Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<19202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#401 Envoyé le : dimanche 14 août 2022 23:50:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
La visite dans le monde des esprits se termina. Jing et son apprentie réintégrèrent leurs corps. Jing se promit de renouveler l'expérience avec chacune et chacun de ses apprentis. C'était une initiation intéressante.

La magicienne laissa son apprentie digérer les informations et se rendit dans le bureau qu'elle occupait au bastion afin d'envoyer un certain nombre de courriers. Les idées de Tsai étaient très intéressantes.

Toutefois Jing se disait que personne ne viendrait leur rendre service par simple bonté de coeur. Elle ne croyait guère en la gentillesse. Et Yin-Se n'était pas assez intéressante pour que quelqu'un veuille lui prêter la moindre pièce de cuivre. La dette d'une communauté de deux villages et une mine d'argent n'était guère intéressante... Pour l'instant...

Aussi, la maitresse du clan Wang commença par écrire une lettre à son ancien maitre à Gaotong afin de pouvoir mettre en ordre ses idées. C'est là que les idées de son apprentie prirent une forme nouvelle : celle d'un groupe de recherche basé sur les esprits dont la situation de Jing ne serait que l'une des questions étudiées. Elle reprit l'idée de mouvement/forme du Wuxing et y ajouta l'idée d'ouverture. Cela lui donna Dakaixing, Aitagyo pour les tian-min : les voies ouvertes. Pour le reste, un colloque, une revue et es échanges de lanceurs de sort... Ils auraient toujours le temps de voir ce qu'ils feraient ensuite.

A la Demeure du feu de Heizong, Jing donna des nouvelles de Tsai et insista sur la grande plus value de la magie du feu pour contrer les rites et détruire les malédictions ennemies.

A la société du dragon du fleuve à Mankou, Jing écrivait à une ancienne connaissance du temps où elle faisait ses études. Elle insista sur le fait que les ennemis utilisaient une magie d'essence aquatique et que la compréhension de cette essence était utile au projet.

Au Temple de la Renaissance à Mankou, Jing parla plus des monastères pharasméens que du réseau de recherche. Elle en profita pour solliciter un soutien. Elle eu un peu la même logique à l'endroit de la Loge de la lanterne à Goka en mentionnant davantage l'idée d'exploration.

A l'académie de l’œil de jade impérial, le collège de Kasai, Jing décriva l'ensemble des phénomènes spirituels qu'ils avaient rencontré depuis leur arrivée. Elle fit la même chose pour l'école des feuilles à Hisuikarasu au Kwanlai, en ométtant de souligner l'oppression des tengus sous le régime des jorogumos.

La magicienne fit une copie rapide d'une des vieilles cartes présente dans le bureau. Elle y planta des punaises et relia les différent point du réseau avec du fil rouge. Cela ne ressemblait pas encore à une toile. Mais c'était déjà intéressant. Il faudrait sans doute pousser du côté de Shokuro, de la capitale du Lingshen, de Port-Linceul, de Fa-Lung... D'autres factions magiques ou lanceurs de sorts pouvaient rejoindre le mouvement.



Elle boucla la dernière lettre au moment de l'arrivée de Xin Fei.



La confiance n'exclue pas le contrôle. Ces taxes sont celles de notre roi. Et les monarques aiment les taxes... Nous sommes responsables de nos actions devant lui. expliqua Jing. Il n'y a rien de personnel dans tout ça: n'importe quel autre gouverneur ferait de même. Tous ne vous le diraient peut-être pas. Mais je suis transparente sur ce genre de sujet.

Le propos sur les lois lui arracha un sourire un sincère.

Ainsi vous êtes une partisane du chaos ? Je ne l'aurais pas cru. Plus sérieusement, les lois sont la meilleure alternative que nous ayons à substituer à la tyrannie. "Sachent donc ceux qui l’ignorent, sachent les ennemis du genre humain, quelque nom qu’ils prennent, qu’entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère". Ces lois ne sont certes que la traduction d'un rapport de force politique, mais elles ajoutent un cadre de redistribution... Sans loi, il n'y a pas de justice et le pouvoir n'est pas légitime. Cette légitimité est importante car le pouvoir procède de ceux sur lesquels il s'exerce. C'est ce que nous a enseigné la philosophie de Pao Lung.

Xin Fei avait l'air sincère sur le fait qu'elle pensait que le titre était creux.

Creux ? Laissez-moi donc préciser.

Pek Peh vient de nous rejoindre. Votre ville ne va pas nous envoyer Huo Wing. Tin Jiayi est trop importante pour votre communauté car elle dirige vos combattants. Tanaka Croc-Brisé gère la production de minerais. Esclaves ou travailleurs, cela n'a pas d'impact. Xin Meiling doit maintenir votre barrière et en plus je lui ai donné du travail avec l'installation de l'arbre-renard et l'extension du domaine de l'esprit vers le nord. Et il reste vous... Vous faisiez déjà le lien entre votre communauté et son abominable tutelle.

Votre mission consistait alors à "livrer" des taxes à une tyran qui n'en avait surement rien à faire de vous. Pour ma part, je suis un peu plus concernée. Les livraisons ne seront désormais plus votre problème principal. Les bateleurs se chargeront du transport. Vous aurez un rôle de supervision. Mais surtout vous êtes la représentante de Pek Peh à Yin Se. Votre principal travail est désormais d’œuvrer à l'intégration de votre communauté dans la province. Vous construirez le lien entre nous. Cela passe notamment par nous faire connaitre les informations, les questions et le point de vue de votre communauté et de son ou sa chef. Réciproquement, vous vous chargerez de transmettre nos ordres et si besoin de les expliquer. Vous êtes la principale représentante des intérêts de Pek Peh auprès de ce gouvernement.

Pour assurer votre mission, vous aurez accès au réseau d'oiseaux-messagers dont Tanaka nous a doté. Par ailleurs, nous pouvons également assurer le transfert de votre famille. Afin de vous loger une des nouvelles maisons que nous avons construites vous sera attribuée pour le temps de votre séjour parmi nous. Si vous souhaitez refuser ou mettre fin à vos fonctions, vous resterez parmi nous le temps que Pek Peh pourvoie à votre relève.

Je ne vois pas ce travail comme un simple titre creux. Je le considère comme particulièrement important. Du succès de cette entreprise dépend la survie de notre alliance. Est-ce que cela semble plus clair ?


Et le fait que dans le cas inverse, vous serez nos ennemis.
Offline Boadicee  
#402 Envoyé le : vendredi 19 août 2022 19:37:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Esprits de Shenmen




Xin Fei haussa les épaules.
« Oh, vous ne seriez pas la première à vous assurer qu'un tribut soit bien ce qu'il semble être. »

La remarque de Jing sur le chaos arracha un sourire en coin à l'épéiste.
« Partisane du chaos? Pas vraiment. Consciente des limites de la loi quand les structures qui la maintiennent s'effondre. Un pouvoir n'a pas besoin d'être légitime pour massacrer ses voisins. Et les jorogumos ne se sont jamais embarassées de légitimer leur pouvoir. »

A mesure que Jing détaillait le titre qu'elle venait d'attribuer à Xin et les obligations qui en découlaient, le sourire de l'épéiste se fit de plus en plus figé. Elle avait un degré de contrôle notable sur son expression, mais pas suffisant pour avoir l'air sincère.

Lorsqu'elle parla, c'était avec un effort visible pour moduler sa voix.
« Un élément m'échappe, oui. Celui qui indique que je prends mes ordres de vous. »

Elle laissa passer un instant de silence avant d'ajouter.
« Mais je m'en voudrais de ne pas faire preuve d'un minimum de diplomatie, aussi vous serais-je reconnaissante d'adresser cette demande au Seigneur Huo Wing afin que je puisse lui présenter mon refus immédiat et catégorique. Ou nous pouvons être pragmatique et nous dispenser des intermédiaires. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#403 Envoyé le : samedi 20 août 2022 08:02:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 3/5

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ainsi, je sais désormais ce que je souhaitais savoir. Je crois qu'il y a méprise. C'est bien une demande et non un ordre. Ne m'avez-vous pas entendue mentionner la possibilité d'un refus de votre part ? » demanda Jing pour la forme en levant un sourcil. Geste que son masque dissimulait en partie.

Ainsi, ce n'est donc qu'une paysane mal dégrossie à qui le maniement de la lame et la fréquentation des jorogumos n'a pas appris à repérer les opportunités. Voila qui est bien dommage.

« Toutefois, je ne vous cache pas que votre choix n'est pas la réponse que j'aurais aimé entendre. Votre expertise particulière dans le domaine de la géographie, du maniement de la lame et des jorogumos nous manquera. C'était vraiment loin d'être une offre faite à la légère. »

La magicienne prit la feuille qu'elle avait remplie et la mis au feu.

Quant aux gens de Pek Peh... Visiblement, on ne peut pas leur faire confiance.

Jing commençait à regretter d'avoir laissé une chance au pouvoir de Pek Peh d'évoluer pour échapper à son emprisonnement plutôt que de massacrer les récalcitrants et de réduire le reste en esclavage en les confiants aux bons soins de leurs anciens esclaves. Mais les collègues "libéraux" que le sort lui avait imposé dans cette aventure n'auraient sans doute pas apprécié une solution si radicale. Jing se souvenait encore comment Mizuki avait menacé de mort Li Cai lorsque celui-ci avait mentionné la possibilité d'imposer leur autorité sur place... Quoi qu'il en soit, le groupe sur place avait pris sa décision et il fallait maintenant gérer l'intégration d'une ancienne bande de pillards esclavagistes dont certains étaient encore sous le charme de l'ennemie. C'était un sacré défi et en même temps une preuve que les esclaves pourraient s'affranchir si le régime des jorogumos tombait. Et ce genre de choses n'étaient pas faciles. Cela ne marcherait peut-être pas avec tout le monde...

« Aussi puisque vous n'êtes pas "disponible" pour représenter votre communauté, nous nous passerons de vous. Vos services ne seront plus requis par nous pour ce type de tâches. Vous avez rempli votre mission. Vous rentrerez à Pek Peh sous les plus brefs délais. Notre armée s'occupe actuellement d'une place forte et n'est pas disponible pour votre escorte. Cela dit, je vais tenir ma promesse. Je vous renvoie chez vous accompagnée de soldats de ma garde personnelle.

D'une part, ils s'assureront que votre autorité locale reçoive bien notre demande. Il est important que chaque communauté soit associée à la décision. Je ne vous ai pas menti : nous tenons beaucoup à ce que cette fonction soit exercée par une personne compétente. Il est crucial que chaque communauté soit impliquée dans les décisions que nous prendrons. C'est une composante essentielle du projet que nous opposons aux jorogumos qui ont l'air de tant vous plaire. Au risque de me répéter, du succès de cette entreprise dépend la survie de notre alliance.

Nous ne nous contentons pas de massacrer nos voisins... Enfin la plupart du temps... Vous et les vôtres êtes l'exemple typique que nous préférons construire plutôt que détruire, même quand aurions eu largement le motif d'entrer en conflit. »
dit-elle d'un ton léger.

« D'autre part, ils constateront la situation sur place et poseront les jalons d'une représentation permanente en portant assistance à l'agent que nous vous avions envoyé pour construire le sanctuaire. Il sera plus simple d'agir en ce sens pour faciliter la coopération entre nous. »

Cela nous permettra au moins d'avoir un rapport fiable et d'identifier les éléments revêches.

« Enfin, une partie d'entre eux reviendra avec celles et ceux qui doivent nous rejoindre. Et cela inclut la nouvelle personne chargée de réceptionner les taxes et de porter la voix de Pek Peh au conseil au nom de votre chef puisque vous avez refusé cette opportunité.

Notez que je préfère parler d'impôt, plutôt que de tribut car ce qui a été consenti n'est point forcé. La chaine des taxes sera désormais intégrée à notre appareil que nous allons étendre au nord. Nous liquiderons cet impôt directement par l'intermédiaire de notre agent sur place. Les bateliers se chargeront du transfert si besoin. Votre représentant ici s'assurera du déroulement de l'opération. »


La magicienne posa sa tasse plus loin.

« Maintenant que cette question est traitée. Comment puis-je vous aider davantage ? J'imagine qu'il y a autre chose ? Ou alors vous avez fait tout le chemin et avez choisi de remettre les impôts ici dans ce bureau, avec un risque du fait de nous avoir été introduite par les vôtres comme "l'opposante", par simple hasard ? »

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2022 08:03:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#404 Envoyé le : mardi 23 août 2022 20:58:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Esprits de Shenmen




Xin Fei écouta Jing avec attention, se détendant imperceptiblement, mais son regard impassible ne quittant jamais Jing. Elle ne réagit ni à l'annonce qu'elle rentrerait en compagnie d'une partie de la garde personnelle de Jing, ni le reste des mesures que l'aranea prévoyait, comme si elle n'était concernée que de loin.

Elle reposa sa tasse en même temps que Jing, et se leva en s'inclinant brièvement.
« J'ai ce pourquoi je suis venue. Pas d'objection à ce que vos gardes m'accompagnent, mais je préfère être claire: voyager à Shenmen est une dangereuse proposition, et je ne considère pas vos gardes comme étant ma responsabilité. »

La spadassine s'inclina de nouveau.
« Qu'ils soient prêts dans deux heures, je compte reprendre la route avant que le soleil ne soit trop bas. Si vous voulez bien m'excuser, gouverneure Wang... »

Xin Fei se dirigea vers la porte, mais elle s'arrêta avant de franchir le seuil, lançant à Jing sans se retourner.
« Vous savez, vous n'êtes pas la première arachnide à tenter de m'effrayer. Je dois dire que vous êtes loin d'être aussi intimidante que les jorogumos.

Mais vous paraissez aussi plus raisonnable, je choisis de croire que c'est pour cette raison que Pek Peh a accepté votre autorité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#405 Envoyé le : mercredi 24 août 2022 19:50:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 3/5

22 / 22
Fu, la petite chauve-souris de Jing, s'envola. L'animal avait bien senti le profond agacement de sa maîtresse devant l'attitude ambiguë de sa visiteuse.

« Décidement, vous êtes bien loin du portrait qu'avaient fait vos compagnons de Pek Peh. Vous dites que je ne suis pas une des jorogumos mais vous avez agi tout le long de cette conversation comme si c'était à elles que vous aviez à faire. Vous n'êtes pas chez les monstres. Et votre comparaison mainte fois répetée, et raciste d'ailleurs, entre une race d'araignées et une espèce de monstre anthropophage a autant de valeur et de pertinence que si je comparais une humaine comme vous avec un gobelin. Et ce dernier aurait en plus décimé une grande partie de votre arbre généalogique depuis des temps immémoriaux... A croire que c'est la seule partie de cet entretien à laquelle vous aviez réfléchi avant d'entrer dans cette pièce.

Ce territoire est actuellement suceptible d'être engagé dans au moins quatre conflits majeurs. Et vous pensez sincèrement que j'ai envie de vous intimider ? Il est certain que si chaque personne de votre communauté comprend une offre d'emploi comme une tentative d'intimidation, vous avez encore du chemin à faire pour sortir de votre âge de terreur. Quant aux soldats, vous les avez vous même accepté il y a dix minutes car vous ne pouviez pas, soit disant, escorter vos anciens prisonniers vers le sud. A nouveau, où est l'intimidation ?

Quant au fait de devoir, soit disant, vous tuer pour que l'intégration.de Pek Peh fonctionne : voyez avec votre seigneur pour que les chefs de votre propre communauté puissent cesser de dépeindre ce portrait la de vous. Encore une fois, ce n'est pas de chez nous que cela vient.

Enfin, j'imagine qu'il nous faudra faire preuve de patience et d'écoute avant de pouvoir être un minimum efficaces. C'est sans doute bien normal. Je vous souhaite une bonne route. Puisse les esprits vous accorder un peu de paix. »
dit Jing en constatant qu'une fois de plus son interlocutrice était une fois de plus complètement en dehors de leur conversation. Cette personne n'avait que fait perdre du temps à Jing et au gouvernement. Elle avait mine la confiance de Yin Se dans Pek Peh. Et elle osait encore prétendre avoir fait ce pourquoi elle était venue.

L'écarter du versement des impôts est sans aucun doute une bonne décision finalement.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2022 20:01:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#406 Envoyé le : lundi 29 août 2022 12:29:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Esprits de Shenmen




Xin Fei fit volte face, adressant à Jing un regard pénétratn, plus pensif qu'agacé ou agressif.
« Vous vous êtes installés dans la région comme si ces lieux étaient votres, favorisez les complots et les manipulations pour étendre votre influence, et visez clairement à étendre votre domination sur Shenmen. Je vous l'accorde, ma comparaison est clairement dénuée de fondement. »

Elle expira lentement.
« Vous n'êtes pas des monstres, cela dit. Mais pas besoin d'être un monstre pour être dangereuse. Peut être ai-je mal jugé vos intentions concernant votre...offre. Il est probablement des manières prêtant moins à confusion que de bombarder quelqu'un "représentante officielle" de sa ville et lui indiquer qu'elle ne repartira pas sans lui demander son avis. Parce que de mon point de vue, ça sonne comme une menace. »

Xin Fei inclina la tête avant de se retirer.
« Les esprits vous gardent. Je transmettrais vos messages au seigneur Huo Wing. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#407 Envoyé le : lundi 29 août 2022 12:59:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Suite à cet échange, Jing réunit les 15 onigumos actuellement présents à Yin-Se en présence des autres membres de la famille Wang. Elle décrit l'échange dans les grandes lignes.

Une première équipe partira avec la ressortissante de Pek Peh. Jing décrit la jeune femme, la fonction qu'elle occupait dans l'ancien régime de Pek Peh et qu'elle a été décrite comme dangereuse et inféodée à l'ennemie par son propre seigneur.

Une seconde équipe suivra la première à quelque heure de marche et arrivera à Pek Peh. Deux heures après la première équipe. Les onigumos ont pour mission de prendre contact avec l'envoyé de Yin Se sur place.

5 agents monteront un nouveau bureau dans la ville. Les dix autres rentreront accompagné de ceux qui veulent quitter ce village, ainsi que d'une personne chargée par le seigneur de représenter la ville dans le conseil auprès des gouverneurs. La mission est désormais urgente et il est demandé que l'arrivée du représentant se fasse avant le prochain conseil.
Offline Boadicee  
#408 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2022 15:31:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Fin Erastus 4719 - Fort Volutes

Montagnes Soyeuses

Le voyage jusqu'à Fort Volutes, dans les Soyeuses, se révéla beaucoup moins incomfortable que la plupart des expéditions auxquelles Jing avait jusque là participé à Shenmen. Avec une escorte de Trappeurs, et des montures, elle put faire route rapidement à travers les collines et les contreforts des montagnes, jusqu'au fort abandonné.

L'endroit n'avait clairement pas abrité qui que ce soit en dehors de corbeaux et d'araignées depuis plusieurs décennies, mais il était encore en bon état. Le solide fort de pierre taillée était construit directement sur la route longeant le flanc de la montagne, une herse dans les murs Est et Ouest commandant l'accès à la route du couchant. Au delà des murs et des corps de garde, une cours de pierre nues était vide à l'exception d'un puits creusé dans le flanc de la montagne. En surplomb, du coté la montagne également, le coeur du fort était construit, un bastion trappu, solides, deux tours dominant chacune l'une des approches, et ce qui devait servir de caserne à la garnison.

Des volutes de vapeur serpentaient au dessus du fort, et Jing découvrit pourquoi en explorant les profondeurs du fort: des sources chaudes coulaient sous Fort Volutes, assez pour que des bains aient été amenagés, ainsi qu'un système de chauffage pour permettre au fort de rester à une température supportable au coeur de l'hiver.

Dans l'ensemble, le Fort était dans un état récupérable. Les corps de gardes et les chemins de rondes méritaient des réparations, de même que le toit d'ardoise du fort lui même, et les herses ainsi que leurs chaînes devraient être remplacées. Et bien sûr, il faudrait ré-équiper l'armurerie, et le cellier, ainsi que la volière des oiseaux messagers.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#409 Envoyé le : mardi 27 septembre 2022 22:23:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 3/5

22 / 22
Jing n'avait pas nécessairement souhaité que sa venue provoque un grand chambardement. Mais visiblement les trappeurs avaient estimé préférable de quitter leur poste pour venir directement la chercher à Yin Se. Au moins le voyage s'était bien passé.

Jing avait convié plusieurs personnes importantes à l'accompagner dans cette inspection :
- son frère Feng, maitre de guerre du clan Wang,
- l'agent de liaison des collines verdoyantes, qui avait une bonne connaissance des soyeuses.
- Saba pour son expertise en construction,
- Shojiro qui avait quand même une expertise en défense de place forte. En dehors de son monastère/dojo, c'était la seule chose sur laquelle il s'était vraiment investi depuis son arrivée (et il y avait du travail),
- Et enfin, sa sœur Lin la druidesse des ombres et son chacal d'ombre, qu'il fallait bien emmener en vadrouille de temps en temps. Et puis avoir un second lanceur de sorts sacrés sous la main était quand même intéressant.

Jing avait également invité Tao en raison de son passé militaire mais celui-ci avait décliné l'invitation.

L'aspect du fort était une surprise agréable. Quand on lui avait parlé d'une ruine, Jing s'attendait à quelque chose de plus délabré. La première impression était plutôt bonne.

« J'ai eu plus dur à rebâtir... Shojiro, Feng, quelle est votre première impression ? Est-ce que cette trouvaille vaudrait le coup par rapport à notre situation ? » demanda la magicienne.

Ce type de structure permettrait sans mal de répondre aux exigences de l'accord avec Fa-Lung.

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2022 23:10:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#410 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2022 15:16:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Montagnes Soyeuses


Shojiro balaya du regard le fort une dernière fois, pesant sa réponse avec son habituelle pondération.
« Oui. Les fondations sont solides, et je ne pense pas que le fort lui même nécessite d'être véritablement rebâti. Rénové, peut être, mais les fondamentaux sont là.

Ce qui me pose plutôt question, c'est comme l'approvisionner et maintenir une garnison. On manque encore un peu de troupes, pour ça.

Mais si le Fort peut être tenu, ça nous offrirait une route sûre vers Shokuro. »



Feng, impassible derrière son masque, ajouta.
« L'approvisionnement n'a pas besoin d'être régulier, ça peut se faire en même temps que la relève. Et je suis d'accord avec Shokuro, les travaux à réaliser sont minimes.

En revanche, il a aussi raison sur un point...Si nous voulons utiliser le fort pour un peu plus que garder la passe, comme par exemple effectuer une reconnaissance régulière de notre frontière occidentale, il va nous falloir plus de troupes, et vite. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#411 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 22:31:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

10 / 20
« Je vois... Le lieu ne pose pas de problème... Il est compliqué de faire augmenter le volume de nos forces armées. Nous sommes peu nombreux. Peu nombreux sont les individus aptes au combat et malheureusement notre gouvernement n'a pas de gros moyen... Ajoutons à cela que nos éclaireurs ont aussi besoin d'animaux pour se battre avec eux... La vitesse que vous exigez me semble délicate... » commenta Jing en partageant ses réflexions à voix haute.

« Il y a quelque chose qui me pose question... Si ce lieu est si idéal... Pourquoi n'est-il occupé par personne ? Nous savons qu'il est connu de Fa-Lung... Pour eux ce n'est peut-être pas une priorité... Mais d'autres communautés qui souffrent en Shenmen auraient pu venir ici... Lin, est-ce que tu sens quelque chose de louche ? Est-ce que tu as pu repérer un lieu suffisamment dégagé et baigné par des énergies intéressantes ? »
Offline Boadicee  
#412 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 14:55:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Montagnes Soyeuses


Feng haussa les épaules.
« J'ai peut être été imprécis. La vitesse n'est pas...disons, pas particulièrement cruciale, mais le fort sera difficilement utilisable pour autre chose que protéger la route tant que nous ne pourrons pas y stationner des éclaireurs. Dans l'immédiat...je pense qu'il est inoccupé à cause de la difficulté d'approvisionnement. La seule faction qui pourrait en avoir l'utilité est la Province des Collines Verdoyantes, et depuis Fa-Lung, il faudrait presque trois semaines pour faire l'aller-retour, sur une route peu sûre.

Et puis...Les montagnes en général ne sont pas sûre. »



Shojiro grommela.
« C'est un euphémisme. Mais je ne pense pas que les jorogumo descendent si loin au Sud, en tout cas pas depuis la chute de Shenmen. »


Lin ne répondit pas immédiatement. Malgré son masque, il était évident que son regard était perdu ailleurs et qu'elle ne suivait la discussion que d'une oreille. Le masque était une addition récente, l'explication - selon Lin en tout cas - étant que le masque filtrait la lumière et l'aidait à appréhender le monde qui l'entourait. Elle pencha la tête sur le côté, grattant la tête du chacal ombral qui l'accompagnait.
« Hum...La frontière avec le plan des eaux est fine, ici...assez pour que la source communique peut être avec lui. Mais ça pourrait être simplement la présence d'une entité liée à ce plan...? Je n'en suis pas sûre, l'empreinte est trop diffuse... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#413 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 15:34:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

10 / 20
« Bien... Au prochain conseil, je proposerais d'étendre notre route de la mine d'argent vers le fort et de revendiquer officiellement les lieux... Les trappeurs ne sont pas des unités faites pour tenir des châteaux... Il nous faudra sans doute militariser une partie de notre milice en profitant des arbalètes à répétition que j'avais commandée à Fa-Lung... Ce sera toujours plus facile à faire que d'attendre le dressage de nouveaux compagnons pour les trappeurs » commenta Jing en réfléchissant à voix haute. Elle laissa ensuite ses compagnons pour aller faire son travail d'architecte.

Jing explora le corps de gardes et les chemins de ronde, et demanda un rapport sur la toiture. Fu, la chauve-souris alla également inspecter ces dernières pour avoir un complément d'information. Elle invoqua une épiphanie livresque sur la construction des places fortes à l'aide d'un livre vierge ainsi qu'un sort d'esprit investigateur. Elle fit le tour des chemins de ronde avec Shojiro et tenta d'analyser les points faibles du fort avec Feng. Après quoi, elle chercha si le fort disposait d'un lieu sacré ou d'un lieu d'énergie avec Lin. Jing cherchait en particulier un lieu d'énergie et qui soit propice à la croissance d'un arbre. Enfin, elle concentra un peu de son temps à échanger avec les trappeurs afin de connaitre leur moral, car après tout c'était l'une de leur première opération.



Bilan des jets :
- Inspection supplémentaire Fû - Toits (trouver un problème non décelé par les trappeurs ou leurs animaux) : 12
- Connaissance ingénierie - copie des plans du système de sources chaudes (faire 10) : 25
- Profession architecte - Corps de gardes (aide de Shojiro) : 39 (20 nat)
- Profession architecte - Chemin de ronde (aide de Shojiro) : 25
- Profession architecte - Points faibles du fort (aide de Feng) : 36
- Profession architecte - bilan état général de Fort Volutes et idées d'amélioration de l'ensemble (inspiré) : 37 (20 nat)
- Mise au point d'un plan et estimation du coût des travaux de réparation de base et d'amélioration [investigative mind] : 31
- Art de la magie - repérer les lieux d'énergie avec Lin : 29
- Faire du social avec les trappeurs (aide de Shojiro et Feng) (diplo-influence) avec IM : 28

Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2022 15:39:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#414 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2022 14:19:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Montagnes Soyeuses

Il fallut presque deux jours pour inspecter le fort sous ses moindres coutures et pour récupérer toutes les informations qui intéressaient Jing. Les Trappeurs avaient fait l'essentiel du travail, mais ils ne disposaient pas de ses talents pour l'ingénierie et l'architecture. Cela ne les empêcha pas d'apprécier la présence d'une des gouverneurs de Siyin sur place, ce qui apportait un certain poids à leur mission.

Le plan des sources chaudes, en particulier, nécessita de retracer la tuyauterie incorporée aux murs du fort. Les ingénieurs militaires de Lung Wa avaient fait un travail remarquable en construisant les lieux, et pour autant que Jing puisse en juger, les tuyaux étaient encore parfaitement opérationnels.

Les fortifications, exposées aux éléments, avaient plus soufferts, et une partie du chemin de ronde avait été emportée par un glissement de terrain à proximité, mais le fort demeurait plutôt en bon état. Sa conception était simple, solide, et efficace, et l'on y trouvait des traces des traditions militaires de Lung Wa qui duraient encore aujourd'hui à Lingshen. Les réparations ne seraient pas aussi coûteuses que Jing avait pu le craindre au premier abord.

Les avenues d'amélioration étaient en revanche considérablement plus limitée, principalement par le terrain. Agrandir le fort reviendrait à devoir l'étendre le long de la route ou à devoir étendre les tunnels et les constructions à l'intérieur du flanc de la montagne, les deux options nécessitant des travaux complexes et coûteux. Une possibilité plus facile à mettre en place serait de construire deux tours supplémentaires côté falaise, possiblement équipée de machines de guerre.

Retrouver le lieu d'énergie fut un travail minutieux, que Lin pu prendre en charge pour l'essentiel, et les deux femmes parvinrent à identifier les sources sous le Fort comme étant l'origine de la connexion avec le plan élémentaire de l'eau, probablement le meilleur endroit où faire pousser un arbre, à condition de pouvoir y apporter assez de terre pour le soutenir.

Les réparations du Fort coûteraient 8 BP au total.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2022 14:20:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#415 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 19:40:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

10 / 20
Jing remercia les soldats pour ce travail qui l'avait aidée à gagner du temps, et qu'elle proposerait bientôt au conseil d'acquérir ce territoire puis d'y reconstruire le fort, et que c'était grâce à leur travail. Après quoi, elle demanda au chef de la mission de faire transporter un maximum de terre près du point des sources identifié avec sa sœur, en prenant bien garde à ne pas contaminer l'eau.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#416 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2022 16:25:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Montagnes Soyeuses

Aménager un espace qui puisse être favorable à accueillir un arbre se révéla plus facile à envisager qu'à faire. Une partie des troupes entreprirent d'agrandir un creux déjà présent dans la roche des sources, tandis que d'autres charrièrent de la terre de l'extérieur du fort jusque dans les sources pour former une sorte de jardin intérieur où l'arbre renard aurait assez de place pour étendre ses racines.

Le travail fut pénible, mais ils ne manquaient pas de bras, et peu après le coucher du soleil, tout était prêt. Lin avait observé le processus tout entier, apportant son aide et un peu de magie pour éviter tout risque de contamination de l'eau des sources. Et à présent que les préparatifs étaient terminés, elle rejoignit sa soeur, observant avec attention tout en grattant la tête du chacal ombral à ses cotés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#417 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 16:46:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

10 / 20
  • Connaissance plans - calculer le bon endroit pour planter la branche mystique du point de vue de l'énergie planaire et des lignes de failles : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Connaissance nature - calculer le bon endroit pour planter la branche mystique du point de vue de la croissance du futur arbre : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33


Jing positionna la branche au meilleur endroit pour favoriser la croissance du futur arbre. Elle trempa un morceau de la branche dans l'eau, creusa un trou à l'endroit indiqué. Puis elle mis un peu de terreau qu'elle avait emprunté à la serre de la soirie, planta la branche et remis de la terre avant de tasser légèrement celle-ci. Enfin, elle arrosa la plantation.

« Esprit des étoiles, des branches et des racines... Vous voici arrivé sur la montagne, un peu plus proche des cieux... J'aurais aimé vous placé plus haut, mais ce n'est pas encore possible. Voici le meilleur lieu où planter un arbre que j'ai pu trouver.

Que cette enceinte de pierre et de bois vous protège des prédateurs et des vents froids.

Que les eaux de cette source chaude naturelle vous donne vigueur.

Que les énergies planaires de ce lieu alimentent votre croissance et renforcent votre lien avec notre communauté. »
pria la magicienne.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 16:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#418 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 18:57:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Esprits de Shenmen


La branche trembla. L'espace d'un instant, Jing cru qu'elle avait échoué. Mais des racines surgirent du rameau, plongeant dans le terreau meuble et perçant la roche avec un craquement sonore, tandis que le tronc s'épaississait à vue d'oeil. Des branches commencèrent à s'étendre et des feuilles à s'ouvrir...et l'arbre atteint rapidement le plafond de la caverne.

Sous le regard des Trappeurs, de Jing et Lin, les branches s'infiltrèrent dans les failles du plafond, en élargissant certaines au passage, avant de finalement se stabiliser.

Entre les racines, une poignée de renards surgit, observant Jing avec curiosité. L'un d'entre eux, au pelage couleur d'étoile, s'approcha et inclina la tête en signe de reconnaissance.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#419 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 01:07:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing s'inclina également face à l'esprit. Sans en faire trop, on était pas au Minkai.

« Salutations esprit... Voici Fort Volutes dans les montagnes Soyeuses. C'est le second arbre le plus éloigné du Bosquet après celui de Pek Peh au nord... » dit la magicienne.

« J'espère que la proximité de l'eau vous sera d'un grand réconfort. Si vous manquez de lumière ici, je peux faire installer un jeu de miroir pour vous transmettre les rayons des astres... » ajouta l'architecte en regardant les branches percer le plafond.

« Comment va votre arbre dans chacun de ses emplacements ? »
Offline Boadicee  
#420 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 13:19:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Esprits de Shenmen



L'esprit répondit d'une voix pleine d'écho, résonnant sous les voutes de la source souterraine.
« Nous vous remercions de votre sollicitude, jeune Jing. Nous avons créé notre propre voie vers les cieux et les étoiles, mais la présence de l'eau est...revigorante. »

La question sur l'arbre fit pencher la tête au renard, comme s'il écoutait un son lointain que lui seul pouvait percevoir.
« Nos arbres sont solides. Croissants. Pas de raison de vous inquiéter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<19202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET