Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 20:41:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Neth 4718 - Yin-Se, port de Siyin
Une fois l'excitation, la douleur et le soulagement de la bataille passée, Jing pu prendre le temps de souffler, se concentrer, et planifier, ce qu'elle faisait de mieux. Elle avait du pain sur la planche, tout comme ses compagnons, et puisque chacun se concentrait pour l'instant sur ses propres projets, en attendant de savoir ce qu'il était advenu de Tian et d'avoir des informations sur le campement des bandits, elle décida de ne pas perdre plus de temps.

En premier lieu, elle garda sa promesse et consacra un bon nombre de ses heures à apprendre de Ling Ten, et à échanger avec sa soeur Lin. Non sans surprise, elle se rendit compte que la "sorcière" du village avait beaucoup à enseigner, mais surtout, elle se rendit compte qu'elle même disposait de sa propre énergie magique, d'un talent inné qui était jusque là latent et que le contact avec des magies plus traditionnelles, plus primordiales, avait réveillé. Il fallait maintenant apprendre à la maîtriser, mais en cela, ses deux...collègues étaient une mine d'information.
Ling Ten enseignait les signes, les rituels, les paroles et les chants utilisés par les anciens pour dompter les esprits de la nature, demander leur faveur et implorer leur clémence. Mais une part de cette magie visait aussi à tromper et manipuler les esprits, et celui qui maîtrisait l'art de ses talismans pouvait créer un intéressant réservoir de magie...
Lin, quand à elle, était plus proche encore de la nature. Pour être exacte, là où tous voyaient dans leur monde un original, elle le voyait comme un reflet du plan des ombres, et dans chaque élément, elle voyait un point d'entrée vers un plan incroyablement malléable, où la matière était soumise à la volonté. Malgré tout, elle gardait aussi un équilibre qui méritait de l'intérêt, voyant sa magie comme un don à manier avec respect.

Tout en apprenant et en développant ses talents innés, Jing poursuivait le chantier qui lui tenait le plus à coeur: celui de la Compagnie Commerciale de Siyin. Et ses efforts n'étaient pas vain. Peu à peu, elle voyait les matériaux s'entasser, elle avait convaincu les villageois de la laisser construire sur la colline, et elle obtenait, de service en service, un coup de pouce par-ci, une réparation impromptue à une architecture imparfaite par là, la promesse d'aide pour construire le batiment. Les fondations étaient posées, et si le chantier n'avançait pas encore à plein régime, il avançait tout de même. Sans aucun doute, plus qu'une ou deux semaines et elle aurait la base de son avenir...et plus encore de l'avenir du clan!


Et malgré tout cela, elle était inquiète. La marque sur sa peau/chitine n'avait pas disparu, et bien qu'elle demeure pour l'instant sans effet apparant, ce facteur incontrôlé gênait l'architecte. Si seulement elle savait exactement à quoi s'attendre...
Ce fut dans un de ces moments de doute que Hui vint à sa rencontre.
« Jing? Tout va bien...? Tu as l'air...enfin, préoccupée, et ce n'est pas une attitude qui t'es familière. Un problème avec le chantier? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2019 20:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#62 Envoyé le : mardi 8 janvier 2019 22:36:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
L’étude classique de la magie, c'était une voie dans laquelle Jing s'était aventurée depuis longtemps. A cause de ses trois yeux, la jeune femme voulait devenir une des célèbres mage du troisième oeil. Mais quelque chose s'était produit en elle. Elle avait évolué sur ses positions. Elle n'était plus sure que ces petites choses ait tellement d'importance par rapport à ce nouveau territoire et cette nouvelle vie. Les esprits... Il y a avait là une autre forme de magie. Les aranéas... C'était également autre chose...

Jing avait le sentiment qu'elle pouvait réemployer ses anciennes connaissances de manière plus spontanée tout en réveillant son propre sang mystique. Le plan de l'architecte aux mains sanglantes était limpide comme de l'eau de source : réveiller le sang d'aranea et le faire rentrer en résonance avec sa propre magie puis nouer un pacte avec des esprits pour alimenter sa puissance nouvelle tout en adoptant les exploits des arcanistes que ses anciens professeurs décriaient comme étant une forme de magie impure. Elle découvrait des nouveaux sorts moins vite, mais elle aurait les moyens d'employer son sang et des expédients pour parvenir à lancer des sorts avec une puissante énergie magie. Peut-être pourrait-elle lancer des sorts qui affecterait toute la ville ? Ou alors, mobiliser sa puissance pour créer des objets magiques redoutables ? Peut-être que les esprits pourraient également la repprocher de la magie de Tian ?

La magie de Lin ne semblait pas fonctionner sur la base de la puissance. Jing lui trouvait quelque chose de briser. C'était comme si une druidesse avait un pacte déformé avec le monde qui concernait davantage le plan des ombres que la nature. Jing était convaincue qu'elle pourrait lui enseigner les rudiments de la conjuration afin qu'elle puisse faire directement appel au plan des ombres et à ses créatures et pourquoi pas à nouer un pacte avec l'une d'elle pour disposer d'un genre de familier ?

La magie de Ling Ten échappait un peu plus à compréhension de Wang Jing, ce fétichisme du talisman et le caractère psychique de sa magie dépassait encore le science à laquelle elle pouvait accéder.

L'idée de pacte était intéressante, trois pactes avec les esprits : une source de magie pour Jing, un familier pour Lin et quoique Lin puisse souhaiter.



« La compagnie marchande file son train. L'ouvrage sera bientôt terminé. Avec Ling Ten et Lin, nous tissons la magie telles les trois tisseuses des légendes. Il n'y a pas d'accroc. Cependant, dans cette tapisserie, cette marque maudite est comme une tâche d'hulle qui m'obsède. Ni Ling Ten, ni Wolfgram ne savent comment la retirer. » répondit Jing à Hui lorsqu'elle vint la trouver.

Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 19:22:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hui grimaça en écoutant l'explication de Jing.
« Ah, il me semblait bien aussi que quelque chose te préoccupait. C'est donc pour ça que tu fais cette mine alors que les choses ont finalement l'air de s'arranger. Fais voir cette marque? »

A peine eut-elle jeté un regard à la marque laissée par la magie noire de la jorogumo sur la peau de Jing qu'elle recula avec un frisson.
« Je vois ce que tu veux dire...rien que de la voir..c'est...elle a l'air sinistre. Peut être qu'on devrait chercher une solution plus efficace, non? Je...enfin, je ne suis pas Wolfram, mais j'en ai appris assez sur les légendes de la région pour savoir que la magie des jorogumos n'est pas à prendre à la légère. Tu sais que d'après certains contes, c'est à cause d'elle que le pays est plongé dans la brume et la pluie pendant presque toute l'année? »

La jeune soeur de Jing la pris dans ses bras, et la serra contre elle.
« Ca va aller, Jing. On va trouver une solution. Qu'est ce que tu as essayé pour l'instant? Tu sais si Ling Ten pourrait tenter un exorcisme? Sinon, les villageois m'ont dit qu'il y avait des monastères dans les montagnes, dans le temps. On pourrait peut être essayer si ça se prolonge, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#64 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 23:45:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Après un léger mouvement de recul, Jing se lassa prendre dans les bras par sa soeur.

« J'ai analysé la marque pour découvrir son effet sans succès. J'ai consulté Ling Ten après la bataille ainsi que le père Wolgramm.

Je n'ai aucun problème pour user de mes talents... Je n'ai pas de passage à vide autre que ce que la magie me procure en contrepartie de certains sorts...

L'effet de la magie a l'air tourné vers l'extérieur et de nature spirituelle. Je pense qu'il faudrat demander à notre oni ce qu'elle pense de cette marque ou convoquer un esprit pour voir ce qu'il en pense.

Je n'ai pas pratiqué de rituel ces derniers temps, c'est peut-être cet aspect là de mes connaissances que cela impacte... »
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 23:47:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hui réfléchit quelques instants.
« Peut être...mais encore aurait il fallu qu'elle sache que tu pratiquais ce genre de magie, sans quoi la malédiction aurait été entièrement inutile. Mais c'est vrai que je ne vois rien d'autre. »

La mention de l'oni attira à Jing un regard inquiet de la part de sa soeur.
« Tu es certaine...? Je...je ne fais pas confiance à cette créature. Sois prudente, d'accord? »


Ce conseil restait dans l'esprit de Jing lorsqu'elle se rendit à la demeure de l'oni, une ancienne maison abandonnée en bordure de la ville, que Yaseitora avait investi et dont elle avait fait sa tanière. La demeure ne paraissait pas avoir beaucoup changé de l'extérieur, mais des réparations de fortune avaient été faites au toit, la porte avait été remise sur ses gonds, et l'oni avait ajouté des barres de fer aux fenêtres.

Yaseitora avait l'air de s'être installée, et pour la première fois, Jing la vit sans armure. Elle ne s'embarassait pas de vêtement outre mesure, portant un simple pantalon large noué à la taille, et une bande de tissu enroulée autour de la poitrine...et dans cette tenue, Jing pouvait remarquer pour la première fois sa musculature impressionante. Yaseitora ne portait plus de métal, mais elle aurait aussi bien pu être taillée dans un bloc d'acier.

La raison de la venue de la magicienne sembla intriguer l'oni.
« Une malédiction? Laissez moi voir ça? »

Examinant la marque en se retenant de saliver, l'oni haussa un sourcil.
« Alors c'est ça que je sens depuis notre affrontement. Il me semblait bien, aussi...Cette marque attire les mauvais esprits. Rien ne vous a attaqué depuis que la jorogumo vous a jeté ce maléfice? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#66 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 11:49:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Tu sais... J'ai foi dans la capacité des êtres maléfiques à être là où on les attends. Je les trouve plus prévisible que les autres. »

Je suis araignée....Je ne crains pas les mouches.



« Tous ces muscles, c'est de famille ? » demanda l'architecte qui ne cachait le fait d'être impressionnée par la carrure de l'oni.

« Dans ce cas, j'ai une question : est-ce que cette marque peut me permettre de gagner en puissance ? Si non, comment s'en débarrasse-t-on ?

J'ai une seconde question : est-ce que la présence de cette marque aurait pu vous pousser à accepter ma proposition de rester avec vous et de faire front commun contre ce que vous auriez fait en temps normal ? »
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 21:34:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'oni sourit à la question de Jing.
« De nature, plutôt; même si c'est aussi une question d'effort.

Quand à la marque...et bien, disons que les esprits qu'elle va attirer peuvent te donner l'expérience d'affronter des créatures dangereuses, mais c'est à peu près tout. Quand à trouver un moyen de s'en débarasser, ça dépasse de loin mes connaissances en matière de malédiction. »


La dernière question de Jing suscita un moment de perplexité.
« Je suppose que c'est possible, mais cette marque aurait plutôt tendance à attirer les foudres des créatures telles que moi. Ca ne m'a pas véritablement affecté, du moins je crois. Mais peut être que cela se déclarera avec une exposition prolongée? Franchement, je n'en sais rien. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#68 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 09:54:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Je vous remercie. Je vais vous laisser. J'ai besoin d'y réfléchir. »

Jing dut se rendre compte qu'elle n'avait aucun moyen d'enlever cette malédiction. L'oni ne savait pas comment l'enlever, la magie de wolfgramm était impuissante du propre aveu du prêtre. Des créatures dangereuses ? La belle affaire, plus dangereuse que sur ce grain de poussière ? L'architecte aux mains sanglantes roulerait sur ces menaces. Ce qui ne tue pas, rend plus fort.

Ne pouvant se débarrasser de la malédiction, l'idée de l'accepter comme telle et de faire avec commençait à se faire son petit bonhomme de chemin.

Le seul problème c'était les autres... Ils auraient du mal à accepter qu'elle soit ainsi. Et que dire du peuple ?

Jing n'avait pas vraiment le temps d'attendre que Mizuki puisse déployer la puissance de Wolgramm.

Elle retourna auprès de Ling Ten. Après avoir échangé les politesses d'usage,Jing demanda :

« Vous vous souvenez de la malédiction de la jorogumo ? Notre prêtre est impuissant. Notre mercenaire n'a pas une telle expérience des malédictions. Ma propre puissance est inefficace. Pensez-vous que les esprits puissent m'aider ? La délivrance des malédictions est généralement un sort de prêtres confirmé mais si vous parvenez à accomplir ce genre d'exploits, cela ne fera que renforcer votre statut de gardienne du cercle de pierres. Vous auriez ainsi supprimé un mal qu'aucun prêtre du village n'aura pu supprimer.

Qu'en pensez-vous ? C'est dans vos cordes ? »
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 19:24:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jing trouva Ling Ten dans sa masure, comme à l'accoutumée. Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblait que la shamane ne sortait pas beaucoup...en tout cas pas pendant la journée. Elle allait toujours pieds nus, sans prêter attention au froid mordant de ce début d'hiver.

Elle l'accueillit de mauvaise grâce, mais elle n'était jamais particulièrement accueillante de toutes façons. Cependant, elle parut intriguée par l'explication de Jing.
« Alors Wolfram n'est pas parvenu à en venir à bout? Ca m'étonne de ce vieux débris...il a toujours été plutôt talentueux. Hum...je vais voir ce que je peux faire. Revenez dans quelques heures, il faut que je fasse des recherches. »

Lorsque Jing regagna la demeure de Jing à la tombée de la nuit, cette dernière récupéra un rouleau un peu poussiéreux mais encore en bon état malgré son âge évident.
« J'ai peut être quelque chose. Mais ça n'est pas sans risque. Et les esprits auxquels je dois faire appel...disons qu'ils peuvent se révéler dangereux. Est ce que cela vous intéresse? Si oui, ça devra de toutes façons attendre un peu: il faut une nouvelle lune et ça n'arrivera pas avant encore quinze jours. Ca vous laisse le temps de vous préparer...éventuellement. »

Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2019 19:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#70 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 01:15:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Peut-être que les renards n'aiment pas les araignées... »

Lorsque Jing revint elle trouva Ling Ten en compagnie d'un rouleau de parchemin.

« C'est une décision que je ne prendrais pas seule. Puis-je vous demander de présenter votre démarche au conseil ? » demanda la gouverneure.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 18:18:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ling Ten haussa un sourcil, prise un peu par surprise.
« Très bien. D'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise idée. Avoir avec soit des proches capables de se défendre pourrait nous être utile durant ce rituel. Je vous accompagnerai à la prochaine session du conseil. D'ici là, je vais faire l'inventaire des composants nécessaires. »

Sur ces paroles, Ling Ten laissa Jing prendre congé.

Je vais m'interrompre là pour l'instant, et rouvrir les fils principaux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 22:46:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Neth 4718 - Yin-Se
Musique - Yin Se


Jing et les autres étaient finalement parvenu à une conclusion: poursuivre Tian dès maintenant serait non seulement dangereux, ce serait probablement très difficile. Ils avaient donc décidé de prendre le temps d'achever leurs projets, d'attendre que les choses s'améliorent et que l'hiver passe tout en renforçant leur position, et d'essayer de trouver des projets d'avenir pour le village. Ils ne manquaient pas d'idées, loin de là...

Dans l'immédiat, en attendant que la lune soit dans la bonne phase pour mener à bien le rituel qui, avec un peu de chance, la débarasserait de sa marque maudite, elle mettait les bouchées doubles sur ses projets personnels. La banque était en train de s'élever, et si il y avait encore besoin de travaux, elle était certaine qu'elle serait terminée avant que le Festival des Esprits de la nouvelle année ne vienne.

De même, son entraînement avec Lin et Ling Ten se passait bien. Mais ils approchaient rapidement des limites de ce que la shamane pouvait lui apprendre sans avoir les composants ésotériques nécessaires aux rituels qu'elle prétendait être capable de mener. Mais malgré tout, Ling avait une maîtrise de plus en plus complète de ses talents innés, au point qu'elle était désormais capable de manipuler de la magie brute, créant des effets taumathurgiques spontanés et relativement impressionants.

Bonne avancée sur la banque, et tu as terminé ton ré-entrainement avec Ling Ten!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#73 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 10:11:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing avait beaucoup changé depuis le début de son entrainement. Non pas que cela soit particulièrement visible, les principales différences étaient relative à sa magie. Stimulant son sang d'aranea, elle avait oublié les enseignements académiques de la magie pour s'orienter vers davantage d'instinct et d'esprits. Désormais au lieu d'une magicienne universaliste sans dose de fantaisie, elle passé à un nouveau type de magicien enrichit mélange de capacités d’ensorceleur, d'arcaniste et de pactes de sorcière. C'était une autre forme d'universalité qui affectait désormais Jing. Bien sûr ce nouvel art était compliqué et elle progresserait moins vite qu'une magicienne ordinaire et les rituels nécessaires avait fragilisé son esprit. Mais les capacités offertes débloquait un horizon des possibles qui permettrait à sa magie profane d'atteindre des stades jamais vu jusqu'alors.

Oublier l'école universelle pour des exploits d'arcaniste et un patron de sorcière, c'était sans doute la plus grande difficulté de Jing. Cela voulait dire renoncer à son projet de longue date de devenir un mage du troisième œil comme elle en rêvait depuis toute petite. Son patron fut tourné vers l'esprit et l'empathie et la capacité à sentir les énergies et les émotions autour d'elle. Curieusement, tout cela lui avait donné une grande agilité dans la préparation de ses sorts. Désormais la préparation de tous ses sorts lui prenait à peine 15 minutes. Elle pouvait apprendre un sort en une seule minute de travail.

La seconde étape de cette transformation était de reconnecter les liens magiques avec ses ancêtres arachnéens ce qui lui permis de renforcer son pacte avec son familier et de développer des moyens de renforcer ses sorts par la métamagie et son aptitude de lanceurs de sorts. Son familier était également plus efficace pour lancer des sorts de contact. Elle lançait également les sorts mineurs sans composantes matérielles. Avec ce changement supplémentaire et son pacte, Jing avait réveillé quelques embryons de sang de sorcière en elle, si bien qu'elle compterait maintenant comme une guenaude pour rejoindre un cercle, elle pouvait même utiliser la puissance du cercle pour lancer des sorts comme si elle était plus puissante.

Ceci fait elle travailla pour améliorer ses dons de créations d'objet et était maintenant capable de créer des objets magiques simples.

Un jour ma magie sera suffisamment puissante pour affecter toute la province de Shenmen et attirer l'attention des dieux de la magie eux-mêmes... Aucune jorogumo n'aura suffisamment de puissance magique pour s'élever contre l'araignée que je serais devenue. Même si cela ne marche que pour un sort ou la création d'un seul grand ouvrage...
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#74 Envoyé le : dimanche 14 avril 2019 01:42:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
25 Neth 4718, dans la soirée - Contreforts des Soyeuses, Mine d'argent
Musique - Mine d'argent de Siyin


Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Une fois l'accord conclu avec la chamane, Jing pris un peu de temps pour visiter un peu les installations araneas et discuter avec les personnes présentes.

De façon générale, elle essaye d'en savoir un peu plus sur l'histoire et les savoirs faire qui sont encore présents dans la tribu.

  • Diplomatie pour avoir l'air ouverte et sympathique : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Conn (noblesse) pour chercher à déterminer si les araneas ont une forme de noblesse ou équivalent : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • connaissances (mystères) pour échanger et partager autour de la magie : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • profession (architecte) pour analyser la manière dont les araneas ont aménagé le lieu : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • artisanat (tissage) pour savoir si les araignée ont des techniques de tissages particulières : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19

Modifié par un modérateur dimanche 14 avril 2019 10:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : dimanche 14 avril 2019 11:40:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La tribu du Pic Blanc se révéla très ouverte aux approches de Jing, une fois passé la méfiance initiale, et les aranéas lui parlèrent volontiers de leurs activités. A une époque, la tribu avait été bien plus nombreuse, comptant plusieurs douzaines d'aranéas, mais à présent ils n'étaient qu'une trentaine, quelques couvées à peine. La plupart d'entre eux étaient jeunes, et si tous étaient bien sûr capables de prendre une forme quasi-humaine, elles préféraient une forme hybride, plus adaptée à la vie dans les cavernes.

La tribu avait beaucoup perdu au cours de son exil forcé. Hei Bai Shuang, leur shamane, servait de guide et de leader à la tribu depuis que sa soeur avait été capturée par des jorogumos, mais les décisions importantes étaient prises en présence de toute la tribu. La shamane était également la dépositaire de ce qui restait des connaissances de la tribu, mais beaucoup de leurs études et savoirs s'étaient perdus durant leur exil: ils n'avaient emporté que le nécessaire, et la plupart de leurs arcanistes étaient morts faces aux jorogumos. Cela faisait longtemps, à présent, qu'ils avaient du quitter leur territoire d'origine, et si la tribu avait sans aucun doute compté son lot d'érudits, mais ce n'était à présent plus le cas. Jing parvint malgré ces lacunes à glaner quelques informations sur les sujets qui intéressaient la tribu...au premier rang desquels, l'ésotérique. La tribu s'intéressait en particulier aux bordures entre les plans, et cherchaient également à expliquer la présence anormale de phénomènes et créatures surnaturels à Shenmen, ainsi que les rituels ancestraux de la région.

Cela ne signifiait pas cependant que la tribu était dépourvue de talents, mais par nécessité, ils s'étaient tournés, cette génération, vers des compétences plus terre à terre. Beaucoup d'entre eux étaient des chasseurs et pêcheurs émérites, et presque tous savaient exploiter leurs talents de tisseurs pour confectionner des vêtements, des pièges, et jusqu'aux cordes de leurs arcs. Leurs techniques étaient moins raffinées que celle auxquelles Jing était habitué, mais permettaient aussi des tissus et cordes plus solides. Il y avait matière à apprendre d'elles, sans aucun doute.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#76 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 16:47:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing fit un rapide bilan de ses découvertes.

Ils n'ont plus de lanceurs de sorts dignes de ce noms dans leur tribu, mais leurs terrain de prédilection : esprits, plans et rituels. Je ne peux pas permettre que cette tribu échappe à notre colonie. C'est triste pour la libre détermination du destin d'un peuple, mais il nous faut ces gens.

Entre notre clan, nos vassaux les Kumonara et cette tribu du pic blanc ou argenté, je peux sans doute créer une communauté aranéas prospère et éduquer leurs jeunes avec ma magie. Chacun de ces aranéas est un magicien, un ensorceleur ou un arcaniste en puissance...

Et...


Une image fugace saisit l'esprit de Jing, comme un rêve éveillé. Une sphère noire comme une boule de crystal formée de néant... vraisemblablement infinie... Avec une toile d'araignée en suspension... Et un arbre... L'arbre de sa famille envahit par les ronces... Jing revint à elle. Elle avait une migraine. Le décor fut à nouveau celui de la grotte.

Jing se repasse une dernière fois les portraits des araignées qu'elle avait rencontrée. Peut-être l'une ou l'un plairait à son frère ou à sa sœur aranéa. Et qui sait... Peut-être une perle rare susceptible de l'intéresser elle.
Offline Scordard  
#77 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 22:15:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9

27 Neth 4718, Soirée - Yin-Se, Province de Siyin
Jing avait rapidement réunis son clan et Yaseitora afin de mener une petite réunion à la nuit tombée.

« Bien, nous devons décider rapidement des priorités de ces prochains jours. Nous allons délaisser les travaux sur la banque. Nous les terminerons cet hiver.

La mine a dévoilé un trésor inestimable : une communauté aranea des forêts. Nous devons relancer l'activité de cette mine et nous rapprocher de cette communauté. Il y a une expédition qui se monte avec Vo Minh Fong et divers membres des 40 lances pour aller remettre la mine en activité. J'aimerais que Hui et Lin vous en fassiez partie. La mine est un peu loin. Il y a sans doute un arrêt pour une nuit avant d'arriver sur place. Durant cet arrêt j'aimerais que vous soyez vigilants sur la prévention à l'égard des bonnes relations communautaires. Vous expliquerez la différence entre les aranéas et les jorogumos aux gens. Une fois sur place, je compte sur vous pour échanger au maximum avec eux. Au-delà de la remise en état de la mine qui est notre priorité, il est important que leur intégration se passe bien. Il en va (peut-être) de la survie de notre clan. Feng j'avais initialement souhaité que tu t'occupes de la mine également. Mais nous avons un autre problème.

Nous avons été attaqué sur le retour de la mine par une bande de bandits soit-disant originaire de Pek Peh. J'ai besoin de connaître l'étendue de la menace que peut représenter cette ville. J'aimerais savoir si c'est un acte isolé ou alors quelque chose auquel nous devons nous attendre de manière systématique. Tous les renseignements peuvent nous être utiles. Sur cette mission j'aimerais nos deux éléments les plus discrets : Feng et Yaseitora.

Je rejoindrais pour ma part l'expédition relative à l'épave de la Sifflante. »

Modifié par un modérateur jeudi 23 mai 2019 22:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 17:21:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les trois autres aranéas et l'oni étaient rassemblés autour de Jing, dans la chambre de cette dernière. Avec la haute taille de l'oni, la pièce était plutôt bondée, mais la discussion était de toutes façons parties pour rester assez brève, Jing ayant déjà un plan précis en tête.

Cependant, ce plan ne fut pas sans susciter quelques questions, notamment de la part de Hui, qui parla la première.
« Une minute, Jing...pas de problème pour moi, je suis assez curieuse de rencontrer les membres d'une autre tribu...Mais sommes nous sensés les escorter jusqu'au village? Si oui, les travaux de remise en état devront attendre...ou alors, il faudra que nous nous séparions en deux groupes. »


Lin avait elle aussi ses interrogations.
« Aucun d'entre nous n'est mineur et nous n'aurons pas de matériel. Je peux voir ce que je peux faire, mais je pense que la remise en état prendra de toutes façons du temps. »


Yaseitora croisa les bras, perplexes.
« La région autour de Pek Peh n'est pas des plus accueillantes...le seigneur Wing ne plaisante pas. Mais je travaille pour vous pour l'instant, alors, pourquoi pas. Nous allons sans doute rester loin de Yin-Se pendant plusieurs semaines, par contre...Pek Peh est à plus de dix jours de marche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#79 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 17:44:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Votre mission est diplomatique et de renseignements. Les gens qui doivent remettre la mine en état savent ce qu'ils doivent faire. Sur le volet diplomatique et pédagogique, vous vous assurerez que les deux communautés se rencontrent dans de bonnes conditions. Sur le volet informations, vous devez collecter toutes les informations qui nous permettrons de les intégrer au mieux. Vous n'escortez personne. Les aranéas sont autonomes et rejoindront notre ville après l'hiver. Dans ce laps de temps, j'ai besoin de préparer le terrain histoire que les villageois ne les tuent pas lorsqu'ils arrivent. Lin, si tu en as l'occasion, tu pourrais échanger avec la chamane de leur tribu. Ses histoires t'aideront peut-être à percer un peu plus les mystères de ton lien avec les ombres.

Au niveau du matériel, nous aurons des pioches, des pelles et des chariots. Pour le reste, les araneas nous ont assurés pouvoir remettre cette mine d'argent et de fer froid en état pour nous. Notre coup de main est là pour montrer notre bonne volonté et commencer à assurer une partie de la logistique que les aranéas ne prendront pas en charge. Vous serez sans doute amenées à rentrer plus rapidement que nos ouvrier sur place avec les précieuses informations dont notre communauté a besoin. Votre travail à vous deux n'est pas de remettre la mine en état.

Je n'avais pas connaissance de cette information. Il vaut mieux annuler l'expédition dans ce cas. Vous serez plus utiles dans notre lutte contre les bandits que comme espions perdus au loin. Autant vous employer à préparer la guerre, de toute façon, elle arrivera bien assez tôt. »


Expédition à Pek Peh annulée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#80 Envoyé le : jeudi 1 août 2019 19:52:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Un soir durant l'hiver Jing s'assit au bureau dans le bastion. Fu était posée sur la table, elle regardait sa maitresse.

La magicienne retira son masque et le posa sur la table.

« Nous avons fait face à une jorogumo, Fû. Elle était jeune et pourtant déjà si puissante... La vérité c'est que nous n'avons aucun moyen de lutter face à un royaume de ces monstres... »

Jing tira sa plume de son encrier et pris une feuille de parchemin.

« Il nous faut une politique particulière pour pouvoir contrer cette menace, ma chère amie. »

Le familier anticipa le besoin de sa maitresse avec une étrange facilité et lui apporta une seconde feuille de parchemin. Jing sentit venir son inspiration. Dos à la porte, elle ne se préoccuprait plus de savoir qui était là ou non.

« On va commencer par le plus simple...
Par la Sainte Volonté de l'Empereur Huang... Comme d'habitude

Vu la loi martiale de l'Empire du Lingshen,
Vu le décret impérial du 10 Rova 4718 émis par délégation de la main prince Shue Huang,
Vu l'Edit de Yin-Se du 16 Lamashan 4718, en ses articles 3, 6 et 7,
Vu la décision du 8 Neth 4718 portant condamnation du dénommé Li Cai alias Wang Tian,

Voila pour les visas... Tu en penses quoi Fû ? J'oublie un texte. »


La chauve-souris secouant la tête négativement. Jing repris l'écriture.


« Nous, architecte impériale Wang Jing, gouverneure de Siyin, proposons l'édit suivant au conseil. »

Jing pris sa plume et inscrit les termes "Édit de défense".

« L'Edit de défense est destiné à fixer la stratégie de l’élaboration de notre capacité martiale afin de résister aux menaces qui pèsent sur les colonies de Siyin.

Il tire les leçons de l’évolution, depuis la fondation des colonies, d’un contexte instable et imprévisible, marqué par une menace monstrueuse durablement élevée, la rudesse de l’environnement, ’affaiblissement du lien avec l'Empire et l’accélération des bouleversements magiques et spirituels auxquels notre population doit faire face.

Bon... C'est tout pour l'explication de texte... Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Les colonies sont exposées à diverses menaces que nous pouvons lister comme telles par ordre de gravité :
- Les conditions environnementales difficiles.
- Les monstres.
- Les royaumes monstrueux.
- Les esprits belliqueux et les menaces de nature magique.
- Les autres factions humaines.
- La sédition.

Notre environnement est instable et incertain du fait de ne pouvoir déterminer qui est notre allié et qui est notre ennemi. De fait, les colonies se développent dans un cadre dont la dégradation peut survenir de manière imprévisible et peut entrainer des politiques du rapports de forces. Ce cadre nourrit également des logiques de compétition, pour l’accès aux ressources et pour le contrôle des espaces matériels ou planaires.

Opérant de la cadre de la loi martiale et suivant décret colonial du Lingshen, le développement de nos colonies en Shenmen se heurte immanquablement aux remises en cause des tentatives de colonisation des autres factions de Tian Xia.

Dans ce contexte les colonies de Siyin doivent maintenir une double ambition : préserver leur autonomie militaire et aider à construire des partenariats forts avec des territoires étrangers pour soutenir son effort de guerre.

La préservation de sa liberté d’appréciation, de décision et d’action s’appuiera en premier lieu sur le renouvellement de sa force armée à laquelle doit s’ajouter la poursuite des efforts en matière de connaissance du terrain et des mouvements de l'ennemi.

Les objectifs des colonies pour le renouvellement de son armée seront les suivants :
- Le soutien des activités économiques de la ville dans le but de parvenir à former les bases pour améliorer l'armement.
- Créer une formation de survie au sein de la milice pour favoriser la sécurité en s'appuyant sur l'expérience des chasseurs et des guerriers de la ville.
- Rendre cette formation à la milice obligatoire pour tout habitant en âge de pourvoir participer à la défense de son foyer.
- Instaurer un principe d'interdiction totale de la reddition, y compris en cas d'ordre d'un gouverneur.
- Favoriser le développement des talents magiques au sein de la population.
- Favoriser les techniques de guérillas dans la formation des combattants. »


Jing posa sa plume et pris un peu de recul pour réfléchir à son texte.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET