Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<202122
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Morphey  
#421 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 15:18:58(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Freya vit que la journée s'était écoulée rapidement.
Faisant un récapitulatif mental des informations récupérées, elle en déduisit un certain nombre de mesures pour optimiser les chances de réussite du groupe.

«  Je pense qu'il nous faut prendre des dispositions contre une éventuelle attaque télépathique, des charmes. Une protection contre le mal même de faible de niveau peut nous immuniser contre de tels effets. Si chacun a sur lui une potion de ce genre, nous pourrions avoir une mesure contre une telle attaque.

Concernant l'équipement, Miranda, je n'ai pas besoin de l'armure, elle me gênerait dans mes sorts, et les baguettes ne contiennent pas des sorts que je suis capable de lancer. Mais on peut revendre ces objets pour acheter plus facilement des potions simples qui pourraient nous permettre de mieux nous battre.
J'aurais besoin d'une potion d'armure du mage, n'étant pas encore capable de lancer un tel sort moi même, et d'un peu d'équipement pour écrire des sorts supplémentaires, en vu de notre aventure de demain.  »


Après un rapide calcul mental, se basant sur le cours des potions dans le coin et calculant les nécessités pour sa propre création de matériel :
«  200 pièces d'or devraient me suffire, au final. Il faut rajouter l'achat de potion de protection, une pour chaque personne du groupe je pense.  »

C'était une petite fortune, certes, mais il lui semblait nécessaire de se préparer au mieux, d'affûter tous les éléments pouvant les mener à bien réussir leur mission.

«  Peut être que le père Zantus pourrait nous fournir ces potions d'ici demain ? Et nous aurons peut être quelques questions a lui poser sur Nualia au passage, histoire de faire une pierre deux coups...  »
P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#422 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2019 09:19:56(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

ependant que Freya épuisait les connaissances de Brodert Quink, Romulos et Miranda partirent chercher du matériel pour leur départ prochain.
Au Serpent à plume, Miranda parvint à convaincre Vorshali Voot de lui faire un prix sur la baguette de forme d'arbre si elle lui prenait une baguette de soin, ce qui laissait au groupe encore un bon pécule pour acheter diverses potions, dont celles demandées par la rouquine.

Romulos quant à lui s'était rendu chez Savah pour voir les possibilités d'amélioration de son équipement. Malheureusement, l'armure qu'il convoitait étaient encore trop chère, au moins autant que l'enchantement qu'il auraient souhaité voir appliqué sur son cimeterre.
« Nous n'avons personne d'assez qualifié à Pointesable pour les enchantements : les armes et armures magiques sont disponible en commande et celles que nous avons en magasins sont des commandes non récupérées ou qui nous ont été revendues. » expliqua Savah

De son côté Paul, profitait de l'ambiance décontracté de l'auberge du dragon rouillé lorsqu'il vit Bethana, la petite serveuse, se diriger vers lui
« Offert par la maison. » dit-elle en déposant une bourse de cuir rebondie et une part de tarte au pomme « C'est de la part de Mlle Kaijitsu - et de la mienne aussi » lui dit-elle timidement avant de retourner s'occuper des autres.

Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2019 10:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#423 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2019 18:29:42(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25




Après fouilles et papouilles de livres, la magus fit les courses !
Elle passa d'abord chez le père Zantus, lui demandant de préparer des potions de protection contre le mal.

Profitant de ce moment elle le fixa dans les yeux :
«  Que pouvez vous nous dire sur Nualia ?  »
P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#424 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 10:47:28(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

24 / 24

Pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

Pleine forme



Miranda retrouva tous les autres le soir à l'auberge du Dragon Rouillé. Auparavant, Miranda était passé par le Bazar pour acheter 40 mètres de cordes et la même longueur de ficelle. La halfeline n'était pas peu fière d'avoir trouvé et négocié une baguette de soins. Cette achat lui permettra de pouvoir disposer de sortilèges plus variés et plus adaptés si les choses devaient mal tourner.
En guise d'apéro, Miranda demanda de l'eau bouillante à Bethana et se fit une concoction à base de plantes. N'ayant pas eu le loisir de chasser ce jour là, Alba reçut une cuisse de sanglier crue qu'elle engloutit sous le regard craintif des clients des tables voisines.
Lorsque tout le monde fut réuni, la jeune druide proposa que le groupe s'isole dans une chambre pour établir la suite des événements.
«  Les perspectives de résurgences d'un passé chaotique ne me disent rien qui vaille pour l'équilibre et la tranquillité de la
région. Quand partons-nous ? Quel est notre plan ? Je ne suis pas convaincue que tenter d'arriver par l'entrée principale et le pont soit la meilleure solution. Je peux tenter d'escalader la falaise pour ensuite vous permettre de monter avec une corde. Il me manque hélas encore un peu d'expérience pour parvenir à prendre la forme d'un animal qui m'aurait permis voler jusqu'au sommet.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2019 14:24:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 1 utilisateur a remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Offline JustBorn  
#425 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 23:14:19(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Bien
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

« -"Je... Mais non il faut pas. C'était pas... Bon... J'y couperais pas c'est ça? Ahah, en tout cas, super vos tartes! Vraiment un délice!" »
Alors qu'il prenait la petite bourse qu'on lui donnait. La rangeant bien a l’abri en ce début de journée alors que tout le monde semblait courir de partout! Que se soit le village ou le petit groupe d'aventurier qui semblait vouloir connaître tout sur tout. Quand a Paul lui... Il mangeait sa tarte, s'essuyant la barbes de quelques semaines de temps en temps pour faire tomber les miettes.
« -"Il vous reste beaucoup de tarte? Est-ce que vous pourriez m'en mettre une entière dans une serviette? Pas maintenant non c'est bon, je suis plein là. Mais pour demain sans doute? Sinon... Pour se qu'il vous reste je dirais bien, part de tarte pour tout le monde!" »
Offrant donc a qui le veut une part de tarte. Aller savoir se qu'il avait avec les tartes cet homme mais il venait a les payer toute et les laisser un peu en libre service si on veut. Que se soit pour ceux qui sont déjà là ou ceux qui arrive avant d'aller jusqu'à même payer les boissons! Offrant au passage a chaque fois un généreux pourboire à tout le personnel.
Tout cela durait presque toute la journée, jusqu'à se que la plus petite des héroïnes n'arrive avec son énorme chat pour regrouper tout le monde.
« -"Ah, je crois que c'est pour moi ça. Mesdames, je vous souhaites une bonne soirée, et leur consommations c'est pour moi aussi. Tenez, prenez ça." »
Alors qu'il laissait le reste de la petite bourse qu'on lui avait donné, devant certainement largement suffire pour payer le reste de la soirée alors qu'il faisait un clin d'oeil. Tout ça pour leur rendre l'argent en vérité.

Quoi qu'il en soit, voila donc qu'il suivait sans se plaindre le joli petit groupe pour se placer dans la chambre. Restant debout pas vraiment longtemps pour poser son cul au sol et ce, le plus loin possible d'Alba, ne semblant pas tellement aimer ce chat modèle... Géant.
« -"J'aurais deux choses a dire a ce que je viens d'entendre. Ou même trois. Premièrement, et sans vouloir passer pour plus bête que je ne suis. J'ai vraiment rien compris a se que tu as dis concernant l'équilibre de la région. Ensuite, c'est vrai que passé par derrière avec un peu de grimpette peut être pas mal question discrétion mais risqué. Quand au dernier point... Tu peux vraiment te transformer en animal? Mais c'est dément ça, j'ai jamais vue quelqu'un réussir un tel exploit! C'est fou la magie quand même." »
Offline LeGrandMalade  
#426 Envoyé le : samedi 30 novembre 2019 10:58:12(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

antus n'avait pas bien meilleur mine qu'au sortir de la réunion.
Il accueilli cependant Freya avec sa bienveillance coutumière, et accepta volontier la requête de Freya, certainement que la focalisation nécessaire au processus lui procurerai une distraction salutaire. Il lui demanda la somme nécessaire et appela un jeune page qu'il envoya en quête du matériel.
La question sur Nualia le replongea cependant dans ses sombres pensées
« J'ai peine à croire que le commanditaire des sombres faits qui se sont déroulés ces derniers jours soit la jeune fille que j'ai connue » commença-t-il d'une voix faible.
Puis il lui expliqua qu'elle avait été adopté par son ancien mentor, le Père Tobyn
« C'était une enfant d'une incroyable beauté, au point que les plus superstitieux la considérait comme béni de Desna. Je pense que le père Tobyn aussi ... » admit le prêtre
« Mais cette bénédiction ressemblait plus à une difformité inversé : Des rumeurs couraient sur le fait que son contact suffisait à guérir les maladies, qu'une mèche de ses cheveux infusé augmentait la fertilité, ou même que sa voix permettait de chasser les esprits malins ... Les autres enfants l'ont toujours tenu à l'écart, soit trop impressionné, soit jaloux de l'attention qu'on lui portait, et de fait, elle a eu une enfance triste et solitaire »
Les yeux dans le vague, le vieil homme poursuivi « En grandissant, sa beauté n'en devenait que plus incroyable, mais il se trouva quelqu'un qui noua une relation avec elle. Nous n'avons jamais su qui c'était, mais elle est tombé enceinte de lui. Le Père Tobyn avait fondé de grands espoirs en elle, et quand il appris ça, il entra dans une rage folle, et la maintint cloitré. Je ne saurait dire ce qui s'est passé mais il y a eu un soucis lors de sa grossesse...  »
Il dut s'interrompre pour se racler la gorge, vraisemblablement prise par son aveux « Une nuit, j'ai été appelé par le Père Tobyn. Nualia devait en être à un peu plus de 6 mois, c'était trop tôt, mais le travail avait commencé. Nous y avons mis tout nos efforts - c'est là qu'elle a récolté ses cicatrices au ventre -, mais l'enfant auquel elle a donné naissance n'a pas survécu. Et comment aurait-il pu. » Il soupira lourdement « Il était horriblement déformé. On aurait dit ... un fiélon »
Le père Zanthus ne put réprimer un sanglot « Nous avons essayé de caché la ...chose... à Nualia, mais elle l'a aperçu. Elle a poussé un hurlement de désespoir et a sombré dans le coma. Et ensuite il y a eu l'incendie. »
Il soupira lourdement « J'ai longtemps cru que le Père Tobyn avait été celui qui avait déclenché cet incendie. Par culpabilité. Maintenant, je me dis que Nualia en est probablement à l'origine. »
Comme se réveillant d'un long rêve, il se rendit compte de ce qu'il venait de déclarer « Je ... je ne sais pas si ces information vous serons d'une quelconque utilité, mais si vous pouviez ne pas ébruiter ceci, je vous en serait gré. » demanda-t-il humblement avant de la reconduire vers la sortie

Modifié par un utilisateur dimanche 1 décembre 2019 06:03:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 2 utilisateur ont remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#427 Envoyé le : samedi 30 novembre 2019 13:49:10(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Le père Zantus n'était vraiment pas un mauvais bougre. Voilà la première pensée qui se fraya un chemin dans la caboche de la rouquine.

Elle prit les mains du prêtre et le regarda dans les yeux :
«  Je vous remercie, mon père, ces informations sont précieuses, renforçant l'hypothèse d'une corruption maléfique de la pauvre Nualia.
Vous vous êtes bien comporté, envers leurs mémoires a tous les deux, et je ferais en sorte de ne pas ébruiter cette histoire.
Cela ne pardonne pas ce qu'elle projette de faire, mais j'en comprend mieux les raisons. Il est si facile de tourner sa haine vers tout le monde quand une poignée vous dénigre.  »


Elle prit les potions, remercia le pere une nouvelle fois, et sortit.
«  Que Ketephys nous protege.  »

La chasse était ouverte.
P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
Offline LeGrandMalade  
#428 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 06:04:37(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

éunis à la taverne, ou l'on pouvait dénombré plus de tartes que de pintes, ce qui de mémoire d'habitué était pour le moins inédit, les aventuriers se demandaient quelle stratégie il devrait utiliser pour aller à l'assaut des falaises du Pic Chardon.
Il en ressorti qu'avec du matériel et un sort de Miranda, ils pourraient parvenir à se hisser. Il leur faudrait cependant se méfier des patrouilles qui surveilleront très certainement l'endroit.
Ils se mirent en quête d'un pêcheur qui pourrait les emmener aux abords de l'île, et grâce au jugement de Miranda, à la verve de Romulos, il s'en trouva un qui accepta ... contre une bourse rebondit de 100 pièce d'or.
« Par contre j'vous dépose et je lève les voiles loin de ce caillou d'malheur, compris ? » stipula l'intéressé, prénommé Ezgueni,un varisien d'age moyen au visage buriné par les embruns qui gardait constamment son œil gauche fermé.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 décembre 2019 06:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline LeGrandMalade  
#429 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 15:57:15(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

e marché conclut avec Ezgueni, les aventuriers firent le point sur chaque étape du plan, tandis que le marin éclusait les bocs malgré les remontrances de ses employeurs.

Au matin, alors que l'aube n'avait pas encore commencé à rougeoyer, ils le retrouvèrent pourtant frais et dispo dans la salle commune.
« Prêt ? » leur demanda-t-il avant de pointer du doigt un paquet posé sur le comptoir « Y'a un page qu'est passé poser ça pour vous tard dans la soirée »
A l'intérieur, ils y trouvèrent 3 potions labellisées "Protection contre le mal", accompagné d'un message du Père Zantus, où il leur apportait la bénédiction de Desna dans leur quête.

Dans les rues encore sombre de Pointesable, Romulos, Freya, Paul, Miranda et sa fidèle Alba suivirent le varisien jusqu'à son bateau.
Il s'agissait d'un simple bateau de pêche à voile, tout ce qu'il y avait de plus banal, ou un jeune homme - pour ne pas dire un enfants - les attendait. Nul doute que la compagnie serait serrée mais cela ne sembla pas émouvoir le pêcheur « On prendra mieux les courant. C'est pour le retour que j'veux être léger » blagua-t-il alors que le mousse s'installait aux rames.



Ezgueni les lui reprit dès la sortie du port. « Ai tre cormorani » lui avait-il intimé en retroussant ses manches.
A tout ceux qui parlent varisiens :

Laissant la voile rabaissée, il avait ramé puissamment prêt de trois quart d'heure jusqu'à atteindre les 3 éperons rocheux qu'ils avaient vu lors de leur traversée de la fosse commune.
Il laissa ensuite le mousse reprendre sa place, tandis que lui prenait la barre.
Une très grosses heure plus tard, alors que le ciel commençait à s'éclaircir, le bateau arriva pied de Pics Chardon par le nord.
Perception (DD25)


A quelques encablures de leur objectif, Miranda avait ramassé une araignée qui traînait là et s'était mise à incanter.
En approchant des rochers, elle se positionna à la proue de l'esquif, et alors que Ezgueni utilisait une gaffe pour éviter de s'abimer sur les rochers, elle s'accrocha à la parois avec une facilité déconcertante. Aussi naturellement qu'un enfant arrive à marcher à quatre patte sur le sol, elle se déplaça peu ou proue de la même manière pour se hisser en moins d'une minute jusqu'au sommet.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#430 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 09:30:40(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

arvenue sur le plateau sommital au terme d'une escalade d'une trentaine de mètre, Miranda se retrouva sur une langue de roc d'un petit mètre de large face à la même végétation griffue que celles où ils avaient évolué avant de récupérer Ameiko. Au délà, à moins de 10 mètres se dressait le bâtiment fait de morceau d'épave, qui servait de fort aux gobelins.
La druide tendit l'oreille, mais n'entendit rien d'autre que les bruits de la nature, le ressac en tête de liste.
Promptement, elle entreprit de mettre en place tout le nécessaire pour que ses compagnons puissent la rejoindre.

La BM
Il me faut l'ordre de passage, des test d'escalade avec un bonus de +2 pour le matériel pour chaque grimpeur, et des tests de force de la part de ceux qui assure. Pour Alba, test d'escalade avec malus de -2.

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2019 09:49:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#431 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 11:57:42(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

La corniche offrait le gros avantage d'être masqué à la vue d'éventuels guetteurs sur le bâtiment, voire même aux yeux d'éventuels gardes qui effectueraient une ronde au pied des murs. Cependant, le "mur de ronce" pourrait constituer un obstacle compliqué pour les autres membres du groupe.
Avant d'installer la corde et la poulie, Miranda vérifia donc qu'il serait possible de contourner les arbustes. A défaut, elle jette un oeil aux alentours afin de trouver le meilleur endroit pour l'opération de treuillage.
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<202122
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET