Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 14:11:32(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Alors petite présentation du système de règle pour les intermède, du coup c'est quoi ?
- c'est des règles conçu pour gérer les activités de vos persos hors aventures, entre 2 missions quand le MJ vous laissent du temps. Nous ce qui nous intéresse, c'est la partie gestion de différents commerces ou bâtiments voire même d'une guilde !

Le principe c'est quoi ? Imaginez la création d'objets magiques, Si vous le créez vous mêmes, vous avez besoin de composantes? (vous me suivez jusque la)
- La ici c'est les capitaux (Marchandises, l’Influence, le Travail et la Magie) cela vous permet de l'avoir au prix de création. Chaque capitaux forment une valeur et la combinaison permet la réalisation.
- Si vous achetez vous même, vous payez les PO, au prix d'achat (x2 le prix de création comme un objet).

Mais alors vous allez me dire, comment on acquiert des capitaux ? Déjà il faut savoir que les capitaux sont associés à un nombre de compétence pour en avoir.
- Pour gagner de l'influence (par exemple), vous passez du temps à faire une activité décrite RP Parlant, un jet de compétence, et hop je vous donne le nombre gagné. bien entendu il faut s'acquitté de la somme mais cette dernière est 2 fois moindres qu'un achat ! car vous payez au prix de création et non au prix d'achat (x2 le prix de creation comme un objet)
Ex : Eran décide d'utilisé son talent de diplomatie pour gagner quelques points d'influence en faisant bien voir auprès de la haute société de restov, dans une garden party organisé par le seigneur maire. Ces points gagné serviront à payer une partie du batiment ou du commerce.
Ex 2: Thaeke décide d'aller chasser pour ramener du gibier à l'auberge, la il me fait un jet de survie et il peut gagner des points dans les marchandises.


Quid des salaires ?
- Avec ce système on a pas a ce prendre la tête sur les salaires et les dépenses, c'est déjà compris dedans. Quant vous lancez le dés pour savoir combien votre auberge à gagner, les salaires et les couts sont déjà compris dedans. Je suis capable de vous indiquez rapidement les recettes mensuelles de votre auberge au prix d'un seul jet de dés.
- Même les salariés rapportent de l'argent car ils créent des richesses. Pour les soldats, on considère qu'ils sécurisent la région augmente donc les marchands et l'économie. bien entendu on restera cohérent RP Parlant.
- Mais il y'a une exception, comme vous êtes des aventuriers et donc pas souvent la, il y'a le poste de gestionnaire ou il faudra payer un salaire. Sans gestionnaire, vos employés ne resteront guère longtemps et votre commerce ira à la faillite. Dans le cadre d'une armée, c'est un lieutenant qu'il faudra opter pour gérer un certain nombre de soldats. (J'interdis d'avoir des soldats par ce biais, ca crée des incohérences avec les règles de gestion de royaume)


Prenons un exemple avec toujours notre auberge, (qui est composé d'un ensemble de salles).
Ex : Auberge (générique)
Création avec capitaux : 52 Marchandises, 5 Influence, 47 Travail (Cash : 2 130 po ou moitié si création)
Salles : 1 bar (+10 ou influence), 1 salle de bain(+3 ou Influence), 1 chambre à coucher(+3 ou Influence), 1 salle
commune (+7 ou Influence), 1 cuisine (+4 ou Marchandises), 1 latrines, 1 logement(+12 ), 1 stabulation(+8, Marchandises ou Travail), 1 étalage (+5 capitaux (d’un type que le bâtiment produit déjà))

Ps : La valeur indiqué s'additionne et donne donc votre modificateur à utiliser quand vous lancer le dé ou que vous faites 10.
Ps2 : pour les valeurs de capitaux indiqués on y reviendra. Car oui on peut produire des capitaux bruts.
Ps3 : Les salles permettent de créer son bâtiment à sa guise.J'y reviens plus bas.

On ajoute des travailleurs non qualifiés (les serveurs et le cuistot) +2
Soit le modificateur est +49 dans ce cas-ci. Je fais 10 sur le dés. ca fait +59, que je divise par 10 (ca prends en compte la semaine de 5 jours) et hop je vous dit ce que vous gagnez par jours à multiplier par 30 ou 31 jours pour faire un mois. facile non ? soit 177 Po par mois.
Ensuite si vous prenez un aubergiste (le gestionnaire), il faut déduire son salaire.

(J'y reviens la pour les valeurs de capitaux)
Notez que vous pouvez produire des capitaux (indiqués à coté de la salle qui produit ça), à la place des recettes
Prenons un autre exemple :
La forge pourrait nous servir à la place de générer de l'argent, de produire directement des matériaux comme des armes ou des armures... qui pourrait équiper vos soldats. Comme ils sont au prix coutant... une arme de maitre couterait l'équivalent de 150 Po de capitaux... ca vous donne des idées? ;)
Vous pouvez aussi dépenser des capitaux comme de l'influence pour augmenter vos jet de diplomatie par ex.

Enfin concernant les salles qui composent votre commerce ou batiment, je ne rentre pas dans le détails... mais par exemple dans notre auberge si vous voulez améliorer la rentabilité, l'achat de nouveaux logement ou chambre à coucher généra plus d'argent à la fin. idem rajouter une autre cuisine, équivaut à agrandir l'existante.

Enfin sur quels compétence peut-on produire des compétences?
En règle générale, les compétences appropriées pour chaque type de capital sont les suivantes :

Marchandises : Estimation, Bluff, Artisanat, Diplomatie, Sabotage, Dressage, Intimidation, Connaissances (exploration souterraine,ingénierie, géographie, histoire, folklore local, nature, noblesse,religion), Profession, Escamotage, Discrétion.

Influence : Estimation, Bluff, Artisanat, Diplomatie, Dressage, Premiers secours, Intimidation,Connaissances (toutes), Linguistique,Représentation, Profession, Équitation.

Travail : Bluff, Escalade, Artisanat, Diplomatie, Dressage, Intimidation, Connaissances (folklore local), Profession, Équitation, Survie, Natation.

Magie : Estimation, Artisanat, Diplomatie, Premiers secours, Connaissances (mystères,exploration souterraine, nature, plans,religion), Linguistique, Profession, Art de la magie, Utilisation d’objets magiques.

Exemple : le personnage de Marc souhaite bâtir une maison. Il a besoin d’un point de Travail qu’il compte investir pour répondre aux exigences de construction de l’édifice. Il décide de passer un jour d’intermède et de payer 10 po pour produire un point de Travail, au lieu de payer 20 po pour l’acheter purement et simplement. Il investit aussitôt ce point de Travail dans la construction de la maison. Pour améliorer le roleplay, Marc explique que son personnage passe la journée à creuser les fondations de sa maison et à dépenser les 10 po pour acheter les outils et les matériaux bruts nécessaires pour commencer le chantier.

Si vous un travail NON qualifié, c'est à dire sans compétences, cela se limite à un capital par jour.
Si vous faites un travail qualifié donc avec tes compétences, vous pouvez gagner plus qu'un point en me faisant un jet.

Des questions?
Liste des batiments
Listes des salles qui composent les batiments
Listes des employés
Listes des gestionnaires
thanks 2 utilisateur ont remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET