3 Sarenith 4719, midi - A l'ombre d'un sycomore.Alors que commençait ce nouveau mois, Jing avait pris la décision de cultiver ses anciennes relations. Elle invita donc Yan du clan Zhu a une petite rencontre à l'extérieur des murs de la ville afin de discuter à l'abri des oreilles mortelles indiscrètes (et officiellement de faire un pique-nique). Elle avait voyagé sous forme d'araignée et s'était perchée sur un grand sycomore situé dans un creux entre deux collines. En cette saison, l'endroit était assez paisible. L'érable commençait à bourgeonner. Le ciel était clair et la vue particulièrement dégagée vers le sud.
L’invitation était tombée alors qu’elle était sur le chantier en plein vérification du mur d’enceinte. Un… pique nique en tête à tête avec Dame Wang. L’attention était charmante. Un peu venimeuse, mais ça rendait la perspective de la conversation tout à fait attrayante.
Un peu plus tard, Yàn s’était donc eloignée de la ville. Elle avait hésité un instant avant de volontairement prendre son temps pour voyager sans prendre de précautions. Elle aurait pu se faire invisible mais… c’était Jing, inutile de ceder à pareil fanfaronnade devant elle, elle avait passé l’age des gamineries. Aussi, c’est avec un sourire satisfait -et assurée qu’elle n’avait pas été suivie- qu’elle était finalement arrivée sur les lieux du rendez vous.

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale
Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4
L’énorme Arachnide perchée dans le sycomore était soit celle qu’elle attendait, soit une bestiole sauvage qui tenterait de faire d’elle son dîner. Une chance sur deux… Elle décida de parier sur la mage -et puis, si ce n’était pas le cas et que c’était une créature sauvage… elle était armée et il y aurait des grillades arachnéennes au pique nique.
« La vue est belle ? » Interroge-t-elle enjouée en se hissant avec facilité sur la branche.
L'araignée aux neuf yeux reprit forme humaine et se laissa mollement glisser de l'arbre.
« Cet endroit offre une plus belle vue depuis que vous êtes arrivée, Dame Zhu. » dit Jing avec un ton faussement sophistiqué comme si elle moquait les usages de la cour.
« J'aime venir sur cette colline près de ce vieil arbre. L'endroit offre une des.plus belles vues que je connaisse vers le sud. » dit-elle en désignant les collines qui les séparaient du Lingshen.
« Mais je manque à tous mes devoirs. Voulez-vous du thé ? »« Je n’en doute pas » réponds la shinobi, amusée devant la parodie des mielleuseries mondaines.
« Après tout, comment puis je esperer attirer votre regard, Dame Wang, si je ne suis pas éblouissante. Vous méritez ce qui se fait de mieux. » Rencheri-elle avant de porter son regard vers le sud.
Le sud et sa succession de collines. Le sud et le Lingshen au loin…
« La vue est belle, un peu classique, mais c’est un paysage qui mérite le détour. » Commente la tueuse, songeuse. C’était une vue qui représentait le passé, d’une certaine manière. Le passé et ce qu’ils avaient perdu. Une vue qu’ils avaient mise de coté…
« Oh, volontiers. J’ai oublié les patisseries pour aller avec » – non sans rire-
« mais je me suis laissée dire que des fruits auraient également vos faveurs ? » « Je suppose que nous saurons nous en contenter. » répondit la magicienne en haussant les épaules avant de faire un signe à son familier.
La petite chauve souris de Jing, Fû, ne se fit pas prier et servit du thé. Puis, elle utilisa un tour de magie pour chauffer les tasses, avant de les servir.
« J'aime venir ici, moins pour le thé que pour le détour. C'est l'une des plus belles vues sur le sud de ce côté de la frontière... » dit la magicienne.
« Enfin au moins, jusqu'à il y a peu... »S’installant tranquillement, elle remercia d’un léger hochement de tête la chauve souris et huma pensivement le liquide. Parfum fleuri. Une touche à peine fruité, probablement un thé assez fin. D’un geste machinal, elle vérifia sa composition avant d’y porter les lèvres. Oui… un thé plutôt fin.
L’essentiel de son attention était porté vers la mage. Après tout, elle doutait d’avoir été invité simplement pour savourer un thé. Et il était intéressant de voir les circonvolutions du discours de la gouverneure. Celle ci avait une idée précise derrière la tête… Yàn pencha légèrement la sienne, signe d’écoute.
« Jusqu’à il y a peu… ? » l'encourage t'elle à poursuivre
Il allait falloir développer, beaucoup de choses étaient arrivée ces derniers temps... Mais elle avait tout le temps pour l'écouter.
Une légère ombre passa dans le sourire de la magicienne qui disparu comme il était venu alors qu'elle portait sa tasse à ses lèvres.
« J'imagine que nos caravanes ont désormais une bien meilleure vue que la nôtre. » dit Jing en éludant la question dans un premier temps.
« Cela dit, ce n'est pas tout le monde qui peut se promener au Sud sans risque. »Elle avait du mal à ne pas penser à la manière dont son frère avait été mutilé dans une embuscade alors qu'il allait chercher le corps de leur père.
Ce n'était pas qu'une embuscade ou une tentative d'assassinat n'était pas quelque chose d'anticipable. D'ailleurs, Jing ne s'y était pas trompée en envoyant Yaseitora en renfort. Elle les avait bien aidé.
Toutefois, on assassinait pas ceux qui participait à un transport funéraire... il y avait quelque chose de sale, d'indigne de Shue Huang. Bien sur ce n'était pas la première fois que le prince se serait livré à un acte sacrilège. Mais, ici, c'était quelque chose de plus tabou qu'une simple affaire de mœurs ou un temple vandalisé. Sombres étaient les temps à venir pour ceux qui étaient encore attachés à l'honneur...
« La demeure de ma famille me manque. Ce n'est pas la première fois que je pars, mais le fait d'en être involontairement privée ajoute à la nostalgie. Et vous ? » demanda Jing en prenant une nouvelle fois du thé.
Se promener sans sentir un léger frisson lorsqu’elle croisait une patrouille.. la tieffeline évalua pensivement cette perspective. Elle ne savait pas si elle n’en serait pas même déçue au fond. Déçue de ne pas ressentir cette poussée d’adrénaline, cet instinct prédateur qui lui donnait un sentiment d’acuité et de maîtrise de ses mouvements si particulier.
« C’est encore possible lorsque ce n’est pas officiel. Il faut simplement oublier qu’il existe des règles de savoir vivre que suivent les êtres honorables. » Si elle même avait grandis dans cette idée, ce n’était pas le cas de Jing qui était, indubitablement, une fille de la noblesse. Ca devait être contre nature d’envisager qu’il n’y avait plus de règles qui tenaient.
« Notre adversaire n’a rien d’honorable. Il est faible, lâche et saisira la moindre opportunité, aussi méprisable soit -elle pour éliminer ceux qu’il craint. Mais nous pourrions y retourner incognito je pense. Et ne pas risquer plus que n’importe qui tant que nous ne sommes pas reconnus. »Yàn se replongea dans ses pensées. Son frère était reparti. Ses cousins aussi. Et elle restait bloquée là, obligée de tenir ce qu’il restait d’eux pour éviter que tout ne s’effondre. Elle aurait préféré retourner sur la route. Et moins devoir penser à tout. C’aurait du être la place de Jitwei, pas la sienne.
Ses traits fins s’altèrent légèrement lorsque sa compagne parla de la demeure qu’elle avait du laisser derrière elle.
« Elle n’existe plus. Elle a intégralement brûlé m’a t’on dit, avec une partie de ceux qu’elle renfermait… » il était compliqué d’arriver à garder une voix calme et de ne pas laisser l’amertume y prendre la place qu’elle réclamait.
« Il n’y a plus rien qui m’attende là bas, ni la demeure de mes ancêtres, ni les corps des miens qui ont fini dans des fosses communes après avoir pourris sur des poteaux le long des routes. »Son regard s’était fait glacial tandis qu’elle observait en direction du Lingsheng…
« Peut-être laisserait je un jour place à la nostalgie, mais pour l’heure, ça ne m’évoque que de la colère, et de la haine… » admit la tueuse dans un rare élan de sincérité.
« Nous méritions de mourir, oui, mais pas les enfants. Pas comme ça. »Les paroles de Mei interrogeaient Jing. Bien que le principe eut été le même... Le mode opératoire du Shue Huang semblait avoir été très différent dans le cas de son clan.
« Votre famille a connu une épreuve particulièrement douloureuse et vous m'en voyez sincèrement désolée. Je ne suis pas persuadée que ceux qui ont consacré autant d'année de service et consenti à la besogne du ministre de Sang, laquelle n'a souvent rien de bien glorieuse. La grandeur et la servitude d'un tel devir force vraiment le respect et je pense que vous ne méritiez pas un tel châtiment. C'était injuste. La haine et la colère sont des sentiments que nous ne connaissons que trop bien. Heureusement que les nôtres portent souvent des masques. » dit-il en plaisantant pour éviter de trop se concentrer sur ses propres émotions.
Jing n'avait jamais confié ses véritables sentiments à personne sur le sujet. A peine son frère lui avait-il annoncé la mort de son père et l'atteinte à leur honneur qu'elle avait à peine cédé puis remis son masque, à la fois sur son visage et dans son esprit. Depuis, elle avait surtout cherché la survie de son clan et elle la cherchait encore. Le clan Wang avait visiblement bien tiré son épingle du jeu et était parvenu à offrir un asile et un espoir à d'autres victimes des turpitudes du prince. C'était déjà une victoire.
« Nous n'en guérirons certainement jamais complètement... Toutefois je ne souhaite de sortir de cette haine... Si un jour nous sommes en position de pouvoir tuer le prince sans que cela ne détruise complètement ce que nous avons bâtis ici -et après l'avoir bien fait souffrir-. Je vous propose quelque chose d'esthétique. J'ai pensé plusieurs fois à trancher la tête du prince. Que diriez-vous si nous prenions chacune une lame que nous les utilisions comme une paire de ciseaux afin de porter nous mêmes un point final à cette histoire ? »C'était des propos parfaitement condamnables. Mais Jing s'en moquait.
Au milieu de leur discussion, une silhouette surgit aux côtés de Jing. Yàn l'avait vu venir, mais il se déplaçait avec suffisamment de précaution pour qu'il soit clair qu'il ne s'agissait absolument pas d'un civil. Mais elle avait aussi reconnu l'allure des agents du clan Wang. Celui ci paraissait avoir un rapport à faire, et il s'agenouilla aux côtés de Jing.
« Wang-hóu, je vous apporte des nouvelles de nos opérations en cours. Puis-je vous parler? »Il glissa un regard vers Yàn, assez long pour être perceptible et souligner le non dit dans sa demande...était-il sûr de parler en présence de Yàn?
« Je vous écoute. » dit Jing en levant un sourcil. Si cet agent prenait la peine de venir lui parler sans écrire ce qu'il devait écrire et quand Jing n'était pas seule. C'est qu'il avait estimé cela nécessaire.
« J'ai invité Dame Yan à ce pique-nique. Même si c'est une réception modeste, une hôte ne quitte pas la fête. N'est-ce pas ? »En outre, elle et Yan venait d'échanger sur des sujets particulièrement intimes liés aux sorts de leurs familles respectives. Jing ne laisserait pas Yan seule, juste après avoir eu cette conversation. Et puis, un rapport d'espionnage était toujours distrayant.
« En outre, s'ils le décidaient, je ne pourrais vraiment avoir de secrets pour le clan Zhu, même si je le voulais. »Enfin au moins, ce serait un défi pour eux comme pour nous. Il n’était pas très compliqué de comprendre les raisons d’une telle différence. Entre une famille de nobles mineur respectée et dont les membres étaient reconnus et un clan d’assassins, outils qu’il devenait trop dangereux de conserver… les précautions n’étaient pas les même. Certains nécessitaient qu’on respecte les formes… d’autres devaient juste être supprimés de manière à éliminer l’ensemble de la vermine.
« Vous et moi savons bien que la question de mériter ou non son destin n’a pas vraiment de sens. Sinon nous n’en serions pas là. » Remarque elle sur le même ton que Jing.
« Et les visages eux même deviennent des masques soigneusement travaillés. »Elle laissa son regard errer au loin… Le sujet était douloureux et, même apres toutes ces semaines, elle devait se faire violence pour ignorer le serrement de coeur à la pensée de ceux qu’elle avait perdue. Était il possible de le montrer ? Peut-être. Après tout, ça ne la rendait pas plus faible, juste plus… déterminée.
« La haine est une réponse simple, simple et réconfortante. Je ne compte pas l’abandonner même si la survie des miens passe en priorité. Shue Huang est lâche et faible. Mais il conserve de l’influence. Je compte bien faire en sorte de le détruire. De briser la moindre once de confiance qu’il aurait pu avoir, et lui faire craindre chaque ombre. »En parlant d'ombres... une silhouette se déplace dans leur direction. Discrètement et avec une souplesse denotant un certain entraînement. Un des hommes des Wang. Elle continua tranquillement.
« Détruire sa réputation davantage qu’il n’y parvient lui même, et faire en sorte qu’il perde tout ce à quoi il tient avant de porter le coup final. J’aime bien votre idée Jing, elle a une certaine forme d’esthétisme… mais seulement une fois qu’il aura été réduit à l’état de parodie d’humanité tremblotante… Cela vous conviendrait il ? »Au moins elles seraient au moins deux à être condamnées…
« Sa capacité a tenir ses frontières risque d’être légèrement remise en cause dans les temps à venir... »L’agent a fini par arriver à leur hauteur et la shinobi lève un sourcil. Allons, après une approche aussi évidente, soit les opérations en questions ne pouvaient pas attendre une heure ou deux que la gouverneure en prenne connaissance, soit… soit il devrait apprendre à prioriser et ne pas placer sa Dame dans une situation inconfortable.
« Je n’oserais vous laisser seule pour finir ce thé. » Répond t’elle donc à la proposition de la mage. Son sourire s’étends à la remarque suivante, laissant cette fois paraître un amusement sincère.
« Allons, entre amies, cela ne se fait pas. A moins que ce ne soit un défi, j’ai justement une apprentie qui ne devrait pas tarder à passer aux travaux pratique.. Je suis sure que ce serait très formateur pour elle de lui désigner votre demeure comme cible d’entraînements ». Ajoute t-elle pensive.
« Avec votre autorisation bien sur. »« Je ne l'ai jamais envisagé autrement. Le contraire serait trop rapide. La justice du ministre de sang est quelque chose qui mérite du temps pour être bien savourée. » répondit Jing.
« J'ai déjà tenté de lui soustraire une de ses maitresses. Ma foi, je n'y suis pas encore parvenue. C'est un peu mesquin, mais en vérité je crois que c'est grâce à cet harassant travail que le décret nous confiant cette "province" a pu voir le jour. » ajouta la magicienne en plaisantant légèrement et révélant à demi-mot et sans la nommer à quel point la capitaine Jun Xiaolong, cheffe de la garde du prince et amante de ce dernier avait intercédé en la faveur des Wang.
Lorsque l'agent fut arrivé et que Yan lança son défi, Jing haussa les épaules.
« Je n'ai d'autres demeure que le bastion depuis mon arrivée. Je crains qu'il ne vous faille envoyer cette pauvre jeune femme dans ma chambre. J'ignore encore quelle forme d'entrainement elle pourrait trouver dans ma modeste garde-robe. Vous devriez plutôt l'envoyer surveiller les travaux de ma tour afin d'éviter que je ne construise des souterrains reliant cette dernière au cœur du bosquet aux renards. Si vous avez l'amabilité de partager vos informations, cela me permettrait de savoir à quels jeux mes apprenties se livrent toute la journée lorsque je ne suis pas là. » avant d'émettre un petit rire.
« Plus sérieusement, et si vous me donniez votre rapport ? » L'agent inclina la tête, ton égal et impassible derrière son masque, à peine un regard glissé à Yàn.
« Merci, Wang-hóu. Dame Zhù, ces nouvelles pourraient vous concerner également. Notre groupe s'est établi en ville, et pour l'heure nos principales activités ont consisté à consolider notre couverture. Les aranéas ne sont pas si nombreuses que cela en ville et il nous a paru crucial de nous assurer que notre arrivée n'était pas repérée.
Ce qui ne nous a pas empêche de nous tenir au courant de ce qui se passe en ville...et de toute évidence, le Prince Huang a d'autres préoccupations que notre présence. Ses démêlées avec la princesse Kwan Huang lui ont coûté et la cour de Gaotong déborde d'intrigues. Plusieurs nobles ont été arrêtés il y a quatre jours, suspectés de trahison et de complot contre le Prince. Les agents du Prince ont autre chose à faire que de se préoccuper de nos activités. Avec le départ de la générale Xiaolong vers le front de Po Li et d'une large part des troupes royales stationnées à Gaotong, nous pensons que le Prince cherche à consolider sa position avec qu'un de ses rivaux ne profite de l'ouverture. »Un harassant travail que celui de tenter de séduire la maitresse d’un prince ? Oh, il y avait certainement taches plus désagréable. Il faudrait qu’elle s’informe pour connaître l’identité de celle qui avait éveillé l’appétit de l’aranea.
« Ca pourrait être amusant. Enfin, vous n’allez pas me faire croire que vous ne reflechissez pas déjà à concevoir un domaine digne de vous ? Surtout avec le mariage de Feng qui approche. Des jeunes mariés seront plus à leur aise dans un lieu familial qu’au bastion. »Modifié par un modérateur samedi 22 octobre 2022 19:57:25(UTC)
| Raison: Non indiquée