Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#141 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 18:50:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
3 Sarenith 4719, midi - A l'ombre d'un sycomore.

Alors que commençait ce nouveau mois, Jing avait pris la décision de cultiver ses anciennes relations. Elle invita donc Yan du clan Zhu a une petite rencontre à l'extérieur des murs de la ville afin de discuter à l'abri des oreilles mortelles indiscrètes (et officiellement de faire un pique-nique). Elle avait voyagé sous forme d'araignée et s'était perchée sur un grand sycomore situé dans un creux entre deux collines. En cette saison, l'endroit était assez paisible. L'érable commençait à bourgeonner. Le ciel était clair et la vue particulièrement dégagée vers le sud.

L’invitation était tombée alors qu’elle était sur le chantier en plein vérification du mur d’enceinte. Un… pique nique en tête à tête avec Dame Wang. L’attention était charmante. Un peu venimeuse, mais ça rendait la perspective de la conversation tout à fait attrayante.

Un peu plus tard, Yàn s’était donc eloignée de la ville. Elle avait hésité un instant avant de volontairement prendre son temps pour voyager sans prendre de précautions. Elle aurait pu se faire invisible mais… c’était Jing, inutile de ceder à pareil fanfaronnade devant elle, elle avait passé l’age des gamineries. Aussi, c’est avec un sourire satisfait -et assurée qu’elle n’avait pas été suivie- qu’elle était finalement arrivée sur les lieux du rendez vous.


Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

L’énorme Arachnide perchée dans le sycomore était soit celle qu’elle attendait, soit une bestiole sauvage qui tenterait de faire d’elle son dîner. Une chance sur deux… Elle décida de parier sur la mage -et puis, si ce n’était pas le cas et que c’était une créature sauvage… elle était armée et il y aurait des grillades arachnéennes au pique nique.

« La vue est belle ? » Interroge-t-elle enjouée en se hissant avec facilité sur la branche.
L'araignée aux neuf yeux reprit forme humaine et se laissa mollement glisser de l'arbre.

« Cet endroit offre une plus belle vue depuis que vous êtes arrivée, Dame Zhu. » dit Jing avec un ton faussement sophistiqué comme si elle moquait les usages de la cour.

« J'aime venir sur cette colline près de ce vieil arbre. L'endroit offre une des.plus belles vues que je connaisse vers le sud. » dit-elle en désignant les collines qui les séparaient du Lingshen.

« Mais je manque à tous mes devoirs. Voulez-vous du thé ? »

«  Je n’en doute pas » réponds la shinobi, amusée devant la parodie des mielleuseries mondaines. «  Après tout, comment puis je esperer attirer votre regard, Dame Wang, si je ne suis pas éblouissante. Vous méritez ce qui se fait de mieux.  » Rencheri-elle avant de porter son regard vers le sud.

Le sud et sa succession de collines. Le sud et le Lingshen au loin…

«  La vue est belle, un peu classique, mais c’est un paysage qui mérite le détour. » Commente la tueuse, songeuse. C’était une vue qui représentait le passé, d’une certaine manière. Le passé et ce qu’ils avaient perdu. Une vue qu’ils avaient mise de coté…

«  Oh, volontiers. J’ai oublié les patisseries pour aller avec  » – non sans rire- «  mais je me suis laissée dire que des fruits auraient également vos faveurs ? »

« Je suppose que nous saurons nous en contenter. » répondit la magicienne en haussant les épaules avant de faire un signe à son familier.

La petite chauve souris de Jing, Fû, ne se fit pas prier et servit du thé. Puis, elle utilisa un tour de magie pour chauffer les tasses, avant de les servir.

« J'aime venir ici, moins pour le thé que pour le détour. C'est l'une des plus belles vues sur le sud de ce côté de la frontière... » dit la magicienne.
« Enfin au moins, jusqu'à il y a peu... »

S’installant tranquillement, elle remercia d’un léger hochement de tête la chauve souris et huma pensivement le liquide. Parfum fleuri. Une touche à peine fruité, probablement un thé assez fin. D’un geste machinal, elle vérifia sa composition avant d’y porter les lèvres. Oui… un thé plutôt fin.

L’essentiel de son attention était porté vers la mage. Après tout, elle doutait d’avoir été invité simplement pour savourer un thé. Et il était intéressant de voir les circonvolutions du discours de la gouverneure. Celle ci avait une idée précise derrière la tête… Yàn pencha légèrement la sienne, signe d’écoute.

« Jusqu’à il y a peu… ? » l'encourage t'elle à poursuivre

Il allait falloir développer, beaucoup de choses étaient arrivée ces derniers temps... Mais elle avait tout le temps pour l'écouter.

Une légère ombre passa dans le sourire de la magicienne qui disparu comme il était venu alors qu'elle portait sa tasse à ses lèvres.

« J'imagine que nos caravanes ont désormais une bien meilleure vue que la nôtre. » dit Jing en éludant la question dans un premier temps.

« Cela dit, ce n'est pas tout le monde qui peut se promener au Sud sans risque. »

Elle avait du mal à ne pas penser à la manière dont son frère avait été mutilé dans une embuscade alors qu'il allait chercher le corps de leur père.
Ce n'était pas qu'une embuscade ou une tentative d'assassinat n'était pas quelque chose d'anticipable. D'ailleurs, Jing ne s'y était pas trompée en envoyant Yaseitora en renfort. Elle les avait bien aidé.
Toutefois, on assassinait pas ceux qui participait à un transport funéraire... il y avait quelque chose de sale, d'indigne de Shue Huang. Bien sur ce n'était pas la première fois que le prince se serait livré à un acte sacrilège. Mais, ici, c'était quelque chose de plus tabou qu'une simple affaire de mœurs ou un temple vandalisé. Sombres étaient les temps à venir pour ceux qui étaient encore attachés à l'honneur...

« La demeure de ma famille me manque. Ce n'est pas la première fois que je pars, mais le fait d'en être involontairement privée ajoute à la nostalgie. Et vous ? » demanda Jing en prenant une nouvelle fois du thé.
Se promener sans sentir un léger frisson lorsqu’elle croisait une patrouille.. la tieffeline évalua pensivement cette perspective. Elle ne savait pas si elle n’en serait pas même déçue au fond. Déçue de ne pas ressentir cette poussée d’adrénaline, cet instinct prédateur qui lui donnait un sentiment d’acuité et de maîtrise de ses mouvements si particulier.

« C’est encore possible lorsque ce n’est pas officiel. Il faut simplement oublier qu’il existe des règles de savoir vivre que suivent les êtres honorables. » Si elle même avait grandis dans cette idée, ce n’était pas le cas de Jing qui était, indubitablement, une fille de la noblesse. Ca devait être contre nature d’envisager qu’il n’y avait plus de règles qui tenaient. « Notre adversaire n’a rien d’honorable. Il est faible, lâche et saisira la moindre opportunité, aussi méprisable soit -elle pour éliminer ceux qu’il craint. Mais nous pourrions y retourner incognito je pense. Et ne pas risquer plus que n’importe qui tant que nous ne sommes pas reconnus. »
Yàn se replongea dans ses pensées. Son frère était reparti. Ses cousins aussi. Et elle restait bloquée là, obligée de tenir ce qu’il restait d’eux pour éviter que tout ne s’effondre. Elle aurait préféré retourner sur la route. Et moins devoir penser à tout. C’aurait du être la place de Jitwei, pas la sienne.
Ses traits fins s’altèrent légèrement lorsque sa compagne parla de la demeure qu’elle avait du laisser derrière elle.

« Elle n’existe plus. Elle a intégralement brûlé m’a t’on dit, avec une partie de ceux qu’elle renfermait… » il était compliqué d’arriver à garder une voix calme et de ne pas laisser l’amertume y prendre la place qu’elle réclamait. « Il n’y a plus rien qui m’attende là bas, ni la demeure de mes ancêtres, ni les corps des miens qui ont fini dans des fosses communes après avoir pourris sur des poteaux le long des routes.  »

Son regard s’était fait glacial tandis qu’elle observait en direction du Lingsheng…« Peut-être laisserait je un jour place à la nostalgie, mais pour l’heure, ça ne m’évoque que de la colère, et de la haine… » admit la tueuse dans un rare élan de sincérité. « Nous méritions de mourir, oui, mais pas les enfants. Pas comme ça. »

Les paroles de Mei interrogeaient Jing. Bien que le principe eut été le même... Le mode opératoire du Shue Huang semblait avoir été très différent dans le cas de son clan.

« Votre famille a connu une épreuve particulièrement douloureuse et vous m'en voyez sincèrement désolée. Je ne suis pas persuadée que ceux qui ont consacré autant d'année de service et consenti à la besogne du ministre de Sang, laquelle n'a souvent rien de bien glorieuse. La grandeur et la servitude d'un tel devir force vraiment le respect et je pense que vous ne méritiez pas un tel châtiment. C'était injuste. La haine et la colère sont des sentiments que nous ne connaissons que trop bien. Heureusement que les nôtres portent souvent des masques. » dit-il en plaisantant pour éviter de trop se concentrer sur ses propres émotions.

Jing n'avait jamais confié ses véritables sentiments à personne sur le sujet. A peine son frère lui avait-il annoncé la mort de son père et l'atteinte à leur honneur qu'elle avait à peine cédé puis remis son masque, à la fois sur son visage et dans son esprit. Depuis, elle avait surtout cherché la survie de son clan et elle la cherchait encore. Le clan Wang avait visiblement bien tiré son épingle du jeu et était parvenu à offrir un asile et un espoir à d'autres victimes des turpitudes du prince. C'était déjà une victoire.

« Nous n'en guérirons certainement jamais complètement... Toutefois je ne souhaite de sortir de cette haine... Si un jour nous sommes en position de pouvoir tuer le prince sans que cela ne détruise complètement ce que nous avons bâtis ici -et après l'avoir bien fait souffrir-. Je vous propose quelque chose d'esthétique. J'ai pensé plusieurs fois à trancher la tête du prince. Que diriez-vous si nous prenions chacune une lame que nous les utilisions comme une paire de ciseaux afin de porter nous mêmes un point final à cette histoire ? »

C'était des propos parfaitement condamnables. Mais Jing s'en moquait.


Au milieu de leur discussion, une silhouette surgit aux côtés de Jing. Yàn l'avait vu venir, mais il se déplaçait avec suffisamment de précaution pour qu'il soit clair qu'il ne s'agissait absolument pas d'un civil. Mais elle avait aussi reconnu l'allure des agents du clan Wang. Celui ci paraissait avoir un rapport à faire, et il s'agenouilla aux côtés de Jing.
« Wang-hóu, je vous apporte des nouvelles de nos opérations en cours. Puis-je vous parler? »

Il glissa un regard vers Yàn, assez long pour être perceptible et souligner le non dit dans sa demande...était-il sûr de parler en présence de Yàn?

« Je vous écoute. » dit Jing en levant un sourcil. Si cet agent prenait la peine de venir lui parler sans écrire ce qu'il devait écrire et quand Jing n'était pas seule. C'est qu'il avait estimé cela nécessaire.

« J'ai invité Dame Yan à ce pique-nique. Même si c'est une réception modeste, une hôte ne quitte pas la fête. N'est-ce pas ? »

En outre, elle et Yan venait d'échanger sur des sujets particulièrement intimes liés aux sorts de leurs familles respectives. Jing ne laisserait pas Yan seule, juste après avoir eu cette conversation. Et puis, un rapport d'espionnage était toujours distrayant.

« En outre, s'ils le décidaient, je ne pourrais vraiment avoir de secrets pour le clan Zhu, même si je le voulais. »

Enfin au moins, ce serait un défi pour eux comme pour nous.

Il n’était pas très compliqué de comprendre les raisons d’une telle différence. Entre une famille de nobles mineur respectée et dont les membres étaient reconnus et un clan d’assassins, outils qu’il devenait trop dangereux de conserver… les précautions n’étaient pas les même. Certains nécessitaient qu’on respecte les formes… d’autres devaient juste être supprimés de manière à éliminer l’ensemble de la vermine.

« Vous et moi savons bien que la question de mériter ou non son destin n’a pas vraiment de sens. Sinon nous n’en serions pas là. » Remarque elle sur le même ton que Jing. « Et les visages eux même deviennent des masques soigneusement travaillés.  »

Elle laissa son regard errer au loin… Le sujet était douloureux et, même apres toutes ces semaines, elle devait se faire violence pour ignorer le serrement de coeur à la pensée de ceux qu’elle avait perdue. Était il possible de le montrer ? Peut-être. Après tout, ça ne la rendait pas plus faible, juste plus… déterminée.

« La haine est une réponse simple, simple et réconfortante. Je ne compte pas l’abandonner même si la survie des miens passe en priorité. Shue Huang est lâche et faible. Mais il conserve de l’influence. Je compte bien faire en sorte de le détruire. De briser la moindre once de confiance qu’il aurait pu avoir, et lui faire craindre chaque ombre.  »
En parlant d'ombres... une silhouette se déplace dans leur direction. Discrètement et avec une souplesse denotant un certain entraînement. Un des hommes des Wang. Elle continua tranquillement.
« Détruire sa réputation davantage qu’il n’y parvient lui même, et faire en sorte qu’il perde tout ce à quoi il tient avant de porter le coup final. J’aime bien votre idée Jing, elle a une certaine forme d’esthétisme… mais seulement une fois qu’il aura été réduit à l’état de parodie d’humanité tremblotante… Cela vous conviendrait il ? »

Au moins elles seraient au moins deux à être condamnées…
« Sa capacité a tenir ses frontières risque d’être légèrement remise en cause dans les temps à venir... »

L’agent a fini par arriver à leur hauteur et la shinobi lève un sourcil. Allons, après une approche aussi évidente, soit les opérations en questions ne pouvaient pas attendre une heure ou deux que la gouverneure en prenne connaissance, soit… soit il devrait apprendre à prioriser et ne pas placer sa Dame dans une situation inconfortable.

«  Je n’oserais vous laisser seule pour finir ce thé. » Répond t’elle donc à la proposition de la mage. Son sourire s’étends à la remarque suivante, laissant cette fois paraître un amusement sincère.
« Allons, entre amies, cela ne se fait pas. A moins que ce ne soit un défi, j’ai justement une apprentie qui ne devrait pas tarder à passer aux travaux pratique.. Je suis sure que ce serait très formateur pour elle de lui désigner votre demeure comme cible d’entraînements  ». Ajoute t-elle pensive. « Avec votre autorisation bien sur. »

« Je ne l'ai jamais envisagé autrement. Le contraire serait trop rapide. La justice du ministre de sang est quelque chose qui mérite du temps pour être bien savourée. » répondit Jing. « J'ai déjà tenté de lui soustraire une de ses maitresses. Ma foi, je n'y suis pas encore parvenue. C'est un peu mesquin, mais en vérité je crois que c'est grâce à cet harassant travail que le décret nous confiant cette "province" a pu voir le jour. » ajouta la magicienne en plaisantant légèrement et révélant à demi-mot et sans la nommer à quel point la capitaine Jun Xiaolong, cheffe de la garde du prince et amante de ce dernier avait intercédé en la faveur des Wang.

Lorsque l'agent fut arrivé et que Yan lança son défi, Jing haussa les épaules.

« Je n'ai d'autres demeure que le bastion depuis mon arrivée. Je crains qu'il ne vous faille envoyer cette pauvre jeune femme dans ma chambre. J'ignore encore quelle forme d'entrainement elle pourrait trouver dans ma modeste garde-robe. Vous devriez plutôt l'envoyer surveiller les travaux de ma tour afin d'éviter que je ne construise des souterrains reliant cette dernière au cœur du bosquet aux renards. Si vous avez l'amabilité de partager vos informations, cela me permettrait de savoir à quels jeux mes apprenties se livrent toute la journée lorsque je ne suis pas là. » avant d'émettre un petit rire.

« Plus sérieusement, et si vous me donniez votre rapport ? »

L'agent inclina la tête, ton égal et impassible derrière son masque, à peine un regard glissé à Yàn.
« Merci, Wang-hóu. Dame Zhù, ces nouvelles pourraient vous concerner également. Notre groupe s'est établi en ville, et pour l'heure nos principales activités ont consisté à consolider notre couverture. Les aranéas ne sont pas si nombreuses que cela en ville et il nous a paru crucial de nous assurer que notre arrivée n'était pas repérée.

Ce qui ne nous a pas empêche de nous tenir au courant de ce qui se passe en ville...et de toute évidence, le Prince Huang a d'autres préoccupations que notre présence. Ses démêlées avec la princesse Kwan Huang lui ont coûté et la cour de Gaotong déborde d'intrigues. Plusieurs nobles ont été arrêtés il y a quatre jours, suspectés de trahison et de complot contre le Prince. Les agents du Prince ont autre chose à faire que de se préoccuper de nos activités. Avec le départ de la générale Xiaolong vers le front de Po Li et d'une large part des troupes royales stationnées à Gaotong, nous pensons que le Prince cherche à consolider sa position avec qu'un de ses rivaux ne profite de l'ouverture. »


Un harassant travail que celui de tenter de séduire la maitresse d’un prince ? Oh, il y avait certainement taches plus désagréable. Il faudrait qu’elle s’informe pour connaître l’identité de celle qui avait éveillé l’appétit de l’aranea.
« Ca pourrait être amusant. Enfin, vous n’allez pas me faire croire que vous ne reflechissez pas déjà à concevoir un domaine digne de vous ? Surtout avec le mariage de Feng qui approche. Des jeunes mariés seront plus à leur aise dans un lieu familial qu’au bastion. »

Modifié par un modérateur samedi 22 octobre 2022 19:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#142 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 18:51:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Les nouvelles de l’agent sont écoutée sans qu’elle ne laisse paraître d’émotions sur le visage… Pensivement, Yàn porta une main à son menton…

« Vous tardez un peu pour les démêles avec Kwan Huang…  »repris elle songeuse. « Elle l’a littéralement humilié publiquement en suggerant qu’il était incapable d’assurer ses frontières et le respect des lois... Les enquetes qu’a ouvert le temple le mettent vraiment dans l’embarras et il s’efforce de les bloquer par tous les moyens. La noblesse locale sent qu’il vacille… Par contre je n’était pas au courant qu’il avait lancé des arrestations. Il commence à paniquer. C’est encore plus rapide que prévu. » Elle sourit. « Ca va être le moment pour souffler sur les braises du chaos. Sans compter qu’il n’aura aucune gloire d’une victoire sur Po Li puisqu’il devrait être tenu responsable d'ici quelques temps de la mort de la generale Xiaolong... » Completa-t-elle, détendue avant de se tourner vers Jing. « J’espere que ce n’était pas elle votre amie… ? Il s’agit d’une ancienne amante. »

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Jing adressa un signe de remerciement à son agent. Son masque et sa voix modifiée le rendait méconnaissable.

« Mes frères et soeurs ont chacun leur propre foyer pour l'instant. Quand à ce domaine, je bâtirai une demeure dans les arbres quand ceux-ci auront poussés. Et une demeure extraplanaire lorsque ma magie et mes ressources auront suffisamment progressé pour me le permettre. J'y téléporterais également ma tour ou alors j'en ferais une autre. » expliqua Jing le temps de se donner le temps de réfléchir aux questions qu'elle souhaitait poser.

Elle accueillit également le commentaire de Yan qui lui donna plus de temps pour se livrer à ses calculs.

« De toute façon, vous le découvririez tôt ou tard. C'est la capitaine Jun Xiaolong qui nous a sauvé la mise ce jour-là. Seule une partie de mon clan a été exterminée sans procès. J'ai pu sauver mon frère, mes sœurs et une partie de nos vassaux. Vu que nous pouvions écrire n'importe quel nom sur le décret et que c'était mieux de sauver plus de gens pour dissimuler mon action comme un éxil de masse. J'ai aussi fait inscrire les noms de Shojiro, Mizuki, Jane, ainsi que celui d'un aranéa nommé Li Cai qui s'avéra être l'un des nos frères perdus à cause de ses pouvoirs psychiques. Et qui nous a trahis peu de temps après...La petite enfance des aranéas des villes est assez cruelle et il s'en souvenait parfaitement... Une bien triste histoire qui s'achèvera comme il se doit. » répondit Jing.
« A propos d'histoire triste, cette situation me touche. Onigumo... Vous vous souvenez de l'opération que j'ai proposée contre les 40 lances ?

Vous connaissez les ressources de notre clan obtenues grâce à nos affaires, nos quelques amis restant au temple rouge et à l'école de magie, vous avez établi une tête de pont sous couvert du commerce entre les colonies et Gaotong, et vous êtes maintenant plusieurs dizaines... Vous connaissez nos alliés ici... Si je voulais aider ces nobles en usant de mon influence. Que me conseillerez-vous ? »
demanda Jing sur un ton soudainement glacial.

L'agent était resté silencieux pendant l'essentiel des échanges, ne répondant que lorsque Jing lui adressa de nouveau la parole, d'un ton égal mais respectueux malgré le soudain changement dans la voix de la maîtresse du clan Wang.
« La situation à la cour est trop instable pour que nous prenions le risque de nous en mêler, Dame Wang. Les nobles changent d'allégeance comme de chemise, et à moins que le Prince ne parvienne à en reprendre le contrôle - ce qui serait mauvais pour nous - je considère les risques comme excessifs.

L'école de magie n'est pas un atout particulièrement utile dans une lutte politique, mais le temple rouge a ses usages. Le Prince, aussi haut placé soit il, ne peut pas se détacher complètement de la justice et certains des nobles sont trop influents pour qu'il puisse simplement faire usage de son pouvoir personnel. Ne serait-ce que pour les apparences, il doit collaborer, au moins un peu, avec le temple rouge.

Je suggère que nous utilisions le temple pour semer de fausses enquêtes contre ceux qui lui sont encore fidèles. Si nous parvenons à donner l'impression que dans sa paranoïa, il s'en prends même à ceux qui le soutiennent, ces soutiens devraient se tarir. »


Jing écouta la proposition de l'agent.

« Et en même temps tant que nous ne sommes pas une province véritable. Le pouvoir que j'ai obtenu ici pour moi et les autres gouverneurs sera dépourvu de sa source si jamais le pouvoir du roi décide de reprendre la main sur son dégénéré de fils et d'examiner l'ensemble de ses décisions en tant que gouverneur militaire. Il ne faut pas aller trop vite et maintenir le niveau de pression suffisant sans pour autant le faire craquer tout de suite...

Dans cet esprit, j'aime bien votre idée. Je vois deux voies qui se dessinent à partir de celle-ci:
Soit, nous augmentons le niveau d'instabilité en ciblant les familles nobles soumises au Prince à Shaguang.
soit, nous recommandons au temple rouge d'impliquer ces familles dans les mêmes affaires que celles des familles rebelles. Afin que Shuang cherche à limiter la casse.

Toutes les familles n'en valent pas forcément le risque. Je me pense qu'une approche combinant ces deux tactiques serait plus indiquée. En outre, nous nous débrouillerons pour que des rumeurs de cette corruption ou au moins de l'incapacité du prince a géré la noblesse porte jusqu'à Fa-Lung... Une simple diffusion de la rumeur dans notre propre communauté devrait être suffisante. Les caravaniers des enflammés de Koji propageront naturellement la rumeur. Au besoin, vous insisterez subtilement lorsque vous partirez avec eux lors de la prochaine relève. »


Cela fera néanmoins du temple rouge une faction rivale du prince... Néanmoins, j'ai peine à les épargner depuis l'affaire du corps de mon père. pensait la magicienne.

« Nous devrons faire un cadeau à nos amis.

D'ailleurs, je vois un autre coup à jouer. Nous pouvons toujours épargner une partie des nobles notamment pour les petites affaires fiscale. Faites savoir au temple rouge et aux anciens amis de mes parents que le clan pourra s'acquitter des dettes fiscales raisonnables pour celles et ceux qui sont disposés à nous en payer le prix. »
dit Jing.

« Voila ce que je peux imaginer, mais je n'ai pas encore mangé alors je n'ai pas encore les idées en place. Qu'en pensez-vous Dame Yan ? » demanda Jing.

Yàn devait admettre etre agréablement étonnée par la réaction de l’agent arachnéen -sans en montrer la trace sur ses traits. Il était étonnamment obéissant et… réfléchit. Un bon point pour eux. Il avait sans doute l’habitude des changements d’attitude de sa maîtresse.

Tapotant pensivement ses lèvres, la shinobi suivit l’echange… Il était évident que si elle en profitait c’était bien qu’on la jugeait concernée et que son avis serait demandé. Elle s’interrogea un instant sur le timing de la chose. Il était trop… parfait. Jing aurait elle manigancé à l’avance cette arrivée de son agent avec des nouvelles déjà connues depuis quelques jours ? Dans l’optique de la tester ? C’était tout à fait dans les fils de l’araignée. Mais si c’était le cas.. ce n’était pas vraiment génant donc autant ne pas creuser sur ce point là et offrir à l’architecte le petit plaisir de jubiler si l’interruption faisait partie d’un plus vaste plan. Et si le hasard avait vraiment bien fait les choses… et bien cela pouvait arriver.

« Si vos idées sont sur le fond intéressante, vous avez tendance à faire preuve de trop d’entrain ma chère Jing. Vous tentez de lancer trop de choses en même temps et risquez surtout par un tel éparpillement d’en perdre le fil et de vous mettre en défaut. » Repondit-elle badine avant de devenir brusquement bien plus sérieuse. « Même s’il s’agit d’un inepte, nous parlons tout de même d’un prince dont le statut même implique que son père ne l’ignorera pas. Votre homme à raison, vous ne devez pas impliquer directement votre Maison dans ce nid de serpent car lorsque la tête du prince tombera, son successeur se fera un devoir de fouiller pour savoir qui est impliqué dans cette histoire. Et notre province sera trop neuve pour nous permettre d’apparaître déjà comme étant responsable des malheurs d’une autre. Nous ne devons pas apparaître comme une menace tant que nous ne sommes pas prêts. »
Elle esquissa une grimace méprisante
« Ses freres et sœurs et son père sont déjà au courant de l’incapacité de Shuang a gerer sa province. Inutile d’en faire trop, ils ne le laisseront pas humilier leur nom beaucoup plus longtemps et agiront dès qu’il perdra ouvertement le contrôle. Et… le Temple pourrait ne pas particulièrement apprécier de se faire utiliser comme un outils, même s’ils n’y perdent pas grand-chose. Ce sont des alliés qui détesteraient avoir le rôle de pion. » Et à leur place, il était certain qu’elle se vexerait si une telle

« Par contre, je vous soutient totalement sur le premier point. Il faut cibler les familles nobles soumises au prince, mais pas seulement. Si seuls ses alliés se mettent à tomber, il aura beau jeu de prétendre qu’il s’agit d’un acte de ses ennemis et de resserrer les rangs autours de lui. Non, il faut qu’ils tombent dans les deux camps. Ou, encore mieux, il faudrait monter une tentative d’assassinat sur Shuang, qui échouerait de justesse et qu’il pourrait retracer facilement jusqu’à un de ses alliés. Ainsi il ferait le travail à notre place, et plus il aura peur de ses proches, plus il fera le vide autours de lui sans que nous soyons impliqués. »

Yàn se tourna vers l’agent.

« Ce serait dans vos cordes ou vous preferez laisser faire les experts sur ce coup? »

Levant pensivement les yeux vers les branchages, elle rajouta…

« Votre idée pour acheter des alliés est intéressante mais il faudrait les cibler plus précieusement.. Vos hommes pourraient s’infiltrer dans les registres administratifs pour voir precisement quelles familles sont en délicatesse avec leurs taxes et ensuite, cela permettrait d’affiner votre stratégie, de savoir lesquelles viser pour en faire des alliés et lesquelles n’ont rien à nous apporter. Bien sur, il faudrait parallèlement créer des entreprises écran pour dissimuler qui est derriere pareille largesse… enfin… vous voyez l’idée… ? »

« Une araignée ne saurait tisser une toile à partir d'un seul fil. Du nombre des points d'accroche dépend la solidité de l'ensemble. Mais je vous concède un point sur l'implication directe de notre clan dans cette affaire. » commenta Jing. Il était rigolo que Zhu Yan ait l'impression de la contredire quand Jing disait justement qu'ils étaient encore trop jeunes et dépendants du pouvoir du prince pour se risquer à faire trembler son régime de terreur.

« L'assassinat est de loin l'une des plus grande compétences du clan Zhu. Ils ont cultivé cet art depuis des générations et comme vous l'entendez, ils aiment s'en vanter. » constata la magicienne en réponse aux nombreuses piques de son invitée. « Le pacte de sang et les combattants onigumos n'ont pas été créés pour suivre spécifiquement cette voie car le renseignement et la guerre psychologique sont leurs priorités. » précisa Jing

« Le clan Zhu propose donc au clan Wang que l'une des familles nobles de Gaotong "monte" une tentative d'assassinat à l'encontre du prince. Le clan Wang propose à cette occasion d'accomplir une petite part de justice en faveur de notre ami Shojiro Huo. Le seigneur Eiichi du clan Huo considérant n'avoir jamais eu de fils du nom de Shojiro et le conseiller Tsuto en profite pour revendiquer la place d'héritier de cette branche du clan. Ainsi, le conseiller Tsuto du clan Huo a largement profité du déshonneur, de l'indignité successorale et de l'exil de son frère ainé. Je pourrais vous faire prêter une lettre personnelle de l'année dernière comportant le sceau personnel du conseiller si vous choisissez de la partir dans cette direction. » répondit Jing comme si tout suivait un plan bien préparé avant de se tourner vers son agent.

« Agent, pouvez-vous expliquer comment votre force sur place pourrait soutenir leurs experts dans cette opération combinée ? » proposa Jing.

L'agent glissa un regard.
« Je ne suis pas sûr que notre soutien puisse être utile. Nous avons des contacts à Gaotong, mais ceux du clan Zhu sont plus profondément ancrés et plus anciens - en tout cas ceux qui n'ont pas été victimes des purges de Shuang.

Dame Zhu, vous avez une plus grande expertise que nous de ce genre d'opération. De quoi auriez vous besoin? Si nous pouvons vous aider, ce serait un honneur. »


Désireuse de ne pas vexer l’aranea, Yàn hocha doucement la tête.
«  Et bien, vous vous y connaissez bien mieux que moi en tissage.  »Avant de s’amuser clairement de la remarque suivante. «  Ah ça, nous avons tous nos petits défauts, » confirme t’elle. «  Si vous vouliez du sérieux, de la froideur et du maintien en toute circonstance, je peut vous recommander certains de mes cousins. Personnellement je réserve ça au travail. »
Elle s’attendait presque à se faire répondre « Je ne cesse jamais de travailler. »

La suite du plan l’oblige justement à se recentrer, ce que fait la tieffeline aux cheveux pales, abbandonnant sans sourciller sa legereté.

«  Shojiro Huo… votre stratège c’est ça ?  » La tueuse hesita quelques instants, evaluant les informations avant de secouer la tête. «  Je peux sans soucis orchestrer quelque chose pour mouiller et discrediter le conseiller Tsuto mais il serait contre productif de l’impliquer lui dans cette opération. Nous cherchons uniquement à semer la zizanie. Il ne faut pas qu’il y ai le moindre lien avec cette colonie. Même un benefice mineur. Et là, la personne à qui ça profite serait d’une évidence déprimante.  »
Se tournant vers l’agent, elle lui sourit.

«  Merci. Ce sera un plaisir de travailler ensemble. Quel est votre nom ? Comme vous le faites remarquer nous avons un peu perdu en capacité d’obtenir des renseignements. Pourrez vous me faire un recapitulatif sur les.. disons… cinq plus proches alliés du prince ? C’est l’un d’entre eux qu’il faudra viser et nous pourrons decider lequel en fonction de vos informations.  »Elle s’interrompit un instant, semblant évaluer mentalement quelque chose avant de reprendre. «  Si nécessaire, certains d’entre vous sont ils capable de se faire passer pour quelqu’un en particulier ? Oh, Jing, vous disposeriez de pièces frappées ailleurs qu’à Gaotong ? De Fa Lung par exemple ? »

« Même moi, je ne connais l'identité d'aucun agent du pacte de Sang. Raison pour laquelle, ils ont tous l'air d'oni. Si ce n'est que ce sont tous des araneas pour pouvoir mériter le titre d'onigumo. » commenta Jing.

« Nous commençons avec Fa-Lung comme Gaotong par l'intermédiaire des enflammés de Koji... Du coup, tout le monde qui possède des pièces à Yin-Se possède la monnaie des collines verdoyantes comme celle des marches... » répondit simplement Jing.

L'agent secoua la tête.
« Mon nom a peu d'importance, mais vous pouvez m'appeler Jiao si ça peut faciliter la discussion. Il nous faudra du temps pour effectuer un rapport complet, mais les plus proches alliés du prince seraient la capitaine de sa garde personnelle, Jun Xiaolong, qui est apparemment encore loyale, mais peut être est ce une façade; Feng Tao, l'un des nobles les plus influents de la cour de Gaotong, et son cousin Liu Tao, le stratège du Prince, bien qu'il soit occupé par la campagne dans le Sud. Les deux autres sont Liao Huang, l'épouse du Prince, et la magistrate royale Shan Gong.

Quand à nos capacités de déguisement: sans doute, mais pas pour longtemps ou avec des personnes connaissant la personne dont nous empruntons le visage, à moins que nous ne disposions d'informations détaillée la concernant. »


«  Tout le monde en possédé ici car nous sommes à un carrefour mais pas forcement des pièces de valeur, » explicita t-elle amusée. «  Vouloir impliquer quelqu’un doit se faire à plusieurs niveaux pour pouvoir être efficace. Créer un faisceau d’indices légers mais pointant dans la même direction va forger une conviction intime souvent plus efficace qu’une seule preuve dont on va avoir tendance à douter.

Ca demande un petit investissement mais je pense que si les officiers qui iront perquisitionner chez notre cible trouvent un pot de vin signé Fa Lung dans son bureau par exemple, ca ne fera que conforter le prince dans sa spirale paranoïaque. »
Elle hésita un instant avant de préciser, voulant éviter toute incompréhension. «  Mais ce n’est qu’une suggestion bien sur. »

Elle sourit à l’homme masqué.
«  Les noms n’ont pas vraiment d’importances, mais les personnes avec qui je travaille en ont. Merci donc Jiao. Et dans tous les cas, ce n’est pas quelque chose qui peut se régler comme ça. Une fois choisi notre cible nous pourrons commencer notre travail de fourmi pour préparer minutieusement cette opération. »

Se tapotant machinalement le menton, elle réfléchit.

Dans les noms que vous citez, nous gardons bien sur la capitaine Jun hors de propos puisque vous tenez à elle… Il faudra donc cibler l’un des quatre restants. Jing, avez vous une préférence ? Sachant qu’il sera peut-être un peu plus compliqué de viser Liao Huang… [/dit]
Mmmm l’un des Tao serait probablement le plus interessant. Après tout, faire tomber l’un mettait l’autre sur une pente bien savonneuse… Mais elle ne voulait pas froisser l’aranea et se plierait à sa proposition.

« Je n'ai pas d'intérêt à exprimer une préférence pour des opérations auxquelles mon clan est étranger... Toutefois... Si vous ne ciblez pas le clan Huo... » dit la magicienne en se repassant les détails sur chacune des cibles évoquées dans sa mémoire.

« Jun Xiaolong est capitaine dans l'armée du roi. C'est également l'amante du prince. Sa situation est complexe. Cette pièce sur l'échiquier est trop importante pour la jouer sur une action si triviale. J'aurais un jour besoin de quelqu'un au sud et j'ai une dette d'honneur envers elle pour m'avoir fait confier le destin de ces terres. Je ne l'attaquerais pas si je n'y suis pas obligée. Quant à Liao Huang, son épouse... Vous avez raison: il est également trop tôt pour s'attaquer à de tels liens. Il nous faudra une manœuvre bien plus construite. » commenta Jing.

« Liu Tao est un diplômé de l'académie militaire de Xiwu et non pas de l'école militaire d'administration de Mankou... Mais c'est plus un conseiller qu'un soldat... C'est du menu fretin vis à vis de ce projet.

Shan Gong... Bon je vais énoncer quelque chose que nous savons tous les trois... Mais, il est hors de question de nous en prendre à une magistrate royale. Son autorité de tutelle n'est pas le prince, mais son père le Roi. Shue Huang n'a offciellement aucune autorité sur elle.

Cela vous laisse une seule vraie cible parmi ces cinq noms... Le nàn Feng Tao... Soit le noble le plus puissant des marches après le prince. Il est parmi ceux avec l'un de plus grands domaines dans les marches... Mais surtout, c'est un chef de file des royalistes dans cette partie du Lingshen. D'un côté, il ne se révolterait pas contre la famille royale, mais cette famille est une hydre à plusieurs têtes... Pour ce que nous en savons, il pourrait très bien soutenir une autre personne que son gouverneur... Quelqu'un qui répondent mieux aux attentes de sa majesté...

Si j'avais une recommandation, ce serait celle-ci. »


L'agent resta un instant silencieux.
« Si nous avons le temps de préparer l'opération, nous pouvons effectivement préparer des fausses pistes et semer des indices pointant vers la culpabilité de Feng Tao. »

Un instant de silence flotta, et l'onigumo ajouta.
« J'estime que nous avons besoin de six à huits semaines de préparation. Une telle opération nécessite de la minutie et de la planification, la moindre erreur pourrait ruiner l'objectif de la mission. Ai-je votre accord pour procéder, Dame Wang? »

« Les nouveaux déploiements qui seront bientôt les nôtres font que je ne peux pas augmenter l'effectif présent à Gaotong pour cette mission, mais je pourrais vous octroyer des ressources supplémentaires si nécessaire. Si vous pouvez le faire à effectif constant, vous avez mon accord à condition que cela ne déplaise à Dame Yan. Je vous laisserais rendre compte de cet échange à notre maitre de guerre et voir avec lui pour les aspects logistiques. »

Jing trouvait dommage de ne pas exploiter la misère de certaines familles nobles à leur profit. Le clan Wang avait besoin de plus d'influence, s'il espérait un jour revenir en bonne grâce et étendre son influence jusqu'aux marches du sud.

« Avant que vous ne partiez, quelles sont les familles les plus touchées par la récente vague d'affaires judiciaires ? »

L'agent acquiesça.
« Il en sera informé. Je ne pense pas que des effectifs supplémentaires nous soient utiles, être trop nombreux risquerait de nous rendre plus facilement repérables, et ça ne nous aidera pas à nouer des contacts. »

L'agent réfléchit un instant.
« Les familles qui ont été prises pour cible par le prince dans sa paranoïa pour la plupart n'existent plus - principalement de la noblesse mineure - mais les familles Song et Daio ont assez d'influence pour être engagées dans une bataille judiciaire. »

« Va pour Feng Tao. » Acquiessa Yàn.

La jeune tueuse pris quelques instants pour évaluer l'estimation. Six à huit semaine donc… Ca devrait donner le temps à Hsui et Xiu de revenir er de s’assurer que tout s’était bien passé de leur coté. Ils allaient râler de repartir aussi vite… Mmmm si Zuang et Tsien revenaient avant, peut être qu’ils seraient plus adapté.

« Ce délai me semble sage. Nous ne sommes pas pressés par le temps, mieux vaut être minutieux. »

Il était fondamentalement injuste par contre qu’elle ne puisse y participer mais même si ça lui déplaisait au plus haut point, sa place était maintenant ici. Elle se tourna vers Jing.

« Ca me va bien. Vos hommes présents à Gaotong suffiront, s’ils étaient plus nombreux nous prendrions le risque d’être repérés. Nous aurons tout le temps d’en reparler de toute façon pour poser les détails de l’opération. »

Une fois la conversation avec l'agent terminée et après que celui-ci ait pris congé, Jing reporta la plus grande partie de son attention sur une question plus sérieuse : le thé gourmant qui attendait d'être dégusté. Fu, le familier de Jing, s'efforça de maintenir la boisson chaude grâce à sa prestidigitation. Le résultat était admirable.

« Si nous décalons un peu notre regard à droite vers l'ouest, derrière ces petites montagnes. Il y a le vaste domaine des collines verdoyantes et la ville de Fa-Lung dirigé par Dame Tsaomin Hsie qui possède le titre de comtesse de ces terres. Elle est inféodée à l'une des soeurs de notre prince. C'est l'une des nobles qui nous a tendu la main... Elle sponsorise le développement de notre défense, nous garantissons une partie de sa frontière. Fa-Lung est également une ville où nous commerçons, nous fournissons en arbalète à répétition. Et j'ai pu nouer des relations personnelles avec une praticienne de la magie élémentaire de la terre sur place. En comparaison de ce dont nous parlions, cette terre me semble plus accueillante. Et vous ? » demanda Jing sur le ton de la conversation.

Modifié par un modérateur samedi 22 octobre 2022 19:58:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#143 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2022 22:39:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

L'agent était reparti et la jeune femme s'était ajouté une nouvelle tache à la liste de toutes celles qu'il lui fallait accomplir. Enfin... elle n'allait pas se plaindre.

Portant le regard vers les terres de l'ouest, Yàn se fit songeuse. Fa-Lung... C'était de lointains souvenirs. Pas si distants que ça mais il lui semblait pourtant qu'une vie entière s'était écoulée depuis. Et peut-être était ce le cas...

« Je connais bien Fa-Lung » murmura-t-elle. « J'y ai vécu de longs mois... » Elle esquissa un sourire, l'esprit perdu dans ses souvenirs. « Mon fils aurait pu y naître... »

Secouant la tête comme pour chasser ces souvenirs d'une époque révolue elle rajouta.

« Ici? Pardonnez moi, j'ai eut une absence... Et.. disons que Shenmen est loin d'être la plus hospitalière des contrées. Pour être franche il y pleut trop. Mais c'est aussi une promesse. Celle de pouvoir en partie contrôler notre destin. C'est une promesse d'avenir.  »

Enfin... dans les limites du raisonnable.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2022 23:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET