Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<313233
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Rhajzad  
#641 Envoyé le : lundi 11 novembre 2019 18:54:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Et c'te saleté n'a vraiment rien d'intéressant sur elle... Bon débarras !
Méry redevenu solitaire attacha la tête de la moche au bout de son bâton à l'aide des plus longues mèches de la filasse qui lui avait servi de chevelure, et revint vers les lieux du début du combat en mettant son macabre trophée à l'épaule comme un vulgaire baluchon...
Doté de sa double-vue détectrice de magie et trimbalant également ses lueurs dansantes il décida de pratiquer l'autopsie complète de Gobe-entrailles. Terminant de l'étriper en règle, au cas où il ait gardé un souvenir de son ancien maître, que Sagacius avait balancé à la baille avant qu'on puisse le fouiller...
Le halfelin était prêt à parier que le croco' blessé, alors réfugié sous la pêcherie n'avait certainement pas dédaigné ce repas gratis. C'qu'est bien lorsqu'on officie dans le Jeggare, c'est qu'y a pas besoin de se laver les pognes quand on tranche dans le vif du sujet ni de nettoyer après, la table à découper. À la fin du carnage, il décida que la sale bête avait vraiment de la gueule... bien plus que l'autre mocheté ! C'est donc sans la moindre hésitation qu'il fit l'échange de trophée au bout de son bâton de bois flotté, avant d'aller aider à la fouille en règle de c'te fichue épave...

Et quand ils auraient trouvé le coffret étanche, il pourrait expliquer à ceux qui n'avaient pas navigué, à quoi ça servait sur le navire... et qu'il fallait ramener ça à la surface avec tout le monde.
hrp

Modifié par un utilisateur mardi 12 novembre 2019 21:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline thoulkas  
#642 Envoyé le : lundi 11 novembre 2019 21:45:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: Guenaude

35 / 35


Théodore fit un signe à ses compagnons une fois les fouilles terminées. Il alla détacher le squelette afin d'essayer de le remonter. Pourquoi était-il attaché, qui étais-ce?

Il avait de nombreuses pensées sur la nature de cette personne, et peut-être que son ami pourrait l'aider pour peut-être le questionner.

Théodore fait le nécessaire pour remonter le squelette...

Modifié par un utilisateur lundi 18 novembre 2019 09:17:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#643 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 20:45:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Profondeurs de la Jeggare


Découper les cadavres d'Yvicca et de Gobe-Entrailles était une tâche incroyablement difficile, pénible et salissante, et le temps que Méry termine son travail de boucher, ses compagnons avaient fini de fouiller les lieux. Des précautions peut être excessive, considérant que l'estomac du crocodile ne contenait que quelques restes de carcasses de poissons.
Le halfling rejoignit tout juste l'épave pour y jeter un coup d'oeil à la recherche d'auras magiques, mais rien ne brillait dans l'épave.

Pendant ce temps, Théodore découpa les liens qui maintenaient le squelette à la barre brisée du navire. La décomposition était trop avancée pour que le cadavre soit reconnaissable, mais pas assez pour que les os soient trop séparés les uns des autres: des ligaments momifiés maintenaient encore le squelette ensemble, aussi le demi-orc n'eut il pas trop de mal à dégager le squelette.

Autres trucs à examiner sur place?

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Rhajzad  
#644 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2019 00:36:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Le nid de la guenaude ?
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble ? Wink
Online Boadicee  
#645 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 13:32:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique -


Un par un, ils se hissèrent tant bien que mal sur les quais de la Rive Orientale, trempés et dégoulinants des eaux tourbeuses de la rivière. Reprenant leur souffle et recrachant l'eau qu'ils avaient avalé par mégarde, ils purent prendre quelques minutes pour essorer leurs vêtements et essayer de retrouver un semblant d'allure. Leur recherche dans l'épave n'avait pas révélé beaucoup d'indices, du moins dans l'immédiat, mais ils avaient tout de même récupéré deux éléments qui pourraient être des plus utiles à leur investigation...

En premier lieu, le squelette momifié que Théodore avait arraché à la barre du Nightshade. Il ne restait plus grand chose de lui, en dehors de lambeaux de vêtements grignotés par les poissons. Mais son crâne et sa mâchoire étaient intacts, et ils avaient vu Rakyel interroger des cadavres plus endommagés que cela avant.

En second lieu, et peut être plus important encore, le coffret contenant les documents du navire et son journal de bord. D'ordinaire, les navires gardaient une copie des documents de propriété, la liste de leurs escales et cargaison dans le journal de bord, et surtout, la liste des armateurs ayant engagé le capitaine pour un trajet, dans le cas des navires marchands. Pour l'instant, cependant, le coffret étanche était toujours verrouillé, et ils n'avaient pas trouvé la clé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Rhajzad  
#646 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 18:23:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
De manière très naturelle, chacun s'éloigna en crachotant du débarcadère, afin d'aller se mettre à l'abri des bâtiments au bout des quais ; et le plus petit prit le temps d'essorer les manches et la partie supérieure de son sous-vêtement avant de remettre par dessus l'essentiel de ses fringues, histoire de se réchauffer un peu. Cela aboutissait à un accoutrement un peu curieux, puisqu'il laissait s'égoutter le bas de son caleçon et de ses larges pieds velus en attendant le moment de renfiler sarouel et guêtres.
Mais le ridicule n'avait jamais tué personne ; sinon, ça se saurait chez les halfelins.
Que le coffre soit verrouillé n'avait rien d'étonnant.
« C'est le capitaine qui a la clé en principe ; il l'avait pas emporté à la barre, des fois ? T'as regardé dans ses poches ? C'est la base du métier, tu sais ?... » demanda le blondinet en rigolant vers le grand récupérateur de squelette.
«  En tout cas pas besoin de retourner là-bas, j'ai tout bien vérifié sur la mocheté et le gros sac-à-mains plein de dents, hein... ils l'avaient pas sur eux ! Ni dans leur nids pourris...
Bon après, on va pas attendre que l'hiver arrive, hein ? On serait gelés avant la serrure.
Tout le monde s'éloigne... ça devrait pas être piégé en principe, mais aujourd'hui... faut plus s'étonner de rien.
C'est l'occase idéale pour essayer une nouvelle technique que j'chuis en train d'inventer. »

Méry examina d'abord soigneusement le coffre* avant de s'éloigner lui aussi (9m) pour faire quelques passes d'abrakadabra... et envoyer ses petits outils flotter jusqu'au coffre étanche pour bidouiller la serrure**... à distance !
hrp

Modifié par un utilisateur dimanche 17 novembre 2019 10:09:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#647 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 14:06:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Les Rues de Korvosa


Méry fut bien inspiré de tenter une approche plus inhabituelle pour déverrouiller la serrure...Il parvint à ouvrir la serrure sans véritable problème, mais lorsqu'il réussit à la déverrouiller, une lame surgit de la serrure, et lui aurait probablement transpercer la main, si il avait été en train de la manipuler directement.

A l'intérieur se trouvait une liasse de documents, ainsi qu'un épais volume titré Journal de Bord - Nightshade. En les parcourant rapidement, ils purent retracer le principal de l'histoire du navire. Le Nightshade était un navire Nidalais affrêté à Nisroch, et avait passé la plus grosse partie de sa carrière à transporter des marchandises entre les ports de la façade océanique de la Varisie, entre Kintargo, Nisroch, Magnimar, Korvosa et Port Enigme.

Mais c'était les détails les plus récents qui étaient intéressants. Le Nightshade avait récemment fait escale à Corentyn, sur la côté Chélaxienne, et avait changé de main. D'après les documents de propriété et le journal de bord, le capitaine précédent l'avait vendu à Corentyn, et il avait été racheté, cinq semaines avant la Sainte-Alika et à peine dix jours avant le procès de Trinia Sabor, par...Akina Sapio, l'avocate qui avait défendue la jeune femme...et avait essentiellement passé son temps à essayer d'incriminer la souveraine. Elle se trouvait toujours dans les geôles du Hall des Arbitres, à leur connaissance.

Les documents donnaient quelques détails supplémentaires, indiquant qu'Akina avait recruté un équipage pour un trajet en direction de Korvosa, pour la plupart des marins chélaxiens, mais avait aussi recruté en personne environ un tiers de l'équipage.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#648 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 09:29:56(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: Guenaude

35 / 35


Theodore semblait ennuyé par les différentes nouveautés, il ne comprenait décidément rien. Il regarda alors ses compagnons, toujours en tenant le squelette, pour voir ce qu'il en pensait. «  Nous pourrions en apprendre un peu plus vous ne pensez pas?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#649 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 23:28:06(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 1/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23
« Hmm... Enfin nous revoilà au sec. » ponctua l'oracle alors qu'il tentait tant bien que mal d'essorer ses vêtements du capuchon jusqu'aux chausses... Il était clair que cette entrevue sous-marine n'avait pas réellement été à son goût! Pour autant, Rakyel avait aidé aux fouilles tant bien que mal et n'était pas mécontent qu'elles aient été productives!

Le petit coffret intrigant fut ouvert de mains de maître - ou plutôt de manipulation de maître!
« Félicitations pour ton flair Méry. Le développement de tes facultés est impressionnant et ta précision chirurgicale! Ou du moins il valait mieux qu'elle le soit, sinon c'est toi qui aurait dû subir une belle opération! » ironisa le fossoyeur de sa voix grave alors que son armure osseuse rétrécissait à vue d'oeil jusqu'à disparaître complètement dans ses chaires.

Et une fois les précisions apportées par la lecture des rapports, Rakyel se tint quelques secondes le menton entre ses doigts noircis. Quelque chose semblait le chiffonner.
« Vous ne trouvez pas bizarre que même après son interrogatoire, Sapio n'ait jamais donné le nom de son commanditaire?
Je veux dire, elle disposait forcément de gros moyens pour parvenir à voyager au Chéliax, racheter un navire, embrigader un équipage... dont probablement une partie de victimes qui n'ont pas fait la fin du voyage.
Nous avons peut-être négligé la piste des Mantes Rouges et plus particulièrement des ramifications que cette avocate assassine aurait pu avoir avec le Nidal!
Une petite visite de courtoisie va surement s'imposer. »


Pendant que les uns et les autres se séchaient comme ils pouvaient, Théodore ramena le squelette. Positionné en tant que tel, le demi-orc avait un air mi-ridicule mi-amusant pour quiconque l'aurait croisé en train de trimbaler un sac d'os. Mais pour le fossoyeur, ce trophée remonté de l'épave était une mine d'informations s'il parvenait à l'exploiter!
« Bien joué Frère Carowyn! Cette trouvaille valait le coup de plonger.
Je ne vais pas disposer d'autant de temps que lorsque Zanderholm mène ses interrogations mais une trentaines de secondes devraient suffire. Réfléchissez déjà à vos questions si vous souhaitez que j'en pose. »
conclut-il avant de se concentrer.

S'approchant du prêtre de Sarenrae, il s'assit en tailleur face au défunt, laissant tous ses os craquer du bassin jusqu'aux chevilles. Puis il ferma les yeux un instant, sa main droite tendue au dessus du crâne inanimé. D'abords rigides, les doigts crochus du fossoyeur commencèrent à avoir des spasmes, des sursauts, comme s'ils bougeaient malgré eux. Et au même moment, le squelette maintenu par Théodore en fit de même : ses épaules sursautèrent, sa colonne commença à s'articuler et enfin sa mâchoire grinça, prête à parler!
« C'est bon, il nous écoute. » expliqua Rakyel à demi-voix.
« Décline ton identité et ton rôle à bord du Nightshade au moment de ta mort.
...
Explique-moi le but du dernier voyage du bateau.
...
Connaissais-tu Akina Sapio, celle qui a racheté le bateau au Chéliax?
...
Y a-t-il d'autres bateaux piégés prévus après la Sainte-Alika?
... »


Il n'était pas aisé de suivre ce genre de conversation mais avec un peu de chance, l'oracle parviendrait à recouper quelques données! Au pire, Rakyel songeait à compléter les dires du mort avec une méditation qui lui apporterait peut-être davantage de clairvoyance dans cette enquête!


Communication avec les morts DD18 via la révélation voix de la tombe avec -2 en volonté pour le squelette.
Thormod Grévor/Ensorceleur djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Kristen Lorhodan/Inquisiteur de la Foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#650 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 20:20:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Les eaux de Jeggarre étaient beaucoup plus propres et saines que celle des égouts. Lurch fut néanmoins ravi d'en sortir. Qui plus est, apprendre que leur recherche aquatique n'avait pas été vaine lui mis du baume au coeur. "Effectivement une nouvelle entrevue avec l'avocate parait nécessaire."
Le gobelin regarda les préparatifs de Rakyel avec appréhension. Il n'était toujours pas très à l'aise avec les pouvoirs mystiques, qu'ils soient arcaniques ou divins. Il demeura silencieux, attendant avec curiosité et anxiété les réponses du mort.
Online Boadicee  
#651 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 21:44:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Les Rues de Korvosa


Sous l'influence de la magie de Rakyel, la machoire du crâne grinça, et ils purent entendre une profonde, audible inspiration, avant de se tenir attentif, écoutant la première question du fossoyeur. Lorsqu'il répondit, sa voix était un murmure caverneux, sifflant, audible seulement en tendant l'oreille.
« Capitaine Albus Vervix, du navire Nightshade, marine marchande du Chéliax. »

La seconde réponse fut un peu plus détaillée.
« Nous devions faire escale à Nisroch pour embarquer une cargaison, et ensuite poursuivre jusqu'à Korvosa pour écouler la cargaison.

...

Je connais bien maître Sapio, c'est elle qui a racheté le navire et l'a affrêté. Elle ne se trouvait pas à bord, mais elle a chargé ses gens de confiance de nous accompagner jusqu'à Nisroch.

...

Non...des bateaux piégés? Que voulez vous dire? Je...ne comprends pas. »


A ce stade, la voix du crâne s'était faite de plus en plus faible, mais il semblait encore rester une étincelle de magie. Assez pour une question. Cependant, il devenait claire qu'Akina Sapio en savait long sur cette affaire. Heureusement, toujours emprisonnée, elle n'était pas difficile à trouver.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
33 Pages«<313233
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET