Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Laadna  
#21 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 08:57:07(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité
Laadna je vais donner plus d'infos mais pour résumer: prends une économie, culture médievale basique et tu as une belle idée.

Il se trouve que quand tu t'intéresses un peu au sujet de la vie au moyen-âge en europe tu en as une idée très différente de ce que véhicule la culture populaire, et je ne voudrais pas pêcher par excès de simulationisme. BigGrin Je veux bien des infos sur la place que prennent les religions aussi.
Offline Laadna  
#22 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 17:27:35(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Autre question sur le gelstat : je choisis à quel(s) niveau(x) je compare les deux classes ou pas ?

Par exemple un roublard 6/guerrier 2 (gelstat). Est-ce que je peux faire avec ça un roublard avec bba complet, en positionnant les niveaux de guerrier au 1 et au 4 ?
Offline Az  
#23 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 18:21:44(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
@Tous: De rien pour les sphères.
Vos concepts sont très bien, s'ils vous plaisent ils me vont, je n'en ai vu aucun qui fasse tache, ils ouvrent tous quelques possibilités.
Pour le moment nous avons grosso modo: Hikari avec une enchanteresse qui sont plusieurs dans sa tête et tente tant bien que mal de se fondre dans une société pas forcément favorable.
Elneth, avec un petit filou l'Angely, poête sur les bords et amusant le roi avec parfois un peu trop de fougue.
Duck, avec Valentine qui à la langue aussi fine que l'est sa lame.
Laadna, une ébauche de Rambo, les grognements en moins.

@Duck Gauthier

C'est tout émoustillé
Que je découvre cette histoire
Un soupçon de cape et d'épée
Une époque en guerre, ramener l'espoir

Utiliser le mort pour affecter l'autre, on parle de tout ce qui à trait au: "strike fear" de gladiateur?
Et par performance (Art oratoire), on parle de Représentation (Déclamation)?
Si oui pas de problème, si non, je ne suis pas sur de comprendre, tu veux créer une compétence?
Sur le principe oui de toute manière, notamment pour l'effet de langage au lieu de la peur, tu veux le garder au langage parlé ou l'étendre au langage gestuel (avec par exemple un malus pour les sourds).

Valentine de Mirferie, c'est une maison noble, un titre ancien tombé en désuétude, un village à incorporer?

@Laadna:

Oui effectivement je parlais des classes gémellaires.
L'économie: pour faire simple chaque Baronnie tend à être autonome en cas de besoin mais le commerce y est florissant. La citadelle blanche, possède un grand port par lequel transite bon nombre de marchandise, les landes gelées de part leur position sont un peu coupée du du reste du royaume. Le continent peut paraitre petite et donner une impression d'être une ile torturée, mais non les distances sont grandes et le voyage en bateau de la citadelle à l'île centrale prend du temps et nécessite de gros bateaux. Les baronnies ont toute un centre de pouvoir dans lequel a été édifié une place forte, la citadelle, les bourg etc... autour épars, existent des villages qui font leur petite popote.
La monarchie repose sur un système de caste, roi>barons>Nobles/Généraux>hommes d'armes/marchands ayant réussi>serfs (toujours à nuancer, un noble peut avoir une étiquette inférieur à un général de renom etc... voyez un peu ça comme le japon médiéval, c'est le bordel et quelques hérauts tente de mettre de l'ordre dedans).
Les serfs sont plutôt heureux de ce régime, la démocratie ils ne connaissent pas et donc ne se plaignent pas du manque, ils ne souffrent pas des maux tels que la famine, la peste etc...
Les soins sont rudimentaire et bien souvent on préfère tenter de trouver un quelconque guérisseur réputé et si rare quand on a un peu d'argent, même si on craint ces soins magiques il faut bien avouer qu'ils sont bien plus efficaces que ces décoctions de plante ou ces amputations.
L'hygiène va du correct dans la citadelle, avec des bains, des fontaines, des égouts etc... au déplorable dans les villages reculés. Les micro organismes ne sont mêmes pas encore supposé sauf pour quelques gus ayant des notions de magies et ayant pu les observer, en revanche on se rend bien compte que la mortalité chez les bouseux est plus élevé que chez les parfumés.

Certaines baronnies ont des spécialités, telle que la Sylve qui a profité des monts paisibles pour développer des trésors d’orfèvrerie, les Jumelles plutôt tournée sur l'art en général avec des concours ayant lieux tantôt sur l'une des rives tantôt sur l'autre. Les landes accordent une grande importance aux talents de survie. La marche est très tournée vers les talents guerriers et a finit par ouvrir des sortes de jeux olympiques, à la base pour singer la cour des lames de la citadelle où se réunissait les nobles en s'affrontant pour désigner la plus fine lame du pays.

Quant à l'empire de Thlalya, vous en savez peu de chose. C'est une société basée sur le mérite ou règne la loi du plus fort dans un certain sens. Peuple nomade en grande partie mais ayant quand même établie deux grandes ville ainsi que des forts le long de frontière.
Voyez un peu ça comme nos Mongols aux temps des Khans, si vous ne voyez toujours pas tournez vous du côté des Dothraki de games of thrones.

La religion, pour faire simple les gens croient en un Après. Il n'y a pas un dieu unique mais une pluralité en fonction des lieux, les dieux naissent et meurent au gré de l'évolution des croyances, ils évoluent dans une phase différente inconnue du commun des mortels.
Certains croient en un univers manichéen dans lequel l'ombre affronterait la lumière.
Tu as donc quasiment toute latitude pour intégrer une religion avec ton concept.


Le Gestalting: vous pouvez prendre à n'importe quel moment un niveau de Gestalt, que l'on note usuellement de cette manière Classe A 1/Prc 1/ Classe B 2 // Classe géméllaire C 2
traduit par 1 niveau dans A puis classe de prestige puis 2 niveaux dans B, dans le même temps 2 niveau dans la classe C. En revanche ces niveaux se font "séparément" et vous repartez niveau un donc pas possible de prendre "le meilleur" des deux classes au niveau 1 et 4, uniquement au niveau 1 et 2, pour le faire au 4 il faudra deux autres niveaux de gestalt.
Normalement les deux classes se font en parallèle donc le problème n'est pas posé dans les règles, j'ai un peu modifié les règles.

Je pense avoir répondu à tout le monde.
Laadna, pour la religion si tu veux qu'on creuse plus, dis le moi.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 18:34:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Az pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 20:28:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité

Hikari avec une enchanteresse qui sont plusieurs dans sa tête et tente tant bien que mal de se fondre dans une société pas forcément favorable.

C'est exactement ça Tongue

Une question sur le Gestalting : à moins d'avoir mal compris, on peut seulement prendre un niveau de Gestalt à la création du personnage, en sacrifiant 2 dons, on ne pourra plus en prendre ensuite, exact ?






Offline Az  
#25 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 22:09:05(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
Vous pouvez à tout moment sacrifier deux dons pour un niveau de gestalt, jusqu'à 6, après on avisera ça fait déjà pas mal de don à sacrifier.

Cela permet d'avoir deux classes en parallèle, vous prenez le meilleur des deux
-les effet du type sneak attack ne se stackent pas (vous ne pouvez pas prendre rogue d'un côté et assassin de l'autre pour que ça s'alterne)
-aucune limitation en tant que classe, ou classe de prestige
-Sur les BBA et JdS, 50 interprétations sont possibles:
.guerrier 1/ magicien 19// sorcier 20 avec un BBA de 19 (les niveaux avec un +1 s'alternent entre magicien et sorcier)
.guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA de 10=(9+1+10)/2 on ajoute tout et on fait la moyenne
.guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA 10 (10.5 arrondi à l’inférieur) =1+9x0.5+10x0.5 via les bonus fractionnels
J'avais mis qu'on utilisait les bonus fractionnels pour justement clarifier ce genre de chose et cela implique un +2 max par JdS (les +2 de premier niveau)
https://www.d20pfsrd.com...fractional-base-bonuses/
-Si vous avez un doute, demandez et je vous aiderai.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 22:10:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#26 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 23:29:32(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cite:
C'est tout émoustillé
Que je découvre cette histoire
Un soupçon de cape et d'épée
Une époque en guerre, ramener l'espoir


Jolie ! Laugh


Cite:
Utiliser le mort pour affecter l'autre, on parle de tout ce qui à trait au: "strike fear" de gladiateur?


Non, utiliser le MORT, c'est la necromancie Tongue

Mais si tu voulais dire le mot, cela serait à la fois strike feat mais aussi un peu boast (car après tout, je suis la meilleure)


Cite:
Et par performance (Art oratoire), on parle de Représentation (Déclamation)?


Yep. Je sais pas pourquoi je l'appelait ainsi.


Cite:
Sur le principe oui de toute manière, notamment pour l'effet de langage au lieu de la peur, tu veux le garder au langage parlé ou l'étendre au langage gestuel (avec par exemple un malus pour les sourds).


Me voilà outrée
À ces vulgaires mimes, me comparer ?
Si ma langue ne peux l'affecter
C'est au fer qu'ils pourront parlabrer
Mais l'auditoire n'est que souhaité
Je peux pour moi même déclamer
Certes sans grand danger
Mais pour que ne soit pas seule, mon épée.


Sans rimer, je compte en rester au language parlé. Alors certes, face aux animaux, aux morts vivants et autres bestioles du genre, je vais être réduit à être trois fois rien (les vases, ça va être mon cauchemar : rien à désarmer, ne peut être feinté, ne comprend pas ma langue, ne saigne pas. En gros, ça va être 1d6+dexterité dégats une fois par tout et puis c'est tout). Mais c'est le jeu ! Et tans pis, ça mettra du défi !

Mais on se vengera sur les humanoïdes.

Sinon j'ai une question : vu qu'on a attaque en finesse offert, que fait le finesse training de la tradition martiale dedicated duelist ?


Cite:
Valentine de Mirferie, c'est une maison noble, un titre ancien tombé en désuétude, un village à incorporer?


C'est une maison noble. Ce n'est qu'une petite noblesse par contre (l'échelle sociale est chouette quand on la monte, mais quand on est en haut, c'est pas drôle). Mais on peut en discuter.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Az  
#27 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 00:23:48(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité

Jolie ! Laugh


C'est beaucoup de compliment pour pas grand chose quand on compare à tous tes rimes :-)

Concernant le strike FEAT Flapper, tout est ok pour moi, il est évident que tu es la meilleure.
Je te proposais la partie gestuelle, juste car j'imaginais Valentine en Cyrano de Bergerac by Gégé avec des grands moulinets des bras.
Ca tombe plutôt bien l'essentiel de ce beau monde est peuplé d'humanoïde.


Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité

Me voilà outrée
À ces vulgaires mimes, me comparer ?
Si ma langue ne peux l'affecter
C'est au fer qu'ils pourront parlabrer
Mais l'auditoire n'est que souhaité
Je peux pour moi même déclamer
Certes sans grand danger
Mais pour que ne soit pas seule, mon épée.


Après joli, on met quoi?

Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité

Sinon j'ai une question : vu qu'on a attaque en finesse offert, que fait le finesse training de la tradition martiale dedicated duelist ?


Comme souvent lors d'interraction entre les deux règles, on vire celles des sphères prennent le dessus et pour le coup vu que la règle spéciale vire le don attaque en finesse, on l'enlève, donc remplace juste par quelque chose qui reste dans l'idée, par exemple en prenant deux options à l'une des deux variables (sphère duel et sphère escrime ou entrainement à mains nues et bouclier gantelet), ou encore en prenant directement dégainement rapide, coup critique (on part du principe que les coups au fleuret cherchent à toucher des organes vitaux). etc...

J'en profite pour rajouter que: les saignements se stackent, je n'ai jamais compris cette règle. Tu as un trou à l'aine il te faut 4min pour mourir, tu en as un sur chacune il t'en faut 2 à quelques approximations de calcul dans la mécanique des fluides.

Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité

C'est une maison noble. Ce n'est qu'une petite noblesse par contre (l'échelle sociale est chouette quand on la monte, mais quand on est en haut, c'est pas drôle). Mais on peut en discuter.


C'était juste pour savoir s'il fallait que j'intègre la maison dans la haute, société. Si tu veux de la petite noblesse, je te dis: "Ta maison, ta version"
Offline Hikari  
#28 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 09:34:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Après d'une manière générale, le système de sphères est très bien fait, mais je pense qu'il n'est pas spécialement compatible pour une fusion avec le système classique.

D'ailleurs j'en profite : étant donné que le système de magie change, et qu'il n'y a plus de "niveaux" sur quoi se base les DD ?

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2018 09:35:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#29 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 10:49:48(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
10+NLS/2+caractéristique

En gros, on arrête d'avoir des sorts qui deviennent caduque car le DD est trop bas car tout monte. Au final, on a le DD du niveau le plus haut que tu pourrais lancer normalement.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Az  
#30 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 12:00:48(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
Oui le mariage des deux n'est pas génial, ils utilisent un système d'action particulier our les CaC et la magie à volonté va un peu à l'encontre de la magie vancienne utilisée par pathfinder.

Quelques réponses.
Offline Laadna  
#31 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 16:08:25(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Je suis pas très inspiré pour écrire là (même en prose ThumpUp), je vais quand même décrire plus en avant le personnage. C'est une femme, brune coupée court, pas très grande et dont l'apparence et le langage corporel qui lui évitent naturellement les ennuis (une autre façon de dire qu'elle tend à ne pas se faire remarquer). Elle gagne sa vie en chassant (du gibier, des hors-la-loi, des artefacts...), mais elle le fait rarement par véritable nécessité. En général elle va plutôt choisir de rendre service en fonction de ses propres valeurs (solidarité, hospitalité, non-violence) ou de si elle a envie de rester un moment dans une communauté sans passer par un échange d'argent.

Elle ne se bat que pour protéger autrui ou elle-même, et seulement si elle ne trouve pas d'autre issue (notamment sur le long terme, ce qui implique d'abattre un criminel dangereux par exemple). Se battre est déjà une forme d'échec, mutiler ou blesser encore plus et tuer n'est envisageable que si la situation lui échappe totalement : même si c'est un domaine dans lequel elle est douée, elle n'en tirera jamais de fierté. Elle ne transgressera pas la loi par plaisir, mais peut y être amené pour résoudre un problème qui se pose sans aucun remord. C'est un personnage méthodique, organisé, sombre et qui ne plaisante pas lorsque des vies sont en jeu. A coté, elle sait s'amuser et profiter des bonheurs terrestres lorsqu'ils se présentent, que ce soit sous forme d'un bon repas, d'un concert, d'un bain ou d'un beau jeune homme. Elle a une famille d'éleveurs de moutons qu'elle visite occasionnellement, mais son seul compagnon de voyage est un faucon qu'elle a recueilli alors qu'elles étaient toutes les deux très jeunes, et qui la comprend mieux que la plupart des humains qu'elle a connus. Elle fume la pipe et lit beaucoup.

Depuis qu'elle est en prison, elle se sent très mal de l'absence de Lo (si seulement cette putain de cellule avait une fenêtre, ça permettrait d'aérer aussi...). Tout ça pour une antiquité à propos de laquelle son commanditaire avait prévu de la doubler. Elle a essayé de le raisonner, mais cet andouille a cru qu'avec deux coupe-jarrets il s'en tirerait sans la payer. Résultat les deux sous-fifres sont enterrés, lui a perdu plusieurs dents, et elle a fini au trou. Quel gâchis... En d'autres circonstances elle aurait pu plaider sa cause et produire des témoins de moralité en sa faveur, mais avec ces problèmes de frontière tout le monde est à cran et c'est bien plus simple pour les gardes de la laisser moisir là que de l'écouter.


Pour la partie technique, en gros ça donne :
- humain avec l'alternate racial trait dimdweller
- alignement CG
- traits carefully hidden, threatening defender et armor expert
- drawback lovesick
- brawler 1 (archetype wild child avec un faucon cible du drawback lovesick) / slayer 2
- skills orientés débrouilardise et craft (alchimy) en background skill
- slayer talent poison use
- feats deepsight, quickdraw, dodge, crane style
- équipement : un sac sans fond et/ou une armure en mithril ; plein plein (plein !) d'objets utiles ; des poisons ; plusieurs armes (à allonge, à distance...)
Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité
-Sur les BBA et JdS, 50 interprétations sont possibles:
.guerrier 1/ magicien 19// sorcier 20 avec un BBA de 19 (les niveaux avec un +1 s'alternent entre magicien et sorcier)
.guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA de 10=(9+1+10)/2 on ajoute tout et on fait la moyenne
.guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA 10 (10.5 arrondi à l’inférieur) =1+9x0.5+10x0.5 via les bonus fractionnels
J'avais mis qu'on utilisait les bonus fractionnels pour justement clarifier ce genre de chose et cela implique un +2 max par JdS (les +2 de premier niveau)
https://www.d20pfsrd.com...fractional-base-bonuses/
-Si vous avez un doute, demandez et je vous aiderai.

Le principe du gémellaire en 3.5 c'est de ne pas compter bonus par bonus et niveau par niveau, mais progression par progression. Ainsi un magicien 19/guerrier 20 a une progression 1/2 avec un +1 au début, un sorcier 20 a une progression d'1/2 donc on prend la meilleure des deux : celle du guerrier/magicien. Si ça peut aider à simplifier...

La règle des fractional bonuses j'avoue que je m'y perds un peu, c'est pour si tu aimes faire des additions avec les fractions ? Blink
Offline Az  
#32 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 02:02:00(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
J'aime bien le concept et le moineauFlapper

J'amène quelques infos: Le mithril, sans être de la magie, c'est une sacré armure.
Les sacs sans fonds, objets magiques, donc extrêmement rares.

Je vous avais demandé de me mettre les objets que vous aimeriez en fonction du WBL pour avoir une idée de ce vers quoi vous tendiez.
Par exemple là je suppose que l'armure de mithril c'était pour avoir un combat plus libre.
Mais comme vous le savez, vous allez commencer en prison

Les bonus fractionnels, sont au final assez simple: BBA fort=1/lvl; BBA moyen: 3/4 /lvl; BBA faible: 1/2 /lvl.
On arrondi à l'entier inférieur qu'après les avoir tous additionés et entre deux niveaux de gestalt vous prenez le meilleur des deux.

Ta méthode est sensiblement identique, mais implique un build complet

Offline Laadna  
#33 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 18:21:15(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité
Je vous avais demandé de me mettre les objets que vous aimeriez en fonction du WBL pour avoir une idée de ce vers quoi vous tendiez.
Par exemple là je suppose que l'armure de mithril c'était pour avoir un combat plus libre.
Mais comme vous le savez, vous allez commencer en prison

J'avais bon espoir de pouvoir en sortir et récupérer mes affaires au passage. Sifflote

Le calcul 3.5 des gémellaires n'a pas besoin d'attendre le niveau 20 : tu sais quelles sont les tables de bba/jds des différentes classes, donc tu peux les comparer quand tu veux. Si l'une se multiclasse ça ne rend pas la comparaison plus difficile, tu sais toujours à quoi ressemble sa table. Et ça évite d'avoir à calculer des 1/3 + 1/2 de bonus...
Offline Az  
#34 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 19:00:07(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
laadna écrit:
J'avais bon espoir de pouvoir en sortir et récupérer mes affaires au passage. [Sifflote]


Malheureusement ça va être un peu plus compliqué que ça. Devil

Je n'arrive pas à trouver ce calcul des BBA sur les gémellaires, mais ça à l'air de ressembler à la mienne.

Comment calcules-tu par exemple ce BBA:

1 Guerrier Sorcier
2 Voleur Sorcier
3 Voleur Sorcier
4 Prêtre Sorcier
5 Prêtre Paladin
6 Magicien Moine
7 Magicien Moine
8 Voleur Moine
9 Magicien Sorcier

Pour ma part niveau par niveau je compare:
1: 1 vs 1/2 = 1
2: 3/4 vs 1/2 = 3/4
3: 3/4 vs 1/2 = 3/4
4: 3/4 vs 1/2 = 3/4
5: 3/4 vs 1 = 1
6: 1/2 vs 3/4 = 3/4
7: 1/2 vs 3/4 = 3/4
8: 3/4 vs 3/4 = 3/4
9: 1/2 vs 1/2 = 1/2

Soit: 1*2+ 3/4 * 6 + 1/2= 7
Au niveau 7 il avait 1*2+3/4*5 = 5.75 soit 5

Edit: quelqu'un sait s'il est possible d'insérer un tableau sur ce forum?

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 21:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#35 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 19:53:07(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
C'est un cas trop compliqué et qui n'existe pas en réalité (personne ne monte un gémellaire guerrier 1/voleur 3/prêtre 2/magicien 3 // sorcier 5/paladin 1/moine 3).

Mais en théorie ça donnerait ça :
Au 1er niveau, c'est la table de bba de guerrier qui est supérieur : 1 (le guerrier niveau 1 gagne +1)
Au 2e et 3e, celle du voleur : 2 (le voleur niveau 1 gagne +0 et le voleur niveau 2 gagne +1)
Au 4e, celle du pretre : 2 (le pretre niveau 1 gagne +0)
Au 5e, celle du paladin : 3 (le paladin niveau 1 gagne +1)
Au 6e et 7e, celle du moine : 4 (le moine niveau 1 gagne +0 e le moine niveau 2 gagne +1)
Au 8e, les deux sont identiques : 5 (le voleur niveau 3 et le moine niveau 3 gagnent tous deux +1*)
Au 9e, les deux sont identiques : 5 (le magicien niveau 3 et le sorcier niveau 5 gagnent tous deux +0)

* Dans le cas où l'une des classes aurait gagné du bba et pas l'autre, j'aurais proposé que le choix de la classe "à suivre" soit fait définitivement, c'est-à-dire que la prochaine fois que cette configuration se présente on reprend la même décision même si cette fois elle n'est pas en faveur du personnage... Le fait est qu'avec une construction pareille ça a peu de chances d'arriver. Le principe est en fait le même : à chaque fois qu'on est face à une nouvelle configuration, on compare les deux tables et on applique le plus favorable jusqu'à changement de l'une des tables.

Dans la pratique, un gémellaire est déjà très compliqué à jouer puisqu'il cumule les pouvoirs de deux classes au minimum (j'ai joué un théurge mystique, donc clerc/magicien, pas gémellaire mais un peu la même tambouille, je ne recommencerai pas). Donc empiler à ce point les classes nécessite deux choses que je trouve toxiques sur une table quand elles sont combinées :
- un joueur qui aime se compliquer affreusement la vie juste pour avoir un personnage plus puissant
- un mj qui le laisse faire et l'encourage alors que c'est lui qui a proposé une règle tout à fait optionnelle et qui en a supprimé une assez basique, justement faite pour contenir les abus (les pénalités de multiclassage)

Sur des cas moins tordus, mettons un roublard/magicien avec un niveau de guerrier et une classe de prestige : roublard 6/maitre des ombres 4 // guerrier 1/magicien 9. Là c'est plus simple (bien que ce soit déja un gémellaire très compliqué), on peut comparer table par table :
roublard vs guerrier, c'est le guerrier qui a le plus fort bba -> le bba du premier niveau est celui du guerrier lvl 1 (+1)
roublard vs magicien, c'est le roublard qui a le plus fort bba -> le bba des niveaux 2-6 est celui du roublard lvl 1-5 (+4)
maitre des ombres vs magicien, c'est le maitre des ombres qui a le plus fort bba -> le bba des niveaux 7-10 est celui du maitre des ombres lvl 1-4 (+7)

Ce qui rend l'exemple trop compliqué dans ce que tu proposes, c'est qu'il y a un changement de classe presque à chaque niveau et parfois des deux côtés. Bon au moins je comprend à quoi sert cette façon de calculer, je la trouve effectivement plus simple sur des cas qui me semblent quand même tordus et pas réalistes.

Accessoirement, la règle des gémellaires ne permet normalement pas de faire ce que tu nous proposes : un personnage géméllaire progresse toujours de deux classes en parallèle, il n'ajoute pas un beau jour une nouvelle progression désynchronisée par-rapport à la première : "To make a 1st-level gestalt character, choose two standard classes."

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 22:08:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#36 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 19:54:54(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je ne crois pas. Par contre il me semble que dans ton premier post, tu demandais une balise pour lancer les dés et avoir les résultats séparés. Il suffit d'user de la balise (de) (on remplace les parenthèses par des crochets) en séparant les dés. Exemple :

code : (de)lancé : 1d6+1d6+1d6+1d6(/de)

  • lancé : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [4] + [5] + [6] = 20


EDIT : tiens, une bonne stat qui part au loin malgré que je l'aurais aimé... au revoir !

Sinon pour l'équipement, j'aurais une belle rapière de maitre, un cheval, de quoi voyager (corde, eau, nourriture)... 2-3 dagues d'appoint et roulez jeunesse. Pas d'armure par contre.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 19:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Az  
#37 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 23:28:07(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
@Laadna

Bon le cas était effectivement tiré par les cheveux, mais on aurait pu avoir la même chose avec trois type de BBA quelconque: paladin, prêtre cloitré, moine.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le pourquoi un joueur se complique la tâche, j'en parlais justement avec Hikari. Parfois tu aimerais une capacité, qu'elle soit puissante ou non car elle rentre bien dans ton concept de personnage et il faut prendre des chemins bien compliqués pour avoir une seule capacité en sacrifiant en utilité pur. Par exemple, j'aime beaucoup jouer des moines et franchement sortir un concept intéressant sans le fracasser relève parfois du défi.

C'est un peu pour ça que je vous avais proposé de créer directement votre classe, ça amène le risque d'avoir un table déséquilibré mais si les joueurs sont suffisamment intelligent pour faire la part des choses et diminuer la puissance de leur perso clairement trop optimisé, ou alors un petit coup de pouce de la part du MJ pour augmenter celui qui est à la traine et se sent inutile, on peut arriver à des belles choses.

Oui les classes gémellaires ne fonctionnent pas comme ça en tant normal, mais j'ai pris pas mal de liberté sur déjà beaucoup de point de règle.

@Duck_Gauthier
Oui je demandais pour pouvoir automatiser le tirage des caracs: 4 dés, on vire le moins bon.
Cette façon est pas mal, au moins on a un visuel des différent jets.

Pas dégueulasse la stat effectivement.
Offline Hikari  
#38 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 07:35:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité

Edit: quelqu'un sait s'il est possible d'insérer un tableau sur ce forum?


Un petit message en passant : sur forum (en tant que post), je ne sais pas, mais je ne crois pas en avoir vu.
Il y a diverses balises pour de la mise en forme, mais je n'ai rien vu pour les tableaux.

En revanche, sur les wikis du forum, c'est possible oui.


EDIT : Et un petit edit pour préciser que ma fille sera davantage orientée Contrôle que prévu, ça peut être marrant à jouer dans ce genre de setting.

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 16:16:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cerwenn  
#39 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 13:00:20(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 196
Bonjour. Est-ce qu'un assassin (mixe de roublard unchained et de tueur) humain serait utile dans ce groupe?
Offline Elneth  
#40 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 14:25:20(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Ma candidature finalisée, à priori ça devrait être dans les clous. J'ai calculé les caractéristiques avec 25 points mais d'après ce que j'ai compris on peut lancer et choisir entre l'achat à 25 points et les dés lancés à voir donc.



L'Angely (Jacob Limoncelli)


Historique



Statistiques

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 00:14:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET