Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 28 juin 2018 20:08:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Rova 4718, dans la journée - Yin-se, province de Siyin

Peu après leur retour à Yin-Se, Mizuki profita de quelques minutes de calme pour discuter avec Tailing, et lui proposa de tirer son avenir dans les cartes du Tourment. C'était un art très ancien pratiqué en Avistan, et béni par Desna elle même qui s'en servait pour accorder des intuitions et prédictions fulgurantes à ses adeptes.
Tailing eut un sourire ravi.
« Lire mon avenir? C'est vrai? Vous pourriez? Je ne me suis jamais trop intéresser à l'avenir, mais maintenant que j'ai l'impression d'en avoir un, j'aimerai bien savoir ce qui m'attend! »

Avec l'accord de la jeune aasimar, Mizuki tira les cartes, les répartissants pour former un carré trois par trois cartes. Elle révéla d'abord les trois cartes de droite, le Passé.
La première représentait un Hatamahuta, un oni à deux têtes, hilare, alors qu'un halfling au sourire rusé passait devant lui sans se faire remarquer. La plaisanterie. Elle représentait un danger vaincu ou traversé par ruse.
La seconde représentait une danseuse faisant virevolter ses voiles. La Danse. Elle représentait une harmonie nécessaire pour résoudre une situation délicate.
La troisième représentait une femme vêtue de haillons et couvertes de plaies et de pustules. La maladie. Elle représentait la famine, la maladie, ou plus généralement la corruption.
La Plaisanterie et la maladie, d'après leur placement, avaient une importance plus marquée.

Ensuite, la prêtresse de Desna révéla les cartes centrales, celles du Présent.
La première était le Rakshsa, symbole de manipulation, de contrôle mental et de domination.
La seconde était la Licorne, celle qui offrait généreusement ce que l'on recherchait.
Enfin, la troisième était la Morsure du Serpent, représentant un pouvoir ou des idées toxiques.

Finalement, Mizuki révéla les cartes du futur.
L'Archonte Trompette, représentant une déclaration ou démonstration de pouvoir.
Le Marriage, important d'après son placement, représentant l'union de personnes ou d'idées très différentes, pouvant être aussi bien merveilleuse que désastreuse.
Le Jumeau, représentant une divergence de buts et de possibilités.

Restait à interpréter les cartes....
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 16:21:47(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki tira les cartes les unes après les autres… «  Hummmm oui, voyons la suivante. Intéressant. Maintenant passons au présent. Ohh, étonnant. La licorne est un bon signe, mais à faire attention à… Bref terminons avec l’avenir. Oui tout ceci me semble logique. Bien bien.  »

Elle laissa alors les cartes devant la jeune femme, attrapa son symbole de Desna en la remerciant de cette fortune, intéressante et tellement logique. Elle mit alors les coudes sur la table, le symbole pendant au-dessus des cartes et se saisit des mains de la jeune femme.

«  Tailing ta vie est surprenante et le tourment a perçu ton passé, ton présent mais aussi ton futur. Attention que l’interprétation n’est pas science exacte et que la voix de Desna transparait dans ma bouche.  »

Clairement Mizuki savait en faire car alors qu’elle commençait, son pendentif bougeait légèrement, probablement d’un léger mouvement de la tête, pour indiquer les cartes du passé… «  Ton passé est principalement marqué par un danger vaincu, peut-être lors de ton enfance ou même dans le passé proche, comme ce masque que tu avais. Regarde sous mon médaillon, un oni à deux têtes illustre cette épreuve, peut-être celui de la bienveillance vis-à-vis de toi mais aussi celui de la manipulation et de la destruction qu’il te faisait. Cette corruption se retrouve également ici sous cette pauvre dame, manipulée au point d’avoir tout perdu. Mais ceci est passé et ne peut plus être influencé, et cette situation vaincue.

Ton présent est un peu plus flou, probablement car en fonction de tes choix tu l’orienteras dans une voie ou dans l’autre. Ce gros chat que tu vois est un Rakshasa, symbole de manipulation. Il serait tout à fait normal qu’en cas de non satisfaction dans ta nouvelle vie tu réaccordes de l’importance à ce que cet oni te disait, au point d’en subir à nouveau les troubles dans ton esprit. Heureusement la Licorne au centre de tout montre que ce que tu souhaites et recherches sera à portée de main, si tu parviens à le saisir. Cela ne veut pas dire qu’il faille attendre la nourriture dans ta bouche, mais que tes rêves et désirs sont à ta portée, et qu’un jour tu serais où tu l’as rêvé. Attention toutefois car comme je te l’ai dit il serait aisé qu’au moindre obstacle tu te détourne de ce rêve pour aller vers la manipulation, mais aussi vers le pouvoir et les idées toxiques. Ta naissance céleste et tes capacités physiques font de toi une femme d’une grande rareté, mais en aucun cas cette unicité doit être utilisée pour le pouvoir ou pour nuire à autrui.  »


Elle inspira alors profondément avant de lâcher les mains de Tailing, les faisant glisser sous le tissu sur la table où se trouvaient les cartes. «  Es-tu certaine de vouloir connaître ton futur ?  »

En voyant la jeune femme hésiter avant de répondre par l’affirmative, Mizuki continua mais avec une voix monocorde. «  Ton avenir dépend du présent, de tes choix, mais sache qu’il peut être merveilleux ou désastreux. L’Archonte Trompette ici de sa position n’est pas primordial, mais peut avoir un lien avec le reste de ton avenir, car il représente un événement marquant… Quelqu’un aura devant toi une attitude, des paroles, des actes, qui auront une certaine influence sur ton futur.

Tu auras une union, représentée ici par le mariage mais qui peut être simplement un consentement, et cet événement aura la plus grande influence, positive ou négative, dans ce que tu deviendras.

Mais dans cet avenir tu auras un choix à faire, le choix provenant d’une divergence de but, d’opinion, de… possibilité. Ce choix auras-tu à le faire avec toi-même, avec ton Archonte, avec la personne de ton union ? Cela, seul l’avenir pourra nous le dire.

Il faut savoir que lorsque je parle de personnes, cela peut être également un être, peut-être par rapport à tes origines célestes, ou même directement la divinité tutélaire de tes ancêtres. Quoi qu’il en soit chaque signe dans ta vie est là pour une raison, même le plus aléatoire et anodin.  »


Elle se rassit alors, buvant une grande gorgée d’eau… «  Ainsi parla le tourment.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 20:43:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tailing resta un long moment silencieuse une fois que Mizuki eut fini d'interpréter les cartes. On pouvait très clairement lire sur son visage un conflit émotionnel qu'elle ne faisait pas mine de vouloir contrôler, partagée entre l'inquiétude, l'émerveillement et la perplexité. Finalement, elle parla.
« Je...ne pensais pas que ça pouvait être aussi complexe....et je suis surprise de tout ce que tu m'as dis! On dirait presque que j'ai un grand destin à l'entendre comme ça! »

Elle s'interrompit à nouveau.
« Désolée...c'est juste...ça fait beaucoup d'un seul coup. Pour l'instant, je pense que je vais essayer de me reposer un peu et de découvrir le village. Mais...merci. Grâce à toi, je sais au moins en partie ce que l'avenir me réserve. J'essaierai de faire attention, si jamais cette union se présente. Et toi, qu'est ce que tu vas faire? Si j'ai bien compris, tu n'es pas là depuis longtemps, si? »

C'est une bonne question! Que fait Mizuki pendant les jours/semaines suivantes? J'ai compris l'idée de l'alcool, mais en gros c'est quoi le but à moyen terme? (pense 3 semaines).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#4 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 11:22:13(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki s’inclina devant la jeune femme «  Tout le monde est potentiellement voué à un grand destin, mais cela nous n’en savons rien, c’est aussi à toi d’en décider. Et concernant ton union il peut être de tellement de formes différentes. Va, vis ta vie au mieux et sois heureuse. Fais attention aux choses qui t’entoures et prend le bon chemin.  »

Elle réfléchit alors avant de répondre… «  Et bien je suis issue d’une famille de distilleur, et je vais démarrer ici un projet pour continuer l’héritage de ma famille, mais aussi au nom de Desna en créant un Autel à son nom…  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 23:00:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tailing hésita, ouvrit la bouche, se reprit, et finit finalement par avouer un peu embarassée...
« Euh...je...c'est quoi une distillerie? Et...hum...je ne connais pas non plus vraiment Desna...c'est un esprit? Ou une de tes ancêtres?  »
La jeune fille paraissait confuse.

Je ne sais pas jusqu'où tu veux poursuivre la discussion, mais je me suis dis que Tailing allait être un peu curieuse quand même. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#6 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 11:31:25(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki rigola aux paroles de Tailing avant de la regarder avec un large sourire. «  Desna est une divinité de notre panthéon, celle vers qui mon cœur et mon âme se sont tournés. Elle n’est que bonté et c’est elle qui me permet de tirer le tourment avec une telle justesse. De plus c’est elle qui guide mes pas et m’a toujours conduit là où je devais être…

Il faut suivre les papillons…  »
Conclu-t-elle en souriant et montrant un petit être passant par là…

«  Et la distillerie, c’est ce qui permet de faire de l’alcool… Tu as déjà bu de l’alcool ? Et bien je sais en fabriquer, j’ai le matériel pour un début mais je devrai l’améliorer et surtout trouver les ingrédients.

Et qui sait peut-être un jour nous serons reconnu pour cette délicieuse liqueur de prunes dont seule ma famille et donc moi, connait le secret.

Si tu veux ce soir je te ferai gouter en même temps que les autres.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 15:19:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
26 Rova - 16 Lamashan 4718
Musique - Yin Se en automne


Les trois semaines suivantes furent...très intenses pour Mizuki Elle aida de son mieux les autres gouverneurs et les habitants de Yin-Se à entreprendre les travaux du bastion, et cela n'était pas une mince affaire...il lui fallu beaucoup de sueur, un peu de sang tant le travail était dur, et beaucoup de fatigue. Mais cette épreuve fut aussi pleine de satisfaction...car au bout de trois semaines, il était en bien meilleur état! Comme neuf aurait été une exagération, mais il était en aussi bon état qu'à sa construction. Les deux dortoirs avaient été nettoyés, de même que les deux chambres. Le toit de la salle commune avait été réparé, de même que les postes de garde, l'infirmerie, la cuisine et le bureau. Les murs de la réserve étaient à nouveau complets.
Les murs extérieurs avaient été reconstruits et les portes renforcées, et l'autel comme la statue du général Yang Chuanyu avaient été rénové. La femme en armure contemplait à présent un fort à nouveau en état d'accuellir une petite garnison.

Mais cette épreuve n'était pas tout! Il s'agissait aussi de pouvoir enfin refaire de l'alcool digne de ce nom! Et pour cela, elle avait avant tout besoin d'un endroit où travailler. Donc une maison, et une distillerie...une pièce ferait l'affaire, au moins pour l'instant. Malheureusement elle n'avait rien d'une maçonne, ou d'une charpentière...mais elle était convaincante! Elle passa le plus clair de son temps à aider les villageois, à se faire des amis, bref, elle fit de son mieux pour s'assurer de l'aide des habitants. Avec succès! Peut être était-ce son sang céleste et le respect qui l'accompagnait, ou tout simplement le fait qu'elle était charmante et savait se rendre utile, assez pour que tout le monde accepte de l'aider. Elle rénova une des maisons abandonnées du village, et convainquit les Choong, les Tiang et les Wei de lui fournir le bois et l'expertise dont elle avait besoin pour aménager une distillerie dans la vieille annexe de la maison. Elle y était presque. Encore deux ou trois jours, et les travaux pourraient commencer.

Malheureusement, tout ne se passa pas tout à fait comme prévu...Une des manières qu'elle avait utilisé pour convaincre les villageois de l'aider fut de leur faire gouter sa liqueur de prune. Et si la plupart furent très enthousiaste, Yoon Plume d'Ebène s'intoxiqua, au point que les tengu lançaient des regards méfiants aux bouteilles de Mizuki. Mais bon...sans doute une coincidence?

Il manque 4 points de Travail pour avoir de quoi démarrer le construction de la distillerie, qui prendre 24 jours. Mais Mizuki a une maison!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : mardi 7 août 2018 22:18:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Lamashan - 22 Lamashan 4718, village de Yin-Se
Mizuki n'était pas très sûre de comment elle pouvait participer à la défense de Yin-Se, mais elle ne choma pas pour autant. Pour commencer, elle réussit à convaincre certains des villageois de l'aider à construire sa distillerie, et les travaux commencèrent moins de deux jours après le départ du groupe d'éclaireurs. Enfin, les choses avançaient. Cependant, Mizuki n'était pas particulièrement douée pour la maçonnerie et les rénovations, donc elle entreprit de réfléchir à comment apporter sa pierre à l'édifice qu'était Yin-Se...

Une volée de papillons passa dans son champ de vision, et elle sut. Jing avait participé à la création d'un lieu sacré où les esprits protecteurs du village étaient représentés, mais elle ne pouvait s'en contenter. Et elle savait exactement quoi faire! Il fallait qu'elle consacre un autel à Desna!

Les jours suivants furent passés à reprendre ses conversations avec les villageois, et surtout, à répandre la parole de Desna. Elle ne pourrait pas bâtir l'autel seule, mais peut être que si elle parvenait à convaincre les villageois du bien-fondé de son idée...? Et si elle pouvait aussi semer l'idée que le Chant de Sphères était bénéfique....

Elle ne fit aucun véritable converti...mais malgré tout, en cette période de doutes et de menaces, la perspective d'une entité divine veillant sur leur destinée et apportant la chance était réconfortante.

Il te manque 3 points de Travail et la construction (6 jours) pourra commencer! Pendant ce temps, il reste une vingtaine de jour avant que la distillerie soit terminée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#9 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 10:51:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki semblait satisfaite de voir les différentes avancées, les choses allaient bon train et la population commençait à doucement percevoir le message de Desna. Celui qui semblait le plus réceptif était ce jeune homme rat. Un beau matin alors qu’elle s’était assurée de l’avancement de la distillerie, la jeune noble se rendit à la rencontre de Hoi Sang.

«  Mon fils, puisse le Chant des Sphères t’englober et t’emmener là où tu le souhaites. Comment vas-tu aujourd’hui ? Es-tu prêt pour le premier jour du reste de ta vie ? Je présume que tu as entendu l’appel au fond de toi, celui qui t’invite à embrasser l’avenir, à prendre une place dans ce village, dans cette communauté !

Tu sais que celle qui m’a mené ici est celle qui guide les pas des voyageurs, des personnes bienveillantes et des rêves. Laisse-moi deviner, depuis que je suis arrivée, tes rêves sont différents, peut-être plus flous, ou justement plus précis, indiquant que ta vie t’appartient et est guidée par la grande Dame des Rêves. Ne résiste pas à son appel. Viens suis moi.  »


Elle lui tendit la main afin de l’emmener là où sera l’autel de Desna… Je lui laisse le droit de répondre quand même…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 19:46:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le jeune nezumi était à peine moitié aussi grand qu'elle, mais incroyablement musclé, pour un herboriste. Il était claire qu'arpenter le paysage rude et ardu de Shenmen ne lui était pas étranger. Mizuki le trouva alors qu'il terminait de préparer le jardin familial pour l'hiver...et lui tomba dessus un peu par surprise. Il fut tellement pris au dépourvu qu'il ne pensa même pas à l'interrompre ou à la saluer. Il bégaya un peu...
« Attendez attendez! Je ne comprends rien à ce que vous racontez...le Chant des Sphères? La Dame des...C'est la déesse que vous appelez Desna? Je...c'est vrai que j'aimerai bien voyager et voir un peu le monde, mais ma famille a besoin de moi...je ne sais pas si....Que prêche Desna exactement? Quel est son domaine, et est ce que vous pouvez m'en dire plus sur Elle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#11 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 11:12:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki sourit au jeune homme rat. «  Desna ? C’est la déesse qui guide tes rêves, qui t’aide dans tes décisions mais qui ne te force jamais dans une direction. Elle prône de vivre ta vie comme tu l’entends, sans contrainte, et advienne que pourra, tu es libre, et le seras pour toujours.

De plus, lors de tes choix elle aide à ce que tu arrives à tes fins, laissant le hasard faire les choses comme il se doit, mais toujours pour le bien de tous, contrairement à Lamashtu qui déformera toujours pour arriver à la laideur.

Desna est représentée tel un papillon, dont le vol est imprévisible mais toujours si majestueux.

Et oui il y a des offices, des prières, mais en extérieur, là où tu n’es jamais seul. Je peux t’apprendre les rudiments, et oui pendant un temps cela n’empêche pas de vivre avec ta famille, mais un jour cette voie pourrait t’amener vers le voyage ou même vers de la magie, bénéfique pour toute cette communauté, mais à condition de, comme moi, y consacrer ta vie… Vie dédiée aux autres, au bien.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 20:10:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hoi Sang se lissa les moustaches, un geste que Mizuki avait vu son grand père faire bien des fois, et ce en à peine quelques semaines. Décidément, les traditions familiales avaient la peau dure dans le clan Sang. Il paraissait encore perplexe.
« Lamashtu? C'est...une sorte d'oni, quelque chose comme ça? Enfin bref...c'est vrai que si Desna protège les voyageurs, le moins que je puisse faire c'est lui présenter mes respects. Je...ne sais pas où ce chemin me mènera, mais si vous voulez bien me guider sur ses premiers pas, j'aimerai apprendre. »

Il épousseta son pantalon et la suivit, frémissant en découvrant l'autel dédié au Chant des Sphères.
« Je savais que Desna avait une place parmi notre nouveau cercle des esprits...Mais c'est vous qui êtes en train de construire ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 20:27:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
24 Lamashan 4718, après le coucher du soleil - Collines de Siyin, campement des bandits

La bandit qui l'avait repérée escorta Mizuki, la poussant de la hampe de sa lance, à travers le campement. La plupart des bandits ne lui prêtèrent pas attention, certaines relevant la tête avec curiosité, d'autres échangeant quelques mots avec son escorte forcée, mais dans l'ensemble les brigands paraissaient plus apathiques, essayant avant tout de se protéger de la pluie persistante et du froid qui s'installait avec la tombée de la nuit.

La bandit n'adressa pas la parole plus avant à Mizuki, cependant, jusqu'à ce qu'elles arrivent devant le demi-cercle de chariots bâchés qui formaient une sorte de grande tente au centre du campement, qui semblait partiellement doublée de fourrures et de tissu imperméable. Elle lui lança.
« Ne bouge pas de là...et n'essaye pas de courir, ça ne te rapporterait rien de bon. »


Elle s'approcha de la sentinelle, et lui parla à voix basse. La sentinelle entra dans la tente avec un soupir un peu excédé, mais en ressortit moins d'une minute plus tard avec la chef de bandits. Cette dernière paraissait plus féminine ce jour là, et ne portait pas son armure, même si elle avait toujours son immense lame dans le dos. Elle s'approcha de Mizuki avec l'air méfiant.
« Tiens tiens...une revenante. Venue nous offrir une bouteille? Ou peut être porteuse d'un message de votre village de miséreux...comment était-ce déjà? Ah oui...Yin-Se. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#14 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 16:49:39(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki s’inclina comme elle le pouvait devant la femme, mais son habit étant boueux avec la pluie cela ne ressemblait plus trop à grand-chose.

«  Malheureusement je n’ai nulle bouteille avec moi. J’ai mis du temps à vous retrouver mais je voulais vous parler de vos convictions, de pourquoi faire ce genre de chose. Mais en voyant votre campement cela me fait peur.

Qu’attendez-vous de notre village ? Vous rendez-vous compte qu’en nous déforçant on risque de tous finir par mourir ou par aller rejoindre une ville tandis que si vous nous laissez l’occasion de prospérer dans quelques années vous ne risqueriez plus de détruire toute la communauté ?  »


Elle observa tout signe ostentatoire de foi… «  Dites-moi, en quoi croyez-vous ? Avez-vous eu votre tourment tiré ? Savez-vous ce dont l’avenir vous réserve ?  »

  • Diplo : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 22:15:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La chef des bandits paraissait véritablement curieuse de la présence de Mizuki sur place, mais lui répondit d'un large sourire.
« Ah! L'avenir ne m'intéresse pas. Ce que l'avenir me réserve, c'est ce que j'y construirai! Quand à ce en quoi je crois, je crois que je n'ai pas l'intention d'attendre qu'un dieu distant me vienne en aide si je peux agir par moi même. Comme nous toutes ici, les dieux n'ont pas répondu à nos prières quand nous en avons eu besoin, alors nous avons pris les choses en main nous mêmes.

Mais revenons en à votre question...ça ne peut pas être la seule raison qui vous amène ici, la curiosité, pas vrai? Quand à votre village...nous voulons trois tributs. Rien ne vous oblige à nous fournir des habitants du village. Ma maîtresse se moque de la manière dont vous répondez à ses demandes. Tant que vous y répondez. Et croyez moi, si vous n'êtes plus là, nous trouverons d'autres sources de tributs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#16 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 13:44:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki paraissait étonnée de la réponse de leur ennemi, elle ne comprenait décidemment pas la raison de tout ceci. «  Et bien c’est dommage, j’espère que l’avenir vous sourira Mademoiselle, et si votre route est parsemée de papillons sachez que c’est alors parce que Desna veille sur vous, peut-être n’avez-vous jamais prié les bons dieux…
Et si jamais vous n’avez aucune divinité je n’ose pas imaginer ce qui vous arrivera après votre mort, sur quel plan vous serez pour l’éternité.
Et à partir de quand parlons nous de tribu, afin que je puisse préparer au mieux de quoi vous… payer… lors de votre retour ?  »


Mizuki espérait partir après ces questions, mais sans réelle conviction. Dame chance maintenant c’est entre nous.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 00:03:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La chef des bandits perdit toute trace de son apparente bonne humeur lorsque Mizuki évoqua son possible destin par delà la tombe. Avant que Mizuki n'ait pu réagir, la femme la frappa en plein visage. La pommette de la prêtresse céda avec un craquement sec, et elle tituba en arrière, rattrapée par la garde derrière elle. La chef des bandits lui jeta un regard noir.
« Un peu plus de respect en t'adressant à ceux qui tiennent ta vie entre leurs mains. Et prends ça comme un avertissement...attendez vous à notre visite. Très bientôt. Et je vous conseille d'avoir le tribut que vous nous devez, c'est clair? »

Elle jeta un regard aux gardes.
« Emmenez là hors de ma vue. »
Sans un mot, les gardes escortèrent Mizuki, la trainant à demi hors du campement, et la poussèrent jusqu'à la limite des torches, la laissant seule sous la pluie, une douleur aigue lui vrillant encore la joue. Elle avait vu des jours meilleurs, mais elle avait réussi à se sortir de là...et ses compagnons ne devaient pas être loin, leur heure de rendez vous n'était pas passée depuis très longtemps.

  • Frappe : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Dégâts non-létaux : 1D3+3 donne [2] + 3 = 5


Donc Mizuki a 5 points de dégâts non-létaux, mais elle est hors du campement. Je te laisse rejoindre le fil principal si tu veux, ou poursuivre si tu restes pour l'instant en solo.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2018 00:22:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 21:47:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Lamashan 4718, tombée du jour - Yin-se, Province de Siyin

Yin-Se - Musique

Laissant à ses compagnons le soin de s'occuper des défenses du village, Mizuki, elle, était bien déterminée à se charger du bien être et de la santé, aussi bien physique que spirituelle, de ses habitants. La matinée était déjà bien entamée, mais une longue nuit n'avait pas été de trop pour récupérer de leur mission de sauvetage.

A présent, elle se trouvait près de l'autel à demi-achevée et consacré à Desna. Il y avait encore du travail, mais cela commençait à prendre forme, et on percevait déjà la grâce de la déesse dans la forme de la statue. Cela faisait un moment qu'elle voulait organiser un service consacré à Desna, mais jusque là l'occasion ne s'était pas vraiment présentée. Aujourd'hui, il était temps.

Il n'y avait pas foule. Mizuki craignait qu'il soit difficile de convertir les villageois, Desna ne faisait par partie de leurs déités traditionnelles, après tout, et elle savait que les traditions avaient un poids considérable dans tout Tian Xia, Yin-Se comprit. Mais ses parents lui avaient entre autre appris la persévérance, avant d'être lâchement assassinés. Et son influence commençait à porter ses fruits. Hoi Sang était là, avec deux de ses soeurs. Choong Ming également. Mais surtout, la plus grande partie de l'équipage de la Sifflante, Okaisa comprise, s'était rassemblée devant l'autel pour entendre ses paroles.

Modifié par un utilisateur samedi 20 octobre 2018 13:04:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#19 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 11:59:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19
Ferveur: 4/4

15 / 15



Mizuki s’était préparée toute la journée, apportant des fleurs, mettant sa tenue la plus belle qu’elle avait fait rapiécer au mieux. Elle avait pris une bouteille personnelle de liqueur, à laquelle Mizuki avait ajouté quelques épices qui font un léger effet apaisant, et préparé sa plus belle coupelle. Elle avait convié son acolyte un rien plus tôt pour lui expliquer le processus de la célébration et les quelques petites choses à préparer, à faire pendant l’office.

Si bien que le soir, elle se tenait debout, alors qu’elle invitait tout le monde, qu’elle alla saluer lors des arrivées, d’une simple, gracieuse et distinguée révérence, tenant sa robe blanche garnie de noir par deux doigts, à aller s’asseoir sur les couvertures posées sur le sol. «  N’hésitez pas à vous placer côtes à côtes, assurez juste de laisser de la place devant et derrière vous, vous comprendrez.  »

Quand tout le monde fut installé, elle leva les yeux au ciel. «  Que Desna vous accueille en son sein en ce jour, jour de fête, celui où cette communauté s’agrandit, de par sa volonté mais aussi par le hasard qu’elle apporte à chacune de nos vies.

Maintenant, allongez-vous et contemplez le ciel, observez le alors que je vous parle.  »
Mizuki attendit alors que tous soient installés, aidant certains au besoin, tournoyant dans les allées pour que sa robe vole au-dessus des têtes déjà allongées, sans dévoiler rien de ses jambes mais ajoutant du charme.

«  Voyez-vous le ciel, calme, paisible. Vous êtes ce ciel, vous laissez vos étoiles vagabonder. Ce sont vos choix, vos chemins de vie. Aucun n’est tracé, et c’est vous, et Desna, qui les décidez. C’est un de ces chemins qui a fait que je me retrouve avec vous dans ce campement, qui m’a amené à vous sauver, c’est ce que Desna, dans sa bonté, a voulu. Car oui Desna laisse le hasard faire les choses mais ne disons-nous pas qu’il le fait bien ?

Desna se dresse contre les oppresseurs, n’en a cure de votre race, de votre apparence, elle reconnait le bien en chacun et combat l’abominable. Et nous, ses enfants, elle nous laisse gérer nos vies, sous sa bienveillance, ne jugeant pas nos choix et parfois nous aiguillant par des signes, légers, comme un vol de papillon, une sensation, telle que celle du vent que nous sentons actuellement sur notre peau, qui glisse, lentement…  »


Une fois quelques secondes passées, elle encourage chacun à se lever avant de poursuivre. «  Maintenant je vais passer devant chacun d’entre vous avec mon acolyte, et vous pourrez tous gouter, comme quoi le hasard fait bien les choses, à un alcool pour communier avec le chant des sphères alors que je lui demanderai de vous bénir. Une fois cela fait, allongez-vous à nouveau et attendez que sa bénédiction vous atteigne.  »

Une fois tout ceci fait et alors que tous planent un peu, elle se mit à réciter un bref passage des huit rouleaux qu’elle connait par cœur et qui parle au plus grand nombre. Ensuite elle invite tous à se relever. «  A vous tous qui avez reçu la bénédiction de Desna, ses préceptes sont simples. Vivez, vivez pour faire le bien, vivez à travers vos choix et en cas de doute priez, elle écoutera vos prières. Ensuite il ne tiendra qu’à vous de repérer les signes qu’elle vous envoie. Mais ne pensez pas à elle uniquement quand vous en avez besoin, remerciez-là de sa présence, du fait qu’elle ait envoyé sa servante vous aider, parlez d’elle simplement lors de rencontres, aidez les autres et vous verrez, comme moi vous deviendrez sa parole.

Maintenant allez, allez vous reposer, et vivez ! Si vous avez des questions, besoin d’aide, je serai là, toujours.  »


Elle alla alors serrer dans ses bras chaque personne présente, les remerciant pour leur présence.

  • Diplo : 1d20+11+2 donne [17] + 11 + 2 = 30
  • Lucky présence : 1d20+11+2 donne [7] + 11 + 2 = 20


Tap inner beauty en ferveur et bénédiction sur chacun pour simuler un état meilleur…

Voilà dans les grandes lignes ce qu'elle dit, c'était déjà un certain pavé Laugh

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 13:32:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
A la tombée de la nuit, le ciel était pour une fois des plus clairs, laissant apercevoir les étoiles et les immenses constellations qui s'étendaient au dessus de Shenmen...et même de tout Tian Xia. Les astres brillaient par milliers, plus nombreux que l'oeil ne pouvait compter, et dessinaient une tapisserie dépassant l'imagination même des meilleures artistes.

Les paroles de Mizuki surent toucher les esprits. Hoi Sang étincelait de fierté et d'émerveillement, bombant le torse malgré sa courte stature, et observant les étoiles de ses immenses yeux noirs comme si il décourait ces dernières pour la première fois.
Les quelques villageois venus assister à l'office eux aussi parurent enchanter par le spectacle, mais plus encore, ils semblèrent...troublés par les paroles de Mizuki, contemplant silencieusement ce que signifiait le dogme de Desna.
Les marins de Kwanlai, en revanche, étaient clairement plus habitués à de telles cérémonies, et respectèrent la solennité de leur mieux tout en parlant à voix basse, échangeant des commentaires sur les étoiles, ou murmurant une prière pour que la déesse, plus connue chez eux sous le nom de "Dame Chance", leur prête sa fortune dans les jours à venir. Après tout, n'était-ce pas grâce à elle qu'ils étaient parvenus jusqu'ici?


Alors que la cérémonie s'achevait, Okaisa vint trouver Mizuki, l'air plus sereine et confiante qu'auparavant.
« Je vous remercie pour avoir mené cette cérémonie, ma soeur. Nous...et bien, la plupart d'entre nous ne sont pas vraiment pieux, mais nous respectons et vénérons quand même Dame Chance lorsque l'occasion nous est donnée. Elle est un des esprits les plus importants pour nous, et je suis heureuse de voir qu'elle a des fidèles aussi talentueux que vous. Vous me rappelez beaucoup notre Haute Prêtresse, Dame Gongen... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET