Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 18:35:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Laissant les autres gouverneurs poser leurs affaires et se rafraichir après leur voyage, Jing rejoignit sa fratrie au bastion, afin de faire le point sur la situation à Yin-Se avant le conseil qui se profilait à l'horizon. Hui était penchée sur un rouleau, en plein travail.

Hui leva les yeux.
« Ah, contente de te voir de retour! Pile à l'heure, comme prévu. Honnêtement, la situation a été assez calme en ton absence. Les aranéas s'intègrent bien, mais je pense que tes efforts auprès de la population pour ouvrir les esprits ont été d'une grande aide. Les gens d'ici ont bien compris que nous étions tous du même côté, quelle que soit notre apparence, et qu'il était futile de nous battre entre nous. Suicidaire, même.

La compagnie est prête! Les choses sont encore assez lentes, mais nous pouvons nous mettre en mouvement d'un moment à l'autre. Oh, et tu as reçu du courrier! Une réponse de Koji Huo, une de Tsuto Huoyan, et une d'Abe Haruakira. En espérant que tu ais le temps de les lire avant le conseil... »



A ce moment là, Ling entra dans la pièce, un chacal au pelage si sombre qu'il semblait tordre la lumière sur ses talons.
« Ah, on m'a dit que tu étais rentrée! J'ai commencé à la dresser. Tu as vu? »

Elle lança une commande au chacal dans une langue que Jing ne parlait pas, et la créature s'assis sur le sol avec la même patience qu'un chien.
« Elle s'appelle Min-lin! Merci encore. C'est bien que ton voyage se soit bien passé...tu as rencontré des gens intéressants? »

Je vais ajouter les réponses aux lettres dans le fil correspondant plus tard dans la journée.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2020 00:24:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#182 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 22:35:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
Musique - Clan Wang


Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Merci Hui, je vais lire tour ça. Le conseil n'est pas tout de suite.

Et bien, voila qui semble prometteur. Bienvenue dans le Clan Wang, Min-Min, nouvelle partenaire de Lin. Beaucoup d'espoirs reposent sur toi. »
dit Jing en souriant au chacal.

Elle se souvenait encore des circonstances dans lesquelles elle avait rencontré l'animal. Elle espérait qu'elle ne garderait pas rancœur.

« Rencontré des gens intéressants, passés des accords intéressants et lu un ouvrage intéressant. »

Jing raconta les évènements, en mentionnant la comtesse, la fabricante d'armement, l'arcaniste ainsi que l'ouvrage particulier qu'elle avait trouvé sur les aranéas.

Modifié par un modérateur dimanche 12 janvier 2020 00:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2020 15:56:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Hui haussa un sourcil en écoutant le récit de Jing.
« Un ouvrage sur les aranéas...? Cette comtesse est bien renseignée. Un peu trop bien renseignée à mon goût, honnêtement. D'un autre côté, si elle s'est montrée aussi accomodante que tu le dis...disons qu'il faudra être prudents. J'ignorais que l'histoire de notre peuple était aussi bien documentée à Lingshen, cela dit.

Cette arcaniste à l'air intéressante, cela dit. Ces talents pourraient définitivement nous être utile pour terrasser les collines alentours. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#184 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2020 23:12:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Notre espèce ?

« Terrasser les collines alentour ? En voila, une bonne idée... Si les esprits du coin ne sont pas trop amateurs de collines... Je n'ai pensé qu'aux sorts pour invoquer des élémentaires et discuter avec eux. Un équivalent d'un sort de niveau 3 pou un sort de niveau 4 et un sort de niveau 2... Mais c'est vrai que si sa magie nous permet de modeler le paysage, ça peut être intéressant de garder le contact avec elle...

A propos de contact... Avons-nous des nouvelles de Pek Peh ? »
Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : mercredi 15 janvier 2020 23:22:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Hui adressa un sourire un peu espiègle à sa soeur d'adoption.
« Par terrasser, je veux dire créer des terrasses, pas détruire les collines. Mais c'est vrai que ça pourrait tout de même heurter les esprits. Cela dit, quand tu pourra communiquer avec eux, je ne doute pas que tu sois plus qu'assez convaincante pour les convaincre de se ranger de notre côté. »

L'évocation de Pek Peh arracha un froncement de sourcil à la jeune noble.
« Non, pas encore. Cela dit, il y a une bonne distance jusque là, une dizaine de jour avec des routes et des montures. Il me semble que notre émissaire est arrivée à pied, et ça m'étonnerait qu'elle passe par les routes. Je pense qu'on a bien quelques jours encore avant que nous ne recevions une réponse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#186 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2020 22:23:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Bon, je crois que nous avons fait le tour des principales questions. J'imagine que Feng et Yaseitora ne rentreront également pas de suite... »

Jing prit connaissance de la lettre de Koji.

« Huoyan Koji prévoit une potentielle visite au début de Gozran. Cela nous aidera à développer un peu plus la Compagnie de Siyin. »

Jing pris connaissance des autres lettres.

« Le point positif c'est que nous pouvons ouvrir un comptoir à Gaotong... Mais je vais avoir du courrier à écrire.... Un sacré courrier... »

Jing sera le poing perdant un peu sa forme humaine. Son bras se changea en patte d'araignée avant qu'elle ne reprenne le contrôle sur sa propre colère.

« Nous avons besoin de puissance. Le fait de l'acquérir servira les intérêts de notre vengeance. Les colonies de Siyin seront telle une rivière. Et notre famille y construira un barrage. Nous le construirons de telle sorte qu'on ne puisse nous détruire sans détruire l'ensemble des colonies du Lingshen. Ce sont ceux qui peuvent détruire une chose qui la contrôlent vraiment. Outre nos activités de banque classiques, nous allons intégrer différents commerces dans notre toile. Nous devons nous assurer le monopole de certains domaines afin de maitriser à la fois le commerce, la politique et la magie.

Voici les éléments auxquels j'ai pensé durant le voyage. J'aimerais recueillir votre avis.

Le premier chantier devra nous doter de nouvelles soieries. La compagnie sera propriétaire. La gérance en serait confiée à Ayami si cette dernière accepte. Cela nous permettra de retrouver la base de notre pouvoir tout en profitant des talents des nouvelles familles aranéas. La compagnie marchande de Siyin achètera puis vendra la soie et les produits que nous fabriquerons grâce aux enflammés de Koji. Si suffisamment d'aranéas rejoignent le projet, nous pourrons peut-être exploiter de la soie d'araignée. En achetant la soie aux aranéas, nous pourrons également faciliter le développement économique de notre espèce dans les colonies.

Nous pourrions également fabriquer des armures légères avec cette soie. Une armure de soie d'araignée est aussi solide qu'une armure de cuir cloutée, est plus permissive à la magie profane, permet un meilleur mouvement que les armures ordinaires...

J'ai également découvert dans un livre chez la comtesse qu'il était possible d'utiliser certaines plantes spéciales pour modifier les propriétés de la soie. En particulier, la rendre imperméable... Nous pourrions trouver un murier spectral qui est la source de cette faculté. »


Jing laissa un peu de temps à sa famille pour digérer le projet. Relancer les soieries n'était pas vraiment une surprise. Jing n'avait jamais fait mystère de ses intentions concernant le commerce de la soie. De son côté, Fû décrivait de petits cercles en volant dans la pièce chassant quelques moucherons.

« Le deuxième projet... » repris la magicienne. « ... consisterait à ouvrir une auberge en ville destinée aux voyageurs de passage. Comme pour l'autre projet, la compagnie sera propriétaire et il nous faudra également un gérant pour gérer cette auberge. Je souhaite que le lien entre l'auberge et notre clan ne soit pas aussi évident qu'avec les soieries de manière à pouvoir collecter des informations chez les marchands et les aventuriers, de façon discrète. Ce projet renforce notre contrôle du commerce de cette ville.

Il nous faudra trouver un gérant avec qui le lien n'est pas forcément évident mais que nous "contrôlons" malgré tout. Hui ? Tu pourrais tenter de penser à quelqu'un ? »


Mais ce n'était pas le seul projet de Jing sur les marchands. Mais le second volet attendrait...

A terme... Plus tard... Nous ouvrirons un marché informel et une guilde d'un même tenant qui nous permettront de réguler et contrôler directement le crime dans les colonies et de nous fournir en objets rares. Je n'ai pas encore trouvé le camouflage idéal... Mais la banque abritera naturellement les comptes de ces organisations qui ne seront pas inquiétées tant qu'elles payent leur "impôt". Au besoin, nous créerons une figure pantomime qui agira dans l'ombre à notre profit. N'allons pas voir ici quelque malice, mais dans un contexte colonial, il nous importe de maintenir l'ordre par tous les moyens.

« J'ai gardé le "meilleur" pour la fin... Le clan Wang va directement créer et posséder l'une des plus nobles institutions des colonies... Enfin, je devrais sans doute conclure des alliances avec certains gouverneurs ou gouverneurs par intérim pour que cela se réalise. Mais c'est pas grave.

Vous avez tous vu la puissance évocatrice du Cercle de Pierres... L'une de mes plus belles créations lorsque l'on y réfléchi... Nous allons refaire exactement la même chose... Nous allons créer une institution à notre main chargée de collecter toutes les connaissances sur Shenmen et de nous donner les moyens magiques et technologiques pour nous y épanouir.

Vous l'avez devinée, l'Institution sera possédée par le Clan Wang, mais la directrice ne sera nul autre que la Magistère des colonies.

Ce projet intéresse évidement le Cercle de Pierres, la commandante des éclaireurs et le commandant des explorateurs, ainsi que notre général. Mais cette institution sera en priorité la nôtre afin de nous assurer la connaissance de la magie des colonies.

J'ai beaucoup réfléchi à cette institution. J'ai même dessiné quelques plans avec les moyens du bords pendant les bivouacs sur le chemin du retour.

J'avais pensé à la nommer Observatoire de Siyin ou quelque chose dans ce goût-là... Mais si vous avez d'autres noms, je suis assez preneuse. Je ne veux pas d'un nom comme académie, collège... Le lieu doit être aussi rassembleur que le Cercle de Pierres et devra même devenir plus puissant que ce dernier. Il lui faut donc un nom tout aussi efficace. Peut-être un acronyme ? C'est une chose que Jane m'avait fait découvrir... Mais je n'en comprend pas bien le principe. Je trouve que notre langue s'y prête assez mal... On pourrait imaginer une loge avec un nom plus imagé, mais j'ai peur que cela devienne redondant à force avec le Cercle de Pierres.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des questions ? »
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : samedi 18 janvier 2020 18:40:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Les paroles de Jing trouvèrent dans sa famille des oreilles attentives et des esprits acérés...enfin, chez Hui, en tout cas. Nul doute que Feng aurait eu son mot à dire si il n'avait pas été absent, mais Lin n'était pas très...impliquée dans la conversation.
Hui, cependant, reposa les documents sur lesquelles elle travaillait, écoutant attentivement sa soeur.
« J'ai en effet quelques questions....

Sur des points spécifiques, en premier lieu. Je partage entièrement ton avis concernant les soieries, en plus nous pourrons nous appuyer sur la réputation des soies de Shenmen. Ca fait longtemps que le pays n'a plus exporté de soie, mais je suis sûre qu'on en trouve encore en circulation qui pourraient en illustrer la qualité.

A propos de ce projet d'auberge...est ce que le refuge d'étape de Mizuki ne risque pas de nous faire concurrence...? Particulièrement considérant qu'elle ne fait rien payer? On peut faire concurrence sur la qualité, mais...ah, il y a aussi le problème de la clientèle...on ne peut pas dire que les voyageurs se bousculent à Yin-Se.

Concernant...et bien, faute d'un autre nom pour l'instant, l'Observatoire. Là aussi, c'est une idée que je soutiens entièrement. Je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre pour conserver la main dessus, mais en tout cas c'est une ressource qui nous serait extrêmement utile. J'imagine que tu comptes le construire toi même? Ce serait l'idéal, comme symbole de puissance...Je ne suis pas sûre qu'un acronyme soit positif, d'ailleurs. A mon avis...un des intérêts serait d'attirer disons les praticiens de l'occulte, ceux qui à Shenmen communient avec les esprits. Un acronyme se rapprocherait trop de l'aspect académique que tu veux éviter.

Peut être la question la plus importante...est ce que tu a une idée de l'échelle de temps dont on parle? Tout ça ne se fera pas en un jour. »



A la surprise de ses soeurs, Lin se joignit elle aussi à la conversation, sans cesser de caresser l'encolure du chacal couché près d'elle.
« Et les esprits, dans tout ça? Ils sont très liés à la magie, ici...d'une manière ou d'une autre, il va falloir les considérer dans ton - notre? - projet d'Observatoire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#188 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2020 22:11:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Pour l'instant, les visiteurs ne se bousculent pas au portillon... Effectivement... Mais j'ai foi dans le développement de nos routes commerciales à l'avenir... Comme tu l'as dit, nous concurrencerons sur la qualité. Ce qui est gratuit ne vaut rien. Et les commerçants et les notables sont souvent ouverts à l'idée de payer pour ne pas se mélanger à tous les nécessiteux en mal d'un hébergement. Nous offrons autre chose. Notre priorité sera de loger nos caravaniers, nos marchands ainsi que nos visiteurs de marque.

Par ailleurs, on ne fait pas que dormir dans une auberge. On y mange, on y boit... C'est un lieu de sociabilité dans lequel on peut aussi y afficher des offres pour des primes ou des emplois... Le relais de Mizuki remplira sa fonction.

Le projet prioritaire consistera dans les soieries. Ce sera le plus simple à construire. Tant que les ressources de luxe ne seront pas davantage connues, l'auberge ne nous servira pas à grand chose. L'observatoire est un projet de plus longue haleine.

Si j'ai la manne financière, cela peut se régler assez vite. Si je ne l'ai pas, nous ferons comme avec nos autres constructions, petit à petit. Je m'occuperais des plans et de la conduite des chantiers. Les esprits feront pleinement partie de la question de l'observatoire. »
Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2020 20:24:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Lin resta silencieuse un moment, grattant le menton de Min-Lin le chacal. Sa voix était pensive lorsqu'elle reprit.
« Je n'en ai pas vu moi même, mais il y a des mûriers spectraux dans le Bois Spectral, dans le Nord de Shenmen. Peut être aussi dans le Bois des Voix. »


Wang Hui s'étira, soupirant.
« En tout cas....comme tu dis, une manne financière ne nous ferais pas de mal. Une chance qu'on puisse trouver un trésor sous une colline, tu penses? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#190 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2020 20:11:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Et pourquoi pas ? Toute plaisanterie mise à part, cela ne sera pas facile... Mais nous avons maintenant une direction dans laquelle creuser. Le commerce et la magie formeront les fondements de notre nouveau pouvoir et les outils de notre vengeance.

Pour votre information, j'ai aussi étudier les techniques de reproduction de nos nouveaux alliés du pic blanc lorsque j'étais chez eux. Ils ont visiblement une technique de séparation des œufs à la naissance. Ils prennent soin de chaque petit et évitent la phase de cannibalisme par laquelle nous passons habituellement. Il pourrait être opportun de créer une nurserie destinée à la population aranéa afin de favoriser le développement de notre espèce.

Le regroupement des tribus qui s’annonce ouvre de grandes opportunités. Au-delà des règles pour le mariage entre nobles, auxquelles je ne compte pas déroger dans l'immédiat, le clan n'exercera aucun privilège du sang sur les enfants nés d'un concubinage. Les parents conserveront le droit de choisir leur hériter. Nous encouragerons ainsi discrètement une politique de famille nombreuse pour les aranéas. »
Offline Boadicee  
#191 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2020 21:56:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Printemps à Yin-Se



Cette fois, les remarques de Jing causèrent un haussement de sourcils chez Hui.
« Ooooh...des projets matrimoniaux, ma chère soeur..? En tout cas, ça me paraît une bonne idée. Si nous avons besoin de plus de bras, plus de naissances ne peuvent qu'être une bonne chose, et les restrictions sur les naissances et la reconnaissance du droit du sang sont un peu excessive considérant notre situation.

Et en ce qui me concerne? Je n'ai pas ce genre de projet pour l'instant, mais je n'aurais pas non plus d'enfants aranéas. D'ailleurs, il y a aussi la question des adoptions... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#192 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2020 14:33:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Je suis noble et j'ai été désignée pour être l'aînée de ma couvée, le projet matrimonial n'est pas le mien. Mes parents avaient déjà planifié les choses pour le destin du clan. Même si notre situation actuelle exige une nouvelle planification. Toutefois, je n'exclue pas le concubinage. D'une part, les unions des aranéas et des autres races sont infécondes. Et même un concubinage aranéa pourrait engendrer un hériter... Nous pouvons remercier le roi pour cette loi. Notre clan ne peut grandir que par les naissances, l'adoption, la vassalisation ou le mariage avec un autre clan.

Actuellement, dans la famille principale du clan, nous avons 3 aranéas dont un homme, ainsi qu'une humaine. Tian est évidement toujours banni.

Nous avons une maison vassale dirigée par Kumonara Ayami. Leur vassalité séculaire s'explique par la tradition, le fait qu'ils soient bourgeois mais roturiers. Cela s'explique également par le fait qu'ils sont "minkaiens". Et au Lingshen, cela nous vaudra toujours préséance.

Nous avons également la """vassalité""" de Yaseitora. Elle doit obéissance à notre clan, autant que nous le devons protection. Quoiqu'elle pense autrement, ce lien ne sera pas forcément évident à défaire.

La compagnie marchande de Siyin constitue une extension de notre toile. Notre clan va devoir gagner en puissance. »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2020 16:07:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#193 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 14:00:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064
26 Pharast 4719 - Yin-Se

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Musique - Conseil de l'ombre.


Un peu avant le conseil, Jing avait invité Tris et Shimizu à s'entretenir avec elle. Elle les avait invité là où elle passait le plus clair de son temps : dans les bureaux du Bastion. Elle avait également invité Feng à venir les rejoindre.

« Bienvenue, à vous deux, Tris et Shimizu. Mon frère et moi vous attendions. » dit la magicienne avec un étrange air joyeux.

Une fois que tout le monde fut installé, Jing repris la parole.

« Commandant des explorateurs Tris, les colonies requièrent vos talents alchimiques afin de mener des recherches sur les substances contenues dans ces bocaux. »

Sur son bureau, elle avait trois bocaux particuliers. Les deux premiers contenaient l'essence des esprits qui étaient intervenus au Cercle de Pierres lorsque Jing avait été libérée de la malédiction de la jorogumo. Jing les avait conservé en attendant de pouvoir faire de la recherche dessus plus tard. Le troisième bocal contenait autre chose. Il s'agissait du cristal confié par Liujao et qui permettait de dévoiler certains messages transmis dans les pierres.

« Ces recherches sont confidentielles. Les résultats intéressent le maréchal, la commandante des éclaireurs ainsi que moi-même la magistère. Autrement dit, en dehors des personnes présentes dans cette pièce nul n'en entendra parler.

Sommes-nous d'accord ? Pouvons-nous compter sur vous ? »




Une fois que Triss fut partie, Jing resta discuter un peu plus longtemps avec Shimizu et Feng.

« Bien, je suis désolée, cela n'était que l'une des raisons pour lesquelles je voulais vous voir.

Sous la protection du ministère de sang, je voulais vous parler en toute franchise. Est-ce un niveau de conversation que vous accepteriez d'avoir tous les deux d'avoir avec moi ? Je dois vous parler de politique. Sachez néanmoins, que vous êtes libres de refuser cette conversation. »

Modifié par un modérateur dimanche 15 mars 2020 23:22:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#194 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 22:21:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


S’installant conformément au souhait de la magicienne, Shimizu écouta attentivement la proposition qui lui était faite. La question de la confidentialité allait sans dire, ce n'était pas le genre d'informations que l'on laisse au tout venant.

« Vous pouvez compter sur ma discrétion Dame Jing, bien sûr. Je suis totalement d'accord avec votre raisonnement, ces recherches devraient rester dans le secret.  »



Curieuse, Shimizu tâchait de cerner ce dont il pouvait être question. La politique, même si elle en connaissant les rudiments, ce n'était pas son domaine d'expertise.
« Bien entendu, pourquoi refuser ? Je voue écoute avec attention, bien que je ne sache pas si je puis vous être utile ?  »


Offline Boadicee  
#195 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 23:28:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Pendant que Jing leur parlait, Tris récupéra les fioles et récipients que la magicienne souhaitait qu'il étudie, les examinant brièvement.
« Hum...je vais...voir ce que je peux faire, mais je ne sais pas si tout cela rentrera dans le champ de mes connaissances alchimiques. Les esprits sont un concept qui m'est étranger, et considérant mes origines il n'y a aucune garanti que je sois capable de les identifier. Mais je pourrais vous en dire plus plus tard, il faut que je fasse quelques analyses.

Vous pouvez compter sur ma discrétion, c'est loin d'être la première fois que je participe à des recherches qu'il vaut mieux garder secrète. »


Il se leva, saluant les deux gouverneurs d'un hochement de tête.
« Je vous laisse, j'ai à faire. »

Thoulkas, si tu veux analyse ça, on pourra voir ça sur un fil perso, je pense.



Feng, généralement silencieux, se montra un peu plus plus loquace qu'à l'accoutumée, en répondant à sa soeur.
« C'est aussi sous le sceau du Ministre du sang que j'agis, ma soeur. Bien sûr que tu peux nous en parler. »

On pouvait presque percevoir un sourire dans sa voix, alors qu'il avait gardé son masque.
« Je me demandais même pourquoi tu avais attendu aussi longtemps. La politique a toujours été ton monde. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2020 23:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#196 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 20:39:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Musique - Conseil de l'ombre.


Mes excuses pour le temps de réponse.

Ca n'a jamais été un choix. Mais c'est vrai que ça fait partie de moi... pensa la magicienne aux paroles de son frère.

« Bien parlons franchement... »

Jing retira son masque et le posa sur la table.

« Je m'appelle Jing... Cela signifie "oeil"... J'imagine qu'il est facile de comprendre pourquoi mes parents m'ont nommée ainsi. » dit-elle dévoilant son troisième œil située sur son front. « Cela ne signifie pas forcément que je vois mieux les autres. Mais mes parents m'ont éduquée pour que je puisse porter la vision de notre clan... un jour... »

« Comme vous le savez, ils sont morts... Notre mère a été tuée il y a des années par une puissante jorogumo alors que n'étions même pas sortis de nos œufs. Notre père a été assassiné par le Prince Shuang pour des motifs... Peu importe les motifs... Des gardes du Prince sont entrés lèchement dans notre demeure et ont tué mon père et ses serviteurs. Feng a été témoin de cette scène.

Cela définit la ligne politique de notre famille. Nous détruirons les jorogumos et un jour nous tuerons le Prince Shuang... Même si cela va contre les intérêts du royaume... Je suis une femme araignée qui dans la réalité se prépare à affronter deux guerres contre beaucoup plus fort qu'elle. Je vais vous faire une confidence. C'est même l'argument qui a convaincu Yaseitora d'entrer au service de mon clan...

Vous avez la charge de notre première troupe professionnelle et vous avez le droit de savoir à quoi les meilleurs de vos hommes et femmes devront être prêts : le destin de ces colonies est la poursuite d'une forme d'indépendance. De colonies, nous devrions chercher un royaume florissant embrassant l'héritage du Lung Wa à Shenmen... Même si cela me prend une décennie... Il n'y a pas d'autre voie pour ces terres et pour nos colons. »


Jing marqua une pause. Elle jeta un regard vers Feng.

« J'ai un frère et deux soeurs qui sont des êtres merveilleux. Mais mon clan a besoin d'alliés. Et plus particulièrement, j'ai besoin de vous. Vous avez ce que j'ai une connexion avec une autre partie du monde. Moi c'est le Lingshen. Vous c'est Shokuro. Je vous propose de faire ce que je fais. Vous l'avez vu à Fa-Lung et avec les autres terres et faction du Lingshen. Mais je veux que vous le fassiez pour Shokuro. Nous devons jouer la paix entre les deux parties et demeurer une terre neutre.

Nous avons un embryon d'alliance militaire avec le Lingshen et de nombreux colons. Il nous faudrait la même chose de Shokuro. »


Jing retira un paquet de sous la table du bureau. Il était bien emballé, mais il était facile de reconnaitre que ce que c'était.

« Je sais que nous ne sommes pas tous nobles... Mais voici un trophée. C'est une patte de Ling Yao, la jorogumo que nous avons tuée. Sa chitine se conserve bien. Vous pourrez l'offrir à un noble de votre choix en lui disant que la chasseuse de monstres que vous êtes lui en fait cadeau directement des terres sauvages de Shenmen où quelques citoyens tentent de survivre. Cela vous permettra d'obtenir une rencontre qui vous permettra ensuite d'obtenir toutes les faveurs que vous voulez. » dit la magicienne en examinant Shimizu de la tête au pied.

Ce n'est pas un test cette fois-ci... Pas vraiment...

« Comme toujours, je ne vous force à rien. Mais comprenez-vous ce que je souhaite et pourquoi je vous demande ça ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2020 20:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#197 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 10:52:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

19 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Ecoutant attentivement ses interlocuteurs, Shimizu reprit son air sérieux. Le fait de voir Jing sans son masque lui procurait une sensation d’anxiété. Non pas pour la « véritable apparence » de l’aranea, mais plutôt parce qu’être dans la confidence traduisait une notion d’engagement à ses yeux. Elle écouta attentivement chaque mot, ne souhaitant manquer aucune information, aucun détail. Lorsque ce fut son tour de parler, elle s’appliqua à conserver une voix calme et sérieuse.
« Oui, je pense comprendre vos intentions. Avant toute chose, je vous remercie de la confiance que vous m’accordez pour me faire part de tout ceci. Le chemin que vous avez parcouru pour arriver jusqu’ici n’a pas été aisé, et vous n’avez pas l’air d’accorder votre confiance au tout venant. Ne vous méprenez-vous, c’est quelque chose que je respecte.

Je n’ai que peu de contacts à Shokuro, mais si je peux y jouer un rôle, et dans l’intérêt des valeurs que je prône, je le ferai. Vous le savez peut-être, mais au-delà d’être une chasseuse de monstres désireuse d’éliminer la race des jorogumos, je suis une inquisitrice de Shizuru, la déesse solaire. Ce que je suis prête à faire pour atteindre mon idéal diffère de ce qu’appliquent les prêtres. Si j’ai choisi cette voie, ce n’est pas anodin. Je me fiche de me salir les mains si les préceptes de ma déesse peuvent fleurir dans ces contrées et que ceux que je protège peuvent vivre la vie de leur choix.

C’est d’ailleurs la seule question que j’ai à vous poser : vous qui êtes une femme de plan, quel avenir envisagez-vous pour votre clan et pour les gens de cette contrée ? »
Offline Scordard  
#198 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 19:30:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Votre attitude et la sagesse de vos mots vous honorent. Votre déesse est évidement bienvenue. Ce n'est pas parce que j'ai gagné mon nom de guerre en restaurant un temple de son demi-frère pour le compte du Prince Shuang (qui est très porté sur le culte du Daimyo noir, si vous le savez pas) que je n'entends rien aux préceptes de votre déesse. Lesquels me semblent d'ailleurs tout à fait honorables...

Je nous vois comme en équilibre sur un fil tendu au dessus d'un précipice. Le maintien de cet équilibre est essentiel. Nous devons tisser d'autres fils pour maintenir notre position sans risquer de sombrer dans l'oubli et en restant discret pour ne pas attirer les plus gros prédateurs que nous.

Avec ou sans moi, mon clan a un avenir radieux. Nous deviendrons l'espoir de notre espèce et un peu pont entre celle-ci et le royaume. Il ne vous aura pas échappé que sur ce terrain j'ai déjà commencé à travailler...De cette manière, j'assure la survie de ma famille et le pouvoir de nos futurs enfants qui seront les premiers d'un peuple rassemblés entre les aranéas des villes et celles de la nature. Ce sera merveilleux.

Concernant le peuple et cette contrée, je suis l'Architecte. J'ai créé toutes les réformes que nous avons entreprises depuis que nous sommes arrivés ici... Le Cercle de Pierres, les Codex de Siyin, les systèmes de gouvernement, les plans pour notre armée, la restructuration de la milice comme outil de formation des colons, le recrutement des esprits, nos principales alliances, la compagnie marchande de Siyin, y compris certaines de nos opérations militaires... Le "Nous" est d'ailleurs en grande partie le fruit de mon influence vu que j'ai obtenu le décret qui fait que nous gouvernons... Notez que je ne me vante pas, je ne fais qu'énoncer un fait.... Vous qui avez un regard extérieur sur tout ça et qui n’entretenez aucune dette vis-à-vis de moi... D'égale à égale, plutôt que de me demander quel plan j'envisage, pourquoi ne me dites-vous pas ce que vous voyez ? »
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 00:24:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Feng demeura avant tout silencieux. Jing relatait leur histoire, et lui comme elle savait qu'elle était la plus éloquente de la fratrie, mise à part peut être Hui. Mais cela n'empêcha pas l'aranéa de se manifester.
« Ma soeur vous a relaté l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur les circonstances de la présence du clan Wang en ces terres, sur notre histoire, et surtout, sur notre avenir. Aussi me contenterai-je d'expliquer ma modeste contribution à cette entreprise.

J'ai fais partie de l'armée royale de Lingshen, dans les troupes frontalières de Gaotong...j'ai servi parmi nos ennemis, donc. Si nous devons collaborer, je pense qu'il est nécessaire que vous connaissiez un peu mieux mes spécialités. Dans tous les cas, je connais les méthodes des troupes de Shue Huang, je pense que ça nous servira. Quand à mon rôle dans notre avenir, il s'agit de bâtir une force capable de repousser nos assaillants...y compris les forces de Shue Huang. Et pour ça, j'aurais besoin de votre aide...je sais que Shokuro a repoussé Lingshen depuis des décennies, et je sais que les adeptes de la Déesse Solaire ont une tradition martiale immémoriale. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#200 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 22:34:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

19 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Souriant suite aux propos de Feng, Shimizu se permit de renchérir sur le sujet.
« Il est vrai qu’une déesse ayant pour précepte un rigoureux entrainement aux lames favorise naturellement une forte tradition martiale au sein de son clergé, j’en sais quelque chose… même si la plupart des membres de notre culte sont trop laxistes à mon goût. Mais c’est hors sujet, pardonnez-moi cet égard.

Pour revenir à notre sujet, j’ai effectivement vu que vous travaillez avec acharnement dans le but d’offrir un bel avenir à votre clan, c’est impressionnant. Si je vous demande pourquoi, c’est parce que je sais d’expérience que je suis une meilleure psychologue auditive qu’instinctive. Par conséquent, je préfère juger les gens sur ce qu’ils me disent que sur ce que je pense connaître d’eux.

Quant à ce que je vois… pour le moment, je ne vois que du bien. Les habitants de Yin Se sont libres et heureux, et c’est tout ce que je leur souhaite. J’appartiens également à ce que l’on pourrait qualifier de « clan », d’une certaine manière, bien que mes liens soient plus distants que les vôtres, aussi je comprends ce que vous ressentez et que cela vous motive. »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
14 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET