Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Naomimiler  
#81 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 15:57:14(UTC)
Naomimiler
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2017(UTC)
Messages : 40
Et pas la peine d'essayer de détourner le problème en ciblant un adversaire qui est déjà en situation de lutte avec une autre créature, car pour que ça fonctionne c'est la créature qui possède patte arrière qui doit déjà être en lutte :
Les créatures dotées de cette capacité peuvent porter des attaques naturelles supplémentaires dans certaines situations, généralement lorsqu’elles ont agrippé un adversaire


Après mon build à la base était plutôt orienté vers les manœuvres de renversements. Qui permette d'une part de faire perdre des actions de mouvement aux ennemis qui doivent se relever, mais en plus d'en profiter pour porter des AO avec une armes à allonges et un effet d'agrandissement afin de contrôler le bord.

Mais j'ai l'impression que cette option n'est plus trop dans le build actuel de Chrome

Parceque les luttes c'est bien, mais après on gère pas trop ce qui se passe à côté.
Offline Chrome  
#82 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 22:31:27(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Si si complétement Nao, mais pour le moment je me suis focus sur les premiers niveaux de jeu du personnage. Pour le début, on essaye déjà d'être un combattant efficace et de permettre à notre compagnon de l'être tout autant.

J'essaye donc de voir comme synergiser au maximum les capacités de notre bestiole et notamment de voir si l'archétype Primal Companion est préférable au chasseur "classique"...

Avec un point d'évolution on peux lui conférer "Bond" à notre bestiole, donc ça devient d'un coup intéressant de pouvoir lui donner puisqu'il a quand même "Rake (1d4)" au niveau 1. Donc on peux imaginer dès le niveau 2 une charge (en puissance) de notre bestiole sur une cible, avec 5 attaques à la clef, potentiellement toute à 1D6+5 de dégâts (pour le point d'évolution restant, on peux passer tout les dégâts des griffes à D6).

Avec le bonus de la charge au touché, on peux imaginer se débarrasser en une charge de pas mal d'ennemis de notre niveau.

En ce qui concerne les dons de manœuvres offensives pour notre bestiole, ils arrivent un peu plus tard dans le build, ce qui nous laissera à ce moment là le choix dans la technique à employer. Quand on monte de level, on a tendance à trouver relativement souvent des monstres de taille supérieure à nous, cela veux dire DMD plus élevé et donc moins de chance de renverser. Qui plus est, sur un renversement, l'ennemi à aussi la possibilité de nous laisser passer et de ne pas subir la tentative de renversement... Donc sur une ligne de frontliner protégeant des casters, ce sera intéressant de tenter le renversement puisque s'ils font ce choix, ça nous ouvre alors la route sur les casters.. Mais sur des monstres individuels, ne protégeant rien ou des monstres plus gros ou avec un fort DMD, la charge "classique" avec bond et full attack me paraîtra encore une meilleure option.

Idem sur des rencontres volantes, la charge sera la seule option...

Plus on peux réagir à différentes menaces dans nos combats et + on est efficace.

PS: Hulk, tu a lu le paragraphe de la capacité de niveau 8 du Primal Companion, notamment ce qui fait "plus ou moins référence à la capa de niveau 1 des points d'évolution"? Qu'en dis tu? Parce que ça me parait ambiguë quand même...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 00:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#83 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 23:58:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
PS: Hulk, tu a lu le paragraphe de la capacité de niveau 8 du Primal Companion, notamment ce qui fait "plus ou moins référence à la acapa de niveau 1 des points d'évolution"? Qu'en dis tu? Parce que ça me parait ambiguë quand même...

Comme je l'ai mentionné, ça me semble être un reliquat du 1st printing.

1st printing:

Pré-errata, Primal Surge fait sens.
L'errata de 2015 du 1st->2nd printing supprime la phrase de Primal Transformation. Quand l'errata dit "enlever le 2ème paragraphe", je pense que c'est pour enlever la limitation qui existait, pas pour laisser la limitation mais de façon cachée, parce que c'est trop fun de faire des errata qui ne changent pas les règles mais les rendent moins claires.

Dans tous les cas, les évolutions ne sont pas fixées une fois pour toutes. Au mieux, elles sont choisies à chaque activation du pouvoir, au pire elles sont choisies à chaque niveau, en référence summoner.

Ceci n'est bien sûr que mon avis...
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline BigA  
#84 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 13:27:57(UTC)
BigA
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/08/2019(UTC)
Messages : 2
Bonjour,

J'ai découvert ce build en jouant avec Chrome et grand malheur, je pense qu'il y a un loup dans le principe.

L'idée est bonne de cumuler les avantages d'un cavalier des bêtes et d'un chasseur, mais je vois un souci de principe.

Le compagnon d'un chasseur n'est pas un animal dressé, ni une monture. Les talents que le chasseur développe avec son animal son due à leurs capacités à combattre ensemble librement et pas l'un aux ordres de l'autre.

Une monture n'a pas le choix de combattre, elle est dressée pour ça et obéi aux ordres et cours à une morte certaine si besoin.
Alors qu'un compagnon animal ne combat que s'il le souhaite, si cela ne le met pas en danger.
Un compagnon peut décider de quitté son ami si ce dernier, le force à faire trop de chose loin de ses préoccupations naturelle. (ex passer trop de temps en ville sans chasser, une chaîne au coup n'est pas de nature à plaire au compagnon).

Dans le premier cas la monture est contrôlée par le joueur, qui se déplace grâce à sa monture.

Dans le second, le compagnon est contrôlé par le MJ, qui ajuste en fonction des intérêts de l'animal.
Dans le cas d'un tigre, cela reste un animal sauvage, qui a un lien fort avec le chasseur. Ce dernier peut l'inciter à agir comme il le voudrait, et négocie avec le MJ via un jet de "handle animal".

(Voir Ultimate Campaign page 140)

Faire d'un compagnon animal une monture c'est possible, en dressant l'animal sauvage et en rompant le lien amical qui existe, pour le remplacer par un lien de subordination.
Le personnage perd alors son compagnon et les talents liés, je sais c'est le mal.

Il est toutefois possible qu'un compagnon animal accepte d'être monté dans certain cas, mais il restera libre de ses mouvements (à discrétion du MJ). Et les tigres comme tous les félins ne font pas de très bonnes montures.

Voilà pour moi,
Désolé de n'avoir pas posté plus tôt.

Offline Mornelune  
#85 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 14:16:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
et comment tu gères le fait que les compagnons animaux connaissent des tours qui sont strictement des ordres?

Une chaine au cou n'est qu'un symbole compris par un humain, un animal avec son intelligence de 2 ou moins pourrait y voir un cadeau, ou autre chose sans y voir la contrainte que ça représente.

Le compagnon animal n'est pas forcément l'ami du chasseur/druide/autre par contre il lui est loyal.

La compétence dressage n’exclut pas de l'utiliser sur un compagnon animal et donne même un bonus à ces test, et indique qu'un compagnon animal peut apprendre plus de tours qu'un animal standard (via les tours supplémentaires.).
Et y'a rien qui t'empêche d'apprendre une fonction a compagnon animal.

Donc a part ton interprétation rp (discutable voire contredite en partie par les règles.), y'a pas de problème au build (ou au moins pas celui que tu soulèves).

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2019 14:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BigA  
#86 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 15:40:38(UTC)
BigA
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/08/2019(UTC)
Messages : 2
[Modification]
Je pense que je n'ai rien à faire ici désolé.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2019 16:28:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#87 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 16:22:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

De ce que je lis en survolant vite fait le passage sur les compagnons animaux dans Ultimate campaign :

Cite:
Nonsentient Companions: A nonsentient companion (one with animal-level intelligence) is loyal to you in the way a well-trained dog is—the creature is conditioned to obey your commands, but its behavior is limited by its intelligence and it can't make altruistic moral decisions—such as nobly sacrificing itself to save another. Animal companions, cavalier mounts, and purchased creatures (such as common horses and guard dogs) fall into this category. In general they're GM-controlled companions. You can direct them using the Handle Animal skill, but their specific behavior is up to the GM.

(c'est moi qui souligne)
Je connais mal ces classes à compagnons animaux / montures mais de ce que lis, il est donc parfaitement possible d'utiliser un compagnon animal dans une stratégie de combat via des jets de dressage. Il ne fait pas ce qu'il veut, il fait ce que tu veux... si tu parviens à lui faire accepter tes ordres. On notera d'ailleurs que les règles ne font pas de distinction entre monture de cavalier et compagnon animal. J'dis ça, j'dis rien... Sifflote

Par ailleurs - et là je prends ma casquette de modo - ça serait sympa de poursuivre la conversation en évitant les punchlines du type "tu es de mauvaise foi" ou "libre à toi de faire du jeu de plateau, moi je fais du jeu de rôle". Ça n'apporte rien, sinon le risque de crisper tout le monde, et ça va probablement me donner du boulot à plus ou moins brève échéance. Wink Il y a d'autres façons de faire passer ses arguments. Merci d'avance.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2019 19:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#88 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 16:41:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
une monture connait des tours donnée dans dressage, exactement comme un compagnon animal.

http://www.pathfinder-fr...rnachement.ashx#Destrier

Diriger un animal. Cela consiste à ordonner à un animal d’effectuer une tâche ou un tour de son répertoire. Si l’animal est blessé ou s’il a subi des dégâts non létaux ou un affaiblissement de caractéristique, le DD est augmenté de +2. Si le personnage réussit son test, l’animal exécute la tâche ou le tour demandé lors de sa prochaine action.
(cf compétence dressage)

donc une diriger une monture test de dressage dd10.

donc mener ton chien en laisse c'est un Test dd10 ou il resiste, tire dans l'autre sens, en gros ne fait pas ce que tu veux.

ton équipement chien/destrier/poney... connait des tours en fonction de son type et si il est ou non formé au combat.

La chaine ne devient une contrainte qu'au moment ou tu tires dessus ou l'attaches à un point fixes où l'animal ne peut pas l'enlever. Si tu l'utilse comme tel il finira par l'assimiler à une contrainte. Une chaine autour du cou, c'est pas utiliser une chaine comme laisse ou point d'ancrage, c'est pas de la mauvaise foi, juste de l'application bête et méchante, un animal ne voit pas une chaine comme une entrave tant qu'il en n'a pas fait l'expérience.

Les tours sont les suivants:
« Arrête ! » DD 15 L’animal arrête de se battre ou de faire autre chose. Un animal qui ne connaît pas ce tour continue à lutter jusqu’à ce qu’il soit contraint de fuir (à cause de blessures ou d’un effet de terreur par exemple) ou que son adversaire soit vaincu.
« Attaque ! » DD 20 L’animal attaque les créatures qu’il assimile à des ennemis. Le personnage peut indiquer du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il le peut. Normalement, un animal n’attaque que les humanoïdes, les humanoïdes monstrueux, les géants et les autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) équivaut à deux tours.
« Attends ! » DD 15 L’animal ne bouge pas et attend le retour de son maître. Il n’attaque pas les créatures qui s’approchent de lui mais se défend si nécessaire.
« Au pied ! » DD 15 L’animal suit fidèlement son maître, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît.
« Cherche ! » DD 15 L’animal gagne l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile.
« Garde ! » DD 20 L’animal ne bouge pas et empêche quiconque d’approcher.
« Joue ! » DD 15 L’animal connaît une série de tours basiques, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder, aboyer sur demande et ainsi de suite.
« Protège ! » DD 20 L’animal protège son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible) sans que celui-ci ait besoin de le lui ordonner. Il peut aussi lui demander de protéger quelqu’un d’autre.
« Suis ! » DD 15 L’animal suit la piste olfactive qu’on lui montre (cela suppose que l’animal possède la particularité odorat).
« Travaille ! » DD 15 L’animal peut tracter ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
« Va chercher ! » DD 15 L’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui désigne pas l’objet à rapporter, l’animal en prend un au hasard.
« Viens ! » DD 15 L’animal rejoint son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal.

et ne se limite donc pas un Joue et des tours que tu regroupe sous tricks...

Un chasseur ou un cavalier, si ils combattent tout les deux montés ne présentent aucune différence face au test de dressage ou d'équitation de part leurs monture ou compagnons animal, seul leurs compétences et capacité de classe vont changer les choses pas les possibilités des montures.

Pour la suite difficile de répondre car tu viens de retirer ton message.

Je fais du jeu de rôles aussi, et j'utilise un système de règles pour que tout les joueurs à ma table comprennent comment fonctionne l'univers et comment il réagit à leurs actions. Quand les règles me donnent une marche à suivre pour faire quelque chose je les suis à moins que ça me paraisse complètement aberrant et que les joueurs de la tables soit au courant et d'accord.

Sinon pas de problème, le fait que tu aies ou non ta place ici n'est pas de mon ressort, et si tu juges avoir mieux affaire ailleurs quand tu fais erreur et qu'un modérateur souligne gentiment que tes propos aurait pu être moins incisifs et bien temps mieux pour toi.
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET