Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kali  
#241 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 12:15:00(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


L'ours avait l'air d'accord pour se faire harnacher. Asger s'attela à la tâche, se servant du même moyen d'attache que pour son loup mais en version plus grande. En cas de coup dur il pourrait se détacher seul.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#242 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 19:09:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e groupe avait chargé les deux traîneaux-barques. Asger avait harnaché Spectre sur le premier et l’Ours-Ferrèol sur le second. Ensuite le convoi se forma. Le Chasseur et Guide prit les devants. Un premier traîneau le suivait, sans doute celui que poussait Oradin et tirait le grand loup des neiges, puis un second tiré par l’ours polaire et poussé par Luke. L’Pêchou était un manuel et il s’y connaissait en matière de barcasse, une place donc tout à fait appropriée pour lui. Ainsi Frédrigo et Florentia fermeraient la marche en arrière garde. Et le voyage commença pour un après-midi non-stop à travers la Forêt de Svartskov en direction du Nord-Est au rythme des déplacements ulfes comme l’avaient connu le groupe la veille, avec l’équipée du Jarl Asvig Longthews, autrement dit en alternant les marches dans les zones difficiles et les marches rapides ou petit trot ou course en petite foulée, bref une allure soutenue dans les passages plus dégagés à moindre risque et à meilleure glisse pour les engins. Et ce bien-sûr, avec un minimum de pause, soit un seul arrêt de très (trop) courte durée selon les muscles de certains.

Durant tout le trajet, le vent et la neige n’avaient cessé de les tourmenter. On avait l’impression qu’un esprit malin s’amusait à rendre le vent changeant et tourbillonnant. Parfois des brusques rafales les prenaient de travers et paraissait tenter de les renverser. Parfois il soulevait la neige fraîche au sol pour former un nuage aveuglant et glacé où la neige s’infiltrait dans les moindres interstices de vêtements pour venir former des glaçons qui s’accrochaient aux fibres, poils etc. La moindre parcelle de peau exposée au rude climat devenait pourpre violacé et manquait de former des engelures si jamais la magie ne les protégeait pas. La neige ne cessant de tomber, il fallait régulièrement la dégager des traîneaux-barques pour ne pas qu’elle s’y accumule, mais aussi il fallait régulièrement se secouer et s’en débarrasser si on ne voulait pas qu’elle forme une couche de plus en plus épaisse se solidifiant sur soi. Derrière les traces s’effaçait rapidement et moins d’une heure après leur passage il devenait impossible de dire par où ils étaient passés, ce qui pouvait être un avantage s’ils étaient poursuivis ou chassés, mais un inconvénient s’ils voulaient revenir sur leurs traces. Il restait à espérer que leur guide savait ce qu’il faisait…

D’un pas sûr, Asger savait où il devait passer et évitait les pièges du terrain à ceux qui le suivaient. Il lui fallait redoubler de vigilance concernant l’environnement. Il devait trouver des passages accessibles aux traîneaux-barques et avertir de potentiels pièges pour ne pas qu’ils tombent dedans. En groupe, il n’allait pas aussi vite que seul avec Spectre, mais avec un tel groupe, il n’avait aucune inquiétude quant à la défense contre d’éventuels agresseurs monstrueux dont il connaissait certains spécimens dans la région. A l’approche du glacier, il savait que le danger le plus important était ce clan de gorilles-yétis-humanoïdes géants et monstrueux appelés Saumen Kars. Généralement il savait comment éviter de les déranger, mais l’un d’eux était particulièrement retord qui appréciait particulièrement la chair humaine, un certain Ihalik et s’il avait décidé de les attaquer, alors ils n’auraient pas d’autre choix que de le combattre et c’était un adversaire beaucoup plus redoutable que des Trolls des Glaces ou même un Géant du Froid. A l’approche de leur territoire de chasse, il redoubla de prudence et espéra que les vents changeants et tourbillonnants ne portent pas leur odeur à ses nasaux.

La forêt se clairsemait. Ils arrivaient dans les montagnes et devaient emprunter les chemins des Cols, des passages serpentant aux pieds des cols qui parfois se dressaient en falaises de part et d’autre, formant ainsi des ravines plus ou moins larges. Plus ils avançaient, plus la végétation devenait rare pour finir par disparaître. Par ailleurs, ils traversèrent aussi une zone de fortes turbulences en traversant la couche nuageuse et continuant à toujours grimper. Pendant plus d’une heure, ils avaient marché sur un chemin de corniche bordant une falaise sous une tempête ou plutôt un blizzard particulièrement violent. Le vent soufflait à en décorner les cocus, la neige tombait si fort qu’on avait l’impression d’être attaqué par des aiguilles de glace, puis il y eut la grêle, l’orage, les éclairs qui venaient frapper la roche et qui parfois parvenait à la fendre provoquant quelques éboulis, le bruit assourdissant permanent, sans compter la visibilité réduite à peau de chagrin où ceux qui étaient derrière ne voyaient pas ce qu’il y avait au-delà du traîneau devant eux et il fallait crier pour se faire entendre.


Ce fut le passage le plus difficile et quelle récompense à l’issue… Au-dessus de la couche nuageuse, dans un soleil couchant, les reflets jaunes-orangés, parfois dorés sur les versants ouest des chaines de hautes montagnes enneigées qui s’étendaient à perte de vue. Un paysage sauvage déchiqueté par la force de la nature, d’une beauté incroyable, impressionnant, avec ses nombreux sommets à la roche grise, bleue, noire et glaciers. Alors c’était ça que voyaient les nains des montagnes tous les jours sous un ciel bleu céleste jusqu’au couchant… Asger pointa un endroit qui paraissait à la fois lointain et inaccessible, comme une trouée encadrée qui semblait séparer deux lignes de falaises, comme si un titan avait fendu les montagnes d’un coup d’épée ou de hache pour former une brèche. Pour des yeux exercés et habitués, il y avait là un gave qui devait raviner depuis des siècles et formait une vallée de près de deux lieues de large. Remonter à sa source permettait d’atteindre le passage dans le Glacier. Le groupe se remit en marche le long d’un sentier enneigé pour ne pas dire verglacé, bordant un précipice de plus de cinq cent pieds de profondeur, sans éprouver le moindre sentiment d'inquiétude, confiance qu'il était difficile d'expliquer et que tout le monde éprouvait malgré lui.

Trois lieues plus tard, le groupe émergea dans un défilé, un passage encaissé où plein de rochers s’entassaient les uns sur les autres, comme les vestiges d’un champ de bataille issu d'un combat de montagnes où ces cadavres immenses seraient restés pour l’éternité, écroulés sans doute un jour d'avalanche. Plus bas on pouvait entendre le ruissellement du gave sur la pierre, finalement une rivière qui n’avait pas gelée malgré la température polaire. Se frayer un passage ne fut pas mince affaire, surtout avec les traîneaux, mais au prix de maints efforts, le groupe parvint finalement à atteindre la grève, bien entendue recouverte d’une épaisse couche de neige… Le jour déclinant il allait faire très vite sombre au fond de ce ravin. Asger cherchait déjà quelle serait la meilleure option pour la nuit. Il n’y avait pas là de pin-compagnon, mais d’énormes blocs de roche à quelques pas de la rivière. Ceux-ci s’amoncelaient de façon chaotique et laissaient des espaces entre eux. Il était facile d’y glisser une couche et d’y aménager un coupe-vent devant et derrière avec des couvertures ou des peaux et il y avait ce qu’il fallait dans les traîneaux-barques. Il était temps d’organiser le campement et la nuit…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#243 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 22:55:33(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger s'attela à la tâche, il savait que la nuit avec ses températures encore plus extrêmes les surprendrait bien assez vite.
Il sortit des traîneaux de quoi monter le campement entre les blocs de pierre: toiles contre le vent, pelles pour les lester de neige à leur base, les peaux et les fourrures pour le couchage. Il essaya de monter un camp aussi confortable que possible pour ses compagnons qu'il ne soit pas dit que le guide Asger soit chiche. Il faudrait faire un feu aussi, la dame pourrait peut être s'en occuper? Il lui demanda poliment.

  • survie : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22


Spectre s'était détaché tout seul, il s'étira un long moment puis fit un tour à la recherche de dangers éventuels. A son habitude, il marqua le territoire de quelques jets de pisse d'alpha pour éloigner les intrus.

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Uktar  
#244 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 13:39:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

L'harnachement était bien conçu, si bien que Ferrèol n’eut besoin de personne pour s'en défaire.
Quant au chasseur qui les guidait il connaissait aussi son affaire pour trouver le lieu idéal pour y passer la nuit. L'ours commença alors à inspecter les alentours, même s'il pu voir que les traces qu'auraient pu laisser quelques prédateur, dont s'étaient leur territoire, auraient eu vite fais de disparaitre.
Il ne pu que sentir l'odeur du loup qui était passé quelques secondes avant lui. Il faillit lui dire qu'avec ses conditions, il lui faudrait renouveler l'opération, très fréquemment s'il voulait marquer son territoire. Il comprit alors pourquoi il avait préférer tant se rapprocher de la flore que de la faune.... Ou peut être était ce, ce manque de connaissance des animaux?

Il avait tout de même fait le tour de l'endroit qui allait les abriter durant la nuit pour être sur de ne pas subir quelques surprises. Cherchant des rochers moins enneigés que les autres et des traces de griffures ou autre sur ces mêmes rochers.



CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Offline poulosis  
#245 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 01:29:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Il devenait plus évident à chaque lieue franchie que l’Pêchou avait su les orienter vers le guide qu’il fallait. Les conditions climatiques étaient extrêmes. Seul un homme des plus expérimentés pouvait survivre, par ici. Et seul un expert était suffisamment compétent pour mener un groupe d’étrangers sains et saufs dans un environnement aussi agressif qu’un nain à qui on aurait rasé la barbe.

Tomber au milieu de nulle part sur ce chaos rocheux, apte à leur fournir un abri contre les intempéries inouïes qui les frappaient sans cesse, était par contre un signe divin, que seul un paladin pouvait reconnaître... et les autres imaginer. Ainsi allait la foi. Il se posta devant cette faveur providentielle. Ses mains se saisirent de son gigantesque marteau, lequel gisait en travers de ses épaules, pour en poser la tête massive sur le sol. Elle s’enfonça en crissant légèrement dans la poudreuse. Souple comme un verre de lampe, il s’agenouilla et pencha la tête, semblant contempler la neige pensivement. Ou se recueillir.

« Maître du Premier Coffre, Protecteur des routes votre humble serviteur Vous remercie de combler son expédition de Vos bienfaits en or massif. » Prenant appui sur son manche, il se redressa aussitôt avec la grâce d’une enclume et lança, sa voix étouffée par le heaume : « si vous avez besoin que j’agrandisse une cavité, j’ai toujours ma pioche ! Sinon, j’irai chercher du bois. Et après, Asger, tu nous parleras des Saumen Kars, peut-être, à moins que la menace qu'ils font peser sur notre mission ne soit négligeable ? »

En cours: Endure elements
Offline nauron  
#246 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 21:12:51(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

concentrée

62 / 62


Le trajet était long et fatiguant, florentia jouait son rôle d'arrière garde du mieux qu'elle put.
Alors qu'ils montaient sans cesse, lorsqu'ils arrivèrent enfin sur le point de vue réservé aux nains habitants des montagnes enneigées, Florentia se dit que maintenant qu'ils avaient atteint une telle hauteur il allait falloir redescendre tout ça et que lors d'une descente il fallait maîtriser tout le poids des traîneaux, ce qui n'était pas une mince affaire...

Elle laissa les experts s'occuper de l'abris tout en regardant sans cesse au dessus, sur les bords du ravin au fond duquel ils étaient, elle n'avait pas envie de finir dans une embuscade...

Lorsque qu'Asger lui demanda de s'occuper du feu, elle s'attela à la tache.

«  Est ce bien judicieux de monter un camp au fond d'un ravin? »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 21:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#247 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 14:59:18(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


« Ah! Y'a des techniques à connaître mademoiselle pour faire des feux qui se repèrent moins. On est obligés d'en faire un, déjà pour manger c'est mieux puis, la nuit il va faire vraiment très froid. Je vais vous montrer. »

Asger s'attelle à la tâche, il montre à Florentia comment allumer un feu en toute discrétion:
«  Là, nous allons creuser deux trous l'un à côté de l'autre, rejoints par un tunnel. Monsieur Oradin, votre pioche nous serait fort utile par ici. Dans un des trous vous faites votre feu avec du bois bien sec placé sur une pierre. L'autre trou sert à l'alimenter en air. »

Asger désigne un endroit discret à creuser, à l'abri du vent et sous un amoncellement de pierre qui disperseront les éventuelles fumées.

«  Bon, ça n'évitera pas les odeurs par contre. Il faudra organiser une veille car, monsieur Oradin, je pense que les Saumen Kars sont malheureusement un danger à prendre en compte. En avez-vous déjà rencontré? Ce sont des humanoïdes géants avec de longs poils blancs et quatre longues cornes sur la tête. Ils sont très forts, intelligents, pratiquent la magie chamane et, amateurs de chaire humaine. Normalement ils sont plutôt nomades mais ils creusent parfois des galeries dans les glaciers pour s'installer. C'est surtout leur chef qui posent des problèmes. Ihalik est particulièrement féroce, bien entendu plus grand et plus gros. Mais surtout il cherche sans cesse la merde!..... pardon mademoiselle.... Il aime l'humain au ptit déj, nous chasse et tend même des embuscades. Son corps, comme tout Saumen Kars, est orné de scarifications rituelles glacés. Ça lui permet de canaliser un froid intense qui le protège des blessures par le feu. Prions qu'il ai décidé de cheminer plus loin....  »



Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline poulosis  
#248 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 18:55:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Le nain s’exécuta de bonne grâce, obéissant aux instructions précises d’Asger pour creuser les deux trous nécessaires à sa technique. « C’est ingénieux ! »

D’un œil amusé, il avait remarqué la ronde urinaire de leurs amis à poils. « Des cannibales poilus… Urinent-ils aussi pour marquer leur territoire, comme Spectre ? … Pauvre Ferréol ! » il s’esclaffa tout en abattant une ultime fois sa pioche. « Bon, je pense que ça ira, pour le feu. En tout cas, pour vous répondre, Florentia, où que l’on campe, les prédateurs d’ici seront capables de nous repérer. Autant occuper le fond d’un ravin, bien plus à mon goût car plus proche du sol que le haut d’un arbre. On subira aussi nettement moins les affres de cette sacrée tempête et sa glace volante qui me martèle l’armure. J’en ai encore les oreilles qui bourdonnent ! Vous devez avoir la peau toute brûlante de leurs piqûres, n’est-ce pas ? Bon, je vais aller chercher du bois, maintenant, pour que vous puissiez allumer le feu. Mais avant, c'est un nom bizarre, Saumen Kars : vous savez d'où leur vient cette appellation ? »

Contrairement au souhait d’Asger, il ne manqua pas d’adresser une prière silencieuse à Abadar pour qu’Ihalik leur cherche des noises. Le nain ne connaissait pas la peur. Il songeait juste à obéir à l’un de ses vœux de paladin : débarrasser les routes d’une sérieuse nuisance qui menaçait les voyages et les êtres civilisés de la région. Une créature qui plus est perdue pour la morale, qu’aucune rédemption ne pourrait sauver, si l’on en croyait les propos de leur guide. Un travail pour Durirak !

En cours: Endure elements

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2020 19:00:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kali  
#249 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 08:49:30(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


« Saumen Kars? Hum, c'est un vieux langage mélange de géant et de druidique, je crois que ça signifie "homme sauvage des neiges". »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#250 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 10:40:08(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait aidé le nain dans la mesure du possible, mettant en pratique les conseils d'Asger qui était aguerri au climat et coutumes de ces contrées enneigées.

« Bah, je suppose que ces créatures des neiges ne sont pas très à l'aise face au feu, qui plus est face à un feu magique !?

Qu'ils viennent se frotter une fois à nous, et je doute qu'ils réitèrent cette expérience.

En attendant, pardonnez-moi l'expression Asger, mais j'ai une faim de loup ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#251 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 11:34:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Le nain s’esclaffa aux remarques du barde.

« Ha ! Bien dit, Sir Fredrigo ! Et croyez-moi tous, une faim de loup, ça me connait ! Ce doit être une race ancienne, en tout cas, avec un tel nom À vivre dans un tel isolement, ils n'ont jamais vu une équipée pareille, c'est certain. On ne se laissera pas boulotter facilement. Non, ça, il n'est pas né chez les Saumen Kars, l'ouvre-boîte qui sortira mon joufflu de sa fidèle armure pour le croquer. Non mais qu'ils y viennent, et j'en ferai du pâté pour Spectre, de ces viandars ! Ils couineront comme des chiars sous les assauts de Durirak et calancheront les os à l'air ! Je les étripaillerai de mes fidèles tranchoirs, avant de les rôtir au-dessus du feu de notre Dame ! »

Un peu comme à chaque combat, qui voyait le nain hurler à la mort ou grogner telle une bête, il suffisait d'évoquer le loup, ou un bonne baston, pour qu'Oradin change de langage. Il adoptait alors un style oratoire plus proche d'un barbare nain que d'un forgeron de Magnimar. Toutefois, le vernis de la civilisation et les bonnes manières de paladin revenaient bien vite couvrir cette nature sauvage, jamais loin de la surface, chez lui. L'évocation de la Dame le calma brusquement, du reste. Son ton, qui s'était mis à s'emballer, adopta un rythme plus convenable.

« Bon, je vous ramène du bois, une petite ballade ne fait jamais de mal. Du reste, j'y pense, dame Florentia a soulevé un point intéressant : il n'y a pas de crue, dans ce pays, je suppose ? Le ruisseau ne risque pas de grossir pendant la nuit ? »

En cours: Endure elements
Offline Kali  
#252 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 14:07:27(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Spectre



Pâtée?! Ouais!!! J'émis un petit couinement d'approbation. Ce petit homme était un demi-loup de qualité, un atout pour la meute. Je le suivis dans sa ballade.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Kali  
#253 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 14:11:15(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


«  Une crue?! Par cette saison, c'est impossible monsieur Oradin. Par contre, pour votre ballade, n'allez pas trop loin. Si une tempête se lève, le retour au camp pourra s 'avérer compliqué. Et nous avons déjà du bois ici, ne prenez pas de risques inutiles. »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#254 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 21:35:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es espaces entre les roches n’étaient pas assez grands pour permettre un aménagement à plusieurs personnes, aussi chacun s’installa dans celui qui lui convenait le mieux et l’aménagea à sa guise, avec bien-sûr les conseils et recommandations d’Asger, le plus aguerri dans le domaine de la survie dans ce milieu. En effet, aucun risque d’une crue subite en cette saison. L’hiver approchait à grands pas et la tendance était à la glaciation plutôt qu’à la fonte des neiges avec ses rivières en crue et ses risques d’inondations. Toujours suivant les conseils du Rôdeur du Nord, les aventuriers firent un feu dans un espace entre les rochers afin que la lumière ne se voit pas jusqu’à l’autre bout du ravin ou que la fumée ne les trahisse. En parlant de fumée, le bois sec pris dans la réserve du chasseur laissait moins de fumée que le bois détrempé et gelé que le nain alla ramasser aux alentours, aussi la préférence alla pour taper dans la réserve.

Après un repas en groupe, chacun prit ses quartiers et la Garde de Nuit s’organisa. L’Ours-Ferrèol, qui visiblement allait dormir à la belle étoile, ferait le premier quart. Puis Florentia ferait le reste, car elle n’avait guère besoin de beaucoup de sommeil. Par contre il lui fallait tout de même une activité assez calme pendant huit heures et juste surveiller et rester attentive répondait à ces critères. Bien-sûr ils pouvaient compter aussi sur le sommeil léger de Spectre dont les sens et l’instinct allaient sans doute l’alerter bien avant qu’on ne puisse entendre ou voir la moindre menace. Asger réagirait alors au quart de tour et puis ce serait le branle-bas pour tous. Ainsi la nuit et son froid polaire s’étaient installés au fond du ravin et tous commencèrent leur nuit bien emmitouflés sous les couvertures à l’abri du vent.

Ferrèol se retrouvait ainsi le seul éveillé et fit un petit tour d’horizon afin de bien se familiariser avec le coin et en connaitre chaque pouce carré de terrain. Plus proche de la nature que des animaux, il devait bien reconnaitre que les formes animales qu’il expérimentait étaient bien pratiques et le plus souvent adaptées à leur environnement. Il ne ressentait pas le froid et semblait pouvoir évoluer sur n’importe quel terrain, voire même pouvoir nager dans des eaux glacées, escalader des défilés, marcher sur les surfaces enneigées ou glacées, etc… Ha… Il ne pouvait pas voler et c’était peut-être le seul inconvénient de cette forme animale… Il leva la tête et regarda un instant le ciel, humant l’air.

Message secret pour Uktar, mdadd :
...

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 21:36:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#255 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 09:55:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Il avait fait de longues marches autour du camp, vigilant et tentant de différencier les bruits autre que le vent qui sifflait.

Message secret pour mdadd, Uktar :
...





CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)




Offline mdadd  
#256 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 21:49:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
inalement, temps était passé presque agréablement et surtout sans encombres. Il était temps pour l'Ours-Ferrèol de passer la main et d'aller à son tour prendre un repos plus que mérité. IL n'eut guère de mal à sortir la jeune femme de son pseudo sommeil. Dès qu'elle fut prête, le druide-ours chercha un coin qui lui convenait pour dormir.

Message secret pour Uktar, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#257 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 08:59:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 7/7
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Il avait laissé Luc aller se coucher le laissant à la fraicheur de la nuit. Lui l'ours Ferrèol maintenant seigneur des tempêtes et bientôt maitre du climat se remémora ce que le rôdeur avait dit sur leur prochain ennemi. Luc avait raison, peut être dès le petit matin ils auraient à l’affronter.
Demain serait un autre jour et dès son réveil il faudrait qu'il passe un bon moment pour faire appel au faveur divine.
Il fit un dernier tour du campement, tout le monde dormait bien et déjà la jeune sylphe commençait à se réveiller.

« Ça va être à toi, miss. Soit vigilante, surtout en fin de nuit. Dès l'aurore, il va falloir que je communie avec les éléments, le temps et la nature.
Bonne nuit.  »


Ferrèol se posa non loin d'elle, lové sur lui même, il s'endormit rapidement.


CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2020 09:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#258 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 14:50:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

concentrée

62 / 62


Florentia se réveilla et décida qu'il fallait mieux prévenir que guérir. Et deux paires d'yeux et d'oreille valaient mieux qu'une .Elle monta la garde avec attention et lorsque la fin de nuit alla voir Oradin pour le réveiller. Ils partageaient la capacité de voir dans le noir, ce fut donc son choix le plus logique.

Elle alla le secouer.

«  Oradin, réveillez-vous. D'après Ferréol, la fin de la nuit risque d'être dangereuse. Nous ne seront pas trop de deux... »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#259 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 00:42:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Oradin s’échinait sur sa forge, la poitrine oppressée et les joues en feu. Son épaule endolorie actionnait le soufflet sans discontinuer, encore et encore. Mais le charbon restait noir. Aucune lueur n’éclairait le foyer. Pire : de l'endroit émanait une sensation de froid intense.

“Auprès d’cette fière gnôle, parfum si triste, mec danse la gueuse !” Hein ?! Ses esgourdes avaient-elles perçu un des haïkus de ces yeux bridés qui vivaient au nord de Magnimar ? Et c’te voix… « Gnééé ! Kessekissepassici, vénérable ?! » Le ton pâteux, les paupières lourdes et le regard voilé, Oradin luttait pour reprendre ses esprits. À la maigre lueur du feu, une femme manifestement âgée, comme en témoignaient ses cheveux argentés encadrant un visage à la peau pâle, était penchée sur lui. Ses paroles prophétiques annonçaient de grands malheurs, lui semblait-il. « T’es une sorcière ou une oracle, l’ancienne ? »

Une sensation étrange de froid brûlant sous sa main droite attira son attention. Il serra la pogne et l’approcha de son visage pour y étaler une poignée de neige glacée, laquelle acheva de le tirer hors des limbes embrumées du sommeil. Son regard bleu acier se posa sur la sylphe.

« Oh ! Bonjour, Dame Florentia ! Je faisais un mauvais rêve, désolé… Vous m’annoncez là de bien funestes présages, de si bon matin... » Il se redressa sur son séant, constatant d’un regard circulaire combien la nuit recouvrait encore leur équipée d’un voile obscur. Il se concentra pour retrouver les paroles entendues plus tôt. Il n’était pas question de gnôle, mais de… Ferréol ! Un danger ! « Il fait encore nuit ! Dame Florentia, de quels dangers vous me parlez ?! »

En cours: Endure elements
Offline nauron  
#260 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 15:08:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

concentrée

62 / 62


Florentia parla en nain au serviteur d'Abadar

«  Ferréol m'a prévenu que les dernières heures avant l'aube seraient risquées, j'ai préféré vous réveiller que nous soyons deux, en cas d'embuscade... »

Puis elle repris sa garde, tout les sens aux aguets.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET