Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#321 Envoyé le : samedi 28 août 2021 00:28:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing termina la conversation avec les deux jeunes femmes en ne manquant pas de les remercier pour leur temps et leur conversation. Elle forma une bénédiction souhaitant qu'elles se revoient bientôt. Elle quitta les abords de la forêt enchantée pour retourner vers le cercle de pierres. Une fois parvenu au cercle, la magicienne fit le tour du quartier pour se rendre au bastion, et plus précisément dans le bureau qui servait tour à tour aux gouverneurs pour essayer de maintenir un semblant d'ordre dans les murs de Yin-Se dans les terres alentours. Depuis qu'elle avait son propre atelier, la plupart des dessins de Jing sur les divers projets de construction, de magie et d'organisations avaient été déplacés du bureau pour faire plus de place. Cependant, elle trouva encore une feuille à elle. Il s'agissait d'un extrait des notes prises lors de l'étude de Yaseitora.

Ce jour-là Jing se souvint des examens que l'Oni avait gentiment accepté de subir au nom de la connaissance. Jing avait regardé tout ce qu'elle pouvait. Et cette feuille résultait de ces travaux. Ce n'était ni les considérations de l'oni sur ses capacités, ou son énergie, c'était tout simplement ses mensurations. Pointure, longueurs des bras et des jambes, tour de poitrine, de taille, de hanche, de cou, de biceps, de quadriceps... Jing avait tout consigné sur cette feuille. Cela lui donna une idée. Initialement prises pour ses recherches magiques, ces données pouvait aussi servir à un patron pour un vêtement. Yaseitora n'avait pas forcément retiré grand chose de la bataille avec Chuanyu en dehors du plaisir d'affronter un adversaire puissant. Et Jing ne voulait pas qu'elle se sente trop flouée. De plus, Yaseitora serait bientôt en situation d'entraineur en chef des unités tsuchigumo, les premiers nouveaux guerriers de la maison Wang. Autant fêter l'évènement avec une tenue appropriée... Pliant la feuille et la rangeant dans son grimoire pour le moment, Jing se concentra sur son prochain rendez-vous.

Elle devait encore voir trois personnes avant le conseil restreint et pour des raisons pratiques, elle les avait conviée toutes les trois en même temps.

Retour au bureau du bastion.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#322 Envoyé le : lundi 30 août 2021 21:03:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Parmi celles qu'elle avait fait mander, la capitaine Ae-shin Jeong se présenta la première. La conseillère militaire de Lingshen s'était faite plutôt discrète depuis son arrivée, mais cela ne l'empêchait pas exactement d'être ponctuelle.

Comme à son habitude, elle était en uniforme et attentive. Elle frappa poliment à la porte avant d'entrer.
« Vous avez besoin de moi, gouverneur...? »


La suivante fut sa vassale, Ayami Kumonara, portant ses éternelles robes rose pâle. Elle s'inclina en entrant face à Jing, et adressa un signe de tête à la capitaine.
« Dame Wang, capitaine....comment puis-je vous être utile? »


Szu Akayuri arriva la dernière, clairement préparée dans la précipitation, chevelure encore en bataille et dépenaillée, et robes mal ajustées. Sa jambe gauche laissait entrevoir la chitine entre les plis du tissu.
« Pardonnez mon retard, j'étais plongé dans un ouvrage passionnant. J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de moi pour...une expédition? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#323 Envoyé le : mardi 31 août 2021 18:52:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing posa son grimoire un instant pour se concentrer sur ses trois "invitées".

« Bien, maintenant que vous êtes toutes là... On va pouvoir commencer... Je vais essayer d'être la plus claire possible mais c'est ma quatrième réunion depuis que je suis rentrée de mission donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête si cela ne semble pas clair. » dit Jing que toutes ces rencontres commençaient un peu à fatiguer.

Dire qu'il y a encore la réunion après... Il faut vraiment que j'aime ce travail.

La magicienne sortit une immense carte de Siyin.

« Bien, comme vous le savez nous rentrons de mission. Comme d'habitude l'ennemi a été tué et nous avons sauvé tout le monde. Cependant, cela a été aussi l'occasion de confirmer l'existence d'une présence hostile au nord. Alors voila... »

Jing étendit la carte sur le bureau et commença à utiliser des objets pour indiquer la position et celle présumée de l'ennemi.

« Voilà nous sommes ici. Et selon les vieilles estimations et les anciennes cartes de Shenmen, le centre de pouvoir de l'ennemi est là. Notez que c'est une estimation. Notre projet est donc de consolider nos appuis tout en étendant notre influence vers le nord, ainsi que le programme de colonisation l'exige. Sans trop vous spoiler l'annonce, vous voyez ici le projet d'extension tel qu'il se dessine pour le mois prochain. Ce n'est pas un secret : nous souhaitons intégrer Pek Peh à notre sphère d'influence. Cependant, cette fuite en avant ne peut se construire que sur des bases solides. Et c'est la raison pour laquelle vous êtes là toutes les trois. Nous avons besoin de consolider nos appuis. Cela passe par l'amélioration de notre ville et la conquête de nouveaux territoires qui sont pour le moment soumis à la loi des monstres et de la barbarie. »

Jing dessina un cercle dans l'air avec ses doigts dans l'air.

« Dame Akayuri » dit Jing en commençant la plus haute dans l'ordre hiérarchique de ses interlocutrices « Votre clan est réputé pour ses qualités intellectuelles et vous savez les problématiques raciales qui peuvent être les nôtres. J'ai pensé à vous pour conduire une future expédition qui remontera la Shuiwai et qui rencontrera différentes communautés afin de préparer notre future visite. Outre l'exploration du littoral de la rivière qui va devenir le cœur de notre territoire, cette mission suppose d'entrer en contact avec toutes les communautés que vous rencontrez, mais plus particulièrement Wonlin et Yaolinhai. Outre les explorateurs, cette équipe devrait être appuyée par une équipe de militaire pour sa sécurité. » expliqua Jing d'un ton posé.

« Capitaine. » enchaina la gouverneure. « Vous participerez en votre qualité d'officier de liaison à une autre expédition menée vers l'ouest et les montagnes soyeuses, également accompagnée d'un détachement militaire et d'explorateurs. Cette équipe a pour mission de cartographier l'ensemble des terres entre nous et les points de passage vers Shokuro.Je compte sur vous pour apporter votre expertise des Soyeuses à ces équipes. Outre l'importance militaire de cette mission qui entre dans le cadre de nos accords de défense avec votre suzeraine. Nous cherchons également des ressources et notamment des terres agricoles afin de supporter la colonisation. »

Pendant qu'elle expliquait ce qu'elle attendait des expéditions, Fû lança un sort sur la carte afin de mettre en relief les différents points de passage envisagé pour les expéditions qu'elle avait mentionné. Il n'y avait là que deux expéditions sur les trois idées qu'elle avait évoqué avec Shimizu. La troisième expédition visait clairement à contrôler la frontière avec le Lingshen et l'ensemble des territoires soumis à l'autorité du Prince Shue Huang. La question était trop sensible pour être abordée avant le conseil entier.

« Voilà ce que j'attends de vous. Occupez-vous de faire réussir chacune de ces expéditions. Je m'occupe de les faire voter au prochain conseil. »

Une fois réglé les questions des expéditions d'exploration, Jing passa à Ayami et au projet de quartier arboréal.

« Mon amie, je sollicite votre expertise dans le cadre de l'un de mes projets les plus ambitieux qui sera sans doute parmi les joyaux de cette ville lorsque j'en aurais terminé avec lui. Comme vous le savez toutes les trois, j'ai entamé la construction d'un quartier arboréal principalement destiné à accueilir les aranéas de cette communauté et quelques autres installations.

J'ai dupliqué l'esprit renard par la magie rituelle et ma connaissance des lignes de failles afin de commencer à planter le bosquet qui accueillera ensuite les bâtiments intégrés à la cime des arbres. Je vous confis le soin d'employer vos connaissance en botanique pour valoriser cet esprit au mieux. Il nous est impossible d'exploiter ce bosquet de façon conventionnelle. La chasse me semble également compliquée.Tuer quelques choses sur le territoire d'un esprit composé au moins de dizaines de renards ne me semble pas une bonne idée. Mais nous pourrions réfléchir aux cultures à y planter pour aider les arbres à prendre racines et à se développer. Nous pourrions enrichir la forêt d'autres essences comme des mûriers, des petits buissons, du lierre, voir des plantations de légumes pour réguler le trop plein d'eau. J'ai également entendu parler d'une nouvelle espèce de murier dans le bois des voix que ce bosquet pourrait accueillir.

Bref, je suis sur que nous avons quelques plantes dans notre serres. Je veux que ce bosquet ce sente bien. De sa bonne santé dépend désormais une grande partie de notre potentiel de résistance aux ennemis du nord. N'allez pas croire pour autant que cette mission ne comporte aucun risque. Vous allez travailler sur le domaine d'un esprit qui est chacun des arbres du bosquet. Je vous conseille de demander l'assistance d'un de nos spécialistes en esprits. Talos, Ling Ten, voir ce Tao qui vient d'arriver en ville et qui a l'air de s'y connaitre aussi. »

Offline Boadicee  
#324 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2021 20:43:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Puisque c'est Szu à qui Jing s'était adressée la première, les autres la laissèrent s'exprimer en premier. Elle se pencha sur la carte et mesura brièvement l'ampleur de l'expédition. Elle avait tout perdu de son allure ensommeillée et désordonnée, laissant la place à une certaine concentration mêlée d'inquiétude.
« C'est un honneur que vous me faites, dame Jing, mais pourriez vous apporter plus de précisions sur ce que je peux organiser comme escorte? Je suis archiviste, pas aventurière, et tout cela ressemble à des terres sauvages. Il me faudra des gardes et des pisteurs, ou au moins un ou deux guides. Peut être des des montures s'il s'agit d'être rapides.

Et je voudrais clarifier l'objectif: y allons nous pour observer la région, où pour prendre contact avec ces villages isolés? Une idée de comment ils pourraient nous accueillir? »



Ae-shin observait la carte d'un air dépassionné.
« Intéressante carte que vous avez là, dame Jing. Puis-je m'enquérir de son origine? Nous avons aussi de vieilles cartes de Shenmen, mais elles n'incluent pas les emplacements de villages de cette taille. »

Elle observa plus en détail la région qu'elle serait chargée d'arpenter.
« Noté. Des instructions du point de vue diplomatique?
Par ailleurs, je connais cette région...enfin, la limite Sud. Ca peut être dangereux. Je ne pars pas seule, j'imagine? Sur qui puis-je compter? »



Ayami écouta pensivement les paroles de Jing, attentive et humble, buvant presque ses paroles pour lui éviter d'avoir à se répéter.
« J'ai déjà rencontre l'esprit renard, en effet. Je...vais consulter nos spiritualistes, mais je ne peux que recommander de procéder avec prudence.
Je ne connais que les histoires, mais ce que j'en ai entendu m'invite à penser que les esprits tolèrent mal tout ce qui est artificiel. Interdire la chasse ne me paraît pas difficile, je doute que les habitants de Yin-Se prennent le risque d'attirer le courroux d'un esprit.

Je vais m'enquérir de ce que l'esprit pourrait apprécier comme sous-bois, et essayer de m'assurer qu'il soit tout de même praticable pour nous qui ne sommes pas des renards. C'est...une entreprise sans précédent pour moi, mais je ne vous décevrai pas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#325 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2021 00:21:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Shenmen a du être créé pour tester la foi des patriotes. Nous devons tous évoluer si nous voulons faire face aux épreuves à venir. Je place cette foi dans vos compétences. Je sais que je ne serais pas déçue. » dit Jing sur un ton mystique après l'intervention d'Ayami.

Dame Jing... Qu'ont-elles à refuser de me désigner par le nom de mon clan ? Il doit y avoir par là quelque chose que j'ignore sur ma nouvelle réputation au Lingshen. J'espère qu'elle est suffisamment sinistre pour instiller suffisament de peur afin que je ne sois pas obligée de combattre sur tous les fronts en même temps. Il faudra que je demande des infos au clan de Yan ou à la représentante des enflammés de Koji.

« Les gouverneurs auront la charge de préciser les contours de la mission qui vous sera confié à chacune, Dame Akayuri, Capitaine. Je ne souhaite pas vraiment trop m'avancer sur une décision qui n'a pas encore été actée. Cela dit... Je peux vous dire que vous ne jouirez d'aucune fonction plénipotentiaire, nous sommes justes là pour faire connaissance. Vous ne pourrez donc pas négocier d'accord au nom de la ville. La seule chose que vous pourrez entreprendre à l’extrême limite c'est négocier pour notre venue. Au niveau militaire, aucune guerre n'est officiellement déclarée par Sa Majesté. La loi nous contraint donc à la légitime défense, même dans un contexte de loi martiale. Chaque escouade de soldats qui vous accompagnera et leurs bêtes auront cette consigne. Chacune des expéditions sera notamment pourvue d'une escouade complète de nos trappeurs qui achèvent bientôt leur formation, animaux compris. La gouverneure Shimizu pourra convenir avec vous des détaills des affectations à ces missions. Vous pourrez également vous procurer en cas de besoin une copie de nos éléments de langage auprès de notre sénéchal, Dame Wang Hui. »

Jing pris le temps d'aborder plus en détail chaque mission.

« Dame Akayuri, d'architecte impériale à une autre architecte, l'idée de vous envoyer vous en particulier est très claire dans notre esprit. Durant, tout ce trajet alors que les explorateurs exploreront et que les soldats se livreront à leur devoir, j'attends de vous que vous observiez. Observez la rivière et les campagnes, observez les villages. Puis faites-nous un rapport détaillé sur les aménagements que nous devrons mettre en place. Ces terres, ces communautés, vont être au cœur de notre économie et de notre défense contre un royaume dominé par les monstres.

Quoiqu'il en soit, Capitaine, j'attends de vous un regard similaire dans votre mission. Où devons-nous placer un poste de surveillance et quels sont les endroits les mieux adaptés pour des fermes. En tant qu'officier subalterne d'expérience, vous êtes bien issue du prestigieux système tun tian ? Imaginez des fermes pour nourrir suffisamment de soldats pour une guerre contre une armée d'araignées géantes, d'onis et d'esclaves commandés par des yokai du nord. Ou si vous pensez que tout ceci n'est que de la fantasie et que nos divers réfugiés mentent. Imaginez suffisamment de fermes pour nourrir une armée capable d'une offensive continue en une semaine jusqu'à Mukinami. Et vous devriez avoir une idée relativement proche de notre besoin pour l'avenir dans cette région. »


Jing aborda ensuite les craintes sur la diplomatie.

« Vous êtes une femme aux traits Tian-Shu, jeune, et la nature vous a été généreuse.... »

Quoi qu'il vous manque un peu de la grâce des dames de la cour et des fonctionnaires impériaux, mais rien qui ne puisse être travaillé avec suffisamment de temps.

« ...Donc, soit vous allez tomber sur des paysans misogynes qui ne comprennent pas ce qu'une dame fait avec ces soldats et ces explorateurs. Soit, vous allez tomber sur des paysans superstitieux qui vont vous prendre pour une jorogumo. Dans tous les cas, ce seront des paysans au mieux et des voleurs. Par ailleurs, nous vous donnerons des bateaux. Vous ne voyagerez pas à terre, ce qui exclura une large partie des menaces que vous pourrez rencontrer dans la nature. Nous en parlerons au conseil. Il n'y verront pas d'obstacles. Les populations que vous allez rencontré sont méfiantes. Les jorogumos les poussent à un trafic d'otages qui prend la forme d'un rançon. A Pek Peh, tous les hommes des villages voisins et une partie des hommes du village ont été sacrifié dans ce système de traite. Les jorogumos se reproduisent avec les mâles de toutes espèces qu'elles tuent après ou au cours de l'acte suivant les individus. Seul les tengus sont tués directement pour une raison inconnue. C'est aussi la raison qui fait que je n'envoie pas un homme faire votre travail. »

Dans le pire des cas, si cela se produit, j'enverrais les guerriers de mon clan si vous n'êtes pas revenue à la date prévue. Et nous vous ramèneront. Mais je ne peux pas reconnaitre disposer de guerriers privés.

« Si vous ne rentrez pas, c'est moi qui viendrait vous chercher personnellement... J'ignore quelle est votre expérience de la noblesse jusqu'ici. Vous pouvez le considérer comme un engagement public, mais aussi comme un engagement privé au nom de mon clan. » dit Jing avec quelque chose de la voix d'assez terrible qui ne laissait aucun doute sur le fait qu'elle le ferait vraiment. On pouvait la décrire intéressée, manipulatrice ou malveillante. Et c'était sans doute en partie vrai, mais elle ne lésinait sur aucun moyen pour protéger les siens.

Et si j'ai pu sauver des otages au nez et à la barbe d'une fille de la terrible Lang Loi, ce n'est certainement pas un bande de paysans mal dégrossis qui va m'empêcher de ramener ces deux femmes dans ma toile quand je les attaquerais avec mes unités tsuchigumo.

Histoire de changer de sujet, Jing désigna la carte alors que le tour de magie de la chauve souris se dissipait.

« N'avez-vous jamais pris le temps de consulter les codex de Siyin, Capitaine ? Cette carte est loin d'être vieille, c'est principalement un travail personnel compilant des sources d'informations diverses : témoignages des vieux colons de Yin Se, des cartes de Pek Peh, de la tribu aranéa du Pic blanc, des archives militaires de Fa-Lung, de Gaotong et de Mankou. Nous sommes parvenus à mettre la main sur de vieilles cartes, et de vieux traités militaires et chroniques relatant notamment la Chute de Lung Wa. Nous n'y avons indiqué qui était était corroboré par plusieurs sources. Évidement, il y a aussi de l'exploration des équipes mandatés par les gouverneurs. La cartographie des principaux points d'intérêt est l'une de nos priorités. D'ailleurs, il faudra vous-même que vous me partagiez ce que vous savez des points d'intérêt de ces montagnes. »

  • Diplomatie : 1d20+15 donne [13] + 15 = 28
  • Psychologie (ressenti des personnes en face d'elle) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2021 07:52:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#326 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 17:28:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La capitaine écouta, impassible, hochant la tête lorsqu'elle eu tous les éléments dont elle avait besoin.
« A titre d'information, je doute que qui que ce soit puisse atteindre Munikami en une semaine depuis la frontière, même avec une offensive majeure.

Mais ce n'est pas le sujet. La famille Jeong provient effectivement du système des tun tian. J'ai bien en tête les paramètres de la mission. Je n'ai besoin de rien de plus pour les préparatifs préliminaires; je vais m'atteler à préparer notre route exacte et assurer que l'équipement nécessaire est disponible, en attendant que l'expédition soit officiellement approuvée. Y a-t-il autre chose, gouverneur? »



Szu se fit pensive, réfléchissant aux paroles de Jing tout en l'écoutant.
« Je ne sais pas si on peut me confondre avec une jorogumo, mais dans tous les cas ça devrait effectivement réduire les risques d'attaque. Je vais mener une sorte d'étude de cartographie, quelque chose comme ça...?

Hum...Ca paraît être dans mes cordes. Il va falloir que je trouve une solution pour mettre mes notes à l'abri. Avons nous quelqu'un capable d'utiliser ces bateaux? Je ne suis pas navigatrice moi même, même sur rivière. Faites moi confiance, dans tous les cas, j'ai bien l'intention de rentrer!

Avez vous une approximation du temps qu'il faudra pour parcourir les terres le long de la rivière. »



Ayami, de son côté, se contenta d'acquiescer, réfléchissant déjà à la meilleure manière de mener à bien la mission que Jing lui avait confié.

Psychologie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#327 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 01:42:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing regarda la capitaine avec une moue amusée. Visiblement, elle n'avait guère le sens de la métaphore

« Sauf si vous savez téléporter vos troupes ou que vous attaquez par les airs.. Quoiqu'il en soit, cela vous donne une idée du nombre de soldats que nous allons devoir opposer à la menace du Nord.

Pas pour le moment, à moins que vous ayez des nouvelles du Sud dont vous désiriez nous faire part en votre qualité d'officier de liaison ou souhaitiez enrichir nos travaux cartographiques. Ce sera tout, capitaine. Nous verrons le reste une prochaine fois. »
dit la magicienne.

« Je suis certaine que le conseil pourvoira à ce genre de considérations. Personne ne pensait vraiment à vous pour la navigation. Je pense que nous financerons un mois d'expédition. »

Nous ne pourrons pas en financer plus de trois mois de toute façon. Autant envoyer le maximum d'expéditions.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 septembre 2021 01:43:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#328 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 18:23:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La capitaine Jeong esquissa une ombre de sourire, expression rare chez la militaire de Lingshen.
« Je connais assez de la région pour compléter vos cartes, mais je n'ai pas arpenté les marches de Shenmen dans leur ensemble. Il serait plus constructif que je puisse vous donner une image plus complète de la région à mon retour d'expédition.

Si ma mémoire est bonne, il y a une vieille route impériale menant à Shokuro, ainsi qu'un fort qui a du être construit quelque part dans la région, mais qui date de l'époque de Lung Wa, il doit donc être en ruine à l'heure actuelle. Je m'assurerai de le localiser. »


Elle se fit un instant pensive.
« Tant que nous y sommes: une offensive doit être actuellement en cours sur le front au Nord de Fa Lung; si les plans n'ont pas subi de changement de dernière minute. Je vous tiendrai informée des progrès lorsque j'en saurais plus sur les premiers résultats. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#329 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 23:02:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Toutes nos pensées accompagnent les soldats employés à lutter contre ces paysans récalcitrants. Dites-moi, d'où vient cette nouvelle phase de lubie avec Shokuro ? Lorsque j'étais encore à Gaotong, j'avais cru comprendre qu'entre les monstres et les pirates de la mer des anguilles, ainsi que les hobgobelins de Kaoling, notre nord comptait assez d'ennemis et que les priorités étaient plutôt le Quain et Po Li. Le nord n'était alors pas une priorité. Il faut croire que les choses changent. Quant au fort, si il existe c'est une bonne nouvelle. Toutefois la construction d'un fort est particulièrement onéreuse et nous allons pouvoir mettre en place notre armée. La reconstruction ne sera pas (encore) dans nos moyens. » commenta la magicienne.
Offline Boadicee  
#330 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 20:26:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La capitaine Jeong ne se laissa pas démonter, haussant les épaules.
« Si je devais m'y hasarder...le Prince Qin monte de nouvelles opérations contre les hobgobelins de Kaoling, la princesse Kwan commande le front de Po Li, et plusieurs de leurs frères et soeurs se partagent les affrontements avec Quain.

A mon avis, le prince Shue Huang a vu l'occasion d'étendre son influence vers le Nord Ouest de ses terres...ce qui m'intrigue plus, c'est de savoir pourquoi la comtesse s'est montrée ouvertes à cette idée. Elle n'est pas sa vassale, et je doute qu'elle se soit lancé dans un nouveau conflit avec Shokuro sans une bonne raison. »


Elle croisa les bras.
« Mais c'est une simple interprétation de ma part. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 20:27:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#331 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 00:48:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing pris soin de peser chacun des choix de mots de la militaire.

« Il est vrai que le Prince est connu pour son noble appétit. C'est une interprétation intéressante pour ce que je saurais en dire. Je vous remercie de l'avoir partagée. » dit-elle en refermant ses dossiers.

« Je vous remercie pour votre temps. Je dois me rendre à ma réunion des gouverneurs. Nous allons malheureusement devoir nous arrêter ici. Je serais occupée à la préparation du conseil ces prochains jours, mais si vous avez besoin de quelque chose pour ce dont nous avons parlé, ma porte est ouverte. »
Offline Scordard  
#332 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 00:32:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Journée du 20 Desnus

Ce jour-là, Jing avait pris rendez-vous avec le clan Zhu. La magicienne avait une discussion "théologique" à mener.

Son questionnement était tout aussi simple que sa réponse devait être complexe.

Jing savait que Yaezhing, le ministre de sang, se disputait avec le général Susumu au sujet d'un territoire situé dans le plan des enfers et plus particulièrement situé dans la strate d'Avernus, la plus haute de toute. Ce territoire au ciel rouge.se nommait Setsendu et était composé de petites villes qui n'avait de cesse de se battre entre elles. Un vrai petit coin de paradis...

Cependant, malgré ses études, Jing ne savait pas plusieurs choses.

Premièrement, quelles étaient vraiment les relations de Yaezhing avec les autres dieux et les puissances infernales, comme Barbatos, l'archidiable d'Avernus.

Deuxièmement, quels étaient les serviteurs divins de Yaezhing ? Avait-il ses propres serviteurs parmi les diables, les onis ou les pétitionnaires ? Avait-il une autre race de messagers bien à lui ? Jing devait trouver des alliés et se reprocher du culte familial ne pouvait qu'être utile. En particulier avec la naissance de sa petite secte en guise d'armée.

Elle passait ses soldats en revue demain et se replonger dans la liturgie ne pouvait pas faire de mal.
Offline Boadicee  
#333 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2021 19:54:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pluies de Shenmen




Zhu Sian, la tante de Zhu Yàn et conseillère spirituelle du Temple Rouge, servant du Ministre Sanglant et voix d'outre-tombe s'était jointe avec appréciation à cette réunion que Jing avait organisé. Après tout, elle était dans son élément, et malgré son allure toujours un peu...distante, ou éthéré, elle n'avait rien perdu de ses connaissances et de son esprit affûté. A la demande de Jing, elle entreprit de peindre un tableau de ce qu'elle savait de ce qu'elle savait de Setsendu.

A sa connaissance, Yaezhing était une présence légèrement distante mais tolérée par les Archidiables. Contrairement à d'autres entités qui s'étaient aussi taillées un coin des Enfers, le Ministre du Sang partageait une grande partie de l'ethos des Archidiables, et Barbatos, qui disposait du plus étendu des cercles, n'avait vu aucun inconvénient à ce que que le Ministre en obtienne une partie...à condition qu'il s'occupe également d'y accueillir les âmes qui y passerait. Yaezhing remplissait donc le rôle de juge...mais au lieu de juger de la destination des âmes comme pouvait le faire Pharasma, il jugeait de leur punition et de la manière de leur faire racheter leurs fautes. Et ses sentences étaient aussi sévères que sans appel. De fait, il entretenait des relations formelles mais cordiales avec Barbatos, et Asmodéus, mais se montrait plus distants des autres Archidiables, en particulier des plus retords comme Mephistopheles et Mammon, qui contredisaient le principe de sa justice. Il demeurait aussi extrêmement hostile envers les Asura qui arpentaient certaines régions des Neuf Cercles, ne manquant jamais une occasion de les repousser loin de Setsendu.

Les serviteurs du Ministre Sanglant étaient à la hauteur de sa sévérité. Il employait principalement des oni, qui remplissaient le rôle d'exécutants, bourreaux et sentinelles pour avoir rompu les Lois Célestes, chacun marqué au tréfond de son âme par le Sceau Rouge, plus inviolable encore que n'importe quelle loi. Pour les missions requérant des envoyés plus digne de confiance, il tendait à employer des créatures semi-fiélonnes, bon nombre d'entre elles des demi-oni. Enfin, il y avait ses serviteurs les plus dévoués, les Rois Yama, au nombre de dix...mais comme cela convenait à des ninjas, ils demeuraient noyés dans les ombres.



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#334 Envoyé le : mardi 28 septembre 2021 21:38:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Un lien avec Asmodeus n'était guère surprenant. Le lien avec Barbatos posait davantage de questions à Jing. De tous les archidiables, Barbatos était l'un des plus mystérieux. Le créateur des diables barbus, des perytons et de nombreuses autres créatures des enfers... Les trois yeux ressemblaient beaucoup à des onis... Comme une sorte de Yai...

Cependant, cet archidiable a vraiment d'autres attributs atypiques.

Cette notion de justice plaisait beaucoup à Jing. Cependant, elle n'aimait pas beaucoup que sa divinité fusse seulement tolérée par des créatures manifestement inférieures et moins animée par la vertu et la compétence.

« Je vous remercie pour vos informations Dame Zhu. Vous êtes un véritable puits de connaissances. »

Des demi-onis, des onis plus ou moins puissants marqués d'un sceau... Curieux...

Une puissance des enfers qui n'avait aucun diable à son service. La chose n'était pas si commune qu'on veuille bien le croire.

« Je comprends que le ministre de sang préfère des créatures originaires du plan matériel plutôt que des enfers... Ainsi n'importe quel oni peut recevoir la marque du ministre de sang ? Comment un kami considérerait un tel serviteur divin ? Ils ont rompu les lois célestes, mais... En même temps, ils travaillent désormais pour un dieu chargé d'en appliquer les principes... J'ai du mal à comprendre leur rôle et leur place dans les lois de la perfection dorée ? De tels onis ne devraient-ils pas regagner leur ancien statut de kami ? »
Offline Boadicee  
#335 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 14:09:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pluies de Shenmen




Sian demeurait impassible, mais Jing perçu une étincelle amicale dans les échos de sa voix pourtant distante.
« C'est bien naturel, Dame Wang. Ce n'est que la liturgie du Temple Rouge, je ne ferais pas honneur à ma fonction si je ne m'en souvenais pas. Mais même moi, malgré l'attachement du Temple à l'exactitude administrative, suis obligée d'admettre que nos informations sont parcellaires. »

La question de Jing n'altéra pas son expression, mais Sian réfléchit un long instant avant d'avancer une réponse.
« Et bien...ces onis servant Yaezhing accomplissent une sentence. Ils paient pour leurs violations des Lois Célestes. Je suppose que les kami toléreraient leur présence en tant que représentant de Yaezhing. Une fois perdu, le statut de kami ne peut jamais être restauré. Mais en servant Yaezhing, ces onis peuvent retrouver une part de ce qu'ils ont perdu. Pas que le Ministre Sanglant leur laisse le choix une fois qu'ils ont été jugés. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#336 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 20:51:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ce que vous dites m'interroge. J'ai toujours pensé que la naissance d'un oni procédait d'une sanction divine, entendue comme punition et comme conséquence de la violation des lois qui affectent les kamis... Un oni me semblait déjà condamné par sa nature félonne... Je sais que Yaezhing prône une justice sévère... Mais... Cela fait double condamnation pour le même pêché. Il y a quelque chose qui me semble disgracieux dans tout cela de ce point de vue. »

Jing pris quelques instants pour formuler ce à quoi elle pensait.

« N'y a t'il aucune école de pensée qui postule une différence de nature entre les onis "naturels" et les onis "marqués" ? Si on fait une analogie avec la manière dont les âmes sont exploitées en enfer. Un oni marqué ne pourrait-il pas être une âme de mortel choisi par Yaezhing ? Ainsi le caractère oni procéderait de la marque divine, et non pas l'inverse... Sinon, je ne comprends pas pourquoi tous les onis n’arborent pas cette marque... Et je n'ai rien détecté de tel sur l'oni inféodée à mon clan... Pourtant, je l'ai examinée sous toutes les coutures. »

Elle ne savait pas si elle formulait son intuition correctement. Mais les onis ne laissaient pas étudier facilement.
Offline Boadicee  
#337 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 15:03:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pluies de Shenmen




Cette fois, Jing aurait juré que Sian souriait, mais elle ne parvenait pas à en être certaine, tant l'expression de la prêtresse de Yaezhing lui faisait parfois penser à un masque de porcelaine.
« C'est là que vous n'y êtes pas tout à fait. C'est en s'incarnant que les onis changent pour devenir...Ce qu'ils sont. Ce n'est pas une punition tant qu'un acte délibéré de leur part pour pouvoir partager les sensations du monde matériel.

Mais en faisant cela, ils faillissent à leurs devoirs et brisent les lois célestes. C'est pour cela qu'ils sont jugés par Yaezhing, et que ceux étant passé devant lui portent sa marque démontrant qu'ils servent leur juste punition. Les autres...n'ont pas encore été jugés pour leurs crimes. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#338 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 12:21:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ainsi, ce coin de l'enfer serait en réalité l'enfer des onis ? Forcé à obéir à une loi divine les forçant à délivrer la justice alors qu'ils l'avaient enfreintes de leur "vivant" ? Je comprends mieux ou vous voulez en venir. Je ne pensais pas que Yaezhing accordait une telle importance aux onis. Je l'aurais davantage vu accompagné de mort-vivants et/ou de créatures artificielles. Cela dit lorsque l'on connait le rôle du ministre de sang dans les légendes de Tsukiyo, Qi Zhong, Fumeiyoshi et Shizuru. Cela n'est finalement pas si surprenant... »

Ma petite armée de clan est donc... davantage conforme à la religion de mon clan que je ne le pensais.

« C'est intéressant. Un roi yama serait-il plus puissant qu'un oni daimyo ? Par exemple Akuma ? Je n'ose imaginer la puissance d'un tel serviteur divin. En outre, dois-je comprendre que contrairement à d'autres puissances le Ministre de Sang n'entretient aucun héraut unique comme Abadar, Desna ou Pharasma ?

Et en dehors de les forcer à se ranger du côté de la justice, est-ce que la marque altère leur nature ? Mettons que j'invoque un esprit oni ainsi marqué. En quoi serait-il différent d'un esprit oni classique ?

Vous avez parlé de Barbatos. Cela dit, vous n'avez pas parlé du Général Susumu ou de Minderhal. J'avais cru comprendre que la délimitation de leurs sphères d'influence à tout trois n'étaient pas aussi claire et qu'ils partageaient en quelque sorte, le domaine de Setsendu ? »


Et notre ja-noi dans tout cela... Sait-elle qu'elle est en train de servir les fidèles de son futur bourreau ? Espère t'elle en retirer une forme d'indulgence ?

« J'ai récemment convaincu un oni de travailler pour mon clan, nous avons également purifié un oni par le feu lorsque nous sommes arrivés ici. Comment est-ce que Yaezhing pourrait juger chacune de ces actions à l'aune de ce que vous m'avez raconté ? »
Offline Boadicee  
#339 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 20:32:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pluies de Shenmen



Sian acquiesça, pensive.
« Cela m'a surprise également quand j'ai commencé mon noviciat; mais si Yaezhing juge les morts qui rejoignent son domaine, il n'est pas le seul à assurer une fonction similaire, mais lui seul porte la justice jusque chez les esprits. »

Une ombre de sourire curieux passe fugitivement sur son visage.
« Je...n'en suis pas certaine. Les roi Yama sont une énigme, une énigme dont je ne possède pas les clés. Mais j'imagine qu'ils doivent être comparables aux hérauts d'autres divinités.

En revanche, je peux vous répondre en ce qui concerne les esprits onis...ils ne seraient en rien différents, en dehors de leurs motivations. Ils se montreront sans doute plus...hum...loyaux, du moment que vous transmettez la parole de Yaezhing?

Minderhal est plutôt un voisin, mais lui et Yaezhing n'ont pas de conflit actif...Le Daimyo Noir, en revanche, est toujours à la recherche d'occasion de démontrer sa puissance, et il n'est pas rare que les géants servant Minderhal et ses troupes se battent. Sa cohabitation avec Yaezhing est moins agitée...mais les escarmouches ne sont pas rare. Susumu est belliqueux, après tout. »


La mention des onis effaça les minces traces d'expression qui étaient passée sur le visage de Sian.
« Je l'ignore, et je ne peux parler au nom du Ministre Sanglant. Mais peut être en servant ses fidèles, l'oni qui travaille pour vous peux espérer atténuer ses fautes. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#340 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 21:49:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Bien, je m'interrogeais moins sur les volonté d'un dieu que sur les préceptes d'une foi. Cela dit je comprends que vous ne puissiez pas entrer dans le détail.

La rédemption est une notion puissante. La justice également. Surtout si elle s'applique aux esprits. Je travaillerais dans ce sens. Cela nous donnera un argument diplomatique supplémentaire lorsque nous échangerons avec certains esprits. J'entrevois un horizon de possibilités intéressants en la matière. »


Jing passa en revue les connaissances qu'elle avait acquise auprès de Sian.

« Si toute race possède une variante oni. Quel serait selon vous les onis qui auraient chercher à imiter des aranéas ? Sont-ils suffisamment nombreux pour qu'ils aient un nom ? »

Jing écarta un temps ses questions sur les extérieurs.

« Nous sommes pour le moment deux clans vénérant Yaezhing dans cette communauté. Cela fait de cette religion, une religion de second rang qu'elle partage avec le culte de Desna. Le premier rang est tenu par les cultes des esprits qui du fait de la tribu du pic blanc est désormais la première religion de notre communauté. J'ai un intérêt à ce qu'il y ait plusieurs cultes en ville. Cependant, je ne renie pas forcément mon culte familial pour autant. Et vous qu'en pensez-vous ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET