Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#1 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 02:48:24(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
17 Arodus 4718 - Pont du Peregrine

Nemo Murena était arrivé tôt sur les quais. Il aurait bien voulu faire une grasse-matinée, mais ses obligations l'empêchait de profiter de ce genre de petits plaisirs.
Les docks étaient déjà animés, et le quai où le Peregrine était amarré ne faisait pas exemption. Peu de colons étaient arrivés, mais les matelots étaient tous présents, commençant à charger le navire pour le voyage. Sur le pont arrière supérieur, les officiers et le capitaine tenaient un conseil de dernière minute, mais malgré l'ampleur de la tâche à venir, ils semblaient heureux et ravi de prendre la mer dans quelques heures.

Alda Brady

Alors qu'il s'approchait du navire, Nemo fut percuté par une halfeline. « Tu peux pas faire attention où tu vas grande-guibolle ?! » Malgré sa taille, elle avait la voix qui portait. « Si t'es pas foutu de porter une caisse, tu dégages de mon chemin !! »
La halfeline regarda de la tête aux pieds l'homme sur lequel elle hurlait. Un sourcil interrogateur se leva, et après quelques secondes de réflexions, elle se mit à sourire. « Tu dois être le mec que la cheftaine attendait. Une grande-guibolle comme toi y'en a pas des masses. Elle est avec le capt'aine et les autres officiers. Tu peux pas les manquer, c'est le groupe là-bas. » Elle montra du doigt le groupe sur le pont arrière supérieur, près de la barre. « Tu m'excuseras de pas t'accompagner, mais il n'y a pas de repos pour les braves. Et pendant que les autres officiers papotent, faut bien que je gère cette équipe si on veut partir à l'heure. »

La halfeline sourit à nouveau. « Au fait, moi c'est Alda Brady, quartier-maître. » Et elle parti crier sur les matelots qui chargeaient le Peregrine, laissant Nemo seul au milieu du chaos du quai.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 octobre 2018 13:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 21:02:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Morbleu ! Salut gamine ! Désolé je suis déjà chargé... Pour porter des caisses, il faudra compter sur quelqu'un d'autre que moi » dit le tieffelin en désignant l'immense ancre qu'il avait sur dos.

Il était un peu surpris que la halfeline l'ait percuté. D'ordinaire, les gens avait plutôt tendant à s'écarter de son passage.

La cheftaine ? Ce doit être Ramona... Il y a de la promotion dans l'air.

« Merci pour le renseignement. Je suis Némo Murèna. » ajouta-t-il en portant la main à son bicorne.

L'halfeline partie, Némo se dirigea vers le navire en question en sifflant un air de marin.

Offline Zadir  
#3 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 12:25:59(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Némo monta les marches qui menaient au pont supérieur arrière. Le groupe présent; qui comprenait le capitaine du navire, les officiers et Ramona; était en pleine discussion sur la route à prendre après l'Oeil d'Abendégo.
La discussion se poursuivit quelques instants encore, et une fois la décision prise, les officiers partirent aider au chargement et à la vérification du navire. Némo était donc seul en présence du capitaine et de Ramona.

??

Le capitaine leva les yeux sur le nouveau venu, un brin de méfiance dans le regard. « T'es pas un de mes marin toi, alors tu fou quoi là? Si tu viens réclamer du boulot, tu passes ton ch'min, on est complet. »

Ramona Avandth

Ramona soupira et fusilla le capitaine du regard. « Capitaine, ce n'est pas un larbin. Vous pourriez faire attention quand même. » Elle se tourna vers Némo, lui tendant la main. « Enchantée. Ne fait pas attention au capitaine, il est toujours de mauvais poils avant un départ. »

« De mauvais poils? Moi? » Malgré le ton du capitaine, il était clair que cela ressemblait plus à jeu verbal entre les deux qu'à de véritable reproches.

Ramona sourit aux deux hommes, et s'avança vers la dunette arrière. « Capitaine, désolé de mettre fin à cette délicieuse conversation, mais je dois m’entretenir avec notre ami. »
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 14:26:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je fréquente les docks depuis quelques années. C'est un plaisir de vous revoir, Madame. Cela fait bien longtemps. Le Capitaine Oscar Avandth m'a offert mon premier poste de mousse sur le Fiddler's Green. J'ai une dette bien grande envers votre famille.  » répondit Némo à Ramona.

Il est logique qu'elle ne se souvienne plus de moi. Après tout, cela fait au moins dix ans... Je me demande si elle sait que c'est moi qui ait vengé son oncle en capturant le Corvides.

« Ahoy Capt'N ! Je suis Nemo Murèna... J'espère que vous ferez bon usage des cartes marines dessinées par mes gars et que nous avons (presque) gracieusement fourni à la compagnie. La murène qui doit être actuellement en train de chasser le petit bar autour de votre navire se nomme Lucius. C'est un ami. Je me mettrais en arrière du navire afin que le poids de la cargaison n'empêche pas l'avancée. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 14:28:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#5 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 17:15:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Le capitaine dévisagea Nemo. Après quelques secondes, il fit un léger signe de tête et parti retrouver les officiers du navire.

Ramona Avandth

Ramona esquissa un sourire. « Ne faites pas attention, le voyage l'angoisse un peu. Et c'est compréhensible. »
Elle s'appuya au bastingage et regarda l'horizon. « Vous avez donc connu mon oncle? La compagnie a omis ce détail dans votre dossier.
Mais même si je ne le connaissais que très peu; s'il vous a fait confiance, je n'ai pas de raisons de ne pas en faire autant. Et je suis heureuse de travailler avec vous. »


Ramona semblait tendue. « Au vu de votre affiliation avec la compagnie, vous devez être bien plus au courant de la situation que les autres colons. Mais au cas où que nos employeurs aient une nouvelle fois oublié de dire les choses, je vais vous faire un résumé rapide.
La compagnie espère beaucoup de cette entreprise. Notre but est d'établir une colonie dans un archipel de l'ancien Azlant. La première vague de colons y est déjà établit, et à notre arrivée, le terrain aura été préparé. Notre rôle sera l'exploration de l'archipel et la construction de la colonie.
D'un point de vue plus ... administratif, j'ai été nommé chef de cette expédition et futur gouverneur de la colonie. »
Son regard croisa celui de Nemo.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 13:52:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
J'imagine que nous ne sommes pas tous habitués à naviguer en eaux troubles.

Effectivement, Ramona semblait ignorer tout des évènements qui avaient conduits le conjurateur devant elle aujourd'hui. Si on y réfléchissait, c'était peut-être mieux.

« La compagnie m'a acheté les brouillon de cartes nautiques de la région. Même si les cartes étaient loin d'être complètes et d'identifier tous les dangers, ils avaient vraiment l'air de tenir à ce projet de colonisation. Je constate qu'ils le place entre de bonnes mains.

Pour que vous sachiez, il y a quelques gars a moi parmi les colons : trois anciens membres de mon équipage. Ayant perdu notre navire, nous sommes ici pour mener notre barque... Et nous ranger... »


Le pirate s'éclaircit la gorge.

« Nous avons certains accord fiscaux avec la compagnie pour servir d'interface entre la colonie et les affaires maritimes. La pierre angulaire de ce projet pour la compagnie est la construction d'un front de mer dans la nouvelle colonie pour lequel la compagnie m'autorise une licence franche totale. Voila qui explique entre autres choses ma présence ici. »
Offline Zadir  
#7 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 09:27:41(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Ramona acquiesca. « J'ai vu les cartes, nous étions justement en train de les intégrer à celle du capitaine.
Quand à vos camarades, j'étais au courant. La compagnie ne partage vraiment que les informations qu'elle veut bien. »


Ramona sourit à Nemo. « Une belle entreprise. L'accomplir ne sera pas facile. Mais si nos découvertes, aussi bien en archéologie qu'en ressources, sont importantes et rapides, il vous sera aisé de faire des affaires avec le continent. »

Un air interrogateur passa sur le visage de Ramona. « Mais vous dites que vous avez perdu votre navire, et que vous voulez vous ranger. Cela signifie que votre passé est ... houleux? Du style piraterie? »
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 16:59:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Ils ne vous ont pas dit qui j'étais ? Le Capitaine Nemo dit "Murèna" du Corvides ? Un genre de marin tieffelin armé d'une grosse ancre et accompagné d'une étrange créature ressemblant à une murène capable de respirer hors de l'eau.... »

Ce fut le moment que choisit "Lucius" pour s'introduire dans la conversation.

« Je vous présente "Lucius" d'ailleurs.... » Le monstre inclina la tête. Il avait l'air un peu bizarre mais une étrange malice brillait dans ses yeux. Il était dans sa taille normale.

« Pour revenir à votre question... Je n'ai jamais été un "pirate". En revanche, j'ai pratiqué la course pour diverses compagnies commerciales. Cela veut dire protéger des marchands... Parfois, cela veut dire couler des concurrents... Parfois, cela veut dire transporter des marchandises ou des personnages importants... Parfois, cela veut dire organiser des blocus...

Mes navires ont toujours eu un pavillon, un matricule et un port d'attache. Le galion noir Corvides a sombré. Ce navire avait fait son temps. C'était ce navrire qui avait envoyé par le fond le Fiddler's Green, ça fait quoi... 12 ans. J'avais pris ce navire à son capitaine ça fait 7 ans... Mais il avait changé de main... Le capitaine pirate de l'attaque, je ne l'ai jamais retrouvé. Ce n'était plus lui qui commandait lorsque j'ai pris le navire. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2018 17:01:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#9 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 01:51:40(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Un brin de tristesse passa sur le visage de Ramona à la mention du navire de son oncle. « Ils ne m'avaient pas fait mention de tout ceci. Et c'est bien dommage. Ainsi vous avez servi sur le Fiddler's Green, comme le monde peut être petit. »

Ramona semblait nostalgique, mais le naturel revint au galop. « En tout cas, votre ... ami semble des plus intéressant. Et vu où nous allons, il sera d'une grande aide.
D'ailleurs, en parlant de cela, j'aurais une dernière question. Au vu de votre expérience maritime, vous serez-t-il possible d'aider quelques colons? Je ne pourrais pas m'occuper du groupe entier, et cela me sera d'une grande aide. »
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 21:55:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11


« Tout dépend ce que vous entendez par aider. De quoi auriez-vous besoin ? » demanda le marin. « Je connais pas mal de choses sur l'océan et je peux explorer certains récifs avec "Lucius" pour déterminer des zones où le navire peut passer sans heurt. Et si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vendre n'importe quoi, je suis votre homme. "Lucius" sait aussi se faire discret quand il le faut. Tout dépend des besoins... »
Offline Zadir  
#11 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 12:20:21(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Ramona sourit. « Vous avez plus d'un tour dans votre sac, cela nous sera utile.
Mais non, je parlais d'aider les colons qui n'ont pas l'habitude de la mer, ou du moins qui ne sont pas forcément à l'aise avec le fonctionnement d'un navire. Leur donner des conseils, les informer sur la vie à bord, les moyens de s'occuper. Toutes les petites choses qui feront passer le voyage plus vite et qu'il leur sera utile. Si cela ne vous dérange pas bien sur. »
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 19:17:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Ma foi si ça peut vous aider et que le capitaine est d'accord, je veux bien vous prêter main forte. » dit Murèna.

« On doit s'attendre à quoi en particulier avec cette colonie ? Vous vous attendez à des monstres ? Des indigènes hostiles ? »

Pendant ce temps, Lucius regardait une mouche avec un mélange d'appétit et d’intelligence espiègle et malsaine.

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 19:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#13 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 20:00:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Ramona Avandth

Ramona sourit de plus belle. « Merci à vous de m'aider. »

Elle observa Lucius, un certain amusement mêlé de questions dans le regard. « La première vague de colons étant déjà là-bas, nous aurons une base d'opérations viable. Et les abords doivent être sécurisés désormais.
Mais pour le reste, c'est un mystère. La faune peut nous poser problème. Je sais qu'il y a de nombreux serpents et animaux carnivores sur terre, et dans l'eau Il doit y avoir requins et autres prédateurs aquatiques. Sur l'île où nous serons, il n'y a normalement pas d'indigènes, mais nous ne sommes sur de rien.
Je vais profiter du voyage pour former des équipes parmi les colons. L'une d'elle sera chargée de l'exploration et de l'identification des menaces potentielles. »


Ramona eut un sourire espiègle. « Mais l'inconnu est se qui nous a tous attiré dans ce projet. »
Offline Scordard  
#14 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 15:30:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Bien, cela s'annonce sympathique... Toutes ces choses mystérieuses semblent très intéressantes. Vous pourrez nous compter comme volontaires pour votre équipe d'exploration. »

L'ancien capitaine se leva et fit claquer sa queue de tieffelin pour indiquer à Lucius qu'il était temps de partir.

« S'il n'y a rien d'autre, Madame, je vais me mêler aux autres colons. »

Lucius de son côté disparut dans le plan dont il était originaire.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2018 15:35:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#15 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 17:48:17(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Ramona acquiesca et retourna à ses tâches.
Nemo ne mit pas longtemps à retrouver ses anciens matelots. Même si la plupart étaient occupés à charger le navire sous les ordres de la halfeline, deux d'entre eux se trouvaient sur à la proue du navire. En voyant leur ancien capitaine approcher, les deux marins lui firent de grands signes.
« Bonjour Capt'n! Comment allez-vous? »
Les marins semblaient ravi de voir que Nemo était déjà arrivé.
« On est content de vous voir à bord. Vous êtes prêt pour cette expédition? »
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 15:59:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10
« Hoi les gars ! Je ne suis plus votre capitaine aujourd'hui. Vous n'avez plus besoin de m'appeler capitaine. » dit Nemo en posant son ancre contre le bastingage.

« Je sors de chez la future gouverneure de la colonie. Pas mal de colons ont pas forcément le pied marin. On compte sur moi pour donner un coup de main à ceux qui ont le plus de mal à s'adapter au voyage. N'hésitez pas non plus si vous voyez quelqu'un dans la difficulté.

En tout cas, ça commence bien tout ça. J'espère qu'on pourra profiter de cette opportunité.

M. Starckey, M. Drake, Mme Read... Je tenais à vous le dire. Je sais qu'on ne sert plus sur le même navire, mais j'ai un mandat pour créer une compagnie marchande. Il y aura toujours un travail pour vous si vous êtes dans le besoin. Pareil, pour les drôles quand ils seront en âge. Si vous ne voulez pas les envoyer en mer, un comptoir commercial, c'est pas plus mal. »

Offline Zadir  
#17 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 03:47:27(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Les marins acquisèrent « Bien sur qu'on les aidera, c'est pas évident de vivre sur un navire. Surtout que le trajet va être long. »

Read regarda Nemo d'un air interrogateur. « On doit vous appeler comment alors? Car vous savez, on est habitué à Capt'n nous. »

Starckey « C'est sympa ça, j'avoue qu'on était bien avec vous. Mais faut voir avec notre capitaine actuel. Il fait dans le transport de marchandises aussi je crois, ca peut être intéressant comme partenariat. »
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 03:14:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
Némo était curieux des individus que Ramona avait désigné pour faire partie de son équipe d'analyste. c'était peut-être un point de la colonie intéressant sur lequel investir plus tard. L'ancien corsaire décida d'aller à leur rencontre accompagné de Lucius.

« Bien le bonjour ! » dit le tieffelin lorsqu"il arriva devant les personnes concernées.

« Brrriouuu » imita Lucius.

« Muréna de l'équipe d'exploration, c'est vous les analystes ? »

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 03:16:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#19 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 12:16:06(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Le groupe qui faisait face à Nemo comportait trois personnes.


Lyra

La première était la demi-elfe aux cheveux blond-fraise, Lyra Heatherly. Elle le salua. « Oui c'est nous. Lyra Heatherly, naturaliste. » Son regard se porta sur Lucius, visiblement intrigué. « C'est une bien étrange créature qui vous accompagne. Elle représente un danger pour nous? Ou l'avez vous eu? Et comment communiquez vous avec? Elle vous obéit? Ce n'est pas réellement une murène n'est ce pas? »




Perrell

La deuxième était Perrell Beys, une jeune femme rousse. A l'approche de Nemo, elle écarquilla les yeux, puis naissa la tête rapidement. « Je ... Je suis Perrell. En...enchanté. Vous voulez ... enfin ... c'est pourquoi? ... » Sa voix était faible et elle n'osait pas regarder Nemo en face.




Eamon

La troisième personne était un homme, Eamon Caranth, visiblement demi-elfe lui aussi. Nemo remarqua tout de suite le symbole d'Erastil qu'il portait au cou. « Enchanté Messire Muréna. C'est un plaisir de vous rencontrer. »


Pour une description physique plus précise, tu peux consulter la page wiki sur les colons.
Offline Scordard  
#20 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 23:51:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
Amusant...

« Une murène ? Mais non voyons c'est une anguille... » dit Murèna sur un ton des plus sérieux.

  • Bluff pour que la blague soit crédible : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27


« Blague à part, d'après les deux trois livres que j'ai pu lire sur le sujet, c'est un eidolon... Du moins, c'est comme ça que les spécialistes le nomme. C'est un outsider un peu atypique qui est lié à l'énergie des profondeurs. Lucius est très gentil. »

« Brrr » fit l'eidolon en agitant la tête comme pour faire oui.

« On m'a parrlé d'une équipe d'experts à qui l'équipe d'exploration devait faire part de ses découvertes. Je suis venu voir quels étaient vos domaines d'expertises afin de cibler. Pour ma part, je connais pas mal la mer. Mais j'ignore ce que vous connaissez vous... C'est en tout cas un plaisir de vous rencontrer. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET