Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#21 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2018 01:36:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

« Il est naturel que nous nous soutenons entre nous. Nous n'avons guère le choix si nous voulons survivre.

Je suis d'accord avec vous Dame Wang Jing. Offrir l'espoir peut être dangereux.
Je rejoint sur ce point Dame Jane, l'acceptation raciale me semble la meilleure chose à faire. Outre vos arguments sur la puissance qu'apporterai un tel mélange, je suis pense que cela sera vu comme une vrai ouverture d'esprit. A terme, cette solution nous permettrait surement d'accroitre la population rapidement.
Mais même dans ce cas, nous ne pouvons pas accepter n'importe qui. Chaque individu devra prouver ses talents et ses capacités. Comme vous l'avez dit, il nous faut des gens de talents, des gens de métiers, afin d'espérer construire quelque chose de grand et de durable.

Et il y a un point sur lequel nous n'avons pas encore discuté, et qui me semble essentiel. La religion.
Car attirer et accepter des colons, c'est une chose. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'attirer n'importe quel fanatique religieux. Cela va peut être vous paraitre élitiste et injuste, mais nous devrions dresser une liste des divinités autorisées.
Je pense également que nous devrions tenir un registre de recensement de la population. Toute personne devra s'enregistrer à son arrivée, en mentionnant son nom, son métier et sa religion. Cela nous permettra de connaitre les personnes vivant sous notre autorité, tout en gardant un œil sur les cultes présents. Et nous aurons également par ce biais une liste des personnes par métier, afin de voir se dont nous sommes capable de faire et se dont nous avons besoin comme talents.


Concernant l'exploration, je suis d'accord avec vous. Nous devons explorer les alentours. Je pense que pour les prochains jours, nous devrions partir en exploration; peut être une semaine ou deux, afin de couvrir le maximum de terrain. »
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2018 10:49:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Sur le point de la religion, nous avons déjà en partie traité la question. Nous disposons aujourd'hui d'un autel où sont représentés les divinités et esprits protecteurs du vilage gardé par Ling Ten dont la mission est de faire le lien entre les anciennes traditions et les nouvelles. Toute divinité qui n'est pas représentée ici devra être acceptée par la collectivité. Mais quelque soit la divinité, nous pouvons trouver des fanatiques. » ajouta Wang Jing en jetant un regard à Mizuki.

« Nous avons des divinités malveillantes et bienveillantes. Il est facile de prier l'une pour éviter son courroux et l'autre pour attirer sa bénédiction. Le fanatisme est une question de personne pas de divinité. »

« La question du recensement ne tient pas vraiment pour moi pour le moment. Mais je perçois l'intérêt d'une démarche de collecte d'information. Nous pourrions combiner cette démarche de recensement à une logique de cadastre ou de "di ji". Cela nous permettrait surtout de recenser les terrains qui nous appartiennent et qui vit dessus, en établissant bien la propriété et les impôts. Nous pouvons également y noter les informations professionnelles et religieuses Chaque individu serait désigné par un nom de famille, un prénom, un surnom éventuel, un titre, un métier, une race, une religion, une localisation géographique et ses principales relations. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#23 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 14:46:49(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9


Bon j’arrive après une très longue guerre, je me souvenais plus d’où on avait prévu un autel multi religieux

«  Ling Ten a en effet la gestion de l’autel mais je pense en tant que prêtresse de la dame aux papillons qu’un autel et ensuite un temple pourrait y être consacré, tout comme si nous avons à l’avenir un prêtre ou une prêtresse qui nous rejoint, alors il pourrait entreprendre la construction d’un lieu de culte plus spécifique.

Et en ce qui concerne la liberté de culte, oui toute divinité peut être priée, par exemple d’une certaine manière Lao Shu Po pourrait être prié pour que la nuit lui soit favorable. Mais en aucun cas une divinité malfaisante doit être tutélaire d’un des habitants de la cité ! Et tout signe de prière à Lamashtu doit être recensé et je dois en être informée, c’est ainsi !  »


Mizuki semblait nerveuse, si bien que ses ongles perçaient sa peau dans ses mains serrées, le sang coulant très lentement. «  Et évidemment que chaque race doit être acceptée et soutenue, il faut que nos terres soient hétéroclites et nos talents nombreux. Pour le recensement je suis bien d’accord, il nous faudra un registre de la population et un recensement assez fréquent, tout d’abord pour organiser au mieux le travail et ensuite pour qu’on puisse, aisément dans un premier temps, savoir si quelqu’un disparait ou si quelqu’un est arrivé récemment.

Et oui les mures seraient de bon ton dans un alcool, mais aussi les larves et les papillons sont indispensables dans la région, n’avez-vous pas compris que leur présence est une intervention divine  »


Mizuki essaya de se ressaisir avant de continuer. «  Excusez-moi je m’emporte un peu, dès qu’on aborde la religion…

Et sachez que ma maison avance et peut-être pourriez-vous finaliser les plans avec ceux qui construiront pour qu’ensuite je puisse réaliser l’autel à Desna, montrant encore une forme de proximité avec le peuple. Ensuite je pense qu’une exploration serait de bon ton pour apprendre à connaître les alentours, les ressources, manger des mûres, voir des papillons et j’en passe…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 16:06:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Très rapidement, le coup de l'autel :


« Je suis désolé que nous ayons abordé un sujet qui vous touche à ce point. Les bombyx mori sont une race de papillons artificielle créée par les humains avec l'aide des araneas il y a des millénaires. Ils n'existent pas à l'état sauvage. Ils sont le produit d'un croisement. Comme le chien domestique nous vient du loup. Ils n'ont aucun rôle dans la nature. Sachez qu'avec cette sagesse de nos ancêtres notre illustre arrière grand-père Wang Di a créé la robe du grand-prêtre de Desna à Haseong dans le royaume des fleurs Hwanggot. Il porte cette pièce unique aux couleurs du Monarque de nuit pour tous les lâchers de Machaons.

Pour les lieux de cultes spécifiques, je souhaite personnellement heurter la sensibilité du moins de personnes possibles. C'est également un des éléments importants de la discussion sur la religion que Shojiro nous propose. Autorisons-nous la construction de ce genre de temples privés dédiés à un dieu unique ? Qu'en pensez-vous Shojiro et Jane ?

Pour ma part, je ne suis pas forcément hostile à l'idée. Cela veut dire que nous verrons rapidement émerger un temple de Desna, un temple d'Irori, un temple de Yaehzing, un temple de Daikitsu, un temple de Nethys... Pourquoi ne pas rassembler tous ces temples au même endroit vu que nous avons déjà commencé à construire ? Le cercle de pierre pourrait servir de cœur à un édifice religieux de grande taille qui verrait s'adjoindre l'ensemble des temples que les gens décident de construire. Cela donnerait une image positive et faciliterait les échanges entre les cultes.

Comme je l'ai dis, Mizuki, je suis d'accord de vous aider à réaliser les plans de votre temple personnel ou de votre demeure personnelle... Mais je ne travaillerais pas sans contrepartie. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2018 16:08:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#25 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 23:26:22(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

11 / 11


Jane émergea un peu de ses pensées

"Euh... Oui, le registre, c'est une bonne idée. Ça nous permet de savoir qui habite quelle terre, leur compétences, c'est un bon point aussi si jamais on a besoin de trouver un spécialiste pour l'une ou l'autre chose.

Pour les cultes... Je ne sais pas trop, je n'ai jamais été très proche des clergés, j'ignore comment ils fonctionnent... Mais j'imagine que si on autorise différents cultes, alors leurs disciples voudront certainement un lieu dédié.

En revanche, je pense que ce qui plairait aux habitants, voyageurs, nouveaux venus, ... C'est un lieu où ils peuvent se rassembler, discuter, se détendre, manger et boire ensemble. Une taverne, ou une auberge même, pourra certainement les ravir, surtout avec de l'alcool local au menu. "
dit-elle en souriant à Mizuki.

"Enfin, je dit ça comme ça. Je devrais accessoirement penser à m'obtenir une maison aussi... "


Jane semblait être un peu dans le gaz tout à coup. Peut-être la fatigue s'était-elle un peu trop accumulée ?
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : samedi 4 août 2018 14:56:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hui, restée jusque là silencieuse, s'approcha de Mizuki, demandant avec inquiétude.
« Ca va aller Mizuki? Je...ça a l'air de vous tenir vraiment à coeur! En tout cas, je ne pense pas que construire un temple sera un problème, Desna est une déesse dont la bienveillance n'est plus à prouver. Je voulais revenir sur la question de l'exploration, également. Je sais que pour l'instant, un de nos problèmes est la population, mais nous ignorons presque tout de ce qui nous entoure. Quand nous aurons commencé à attirer des gens, peut être cela vaudra-t-il la peine que nous mettions nos vieilles cartes à jour, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#27 Envoyé le : samedi 11 août 2018 19:39:22(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Suite aux conversations qu'ils ont eu; les gouverneurs ont rédiger leur premier document officiel: les Édits de Yin-See.

Le document sera présenté au peuple après la résolution du problème de la jorogumo.
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 22:27:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Conseil de Siyin - 30 Lamashan 4718
La réunion du Conseil de Siyin dura encore un moment alors que le ciel s'assombrissait dehors. Après tout, il y avait beaucoup à discuter...mais ils parvinrent tout de même à des conclusions sur bon nombre de points.

Evènements et décisions
- Funérailles des victimes de la bataille: des funérailles seront données pour les villageois comme pour les bandits vaincues.
Mizuki a accepté de participer aux cérémonies.

- Bandits repenties: il a été convenu d'intégrer les anciennes bandits des Quarante Lances au village, en essayant de leur trouver des emplois convenant à leurs compétences.
Certaines pourraient être formées pour devenir un groupe d'éclaireur, grâce à leur connaissance du terrain.
Les bandits encore dans la nature pourraient être accueillies selon les mêmes termes si elles se présentent au village.

- Marins de Kwanlai: pour l'instant, ils restent au village, et il leur sera proposé de s'établir.

- L'Oni: elle s'est installée à proximité du village, et elle a accepté de participer à sa défense pour l'instant.

- La Jorogumo: le corps sera conservé au cas où, pour possible restitution si quelqu'un le réclame.

- Tian: Jane va former un groupe de recherche, avec Feng, Vo Minh Phuong et quelques miliciens, pour le retrouver.

Projets
- Jing: se former auprès de Ling Ten, essayer de rompre la malédiction qu'elle porte, continuer de construire les fondations de sa compagnie.
- Jane: partir à la recherche de Tian, essayer de trouver des sources de nourriture pour le village pendant l'hiver.
- Shojiro: former la milice, continuer la construction du dojo.
- Mizuki: participer aux funérailles, poursuivre la construction de la distillerie.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 23:34:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Neth 4718 - Yin-Se, porte de Siyin
Yin-Se, porte de Shenmen


Le soleil se couchait lorsque le conseil se réunit à l'étage du bastion pour une session extraordinaire. Jane et Feng n'avaient même pas encore oté leur tenue de voyage, et étaient encore trempée par la neige à demi-fondue qui tombait dehors. Mais leur nouvelle ne pouvait pas attendre. Et d'ailleurs, celle de Jing non plus.

Jane et Feng relatèrent comment ils avaient remonté la piste de Tian vers l'Ouest, jusqu'aux contreforts des Montagnes Soyeuses. Ils avaient fini par le rattraper malgré les embûches du terrain, mais Tian avait refusé de les accompagner ou même de rendre l'armure qu'il avait dérobé à Wolfram. Il semblait sous l'emprise d'une de ses personnalités alternatives, une personnalité clairement prise de rêves de grandeurs...
Mais surtout, il avait développé des pouvoirs hors du commun. Il avait matérialisé une lame éthérée de nulle part, et neutralisé les trois chasseurs sans le moindre effort, par télékinésie. Jane avait failli être étranglé, Feng boitait encore, et Vo portait toujours d'énormes marques d'impact là où elle avait heurté le sol sous l'influence de la magie de Tian. Ce dernier avait sans doute poursuivit sa route vers l'Ouest, et avait mentionné être à la recherche de monastères dans les montagnes.

Jing avait elle aussi un problème. Ling Ten avait peut être une solution à la malédiction qui frappait l'aranéa depuis la bataille contre la jorogumo; mais elle avait prévenu que ce rituel pouvait être dangereux. Il ne pourrait pas non plus se dérouler avant deux semaines, car il nécessitait une nouvelle lune.
Le rituel pouvait aussi être un risque pour le village...apparemment, les esprits à qui elle devait faire appel étaient...difficile à contacter, et pouvaient se révéler capricieux et agressifs. Voilà pourquoi Jing voulait demander l'avis des autres gouverneurs avant d'accepter ou de rejeter la proposition de la shamane...

Ordre du jour
- Tian
- Rituel d'exorcisme

Est ce que vous pouvez vous exprimer sur les deux sujets dans votre post, afin de garder la discussion pas trop longue? Merci!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#30 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 10:17:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 2/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki n’y connaissait rien dans tout cela. Sa magie était assez intuitive et elle n’avait pas de connaissances ésotériques, même si elle savait que normalement c’était son rôle que de fournir des solutions à ce genre de problème.

«  Je pourrais éventuellement aider un exorcisme mais je ne sais pas le pratiquer. Je pourrais par un bon choix de sortilèges faire que la chance nous sourit

Concernant Tian nous devons le poursuivre et s’il est vraiment dangereux le chasser, car nous ne savons pas s’il ne reviendra pas avec plus de pouvoir et l’esprit corrompu.  »


Elle observait les autres alors à la recherches de réponses supplémentaires.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 22:51:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9


« Sur le sujet de Tian, nous avons un malade en liberté qui a volé une armure de grande qualité, dispose de pouvoirs psychiques et aurait apparemment gagné plus en force au travers de la malédiction qui est la sienne. Grâce à l'équipe de Jane, nous savons qu'il considère notre territoire comme le sien. Il représente un concurrent direct à notre autorité et nous ne pouvons plus ignorer la menace qu'il représente désormais. En tant que membre de mon clan, je demande une sentence honorable au conseil : lui autoriser le suicide rituel selon les privilèges dus aux nobles. S'il refuse, nous le tuerons ainsi que ses nombreux crimes l'exigent : Vol, Insubordination, Sédition, Désertion, Violence envers un membres de notre cercle. Je passe sur les outrages. Si nous ne lui offrons pas une mort digne, cela montera à nos suzerains que nous ne sommes pas fiables. Si nous ne lui offrons pas de solution, je doute que la solution du Lingshen soit plus favorable. Tant que nous l'arrêtons pas, il poursuivra son agenda sur lequel à n'en pas douter nous sommes ou serons un obstacle.

Sur le sujet de la marque. C'est un appât à mauvais esprits. Le choix qui nous est offert est relativement simple. Soit nous enlevons cette marque avec un rituel qui devrait peut-être nous faire affronter de mauvais esprits. Soit nous la laissons et nous affronterons de mauvais esprits. L’orgueil me pousse à m'en débarrasser. Mais d'un autre côté, cette marque pourrait être le moyen d'accéder à une forme de puissance supérieure : Pouvoir attirer et soumettre nos ennemis, les asservir, voler et utiliser leurs armes au profit de la colonie, gagner la protection de bons esprits en échange du triomphe sur les mauvais selon les règles des esprits. Le corollaire c'est que je ne pourrais plus me trouver isolée ce qui remettrait en cause ma participation à des missions comme notre mission de sauvetage ou les missions d'exploration... C'est une décision que je ne peux prendre seule, je demande au conseil de m'aider à la prendre. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2019 22:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#32 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 12:59:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

« Concernant la marque, c'est un sujet délicat Dans tous les cas, cela reste dangereux.
Si vous souhaitez la garder, il faut pour cela être sur que nos ennemis ne peuvent pas s'en servir contre vous ou contre le village. Si vous voulez vous en débarrasser, il faudra prendre toutes les précautions possibles afin de garantir la sécurité de tous.
Je peux comprendre que la garder soit pour vous une opportunité, mais est-il vraiment nécessaire de prendre un tel risque? Nous avons triomphé de notre ennemi, non sans difficulté; mais nous sommes encore là. Et plus le temps passe, plus nous pouvons gagner en puissance. Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je pense que la garder représente un risque potentiel bien trop grand.

Concernant Tian, je suis d'un tout autre avis. Pardonnez moi, mais il ne mérite pas une sentence honorable. Certes il appartient à votre clan, mais ses crimes ne doivent pas restés impunis. De plus, il représente un sérieux dangers pour le village.
Je n'ai pas l'impression que nous pourrons le ramener à la raison. Il a ouvertement attaquer Dame Jane et son équipe, en prétextant être le maître des lieux. Vous avez bien résumé ses crimes. Il n'est pas un être honorable, et ceci ne mérite qu'un châtiment rapide et définitif. »
Offline Leminia  
#33 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 23:39:52(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+1
Audace: 3/3

23 / 23


" Je ne sais quoi vous dire concernant votre marque Jing. Je comprend que vous souhaitez effectuer vos recherches, et c'est une belle opportunité pour vous, mais je me dois avant tout de penser à la sécurité des habitants. Je préfèrerais affronter une fois un tas d'esprits, que d'en avoir de temps en temps l'un ou l'autre sans y être préparée.

Pour Tian... Il est hors de question que je laisse ce détraqué arpenter nos terres. Tant mieux pour lui si nous parvenons à l'arrêter et à lui offrir une mort honorable, mais si il pose trop de résistance... je ne retiendrais pas la gâchette. Cependant, j'aimerais suggérer plusieurs hypothèses, lesquelles vous pourrez peut-être éclaircir de vos connaissances. La première : serait-il possible qu'un esprit ai prit possession de lui et lui ai transmit ses nouveaux pouvoirs ? Comme ce qui est arrivé Tailing ? Dans ce cas ci, l'esprit d'un empereur ?
Ensuite, il parlait de monastères. Savez-vous quelque chose à ce propos ?
Et aussi, je redoute qu'avec ces pouvoirs il puisse rassembler des hommes, des créatures, ... et s'en prendre au village. Son sort est dans tout les cas défini, mais je suggère de ne pas traîner... D'ailleurs, j'aimerais fouiller sa chambre immédiatement après notre réunion pour trouver des indices potentiels sur son état et ses motivations. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 21:11:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cette réunion d'urgence avait été remarquablement brève...et les décisions sur les sujets d'importance, décisives.
Mizuki et Jing étaient encore incertaines concernant la malédiction de cette dernière, mais Jane et Shojiro étaient clairement en faveur de l'exorcisme, arguant que conserver la malédiction était faire courir un risque superflu et potentiellement fatal au village. Il fut donc convenu que les quatre gouverneurs participeraient au rituel de Ling Ten pour aider leur amie architecte à se débarasser de ce signe d'infamie. Mais ce rituel ne pourrait pas avoir lieu avant encore deux semaines, puisqu'il nécessitait une nouvelle lune. Le problème était donc, pour l'instant, remis à plus tard.

Le sort de Tian avait été bien plus tranché: les quatre gouverneurs étaient d'accord, l'homme était trop dangereux pour être laissé libre d'agir. Mais la question de la méthode demeurait en suspends. Jane étant la seule à avoir une suggestion, conduisit les autres jusqu'à la chambre de Tian après avoir ajourné la séance.

Compte rendu:
- Les quatre gouverneurs participeront au rituel d'exorcisme.
- Tian doit être arrêté, et sera exécuté pour ses crimes.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : jeudi 28 février 2019 23:11:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
23 Neth 4718, milieu de journée - Yin-Se, Bastion

Wǎng Jīng
網 睛
CA : (17)/(12)/(15)
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 2/5
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Suite à la remise des lettres, Jing avait inité son clan et les autres gouverneurs à la rejoindre au bastion. Elle lança deux sorts de lumières dansantes pour écrire le symbole 来 violet au dessus du bastion. C'était l'occasion d'aborder les lettres et de poser la question des nouveaux venus.

Vous pouvez lire les lettres sans faire de jet Jing a tout décodé dans sa lecture.

« Je vous remercie d'être toutes et tous venus à ma demande. Cette réunion a deux objectifs. Discuter des nouveaux venus. Et faire le point sur le courrier. Si vous le permettez je commencerais par ce point.

Comme la plupart d'entre vous le savent, il y a déjà, il y a déjà quelques temps... Jane et moi avons envoyé des messages. J'ai reçu des réponses.

La première lettre nous vient de Kumonara Ayami, c'est la cheffe d'un clan vassal au notre qui avait la charge de la botanique dans nos soiries... »


Jing procéda à la lecture de la lettre sans rien omettre.

« Kumonara Ayami nous propose de nous rejoindre au printemps, c'est une jardinière hors-pair doublée d'une amie fidèle... Sa venue pourra être l'occasion de relancer notre production de soie... »

Si je trouve le moyen de réssuciter la jorogumo, la garder prisonnière et l'exploiter pour sa soie, ce serait peut-être le départ d'un autre genre de soirie...

Jing pris la seconde lettre en main.

« La seconde lettre concerne également mon clan, mais c'est une lettre de la capitaine adjointe au Prince qui nous a banni en ces lieux pour la gloire du Roi... »

Elle lut la lettre. Le masque de Jing cachait son visage, mais on pouvait sentir l'aura de colère sourde qui était la sienne. Lorsqu'elle acheva la lecture de la lettre elle retrouva son constance.

« On enquête pas sur un clan que l'on a condamné. Le Prince n'a donc aucune preuve contre notre clan... Je le soubçonne donc aujourd'hui de nous avoir sacrifié pour s'emparer de nos richesses. Cela n'entame pas ma résolution... »

Je devrais eéxcuter le sergent pour la peine et renvoyer sa tête à Xiaolong pour manque de respect envers un général. La lieutenant pourrait délivrer un message supplémentaire.

Jing passa à la lettre de Jiong Biao, la dernière lettre de la pile. Elle gardait la lettre codée de Tsaomin Hsie pour la fin.

« Notre région est donc riche d'argent, de soie et de bois précieux. Cela nous donne des idées pour notre expansion future. »

Elle acheva sa lecture par la dernière lettre.

« Cette mise en garde nous procure également un allié potentiel. Je serais d'avis de nouer des liens avant l'hiver.

Voila pour moi, si il y a des questions, je suis disposée à apporter plus d'information.

S ces points ne rencontrent pas d'opposition, nous pouvons passer à la question des nouveaux réfugiés et de la manière dont tout ça est organisée. »

Modifié par un modérateur samedi 2 mars 2019 20:13:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : samedi 2 mars 2019 20:13:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Neth 4718, milieu de journée - Yin-Se, porte Ouest
Musique - Yin-Se

Pendant ce temps, Jing, Mizuki, et Shojiro s'étaient rassemblés à l'étage du Bastion, avec Lin, Hui et Feng, pour faire le point sur les missives qu'ils venaient de recevoir, et sur l'arrivée des hommes-chats de Quain. Une fois qu'ils furent au courant de leur contenu, Hui fut la première à parler. Elle avait, après tout, ses entrées dans les cours de Lingshen, ou du moins était-ce le cas avant son exil.
« Je vois...donc nous n'avons pas d'aide à attendre immédiatement, mais d'un autre côté, ces réponses sont plutôt positives. Ayami pourrait certainement nous aider, mais ce sont surtout les réponses du Vicomte Biao et de la Comtesse Tsaomin...un débouché commercial pourrait servir à l'avenir, mais c'est la proposition de la comtesse qui m'interpelle. Elle nous invite chez elle, après tout. Qu'est ce que vous en pensez...? C'est un piège? Que devrions nous répondre, à votre avis? »


Lin, elle, avait l'air préoccupée par autre chose.
« Hum...moi, je me demande plutôt ce que nous allons faire de ces hommes-chats? Je sais qu'ils ne sont que de passage, mais...et bien, si ils vont vers le Nord, je m'inquiète de ce qui pourrait leur arriver. Pas vous? Nous savons tous que le pays est dangereux, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#37 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 10:56:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 2/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21




Mizuki appréciait les nouvelles arrivées, et donc elle était tout sourire. «  Moi ce que je propose, c’est qu’on essaie de leur donner envie de rester, pour que quand ils partent ils le fassent avec le cœur en peine, pour qu’ils vantent notre région à tout qui se demande par où ils seraient passés… Et avec une bouteille en poche pour faire découvrir la spécialité locale…  »

Elle rigola à cette pensée, souhaitant vraiment faire renaître l’empire familial…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 20:26:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cette dernière remarque attira un doux éclat de rire de la part de Lin.
« Je vois que tu ne perds pas le Nord, Mizuki...je partage cet avis. De toutes façons, voyager en hiver est dangereux, surtout ici. Et puis, si ce sont des exilés à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil...pourquoi pas ici? Reste à trouver comment, mais je pense qu'en parler avec leur leader serait une première étape. »
L'arrivée des hommes-chats avait effectivement dû affecter la druidesse...elle n'avait, à la connaissance de toute le monde sauf Jing, jamais parlé pendant aussi longtemps d'affilée.


Hui, elle, restait concentrée sur les opportunités qu'offraient ces courriers.
« Je serais ravie de revoir Ayami...et c'est vrai que ce serait l'occasion idéale, même si ça veut dire partir dans les bois pour récolter des vers luisants. Je pense que nous avons des opportunités, si nous parvenons à civiliser la région. »


Quand à Feng...
« Je ne sais pas si cette lettre est suffisante pour même tenter de destabiliser le Prince...je veux dire, je doute que les autres nobles se dressent contre ce qui reste, pour eux, une affaire ayant mené à la disparition d'un de leurs rivaux. Mais c'est vrai que la comtesse Tsaomin nous fait une proposition intéressante...Shojiro, qu'en pensez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#39 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 10:33:50(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro écouta la lecture des lettres avec attention, et se perdit quelques instants dans une profonde réflexion. Feng le sorti de ses pensées, et le samouraï paraissait soucieux. « Je ... je ne sais pas trop.
Alors, dans l'ordre. Je ne peux qu'approuver la venue de Kumonara Ayami. Vous la connaissez, ce qui fait que ma confiance lui ait accordé. De plus, comme vous le précisez, cela pourra nous donner l'occasion de lancer une production de soie, donc de faire fleurir l'économie, donc le village.
Le Prince est un habile manipulateur, comme le prouve cette lettre. J'imagine la rage qui vous anime, mais essayons de garder la tête froide. Il sera toujours temps de faire quelque chose pour retrouver vos richesses.
Ces ressources peuvent nous permettre de lancer l'économie. Votre ami s'occupe de la soie, nous avions prévu de réhabilité la mine d'argent. Ne reste plus qu'à étudier la récolte du bois. Je pense que le mieux serait de se focaliser sur le plus simple en premier lieu, la soie et l'argent. Une fois ces deux ressources en production, nous réfléchirons à un moyen de récolter et d'utiliser le bois. »

Le samouraï regarda Feng, puis le reste des personnes présentes. « Je ne suis pas convaincue du bien fondé de sa demande. La politique est quelque chose qui m'est un peu étranger, mais je vois plusieurs points douteux.
La comtesse dit de ne pas être dans les bonnes grâce du Prince; et que sa frontière est commune à la notre. Nous faire venir chez elle peut être un excellent moyen de nous "annexer".
Nous ne sommes rien dans le paysage du pays, et encore moins aux yeux du Prince. Nous sommes tous ici par manœuvres politiques et autres complots. Le Prince ne réagira pas si nous disparaissons. Je le soupçonne d'ailleurs d'espérer que cela arrive. Et la comtesse doit en être consciente. C'est la politique qui nous a mise dans cette situation, et tant que nous ne serons pas capable d'assurer au minimum notre sécurité et celle des villageois qui comptent sur nous, je serais d'avis de ne pas accepter ce genre de proposition. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mars 2019 18:06:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 18:37:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hui fronça les sourcils, réfléchissant, pensive, aux paroles de Shojiro.
« C'est...un bon argument. Dans tous les cas, je partage ton avis. Feng, il faut que nous patientions. Le prince a pour l'instant un avantage immense sur nous, l'attente est notre meilleure alliée. »
Elle sourit.
« Et puis...je ne sais pas pour vous, mais je commence à m'attacher à ce village. Je crois que je me sens un peu responsable de son avenir et de ses habitants. C'est ça qu'on appelle les responsabilités de la noblesse, a votre avis? »

Elle reprit son sérieux.
« Cela dit, je pense que c'est peut être un tords de ne pas répondre à l'invitation de la Comtesse. En tout cas, nous avons au minimum besoin d'une réponse, sinon nous nous aliénons une alliée possible. Mizuki, qu'est ce que vous en pensez? Je sais que ce n'est pas forcément votre principale préoccupation, mais ça risque d'avoir un impact majeur sur le village. »


Lin se joignit à nouveau à la discussion.
« D'ailleurs, la soie et l'argent ne sont pas tout. Mizuki, je pense que ta première cuvée est plutôt pas mal, mais quand est ce que tu pourras vraiment en faire profiter tout le monde? Je n'encourage pas la boisson, mais je pense que ça pourrait être un produit commercial intéressant, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET