Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeGrandMalade  
#41 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 18:22:51(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
pahu se proposa aussi pour aider Romulos et Freya à porter l'attirail à destination du "Serpent à Plume", mais il rappela au paladin que certains de ces équipements avaient gracieusement été mis à disposition par la ville.
« On pourra les confier aux gardes lorsqu'ils viendront nous chercher. »

Cependant, L'laya, la magicienne lève-tard, visiblement en bien meilleure forme que la veille, vint se joindre à eux.
« Qu'est-ce que vous faites ? » demanda-t-elle, suspicieuse.
Spahu lui expliqua la situation, et elle indiqua clairement qu'elle ne souhaitait pas voir amputée sa part du butin que le Shoanti, Romulos, Miranda et elle avaient amassés dans les catacombes.

Mais en lui rappelant les enjeux de leur mission respective, les aventuriers parvinrent en parti à la convaincre, et elle accepta de se séparer de la baguette en acier qu'ils avaient trouvé dans l'étrange chambre « De toute façon le sort qu'elle renferme nécessite que je me porte au contact de mon adversaire, et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie ! » déclara-t-elle en tendant l'objet magique à Freya.
Elle resta cependant inflexible sur le livre ancien que le groupe avait trouvé au même endroit « J'ai à peine commencé à l'étudier, et puis je doute que ça vous serve lors de votre chasse au gobelin, d'autant qu'il est écrit en abyssal et que je vais rester dans le coin, moi. » argua-t-elle.



Le sujet étant clos, ceux qui souhaitèrent accompagner le paladin, le Shoan'ti et la magus s'en furent.
En dépit du handicap de l'oracle et du barda qu'il transportait, il ne fallut pas longtemps pour rejoindre l'échoppe, situé non loin de l'entrée Sud de la ville, par où était arrivé Sandro.
De l'extérieur, la boutique paraissait exiguë et l'encombrement intérieur était tel que les aventuriers durent y pénétrer en file indienne. Il se virent accueilli, avec une excitation non dissimulé, par le propriétaire des lieux, Vorshali Voon, un personnage tout à fait singulier, tant par son accueil que par son aspect excentrique.
Il semblait être d'origine humaine, mais ses yeux profondément bleu associés à sa longue chevelure rousse et à sa peau couleur de cuivre rendait impossible la détermination de ses origines exactes.
Il s'amusa d'ailleurs à souligner que Romulos, Spahu et Freya avait chacun un point commun avec lui - Les yeux pour le paladin, la couleur de peau pour le Shoan'ti, et la chevelure de la rouquine.

Contrairement à Das Korvut l'avant veille, il se montra très intéressé par les armes du gobelin, que Spahu avait cette fois pris soin de nettoyer du sang qui les recouvrait, et aussi par l'arme en ivoire qu'ils avaient trouvé dans les mains de la statues à l'entrée des catacombes. Il offre
Mais c'est la dague récupéré sur le démon qui provoqua le plus d'engouement chez le marchand, sous la forme de petit rire nerveux et de gloussement.
Au terme d'une analyse des différents objets, il leur proposa la somme rondelette de 3500 pièces d'or pour le tout : 40 pièces d'or pour les pierres, 1135 pièces d'or pour l'épée, 125 pièces d'or pour la hachette, 200 pièces d'or pour le corsèque et 2000 pièces d'or pour la petite dague en fer froid du démon.

Estimation (DD 25)


Psychologie (DD 19)
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#42 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 16:21:13(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



N'ayant pas de capacité de négociation accrue, Freya ne pût s'empêcher d'écarquiller les yeux en entendant la somme.

«  Quelle somme ! C'est un sacré butin que vous avez ramené la !  »

Se souvenant de l'air imperceptible que son compagnon d'Abadar tenait en toute circonstances et négociations, elle tenta de fermer son visage.

«  Hum hum, je veux dire... euh...  »
Et elle se tût gênée, en espérant qu'elle n'avait pas fait échoué des négociations.

Tout en regardant les articles du magasin pour éviter de faire d'autres bourdes, elle laissa son esprit gamberger.
Je suis certaine que Sandro aurait tenté une négociation ici... Mais comment?



P266 - MJ
Offline Unluck  
#43 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 08:45:01(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1
Imposition des mains : 4/4

17 / 17

Smile


Romulos ne s'était jamais vraiment intéressé à la valeur des choses et il n'avait jamais cherché la fortune. En général il donnait même son or aux églises pour aider les plus nécessiteux. Aussi quand le marchand lui proposa 3500 pièces pour le butin qu'il ramenait il faillit accepter sur le champ sans se poser de question, la remarque de Freya le confortant qu'il s'agissait d'une estimation juste. Cependant il se ravisa au dernier moment, ce n'était pas "son" butin, et regarda Spahu, cherchant son approbation, lui aussi avait son mot à dire sur ce le prix de revente de ce butin.


Effet en cours :



thanks 1 utilisateur a remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#44 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 18:12:28(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
aptant le regard de Romulos, Spahu partagea son sentiment « C'est une sacrée somme ! On devrait aller faire un tour à l'armurerie et à la forge. Peut être même chez Nisk Tander pour... » mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase.
« Nisk Tander ?! » s'exclama le marchand avant de partir d'un rire hystérique « Vous êtes bien fou d'ingérer quoi que ce charlatan puisse vous vendre. J'ai par contre quelque article qui pourrait intéresser des aventuriers de votre acabit... » et il plongea subitement derrière un bustier poussiéreux.

« Ou est-ce que ... Ah ! Et ça ? oui. Ah ! la voilà » entendirent-il avant de revoir apparaître l'excentrique au fond de son échoppe.
Il tenait à la main une boite joliment ouvragé, et un étui à parchemin
« Voici un parchemin de lueur féerique » dit-il en montrant l'étui, puis il ouvrit la boite qui contenaient plusieurs anneaux « Celui-ci est un anneau de protection d'une qualité supérieur à la moyenne, celui-là, en corne, est un anneau du bélier, et ce dernier est un anneau de marche sur l'onde. C'est du corail. » indiqua-t-il à voix basse en montrant tour à tour trois des anneaux

L'anneau de protection +2 vaut 8000 po, l'anneau du bélier avec 35 charges vaut 6020 po et l'anneau de marche sur l'onde vaut 15 000 po, donc pas encore dans vos moyens. Le parchemin vaut 25 po.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 11:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline B0belix  
#45 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 22:30:57(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

17 / 17

En pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

En pleine forme



Après avoir aidé Bethana à la préparation des rations, Miranda prépare un petit déjeuner copieux qu'elle empaquette pour l'apporter au Père Zantus. «  Père Zantus, je vous suis reconnaissante d'avoir accepté de préparer ces deux parchemins. Ils me seront à n'en pas douter utiles dans l'accomplissement de notre mission. Pour vous remercier de les avoir produits au pris des composants, je vous ai apporté de quoi vous sustenter.  »
Les 2 parchemins en poche, elle se dirige ensuite vers la boutique de Nisk Tander, suivant ainsi les recommandations de Spahu.
«  Bien le bonjour Messire. Auriez-vous à disposition quelques feux grégeois?  »

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 1 utilisateur a remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#46 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 15:51:57(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
es objets proposés par le marchands paraissait fabuleux, mais indubitablement hors des moyens de la compagnie, pour l'instant tout du moins.
Le Shoan'ti acheta tout de même le parchemin « Ça pourrait servir... » dit-il alors que Vorshali Voon leur donnait une bourse rebondie.

Puis Spahu entraîna Romulos et Freya au lieu dit de l'armurerie de Savah, aux abords de la cathédrale, maintenant consacrée.
C'est cette dernière qui les accueillit chaleureusement : une jeune femme au cheveux bruns, réunis en une queue de cheval, arborant un visage juvénile et souriant, auquel il ne fallait certainement pas se fier compte tenu des muscles secs mais dessinés de ses bras.

Ayant entendu parlé des exploits de Romulos et ses amis, elle se fit un plaisir de leur présenter ses meilleures marchandises, car outre la flopée d'armes et armures diverses et variées, aussi bien dans leur formes que dans les matériaux qui les composaient, accrochés aux multiples râteliers et mannequins que comportait l'échoppe, il se trouvait effectivement des pièces remarquable.
Tout d'abord, des armes exotiques, telle qu'une chaîne constellé barbelé et des projectiles en forme d'étoiles à 4 branches , mais aussi des items magiques parmi lesquels une petite cotte de maille, un clibanion, une lamétoile finement ouvragée etune très belle arbalète à répétition faite d'un bois sombre avec une crosse en ivoire. Elle leur parla à mi-voix d'une rutilante lance sertie, pour personne de petite taille, qu'elle pourrait éventuellement leur montrer à l'abri des regards indiscrets.



Le Père Zantus avait accepté humblement la collation que lui avait ramené la halfeline avant de lui remettre les parchemins qu'il avait passé la matinée à préparer
« ]Soyez prudent dans votre traque ! Et que Desna guident vos pas ! » lui avait souhaité le prêtre dans l'embrasure de la porte de la cathédrale avant de retourner s'occuper de ses ouailles qu'il avait délaissé pour l'occasion.

Les pas du duo Miranda-Alba se portèrent via le chemin que lui avait indiqué l'oracle jusqu'à l'échoppe "Solutions en bouteille", dans la rue du corbeau, jouxtant le théâtre de la ville.
Le magasin ne paraissait guère achalandé, et pour tout dire, peu engageant. La porte grinça lorsque la druide pénétra les lieux et elle ressenti de plein fouet l'odeur âcre des préparations alchimiques qui y régnait
Les présentoirs et étagères étaient constellé de potions, sacs de composant ou fiole alambiquées poussiéreuses et/ou suintante.
Une voix croassa un « Qu'est ce que c'est ? » et dans un brouhaha mélange de verre brisé, de documents froissés et d'invective apparu le propriétaire des lieux.
Nisk Tander était un demi elfe, mais la superbe de ses ascendants ne transparaissait pas vraiment du personnage.
Il avait des cheveux blanc filasses qui cachait deux yeux noirs et chassieux, et une bonne partie de son visage pâle et émaciés.
Miranda se mit à douter d'être à l'endroit recommandé par Spahu, mais l’alchimiste se souvenait bien du Shoan'ti, et se montra heureux que ce dernier lui ait ramené un client, enfin, c'est ce que déduisit Miranda du couinement qu'il laissa échappé.
Il s'empressa de lui présenter deux fioles cachetées de cire et après un instant de réflexion, pendant lequel il dévisagea la jeune femme, il lui en présenta une troisième « Vous avez besoin d'autre chose ? Des enduits d'arme ? Des potions de soins ? J'ai une huile de façonnage du bois, ça vous intéresse peut-être ? »

Si vous cherchez des objets magiques particulier, vous avez 75% de chance que les marchands en ait en stock si la valeur ne dépasse pas 1300po.

Voici les objets proposés :
Armes
Armures

Potion
Huile de façonnage du bois 50 po

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline PassingBy  
#47 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 10:08:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Avant de commencer la traque et de se retrouver à la cathédrale, Freya alla voir le mage Ilsoari, pour récupérer les parchemins promis la veille. Elle vida sa bourse pour lui payer le prix des parchemins.

Ne voulant pas trop s'attarder pour parler théorie, le temps lui manquant, elle lui promis de repasser après la fin de la traque.
Elle le remercia vivement de toute son aide, faisant un salut corporel a la limite du révérencieux avant de partir, et alla retrouver ses compagnons pour traquer du gobelin.

P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#48 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 09:18:24(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1
Imposition des mains : 4/4

17 / 17

Smile


Romulos avait hésité à prendre le parchemin mais Spahu l'avait devancé et de toute façon le jeune n'aurait pas vraiment su quoi en faire. Il remercia le marchand pour sa générosité et suivi le reste du groupe à l'extérieur de la boutique jusque dans l'armurerie de Savah. Cette dernière semblait heureuse d'avoir des aventuriers comme clients et leurs présenta toutes ses pièces les plus remarquables. Elle étaient en effet magnifiques et le paladin en aurai bien acheté une ou deux, rien que pour encourager l'armurière à faire d'autres magnifiques pièces, malheureusement rien de ce qu'il pouvait utiliser n'était dans ses moyens. Tout en en écoutant la marchande vanter les qualités de son travail, il laissa ses yeux se promener dans la boutique et vit une arme intéressante. Il avait déjà vu nombre de prêtres brandir cette arme lors de combat chorégraphiés pendant sa formation. Perdu dans ses souvenirs, il n'écoutait plus le babil de la commerçante.
Alors que cette dernière semblait ne plus rien dire, attendant leurs réactions il revint brusquement à lui.

« Vous prenez des commandes ? Car je cherche une arme particulière : un cimeterre enchanté pour être toujours extrêmement tranchant. »


Effet en cours :



Offline Unluck  
#49 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 10:24:27(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1
Imposition des mains : 4/4

17 / 17

Smile


La commerçante prenait bien les commandes malheureusement le paladin n'avait pas les milles pièces d'or nécessaire à s'acquitter de l’acompte.

« Ah hélas je n'ai pas autant d'or sur moi, je me contenterai donc du cimeterre que je vois exposé juste ici, surtout qu'il me semble d'excellente facture. »


Effet en cours :

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2018 08:22:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#50 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 18:12:19(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
avah remit à Romulos l'arme sur laquelle il avait jeté son dévolu et avec Spahu ils quittèrent l'armurerie pour revenir à l'auberge.
Il furent rejoint par le duo Miranda et Alba, puis Freya, qui les avait abandonné sur la route du magasin pour aller voir le mage Ilsoari Gandethus à l'orphelinat, ou l'arrivée de la grande rousse avait provoqué un attroupement d'enfant de tous ages, impressionné par sa stature et par son arme.
Le Shoan'ti remis à la halfeline le parchemin qu'il avait acheté ainsi que la part du butin revendu qui lui revenait et s'en alla a la recherche de L'laya pour faire de même.
Un garde finit enfin par arriver peu de temps après pour annoncer que le chemin était déblayé et escorta les aventuriers jusqu'au sous sol de la verreries.

Ils furent accueillis par Fredequin, le milicien pompeux « Nous avons aménagé un passage qui vous permettra de réaliser la mission pour laquelle vous avez été engagée » déclara-t-il hautain, jusqu'à ce qu'il croise le regard de l'inquisiteur, moment ou il se ravisa « Euh ... puisse les dieux vous apporter toute l'aide nécessaire dans cette entreprise ! »
Le petit homme rondouillard ajouta d'un ton cérémonial « Sur ordre du Prévot, des gardes triés sur le volet seront postés en surveillance ce passage pendant une durée de 3 jours, puis l'accès à ces lieux sera murer afin que rien ni personne ne puisse à nouveau utiliser ce passage »
Sur un signe du lieutenant, un garde tendit une torche, et le groupe s'enfonça dans l'obscurité.



La zone éboulée passée, la progression se faisait sommes toutes assez simplement : la hauteur était largement suffisante pour que la grande Freya n'ait pas à se baisser et 2 personnes pouvait aisément circuler de front et une agréable brise salée leur parvenait des ombres lointaines.
Il ne s'agissait clairement pas de l'oeuvre des gobelins, Sandro conjectura qu'il devait s'agir d'un tunnel utilisé par des contrebandiers, et le fait que le fils adoptif du propriétaire de la verrerie soit mêlé à l'assaut le laissa penser que la famille Kaijitsu devait y avoir tremper à un moment ou à un autre.
Au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent à une trouée, ce qui avait dû être une entrée secrète que les gobelins n'avaient pas daignés refermé derrière eux, qui débouchait sur une grotte d'une dizaine de mètre de diamètre, elle même béant sur ce qui devait être le golfe de Varisie. L'intérieur de la grotte ressemblait à un camp de fortune, avec des restes de petits feux et des simulacres de couchages, et il était jonché de détritus de toute sorte, facilement imputable au agresseurs de l'avant-veille.

L'entrée de la grotte donnait d'accéder à une petite plage étroite, que le soleil encore chaud du mois de Rova martelait de son zenith. A l'ouest, il distinguait a quelque centaine de mètre seulement, en haut de la falaise un morceau du rempart de la porte nord, surmonté par la tour en ruine qui dominait Pointesable, et l’île qui se trouvait en contrebas.
Miranda repéra aisément des traces de pas précipités d'une donne dizaine de gobelins, encore visible dans le sable sec, se dirigeant vers l'est en longeant les falaises. La marée aidant, ils purent sans trop de difficulté au bout d'une demi heure de marche arriver à un goulet qui remontait abruptement dans la falaise.

Arrivé en haut, il pouvaient effectivement voir Pointesable sur leur droite et à gauche, les "Trois cormorans", ces trois impressionnant bloc de pierre qi formait un cap au delà du bois guibolle, et la route de la côte perdue qui menaient à Magnimar, qui devait se trouver à quelques mètres d'eux, caché derrière ces petits bosquet d'arbres tordues par les embruns qui peuplait tout le bord de la falaise.

Survie (DD 12)

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2018 18:15:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Zadir  
#51 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 02:57:28(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Soliphys

CA17/TCH13/FF14

17 / 17

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA14/TCH12/FF13

14 / 14

Mirasys suivit le groupe à travers les tunnels et sur la plage, contente d'être dans la nature. Son caractère n'était nullement entaché par la marche, et régulièrement pendant la marche elle raconta des blagues et des anecdotes aux autres.
Arrivée en haut de la falaise, la gnome observa la vue. Après quelques instant, elle se tourna vers le groupe, son sourire encore plus grand que d'habitude. « Bon, j'ai un truc à faire. Cela ne prendra qu'une minute. Vu que j'ai un parti à gagner, faut que Soliphys se joigne à nous. Et comme ça Alba verra son copain de jeu. »

Mirasys se mit à quelques mètres du groupe, et se concentra. L'air vibra autour d'elle et elle se mit à incanter. Pendant une minute, elle récita de curieuses paroles dans une langue tout aussi curieuse, faisant de grands mouvements des bras, son visage vide de son habituelle sourire et les yeux fermés. Au bout d'une minute, elle s'arrêta, ouvrit les yeux et son sourire réapparu. « Soliphys! J'ai plein d'amis à te présenter. Et un copain de jeu! »

Une créature été apparu devant elle. Sa forme générale rappelait un serpent, mais vraiment en regardant mal.
Dépassant sans mal la gnome en taille, la créature faisait la taille de Freya. De couleur marron clair, la créature possédait de nombreuses écailles de couleurs autour de la tête, tête qui était garni de deux crocs de belle taille. Mais chose encore plus surprenante, une selle et des sac se trouvait sur la créature. Mirasys grimpa dessus et s'assit, comme un cavalier sur un cheval. « Je vous présente Soliphys. N'ayez pas peur, il ne mord pas. Sauf quand je lui demande. » dit-elle en rigolant.

Soliphys en entier:

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2018 16:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#52 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 19:34:18(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



La magus rousse fut impressionnée par la nouvelle créature, et sans la présentation de la gnome, elle aurait dégainé sa lance.
Elle sourit :
«  Enchanté Soliphys ! Tu as l'air d'être un puissant allié. Donc, c'est du deux contre un pour notre pari, si je comprend bien ? Tant que personne ici n'est blessé, ça me convient !  »
Elle dégaina sa lance, tout en moulinant du bras, pour s'échauffer les épaules et montrer sa confiance dans ses capacités martiales. Elle dédiait une partie de sa vie et de ses études à comment manier les sorts et son arme au mieux, et parfaire son style. Elle espérait être à la hauteur.


Revenant sur la piste des gobelins, et au vu de sa position elle ne put s'empêcher de se souvenir de son entrée à Pointesable, tandis que Miranda désignait les pistes.
«  Je me souviens d'avoir entendu des ricanements, probablement de gobelin, avant d'arriver dans la ville, sur la route vers bois guibolle. J'en avais parlé à la vigie de la ville en arrivant. Et la rodeuse de la ville nous a confirmé qu'il y avait un camps, là bas, celui des 7 dents. Nous devrions être prudent.  »

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 13:42:59(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#53 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 14:52:44(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1
Imposition des mains : 4/4

17 / 17

Smile


Tout en marchant jusqu'au tunnel le paladin donnait de petits coups dans le vide avec son nouveau cimeterre comme si il cherchait à reproduire un geste particulier. Cependant son sourire ne permit pas de deviner si il y parvint. Puis il rangea l'arme dans son sac, se concentrant sur son environnement, essayant d'anticiper les éventuelles menaces pour le groupe. Bien que Romulos s'attendit à rencontrer une de ses aberration abject à tout moment le trajet se passa sans encombres et une fois dehors ils firent connaissance avec le fameux Soliphys.

« C'est donc toi le fameux Soliphys ? Tu sais que Mirasys parle sans cesse de toi ? Enchanté ! »

heuresement qu'elle nous a prévenu, parce que sinon tendu comme je le suis ça aurait pu mal finir, certainement pour moi.

Alors que Freya indiquait la suite de la piste et mentionnait la présence d'habitations gobelines, Romulos se rememora la discussion de la veille.

« De ce que je me souviens les tribus sont unies, il est donc probable qu'on ne rencontre pas que des 7 dents. Raison de plus d'être sur nos gardes. »


Effet en cours :


thanks 2 utilisateur ont remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#54 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 11:41:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13

Durant le trajet, Sandro fit part de la sollicitation qu'il avait reçu aux autres : qu'Ameiko ne rentre jamais en ville en échange d'argent.

«  [...] Et donc... Si on la tue... Un commanditaire mystérieux nous promet une somme à peu près équivalente à ce que nous recevrons en accomplissant la mission normalement... Personnellement, je ne fais pas confiance à ce nouveau commanditaire. M'envoyer un message secret telle une lettre d'amour adulescente pour me promettre quelque chose alors que je me suis déjà engagé auprès d'un bailleur de fond capable de s'engager au nom d'une ville entière... Ma première tentation aurait été de rouler le commanditaire dans la farine, mais la somme qu'il propose est bien trop faible pour justifier le travail supplémentaire. Le plus probable est qu'il nous tuera lorsque nous irons chercher l'argent sous le pont, et qu'il nous tuera si nous n'accomplissons pas la mission. Vu combien il peut payer les tueurs qu'il nous enverra ne seront probablement mauvais. »

Si l'un d'entre eux a l'idée de recourir à cette option. Je l'en empêcherai.



«  Enchanté, Soliphys. » dit Sandro, admiratif de la capacité de Mirasys a s'attacher les services d'un partenaire si "exceptionnel".
Offline Zadir  
#55 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 12:08:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Soliphys

CA17/TCH13/FF14

17 / 17

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA14/TCH12/FF13

14 / 14

Mirasys secoua la tête au paroles de Sandro. « Tuer Ameiko pour de l'argent? Même si je ne l'a connais pas, je ne suis pas femme à tuer sans prétextes. Et encore moins quelqu'un qui semble aimé par la population. J'aimerai bien savoir qui est ce commanditaire, histoire que Soliphys lui rende une petite visite. »



Soliphys siffla pour dire bonjour au groupe. La gnome perché sur son ami, elle sourit de plus belle. « Bien, donc on va rencontrer des gobelins qui se sont alliés. Cela ne va pas nous aider.
Le mieux serait d'aller à leur campement, histoire de parler un peu. »
Offline LeGrandMalade  
#56 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 18:20:08(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
endant que chacun faisait la rencontre du serpent géant, compagnon de Mirabelle, Freya désigna le Bois-Guibolle à une paire de kilomètre tout au plus, racontant ce qu'elle avait entendu lors de sa veillée sur la tombe de son mentor, mais c'est le servant d'Abadar, pourtant bien loin de l'élément de prédilection de son dieu, qui repéra la piste qui s'y dirigeait.

Au bout d'une quinzaine de minutes à longer la falaise, évoluant en parallèle de la route à couvert des taillis, il rejoignirent la lisière du bois ou s'enfonçait la trace et s'y engagèrent.
Sous les pins et les eucalyptus qui formait cette forêt, les buissons touffu et dense handicapait la progression des vengeurs, sauf pour Miranda qui dérangeait à peine une feuille des fourrés temps à autre dans son avancée.

Curieusement, plus le groupe s'enfonçait dans la forêt et plus les chemins qu'ils croisaient devenaient nombreux.
Tant bien que mal, les héros de Pointesable arrivèrent à une clairière au milieux duquel se trouvait un amas d'objets de récupération hétéroclite qu'ils identifièrent comme devant être le repaire de la tribu des septs-dents.
L'absence de bruit, la porte - une table en bois massifs avec trois pieds cassé - béante et l'état de la palissade, effondré par endroit laissait à penser que la "place forte" devait être abandonnée depuis plusieurs semaines.
C'est à l'intérieur que la piste les menait.

Survie ou Perception (DD 15)
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline PassingBy  
#57 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 18:33:40(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



En voyant la trace, Freya qui n'était pas très douée pour la discrétion et s'entraînait encore a pister, décida qu'elle serait plus utile en protégeant l'arrière garde du groupe.

«  Pour ceux qui ne sont pas doués au combat physique, mettez vous derrière ma lance et je ferais tout pour vous protéger.  »

P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#58 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 00:11:50(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

17 / 17

En pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

En pleine forme



Miranda fut émerveillée par Soliphys. Elle poussa des petits cris en sautillant autour de la créature «  Je peux le toucher, dit, je peux le toucher ? Hein ? Dit, je peux le toucher ?  ». A l'apparition du serpent, Alba resta quand à elle quelques instant en arrêt ... et en alerte, à fixer le nouveau venu. Mais rapidement, en voyant les bons de joies de sa maîtresse autour du compagnon de Mirasys, le smilodon finit par conclure de lui-même que la créature ne devait pas représenter un grand danger et s'en détourna rapidement.

Lorsque le groupe prit la route, Miranda se proposa de prendre la tête du groupe. Non pas qu'elle y prenne plaisir, mais ses capacités lui permettait d'être vigilante et relativement discrète, surtout en terrain naturel.

Miranda grimpa sur le dos d'Alba pour avancer le long des falaises, mais mis pieds à terre dès qu'ils entrèrent dans la forêt. Dans son élément, elle se déplaçait sans faire bruisser la moindre feuille et sans laisser la moindre trace.

Dès qu'ils approchèrent du village, Miranda repéra des signes de vie dans une hutte au fond du village. «  Les amis, en dépit des apparences, il reste peut-être quelques dents dans ce village.  »
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline B0belix  
#59 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 00:15:53(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

17 / 17

En pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

En pleine forme



«  Il faut rester prudent. ne nous fions pas aux apparences. Ne bougez pas d'ici, je vais aller jeter un coup d'oeil et je reviens. Alba et moi sommes dans notre élément. Nous ne risquons pas grand chose si nous sommes seules. N'intervenez que si vous entendez des crier ou rugir...  »
Sans attendre la réponse des membres du groupe, Miranda s'éloigne en direction du village gobelins. Rapidement, elle se fond dans la nature.

  • Discrétion Miranda : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Intiative Miranda : 1d10+4 donne [9] + 4 = 13
  • Discrétion Alba : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Initiative Alba : 1d10+3 donne [5] + 3 = 8


Miranda et Alba contournent la mare par la gauche, en direction de l'éboulis dans le mur d'enceinte, puis approche le plus discrètement possible de la hutte 6, en prenant tout son temps.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2018 08:09:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 2 utilisateur ont remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#60 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 04:52:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Soliphys

CA17/TCH13/FF14

17 / 17

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA14/TCH12/FF13

14 / 14

Mirasys sourit à Miranda. « Bien sur, il ne va pas te mordre. Et je t'avais dis que j'avais un compagnons de jeu pour Alba. »
Sur le trajet, la gnome décida de ne pas se fatigué et avançait sur le dos de Soliphys; chose qui pouvait en étonner plus d'un, les serpents n'étant pas connu pour servir de monture.


A l'approche du village, la gnome voulu accompagner Miranda, mais la halfeline parti si vite qu'elle resta bloquée. « Je n'aime pas ça. Faut vraiment qu'elle y aille seule? On ne devrait pas l'accompagner? »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET