Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<333435
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhyban  
#681 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 14:29:21(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Laharl se sentit mal avec la remarque de Druss. Il avait effectivement fixé un peu trop longtemps l'armure débordant de magie du nain.

« C'est vrai que pour résister aux coups de masse des géants, il va me falloir une armure plus épaisse. La maille protège bien pour des combats ordinaires, mais vu les colosses que l'on affronte, elle est un peu trop fine. Cependant, je ne vais pas te voler ta seule protection, ne t'en fait pas, elle te revient. »

Lors de l'assaut du fort, le guerrier mage avait eu plusieurs problèmes. Il fit part de ces derniers à Meriel pour qu'ils puissent trouver des solutions ensemble. Tout d'abord, il avait été à court de magie bien trop tôt ce qui compliqua la fin des affrontements. Puis il avait été manipulé par le chaudron, une protection physique telle une armure ou un bouclier ne pouvait rien contre cette attaque mentale. Enfin, il avait besoin d'une protection magique à chaque combat, ce qui prenait du temps et des ressources. Sur ce dernier point, le jeune homme n'avait pas trouvé de solutions.
Offline vrock34  
#682 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 15:56:09(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,462

3 Sarénith 4725




ontrairement à ce qu'espérait le druide plein d'humour, le nain n'exprima aucune déception quant à la non restitution de ses anciens biens. Il allait passer à autre chose lorsque Druss se ravisa.

« Contre les ours, je ne faisais que fuir et éviter au mieux leurs griffes et leurs crocs. Rien de bien glorieux. Merci de vos cadeaux ! » Conscient que le groupe était constitué de gens bienveillants, Umlo saisit son arme et son armure. Quand Druss évoqua l'utilisation des outils, il expliqua avec une certaine philosophie. « Rares sont les objets bons ou mauvais. C'est l'usage qu'on en fait qui pèse dans la balance. » Il lança un regard sur Tempête dont il avait croisé les victimes en parcourant le fort. « Quand tu fais usage de cette épée, selon les raisons et les conditions, il s'agit de meurtre ou de survie. Il en va de même avec ces outils. Si je les utilise pour ouvrir un coffre chez des gens du peuple ou pour éviter à mes compagnons de déclencher un piège, c'est pas la même chose ! Il n'y a rien d'inavouable à savoir s'en servir. Mais, j'imagine que chacun de vous connait déjà ce genre de concept. »

Les paroles du nain n'étaient que trop vraies. Chacun repensait à la nuit passée, lorsqu'ils avaient entouré dans l'obscurité le chef orque endormi et lui avaient ôté la vie sans lui laisser la moindre chance, ni de s'expliquer, ni de se défendre pour mourir dignement. Était-ce un meurtre ou l'expression de la justice voire une simple vengeance ? Chacun aura le loisir d'évaluer ce moment de sa vie, ainsi que bien d'autres passés ou à venir, lors qu'il croisera le regard scrutateur de la Dame des Tombes. Il ne sera alors plus temps de se justifier mais seulement de faire l'addition pour connaitre la destination finale accordée.

L'intervention du guerrier-mage fit s'arrêter le nain. « Il n'y a aucun problème Laharl. Vous avez une mission qui vous envoie directement face à des dangers conséquents. En ce qui me concerne, je ne fais que rentrer chez moi en vous accompagnant sur une partie du chemin. Vous m'avez libéré, ça n'a pas de prix. En tout cas, ça vaut certainement une armure, toute magique soit-elle ! Prends-là si tu veux. »

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur lundi 29 juillet 2019 16:02:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#683 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 22:24:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Isleen avait mal accueilli le fait de laisser le fort aux mains des premiers qui le réinvestiraient. Ses compagnons purent voir qu'il c'était mis en retrait, s'occupant de Wakrï pour oublier le long moment ou il l'avait laissé seul.
Il s'était mis aussi en quête de rassembler tous les corps de manière à bruler tous les cadavres, demandant parfois de l’aide pour bouger les plus lourds ou les plus volumineux. Il se régalait de la vision de son vautour entrain de dépecer jusqu'à plus faim avant que ces derniers ne brulent.
Il avait également dépecé quelque cadavre pour nourrir les ours avant de les libérer.

Le butin qu'avait entreposer ses compagnons ne l’intéressait pas, mais lorsque que les conversations débouchèrent sur d'éventuelle achat ou enchantement, il ne pu s’empêcher de demander au prêtre s'il existait une version permanente d'un carquois qui ne serrait jamais vide?


Offline danselune  
#684 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 22:29:26(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

« Hein? euh oui  »répondit Nocta, sortit de ses pensées par Mériel.
« Enfin non je ne pourrais pas te le faire de suite, pour cela il faudra m'acheter quelques ingrédients en ville, de la poussière de diamants, peut être en prendre un petit stock ca servira plus tard si nous continuons à vouloir continuer notre route. »
Regardant Druss il lui montra la couronne qui ornait son propre front depuis la visite de la crypte:
« Dans le fort, quand tu ne pouvais plus te contrôler, cela aurait pu être très préjudiciable, cet objet provenant de tes ancêtres il serait peut être utile que tu la porte et essaye d'en découvrir plus, j'ai remarqué qu'elle renforçait mon esprit et celà te serait utile.
 »

Regardant ses compagnons à un un il leur dit:«  Isleen a besoin de flèches, en quantité, en très grande quantités même, quand à Laharl il lui faut assurément de meilleure protection. Les vendeurs itinérants de Trunau m'ont déjà venté des sac magique où l'on peut entasser bien plus de choses que ce que son apparence laisse à penser. Bref combien de temps penser vous être absent? Je vais pouvoir prévenir Trunau par magie ce soir durant notre halte, les rassurér sur notre sort, mais celà ne nous pas pas que faire par la suite, peut être pourrions nous aller tous ensemble à Vigil en faisant un petit détour par la cabane de la sorcière. »

Se rappelant d'un détail il précisa: « Et je pense qu'il serait courtois d'informer l’église de Iomedae de ce qui s'est passé là bas car je ne pourrais échanger que deux ou trois courtes phrases par jour avec une seule personne, Thiari je pense ou Halgra. »

Offline poulosis  
#685 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 19:14:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,199
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

66 / 66


« Tu as tout à fait raison, Umlo. Il n’y a pas de mal en soi à utiliser ces outils. Comme tu le dis, c’est celui qui les emploie qui détermine leur moralité, quelque part. Sache néanmoins que certains objets sont dotés de leur propre volonté. Il en va différemment, pour ceux-là... »

La proposition de Nocta l’avait quelque peu fait pâlir. Il avait secoué les mains en signe de protestation. « Cette couronne me fait peur. J’ai déjà une épée qui me pompe beaucoup de volonté. Si je rajoute une couronne qui aspire je ne sais quoi dans mon corps... » Il frissonna. « Sans façon, Noc’. Merci quand même. Quant à Vigil, je nous fais gagner beaucoup de temps en y allant par les airs. Je préfère ne pas retarder l’arrivée du groupe sur Trunau. Ils peuvent avoir besoin de nos nouveaux talents pour défendre la communauté. Ton premier message doit d’ailleurs les avertir du danger imminent d’un rassemblement de nombreux géants dans les montagnes, je pense. »

Pense-bête :
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, demi-pierre d'Uskroth

Offline Rhyban  
#686 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 16:21:41(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 0/5
Sorts niv 2 : 0/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Laharl fut surpris par la proposition du nain. Objectivement son armure serait plus utile au groupe pour leur prochaine mission, mais cela restait son armure.

« J'accepte ton offre avec plaisir, Ulmo. Veux-tu une de ces armures pour le chemin ? Je m'en voudrais s'il t'arrive quelque chose sur le chemin. »

Druss partant avec Meriel. Il ne restait plus que lui et Umlo pour tenir les ennemis hors de portée. Le souvenir de l'hydre lui revint et il préférait être prévenant. Avant leur départ, le jeune homme prit les objets qui l'intéressaient puis fit part au mage de ses besoins. Il fallait à présent se concentrer sur le chemin du retour.
Offline Vrock34  
#687 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 18:16:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,462

10 Sarénith 4725




élaissant son ancienne armure au profit de Laharl, Umlo porta son choix sur la chemise de mail en mithril. Ils se mirent en chemin à une allure moins rapide du fait de la présence du nain et de l'oracle aveugle.

Trois journées plus tard, le groupe se retrouva au sein des marais, à quelques pas de la maudite cabane, ou de ce qui en restait. Le nain s'était approché de la base noircie où les cendres de sa sœur et de son mercenaire se mêlaient à celles du bois ainsi qu'à la terre. Umlo resta seul quelques minutes puis il remplit une fiole avec quelques poignées des cendres. Enfin, il ramassa une petite amulette métallique qu'il glissa dans ses affaires. Le groupe n'y avait pas prêté attention lors de la découverte du corps de la naine car l'objet n'était pas magique ni ne semblait posséder une quelconque valeur marchande. Cela devait avoir une connotation sentimentale.

Lorsqu'il fut prêt à repartir, Umlo le fit savoir et la compagnie put reprendre la route, sortir des zones denses du marais puis longer à nouveau le cour de la rivière vers le Sud-Est. Après avoir dépassé Fort Firinne sur leur droite, ils atteignirent le confluent de l'Esk et du Kestrel. En poursuivant tout droit, ils trouveraient Vigil, à deux journée de marche, alors qu'en bifurquant, six jours les séparaient de Trunau.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur dimanche 4 août 2019 20:24:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#688 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 22:17:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

Nocta savait que ses amis comptaient sur lui afin de pouvoir communiquer avec Trunau à distance et chaque jour il essaya mais il avait encore du mal à maitriser la nouvelle puissance qui coulait en lui, dès lors qu'il essayait de franchir les distances afin d'entrer en contact avec la personne souhaité il se sentait comme assaillit par d'autres esprit qui venaient lui parler, marque marque dans son cou le chauffait au point de le bruler et il finissait par se déconcentrer.
Mais le fait de voir le tas de cendres qui représentait ce qu'avait été son ami gnome lui fit durement se rappeler ce pour quoi ils avaient dû quitter Trunau.
Epuisé, éreinté par ces dernières semaines il profita d'une nouvelle pause pour s'isoler à nouveau avec plume et tenter de joindre à nouveau de contacter Halgra:
« C'est Nocta, Ôlgô mort en héros mais Trunau a été vengé, fort de Lac Carmin nettoyé. Quel nouvelle? Pierre toujours en sécurité?Est ce que... »
Le prêtre avait enfin sentit un lien s'établir et s'y était engouffré, tentant de communiquer de manière rapide et concise mais il n'avait pus finir sa phrase qu'il sentit ses pensée s'envoler vers une destination...
Son cou, à vif, faisait ressortir la marque qu'il portait depuis la naissance.


communication a distance
Offline Vrock34  
#689 Envoyé le : dimanche 4 août 2019 21:57:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,462

16 Sarénith 4725





ix jours plus tard, le groupe vit poindre à l’horizon les plus hautes toitures de leur petite ville. La boucle était sur le point d’être bouclée.

Pendant les jours qui avaient précédé, Druss et Meriel avaient effectué le crochet par Vigil. Bien que la capitale de Dernier-Rempart n’abritait guère qu’une dizaine de milliers d’âmes, elle n’en restait pas moins un centre commercial autrement plus intéressant que Trunau. Les deux hommes n’eurent pas de difficulté à revendre les équipements dont le groupe n’avait pas l’usage ni a dénicher presque tout ce dont ils avaient besoin.

Une fois cela fait, le mage et le druide purent se concentrer sur certaines des recherches qui serviraient à organiser la suite de leur mission, si tant était qu’ils soient à nouveau sollicités. Ainsi prirent-ils deux journées dans la grande bibliothèque de la ville pour essayer d’approfondir leurs connaissances à propos de la vallée de Minderhal et du Titan des Tempêtes. Autant ils ne trouvèrent nulle mention concernant le géant Voltus, autant quelques écrits existaient sur la vallée ainsi que les évènements qui lui étaient liés.



Les deux jours passés en ville tombèrent parfaitement car, lorsqu’ils eurent demandé une audience auprès des autorités de la cité, ils ne furent point reçus sur l’instant. Les paladins ne prêtaient guère l’oreille à tous les visiteurs désireux de rencontrer Ulthun II, le Seigneur-Vigile, ou un de ses subordonnés d’importance. Toutefois, lorsque Druss s’identifia et que les miliciens firent le rapprochement avec l’homme dont le commandant de Fort Firrine avait parlé. L’homme qui leur avait livré une prisonnière ainsi que des informations importantes sur les agissements des orques voisins.

Les deux héros ne furent reçus que le lendemain par un petit comité constitué du commandant du Collège de Guerre des croisés accompagné d’un représentant du monarque ainsi que de quelques autres personnes influentes. Une fois livré le rapport sur le bastion de Lac Carmin, le démantèlement du clan des Cœurs Tordus ainsi que la menace que le Tyran des Tempêtes faisait planer sur toute la région, les autorités firent part de ce qu’elles en pensaient. Personne ne mit en doute la véracité des informations fournies mais, reflétant les propos de Calrianne Blix, les autorités expliquèrent leur manque de marge de manœuvre. Les troupes de Dernier-Rempart allaient effectuer de nombreuses patrouilles le long de la frontière avec le Belkzen alors que les personnes compétentes effectueraient recherches et surveillance au niveau des montagnes de l’Esprit ainsi que des rapprochements diplomatiques avec les voisins immédiatement concernés par la menace. Toutefois, cette même diplomatie interdisait toute intervention prématurée au-delà des frontières du pays, les troupes de Dernier-Rempart ne pouvant guère que réagir à des agressions caractérisées.



Les deux hommes purent rejoindre leurs compagnons qui avaient progresser plus en avant vers leur destination. Les membres du petit groupe, accompagnés du nain ainsi que de l’oracle semi-orque, passèrent les portes de Trunau en fin de journée du 16 Sarénith de l’an 4725, provoquant un attroupement ainsi qu’une certaine effervescence. Comment Trunau allait-il recevoir ses héros victorieux ? Le conseil allait-il à nouveau les solliciter afin de prévenir cette nouvelle menace que les autorités des grandes nations voisines étaient dans l’incapacité de gérer efficacement ? Pour découvrir cela, le lecteur curieux ira dévorer la suite du récit des aventures de Druss, Isleen, Laharl, Nocta et Meriel...

  • Connaissance vallée : 1d20 donne [14] = 14
  • Aide Druss : 1d20 donne [12] = 12
  • aide Lokis : 1d20 donne [12] = 12
  • Connaissance Tyran : 1d20 donne [7] = 7
  • Aide Druss : 1d20 donne [7] = 7
  • aide Lokis : 1d20 donne [7] = 7


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur dimanche 4 août 2019 22:07:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
35 Pages«<333435
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET