Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<444546
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#901 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 20:24:09(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 20/11/17
Endurance : 7/7

21 / 49


Lurch était gêné aux entournures. Il se trouvait face à sa reine, avec plusieurs mauvaises nouvelles, et sans véritablement élément d'espoir. De plus, le gobelin ne savait pas masquer ses émotions et il apparaissait clairement qu'il était perdu et décontenancé. Il adressa un regard à Méry afin de l'inviter à prendre la parole...
Offline Boadicee  
#902 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 15:55:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Sa Majesté Ileosa



Théodore grimaça, mais s'efforça tout de même de répondre, même si la contrition était difficile à manquer dans son expression d'ordinaire douce.
« Oui et non, votre Maj... »


La reine l'interrompit.
« S'il vous plaît, j'entends des "Votre Majesté" à longueur de journée, et j'ai plus besoin de réponses que de cérémonies en ce moment. »

Son regard s'adoucit lorsqu'elle le porta sur Théodore.
« Surtout de votre part. Appelez moi Ileosa. »

Le demi-orque hocha la tête et entreprit de poursuivre, tandis qu'aux côtés de la reine, Sabina Merrin tressaillait dans son armure.
« Nous avons fait plusieurs découvertes. Pour commencer, nous avons retrouvé une planque de Rolth Lamm, le Peintre Sanglant, et confirmé qu'il a aidé Andaisin à travailler sur la maladie qui ravage la ville...nous avons retrouvé ses notes sur la nature fongique de la maladie, et les risques que celle ci se répandent d'elle même une fois la contagion initiale passée. En tout cas, il est clairement impliqué, et il connaît notre apparence.

Nous avons aussi fait un détour par le quartier de Grisaille, qui est aux prises avec une infestation de goules. Ils semblent avoir la situation contenue et sous contrôle, mais le quartier est isolé pour l'instant, et le clergé de la Dame des Tombes ne pourra pas vraiment nous aider.

L'hôpital improvisé au Théumanexus est en place, et fonctionne étonnament bien. Ce n'est pas parfait, puisque nous n'avons toujours pas de remède, mais deux amies alchimistes s'y sont établies avec tout le matériel nécessaire et travaillent d'arrache-pieds sur l'élaboration d'un remède...et traitent autant que possible de malades. En tout cas, nous avons plus ou moins circonscrit l'épidémie sur la Rive Orientale. Je crois.

Nous avons aussi inspecté l'Hospice de la Demoiselle Bénie pour avoir l'avis du Docteur Davaulus...qui nous a d'ailleurs demandé de vous rappeler de prendre la médication qu'il vous a prescrite...? Bref, les Médecins Royaux ont l'air de faire de leur mieux mais de ne pas avoir de grand succès. Pour l'instant, la meilleure recommendation du médecin est qu'il est possible d'amputer un membre contaminé pour guérir un malade...ce qui n'est pas exactement une solution idéale.

Mais surtout, nous avons aidé les Demoiselles Grises à contenir des attaques d'infectés dans la Vieille Korvosa, et nous avons retrouvé une des sources principales de l'épidemie, ce que Rolth Lamm appelait un Coeur Cordycéen, une espèce de champignon géant crachant ses spores contaminés autour de lui. Il a été détruit, mais malheureusement...
Nous avons rencontré Andaisin sur place, et avons réussi à la mettre en fuite, mais elle collectait des spores et nous ignorons pourquoi. Elle a aussi mentionné que la perte du Coeur ne ferait que ralentir l'épidémie, et qu'un autre se formerait à partir d'une concentration d'infectés.
J'aimerai que ce soit un mensonge, mais considérant les évènements jusqu'ici et le fait que nous n'avons toujours pas de piste sur l'endroit où elle se cache...je crains qu'elle ne dise la vérité.

Tout n'est pas noir: nous avons rapporté des échantillons du Coeur à nos alchimistes, qui sont en train de travailler sur un vaccin. Cela prendra du temps, mais elles pensent pouvoir au moins trouver de quoi immuniser les korvosiens. »


Il se tourna brièvement vers ses compagnons.
« J'oublie quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Tuix  
#903 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 20:37:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 1h/4h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 4r/5r
CA: 16/16/10

28 / 28



Attentif au résumé du frère Carowin, Rakyel gardait les mains jointes sur son bâton d'oracle. Et à la proposition de son compagnon d'arme, il se permit d'ajouter :
« Hmm... Détail qui n'a peut être qu'une importance relative, nous avons également mis hors d'état de nuire Gaedren Lamm... Encore... Votre ex-collègue Nidalienne versée dans la nécromancie sait comment nous rendre la vie dure... »

Et marquant un temps d'arrêt en sachant que la mention d'Andaisin, une fois de plus, avait un impact sur la Reine, le fossoyeur reprit plus lentement, avec un certain mysticisme :
« Hmm... J'ai également... vu... ou plutôt entraperçu des... images... des scènes.
Korvosa à feu et à sang, rongée par l'épidémie impossible à contenir... Mais aussi des choses plus... étranges...
...
Est-ce qu'il serait possible de consulter les archives royales? Je souhaiterais rechercher la trace d'événements mentionnant dragons et wyrm connus des dernières années : il faut voir au-delà de la peste rouge qui sévit actuellement. Tout ceci n'est peut-être qu'une diversion qui masque un danger bien plus grave risquant d'embraser la Varisie toute entière! »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#904 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 23:30:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
22 Gozran 4716, dans la nuit - Salle du Trône, Grand Mastaba


Sa Majesté Ileosa


En écoutant Théodore, les épaules de la reine s'étaient visiblement affaissées. Les nouvelles n'avaient pas l'air de vraiment l'encourager, mais comment la blâmer. Elle se massait les temps, juste sous le rebord de sa couronne, lorsque Rakyel s'avança pour prendre la parole. Et le fossoyeur retint son attention et sa curiosité.
« Une minute, cela fait beaucoup d'informations à prendre en compte d'un seul coup...des visions, vous dites? Ca vous arrive souvent...? Et euh...pardonnez moi, mais ces visions sont elles fiables, ne serait-ce qu'un peu? »

Méditant sa réponse, la reine grimaça mais poursuivi.
« Remarquez, à ce stade, je suis prête à prendre n'importe quelle piste. Je vais demander aux Demoiselles Grises de vous laisser libres de vos mouvements dans le palais, à quelques exceptions, et de vous guider jusqu'à la bibliothèque si vous voulez. Peut être que vous trouverez quelque chose? Je n'ai moi même pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds. Je ne vois pas comment un dragon pourrait être impliqué, mais on ne sait jamais, avec Andaisin.

Il commence à se faire tard...voulez vous rester au palais pour la nuit? Les rues sont dangereuses ces temps ci. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#905 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 20:55:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 20/11/17
Endurance : 7/7

21 / 49


Méry n'avait finalement pas pris la parole. Fort heureusement, Rakyel et Théodore avaient pris la relève. Lurch n'osait pas relever la tête et regarder Sa Majesté dans les yeux. Il s'attendait à un orage, surtout après l'annonce de la présence d'Andaisin. Il eut du mal à masquer sa surprise de voir une Ileosa calme et dans un second temps prévenante. "Euh... Mer...ci Majesté, bien volontiers... Ce sera pour nous un honneur et il est vrai que cela facilitera nos recherches." Il n'osa pas abordé son souhait de voir le médecin royal, déjà satisfait de pouvoir se reposer sans retraverser la ville.
Offline Rhajzad  
#906 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 21:07:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:5/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry était en train de relire ses parchemins de notes... il releva la tête avec un immense sourire à l'offre d'Iléosa :
"« Ha ! Ma Dame notre Reine, cette offre généreuse est plus que bienvenue. La journée a été plutôt rude pour vos drakes et pour notre nouveau compagnon, Orion... et celle de demain ne se l'annonce pas moins (d'ailleurs personne ne s'est encore préoccupé des blessures de l'ami Lurch)...
Nous l'avons passée les yeux sur les rênes en une chevauchée continue, à la recherche du foyer d'infestation... et nous l'avons trouvé ! Que Korvosa en soit louée et puisse profiter d'un répit bien mérité.

Mais si l'archiméchante Andaisin a réussi a échapper à notre vindicte, par quelque nouvel artifice de téléportation, tout en maugréant de notre efficacité à brûler le cœur CorDix&Un infestant du Hall des batteurs de cuivre, elle n'a pu s'empêcher de révéler que celui-là n'était que le premier.
Et qu'elle comptait en faire d'autres (ce qui sous-entend que ce n'est pas encore fait).
Tout en nous indiquant qu'il fallait une "concentration" d'infectés pour créer cette monstruosité.
Aujourd'hui, il n'y a que deux concentrations : l'Hospice de la demoiselle bénie et le Théumanexus. Il faut prévenir les demoiselles d'acier qui gardent le premier. Qu'elles renforcent leur surveillance et surtout condamnent les accès par les égouts. La rive orientale n'a pas ce problème et surtout, la malfaisante ne pouvait pas anticiper sa conversion en hospice.
Malheureusement, elle a eu le temps de récolter des têtes de cœur CorDix&Un à fortes concentrations de spores... (on l'a vu), et c'est ce qui était important pour son plan (on l'a entendu), ce qui implique forcément qu'elle va infester volontairement et à forte concentration un nouveau site...
Il nous faut y réfléchir, et il faut se donner un moyen de dépister les infectés dès qu'ils apparaissent. À ce sujet, je suggère à la commandante Merrin d'instaurer une revue systématique de ces troupes, au moins quotidienne, par exemple avant chaque relève. Car belle armure d'acier ne protège pas de la rougeole zinzine et les demoiselles d'acier sont les plus exposées. Il faut mettre en place cette procédure pour les dépister au plus vite, et les envoyer se faire traiter, avant qu'elles ne contaminent leurs consœurs.
Ainsi, notre souveraine gardera ses protectrices.
On n'est pas encore en état de "deviner" où elle va frapper la prochaine fois... mais elle a désigné à la vindicte populaire "Le grand Mastaba"... votre majesté sait-elle pourquoi ? D'où lui vient cette appellation ?
Il nous manque des éléments, ma Dame Iléosa Première. Les Céruléens doivent vous apporter des renseignements en cette période critique, de toute urgence, sauf votre respect :
Andaisin est à Korvosa, avec une troupe de cultistes d'Urgathoa. Que ce soit au fin fond des égouts ou au Palais Arkona, si le sieur Boule ne peut pas vous trouver sa localisation, il faut la demander à d'autres.
Cela ne manquera pas de volontaires : le roi des Araignées en son impasse, les Phalènes du Médian ou la Sczarni de la rive orientale.
Quant à nous hé ! hé ! Si l'on peut nous porter collation avant un repos mérité, nous nous attaquerons ensuite à la bibliothèque et aux archives... vous saurez ainsi où nous trouver. hé ! hé !
"Nuit porte conseil", dit-on... sinon, demain, on se fait l'Academae... ! hé ! hé !
À moins que sa majesté n'en ait eu des nouvelles ?
Et Quid de la réunion "au sommet" entre les instances principales de Korvosa ? Est -elle maintenue ? Pour demain ? »

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 09:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#907 Envoyé le : samedi 1 août 2020 19:19:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Sa Majesté Ileosa



Théodore laissa son compagnon halfling terminer, mais ajouta tout de même un détail avec les sourcils froncés.
« Pour être honnête, je me dois d'ajouter une mise en garde. Je ne suis pas sûr d'avoir compris si Andaisin irait créer elle même de nouveaux coeurs dans les zones de forte concentration, où si un nouveau coeur risquait de se créer spontanément dans ces zones. Si tel est le cas, il faut absolument prévenir le Docteur Davaulus et dame Amande du Théumanexus. »

Une fois qu'ils eurent fini de parler, Ileosa se leva de son trône. Dans ses mouvements, on pouvait lire son épuisement, et elle descendit les quelques marches jusqu'à eux avec un sourire fatigué.
« Je vois...et je vous remercie de tous vos efforts. Je vais m'assurer que nos deux médecins soient avertis...et également voir si ils peuvent réaliser une procédure de contrôle plus efficace que celle qui est actuellement en cours chez les Demoiselles Grises. Sabina? »

Depuis le côté du trône, la silhouette cuirassée de Sabina Merrin s'inclina, posant un genou à terre en signe de respect. Elle inspira profondément, un son rapeux arraché à son heaume, et parla d'une voix erraillée, chaque syllabe douloureuse.
« Nous inspectons actuellement toutes les patrouilleuses chaque jour, ma reine. Si le Docteur Davaulus a une nouvelle procédure à mettre en place, nous nous adapterons. Je suggère également que nous en informions la Maréchale Kroft, qu'elle applique la même procédure à ses hommes si possible. Ca ralentira nos opérations, mais mieux vaut ça que d'avoir une épidémie dans nos rangs. Et puisque la Vieille Korvosa est isolée, nous avons pu réorganiser nos forces et nous repositionner. »

Elle se relava, la reine la remerciant d'un signe de tête. La souveraine de Korvosa poursuivit.
« Passons à la suite, il y a beaucoup à dire, et peu de temps. Pour répondre à votre question, Méry, le Grand Mastaba est ici. C'est le surnom du palais royal...ou en tout cas, de l'endroit où il est construit. Vous escaladez à chacune de vos visites des ruines thassilonienne, une pyramide à degré en l'occurence, le palais étant construit à son sommet. Quand à la raison de sa désignation comme cible par Andaisin...elle veut les tourner contre moi.

Elle gagne dans tous les cas si elle réussi: soit les émeutiers débordent la garde et massacrent les occupants du palais, moi compris, soit nous sommes obligés de les repousser, ce qui se fera dans le sang, prouvant que je suis le tyran qu'elle décrit. Heureusement, les Demoiselles Grises ont pour l'instant pu contrôler les débordements, mais si la situation se poursuit...

Par ailleurs, une réunion au sommet a effectivement lieu demain. Des représentants des principales familles nobles, à l'exception des Arkona, ont confirmé leur présente, de même que l'Archibanquier, la haute prêtresse de Sarenrae, le cardinal de l'église Asmodéenne, la Maréchale Kroft, et l'Amiral Endrin; ainsi que des émissaires de Magnimar, Port Enigme, Kintargo et même Kaer Maga. J'espère pouvoir obtenir de l'aide et coordonner nos efforts. Aucune nouvelle de l'Academae, mais nous avons pu...intercepter un mage, j'ai l'intention de l'envoyer en tant qu'émissaire. Si possible, j'aimerais que votre amie Trissia soit présente avec un résumé de ses découvertes.

Enfin, j'ai effectivement reçu des informations de la part des Céruléens. Elles sont...décevantes. Ils n'ont pas trouvé la piste d'Andaisin ou des cultistes d'Urgathoa, même si ils ont suggéré Grisaille...mais étant donné l'infestation de goules, ça me parait improbable. Ils ont cependant pu confirmer une chose: ils n'ont trouvé aucune trace de mouvements des cultistes dans les égoûts ou les différents passages clandestins de la ville. Il est probablement que les cultistes soient terrés quelque part et n'en sortent pas...ce qui a au moins un avantage: nous pourrons tous les éradiquer d'un coup. »


Ileosa se tourna ensuite vers le reste du groupe, mais particulièrement vers Orion.
« D'un point de vue plus personnel...maître Orion, je dirais que vous avez plus que prouvé votre valeur. Puisque je dois prévenir l'intendance de votre présence et vous donner l'accès à la bibliothèque royale, je vais aussi m'assurer que vous ayez votre badge de Drake. C'est plus que mérité.

Par ailleurs...considérez vous les bienvenus au palais si besoin, et surtout, si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le savoir à l'intendante de la garde...Gatlynn Keiros. Elle m'en informera. Ca inclut l'accès aux ressources financières du trône. »


La dernière remarque de Méry lui arracha un sourire.
« Je vois que vous ne perdez pas le nord! Ne vous en faites pas...en dehors des remèdes, nos réserves sont pleines. Si je puis vous demander une faveur, d'ailleurs...la prochaine fois que vous verrez le Docteur Davaulus, pourrez vous le rassurer sur le fait que je prends mon traitement? J'apprécie qu'il s'inquiète mais pour être honnête le laudanum ne m'aide pas à dormir et m'empêche d'accomplir mes devoirs comme je devrais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#908 Envoyé le : lundi 3 août 2020 16:53:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion s'inclina et répondit:
« Merci de votre confiance majesté. »

Il fit une petite pause et se redressa puis reprit la parole.
« Depuis que j'ai l'honneur d'accompagner les drakes, j'ai remarqué que nous passons beaucoup de temps à nous déplacer en ville pour vérifier une piste ou pour demander des informations. Etant donné que nous courons contre la montre, pensez-vous que vous pourriez doter notre groupe d'un petit détachement de messages ou d'enquêteurs subalternes? Je me doute que le gros de vos forces doit être occupée à la défense et à l'extinction d'incendie à droite et à gauche, mais je pense qu'un ou deux miliciens plus malin que fort et deux ou trois prisonniers pour petits délit à qui nous promettrions liberté contre service pourrait grandement nous aider dans notre quête. Pensez-vous que ce soit possible votre majesté? »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#909 Envoyé le : lundi 3 août 2020 20:10:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:5/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27

Méry éclata de rire avec enthousiasme :« Aha ! Ma Dame, notre Reine ! Votre nouveau Drake est un fieffé malin : notre compagnon Orion a su utiliser ses connaissances pour amplifier un message auprès de la foule des émeutiers qui a sauvé le Pont des cendres ! C'était héroïque et astucieux... il a sauvé bien des vies et fortement aidé les Damoiselles d'acier, vous pouvez en avoir confirmation auprès de la Sergente Vulso... d'ailleurs, faudrait penser à envoyer à celle-ci un médecin royal pour filtrer la quarantaine de la vieille Korvosa !
Il a entièrement raison.
Il vous manque un service de messagers... mais en fait non... il est tout trouvé !
Les drakes de Korvosa, au service de notre Reine Iléosa !!!
Faudra régler le problème avec les diablotins d'Asmodéus... mais on pourra faire ça demain !
Je vous ai déjà parlé -parce que je souhaitais que vous leur accordiez protection- de nos petits drakes ailés et zélés... ils sont plus indépendants que les hippogriffes, mais ils sont bien plus finauds.
Si vous le souhaitez, pour vous convaincre, je vous présenterai Majenko, que nous avons arraché à la cage du roi des araignées, et qui nous a aidé pendant l'attaque des vieux docks par le Disruptor. J'ai déjà évoqué le sujet... ces petits drakes ailés font partie de Korvosa, n'en déplaise à tous les diablotins. Ils ne se repaissent pas du malheur des attaqués dans les ruelles, mais tout simplement de poissons et de crustacés (même pas trop frais, hmmm ? 'sont pas bégueules...). Bon ! Ils ne sont pas tous aussi débrouillards que mon ami, bien sûr, faudra qu'ils aient un signe de reconnaissance, au milieu des drakes sauvages, qui pullulent sur nos toits. Comme nous, hmmm? Enfin plutôt une bagouse bien sertie ou un tatouage qu'on ne peut usurper... et pî il vous faudrait une druidesse ou une shoanti versée dans le dressage... Ha ! Si Mille-os est là, demain, c'est l'occasion d'évoquer cette possibilité !
Hé ! Hé ! Ça me plait, c't'idée... et inutile de dire, que cela ne vous coûtera rien en terme de mobilisation... rien de plus que quelques poissons et griffes du récif... hé ! hé ! hé !... »

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 20:27:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#910 Envoyé le : lundi 3 août 2020 21:51:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Sa Majesté Ileosa


La reine paru un peu surprise par la proposition d'Orion, haussant des sourcils pensifs.
« Hum...j'imagine que c'est possible, mais je ne sais pas combien de temps il faudra pour cela. Le principal soucis va sans doute être de trouver des gens de confiance, compétents, encore en bonne santé, et désirant servir la ville...même si pour ce dernier point, je pense qu'on peut trouver d'autres arrangements au besoin. Je vais voir ce que je peux faire...mais j'ai aussi une proposition à vous faire.

Si jamais nous survivons tous à cette crise, et la cité également...j'ai bien l'intention de faire de l'ordre du Drake autre chose qu'un rang cérémoniel et une question de prestige. Et ça inclue des moyens pour vous organiser et recruter d'autres citoyens pour vous prêter main forte. Et les drakes feraient un symbole et un système de messagerie tout trouvé! Qu'est ce que vous en pensez..?

Si il n'y a rien d'autre, vous pouvez vous retirer, vos appartements sont prêts. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#911 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 20:18:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735

Sa Majesté Ileosa



Ils prirent congé de la Reine, Théodore restant derrière quelques instants pour pour discuter avec la reine de sa santé. Le demi-orc les rejoignit au moment au même moment que Gatlynn Keiros. Cette dernière portait une toute fraîche cicatrice au visage, et paraissait épuisée, mais gardait malgré tout une attitude enthousiaste, autant qu'elle le pouvait en tout cas.
« Bonsoir à tous! Je vois que vous allez rester des nôtres pour la soirée! C'est sans doute plus prudent, c'est dangereux dehors... »

Elle sortit de sa poche un petit coffret de bois, à l'intérieur duquel se trouvait une broche de platine ciselée à l'image d'un drake.
« Orion, je crois que c'est pour vous! Bienvenu dans les rangs de l'Ordre du Drake! Vous n'avez peut être pas prêté le même serment que moi et mes soeurs d'arme, mais tant que vous aiderez la reine et Korvosa, pour moi, vous êtes des notres.

Venez, je vais vous montrer vos chambre! J'ai fais mander une collation aux cuisines aussi. La reine m'a aussi demandé de vous conduire où vous le souhaiterez, mais il vaudrait peut être mieux dormir avant de vous plonger dans les ouvrages de la bibliothèque. »


Les chambres en questions étaient effectivement plutôt confortables, chacune disposant d'un lit, d'une table et de deux chaises à haut dossier, ainsi que d'un fauteuil. Un petit meuble et une vasque d'eau complétait le tableau. Peut être pas ce qui pouvait être destiné à la noblesse, mais peut être la meilleure chambre dans laquelle ils avaient eu l'occasion de dormir. Les chambres étaient voisines et chacune avait un plateau de fromage, pain frais, fruits, et charcuterie, largement de quoi satisfaire un estomac affamé. Gatlynn leur indiqua également où se trouvaient les bains, déserts à cette heure ci.


23 Gozran 4716, dans la matinée - Bibliothèque Royale de Korvosa

La bibliothèque royale était plutôt cosy, considérant la magnificence qui régnait par ailleurs dans les murs du palais, mais loin d'être aussi labyrinthique que celle de la grande basilique de Pharasma ou prestigieuse que celle des universités de la ville.
Cependant, étant donné qu'elle était destinée entre autre à l'usage de la reine et de ses conseillers, peut être que de véritables gemmes se cachaient tout de même dans les rayonnages de bois rouge et vernis.

Même si ils avaient passé une nuit des plus réparatrices, les grands fauteuils rouges et rembourrés paraissaient très accueillants malgré tout.

Gatlynn leur fit visiter les lieux, et ajouta avant de les laisser.
« N'hésitez pas à interpeller un serviteur ou un garde si vous avez besoin de quoi que ce soit! Je ne serais pas loin également, mais avec la rencontre que la reine organise ce matin, les choses vont sans doute être tendues dans les prochaines heures. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages«<444546
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET