Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 21:24:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Rova 4718, début de soirée - Yin-Se



Sa discussion avec la fratrie Wang...dont il faisait désormais plus ou moins partie, terminée, Tian se mit à la recherche de la chasseresse qu'ils avaient croisé la veille. La trouver ne fut pas une mince affaire, et il passa une bonne heure à arpenter Yin-Se dans tous les sens, en se demandant comment on pouvait perdre quelqu'un dans un village aussi petit et aussi peu peuplé.

Finalement, il retrouva sa piste grâce à un des miliciens qui lui indiqua que Vo Minh Phuong passait beaucoup de temps dans la tour de garde, quand elle était au village. Il se retrouva donc à quelques dizaines de mètre à peine de son point de départ, à escalader l'échelle de bois menant à la tour, pour trouver la femme accoudée au parapet, fumant une longue pipe de bois gravée. Elle lui sourit, et tira une bouffée de fumée avant de parler.
« Ah...Wang Tian, c'est ça? J'espérais voir l'un d'entre vous...dites moi, comment s'est passé votre chasse? Et surtout...qu'était votre proie, finalement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Nhayara  
#2 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 23:12:12(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


En voyant Vo Minh Phuong au sommet de la tour, il lui fit la même révérence qu'elle lui avait faite la veille et la salua. « Madame. »

Il s'appuya ensuite à la rambarde de la même manière qu'elle le faisait, pour admirer le paysage. Étudier les lieux d'ici pourrait l'aider pour sa carte.

Il ne répondit pas tout de suite à la chasseresse.

« C'est précisément vous que je viens voir. Comment dois-je vous appeler ? Vo Minh Phuong ? »

Il attendit sa réponse ou son silence pour continuer.

« Un Oni. Un esprit maléfique venue d'ailleurs afin de cracher sa corruption sur la région. Nous l'avons détruit. Ce fut une étrange aventure. Il tentait de posséder la jeune fille que nous avons ramené quand nous les avons trouvés. Nous l'avons suivi aux lisières des marais jusque dans la forêt. Nous sommes tombés sur une marre étrange, protégé par magie de la pluie et de la brume, vous la connaissez ? »

« Puis enfin il entra dans le vif du sujet. J'aimerai vous accompagner à l'extérieur. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 22:18:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La chasseresse sourit.
« Appelez moi Minh, sinon on ne s'en sortira pas.  »

Elle écarquilla les yeux en entendant le récit du jeune homme, en revanche, surprise et clairement impressionnée.
« Un ONI? Là on peut dire que vous n'avez pas froid aux yeux...et que vous êtes aussi chanceux que talentueux. Les onis sont retords, dangereux, et très coriace. Il n'y a pas vraiment à Dtang-Ma...mais je n'avais pas vraiment l'intention d'en chasser un jour.

Par contre, je connais la marre dont vous parlez...je ne sais pas ce qui provoque ça, mais elle est...paisible. Je pense qu'il doit y avoir un esprit qui la protège, ou quelque chose comme ça...mais ça n'est pas vraiment ma spécialité.

Par m'accompagner à l'extérieur, qu'est ce que vous voulez dire? Durant mes chasses? »


Elle réfléchit quelques instants.
« Hum...pourquoi pas...vous semblez être un homme à l'aise dans la nature, et si vous avez vraiment tué un oni, votre aide pourrait être précieuse. Oui, pourquoi pas? Mais...savez vous être discret si nécessaire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Nhayara  
#4 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 22:32:19(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Wang Tian se contenta d'une réponse simple.
« Dans ce cas, appelez moi Tian. Il s'agissait d'un Oni inférieur, le mérite ne me revient pas. Vous avez raison, il vaut mieux se tenir éloigné de ces esprits immortels.

Cette marre ... Est-ce dangereux de rester à côté ? Je pense ... Que ça pourrait m'aider si je pouvais me reposer en ce lieu.

Oui j'aimerai vous accompagner dans vos déplacements dans la nature. Pas systématiquement, juste quelques fois. Je veux en savoir plus sur ces lieux et sur les habitudes de mes nouveaux voisins.

Je ne suis pas un expert de la discrétion, mais je me débrouille généralement. J'ai vécu seul dans la nature pendant plusieurs années après tout.

Je ne vous serai pas d'une grande utilité pour capturer vos proies en revanche. Quand pourrais-je me joindre à vous ? »


Il admirait la vue depuis le haut de la tour de garde. Si seulement il pouvait voir plus loin qu'à 20m, il aurait pu dessiner une carte juste en restant ici.



Après son entrevue avec Minh, Tian alla proposer des choses similaires aux familles Kung, Tiang et Wei. La façon dont il avait de s'exprimer était maladroite et abrupte. Alors qu'il souhaitait simplement aider dans ce village, il donnait un peu trop l'impression d'être désespéré dans son effort à accompagner les villageois à l'extérieur.
Une fois terminée, Tian rentra au fort, retrouver ses compagnons.

Tian souhaite passer une journée avec chaque famille lors d'un de leur déplacement à l'extérieur. Il fixe des rendez vous en fonction des disponibilités de chaque famille et de l'ordre des rencontre : d'abord avec Minh, puis avec la famille Kung, la famille Tiang et la famille Wei. Il donne les mêmes arguments qu'à Minh, c'est à dire qu'il souhaite en apprendre plus sur leurs habitudes et sur ce qu'ils accomplissent ainsi que sur les lieux.

Je me suis dit que ce n'était pas la peine de jouer chaque rencontre, mais on peut y revenir sans aucun problème !


  • Diplomatie : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 22:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 00:22:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La chasseresse l'examina avec attention, étrecissant les yeux, et hésitant clairement.
« Bon...pourquoi pas? J'ai prévu de partir après demain, vers le Bois des Voix. Pour l'instant je me suis contentée de la lisière, j'ai un peu de repérage à faire, mais j'aimerai effectivement m'enfoncer un peu plus dans la forêt et un peu d'aide sera la bienvenue! On risque d'être partis pour plusieurs jours, prévoyez un peu de matériel. »

Elle tira à nouveau sur sa pipe, reportant son attention sur le paysage et les collines embrumées.
« Cette contrée est vraiment...énigmatique, pas vrai? Je dois dire que je serai intéressée si vous pouviez m'aider à en percer les mystères, maître Wang. »


Ses tentatives avec les autres familles furent moins fructueuses, en revanche...La matriarche des Kung refusa purement et simplement de considérer l'idée, arguant qu'un amateur serait non seulement gênant, mais un danger pour toute sa famille de trappeurs si il attirait l'attention de la mauvaise créature ou empruntait le mauvais sentier.

Les Tiang ne furent pas plus enthousiastes...Ils étaient déjà nombreux et ne voulaient pas s'encombrer. Bien sûr, ils n'auraient pas refusé directement, mais il était clair à leur attitude que si Tian les accompagnait, il devrait se débrouiller plus ou moins seul.

Les Wei acceptèrent...à la condition qu'il leur donne un coup de main. Leur fils benjamin était à Gaotong pour rassembler des commandes et trouver des acheteurs, afin qu'ils puissent écouler toute leur production de la fin de l'année. Il pourrait les accompagner si il le remplaçait...ce qui allait réduire de beaucoup le temps passé à cartographier les lieux. En bref, ses projets ne se présentaient pas très bien...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Nhayara  
#6 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 11:13:57(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Il acquiessa aux propositions de la jeune femme.
« Je suis curieux moi aussi. Ces lieux ne ressemblent pas ... A ce dont je me souviens ? Je crois. Vous n'êtes pas d'ici alors ? Puis-je vous demander d'où vous venez ?

Je vais vous accompagner. Il me reste quelques rations et j'ai un peu de matériel. Sachez que je ne me perd jamais. »




S'il souhaitait accompagner les familles, ce n'était pas tant pour cartographier, mais pour en apprendre plus sur les lieux. Ainsi accepta t-il de venir en aide aux Wei, il les prévint cependant qu'il n'était pas très musclé ; mais qu'il ferait tout ce qui était possible pour leur venir en aide.

Voilà les projets de Tian à l'heure actuelle :
1. S'occuper des chevaux (vu que Wang est seul à le faire, peut-être les PNJ ?) : puis il propose aux Wei d'utiliser les chevaux du groupe (il demande aux PNJ de la famille Wang et son cheval à lui) afin qu'ils soient utiles au village (plutôt que rester à paitre).
2. Accompagner les Wei le lendemain.
3. Accompagner Minh. Il prépare une bourse de petits cailloux pour utiliser le projectile télékinétique, il couche les notes de son ardoise sur un papier pour libérer son ardoise. Bien sur il laisse tout son matériel d'écriture ici, il n'en a pas besoin.
4. Accompagner les Wei à nouveau, s'ils ont besoin d'aide.
5. Faire de nouvelles propositions aux Kung et Tiang.
6. Le reste de son temps, Wang passe à cartographier le village. Pour cela, il prend des notes sur son ardoise. Il va voir le forgeron pour voir s'ils ont des outils de mesures, sinon il mesure de tête. Il fait d'abord le tour du village, puis il fait des esquisses maisons après maisons pour avoir les bonnes mesures. Il effectue une carte du village et des alentours immédiats, 2km autour. Les jours où il n'y a pas trop de brouillard, il prend de la hauteur pour réviser ses notes. Puis il couche ses notes sur papier et effectue une première esquisse sur son ardoise et réctifie l'esquisse jusqu'à ce qu'elle corresponde, puis il dessiner une carte sur papier.


Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 14:03:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
26 Rova - 16 Lamashan 4718

Musique - Collines de Siyin

Wang Tian réfléchit longuement à sa décision, même une fois que les souvenirs parasites de son ancienne vie se furent dissipés...et il n'avait jamais été plus sûr de sa décision. Il n'avait jamais été dans une position d'autorité, pas dans cette vie, et il ne voyait pas ce que ça pouvait lui apporter. Il avait toujours été plus à l'aise par lui même, et c'est exactement ce qu'il entreprit de faire.

Les semaines qui suivirent passèrent presque comme un éclair...comme les tempêtes de l'automne. Tian les passa en compagnie des villageois de Yin-Se et de Vo Minh Phuong, mais ne resta finalement que peu de temps dans l'enceinte du village.
Sa première chasse avec Vo fut très intéressante. La chasseresse n'était dans la région que depuis quelques mois, mais elle connaissait bien les alentours, et pu lui en apprendre beaucoup sur les risques que le terrain lui même posait.

Les tourbières le long de la Shuiwai étaient parsemées de sables mouvants et les gazs des marais pouvaient se révéler dangereux pour ceux qui n'étaient pas avertis.
Les collines étaient relativement sûre d'un point de vue du terrain, mais la pluie pouvait parfois entraîner des glissements de terrains sur les flancs les plus abrupts.
La lisière du Bois des Voix était constamment envahie de brumes, même lorsque le temps était sec. Pire...Les brumes elles mêmes murmuraient, et écouter les murmures pouvait être dangereux, et semer la confusion dans les esprits. Vo elle même lui raconta qu'elle avait failli trancher sa propre main sous l'emprise des brumes. Son poignet en portait encore les cicatrices.
Enfin, elle lui conseilla de rester à l'écart des Montagnes Soyeuses et de leurs contreforts. Elle même n'y allait que rarement, les araignées qui y rodaient étaient trop dangereuses.
La chasse fut relativement fructueuse! Vo parvint, avec son aide, à abattre un carcajou de belle taille. Un trophée de poids. Le bois abritait apparemment des renards, des sangliers, des cerfs et des loups.

Le temps passé en compagnie des Wei fut aussi bénéfique. Tian avait peu de temps pour compléter ses cartes, mais il prêtait main forte...autant que possible...aux bûcherons. La plupart du temps, cela signifiait scier les branches et monter le camp, ou aider aux rituels remerciant les esprits de les laisser vivre de l'exploitation du bois.
Ils lui apprirent que les bois étaient dangereux...le Bois des Voix avait la réputation d'être hanté: un siècle plus tôt, les colonnes de réfugiés fuyant le Nord de Shenmen s'étaient engagés dans la forêt pour se mettre à l'abri...et très peu étaient ressortis. Les murmures de la brume étaient censés être les râles des mourants que la famine avait tué.
Cependant, le Bois était aussi plein d'herbes médicinales, et son bois était de haute qualité, ce qui en faisait un élément crucial pour la survie de Yin-Se. C'était l'unique raison pour laquelle les familles de bûcherons et d'herboristes se risquaient à sa lisière, mais jamais profondément. Il y avait même des muriers abritant des vers à soie.

Le Bois n'était pas le seul endroit près de Yin-Se a être maudit...la Chute de Chuanyu, qui s'appelait auparavant le Pic d'Argent, au Nord, dans les Montagnes Soyeuses, portait les traces d'une furieuse bataille elle aussi séculaire. C'est là que Yang Chuanyu, la légendaire générale de Shenmen, avait retenu les monstruosités venues du Nord et des montagnes pour permettre aux civils de s'échapper. Ses hommes et elle n'étaient jamais revenu de cette bataille, et les tempêtes fréquentes autour de cette montagne n'auguraient rien de bon.

Enfin, la région tout entière était parcourue de bandes de brigands et de bandits qui s'en prenaient à plus faible qu'eux, vivant de rapine et d'esclavage. Ils passaient rarement aussi loin au Sud, mais qui pouvait le dire?

Quoiqu'il en soit, en dehors de ces informations, il en appris plus sur la flore et la faune locale. Et il pu même prendre le temps de cartographier le village et la région, de même que le village lui même! Le résultat était...intéressant.

Mais la date du prochain voyage vers Gaotong approchait, et avec elle, le moment de faire le point sur les progrès du village.

Carte de Yin Se (j'ai improvisé, y'a pas encore de douve.)
Carte de Siyin
En dehors des informations que tu as plus haut, tu gagnes un bonus de +2 Connaissance (local, histoire, géographie, nature) et +2 Survie dans la région de Siyin, où vous êtes actuellement.
Tian gagne aussi 1 point d'Influence.

Modifié par un utilisateur samedi 14 juillet 2018 14:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET