Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 00:55:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


u Sud-Est de Nouvelle Steven, à Restov, le recrutement avait également eu lieu quoi que dans une ambiance moins enthousiaste. Ceux qui avaient mis le pied dans la ville ces derniers temps n'aurait pu le nier : les seigneurs des épées se préparaient à la guerre... Et une large majorité des volontaires étaient là pour protéger leurs terres. Non pour aller a la conquête de terres désolées. Les quelques originaux qui avaient demandé a se joindre a l'aventure avaient été dans un premier temps re-dirigés vers Nouvelle Steven...

Mais finalement les choses avaient changé. Les rumeurs allaient bon train... Mais une certitude était là : le Seigneur Maire Ioseph Sellemius avait délivré plusieurs chartes donnant l'autorité nécessaire à certains aventuriers pour porter la justice hors de ses terres.

Parmi eux, un certain Darmok s'était vu orienté vers une région appelée la Ceinture Verte. La capitaine qui l'avait désigné pour cette région lui avait adressé un sourire franc, chose rare pour une humaine s'adressant à un demis-orc tout en lui affirmant :

« Vu ce que j'ai compris vous devriez trouver votre place là bas... Et qui sait...

La troupe qui doit apporter aide et provisions à Oleg partira d'ici une semaine. Vous l'accompagnerez... Sur place vous devriez trouver d'autres personnes porteurs d'une lettre de marque semblable à celle qui vas vous être remise.

La ceinture Verte est actuellement sous la domination d'un brigand qui se fait appeler le Seigneur Cerf. Même si la prime de mille pièce d'or placée sur sa tête peut sembler alléchante, je ne saurais trop vous recommander d'être prudents et de préférer une guerre d'érosion contre lui à une attaque frontale. »


Là dessus elle l'avait guidé jusqu'à une salle d'audience ou le seigneur des lieux lui avait fait signer une charte... Finalement un homme avait apposé une signature magique sur le papier.





uelques jours plus tard, Darmok retrouve donc les soldats avec lesquels il doit faire le trajet jusque chez Oleg... La troupe est constituée de quatre soldats installés autour d'un chariot où trône un halfelin. Deux femmes et deux hommes. A l'arrivée du demis-orc, l'une des femmes, visiblement l'officier, s'avance pour le saluer :

« Vous êtes Darmok je suppose ? Sergent Liamca. Enchantée. Si j'ai bien compris vous devez nous accompagner jusqu'au comptoir d'Oleg...

Je ne vous ai jamais vu... Vous connaissez la région ? Le trajet qui nous attend est plutôt tranquille et normalement maître Kleg fait le trajet seul avec son garde... Mais il semblerait que le comptoir ai besoin d'un peu de protection le temps que vous et vos collègues chassiez le brigand. »


Elle parle d'un ton franc et somme toutes plus chaleureux que ce a quoi le barbare a pu être habitué dans la région. Après cinq petites minutes, maître Kleg (puisqu'il s'agit du nom du marchand Halfelin) fait signe a un homme de se dépêcher, pestant après lui sur un ton plus résigné qu'autre chose...

Il n'en faut pas plus pour que Liamca donne le signal du départ et que la petite équipée prenne la route, tournant le dos au soleil matinal.



l faut une semaine de voyage au rythme du chariot pour que tout ce petit monde arrive jusqu'au comptoir d'Oleg. Le trajet se déroule sans encombre pour ne pas dire de manière monotone en dehors des premiers jours qui permettent à tous d'apprécier a sa juste valeur le climat pour le moins humide de la région... Lorsque finalement ils arrivent a destination en milieu de matinée, le temps qui était resté au beau fixe pendant plusieurs jours a retrouvé son habituelle alternance d'averses et d'éclaircies.



Une des premières choses qui marque en approchant est la présence de deux tombes encore fraîches le long de la route... Peu après c'est la présence de deux hommes, un peu plus loin, visiblement occupés a construire ce qui semble être le début d'une maison plus modeste que le comptoir.

A l'approche des soldats, l'un d'eux semble se tasser sur lui-même et s'affairer plus ardemment a son travail tandis que l'autre se redresse pour aller a leur rencontre.

« Bien le bonjour. Je suppose que vous arrivez de Restov ? Oleg sera ravi de vous voir. Il est en train de train de travailler sur le four. »

Son entrée en matière lui vaut un coup d’œil sceptique de la part de la Sergent. Ce qui ne semble lui faire ni chaud ni froid contrairement a son compagnon de labeur qui rentre encore plus la tête dans les épaules... C'est a se demander s'il ne vas pas glapir...

« Et vous êtes ? De nouveaux voisins ? »

« C'est une manière de présenter la chose. Je suis Garvin et voici Sigfrid... Nous avons été... recrutés ? Par les personnes chargées de pacifier la région pour aider a réparer les dégâts. »

L’intonation mise à "recruté" ne laisse guère de doute quand au choix qui leur a été laissé.

Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2023 14:49:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 16:20:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19

Tout en cheminant au rythme du chariot avec ses compagnons de voyage, Darmrok se remémorait les événements qui l'avaient conduit à Restov, et à accepter cette mission.

Il avait gardé sa langue dans sa poche devant la capitaine qui l'avait reçu et lui avait proposé de partir pour la Ceinture Verte. Il avait également joué le jeu lorsqu'on lui avait fait toutes ces gentillesses, inhabituelles pour quelqu'un de sa race d'après ce qu'il avait vu dans tous les endroits où il était allé. Il avait joué le jeu lorsqu'on lui avait remis ce ridicule papelard, signé par tout un tas de gens et censé faire de lui quelqu'un d'important... Il n'était pas dupe.

Quoi ! Un demi-orc errant, inconnu de tous, on le traiterait spontanément en grand honneur et on lui confierait la lourde charge de nettoyer toute une région de la racaille qui y vit ? Vraiment ?

Darmrok connaissait mal le monde des hommes, mais de ce qu'il en avait vu pendant son errance, il n'était guère différent de celui des orcs. Plus policé. Plus complexe. Mais pas meilleur, certainement pas. Toutes ces simagrées n'avaient pour seul but que de lui faire oublier qu'on lui offrait un aller simple vers une mort probable, et que si cela venait à arriver, personne n'irait réclamer justice pour lui. Tout "porteur de charte" qu'il fut, il restait avant tout un vagabond déraciné que personne ne regretterait, et qu'on préférait voir mourir quelque part au loin que semer le désordre dans les rues proprettes de Restov. Non, décidément, Darmrok n'était pas dupe.

Il n'en avait pas moins accepté en toute connaissance de cause l'offre des Seigneurs des Épées, et ce n'était pas pour l'or qu'il l'avait fait. Mais il était resté discret quant à ses véritables motivations, et n'avait pas été plus disert avec la sergente Liamca. « Nan, j'connais pas la région, » lui répondit-il de sa voix de basse, « je suis arrivé à Restov par l'ouest, mais en passant au Nord d'ici... Je crois. Un trajet tranquille, tu dis ? Hmmm... Tant pis, » conclut-il d'un air visiblement - et inexplicablement - déçu.

Et effectivement, le voyage jusqu'au comptoir d'Oleg s'avéra des plus monotones. Si Darmok ne repoussait pas le contact, il se montra plutôt avare de paroles et fréquemment rêveur, pensif. Quand le paysage lui en laissait l'occasion, il regardait vers le Sud-Ouest, essayant d'apercevoir cette Ceinture Verte dont on lui parlait depuis des jours mais qui, bien sûr, était encore bien trop loin pour qu'on en voie quoi que ce soit, même par temps clair.

Mais le voyage s'acheva sans encombres, et Darmrok put découvrir la large bâtisse qui constituait le Comptoir d'Oleg...


Avec toute cette pluie, il n'est pas étonnant que l'endroit marque le début de la Ceinture Verte. Pour Darmrok qui a vécu toute sa vie dans des montagnes plutôt arides, le spectacle de cette végétation luxuriante qui l'entoure ne manque jamais de l'émerveiller. Mais pour l'heure, il contemple le fier bâtiment qui va constituer, d'après ce qu'il a compris, leur camp de base pour les semaines - ou les mois - à venir, et le dernier contact avec la civilisation avant les étendues sauvages et inexplorées dans lesquelles, à Restov, on lui a proposé de se perdre.

Tout en examinant l'édifice et ses possibilités de défense, il prête une oreille distraite à la conversation entre la sergente et les deux types occupés à bricoler, dont l'un qui semble sur le point de faire sous lui. Qu'est-ce qu'il a, celui-là ? C'est quand même pas moi qui lui fais cet effet-là... Se dit-il. Un mot, cependant, retient son attention, et il tourne la tête vers celui des deux drôles qui semble garder ses moyens. « Des dégâts ? Quels dégâts ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 22:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#3 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 18:03:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


trangement, l'homme aux manières de rongeur effarouché semble se détendre lorsque le demi-orc s'approche pour prendre la parole. Son comparse quand à lui marque un léger temps d'hésitation avant de répondre, légèrement hésitant :

« Le brigandage... Oleg a perdu beaucoup a cause du seigneur cerf. On attend de voir ce que les porteurs de chartes pourront faire.

On devrait avoir de leurs nouvelles d'ici un jour ou deux...  »


La perspective de ces nouvelles l’inquiète visiblement doutant visiblement que les nouvelles en question soient bonnes.


« Ils ne sont pas là ? »

« Non. Ils sont partis il y a quatre jours une expédition punitive sur un camp de bandit plus au Sud... »

Liamca se tourne vers Darmrok, interrogative :

« Et bien j'espérais que vous trouveriez ici vos compagnons d'armes... Mais visiblement il faudra attendre un petit peu.

Je vous laisse vous installer pendant que nous faisons de même... Puis me tiens a votre disposition si vous avez besoin de quelque chose. »


Elle lui adresse un bref salut avant de se diriger vers les autres qui ont déjà commencé a se diriger vers le comptoir a proprement parler. Dans son coin Sigfrid qui avait semblé un peu plus serein s'est littéralement décomposé en entendant les dernières phrases de la garde... Le visage baissé il travaille aussi vite que possible, espérant sans doute réussir a se creuser un terrier ou quelque chose du genre...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2018 18:08:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#4 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 00:47:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok hausse les épaules d'un air fataliste lorsque la sergente lui exprime ses regrets. Après tout, quelle importance ? Certes, il est curieux de voir de quel bois sont faits les hommes avec qui il va reprendre la région, mais il préfère les savoir en expédition qu'ici à se prélasser au coin du feu. Reste à savoir s'ils ont le cuir assez épais pour ce travail, où si ce sont des godelureaux attirés par l'or mais manquant de colonne vertébrale... Auquel cas, il risque de ne jamais les rencontrer...

Le massif demi-orc adresse un signe de tête à Liamca pour lui signifier qu'il n'a plus besoin d'elle, et la regarde s'éloigner. Alors qu'il s'apprête à se mettre en quête du propriétaire des lieux, il se retourne vers les deux drôles. Quelque chose cloche chez eux. Le dénommé Sigfrid, en tout cas. Intrigué, Darmrok l'observe creuser comme si sa vie en dépendait, et essaie de comprendre ce qui lui prend, et ce que ça cache. Son regard bleu acier se fixe sur lui tandis qu'il lui fait face. Nullement gêné, il l'observe ostensiblement et, par moments, interroge du regard son camarade. Il penche même parfois la tête de côté, comme s'il essayait de résoudre une énigme. Dans le silence seulement troublé par les chants des oiseaux alentour, la tension et la gêne s'installe...

« Il est bizarre, ton copain, » finit-il par dire à Garvin en se grattant la barbe, « on dirait un lapin qui veut s'enterrer avant que l'aigle ne fonde sur lui. Pourtant... » Darmrok lève la tête et fait mine de scruter le ciel, « je ne vois nul rapace au-dessus de nous. Et cependant, je sens ta peur, l'homme... » achève-t-il en scrutant de nouveau l'homme-taupe.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2018 09:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 12:34:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


'est un franc sourire qui accueille la remarque du demis orc... Garvin jette une œillade dans laquelle on sent la fatigue de plusieurs jours a côtoyer quelqu'un qu'il ne peut définitivement pas estimer. Et surtout celle qu'on aperçoit parfois dans les yeux d'un adulte chargé de surveiller un enfant qui n'a même pas le bon goût d'être mignon...

« Et bien disons qu'il n'était pas très vif au début et que les porteurs de charte l'ont... heu... un tantinet effrayé. Et comme les chefs des brigands lui font au moins aussi peur... J'me demande s'il s'est tapé la tête quand ils l'ont endormi ou quelque chose du genre... »

Il regarde Darmrok s'approcher pour interpeller Sigfrid qui, acculé, n'a plus vraiment d'autre choix que de répondre...

« Heu... Pardon m'sieu... Non y'a pas d'piaf... Mais c'est just' qu'j'veux pas d'problème 'vec l'autorité... J'fais pu rien d'mal. J'creuse et j'aide c'tout alors m'faite pas d'mal... »

Il parle vite... Comme si les mots se bousculaient pour sortir le plus vite possible de sa bouche.

« Allons... Le m'sieur à aucune raison de te faire du mal. Et tu devrais être content qu'il soit là pour te protéger des fois que Kressle ou Shark aient réussi a s'échapper... »

D'une certaine manière il semble profondément inquiet quand au fait que ces deux là aient réussi a s'échapper de quelque part...

« Et au fait. Vous vous appelez comment ? »
Offline Guigui  
#6 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 00:13:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok pose un regard à la fois plein de compassion et de dégoût sur Sigrid. Il ne dit rien mais la situation de l'homme semble le toucher. Il laisse passer un instant avant de répondre à Garvin, comme s'il réfléchissait. « Je m'appelle Darmrok. Je viens du Belkzen, où j'ai été élevé pour la guerre, » déclare-t-il simplement, sur un ton neutre, son esprit étant manifestement ailleurs. Il continue d'observer Sigfrid comme un bourgeois le ferait d'un mendiant.

Au bout d'un moment, il finir par s'adresser à lui. « Je suis désolé pour toi, l'homme. Sigfrid, c'est ça ? Je comprends maintenant que vous avez été capturés par ceux que je dois rejoindre. Vous êtes sans doute de ces bandits qu'on m'a demandé de zigouiller, à Restov. Ah, c'est malheur que je n'ai pas été là plus tôt, Sigfrid. Si tu étais tombé sur moi, je ne t'aurais pas fait quartier, et tu aurais pu mourir dans l'honneur au lieu d'être réduit en esclavage, tremblant de peur. Mais tu n'es plus en état de te battre, aussi je ne peux rien faire pour toi. » Il lui parle doucement, avec compassion mais distance, et semble navré de ne pouvoir donner à l'intéressé une mort bienvenue.

Il se tourne alors vers Garvin. « Toi, par contre, la peur ne t'a pas encore rongé l'esprit. C'est un sort cruel qui t'a été fait à toi aussi, même si tu l'as sans doute mérité en te rendant à l'ennemi. Je ne souhaite pas me fâcher avec ces... porteurs de chartes qui t'ont capturé en allant à l'encontre du jugement qu'ils ont prononcé contre toi. Mais si tu souhaites un jour redonner à ta liberté la même valeur que ta vie, je pourrais leur parler, et les convaincre de t'offrir un dernier combat. La liberté ou la mort, qu'en dis-tu ? Je connais ces choses, et je m'engage à bien te tuer, » lui dit-il d'un ton bienveillant et cordial, comme un ami qui proposerait de rendre un bon service.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#7 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 18:55:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

es réactions des deux hommes sont bien différentes... Mais restent plus ou moins dans la continuité de ce qui a déjà eu lieu : l'un étouffe un sanglot et l'autre lève les yeux au ciel. Le premier, acculé, commence subitement a parler... Dans un seul souffle il glapit ce qui devait initialement se vouloir une supplique :

« Tiévotsegeurievousdmandprdonveuxpasm'rir ! »

Pour sa part, Garvin prend quelques instants, visiblement songeur avant de répondre d'une voix ou on entend la fierté malgré quelques hésitations :

« A quel moment avons nous dit être des esclaves ? Nous sommes des ho... »

Il marque un temps de pause, jette un œil à l'autre, hausse les épaules, et enchaîne sur un ton plus fluide :

« Je suis un homme libre. Je suis ici de ma propre volonté et ne fait ce travail que parce-que je le souhaite.

Ne traitez pas d'esclavagistes ceux qui risquent leur vie en combattant des esclavagistes. »
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 18:43:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok observe le dénommé Sigfrid se décomposer encore plus qu'il ne l'était déjà, jusqu'à se liquéfier totalement sous ses yeux. L'homme a, visiblement, été brisé par quelque chose, à moins qu'il ne soit comme ça depuis toujours. Dans tous les cas, il ne présente aucun intérêt pour le demi-orc, qui se tourne vers son camarade.

« Et bien, comme vous étiez ensemble et que vous avez l'air de vous connaître, j'ai cru que... Mais soit, » fait-il, embarrassé, en se grattant la barbe, « je te prie d'excuser mes manières d'étranger. Je ne suis dans le coin que depuis peu. Enfin, bref. »

Un silence quelque peu gêné s'installe, tandis que le pauvre Sigfrid rassemble ses forces pour continuer à s'enterrer en espérant que plus personne ne s'intéressera à lui. Finalement, Darmrok reprend la parole. « Et... les noms que tu as donné tantôt... Kressle et Shark, c'est ça ? Qui sont-ils ? Des bandits, c'est ça ? Pourquoi se seraient-ils échappés ? Et échappés d'où ? D'ici ? » Demande-t-il en désignant du pouce la bâtisse derrière lui.

Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 23:11:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 23:09:30(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
n hochement de tête accueille les excuses de Darmrok alors que, de son côté, Sigfrid tente de se remettre de ses émotions, visiblement surprit d'être encore en vie.

« Sigfrid n'est esclave que de sa peur... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait peut-être mieux fait de choisir l'exil... Mais... »

Il secoue la tête, préférant ne pas finir une phrase qui aurait commenté les chances de survie de l'homme-flaque livré a lui-même.

« Quand aux excuses... Vous ne m'en devez aucune. Si les porteurs de chartes avaient été plus... heu... conventionnels j'aurais probablement porté les fers que vous imaginiez... Ou serait mort. »

Le temps d'hésitation pour choisir le terme conventionnel dénote singulièrement avec l'intonation assurée de Garvin. Ce dernier se reprend cependant bien vite et apporte les réponses aux questions qui lui sont posé avec détachement :

« Kressle est la cheffe du camp de bandit que les porteurs de charte sont allés attaquer. Shark est... et bien a présent que Happs est là... »

D'un geste il désigne l'une des tombes au bord de la route,

« Je suppose qu'on peut dire qu'il est son second. Si j'espère que tout s'est bien passé... Et bien... Ils étaient tout de même cinq contre neuf. Et ces deux là ne sont pas des tendres. »

Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 23:10:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#10 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 14:59:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok se gratte la barbe en écoutant les explications de l'homme. Il oscille visiblement entre incompréhension et contrariété. L'homme se présente comme un homme libre, il dit être là de sa propre volonté mais admet ensuite ne devoir qu'à ces porteurs de charte de ne pas être dans les fers ou mort ? Il se fout de ma gueule, celui-là, ou bien quoi ? Pense-t-il.

Mais le demi-orc hésite à en faire la remarque au dénommé Garvin. Il ne connaît pas la région, ses habitants ou leurs coutumes. Il ne sait pas ce que les porteurs de charte ont réellement décidé. Et, somme toute, l'homme ne semble pas vouloir réellement cacher sa situation, il n'est surtout pas très clair.

Bah... Après tout, qu'est-ce que j'en ai à carrer ? Décide-t-il soudain. Ce n'est pas tellement cela l'important, c'est plutôt que les porteurs soient partis au combat en nette infériorité numérique. Soit ce sont des idiots inconscients, et ils sont morts à l'heure qu'il est, soit ce sont de valeureux combattants, et ils ne devraient pas tarder à réapparaître...

« D'accord, » coupe-t-il quelque peu abruptement, « je vais aller poser mon paquetage et faire connaissance avec le taulier. Creusez bien, » ajoute-t-il en prenant congé.

Tournant le dos aux terrassiers de circonstance, il se dirige vers la grande bâtisse à la recherche du propriétaire, dont Garvin lui a indiqué qu'il "travaillait sur le four".

  • Perception préventive : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 21 novembre 2018 08:32:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#11 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 00:15:32(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
'est avec bonne grâce que le dénommé Garvin accepte la clôture quelque peu brutale de la conversation. Et après un remerciement muet, il vas pour observer de quelle manière Sigfrid a avancé sous l'impulsion de la terreur... Et visiblement le résultat n'est pas particulièrement satisfaisant.

« C'est pas vrais... Vu l'humidité dans le coin si tu creuse comme ça on vas finir enterrés plutôt que... »

La suite se perd alors que le vent fait s'agiter les branches des buissons et que le demis-orc s'éloigne... Localiser Oleg n'est pas bien compliqué. D'une part Darmok reconnait sans peine la Sergent Liamca en train de parler avec un homme bedonnant mais même sans ça il aurait été bien en peine de rater Oleg a côté d'un imposant four dont l'argile est encore fraîche. Et a en juger l'état de ses bras et de ses vêtements le propriétaire des lieux devait justement être en train de fignoler l'enduis quelques minutes plus tôt.
« Et bien justement... Oleg, voici Darmrok. C'est le porteur de charte dont je vous parlais. »

« Oh... »

Il marque une pose pour dévisager l'arrivant des pieds a la tête avant de lui accorder un franc sourire :

« Et bien j'comprend pourquoi vous êtes là même si j'comprend pas bien c'qu'ils veulent du côté de Restov. Vous m’excuserez d'pas vous serrer la main mais... »

Il montre sa propre main couverte d'argile.

« Je tiens a la vie et j'vais pas vous saloper avant d'vous conseiller d'aller poser vos affaires a l'intérieur. Ma femme vous montrera comment vous installer... Et elle vas m'tuer si j'vous envois a elle couvert de chaux. »
Offline Guigui  
#12 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 22:58:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok prend soin de ne pas dévisager le propriétaire des lieux mais ça ne l'empêche pas de le jauger en son for intérieur : un artisan ; a priori courageux puisqu'il est venu s'installer sur ces terres hostiles ; mais absolument pas un combattant. L'homme lui paraît cependant sympathique, au premier abord. Le demi-orc lui adresse un signe de tête une fois à sa hauteur.

« Je ne comprends pas très bien moi non plus ce que ceux de Restov veulent faire, » lui rétorque-t-il, « mais c'est pas grave. J'ai mes raisons d'être ici. Content de te connaître, Oleg. C'est une belle bâtisse que tu as là. Merci pour ton hospitalité, et... Pas de problème pour la chaux. On n'allait pas se faire un câlin de toute façon, pas vrai ? »

Jetant un œil derrière lui comme si les deux terrassiers pouvaient le voir ou l'entendre de là où ils étaient, il reprend : « j'ai... fait connaissance avec les deux gusses, là... Ce Sigfrid a l'air complètement cramé mais Garvin a encore toute sa tête, on dirait. J'ai cru comprendre que... ce sont des bandits, c'est ça ? Comment ils se sont retrouvés ici ? Et pourquoi les autres porteurs les ont pas butés comme il se doit ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 12:54:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
n sourire ravis se dessine sur le visage d'Oleg a la réponse de Darmork... Un instant il semble sur le point de répliquer mais il se ravise avant qu'un seul mot n'ai franchit le bord de ses lèvres. Profitant de l'instant, le sergent viens apporter un fragment de réponse aux interrogations sur Restov.

« Je serais bien incapable de vous répondre. Mais je pense que les Surtova ne ont pas étrangers à cette histoire. »

Oleg semble voir là dedans une réponse satisfaisante et il enchaîne pour répondre aux question concernant les deux terrassiers :

« Je dirais que ça c'est passé en deux temps : déjà ils sont pas mort pendant le combat. En grande partie grâce à la dame Alaëiel qui les a endormi. Ensuite ils avaient des questions a leur poser sur les autres brigands... Et après comme ils ont été coopératifs ils leur ont laissé le choix : bosser un peu pour se racheter et s'installer dans le coin ou se prendre une rouste et dégager.

Garvin est un type fiable... Par contre Sigfrid... Y risque de se barrer dans la nuit un de ces quartes. Mais j'pense pas qu'il soit dangereux tout seul. »
Offline Guigui  
#14 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 22:03:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Les Surtova ?

Darmrok a entendu parler, comme tout le monde, des grandes familles du Brevoy, mais ces choses ne l'intéressent guère. Il ne rencontrera jamais ces gens de toute façon, et la politique a autant de sens pour lui qu'un grimoire de sorcier. Tout ce qui importe se passe ici et maintenant, et ce sont les choses sur lesquelles il a prise. Même le destin de cette loque de Sigfrid a plus d'intérêt à ses yeux, c'est dire.

« J'pense pas qu'il soit dangereux même s'il y en avait dix comme lui, » réplique-t-il à Oleg d'un ton définitif. « La peur suinte de lui comme la sueur en été. C'en est même dégueulasse. De toute façon, je ne vois pas où il pourrait aller. Il n'ira pas dans la forêt tout seul, j'imagine que c'est trop dangereux. Il ne peut pas retourner chez ses anciens patrons, il le pendront par les roustons. A la rigueur, il peut se traîner jusqu'à Restov et se faire manœuvrier ou mendiant, mais même lui comprendra qu'il est mieux ici. »

Un silence méditatif accueille ses paroles, aussi enchaîne-t-il. « Bon, je vais aller présenter mes respects à vot' dame, et poser mon barda où elle m'indiquera. J'en ai plein le dos de voyager, si vous voyez ce que je veux dire, même si c'était en bonne compagnie, » fit-il en adressant un signe de tête à la sergente.

Prenant congé des deux, il se dirige vers l'intérieur de la bâtisse à la recherche de la femme dont Oleg fait si grand cas pour ce qui est de lui ôter la vie en cas de salissures intempestives.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#15 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 17:37:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
vec une franche décontraction, Oleg répond a l'assertion du demis-orc à propos de Sigfrid... S'il semble d'accord sur le fond, il reste moins optimiste... La faute à une confiance raisonablement inferieure a celle de Darmrok en ses aptitudes martiales ? Probable...

« J'dit pas... Mais y'a un moment ou il faut dormir.

Bon... Installez-vous ! Faut que j'finisse ça avant de parler affaires avec Kleg... »


A l'interrieur, Darmrok découvre une femme dont l'embonpoint n'a rien à envier à celui d'Oleg. Occupée a expliquer a Kleg et son homme de main comment ils doivent s'installer...

« Ha bah en v'la un n'veau.. J'dois 'si v'tr'ver n'chamb' ? Z'êt'quidon ? »

Alors qu'elle s'intéresse au nouveau venu, Kleg profite de l'instant pour s'éloigner prudemment...

« Mais p'sez donc v's'faires ! V'ec l'group d'charteux ? Kleg d'sait un m'chin dans l'goût... S'xcez l'gage mais z'vez 'n dgaine qu'colle bein...
Z't'en r'tard mais j'z'aurez quequ'chose d'bin... V'lez n p'tit quequ'chose pour v'cler ? J'd'la crème d'os d'cerf pis d'pain. »




n peu de temps a passé... Darmrok a été installé dans l'une des dernières chambres libres dans ce bâtiment en se faisant expliquer que "c'm'ça y sra côté d'sautres". Il a également eu l'occasion de constater que les talents de cuisinière de Svetlana serraient pour le moins appréciables quand il aurait l'occasion d'en profiter. Non seulement la quantité était bien présente mais le goût dénotait d'une réelle volonté de faire plus que remplir la panse de ses convives : elle avait servi au demis-orc du pain aux cèpes accompagné d'un ragoût d'os a moelle de cerf.

Alors qu'il terminait son casse dalle en compagnie des soldats un être imposant fait son entrée... Il doit mesurer a peu prés la même taille que le demis-orc et s'il n'est pas beaucoup plus large, il dégage une impression plus... bestiale. Animale. Il ouvre rapidement la gueu... la bouche pour se présenter d'une voix grave dans laquelle on devine sans peine les hésitations de qui n'aime pas parler :

« Cela fait du monde... Bonjour... Tous. Je suis Kannin. Porteur de charte. Je ramène ce qu'on a pris au camp. Les autres... Devaient récupérer quelque chose. Ils m'ont envoyé devant. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 10:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#16 Envoyé le : samedi 29 décembre 2018 13:04:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


En entrant, Darmrok va directement saluer la maîtresse de maison, une expression d'incompréhension et d'effort marquant son visage à mesure que cette dernière débite son discours de bienvenue. Il parvient tant bien que mal à restituer les syllabes manquantes et à comprendre le sens général de ses paroles, et bredouille quelques réponses concises, avec un temps de retard.

« Euh... Mes respects, m'dame. Chambre ? Ah bah, s'il y a une chambre, c'est pas de ref... Euh, je m'appelle Darmrok, je viens du B... » Mais le débit de Svetlana ne permet à personne souhaitant articuler ce qu'il dit de rivaliser avec le sien.

« J'ai une charte, oui, mais je ne connais pas enc... D'accord, je les pose là. Un p'tit quequ'chose à... ? Euh, ma foi, le voyage a été long, et les rations, euh... »


Une fois installé - pour la première fois de sa vie - dans une chambre plutôt cossue et individuelle, Darmrok commence à prendre conscience du genre d'avantage concret que peut procurer cette charte qu'on lui a remis, il ne sait toujours pas très bien pourquoi. Apparemment, ça fait de lui quelqu'un d'important, en tout cas de plus important que la moyenne. Comment un simple bout de papier peut-il... ?

Mais il n'a pas le temps d'approfondir cette question (qu'il s'est d'ailleurs déjà maintes fois posée) car Svetlana sonne la cloche du repas, et il a grand faim. Mais tandis qu'il partage avec les soldats un roboratif ragoût, un inconnu à l'étrange apparence fait son entrée. Un silence étonné parcourt l'assistance après que celui-ci ait fini de parler.

Darmrok regarde l'étranger avec circonspection, incapable de déterminer à quel race il appartient. D'où il sort, celui-là ? Finalement, il se lève lentement du banc et déclare. « Et bah... Bienvenue. Je suis Darmrok. Porteur de charte également. Euh... Installe-toi. As-tu mangé ? Y'a encore un peu de ragoût. Installe-toi et raconte, » fait-il sur un ton à la politesse prudence, avec un geste d'invite de la main.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#17 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 16:13:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


'étrange individu marque un temps d'arrêt pour dévisager Darmrok quelques instants... Il porte une main imposante a son menton qu'il gratte pensivement... Lentement, il porte son regard sur les autres présents, s'attardant particulièrement sur les soldats qui semblent assez mal à l'aise à l'exception du Sergent qui salue le dénommé Kannin du chef avec décontraction... Et finalement, Kannin hausse les épaules pour répondre :

« On a cassé la croûte avant de partir ce matin. Mais j'dit pas non à quelque chose de chaud. »

Puis, répondant a l'invitation, il s'assied prudemment sur une chaise qui grince sous l'effort. Et il commence son récit... Sa voix est chaude et grave et, s'il ne manquait pas aussi clairement de pratique, aurait pu être celle d'un bon orateur.

« Le trajet a bien été. Facile de trouver le camp... Y nous attendaient pas encore. On leur est tombé dessus de nuit. Heu... Comme c'tous des humains et qu'nous la nuit ça nous gène pas... Voyez ? »

Il marque une pose, remarquant qu'il manque probablement des informations a certains de ses auditeurs...

« Je ferais mieux de commencer du début non ? Du coup on a un peu forcé la marche pour arriver là bas. Le but c'était d'y être avant qu'ils s'inquiètent que ceux qui ont attaqué l'comptoir soient pas de retour. Bref... Ca c'est plutôt bien passé. Mais leur chef était pas là. Partie avec un autre pour voir le Seigneur Cerf. »

Il s’interrompt de nouveau, faisant visiblement le tri dans son esprit avant de continuer :

« Les autres... Et bien ils sont partis avec Thanys... c'est l'autre porteur de charte qui était enfermé... A priori il est arrivé en avance et a eu une mauvaise rencontre avec des fées. Bref. Ils sont partis avec lui pour essayer de récupérer une partie du butin des bandits qui a été volé par des mites - c'est d'autres fées. Et puis Gathiis a dit qu'il allait se renseigner auprès des locaux.

Mais bref. Comme on pouvait pas laisser Owain et Cayla tous seuls avec le chariot... »
Offline Guigui  
#18 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2019 22:42:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Darmrok lève un peu plus le sourcil gauche à mesure que l'étranger égrène des noms qui lui sont inconnus. Il essaie bien de les retenir, mais l'étranger ne les prononce qu'une fois, et son attention est ailleurs. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fées ? Se demande-t-il. Il jette un regard oblique vers Liamca, il se demande si elle a compris quelque chose à tous ces noms, contrairement à lui... Il sait, bien sûr, que la forêt est sauvage et qu'il ne faut pas s'y aventurer seul. ll a entendu des histoires sur cet endroit, dans les tavernes... Pour ce que ça vaut.

« Bon d'accord, » finit-il par dire, « donc on les attend, c'est ça ? Ils sont partis chercher un trésor, ils n'ont pas besoin d'aide ? » ajoute-t-il avec une pointe de jalousie dans la voix. Il commence à y avoir beaucoup de monde dans cette auberge. Beaucoup de monde auprès de qui il faut se tenir bien et propre. Le demi-orc n'est pas très à l'aise avec cette idée. Il aimerait bien, lui aussi, partir dans cette forêt féerique à la recherche d'un trésor, plutôt que rester ici à attendre - même si, il doit bien se l'avouer, il ne refuse pas un coucher confortable et un repas chaud et copieux après une semaine de voyage à travers la lande.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 21:29:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


a réaction somme toute assez laconique du demis-orque semble non seulement satisfaire Kannin mais plus encore, elle semble le soulager : on semble s'être satisfait des détails qu'il avait a fournir et puisqu'on ne lui en demande pas d'autre c'est probablement qu'il peut en rester là... Enfin... En ce qui concerne Darmrok. Liamca pour sa part ne semble pas tout à fait satisfaite... Même si dans son intonation on peut deviner un certain amusement, elle reste strictement protocolaire :

« Pourriez-vous nous expliquer qui sont Owain et Cayla ? Et surtout... Une idée de quand leur cheffe risque de revenir ? Elle risque de ne pas apprécier ce que vous avez fait aux siens... »

« Ah ! Oui ! Bien sur ! Désolé... Ce sont deux anciens bandits. »

Une nouvelle fois il s'interromp, semblant réfléchir.

« Heu... Mais du genre sympas. Cayla est médecin et elle essayait de limiter la casse et Owain... C'est un type du cru. Il nous a expliqué plein de choses ! Bref... Leur cheffe. Oui... Selon Owain elle a déjà du découvrir le camp et comme on à pas été rapides, il n'est pas impossible qu'elle soit juste quelques heures derrière nous. »

Et finalement il répond a la question pleine d'espoir de Darmrok :

« Je pense pas qu'ils aient besoin de nous. Logiquement ils devraient revenir demain ou après-demain. On aura pas trop a les attendre... Et y'a aussi un peu de risque ici. »
Offline Guigui  
#20 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2019 07:22:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 13/13
CA : 18 | C : 12 | D : 16
RÉF:16 | VIG:19 | VOL:16

19 / 19


Alors que l'étranger à l'étrange aspect explique, à la demande de Liamca, qui sont les fameux Owain et Cayla, Darmrok lève à nouveau le sourcil qu'il avait fini par laisser retomber. D'anciens bandits ? Encore ?

Que signifie cette façon d'absoudre tous ceux qui le désirent quand la situation ne leur est plus favorable ? Le demi-orque commence à se demander si ses futurs associés ont la poigne nécessaire pour faire le travail qui leur a été confié. Le monde n'est pas fait pour les mous et les pleureuses.

Mais il interrompt ses réflexions quand l'étranger mentionne la cheffe des bandits et les éventuelles conséquence du raid. Dans son œil, une lueur d'espoir s'allume. « Tu... Tu veux dire que cette cheffe des bandits pourrait venir se venger sur nous ? Ici ? » Demande-t-il comme s'il s'agissait d'une bonne nouvelle, « ça, se serait pas mal... Ce serait même très très bien, » annonce-t-il en toquant sur la table avec ses phalanges en signe d'approbation. Il se tourne vers Liamca : « est-ce qu'on est prêts à les recevoir ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET