Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#341 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 20:06:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Pluies de Shenmen



Sian secoua la tête, faisant danser quelques mèches blanches autour de son visage pâle.
« Je confesse mon ignorance, dame Wang. Mais je doute que les oni modelant leur incarnation sur les aranéas soient si nombreux que cela...Sans vouloir vous offenser, les vôtres ne sont pas trop nombreux, et surtout souvent fondus dans d'autres sociétés. Je serai cependant surprise que cela ne se soit jamais produit. »

Lorsque le sujet revint sur Yin-Se elle même, Sian se redressa de manière à peine perceptible.
« Je ne peux que soutenir cette opinion. Ces différentes religions sont une richesse, une richesse dont nous aurions tords de nous priver en cette région difficile.

Par ailleurs, le culte des esprits n'est pas incompatible avec les préceptes de Yaezhing. Nous n'avons aucune raison de nous méfier de ceux qui la suivent.
La présence du culte de Desna m'inquiète un peu plus; mais ils vivent en bonne intelligence avec le reste des villageois, et notre objectif est de construire une société ensembles. Je ne vois pas de raison d'être méfiant outre mesure. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#342 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 23:38:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Je vous remercie pour ces moments d'échange précieux. » confia Jing.« Ces renseignements me sont précieux. Je vais consacrer mon prochain congé à en apprendre plus sur ces onis marqués. Et si j'ai suffisamment de moyens pour le faire... Peut-être que je chercherais à en invoquer un. Je suis curieuse de voir quel genre de soutien nous pourrions obtenir d'outreplan. J'ai développé un lien avec l'esprit du bosquet aux renards, j’eus préféré que notre divinité ait quelques kamis à son service, cela aurait simplifié ma tâche sur le plan diplomatique. Mais entre toutes les forces que j'ai réuni, les forces de mon clan devraient triompher de bon nombre d'ennemis. Si cette armée ne s'effondre pas avant. »

La magicienne esquissa un sourire à la mention des desnites.

« Lorsque j'ai négocié le prix de l'exil de mon clan en ces terres avec la capitaine des gardes d'un certain petit prince capricieux, je suis tombé sur ce nom "Yue". Je connaissais l'ancienne famille. Elle était encore loin d'être en déclin lorsque j'ai été envoyée en étude. C'est l'un des noms condamnés que j'ai sauvé ce jour-là. Ce n'était pas par miséricorde. Mais j’espérais bien m'en servir un jour... Je suis tombée sur une jeune prêtresse particulèrement charismatique vénérant Desna. » dit Jing se moquant d'elle-même

« Peut-être vous seriez-vous aussi méfié si vous étiez arrivé en même temps que nous ici... Je dois confesser qu'une partie de la stratégie qui préside à la création du cercle de pierres était en partie une forme de réponse à la ferveur qu'elle inspirait. Bien sur sauver Ling Ten de la vindicte publique en était la fonction première. Je ne pouvais pas autoriser la perte d'un tel talent brut et revêche. Mais Mizuki... Elle a ciblé les réfugiés et s'est révélée convaincante... En particulier auprès des nézumis. Mais la foi que Mizuki progresse est une foi jeune, pure, idéaliste... Si j'avais laissé faire, la foi de Desna aurait probablement tout supplanté dans ce village. En comparaison, le pluralisme permet à d'autres fois de s'épanouir et nous a permis de gagner des esprits à notre cause. Nous avions tout à y gagner et aurions tort de nous en priver, comme vous dites. »


21 Desnus - Quelque part à l'abri des regards

Le lendemain de ses échanges avec la tante de Yan sur les serviteurs divins du Minsitre de Sang, Jing avait suivi Feng, Lin, Hui et Yaseitora dans un coin un peu reculé. Elle avait également rendez-vous avec ses deux nouveaux apprentis, mais ce n'était pas son objectif premier. Là, les attendaient 15 guerriers au visages masqués recrutés parmi les aranéas du village. Jing ignorait tout de leurs identités. Certains devaient être des employés du clan Wang, certains devaient travailler ailleurs. Mais ils étaient tous là, parfaitement équipés, et prêt à verser le sang au nom des Wang. Leurs armures étaient sombres et le seul signe distinctifs qu'ils arboraient étaient un étrange masque d'oni dont les traits variaient en fonction des individus.

Ces guerriers étaient les premiers combattants de l'ombre du pacte de sang, une nouvelle organisation militaire au service de la maison arachnéenne. Ils tiraient une partie de leur pouvoir d'un entrainement important reçu de la plupart des lieutenants de Jing :
- Hui leur avait enseigné les arts de la diplomatie et de l'espionnage.
- Feng leur avait appris le combat et l'assassinat.
- Lin leur avait dit ce qu'elle savait des ombres.
- Et Yaseitora leur avait enseigné tout ce qu'il y avait à savoir sur les onis.

Quinze guerriers... Et d'ici la fin du mois, il y en aura 5 de plus... Si nous voulons améliorer cette force, il nous faudra d'autres aranéas en ville ou penser à développer d'autres type d'unités... Mes soeurs, mon frère et Yaseitora ont fait du bon travail jugea Jing d'un œil appréciateur.

Modifié par un modérateur samedi 23 octobre 2021 11:08:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#343 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 00:25:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Double post juste pour continuer la suite.

Après que Feng ait présenté le rassemblement des troupes à sa cheffe de clan, cette dernière remercia le maitre de guerre et entama une petite revue des troupes, ainsi que le voulait la tradition. Aucun des guerriers ne montrait son visage car il portait tous des masques. Cependant, Jing voyait très bien leur yeux d'oni la suivre du regard. Ne pas pourvoir ces masques de lentilles comme la sienne était une bonne idée. En portant le masque avec les pouvoirs d'oni activé, chacun d'entre eux était méconnaissables en plus d'être intimidant. Ces soldats porteraient la crainte dans les rangs des ennemis.

Lorsque la revue des troupes fut terminée. Feng ordonna une démonstration martiale. Chaque ninja oni se changea en araignée. L'araignée des aranéas gardaient la transformation maléfique active. Ce qui fait que l'aranéa sous forme d'araignée ressemblait à un monstre arachnéen digne d'un cauchemar. En contemplant ce spectacle, même Jing eut une sorte de frisson mêlant peur et excitation. Sur un geste de Feng, les soldats reprirent leur forme humaine de façon synchronisée.

« Volontaires du clan Wang, à genou ! »

Hui amena son discours à Jing. La magicienne déploya le parchemin marqué de son propre sceau.

« Vous avez passé avec succès les épreuves imposées par chacun de vos mentors. Vous avez ainsi maitrisé l'art du combat, les techniques d'infiltration, et avez maitrisé les secrets des onis.

En servant le clan Wang, vous vous battrez pour votre foyez et ceux que vous aimez. Vous gagnerez aussi votre propre respect, cessant de fuir la grande ennemie pour agir contre elle.

Vous êtes tous des araignées compétentes ou vous ne seriez pas ici. Une aranéea doit être vigilante à chaque instant s'il s'attend à rester en vie. Symbole de votre engagement, le masque d'oni que vous avez reçu protège votre véritable identité aux yeux de nos ennemis où qu'ils soient et ils susciteront la peur. Souvenez-vous que nos ennemis seront aussi effrayés que vous l'êtes, et probablement davantage... A vous voir ici rassemblés, j'ai presque pitié d'eux. »
dit-elle fièrement.

« Levez-vous... Combattants onigumo... »

Les combattants se levèrent, prêts à recevoir

« Pour votre première mission, cinq d'entre vous vont accompagner la prochaine caravane jusqu'à notre entrepôt à Gaotong, vous monterez une cellule d'espionnage en ville. Les troupes restantes ici soutiendront cette opération. Chaque semaine, nous relèverons deux soldats de la cellule.

Vous vous documenterez sur les affaires de la ville et les agissements de son gouvernement. La première priorité sera de structurer un réseau pour faciliter nos activités en ville, de guetter les opportunités et de collecter et traiter autant d'informations que possible. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#344 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 22:20:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


Les soldats onigumo, le premier pas dans la reconstitution du bras armé du clan Wang, se redressèrent comme un seul homme, leurs visages masqués de blanc impassible. Leur leader acquiesça aux ordres de Jing d'un simple, presque imperceptible signe de tête.
« A vos ordres, Dame Wang. Cette mission sera accomplie. Y a-t-il des informations qui vous intéressent particulièrement, afin que nous puissions orienter nos recherches au mieux de nos capacités? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#345 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 22:49:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing réfléchit un instant.

« Votre mission principale et officielle est de soutenir les opérations des comptoirs de la compagnie marchande. Ce faisant vous nous rapporterez toutes informations utiles. Cependant, ce que nous cherchons davantage ce sont les opportunités. Gaotong et l'ensemble des marches de Shenmen tomberont un jour dans notre toile. Et Shue Huang qui a tué mon père gratuitement connaitra le prix du sang. Nous nous emparerons de sa fortune. Et sa capitaine finira par travailler pour nous... Ainsi que tous ses soldats... Nous anéantirons sa réputation. Nous lui prendrons tout. Pour l'heure ne prenez pas de risque inutile, installons notre nid avec prudence. C'est une terre hostile. »

La magicienne se souvint d'une chose.

« Ah oui, dans cette ville en dehors de quelques anciens amis, le clan Wang n'a que deux "alliés" : le temple rouge et mon ancien mentor. Je suis curieuse de savoir comment ils s'en sortent.

Feng, Hui, ai-je oublié quelque chose ? »
Offline Boadicee  
#346 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 17:39:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Hui parcouru rapidement les notes qui ne la quittait jamais, et ajouta en plus des paroles de sa soeur.
« Les rumeurs sont à la guerre, et je ne serais pas contre l'idée d'en savoir plus. Les Collines Verdoyantes mobilisent contre Shokuro, et j'ai cru comprendre que les hostilités empiraient à la frontière avec Po Li. Je m'étonne que les Marches ne soient pas impliquées. Si vous découvrez quelque chose, ajoutez le à votre rapport. »


Feng était lui aussi une ombre enveloppé de tissu et de cuir noir, et ajouta assez laconiquement.
« Shue Huang est presque aussi incompétent que sa réputation le laisse supposer, mais ce n'est pas le cas de la capitaine de la garde. Soyez prudents et ne la sous-estimez pas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#347 Envoyé le : lundi 1 novembre 2021 00:24:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Voyant qu'il n'y avait pas plus de questions à traiter que cela et que l'essentiel de la mission avait été définie, Jing pris congé.

« Tout ceci me convient. Je vous laisse gérer les questions d'intendance. Je vais devoir me rendre ailleurs. »

Et plus cette rencontre dure... Plus, nous risquons de dévoiler le secret qui entoure cette organisation.

« Avant de partir, celles et ceux parmi vous qui ont des familles, le clan Wang prendra soin d'elles et leur proposera des emplois dans nos commerces comme dans notre industrie. Les plus talentueux pourront également recevoir une instruction. Qu'ils s'agissent d'aranéas des clans de villes ou de nos frères et sœurs des tribus des arbres. Tous les aranéas qui partagent nos valeurs sont les bienvenus et leurs familles seront protégées. La loyauté sera récompensée. »

Sur ces mots, Jing quitta le rassemblement, laissant les soldats avec Feng et Hui. Ici, le clan ne faisait que protéger ses inféodés. Ainsi se battre pour le clan Wang, revenait à protéger également les siens. Un principe simple, presque équitable.

Et cela change des tyrans capricieux comme Shue Huang.

Les pas de Jing la ramenèrent en ville. Elle salua quelques passants puis se dirigea vers son laboratoire. De nombreux matériels étaient entreposés et attendaient la mise en action de la semaine prochaine. Les deux jeunes issus de Yin-Se l'attendaient sur place. Pour ces premières bourses d'études, Jing avait recruté de l'étudiant local parmi l'ensemble des races présentes en ville. Contrairement aux guerriers onigumos, où la principale capacité était de pouvoir naturellement se transformer en araignée. Ici Jing recherchait davantage des qualités intellectuelles.

« Bonjour à vous, chers élèves. » dit-elle d'une voix joyeuses.
Offline Boadicee  
#348 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 16:02:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Ses deux apprenties, en l'occurence, était une demi-elfe, membre de la famille Wei qui vivait à Yin-Se depuis plusieurs générations, et une humaine, récemment arrivée au village avec sa famille. Wei Liu avait appris le métier de bûcheronne auprès de ses parents, mais cela faisait longtemps déjà qu'elle savait avoir une affinité pour la magie. Lorsque Jing avait fait l'annonce qu'elle cherchait des apprenties, et la saison de l'abattage terminée jusqu'à l'automne, Liu avait saisi l'occasion.

Pour autant que Jing le sache, sa magie n'était en rien le fruit d'une éduction, elle avait simplement...un talent inné. Ce n'était pas non plus exactement le forme de magie que pratiquait Jing, elle paraissait plus profondément liée au bois lui même. En fait, elle n'était pas encore certaine qu'il s'agisse vraiment de magie. Mais peut être que Liu pouvait se montrer utile malgré tout.
« Bonjour, gouverneur Wang! Les esprits veillent sur pas! »


Pao Tsai, en revanche, était bien plus proche de Jing dans son éducation. En fait, elle avait fait ses classes - malheureusement interrompue - à la Demeure du Feu de Heizhong. Elle et la famille Tsai avaient quitté la ville avant qu'elle n'obtienne son diplôme, cependant, afin d'échapper à la conscription pour le front de Po Li.

Pao Tsai était une arcaniste à l'éducation classique, et elle suivait les enseignements de l'école du feu, une des cinqs écoles élémentaires, très populaire au Lingshen. Elle salua Jing en pressant son poing dans sa paume.
« Bonjour à vous, dame Wang. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#349 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 19:33:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing accueilli les salutations de ses nouvelles apprenties avec un sourire sincère.

« Je vous remercie pour vos salutations. N'ayez crainte, Liu, les esprits accompagnent chacun de mes pas.

Bon vous connaissez déjà mon nom et ce que je fais à Yin-Se. Je ne vais donc pas vous embêter avec ça. Je vous souhaite la bienvenue dans mon atelier... Il y a de nombreuses sortes de magiciens parmi le monde. Feu ma mère Wang Qiao qui a donné son nom à la bourse, était une spécialiste des magies de protection et de conjuration. Pour ma part, je suis une créatrice et une chercheuse. C'est dans cet esprit que cet atelier à été conçu. C'est la raison pour laquelle vous y trouverez un atelier d'art de la magie et une bibliothèque magique, mais aussi une forge et un atelier pour le cuir. Dès demain, les lieux subiront d'importants travaux pour agrandir ma bibliothèque, et nous doter de nouvelles installations : une chambre d'invocation, un laboratoire d'alchimie, ainsi qu'un espace pour accueillir les visiteurs. Ce lieu vous enseignera tout ce qu'il y a à savoir sur les différentes formes de magie et il vous aidera à en apprendre plus sur vos talents ou les écoles que vous avez choisi d'étudier.

Pour ma part, j'ai commencé mes études en magie avec le maitre de ma mère Abe Haruakira de Gaotong. Ces cours de magie ont été complété par une éducation classique. J'étais ce que l'on nomme une "universaliste". Me spécialiser dans une discipline magique ne m'intéressait pas autant que la création d'objets magiques. Grâce à ces études, j'ai pu passer les concours royaux du Lingshen et je suis devenue une architecte impériale utilisant ma magie pour construire des choses. J'ai pu suivre des études supérieures dans la ville de Mankou et plus particulièrement à l’École militaire d’administration qui possède des classes de magie.

Toutefois, alors que j'étais nommée avec d'autres gouverneures de cette province, j'ai délaissé cette éducation classique au profit d'une nouvelle voie combinant les méthodes des arcanistes en renouant avec l'héritage de ma mère et en y associant mes études traditionnelles. J'ai perfectionné ce savoir en passant des accords avec certains esprits. Je suis maintenant liée à l'esprit du Bosquet aux Renards ainsi qu'aux esprits des ombres. Cela fait de moi une très bonne illusionniste. Je peux préparer mes sorts bien plus vite que la moyenne des magiciens et je peux puiser dans mon lien avec les esprits pour jeter d'autres sorts que ceux que j'ai préparé.

Voici quel est mon parcours magique... J'ai cru comprendre que l'une d'entre vous avait un talent pour le bois et l'autre pour les flammes. Ce sont de belles magies élémentaires l'une et l'autre. J'espère que vous vous plairez ici et que vous apprendrez plein de choses. Vous êtes les premières. Mais d'autres apprentis devraient bientôt vous rejoindre. Mais je parle beaucoup, vous avez sans doute des questions à me poser... »


Cela faisait longtemps que Jing n'avait pas parlé de son parcours à quelqu'un. C'était drôle de pouvoir à nouveau parler magie à la manière des érudits. Voir ces deux jeunes femmes était pour elle comme une bouffée d'oxygène.

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2021 19:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#350 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 23:33:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Liu Wei paraissait un peu débordée par tout cela, et un peu embarrassée par sa propre confusion. Mais la demi-elfe était tout de même d'un naturel plutôt serein et amical, et elle répondit avec franchise.
« On vous a bien renseigné, dame Wang; j'ai...une certaine influence sur le bois. Jusque là, je m'en suis souvent servie avec ma famille, mais sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait.

Pour être absolument honnête, je ne sais même pas si ces pouvoirs sont véritablement de la magie...mais je vous remercie de me donner l'occasion d'en apprendre plus. »


Elle hésita un peu, mais posa tout de même une question, puisque Jing offrait d'y répondre.
« Dame Wang...qu'attendez vous de nous - de ce projet - en échange de nous donner accès à tout ceci? J'ignore si j'ai les connaissances nécessaires pour vous être vraiment utile... »


Pao Tsai sourit et inclina la tête en réponse aux compliments de Jing.
« Je vous remercie, dame Wang, même si je n'ai pas officiellement complété mes études, j'ose espérer que mes talents puissent vous être utiles.

Et je sais déjà avoir beaucoup à apprendre de vous. Mon école est spécialiste de la manipulation des flammes, mais mes talents ne se limitent pas à cela. C'est plus l'équivalent d'une spécialité dans le domaine plus général de la magie arcanique. Des formules perfectionnées dans un but précis.

Je suis curieuse des évolutions de votre art, en revanche....pourquoi avoir choisi de vous lier aux esprits? Dépendre d'autres entités ne vous freine pas dans vos recherches? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#351 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 00:55:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ne vous inquiétez pas de votre utilité. Par votre simple participation à tout ceci, vous êtes déjà pleinement utile. Et vous aurez tout le loisir d'aider. Votre principale tâche est d'apprendre, de comprendre et de renforcer vos dons.

Je suis venue sur ces terres pour faire la guerre à un empire du mal gouverné par des créatures nommées jorogumos. Les études arcaniques classiques ne m'offraient pas assez de puissance et de versatilité pour lutter contre un ennemi de cet ampleur. Désormais, j'ai accès à plus de pouvoirs différents et je peux apprendre mes sorts d'une journée en à peine un quart d'heure. Là où une magicienne ordinaire y passerait une heure par jour. Au contraire, ces liens renforcent mes recherches. De la même façon que prendre des apprenties aidera celles-ci »
dit Jing en souriant.

« Je vous présente Fû. Cette chauve-souris roussette est mon familier. Est-ce que l'une de vous a déjà noué un lien avec un animal ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 00:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#352 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 13:12:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Liu Wei sourit, rassurée.
« Pas encore, mais... »

Elle inspira, et en expirant, une lueur verte s'échappa de sa gorge, formant une sorte de flamme émeraude. La lueur se densifia pour prendre la forme d'une petite créature vaguement humanoïde, de feuille, de sève et d'écorce, qui vint se percher sur l'épaule de Liu.
« Est ce que ce pourrait être quelque chose comme ça...? Oh, et vous parliez de préparer des sorts...qu'est ce que vous voulez dire par là? Désolée...je...enfin, j'apprends sur le tas. »


Pao Tsai, elle, paraissait plongée en pleine réflexion.
« De la versatilité...c'est vrai que les méthodes plus classiques de la pratique de la magie ont l'inconvénient d'une certaine rigidité. J'imagine que face à des adversaires voilés de mythe comme les Jorogumo, pouvoir improviser plus facilement est essentiel.

Et pour répondre à votre question, Dame Wang, non, je n'ai pas encore formé de pacte. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#353 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 18:39:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing examina la magie de Liu Wei avec une grande attention. Connaissance mystère : 26

« Il y a des nombreuses sortes de magie... Mais en résumé, il n'y a que quatre manières de la pratiquer : les rituels, les pouvoirs spéciaux de certaines créatures, et pour ceux qui pratiquons la magie de manière plus réfléchie : nous pouvons soit préparer nos sorts de différentes manières ou les lancer de manière spontanée en puisant dans notre pouvoir... »

Tout en expliquant la différence entre les deux types de magie, Jing tendit la main vers le petit esprit qui accompagnait Liu Wei.

« Pao Tsai a mené des études pour être une magicienne de l'école du feu... Si elle persiste dans cette voie classique, elle utilisera un grimoire pour préparer ses sorts. Elle devra passer un pacte magique avec un objet ou un familier comme Fû. En tant que magicienne élémentaliste du feu, elle sera plus résistante au feu, sa peau brûlera ceux qui tentent de la toucher et lorsqu'elle sera devenu très forte, elle pourra sculpter le feu selon ses moindres désirs...

Personnellement, je pratique la préparation de sorts et je peux aussi en lancer de façon spontanée, je pourrais guider sans problème chacune d'entre vous sur sa propre voie de la magie profane. »


Jing se demanda pendant un instant si la jeune femme était du même bois qu'elle. La magicienne entrevoyait la possibilité de détourner Pao Tsai de sa voix classique du feu. Sans pousser son pacte aussi loin que celui de Jing, la jeune femme pouvait très bien arpenter la voie du feu en suivant des chemins de traverses et en restant ouverte aux autres éléments. Il lui suffisait pour cela de se vouer aux éléments plutôt qu'aux ombres et d'adhérer à la voie du magicien exploiteur. Cependant, pour le moment, cette apprentie affichait un comportement très strict. Et il était dur de percer sa coquille.

« Cependant...  » dit Jing en se rapprochant de sa seconde apprentie et de son petit élémentaire de bois.

« Vous, jeune Liu Wei, vous êtes une cinétiste. Vous ne pratiquez pas la magie profane, mais une forme de magie occulte basée sur la manipulation des éléments. Votre corps est un canal pour la matière et l'énergie élémentaire. Votre pouvoir procède moins de votre esprit que de votre corps. Et vu votre affinité, je vous qualifierais de phytocinétiste. Autrement dit, votre corps possède un lien avec le monde des fées, le premier monde. Et vous pouvez exploiter les frictions entre les plans pour générer des effets élémentaires basés sur le bois. En progressant avec le temps, vos pouvoirs vous permettront sans doute de maitriser au moins un éléments supplémentaire et de l'associer à votre maitrise du bois. Par ailleurs, vos pouvoirs associés au bois se renforceront pour vous permettre de faire grandir ce petit bonhomme et de gagner d'autres pouvoirs associés au bois. Avez-vous déjà utilisé ce talent pour vous défendre ? »
Offline Boadicee  
#354 Envoyé le : lundi 15 novembre 2021 16:26:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Pao Tsai hocha la tête en réponse aux paroles de Jing.
« A l'exception du pacte, que je n'ai pas encore passé définitivement - c'était censé marquer la fin de mes études d'apprentie - c'est déjà le cas. »

Des amples manches de sa robe, elle tira un rouleau dans un étui de métal, le déroulant pour révéler les complexes théorèmes arcaniques qui en occupait toute la longueur.
« Voici mon grimoire. J'admets avoir une préférence pour les préparations méticuleuses et patientes: moins de risques d'erreur; même si je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir des ces pouvoirs dans un autre cadre que celui de mes études. Pour le moment. »


Liu Wei cligna des yeux, incertaines.
« Une ciné-quoi? »

Réalisant que Jing n'avait pas terminé ses explications, elle se tut pour la laisser finir.
« Le...Premier Monde? Les fées? Je...hum...ces pouvoirs ne passent pas par un pacte avec les esprits, d'ordinaire? Je fais serment de n'avoir jamais passé un tel pacte. Est ce que ce pourrait être inné? Mère dit souvent que les esprits de la forêt on du se pencher sur mon berceau.

Mais ...enfin, une fois. Quand j'étais plus jeune, nous sommes tombés sur un loup affamé. Impossible à effrayer, et il nous a attaqué. Je ne me souviens plus des détails, mais des branches ont soudain surgit du sol pour le transpercer. J'ai cru que c'était une intervention des esprits...vous voulez dire que c'était moi? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#355 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2021 12:30:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Je curieuse. Pourquoi n'avez-vous pas encore passé de pacte ? N'était-ce pas la voie que vous aviez choisi ?  » demanda Jing qui trouvait vraiment curieux d'abandonner sa formation ainsi.

Jing regarda le rouleau qui lui était présenté. Les grimoires en rouleau n'était pas si communs dans le nord du Lingshen. Bien sur, il existait de vieux manuscrits dans les bibliothèques magiques qui avaient cette forme. Jing en possédait elle-même un certain nombre, mais elle avait toujours travaillé un grimoire sous forme de codex à l'image des grimoires occidentaux. Leur consultation était plus rapide, et ils pouvaient stocker plus de sorts. Elle avait également adopté cette forme pour la documentation officielle des colonies. Ce n'était pas les "codex" de Siyin seulement pour faire administration moderne. Les grimoires "à rouleau" ou sous forme de volumen étaient le témoignage d'une époque où la tradition mystique était plus forte que l'aspect pratique des choses. Ils étaient antérieurs à la réforme bureaucratique qui avaient en 4606 AR suivi la chute d'Aroden et de l'Empire Lung Wa. Ce n'était qu'une hypothèse mas Jing pensait qu'ils étaient même antérieurs à la fondation de Lung Wa en 4142 AR. Cependant, entre la chute de Lung Wa, et les diverses réécritures de l'histoire pour imposer un ordre nouveau sur ces terres, les traces de l'Empire Shu et de l'Empire Yixing se perdaient dans les limbes de la mémoire. Et malgré les brillantes études de la magicienne, de telles périodes n'étaient pas vraiment abordée dans le cursus classique.

Cette jeune magicienne a non seulement reçu une éducation magique "classique", mais je dirais même "conservatrice"... Arriver avec un tel grimoire sur une bourse magique tournée vers l'innovation... Il y a là quelque chose de la provocation dignes de ceux qui se font appeler des "puristes" de la tradition magique.

« Si je m'attendais à trouver un grimoire aussi "authentique" ! Est-ce votre goût personnel ou alors tous les étudiants de votre école pratiquent ainsi ? » demanda la gouverneure et en lançant un tour de magie pour déchiffrer ce qui était écrit sur le rouleau afin de jauger le niveau de sa nouvelle élève.

« Quoiqu'il en soit, la magie du feu admet trois formes de spécialisation : l'école du feu proprement dite, et deux variantes hybrides : l'école de la fumée associant feu et air et l'école de la lave associant feu et terre.

L'école du feu vous offre de manipuler le feu.
L'école de la lave permet de faire la même chose avec de la lave.
L'école de la fumée vous permet de voir au-delà de la fumée et du brouillard et à plus haut niveau de vous changer en fumée.
Chacune de ces écoles vous apprendra néanmoins les mêmes sorts, et dans tous les cas vous serez plus résistante à la chaleur et gagnerez un contrôle sur les flammes.
En dehors des écoles traditionnelles des éléments, il existe une école d'évocation spécialisée dans la création et la destruction par l'énergie et qui existe également en plusieurs variantes. Ces magiciens sont capables de manipuler non seulement le feu, mais aussi l'eau, la terre et l'air, voir pour certains de changer les éléments de certains sorts. Ce ne sont là que les exemples les plus classiques de ce qu'il est possible de faire.
En dehors de seulement étudier les sorts de feu, vous pourrez bien sur les utiliser pour blesser ce qui vous attaque, mais aussi pour purifier, protéger, réchauffer, et surtout créer. La flamme et l'outil sont la marque de la civilisation. »


Jing se tourna vers la demi-elfe Liu Wei.

« Création et destruction s'appliquent également à votre pouvoir Liu Wei... La magie occulte ne fonctionne pas vraiment comme la magie profane. Mais si son fonctionnement et sa source diffèrent cela n'en reste pas moins quelque chose de magique. Le principal trait de la magie occulte est qu'elle est très compliquée à expliquer car elle ne suit pas de lois absolues et diffèrent énormément en fonction des individus. Certains l'ont par le biais de pactes. D'autres naissent avec ces pouvoirs. D'autres encore s'obtiennent en étudiant... Pour renforcer votre connaissance de praticiens comme vous, il faut faire des recherches sur les cinétistes, ceux qui manipulent les éléments, et en particulier les phytocinétistes, ceux qui manipulent le bois.

Si j'écoute l'histoire que vous venez de raconter... Il était très probable que ce soit un pouvoir similaire au votre qui ait fait jaillir ces branches. A moins que d'autres personnes de votre famille ne soit des lanceurs de sorts ou partagent votre don, il est très probable que votre pouvoir se soit manifesté pour vous protéger. Selon la description que vous en faites, c'est sans doute l'une des manifestations les plus offensives de votre pouvoir. Si votre cible est suffisamment proche de vous, vous devez pouvoir invoquer des plantes pour l'attaquer. Normalement, ces branches que vous avez pu appeler ce jour là ont rapidement disparu. Je me trompe ?

En dehors de cet usage agressif, vous pouvez appeler le bois pour vous protéger ou accomplir diverses tâches pour vous comme favoriser la croissance des plantes, façonner le bois ou même vous changer en plante. Votre ami ici présent est une autre manifestation de votre pouvoir. Comme je le dirais plus tôt, vous pourrez à l'avenir approfondir ce lien avec le bois, voire même vous ouvrir à d'autres éléments pour les associer. »
Offline Scordard  
#356 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 11:55:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Après quelques minutes de discussion.

« Enfin... Je suis dans tous les cas ravie de vous avoir rencontrée. Installez-vous, préparez vos affaires... Si l'une d'entre vous a besoin de quoi que ce soit. Ma porte vous sera toujours ouverte. »

Jing ressorti ses notes de recherche qu'elle avait compilée lors de sa longue conversation avec la tante de Yan.

« En guise de mise en bouche, voici quelques indications sur les recherches que je mène en ce moment. Comme vous le savez, j'étudie les esprits de Shenmen. Mon clan est proche du clan Zhu qui compte de nombreux prêtres de Yaezhing depuis des générations. En travaillant sur certains manuscrits, j'ai découvert l'existence des envoyés de cette divinité. Ce sont des onis portant une marque de repentance. Ils ne sont plus kamis, mais ne sont plus complètement des onis destructeurs... Au contraire, ils servent désormais la loi et l'équilibre. Je pense que l'existence de ces onis peut bouleverser notre compréhension du monde des esprits. En outre, une telle marque si nous attirons les faveurs de ce dieu pourrait nous permettre de nous défendre contre les mauvais esprits et protéger nos villes. Et nous savons que nous devrons faire face à diverses sortes d'oni en ces terres. Si vous voulez m'aider avec ce projet, vous avez accès à toute ma bibliothèque arcanique, ainsi qu'à la bibliothèque de la ville. Par ailleurs, vous pouvez discuter avec l'ainée du clan Zhu et si vous avez le cœur bien accroché vous pouvez également chercher à discuter avec Yaseitora. Mais méfiez-vous elle a un sacré caractère. Si vous voulez approfondir votre connaissance des esprits en général, nous accueillons également un esprit de la nature au cercle de pierre avec qui j'ai un lien privilégié. Vous pouvez aussi échanger avec le seigneur Talos, notre sentinelle, la chamane Hei Bai Shuang, ou encore Ling Ten. »

Après avoir échangé quelques mots et répondu à leurs questions, Jing pris congé de ses disciplines. Cette journée avait été particulièrement bien remplie. Et la magicienne méritait une bonne nuit de sommeil.

Je devrais vraiment m'acheter ou me faire acheter un anneau de sustentation... Il y a trop de travail à accomplir.

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2021 11:57:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#357 Envoyé le : samedi 12 février 2022 16:26:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
4 Sarénith 4719 - Yin-Se, peu avant le départ

Printemps sur Siyin



L'expédition vers le Monastère du Sentier - l'un d'entre eux, plutôt, si leurs informations étaient exactes - se profilait à toute vitesse, mais Jing avait un dernier détail à régler avant de quitter le village. Hei Bai Shuang était elle aussi en plein préparatif, et pour une fois, l'imperturbable Aranea n'avait pu s'empêcher de hausser un sourcil surpris lorsque Jing était venue lui faire part de sa demande.
« ...Un mariage? Je...et bien, c'est bien moi qui conduisait les cérémonies d'union parmi ma tribu...et je peux certainement m'efforcer d'attirer la bénédiction des esprits sur une nouvelle famille qui se forme...mais je manque un peu de détails. Dites moi, qui se marie, et avez vous déjà des idées concernant la cérémonie? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 février 2022 23:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#358 Envoyé le : vendredi 18 février 2022 22:54:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
A peine lancée, la conversation ne prit pas vraiment le tour que Jing avait envisagé. Il semblait que certains petits chenapans avaient bien gardé leurs petits secrets pour eux. C'était maintenant à Jing de faire le sale travail. Pire, ils avaient osé dire à Jing que c'était une demande de Hei Bai Shuang alors que celle-ci affirmait ne rien savoir.

Je sais qu'ils ont le même âge que moi ou presque, mais quels gamins!

« Très bientôt vous et moi partirons en expédition vers un monastère inconnu très probablement infesté de monstres, d'esprits malveillants et de mort-vivants... Je pense que c'est pour cette raison que cette question survient maintenant. » expliqua Jing.

« Je crains que nous ne nous retrouvions dans une position délicate... Je suis venue ici parce que je pensais y avoir été invité par deux jeunes araignées un peu insouciantes qui pensent que je suis visiblement la mieux à même de vous annoncer ce genre de nouvelle. » dit la magicienne en se frottant la tempe. Elle retira son masque pour mieux y parvenir. Fû se saisit du masque de sa maitresse et alla le poser sur un meuble le temps de l'échange.

Voila qui est plus agréable.

« Faisons donc les choses de façon traditionnelle : en ma qualité de cheffe de clan à une autre cheffe de clan, je vous propose - à la demande des deux intéressés - l'union des destins de nos deux familles. Votre fille, Lien Bai Shuang, a demandé la main de mon frère, Feng Wang, qui a souhaité accepté cette proposition. Je viens donc vous inviter à en discuter. »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 février 2022 22:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#359 Envoyé le : samedi 19 février 2022 23:21:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Printemps sur Siyin



Hei Bai Shuang répondit avec quelque chose que Jing n'avait que rarement vu chez elle - la shamane était toujours très formelle, peut être à cause de son rôle cérémoniel - un sourire. Elle observa la gouverneure se frotter la tempe, et soupira.
« Comme vous dites...on ne peux pas dire que ce soit la sagesse qui les étouffe, mais j'imagine qu'on ne peut pas en demander tant que cela de deux jeunes gens amoureux. »

Ecoutant les explications de Jing, Hei Bai Shuang acquiesça, s'inclinant légèrement.
« En tant que shamane de la Tribu du Pic Blanc, désormais citoyens de Yin-Se, j'accepte votre proposition au nom de ma fille. Je serais honorée qu'elle rejoigne votre famille...et je suis certaine qu'elle en sera ravie.

Il nous faut discuter des modalités, cependant, et de l'organisation de la cérémonie. Considérant les circonstances, je pense qu'il serait plus sage qu'elle soit conduite quelques jours après notre retour, cela permettra de faire les choses correctement.

Je n'ai peut être pas en tête l'ensemble des impacts politiques de cette union...voyez vous des difficultés que nous devrions aplanir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#360 Envoyé le : lundi 21 février 2022 23:04:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing médita un instant les paroles de la chamane.

« Nous ne faisons qu'accepter des fiançailles officielles pour le moment. La cérémonie pourra advenir à un moment plus propice. Il n'y a guère de réelle difficulté... » dit Jing d'un ton léger avant de marquer une hésitation à poursuivre.

C'est heureux que cette tribu n'ait pas à proprement parlé d'état civil... La question de la dissimulation de notre espèce était jusqu'ici une priorité. Tout cette exposition est nouvelle pour moi.

« Sans chercher à entrer dans les détails. Pensez-vous que le choix que nous nous apprêtons à faire pour contenter les personnes que nous aimons préservera l'équilibre ? Le couple résultant de cette union formera sans aucun doute le plus puissant couple aranéa en ville...

Mon père n'avait pas le choix quand il m'a transmis le sceau de ma mère. Aucune de mes sœurs n'est faite pour régner. Lin ne pense qu'aux ombres et malgré ses compétences Hui est humaine. Et Feng est un homme... En épousant notre maitre de guerre, si nous devions périr lors de cette mission, Lien Bai prendrait tout naturellement l'ascendant sur votre tribu et sur mon clan, et ne manquerait pas de rapidement devenir une des dirigeantes de cette ville à ma place. Sur le principe, c'est peut-être une chose heureuse, mais cela n'en représente pas moins une grande décision.

Ne veuillez pas croire que je remette leur souhait en question. Dans le cas contraire, je ne serais pas venue vous trouver. Mais je souhaiterais savoir ce que vous en pensiez. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET