Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#21 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 16:33:24(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

La conversation dérivait, et Shojiro se détendit un peu. « Pour l'instant, je ne compte pas demander de l'aide à mon clan.
Si je suis ici, à vos côtés, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Raisons qui fait que mon clan s'est ... quelque peu divisé d'un point de vue opinion. Tant que nous n'aurons pas l'assurance de pouvoir subvenir à nos besoins par nous même ainsi que de quoi assurer notre défense convenablement; je préfère ne pas avoir à faire à eux.
Les contacter maintenant pourrait nous desservir; et nous n'avons pas besoin de ça pour le moment. »
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 16:57:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
«  Vous êtes gouverneur maintenant. Quelque soit votre souci avec votre clan, cela jouera probablement en votre faveur. J'ai toujours apprécié votre frère Koji. On dit que c'est un marchand assez doué. Ce genre de talents nous serait probablement utiles.

Vous allez avoir besoin de pouvoir si vous désirez revenir dans votre clan la tête haute. Vous pourriez trouver dans notre équipe tous les talents dont vous avez besoin pour ce faire. Mais vous allez avoir également besoin d'argent. Je vais d'ici peu relancer les affaires de mon clan. Si jamais vous souhaitez conclure des accords commerciaux, je serais ravi de vous apporter mon soutien. »
Offline Zadir  
#23 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 17:10:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro fut surprit, visiblement, Jing c'était renseigné. « En effet, Koji est doué. C'est le plus doué du clan pour le commerce d'ailleurs.
Mais pour le moment, je ne souhaite pas le contacter. Son commerce est florissant, certes, mais les tensions de mon clan créés par mes actes ont un peu ébranlé son entreprise. Nous pourrons le contacter quand nous aurons quelque chose à commercialiser.
Donc une fois votre commerce relancé, se sera avec plaisir que je le contacterai.

Et revenir la tête haute dans mon clan n'est pas ma priorité, loin de là. Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas fait mention de mon clan lorsque nous nous sommes présentés chacun notre tour.
Et être gouverneur ne changera rien. Il va me falloir attendre avant de pouvoir faire quelque chose. D'où mon projet personnel et mon implication dans le gouvernement que nous mettons en place. »
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 17:26:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Jing et Shojorio échangèrent encore sur de nombreux sujets liés au gouvernement. Puis Jing pris congé, elle avait du courrier à écrire.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : mardi 7 août 2018 22:03:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Lamashan - 22 Lamashan 4718 - Village de Siyin

Pendant 6 jours, Shojiro se démena. Il partagea son temps entre la milice et la baliste, recrutant autant d'aide que possible pour aider Jane dans une entreprise qui paraissait ambitieuse et chronophage. Et pour autant, il ne perdait pas de vue ses propres ambitions.

Durant cette période, il parvint à rassembler les ressources qui lui manquaient pour son dojo, et la construction débuta. Il restait encore presque trois semaines avant qu'il ne soit en état d'être utilisé, mais au moins les travaux avançaient pendant que Shojiro déployait ses véritables talents.

La perspective d'une menace imminente l'avait...dynamisé. Son entraînement lui revenait, de même que ses réflexes de commandant, et il se trouva plus dynamique et inspiré que jamais lorsqu'il entraînait les miliciens. Il était assuré, efficaces, et toujours présent pour corriger leurs gestes, les pousser dans leurs retranchements et en même temps les garder motivés. Et surtout...sa présence semblait inspirer la confiance, dans un moment où tous les villageois doutaient, et craignaient ce que pourrait faire la Jorogumo quand elle reviendrait.

Il ignorait d'où cette inspiration lui venait, mais plus d'une fois, il nota un papillon aux ailes pourpres qui voletaient près de lui, comme pour le guider, et plus d'une fois il trouva les bons mots en observant son ballet aérien. Les miliciens n'étaient pas encore parfaits, mais ils seraient sur le pied de guerre d'ici l'hiver, il en était sûr. Pas de grand guerriers, mais au moins des soldats compétents.

Yin-Se gagne une équipe de soldats! Ce sont des guerriers niveau 1 correctement équipés. Enfin, ce sera le cas d'ici le 24 Lamashan. Aussi, il reste 17 jours de construction sur le Dojo.

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2018 22:19:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 13:04:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Lamashan 4718 - Village de Siyin
Shojiro observa les cavaliers quitter Siyin avec le doute à l'esprit. Son devoir lui commandait de rester, mais malgré tout il s'inquiétait du destin et des chances de succès de ses compagnons. Pour l'instant, ils avaient certes surtout tenter de gouverner ces lieux tant bien que mal, mais malgré tout ils étaient tous du même bord et dans les mêmes ennuis.


Cependant, il ne s'attarda pas sur ce doute, alors que le capitaine Xieng se tournait vers lui.
« Puissent les esprits veiller sur eux...Mais nous avons nous aussi fort à faire. Je doute qu'ils en aient pour très longtemps, pas à moins de deux jours de chevauchée...ils pourraient être revenus en moins d'une semaine. Quelles sont nos priorités...commandant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#27 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 21:24:36(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro inspira doucement; comme pour se camer, ou se concentrer. Ils étaient parti, et il devait se concentrer sur ses taches. « Je me m'inquiète pas pour eux. Ils savent se débrouiller, et si jamais ils avaient des problèmes, ils rentreront rapidement.
Nous avons tant de choses à faire, et si peu de temps. Nous allons essayer de prioriser les choses. »


Le jeune homme se retourna et s'enfonça dans le village.« Même si Dame Jane n'est pas là, j'aimerai que ceux qu'elle a entrainer à l'utilisation de la baliste continue. Il faut qu'ils soient capable de l'utiliser au mieux.
Ensuite, vu que les autres gouverneurs et nos pisteurs sont partis, il faudrait renforcer les rondes de la milice. Nous avons moins d'effectif pour répondre à un incident, aussi je préfèrerais que les miliciens soient en groupe plus nombreux au cas où. Je participerai également aux rondes afin que nous puissions tous nous reposer.
J'aimerai aussi que nous fassions le tour de la palissade. Car si les autres reviennent avec les bandits sur les talons, ces derniers ne tenteront peut être pas une attaque frontale. Je préfère étudier l'intégrité totale de la palissade au cas où nous devons déployer des hommes partout en surveillance.
Et il faudrait voir avec la totalité de la population qui est capable de tenir une arme. Pas pour qu'ils se battent, mais si une attaque de grande envergure à lieu, cela servira. Car il faudra que la population se réfugie dans le bastion en urgence, et ceux capable de se battre pourront défendre les autres à l'intérieur du bastion si jamais nous nous faisons submerger par l'ennemi ou si ces derniers parviennent à pénétrer dans le village par une autre ouverture. »

Shojiro regarda le Capitaine Xieng. « Quand pensez-vous capitaine? »
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 16:51:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le capitaine acquiesça.
« J'en pense que ce sont des précautions tout à fait raisonnables. En fait, j'irais même plus loin, mais pour cela j'ai besoin de votre accord...et j'ai plus confiance en vous qu'en vos homologues, sur les questions militaires. Je suggérerai que vous déclariez la loi martiale. Cela me donnerait autorité pour donner des ordres aux civils si nécessaire. Je n'en abuserai pas, et nous devrions révoquer cette mesure dès que possible. »

Il soupira.
« Mais dans l'intervalle, ça permettra d'augmenter les patrouilles et de mobiliser la milice à plein temps. Qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#29 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 13:44:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro semblait perturbé par la demande du capitaine. « Je suis honoré de vos paroles Capitaine. Mais je me doit d'être franc envers vous.
Ni vous ni la population n'avait été mit au courant, mais la loi martiale est déjà en vigueur. Ce n'est pas une décision qu'y vient de nous, mais du Lingshen. »


Shojiro soupira. « J'imagine qu'entendre cela n'est pas simple, mais je me devait de vous le dire. Et je préfèrerai que la population ne soit pas au courant; du moins tant que cette crise n'est pas réglé et que j'ai pu en discuter avec mes homologues.
Bien entendu, nous allons avertir la population que la loi martiale est en vigueur au vu de la situation actuelle. »


Le samouraï regarda le capitaine, espérant que ce dernier comprenne.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 18:21:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le capitaine ouvrit la bouche comme pour parler, mais la referma, acquiesçant à la place d'un signe de tête.
« Je comprends. Il en sera fait selon vos ordres! Je vais transmettre vos instructions et donner les miennes, et nous pourrons commencer par notre inspection des fortifications. Je vais avoir besoin d'une ou deux heures...Retrouvons nous à midi, si cela vous convient? Je vais prévenir les miliciens, mais vous devriez peut être annoncer à la population la distribution d'armes et les mesures qui concernent tout le monde. »

Est ce que tu pourrais me faire un jet de profession (soldat) ou connaissance (stratégie), et peut être t'occuper de l'annonce aux villageois?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#31 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 22:14:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro acquiesça au capitaine. « Très bien capitaine. Allez transmettre nos ordres. Je retourne au bastion pour me changer et ... me préparer à parler devant la population. Retrouvons nous à midi, avec la population. »
Le samouraï parti donc au bastion. Assez angoissé à l'idée de s'exprimer sur un tel sujet devant toute la population, il mit plusieurs dizaines de minutes à réaliser dans quoi il c'était lancé.
Mais les choses étaient lancées, et ni Mizuki ni Jing n'étaient là pour user de diplomatie. Il entreprit donc d'être présentable devant les villageois, et réfléchit aux mots qu'il allait employer.



Shojiro entendait la population rassemblée devant le bastion du village. Cela signifiait qu'il était l'heure. Il espérait être près. Et avoir le courage d'aller jusqu'au bout.
Il sorti du bastion, la tête haute pour masquer son angoisse. Vêtu de son armure à quatre miroirs par dessus laquelle il avait enfilé un kimono vert foncé, le katana à sa ceinture et la la garde de son arme; Shojiro faisait face à la population. Le peuple de Yin-See s'arrêta progressivement de parler à son arrivée.

Inspirant un grand coup, Shojiro regarda la population.
« Merci à tous d'avoir acceptez de venir. J'imagine que vous savez pourquoi j'ai demandé au Capitaine de vous réunir. Je ne vous le cache pas, l'heure est grave. Ou pourrait l'être si nous ne faisons rien.
Comme vous le savez, une jorogumo est arrivé au village il y a quelques jours. Et ses exigences sont tout simplement révoltantes. Mes compagnons et moi-même avons donc décidé d'agir. Pour vous protéger, pour protéger Yin-See. Mes camarades sont donc partis ce matin vers le camp de cette abomination suite au rapport de nos éclaireurs. Il semblerait qu'elle se soit alliée à des bandits et qu'ils aient déjà sévis dans la région, preuve en ai des prisonniers tengus qu'ils séquestrent dans leur campement. »


Shojiro fit une courte pause, afin que tous mesure l'étendu de la situation. « Notre objectif est simple. Mes compagnons vont essayer de libérer les prisonniers et de les ramener en sécurité à Yin-See. Et en même temps, ils vont tenter de perturber le camp de ses bandits. Ce plan est risqué, car cela mettra ces crapules et leur abomination à leur trousse. Et les mènera tout droit ici.
Et je sais se que vous vous dites. Que cela signera notre arrêt de mort, que nous jouons aux apprentis héros en mettant dans la balance vos vies, que nous sommes des fous qui ne cherchent qu'une mort un tant soi peu glorieuse.
Et je vous assure que vous avez tord de pensez cela. »


Il avait haussé le ton, non pas de façon agressive, mas pour montrer à la population sa conviction et son envie de leur faire honneur. « Si je suis ici, devant vous, alors que mes compagnons risquent leurs vies, c'est pour organiser le village, afin de recevoir comme il se doit cette bande de monstres sans cœur qui vivent sur le dos d'autrui.
Je suis bien meilleur combattant que mes camarades, et j'aurais pu leur aide d'une grande aide. Mais si cette mission était un échec, vous auriez été sans défense. Et cela n'est pas concevable.
Je suis donc resté ici, afin d'organiser la défense de ce lieu, qui représente tout pour vous. Avec le Capitaine, nous sommes en train de mettre au point un système de défense, aussi bien pour les prochains jours que pour le moment fatidique. Nous allons renforcer nos défenses actuelles, qui comprennent la palissade et la baliste; nous allons renforcer les patrouilles, et j'en ferai parti tout comme le Capitaine; nous allons étudier la palissade afin de vérifier qu'il n'y ai pas de faille. »


Il refit une pause, afin que tous puisse suivre ses paroles. « Si les bandits viennent jusqu'ici, il va falloir se battre. Ceux qui ne sont pas en état de se battre irons se réfugier dans le bastion. Les autres, prendront les armes pour défendre le bastion. La milice, le Capitaine et moi-même attendons l'ennemi de pieds fermes.
Et jamais, tant que je serai capable de tenir ma lame, je n'abandonnerai. »


Shojiro se tenait droit, les yeux rivés sur la foule. « Le péril imminent qui menace nos vies nous place en état de siège.
Mais il n'y a pas d'état de siège sans ennemi. Et cet ennemi est là, quelque part, près à s'abattre. Il ne tient qu'à nous de régler le problème; de nous libérer de cette situation; de sauver nos vies, celles de nos amis, de notre famille, de nos enfants.
Je serez là, et je donnerai ma vie si il le faut. Et cet état de siège sera levé dès que nous serons parvenu à éliminer la menace qui plane sur nous. »


Le jeune samouraï sourit, laissa la parole aux villageois.

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 22:42:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 14:26:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Shojiro - Honneur des Samouraï

Un moment de silence plana sur l'assemblée des villageois. Chacun avait entendu les rumeurs, mais Shojiro, de par son éloquence, les avait confirmé tout en rassurant les habitants de Yin-Se sur les préparations faites par leur milice et leurs gouverneurs.

Alors que le silence s'allongeait, Hoi Sang, l'ainé de la famille d'herboristes nezumi, se redressa tant bien que mal sur sa canne, et s'inclina profondément. Après un instant, les autres membres de la famille Sang s'inclinèrent à leur tour, pressant leurs paumes ensembles. Les villageois de Yin-se se joignirent à eux, un par un, jusqu'à ce que tout le village salue Shojiro.


A ce moment, alors que les villageois se redressait, la voix douce d'un très vieux nain s'éleva. Wolfram Yamae s'était join à l'assemblée, et prenait la parole.
« Shojiro-dono...mes amis...j'étais présent lorsque Yin-Se a été fondé. C'est moi qui ai forgé la poigné de la première porte de ce village, armé ses premiers soldats, réparé sa première charrue...cela fait près de deux siècles que notre village tiens bon. Ne nous laissons pas décourager par une menace, quelle qu'elle soit. Cette terre est la notre, et personne ne viendra nous la prendre! »

Il indiqua Shojiro d'un geste du bras.
« Shojiro, et les autres gouverneurs....il y a quelques mois encore, c'était des étrangers. Aujourd'hui, ils risquent leur vie pour protéger les nôtres. Et croyez moi, nous pouvons lui faire confiance: chacune de ses paroles est sincère. J'ai vécu à Minkai pendant de longues années, où est né le code d'honneur que suit notre protecteur. Je sais que s'il le faut, il tombera avant de laisser Yin-Se sombrer. Nous avons un devoir, mes amis, et un futur à protéger. »

Il se tourna vers Shojiro lui aussi, s'agenouillant pour le saluer à la manière Tian Min.
« Je pense parler au nom de tous lorsque je dis que nous sommes avec vous. Jusqu'à la fin, quelle qu'elle soit. »

Les villageois s'inclinèrent à nouveau, alors qu'une rumeur parcourait toute la foule, formant un cri de ralliement.
« Pour Yin-Se! Pour Siyin! »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 15:44:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Son discours semblait avoir convaincu tout le village. Shojiro n'avait peut être pas confiance dans ses talents d'orateur, ni dans ses talents de persuasion, mais malgré tout il avait su trouver les mots. Cependant, pour l'instant, il allait encore falloir un peu de temps pour s'organiser, et les villageois finirent par se disperser pour reprendre leurs travaux. On sentait chez un désir d'activité fébril, à mi-chemin entre l'enthousiasme et l'inquiétude.


Le capitaine remercia abondamment Shojiro, affirmant qu'il n'aurait jamais pu être aussi convaincant que le samouraï. Il l'invita également à le suivre, pour inspecter la palissade, la première étape dans l'évaluation des défenses du village.
« Je pense que nous devrions faire deux tours: un par l'extérieur et un par l'intérieur. Il reste encore presque trois heures diurnes, nous devrions avoir le temps de marquer les faiblesses. »

Shojiro se révéla un observateur talentueux...et repéra trois endroits où les pieux de la palissade étaient légèrement déchaussés, ce qui indiquait qu'ils pouvaient être abattus, et représentaient un point vulnérable des fortifications. Il était tard pour entreprendre les travaux maintenant, mais ils pourraient demander aux villageois de s'en occuper dès le lendemain. Le capitaine fut assez impressionné par les connaissances en terrassement de Shojiro.
« Je dois admettre que je ne vous imaginais pas versé là dedans...ce genre de fortification n'est pas très commun dans la culture Tian Min, si? En tout cas, beau travail. Le soleil va se coucher. Souhaitez vous poursuivre dans la soirée? Sinon, par quoi commençons nous demain? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#34 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 20:00:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro était content que son discours porta ses fruits. Mais il allait devoir attendre avant de repenser à son discours, l'évaluation des défenses ne pouvait attendre.

Le samouraï sourit au Capitaine. « En effet, mais le sang tian min qui coule dans mes veines provient de mes ancêtres, je n'y ai jamais vécu.
Et j'ai fait parti de l'armée il y a quelques années, en tant que samouraï détaché par l'ordre. C'est à cette époque que j'ai appris les rudiments de la stratégie. Un des officiers avec qui je travaillais souvent me disait une chose: "Pense comme ton ennemi, et tu verras les failles de ta défense." Il ne pensait pas uniquement à un mur fortifié, mais également à qui nous sommes. Et je dois avouer que cette phrase reste dans mon esprit, et y restera longtemps. »

Shojiro regarda le ciel se drapé de son voile nocturne. « Je pense que pour aujourd'hui nous en avons beaucoup fait. Allons prendre du repos, demain est une journée chargée.
Le mieux serait que vous supervisiez la réparation de la palissade et l'entrainement à la baliste. Je m'occuperai de passer en revu les miliciens pour voir s'ils sont prêt. Je leur donnerai des consignes pour les prochains jours.
Et j'irai voir les différentes familles afin de m'entretenir avec les villageois. Je leur exposera à chacun le plan que l'on a établi afin qu'ils soient tous préparer au mieux. Et surtout, je les écouterai; peut être certains ont des suggestions sur des points que nous avons oublié. »


Shojiro raccompagna le capitaine chez lui. « Je vous souhaite une bonne nuit Xieng. Je vais aller faire une ronde avec les miliciens, j'irai dormir plus tard. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 17:17:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
24 Lamashan 4718, début de matinée - Devant le bastion, village de Yin-Se
Yin-Se: la porte de Shenmen


La nuit passa dans un calme un peu tendu. Le village prenait son souffle avant que le danger ne soit là...Lorsque l'aube se leva, Shojiro était déjà éveillé. Le vent était tombé, mais une averse approchait tout de même sur les dernières bribes de brise, venant de l'Est.

Il faisait confiance au Capitaine Xieng pour s'occuper de la baliste, et d'ailleurs, quand il eut finit d'enfiler son armure et de se préparer, il aperçu l'officier en train de cheminer vers l'engin de siège, un duo de milicien sur les talons. Il prenait clairement son rôle à coeur.


Shojiro passa l'heure suivante à rassembler les miliciens. Même si ils étaient encore loin d'une escouade de l'armée de Lingshen, ils ressemblaient chaque jour un peu plus à des soldats. Ce fut Jun Kung qui le salua et annonça, avec une note de fierté dans la voix.
« Jun Kung au rapport! Toute la milice est présente, et à vos ordres! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#36 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 20:28:11(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro était rassuré de voir que les habitants prenaient à cœur la défense de leur village. Il ne savait pas si cela suffirait à faire survivre le village de cette crise, mais il y avait un espoir.

Une fois les miliciens rassemblés, le samouraï passa les troupes en revue. « Bonjour à tous. Vous connaissez désormais la situation de Yin-See, et je suis fière de vous voir tous présent devant moi.
Mais nous n'avons pas de temps à perdre. Même si nous ne sommes pas très nombreux, nous pouvons nous organiser au mieux.
Nous allons nous répartir en trois groupes et nous allons suivre une organisation précise. Un groupe assurera les patrouilles dans le village, un autre s'entrainera et le dernier se reposera. Et nous tournerons toutes les huit heures environ.

L'équipe de patrouille qui constate le moindre évènement ou incident devra en informer le capitaine ou moi-même. Je veux que vous soyez vigilent, que vous ayez des yeux et des oreilles partout où vous passez. Rien ne doit nous échapper.
L'équipe qui s'entrainera suivra les exercices que je vous ai appris. Entrainez-vous ensemble, et si vous avez des questions, gardées les à l'esprit, je passerai régulièrement pour voir si tout va bien.
L'équipe de repos devra vraiment se reposer, et j'insiste bien sur ce point. Car en cas de problème, elle sera la plus à même de répondre à la situation et de soutenir les autres.

Pour ma part, je vais aller m'entretenir avec les villageois. Il y a des travaux à faire au niveau de la palissade et il faut s'en occuper rapidement. J'essayerai aussi de voir si d'autres personnes veulent rejoindre nos rangs le temps que les choses s'arrangent.
Et bien entendu, je vous rejoindrais après.

Avez-vous des questions? »


En résumé:
- trois groupes pour trois choses différentes
- 4 miliciens en patrouilles
- 4 miliciens en entrainement (comprend la baliste)
- 4 miliciens en repos
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 17:36:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jun et les autres miliciens saluèrent, et entreprirent immédiatement de former des équipes. Avant qu'il ne parte, cependant, Jun éleva une question.
« Shojiro-dono...Est ce que l'équipe de repos ne devrait pas se relayer pour monter la garde au niveau de la tour de guet? L'idéal serait que ce soit la patrouille qui s'en occupe, mais ça voudrait dire affaiblir l'équipe de patrouille...en se repartissant la garde au sein d'une équipe, on devrait pouvoir s'en charger sans que ce soit trop gênant, si? »


Une fois que l'organisation des patrouilles et de l'entraînement fut arrêtée, Shojiro entreprit de faire le tour du village pour essayer de recruter des terrassiers, des ouvriers et peut être des miliciens supplémentaires. Trouver de l'aide pour réparer la palissade ne fut pas bien difficile, après tout, les villageois avaient tout intérêt à ce que les protections de Yin-Se soient solides, et ces réparations étaient somme toute relativement aisées. Par ailleurs, c'était la morte saison et les paysans avaient presque abandonné les travaux de la ferme pour l'hiver.

Trouver des miliciens fut plus complexe, en revanche...Les villageois étaient presque tous volontaires pour aider à la défense du village, bien que certains ne soient pas sûrs de leur capacité à faire quoi que ce soit d'utile, en particulier les plus vieux et les plus jeunes. Mais l'obstacle que rencontrait Shojiro était tout de même de taill: personne ne se pensait capable de fournir une véritable aide, d'un point de vue militaire. Ils n'étaient pas des soldats, mais des artisans et de paysans...ils ignoraient tout de l'art de la guerre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#38 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 18:54:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro sourit à la question de Jun. « Excellente idée Jun-deshi. Je n'avais pensé à cette éventualité. En effet, l'équipe de repos peu monter la garde au niveau de la tour de guet. » Jun était vraiment prometteuse, et le samouraï était fier d'être son mentor.



Auprès de chaque famille et chaque habitant, le discours de Shojiro fut le même.
Il les remercia pour leur aide pour la fortification des défenses du village et il les rassura sur le devenir de Yin-See.
À ceux incapable de se battre, Shojiro leur répondit en souriant qu'ils n'avaient pas à avoir honte de leur incapacité, car leurs talents se trouvaient dans d'autres domaines et qu'il fallait un mélange de talents pour survivre et construire un avenir meilleur. A ceux qui avait potentiellement des capacités, le samouraï les interrogea sur leur capacités à utiliser un arc. Et il leur expliqua son idée. Ceux qui était capable de tirer des flèches pourraient se positionner à plusieurs endroits dans le village, à l'abris dans les maison ou sur les toits afin de couvrir un repli potentiel du groupe de défense. Et quand le groupe attendrai leur position, ils quitteraient leur abri pour se replier avant les défenseurs et la milice. Il expliqua aux chasseurs qu'un bandit est semblable à un animal, mais en plus armuré.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 20:49:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Shojiro n'eut pas grand mal à recruter largement le compte de volontaire pour aider à consolider les palissades faiblissantes. Après tout, c'était la morte-saison, de nombreux villageois n'avaient plus beaucoup de travail maintenant que l'hiver s'approchait, en dehors des réparations, et la plupart étaient suffisamment doués de leurs mains pour pouvoir apporter leur contribution aux travaux de terrassement.

En revanche...l'idée de former un groupe d'archer se heurta à un obstacle de taille: personne dans le village ne savait manier un arc, en dehors des miliciens. Cependant, ses discussions avec les villageois ne manquèrent pas d'intérêt...notamment, la famille Kung, qui vivait de ses activités de trappeur. Les pièges qu'ils utilisaient étaient plus adaptés à piéger des renards et des hermines que des humains, mais après une heure de discussion, le samouraï parvint à les convaincre qu'ils pourraient les adapter pour aider à défendre le village. Lorsqu'il les quitta, ils étaient en train de travailler sur des prototypes....

A la fin de la journée, il avait fait le tour du village, et recruté plus d'une dizaine de nouveaux volontaires pour la milice. La plupart des jeunes gens valides de Yin-Se, en fait, et aussi des moins jeunes. Ceux qui restaient n'étaient de toutes façons sans doute pas en état de combattre. Restait à présent à faire de ces volontaires des combattants, mais il devrait s'y employer dans les jours à venir.

Shojiro a des projets pour les jours qui viennent?

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 19:50:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les jours qui suivirent se ressemblèrent de façon frappante, mais Shojiro ne prit pas le temps de noter les similitudes. Il était trop absorbé par les tâches qui le motivaient, le poussant sans cesse plus loin en avant. Ses journées étaient longues: il se levait à l'aube et se couchait bien après le soleil, mais malgré tout, à mesure que le temps passait que le retour de ses compagnons approchait - il n'en doutait pas un instant - les défenses du village prenaient de l'allure.

Le duo d'arbalestes maîtrisaient maintenant correctement la baliste, et étaient raisonnablement précis, même si toucher une cible individuelle demeurait délicat. Les miliciens, plus nombreux désormais, formaient une force relativement efficace, au moins capable de se débrouiller et sans doute de tenir le terrain, au moins un temps, face aux bandits, grâce à ses efforts et ceux du capitaine Xieng.
Enfin, les civils du village s'activaient également: les Kung avaient produits des pièges et étaient en train d'expérimenter les meilleures méthodes pour les déployer en un minimum de temps. Décidément, il devait en convenir: si les bandits donnaient effectivement l'assaut, il savait qu'il avait fait de son mieux pour que Yin-Se résiste.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET