Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#81 Envoyé le : samedi 23 novembre 2019 02:06:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Et bien, dans ce cas, je suis à fond dedans! Smile

Ce serait l'idéal, de mon point de vue, et si tu penses que c'est faisable, ce serait vraiment cool! J'ai fais quelques suggestions de recrutement sur le Discord. Tongue
Et je suis à fond en faveur de cette idée!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#82 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 22:36:44(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Hello, pour la faire courte, je n'arrive pas à me mettre dans la partie. Entre les imprévus, le manque de temps des uns et des autres, le manque de rythme, mon manque de temps passé sur PF aussi (et par conséquent, mon manque d'investissement), la campagne qui demande à garder 36000 trucs en mémoire, je crois que c'est plus que je ne peux honorer. En plus, c'est pas pour jeter la pierre à quelqu'un mais c'est pas motivant de passer après une semaine pour voir que personne n'a posté à part boadicee (et elle, elle aura posté 3 fois)... Chaque fois que je reviens sur cette partie, je pense aux milliards de trucs à faire, et ça ne fait que s'empiler.

Du coup, moi aussi un peu comme Scordard, j'ai une question qui me revient régulièrement en tête : est-ce que ça vaut le coup que je reste sur la table si c'est pour la ralentir par ma présence et mon manque de motiv' ? Autant le fil principal m'intéresse et me donne envie de poursuivre, autant le fil du chocolat, non. Mais au delà de ça, je ne sais pas si c'est vraiment une campagne qui me convient. Je sens bien que Scordard fait beaucoup d'effort pour donner de la profondeur à la campagne, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je recherche. En plus, la sauce avec le groupe de PJ n'a pas vraiment pris. Je ne me sens pas lié aux autres persos, et par conséquent, ça ne me pousse pas à creuser. Et encore une fois, c'est pas la faute de la table car ça vient aussi sans doute de mon manque de bonnes idées mais voilà, c'est comme ça. Et je ne sais pas comment régler ça.

Donc la question est là: est-ce que je dois persister en espérant que la partie va reprendre et me redonner de l'envie ? Je ne sais pas. Si vous préférez que je m'arrête là, je peux céder ma place et je comprendrais. En tout cas pour l'instant, je n'ai plus trop goût à participer ici.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Scordard  
#83 Envoyé le : lundi 25 novembre 2019 19:17:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Merci pour ton retour.

Sur le plan du chocolat était facultatif. Cette quête facultative demi-délire ne te plaisait pas au départ, je me doute que ça aurait continué à ne pas te plaire. Je suis content que la trame principale te plaise.

Pour le reste, si la table ne te plait pas. Ca doit être un peu de ma faute, si je n'ai pas réussi à vous forcer à l'alchimie. J'ai laissé chacun créer son perso comme il le voulait plutôt que de forcer les choses autour du BG commun. J'aurais du être plus exigeant sur ce sujet. Après, de mon point de vue, c'est pas non plus le groupe le plus dysfonctionnel que j'ai vu. Ton perso a des liens de BG avec Vesnia, mais c'est vrai que plus largement les relations ne sont pas très prononcées. Je pense que la mécanique de jeu des rounds y est pour quelque chose. Bien que le fait que Zenon et Keliss ne fassent "pas partie de l'équipe" des gladiateurs est sans doute également structurant pour cet aspect du jeu. J'aurais sans doute du y être plus vigilant.

Sur le caractère intrigues de la campagne, notamment sur le côté un peu complexe, c'est assumé. Je pars du principe que c'est l'intérêt de cette AP et le bouquin permet de le faire. C'est vrai que ça va se lisser mais excepté les donjons et les phases moins classiques, la trame politique de la campagne suit un peu le récit. J'ai essayé de temporiser la chose en ayant recourt au HRP et en distillant des infos de BG petit à petit.

Sur la question du rythme, le fait de supprimer les rounds sociaux va lisser le truc. Mais je ne peux rien faire si les gens ne postent jamais.

Si les gens sont motivés à continuer, je continuerais en recrutant du monde (On m'a déjà soumis deux noms). Mais je ne te forcerais à faire quelque chose que ton âme réprouve. Si vraiment ça te plait pas ou que tu t'ennuies... Ce serait cruel de t'imposer un truc que t'as pas envie de faire. Flapper

Dans ma longue vie de joueur et de MJ, je me suis trop souvent forcé à rester à des tables qui m'ennuyaient malgré la qualité du MJ et des joueurs. Du coup je sais un peu ce que ça fait... Sache que tu es libre et que la porte est ouverte, que tu veuilles rester ou partir. BigGrin

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#84 Envoyé le : lundi 25 novembre 2019 23:09:16(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Je dois pouvoir me donner un coup de pied au cul pour terminer le bal. Mais pour la suite, ma participation va beaucoup dépendre de l'affinité que je sens se créer entre mon joueur et les autres. J'ai remarqué que c'était toujours ça mon principal moteur sur forum. Ca me donne toujours envie de passer du temps à creuser les relations au niveau RP.

Si on regarde le personnage de Septimus, je n'ai pas créé d'affinité avec. Donc j'imagine que c'est l'avancement de la campagne qui me donnera des opportunités. Pour Vesnia, c'est différent. Y'a de la matière, mais pas vraiment l'occasion pour l'instant d'exploiter ça, j'ai l'impression. Si/quand on va intégrer de nouveaux joueurs, ça pourrait être intéressant de regarder si on peut créer des sujets d'accroche.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#85 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 20:25:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Que cela ne vous empêche pas de poster en tout cas BigGrin
Online Boadicee  
#86 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 23:41:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Salut les gens!
De retour, mais je n'ai pas le temps de faire des réponses détaillées dans l'immédiat. J'aurais sans doute deux ou trois trucs à dire, par contre. Tongue

Sinon, je poste pas pour l'instant, parce que...et bien, en fait Vesnia attends une réaction. Tongue
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#87 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2019 20:42:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Je pense que ce ne sera pas nécessaire. Je ne vais pas forcer le jeu Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#88 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2019 21:22:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Posté.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET