Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 21:33:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
26 Lamashan 4716, en début de matinée - Auberge de la Chambre d'Or
Dans les murs d'Öndör-Khana


Pour la première fois depuis des semaines, ils purent tous passer une nuit de sommeil confortable. La soirée à la taverne avait été agréable, l'ambiance enjouée.

L'aubergiste ET sa femme acceptèrent de bon coeur la proposition d'Aloïs! Ils lui recommandèrent de s'arranger avec les musiciens déjà présents, et ces derniers, un trio originaire de la cité, le remercièrent et entreprirent de l'intégrer de son mieux dans leur ensemble, arrangeant leurs propres mélodies autour de la sienne. Ses compagnons, pour la première fois peut être, se rendirent compte à quel point il était talentueux. Non seulement avait il réussi à s'intégrer en un instant dans un ensemble d'instruments inconnus parmi des étrangers dont il ne parlait pas la langue, par la simple force de sa musique, mais il menait cet ensemble.
D'ailleurs, Amaya se joignit spontanément à lui, pour la première fois n'ayant pas besoin d'être convaincue, et démontra elle ses talents de danseuses. Un petit groupe de danseurs et de chanteurs se joignit bientôt à eux et avant que tous n'aillent se coucher, la taverne résonnait du bruit des chants, des instruments et des pas de danse.

Hoshin ne s'était pas joint à eux, préférant s'isoler sur les toits pour effectuer la gracieuse gymnastique qui lui était propre, observant la cité autour de lui. Ondor Khana s'étendaient à perte de vue, l'immense Première Enceinte isolant la cité de l'extérieur, et de l'autre côté, la Seconde Enceinte encerclant le coeur de la ville. D'ici, il pouvait voir les usines, les ateliers, les immeubles décrépits, les places encombrées et les rues de moins en moins fréquentées alors que même les oiseaux de nuit rentraient chez eux. Décidément, cette cité était d'une échelle...Impressionnante.

Le lendemain matin, c'est reposés qu'ils s'apprêtèrent à partir mener leurs affaires, aussi nombreuses soit elle. Ameiko avait demandé à Yogo de l'accompagner, elle et Hoshin...le shugenja connaissait mieux le continent que quiconque dans leur caravane, et il pourrait peut être les aider.

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 5/6 4/4 2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68

Malheureusement, Quoovar les rejoignit à ce moment là...et il avait d'inquiétantes nouvelles à leur apprendre.
« Ca n'a pas été inutile d'arpenter les rues hier soir...L'atmosphère ici est...étrange. C'est comme si personne ne s'inquiétait vraiment de Minkai. Ils savent que le Régent est au pouvoir, mais pour eux c'est à peine une question de taxe commerciales, et encore...
Mais ça ne veut pas dire qu'on soit à l'abri. Quelqu'un me suivait hier, et je n'ai pas réussi à confirmer qui. Pas un visage connu, mais talentueux dans son domaine. J'ai réussi à le semer - je crois - mais je ne pourrais en jurer. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2018 21:40:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 09:03:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Yogo n'avait jamais, depuis les quelques mois qu'il le connaissait, était un grand admirateur de la "pensée" d'Aloïs, et des comportements qui allaient avec. Il ne voyait d'ailleurs toujours comme un potentiel danger. Mais une chose dont il est certain, il avait une voix à faire pleurer les kamis. C'était de l'art, sans autre mot possible, le genre de performance qui vous nie le droit de contester la justesse et la puissance de ce à quoi vous assistez. Presque malgré lui, il se prit à applaudir quand il eut fini, avant de revenir à son esprit plus timoré.

Yogo se reposa brièvement, avant de rejoindre Hoshin à la surveillance des caravanes. Ils discutèrent une partie de la nuit, laissant ensuite le cuisinier faire ses exercices physiques, tandis que Yogo observait la nuit plus calme, qui grouillait comme une ruche malgré tout.

Au matin, Quoovar vint avec des nouvelles bien moins sympathiques.

«  Ce n'est hélas pas vraiment étonnant. Si tu n'as pas vu qui c'était, et si tu n'es pas certain de l'avoir semé, c'est quelqu'un de relativement puissant. On a donc à faire à un ennemi, ou à quelqu'un qui veut en savoir plus sur nous, et savoir si nous sommes ses ennemis. Si c'était un allié conscient, il nous aurait déjà contacté. Il va nous falloir faire montre de notre plus grande prudence et vigilance. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#43 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 10:57:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75



Aloïs avait passé une très bonne soirée, qui s’était évidemment terminée dans les petites heures de la nuit, lorsqu’Amaya et lui montèrent. Et même Yogo avait applaudit... Aurait-il passé un bon moment? Ahhh ça la vie est belle!

Le lendemain il descendit tout sourire, saluant un peu tout le monde dans l’auberge, l’aubergiste, sa femme, d’une chaleur honnête et satisfaite d’avoir réussi à égayer la populace la veille.

Quand Quoovar revint, le semi-ange semblait ennuyé. «  Décidément nous n’aurons jamais un jour de tranquillité. Pensez-vous que la ville soit justement sous un joug de terreur mais un peu comme lorsqu’un « Protecteur » s’occupe d’un quartier, où tout va bien tant qu’on paie ? Et la paie est-elle monétaire ? Peut-être réclame-t-il d’autres choses moins avouables… Mais je m’égare.

Et donc on tend un piège à ton pisteur Q ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2018 10:58:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#44 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 19:03:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

La nuit passée en partie à discuter avec Yogo avait été fort intéressante et instructive. Il retrouvait peu à peu l'ambiance de son ancien convoi. La nouvelle de Quoovar ne le surprit guère.

« Je suppose qu'il est normal d'être espionnés, en tant qu'étrangers, même dans cette ville tentaculaire. En même temps, vous avez affronté déjà vos ennemis à visage découvert, ils savent qui nous sommes. Je pense qu'il faut se dépêcher d'obtenir les papiers nécessaires, si c'est encore possible, et vite repartir. Limiter au maximum leur possibilité de s'organiser. »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2018 19:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 20:32:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya soupira à la nouvelle que Quoovar leur rapportait.
« Effectivement, presser l'allure pourrait être un moyen de les prendre de vitesse...mais ce qui m'inquiète plus c'est que Quoovar n'ait pas reconnu son poursuivant. Soit cela signifie que les sbires du Régent sont devenus beaucoup plus compétents, soit c'est le fait de quelqu'un d'autre...que savons nous vraiment de cette ville? Aloïs a raison, cela pourrait très bien être un groupe local...non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#46 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 10:24:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Yogo potassait mentalement les hypothèses à toute allure, envisageant tous les scénarios.
«  Maintenons nos projets ici, faisons comme si de rien n'était. Si c'est un ennemi, il en profitera, alors qu'ils pourraient se méfier si nous accélérons trop la cadence ou nous mettons à faire des choses étranges. Quoovar n'a pas réussi à identifier ni localiser son poursuivant, ils ont donc l'anonymat, il faut qu'on les pousse à la faute, non à retourner dans les ombres. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 14:46:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko approuva.
« Dans tous les cas, cette question ne sera pas réglée aujourd'hui, et quelque soit la situation, nous ne pouvons pas partir précipitamment. Pas sans ces documents, pas sans provisions et pas sans avoir pu au moins écouler une partie de nos marchandises...nous allons avoir besoin de l'argent que ça nous rapportera.
D'ailleurs, nous n'avons pas non plus décidé de la meilleure manière de rallier Minkai. Je vote pour la traversée de la Forêt des Esprits, mais il y a des arguments pour d'autres solutions.

Bref. Je vais essayer de trouver comment obtenir ces documents de circulation. Hoshin, Yogo, vous m'accompagnez? »


Ameiko se mit en route, Kuro sur ses talons, signalant la fin, pour l'instant, de leur petite réunion, et acquiesçant donc tacitement à l'idée de Yogo de pour l'instant rester vigilants et faire profil bas.
Les autres membres de la caravane se dispersèrent également, la plupart d'entre eux ayant leurs propres projets à mener; en particulier Sandru et les aides, qui allaient se mettre en quête d'affaires à faire et de débouchés pour les marchandises de la caravane...et sans doute chercher à en apprendre plus sur l'immense cité où ils faisaient étape.
Hibana était en quête de forgeron, Lela à ses côtés, Koya et Kelda voulaient découvrir un peu la ville, et Kurimi pour l'instant attendait de savoir ce qu'Amaya souhaitait faire, ne voulant pas laisser l'autre héritière du trône sans la protection d'au moins un samouraï.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#48 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 18:15:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Yogo s'inclina brièvement
«  Avec plaisir ... caravanière. Vous devriez même songer à un nom sur lequel nous pourrions vous appeler, vous et votre demie-sœur, jusqu'à notre arrivée. »
Après la nuit passée à en apprendre plus, Yogo se sentait en confiance de partir avec le cuisinier, ainsi qu'avec la silencieuse samuraï, qu'il appréciait sans savoir lui montrer.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#49 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 19:51:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

« En route, mauvaise troupe ! »

Le moine claqua dans ses mains, heureux d'enfin se dégourdir les jambes et parcourir cette cité immense. Sur un dernier glaviot, il enchaîna avec entrain dans les pas d'Ameiko et Yogo.

« Oh oui, un nouveau nom, c'est une bonne idée ! Que diriez-vous de Four-Sombre ? » proposa-t-il en élargissant la bouche, découvrant ses dents noirâtres. Il éclata de rire.
Offline Thoulkas  
#50 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 14:32:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs saisit le bras d’Amaya amusé. «  Personnellement j’irai si elle le souhaite avec Amaya afin de nouer des liens avec la populace, allant de place en place, de marchés en marchés pour amuser le peuple, pour se faire payer à boire et écouter les gens, savoir ce qui se passe ici, ce qui les tracasse, les rend heureux,…

Qu’en pensez-vous ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 20:24:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
26 Lamashan 4716, en fin de journée - Auberge de la Chambre d'Or
Dans les murs d'Öndör-Khana


Le soleil se couchait sur Ondor Khana, et les rues s'emplissaient à nouveau de la même foule qu'ils avaient rencontré en arrivant en ville la veille. Mais à ce moment là, les caravaniers, du moins les plus importants d'entre eux, n'avaient pas l'esprit à la fête. De nombreux caravaniers n'étaient pas encore revenus de leurs excursions journalières, mais Yogo s'était arrangé, grâce à Bayushi, pour contacter tout le monde. Ils devaient rencontrer quelqu'un ce soir là, et apparemment cela paraissait important.

Yogo, Ameiko et Hoshin étaient revenus parmi les premiers, plus ou moins en même temps que Koya et Kelda. Hibana et Lela étaient déjà en pleine discussion sur ce que la forgeronne pouvait faire de l'acier locale. Il semblait que la visite des forges lui ait fait découvrir un bon nombre d'opportunités intéressantes...même si elle manquait de fonds, les nouveaux outils à sa ceinture étaient évidents.

Quoovar revint ensuite, ayant laissa Sandru s'occuper des détails de leurs ventes et achats. Il y avait encore à faire là dessus aussi, mais ces choses prenaient toujours quelques jours dès que l'on parlauit de quantité conséquentes.

Enfin, Aloïs et Amaya revinrent les derniers, trouvant leurs compagnons assemblés dans un coin de la salle commune, au premier étage. Les lieux étant toujours calmes, ils avaient l'espace de discuter tranquillement. Avec eux se trouvait une jeune femme qui leur était inconnue...

A vous la main!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#52 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 10:35:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs arriva tout sourire, saluant un peu tout le monde, s’arrêtant près de l’inconnue. Il fit une simple révérence amusé, faisant aller son bras en toute fluidité. «  Gente dame enchanté, je suis Aloïs, ménestrel de renom et…  » Il s’arrêta en regardant un peu tout le monde, y compris Amaya… «  La personne la plus douée pour semer le désordre. Et afin de vous prévenir vous, ainsi que tous ici présent, quiconque sera vu avec moi pourrait avoir des soucis en cette ville…  »

Il laissa alors un petit blanc montrant son embarras… Comment en si peu de temps il arrivait à se mettre dans le pétrin… Et il reprit avec son sourire charmeur. «  J’ai été racketté parce que je jouais sur la place publique, un nabot avec un bandeau jaune. Il n’aurait pas dû, et la représentation qu’il a donnée ensuite n’était pas au niveau de la mienne. Je sais pas ce que tu en pense mon amour mais il n’aura pas d’avenir comme gigolo…

Bref je pense que le groupe appelé le Lotus Jaune qui semble assez puissant voudra nous tuer, mais je vous en prie c’est tout naturel. Bref, rien d’exceptionnel. Du coup je pense que c’est par eux que la ville est maintenue, par la peur qu’ils évoquent, même si le petit oiseau du nain n’était pas très effrayant.
Et vous ça va?  »


Alo s’était assis, après avoir fait asseoir Amaya, sirotant une coupe de vin trouvée sur la table.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#53 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 15:37:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Yogo avait pris les précautions d'usage, avec Hoshin, pour que tout se passe bien. Le groupe commençait à se réunir, Kelda dissimulé dans son coin, à l'affût des auras d'intrus, aidée d'Aluvut, de Kurimi et d'autres qui surveillait le lieu, le moment était trop important. Aloïs arriva le dernier avec Amaya, et Yogo fut soulagé de la voir arriver saine et sauve. Dès le début des explications du demi-elfe, le sorcier redoubla de vigilance, envoyant Bayushi scruter dans l'invisibilité les environs, sans pour autant qu'ils n'échangent le moindre mot. Il regardait son invitée, à la fois gêné, et pour voir dans ses yeux si cela impliquait un risque réellement grand. Les sous-entendus laissaient entendre qu'en plus de ne pas s'être renseigné sur les lois locales, il en avait profité non pour se défendre, mais pour humilier, pour asseoir une volonté, pour se faire voir. Le soupir de Yogo en dit long, et pendant un long moment, il parut totalement absent, comme dans un autre monde... ses magies lui revenaient, et des bribes, pas toujours joyeuses, les accompagnaient. Et lui donnait des idées. Les lui susurraient.



Dans les brumes de son esprit
Il pensait aux membres de la caravane. Koya, l'ancienne. Les jeunes. Sandru. Hibana. Ceux qui avaient tout abandonné jusque là. Risquer leur vie, la risquer pour l'impératrice, et pour ... des pitreries sexuelles. L'impératrice démasquée, des gens morts, les choses pour aller loin, pour quelques turlutes et turpitudes.
La visite du Temple du Général lui rappela ce qu'il aurait fait. Ce qu'il était capable de faire.
Les flèches pleuvaient sur le camp, ainsi que les sorts d'oni. Des cônes de froid, des arcs électriques, l'ennemi ne lésinait pas sur les moyens. Avec raison. L'impératrice n'eut le temps que de brièvement crier sa douleur, alors que la vie la quitter. Elle, et sa demi-sœur, carbonisée par d'ardents rayons. Les siens se battaient, mais le plus grave avait déjà eu lieu. Les démons s'enfuirent par magie, et les quelques humains présents furent occis en représailles. Mais c'était la fin du renouveau pour le Minkai. Les fuyards morts, Kurimi et Kuro, déjà déshonorée par de précédents comportements se suicidèrent rituellement. Koya était mort sous la magie destructrice. Quoovar s'enfuyait avec Kelda, lui forçant la main, avec raison, il n'y avait plus rien à sauver.

« Je t'avais dit que nos comportements et nos histoires pouvaient blesser, et si l'on s'acharnait dans le mensonge ou la bêtise, nous tuer. Comme tu le vois. » L'envie fut trop forte. Le visage du demi-elfe vit ses traits se tirer plus profondément que ceux de Koya, comme si sa peau était totalement sèche. Il semblait vouloir tousser, mais le moindre air n'habitait ses poumons. Les yeux convulsés, tombant au sol, il tendait une main vers le samsaran, certainement pour lui intimer de l'embrasser, de baisser ses vêtements, ou de tripoter sa défunte épouse, samsaran qui venait de condamner son karma, par une action à son tour irréfléchi. Ironie du sort. Corrompu par cette insouciance, ce défaitisme de l'esprit.




Il secoua la tête, comme s'il revenait à lui, alors que le songe qu'il n'espérait pas prémonitoire se dispersait en lui, tendant le bras grand ouvert vers son invité pour remettre l'attention sur son invitée.

« Cet endroit ne manque pas de lotus. Je vous en ai ramené un. Ou plutôt, il s'est amené à moi, et au lieu de nous ramener la mort par des actes inconsidérés dignes d'un enfant méritant une correction, il va nous en éloigner par des informations précieuses. Et une proposition. Dame Mirai, à vous la parle. »

Modifié par un modérateur vendredi 9 novembre 2018 23:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Zadir  
#54 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 18:00:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Mirai

Brûlure: 0/8
Réserve interne: 1/1
CA: 26/TCH18/FF21

8 / 8
100 / 100

Mirai était revenu le soir comme convenu, et avait observé l'arrivée des membres de la caravane. Elle les laissa s'exprimer; étant une invitée et une étrangère, elle ne voulait pas s'imposer.
Mais quand le dénommé Aloïs raconta sa péripétie avec le Lotus, elle ne put retenir son rire. « Vous savez vous mettre dans le pétrin! Je pensais devancer le Lotus en venant vous voir dès que j'ai appris votre venue, mais maintenant il doit être au courant. »

La jeune femme rigola quelques instants encore, avant de reprendre son sérieux. « Mais pour clarifier les choses, je ne fais pas partie du Lotus Jaune. Pas vraiment en fait. Disons que je travaille pour eux quand ils ont besoin de mes talents. Donc pour le moment, je n'ai rien à craindre de leur part.
Vous par contre, c'est une autre histoire. Et je parle bien de vous tous. Je vous rassure, mes propos ne sont en rien une menace; plutôt un avertissement. Le Lotus est puissant, le Lotus est partout; il voit tout et sait tout. Rien de bien rassurant, je l'admet. Mais vous avez de la chance, je suis là. »

Visiblement, elle avait une très haute estime d'elle-même. « Et donc en effet, j'ai des informations qui pourraient vous permettre d'échapper à la mort. Le Lotus n'est pas votre ennemi pour le moment, malgré vos déboires avec eux Maître Aloïs; mais il va probablement le devenir. Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. Phrase quelque peu clichée mais tellement vraie. Un petit groupe de personne veut votre mort, et ils sont alliés au Lotus. »

Mirai regarda les personnes présentes, ses yeux s'arrêtant sur les femmes du groupe. « Je n'ai jamais été doué pour reconnaitre les air de famille, mais l'une de vous a ... comment dire ... un grand avenir au Minkai si je ne m'abuse. Avenir qui pourrait être compromit par un de vos proche qui se verrai bien à votre place.

Donc ma proposition est simple. Je vous dit se que je sais, même si Maître Yogo en sait déjà beaucoup, et en échange, je vous aide à quitter la ville et je vous accompagne. »
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#55 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 19:20:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Comment un être d'une apparence qui inspirait autant confiance pouvait-il se faire autant détester… Dans une cité étrangère, où il convenait de faire profile bas pour l'intérêt du groupe, Alois attirait l’attention et l’inimitié du groupe le plus puissant de la ville. Il présentait en plus l’affaire d’un ton léger, avec beaucoup d'humour. Autant de puissance chez un être aussi irresponsable était dangereux pour son environnement... Le moine ne laissa rien paraître, mais il soupira aussi fort que Yogo. Intérieurement uniquement.

Il resta observer la nouvelle venue. Une sorte de mercenaire, qui proposait son aide contre son employeur, en échange d'une incorporation dans une caravane où il ne connaissait personne. Suspect, au mieux. Il regarda Yogo, pour savoir s'il avait été ensorcelé. Son masque ne laissait rien transparaître.

« Hoshin le cuisinier, pour vous servir, dame Mirai. » Il la salua d’une brève courbette, tout sourire. Il se racla la gorge et cracha dans sa main droite. « Le cuisinier n’a besoin de personne pour cracher dans ses mains. » Il essuya le gros glaviot marron-vert sur son pantalon, ses lèvres étirées par son éternel sourire sur ses dents noirâtres. « Sans vouloir vous offenser, pourquoi souhaitez-vous cracher dans la main qui vous nourrit et nous accompagner ? Comment croyez-vous savoir… ce que vous savez sur l’une d’entre elles ? Et quels talents offrez-vous à vos employeurs ? »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#56 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 22:54:43(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

73 / 73


Quoovar rentra avec Sandru, et vu étonné de voir une nouvelle venue aux côtés d'Yogo. Par contre, il fut dépité en entendant le rapport d'Aloïs.

« Tu sais Aloïs, si tu cherches à nous faire tuer, il y a des moyens plus faciles que de provoquer un conflit avec une pègre locale toute puissante. Une dague dans la nuit par exemple. J'avais conseillé de se faire discret et d'être prudent. Mes conseils ont-ils si peu de valeur pour toi ? »

Quoovar soupira alors et préféra s'intéresser à la nouvelle venue. Une femme tian à priori. Quoovar essaya d'en déterminer la qualité. Elle avait l'air sûre d'elle-même, mais ça ne voulait rien dire. Lui-même n'était jamais trop sûr de lui par exemple. Il remarqua toutefois les reflets argentés typique du mithril de son armure intermédiaire. Dans une ville régie par une pègre, il fallait savoir se défendre pour garder une armure qui valait au moins plusieurs milliers de pièces d'or. Quoovar décida de la considérer comme utile, pour le moment, même si probablement pas digne de confiance.

« Moi, c'est Quoovar. »
Le demi-elfe au teint terreux avait mauvaise allure, comme s'il sortait d'une marche de 500 km dans le bush sans eau ni savon, ce qui était hautement probable en fait. Le visage partiellement brûlé, il faisait peine à voir. Pourtant, ses yeux semblaient tout voir, percer tous les faux-semblants et brûlaient d'une vive intelligence.
« J'avais déjà identifié le Lotus Jaune comme un possible opposant. Pour le moment, ils se renseignaient. On verra demain.
Mais on dirait que vous avez rencontré Tutso... Dites-moi, la femme au monocle est-elle toujours avec lui, ou peut-être une albinos ?
Nous avons effectivement un problème de confiance. Je suis d'un naturel très méfiant. Avez-vous quelque chose à proposer qui pourrait me convaincre de vous laisser le bénéfice du doute ? »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#57 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 09:27:04(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs ne laissa pas le temps à la jeune femme de répondre, préférant gérer le problème qui était le sien et se mettre raccord avec le reste du groupe avant toute chose. «  J’ai essayé qu’il m’emmène voir la justice, mais quand il m’a menacé j’ai juste voulu lui montrer qu’il ne devait pas s’attaquer à n’importe qui. Et je ne pensais pas que mon sortilège durerait si longtemps.

J’aurais dû faire quoi ? Le laisser me racketter ? Je voulais juste amener plus de monde dans l’auberge et jouer un peu… Et j’ai souvent souffert de ce genre d’individus et ne me laisse pas faire. Et J’ai préféré un simple sortilège inoffensif à le déclarer en duel et finir par le tuer. Mais je comprends, une simple suggestion aurait été préférable. Bref désolé mais je voulais rester discret, un simple ménestrel dans une troupe.  »


Il sentait que ses mots n’étaient pas si percutants, ne comprenant pas vraiment ce qu’il avait fait de mal, car un tel groupe devra disparaître. «  De toute façon ne devrions-nous pas penser plutôt que de penser à partir à voir exactement ce qui découle de ce Lotus et éventuellement les persuader de stopper leurs activités ?  »

Il sourit alors à la nouvelle venue… «  Peut-être avec votre aide mademoiselle. Si vous êtes ici avec nous c’est que quelqu’un vous a fait confiance, et cela me va.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 00:34:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya et Ameiko échangèrent un regard lorsque Mirai leur décrivit le groupe qui tentait apparemment de faire alliance avec le Lotus Jaune contre eux. Elles parlèrent en même temps.
« Tsuto. »

Amaya soupira, tandis qu'Ameiko poursuivait.
« Je vois. Vous semblez effectivement en savoir vraiment long, et c'est plutôt du genre inquiétant. Je partage l'avis de Quoovar: il faudrait que vous nous apportiez un peu plus que votre parole pour que nous établissions un semblant de confiance. Je pense qu'un bon début serait: comment savez vous tout ça, et pourriez vous nous décrire le groupe qui accompagnait notre demi-frère? »


Sandru Vishki

29 / 29


Lorsque le débat sur la réaction d'Aloïs vint, Amaya essaya d'apporter de la mesure aux réactions.
« Je suis d'accord sur le fond, c'est vrai que provoquer ce qui semble être le crime organisé de cette cité était sans doute irréfléchi. Mais Aloïs a raison sur un point: s'écraser n'aurait pas forcément empêcher ces gens de s'attaquer à nous. Là, peut être qu'ils y a réfléchiront à deux fois. De toutes façons, ce qui est fait est fait. Maintenant, voyons ce que nous pouvons faire pour y remédier. »

Sandru intervint lui aussi.
« On dirait que Tsuto et ses alliés ont une habitude du crime organisé. Si ça se confirme, cela vaudra la peine de se méfier de telles factions plus loin sur notre route. Par ailleurs...ces gens là cherchent avant tout à s'enrichir. Peut être que si nous parvenons à les convaincre qu'ils n'ont rien à gagner à s'en prendre à nous...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#59 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 10:45:18(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Mirai

Brûlure: 0/8
Réserve interne: 1/1
CA: 26/TCH18/FF21

8 / 8
100 / 100

Mirai avait beaucoup de réponse à donner, et elle se fixa sur Hoshin en premier. « Je le nourrit par mes propres moyens, le Lotus n'est rien de plus qu'un de mes employeurs temporaires. Cela fait des années que mes employeurs changent en fonction du lieu où je me trouve.
J'ai de nombreuses choses à offrir à quiconque sait reconnaitre le talent. Vous les énumérer serait trop long. »
Confortablement assise, elle tendit la main vers sa tasse de thé; des filaments translucides apparurent autour de sa main et sa tasse se déplaça d'elle même jusqu'à Mirai.

Elle se tourna ensuite vers Ameiko, Amaya et Quoovar. « Ils étaient trois. Celui que vous appelez Tsuto, une femme au monocle du nom de Saemund Croc-Blanc et une borgne vénérant la Mère des monstres appelé Leona.
Si j'ai bien compris, cette Leona veut vous voir mort; Saemund vous en veut d'avoir détruit son entreprise et Tsuto considère que c'est à lui de s'assoir sur le trône. Ils ont prévu de contacter le Lotus pour que l'organisation s'occupe de vous. »

Mirai sourit à Ameiko. « Je sais tout cela car j'ai surpris leur conversation à leur auberge. Le Lotus a su que Croc-Blanc était en ville et ils m'ont demandé d'enquêter sur elle et son groupe. Votre beau-frère cherche à vous tuer avant que vous n'atteignez le Minkai. Il a peur que le peuple voit en vous l'Imperatrice sorti de nul part qui pourrait libérer le pays.
Il est vrai que le Minkai a souffert depuis un certain temps. Le Régent en place est une plaie qui chamboule l'équilibre des choses, et il est difficile de lutter contre lui. D'où la raison de ma fuite; mais le fait qu'il y ai des successeurs légitimes au trône me redonnent espoir. »
Offline poulosis  
#60 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 16:08:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Contrairement à Sandru, il songeait que "ces gens" auront à cœur d'être payés et auront donc tout à gagner à s'attaquer à eux, sauf si nous offrions davantage. Ou que nous leur coûtions trop chers... Quoi qu'il en soit, Hoshin ne croyait pas une seconde aux regrets à peine formulés exprimés par Alois. Mais comme l'avait dit Amaya, le mal était fait. Et l'homme n'était pas suffisamment agile intellectuellement pour comprendre la leçon, ni assez sage pour ne pas recommencer. Il y aurait sans doute d'autres événements malheureux, à cause de lui. Un plat n'était-il pas d'autant plus savoureux, grâce à ses épices ?

Des informations cruciales tombaient, grâce à la présence de la nouvelle venue. Ainsi apprit-il l'existence d'un certain Tsuto, le demi-frère d'Ameiko et Amaya, rien que ça ! Quoovar était également au courant du Lotus, et n'avait nullement averti ses camarades, ce qui ne le surprenait pas, dans les deux cas. Pour sa part, il n'avait jamais osé interroger plus avant les membres de la caravane. Après tout, il n'était qu'un simple cuisinier et archer, un gardien parmi d'autres. Il profitait du convoi pour approcher du Minkai, tout en dféfendant ce qui semblait être une noble cause. Et puis, faire cause commune avec la future impératrice était un pari risqué, certes, mais payant si l'objectif était atteint. Or, avec un tel groupe de héros, il ne doutait pas de réussir. Mirai semblait elle-même douée de magie. Sa vantardise sur ses nombreux talents n'était sans doute pas usurpée. Il lui sourit de toutes ses dents, ce qui n'était pas une vision des plus agréables.

« Ainsi, vous vous battez pour le Minkai, votre pays, ce qui explique votre visite actuelle, n'est-ce pas ? Peut-être y avez-vous laissé de la famille ? Vous avez fui depuis longtemps ? Quelle était la situation, là-bas, exactement ? Et... par où êtes-vous passée, lors de votre échappée ? La Forêt aux Esprits ? »

Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 16:14:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET