Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<32333435>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kali  
#661 Envoyé le : mardi 16 mars 2021 21:30:00(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
Asger s'avança d'un pas et asséna un magistral coup de hache sur la dernière goule.

s'avance en H18. Attaque la goule restant.

  • attaque en puissance : 1d20+18 donne [5] + 18 = 23
  • dégâts : 1d12+20 donne [8] + 20 = 28


«  Meurs! Pourriture!! » hurla-t-il envoyant ainsi dans l'air glacé des postillons de rage.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mars 2021 21:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#662 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 18:54:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
ans vraiment prendre de précautions, Asger piétina les restes de la Goule à terre entre lui et sa cible et joua de sa grande hache sur la dernière menace encore mobile et qui venait d'approcher du Serviteur d'Abadar. La créature ne s'attendait sans doute pas à une telle violence et agression, tellement son attention affamée était focalisée sur le Paladin. Les os craquèrent et les chairs se fendirent et se déchirèrent, le coup de l'ulfe ne laissa aucune chance au mort-vivant qui s'effondra presque coupé en deux sur le sol gelé.

Cela mettait un terme au combat. Cette Goule était la dernière menace qui empêchait le groupe désormais d'atteindre leur destination. Il restait maintenant à savoir comment ils allaient se préparer pour entrer dans la concrétion de blocs de glace et s'ils attendaient leurs poursuivants pour leur tendre une embuscade.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#663 Envoyé le : jeudi 18 mars 2021 09:41:54(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo sortit de sa torpeur et se redressa juste après que la dernière goule ait été achevée d'un coup de hache par Oradin.

C'est étonnant, je sens le vent, mais il ne souffle plus aussi bruyamment.

Il constata qu'il était assis dans la neige et se releva, secouant ses vêtements de la neige fraîche qui les recouvrait.

« J'ai raté quelque chose ?

Où sont tous les cadavres de goules qui nous faisaient face !? »


Fredrigo parlait fort, et visiblement, ce n'était pas pour couvrir le sifflement de la bise glaciale.


- Assourdi pendant 57 rounds : il n’entend rien, reçoit un malus de -4 à l’initiative, manque automatiquement ses tests de Perception liés à l’ouïe, subit un malus de -4 aux tests de Perception opposés, et encourt 20% de chance de rater l’incantation de tout sort à composante verbale.
(à l'issue, JdS Vigueur DD16 pour éviter que cela ne devienne permanent)

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#664 Envoyé le : jeudi 18 mars 2021 20:20:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/0
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

À peine la dernière goule massacrée par Asger, il se précipita vers Frédrigo. D’un bond leste que sa carrure ne laissait présager, il quitta prestement la zone encombrée de rochers. Ce genre de terrain ne gênait guère le nain. Il avait trop bourlingué sur moult terrains difficiles pour cela. Il pensait s'agenouiller près de son ami mais ce dernier se relevait déjà. Du sang coulait de ses oreilles, mais rien d’autre, en apparence.

« Ne crie donc pas comme cela. » Comme le beau gosse ne paraissait pas réagir, il comprit. « Ola, le pauvre est devenu sourd. »

Il porta son index droit devant ses lèvres, mimant un “chut !”. Il préférait qu’il ne rameute pas tous les monstres du coin. Puis il le désigna du doigt, toucha ensuite ses propres oreilles, pour qu’il touche lui-même les siennes et découvre le sang qui en avait coulé. Puis il le contempla, songeur. Que pouvait-il faire contre cela ? Probablement rien.

« Je crois qu’il faut continuer sans attendre. Ne restons pas là, à la merci de nos poursuivants. »

  • Premiers secours pour diagnostic et soins éventuels : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

En cours : Résistance énergie froid 10
Offline Uktar  
#665 Envoyé le : vendredi 19 mars 2021 16:02:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 3/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Ferrèol eu un léger sourire lorsqu'il comprit ce dont était atteint Fredrigo. « Oui le temps fera son œuvre, il faudrait juste qu'il arrête de brailler! Car même si le vent peut couvrir sa voix, où on va je suis pas sur qu'il soit discret. »

Tournant la tête vers Asger, il lui demanda « Tu veux que je regarde spectre? »

Le druide se rapprocha de la zone de pierre, puis en prit une dans ses mains, et comme d'un signe de tête lui dit merci.
Et il la relâcha vers l'avant.

Mais il ne fallait pas s'attarder, une horde était à leur trousse et personne ne savait se qu'ils allaient trouver par la suite. Il jeta un œil pour entrapercevoir leur poursuivant, puis se rapprocha de la roche pour trouver un passage.





Offline Kali  
#666 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 20:22:44(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


A peine le corps, cette fois-ci sans vie, de la goule tombée à terre, Asger courut en toute hâte vers son loup pour examiner ses blessures. Il avait morflé.

«  Merci monsieur Ferreol. Vos soins seraient une véritable bénédiction.  »

L'ulfe était encore tremblant de colère, son regard ne se portait que vers l'avant de l'objectif. Il voulait trouver un abri, vite, obtenir des réponses, rapidement, et pouvoir rentrer chez eux, vivants.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#667 Envoyé le : dimanche 21 mars 2021 16:52:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:11/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


« Hé bien au moins on peut dire qu'il n'est pas du genre à s'écouter parler… il est peut-être capable de lire sur les lèvres. »

Le combat avait été rapide et elle gardait de la rancœur envers elle même de ne pas s'être suffisamment fait confiance alors que tout les indices montraient clairement une illusion.

«  Continuons! Il faut arriver avant nos poursuivants.
Oradin, restez à côté de Fredrigo, il a besoin de garder les pieds sur terre. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#668 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 00:46:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/0
Châtiment : 3/3
Impo. 6d6 : 4/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

75 / 90

« Volontiers, Dame Florentia. Ne tardons pas trop. Je préfère ne pas traîner plus que nécessaire par ici. »

Le nain étendit son esprit vers Fredrigo. Son loup intérieur était pareil à ce chien des montagnes haut comme une mule. Comment s’appelait-il, déjà ? D’une carrure vraiment impressionnante, il vous étouffait de toute sa masse lorsqu’il chahutait. Mais il sauvait des vies avec acharnement et bienveillance, si nécessaire. Pour ne rien gâcher, il transportait un tonnelet de rhum pour réchauffer les cœurs. Oui, une bien brave bête, décidément. Mmmmh ... Saint clébard … panard … non ... Saint bonnard ! Oui, ça devait être son nom. Ou pas loin.

Le lien établi, il se porta à hauteur du mage. Il ne ressentit pas l’habituelle faiblesse qui le saisissait, lorsque le corps de son correspondant siphonnait son énergie. Preuve qu'il ne pouvait vraiment rien faire pour lui, hélas. Il leva les yeux vers lui. « Pour une fois que c’est toi qui as les oreilles qui saignent, quand tu parles, huhuhu … j’en profite pendant que tu n’entends rien. Allez, appuie-toi sur mon épaule, je sentirai rien … Ah oui, c’est vrai, il n’entend rien. Je dis APPUIE-T....  » Il ferma sa bouche et gonfla les joues, rouge de confusion. Il grommela : « voilà qu’je gueule comme un grognar qu’on étripaille ! Désolé. »

Il saisit doucement la main de Frédrigo pour venir la déposer sur son épaule. Puis il avança vers la grotte. Le mage n’était pas un homme très grand, il ne le dépassait que d’une tête. Aussi le soutint-il par la hanche tout en marchant. « Allez, courage mon ami. Je suis sûr que tu vas retrouver tes facultés bientôt. Tu ne m'entends pas, mais je te le dis tout de même, ta voix me manque. Votre histoire est fascinante. » lui confia-t-il sur le ton de la confidence.

  • Imposition des mains 1 : 3d6 donne [9] = 9
  • Imposition des mains 2 : 3d6 donne [7] = 7
  • Imposition des mains 3 : 3d6 donne [9] = 9
  • Imposition des mains 4 : 3d6 donne [14] = 14

Impositions annulées suite aux soins ultérieurs de Ferréol. Lien vital avec Fredrigo.
En cours : Résistance énergie froid 10

Modifié par un utilisateur samedi 27 mars 2021 02:05:56(UTC)  | Raison: impositions annulées

Offline Silenttimo  
#669 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 09:13:41(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Ses compagnons semblaient prévenants à son égard.

Il devait avoir subi un choc, il n'entendait quasiment rien et n'arrivait pas à savoir si la troupe du démon des ombres était toujours sur leurs talons, ou bien si ses compagnns avaient défait cette troupe et qu'un temps de repos s'ouvrait devant eux.

Mais quand Oradin l'attrapa pour le guider, il réalisa que tout danger n'était probablement pas encore écarté.

Oui oui, je te suis Maître nain, mais sache que je ne suis pas un jouet qui servirait à réparer des frustrations passées à suivre le dur métier des armes quand tu désirais partager des temps de jeu avec tes jeunes soeurs à jouer à la poupée !

Tiens d'ailleurs, je me demande si les poupées des enfants nains sont barbues ?



- Assourdi pendant une "cinquantaine" de rounds : il n’entend rien, reçoit un malus de -4 à l’initiative, manque automatiquement ses tests de Perception liés à l’ouïe, subit un malus de -4 aux tests de Perception opposés, et encourt 20% de chance de rater l’incantation de tout sort à composante verbale.
(à l'issue, JdS Vigueur DD16 pour éviter que cela ne devienne permanent)

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#670 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 13:40:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 3/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Alors qu'il se dirigeait déjà vers la grotte, Asger lui confirma qu'il était le bienvenu proche de son compagnon.

Il se rapprocha donc de la bête et le flatta le flanc, « Tu as subi des morsures différentes de d'habitude, dans très peu de temps tu ne sentiras plus rien,  »

Le druide sorti une première baguette de sa main libre, puis s'en servi sur Spectre. Il en sorti deux autres, dont la dernière qu'il dirigea vers son ami d'enfance.

  • Soin modéré baguette : 6d8+9 donne [28] + 9 = 37
  • Soin léger : 1d6 donne [5] = 5


« Allez, remettons nous en route! »

Ferrèol se dirigea vers la roche pour chercher un passage.
Utilisation de baguettes, 3 soins modérés plus 1 soin léger sur Spectre, ainsi qu'une restauration partiel sur Fredrigo.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 13:50:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#671 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 09:32:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
e groupe prit quelques instants pour panser ses plaies et soigner ses blessures. Ferrèol sortit un échantillon de ses baguettes et s'en servit pour soigner les blessures les plus graves sur le grand loup blanc. Le druide avait longtemps été le seul soigneur du groupe par le passé. Il avait longuement hésité à embrasser le prêtrise et suivre Sarenrae, en homage à sa mère qui fut jadis une guérisseuse et sache-femme. Mais l'appel de la Nature avait été plus fort et longtemps il avait cherché à soigner avec les plantes avant d'en venir à des soins magiques. Aussi il avait accumulé les baguettes servant à soigner miraculeusement rapidement et efficacement. Si les soins sur Spectre furent spectaculaires, la tentative de soigner Frédrigo n'eurent aucun effet. Le jeune Charmeur de ces Dames de Magnimar avait subi un traumatisme bien différent que de simples blessures et s'il voulait récupérer son audition, alors il faudrait faire appel à des soins bien spécifiques...

D'ici là, le groupe ne s'attarderait pas davantage sur les lieux et ils se remirent en route à travers le champs de pierres et débris tombés du ciel et invoqué par Ferrèol pour atteindre l'entrée de cette concrétion de glace et de pierre d'où étaient sorties cette horde morte-vivante et sa reine hurleuse. Tout comme les Goules, ils eurent des difficultés pour la plupart à se déplacer dans la zone encombrée, mais ils finirent par atteindre l'antre. Ils prirent quelques instants pour observer avant de s'engager. L'accès unique était formé par une sorte de tunnel creusé à même la glace menant à une caverne quelques pas plus loin. Au fond de la caverne il y avait quelque chose figé dans la glace et comme ancré dans le sol qui renvoyait des reflets métalliques pailletés luminescents comme une myriades de petites étoiles. Le sol de la caverne en elle-même était jonché de débris et d'ossements rongés et figés par le froid. La configuration des lieux avait quelque chose de symbolique : tous les ossements étaient certes éparpillés partout, mais un tas d'objets s'amoncelait vers le centre, devant la paroi du fond, autrement-dit vers ce truc métallique figé dans la glace, comme une sorte d'offrande.

Prenant quelques instants pour observer la caverne et la configuration des lieux, ils purent observer sur la paroi du fond des fresques dessinées grossièrement avec du sang, sans doute celui des victimes des goules dont les ossements gisaient partout. On pouvait voir ici le Pilier du Ciel non tronqué au sommet et quelque chose de scintillant tombant du ciel, comme une météore et s'écrasant sur le sommet. Peut-être un témoignage très ancien de la chute de la Pierre des Étoiles, même si celle-ci devait être beaucoup plus grosse et était tombée au fond de la Mer Intérieure... Puis une autre où le sommet du Pilier du ciel était cassé dans un amas de pierres et de glace d'où s'extirpait un humanoïde aux yeux brillants et portant quelque chose dans ses bras. Une autre fresque représentait des humanoïdes vêtus de peaux prenant cette chose, un petit humanoïde lui aussi aux yeux brillants mais tout petit et emmitouflé dans quelque chose servant sans doute à le protéger, tandis que le grand humanoïde mourrait. Et puis des scènes da bataille entre les humanoïdes recouverts de peaux. certains restèrent au sommet du Piler du Ciel et creusèrent l'amas de glace et de roche pour en faire leur sanctuaire tandis que les autres partaient avec le petit être vers les Sud, vers les Montagnes. Les scènes se poursuivaient ensuite où avec le temps, les humanoïdes restés ici s'entre-tuèrent, s'entre dévorèrent, puis faisaient des offrandes à la chose en métal tombée du ciel et qui avait cassé le sommet du Pilier du Ciel... Il y avait beaucoup de fresques dont certaines commençaient à s'effacer avec le temps mais montraient clairement l'origine des Goules que le groupe venait de décimer....
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#672 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 14:43:22(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo, faisant fi des ossements qui craquaient sous ses pieds, car il n'entendait qu'à peine ces sons désagréables, s'avança vers les fresques.

Il les étudia, tentant de se souvenir de lectures, études ou racontars au sujet de la légende qui était dépeinte sous leurs yeux sur les parois de cette caverne perdue aux confins du monde.

C'est très étonnant, ces peintures sont réalisées comme si elles relataient des faits réels, et non une légende locale...


  • conn locale, donjons ou mystères : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Conn histoire ou religion non maîtrisées : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


Petite correction pour erreur de balises !

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mars 2021 14:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#673 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 15:22:30(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:11/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Florentia regarda l'ensemble de la caverne, d'un côté les fresques et de l'autre, cet étrange objet métallique, tout cela semblait très intéressant et la curiosité de la sylphe venait d'être piquée. Quel dommage de ne pas avoir autant de temps qu'elle le souhaitait pour effectuer les recherches qui convenaient à ce lieu extraordinaire.

«  Donc si on comprend les fresques, cet objet est tombé du ciel et a détruit le sommet du pilier…, mais qu'est ce que c'est? comment y accéder? »

Déjà, et malgré son pragmatisme lui disant de laisser cela de côté le temps d'arriver au pilier du ciel, elle était mentalement partie sur les questions que déclenchaient ce lieu et cherchaient déjà des réponses.

  • objet métallique : 1d20 donne [16] = 16
  • fresque : 1d20 donne [17] = 17


bonus pour mystère, nature: 16
bonus pour art de la magie: 17
bonus pour exploration souterraine, géographie, histoire, ingénieurie, folklore local, noblesse, plan, religion: 13

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#674 Envoyé le : lundi 29 mars 2021 20:19:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/0
Châtiment : 3/3
Impo. 6d6 : 4/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Passé la zone de terrain encombrée, Fredrigo semblait pouvoir se mouvoir sans difficulté. Il le laissa donc aller puis s’approcha de l’étrange paroi qui avait attiré son regard comme un aimant, aussitôt entré dans la grotte. Ses bottes écrasait les os sans que le nain ne s'en émeuve. Il ne s'en apercevait même pas. Son vieux cœur palpitait d'excitation. Un métal céeste ?

Il concentra son pouvoir pour détecter toute trace de Mal dans l'apparente merveille qui se trouvait enfoui sous la glace. Cela miroitait sous l’effet de la lumière. À moins que le métal ne produise sa propre lumière. Forgeron dans l’âme, sa curiosité était totalement accaparée. Qui sait quel alliage extraordinaire un nain pourrait créer à partir d’un matériau offert par les étoiles ?! Si aucun maléfice n’habitait la substance inconnue, et qu’une partie pouvait être exposée sans y passer une heure, il dégagea un petit morceau pour mieux l’observer.

  • Perception paroi et derrière : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24

Détection du mal sur la substance dans la paroi.
En cours : Résistance énergie froid 10

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2021 21:12:24(UTC)  | Raison: correction pv, car pas impositions de mains

Offline Uktar  
#675 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 17:48:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 3/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Ferrèol fut navré pour son ami d'enfance,mais il ne pouvait se permettre de perdre plus de temps.

Il laissa le nain prendre la tête du groupe, lui en arrière se préparait à fermer la porte, mais quelle porte? L'pêchou l'avait mis en garde et prévenu, mais depuis leur séparation, y avait il eu une porte?

Pendant que ses compagnons s'affairaient autour de l'objet métallique, Ferrèol choisit de chercher sur les parois du coté de la grotte, même si elles était garnies de fresque peut être que l'une d'elle dissimulait un autre passage, ou une cache ou autre chose?

Mais alors qu’il fouillait, cherchait, scrutait une pensée lui vint à l'esprit.Zaël, mon ami! Je sais pas si tu es encore en contact avec mes pensées, mais sache qu'on touche presque au but! Si tu avais pu être là!
Mais peut être que c'est possible? Voix tu à travers mes yeux?




Offline Kali  
#676 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 14:55:46(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Dans la grotte, Asger ne cessait de flatter son loup. Il passait ses mains dans son épais pelage, rassuré de retrouver Spectre en meilleure forme. Puis, comme les autres, il se mit à scruter les environs: les fresques, la pierre centrale, les murs de la grotte à la recherche de quelque passage secret et bien sûr, toujours un coup d'oeil vers la sortie, car il n'avait pas oublié leurs assaillants de grande taille. Spectre faisait lui aussi le tour de la "pièce" reniflant chaque recoins.

  • perception Asger : 1d20+17 donne [17] + 17 = 34
  • connaissances folklore local : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • perception Spectre : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#677 Envoyé le : samedi 3 avril 2021 10:51:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
ussi bien les fresques que l’objet en métal figé dans la glace, laissait perplexe nos jeunes et moins jeunes héros. Il fallait dire que cela ressemblait beaucoup à une pierre en métal tombée du ciel, tout comme la Pierre des Étoiles qui se trouvait à Absalom, sauf que celle-ci n’était sans aucun doute pas aussi grosse et n’avait pas provoqué un cataclysme mondial ayant modifié la topographie et la géographie de Golarion au point de redessiner les continents de l’Avistan et du Garund et en créant aussi la Mer Intérieure et de faire disparaître des civilisations aussi titanesques soient-elles et ayant plongé le monde dans les ténèbres et le chaos pendant près de 1.000 ans à l’issu desquels avait débuté l’Âge de l’Angoisse, période durant laquelle les hommes étaient retombés des primitifs qui devait survivre et se battre contre les monstres surgis de la Fosse de Gormuz et ceux qui avaient émergés à la surface, fuyant les nains dans leur Quête vers le Ciel. Cette pierre-là avait juste fracassé le sommet du Pilier du Ciel, sans doute durant cette période de l’Âge de l’Angoisse à y croire les fresques primitives représentant des hommes revêtus de peaux et armés d’armes rudimentaires.

En observant la paroi du fond, on pouvait voir qu’à part les fresques, il n’y avait aucune trace de griffures ou choc montant qu’on avait tenté de creuser et de casser celle-ci pour tenter d’atteindre ce qui ressemblait à un gros œuf en métal gris sombre pailleté de poussière argentée scintillante et reflétant la lumière extérieure. Il était complètement lisse et le scintillement ressemblait comme à une sorte de palpitation comme s’il s’agissait d’un être vivant. Oradin tenta d’identifier le métal en question. Il pencha pour l’adamantium, un métal issu d’une dureté exceptionnelle issu des roches tombées du ciel et dont la technique de forgeage était très peu connue et complexe, un secret que peut-être seuls les nains connaissaient. Il y avait parfois des reflets de platine, ce qui lui faisait penser que ce pailletage qui semblait vibrer au rythme d’un cœur qui bat était plutôt du platine que du pur argent. La chose-œuf faisait une dizaine de pieds de haut et semblait reposer là debout comme s’il était couvé dans la gangue de glace qui l’entourait.

Les cerveaux s’agitaient et chacun tentait de savoir de quoi il retournait, faisant appel à des connaissances qu’ils n’avaient peut-être pas. Celui qui était le plus proche de cette contrée était Asger, un ulfe qui vivait de l’autre côté des montagnes de la Couronne du Monde. Ferrèol, Oradin, Frédrigo et Florentia étaient originaires de contrées de l’Avistan plus au Sud, comme la Varisie pour certains. Peu de gens connaissaient l’existence de contrées au-delà des montagnes et donc les histoires et légendes qui s’y passaient. Mais Golarion possédait aussi de nombreux Éclaireurs, explorateurs et aventuriers qui avaient tendance à raconter leurs voyages et exploits, aussi peut-être qu’un de ces écrits, rapports, notes était-il tombé entre les mains d’érudits qui avaient soigneusement consigné cela dans leur bibliothèque et par un miracle avait fini entre les mains d’un de nos héros dans leurs quêtes de savoirs et de connaissances…

Message secret pour Silenttimo, mdadd :
...


Message secret pour nauron, mdadd :
...


Message secret pour poulosis, mdadd :
...


Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Message secret pour Kali, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#678 Envoyé le : samedi 3 avril 2021 21:06:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/0
Châtiment : 3/3
Impo. 6d6 : 4/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

« Ooooh ! » Captivé, Oradin restait figé devant l’œuf protégé par son épaisse gangue de glace. Ses yeux pétillaient de gourmandise, comme un môme devant un étal de sucreries un jour de festival. « De l’adamantium ! ... Veiné de platine. L’œuf émet une aura divine, en phase avec la mienne. Il a dû vouloir se protéger des morts-vivants qui le cernaient de toute part jusqu’à ce jour. Qu’est-ce donc que cette splendeur ? D’où viens-tu, petite chose ? »

Il ôta lentement son gantelet de métal. D’une voix où perçait l’émerveillement, il poursuivit : « n'aie crainte. Je te protégerai. Veux-tu bien m’ouvrir un passage jusqu'à toi ? J’aimerais tant contempler en détail ta magnificence. Tu es tellement parfait. Digne du trésor d’Abadar, pour sûr, tu aurais largement ta place dans Son Coffre ! On croirait qu’il est vivant, vous ne trouvez pas, mes amis ? » ajouta-t-il, sans même détourner le regard vers ses interlocuteurs. Entièrement captivé, ces derniers n’existaient plus. Son attention était aimantée par l’objet tombé du ciel. Si l'on en croyait les fresques, et il ne semblait pas permis d'en douter, son âge était vertigineux. Il n’avait pas éclos depuis tout ce temps, il ne devait donc pas abriter la vie. Si ? Il devait en avoit le cœur net. Il ne pouvait de toute façon pas abandonner un artefact divin de nature Bonne ici ! Voudrait-il bien lui accorder l'insigne honneur de le porter ?

Il toucha la glace de sa main nue et poussa.

En cours : Résistance énergie froid 10
Offline nauron  
#679 Envoyé le : samedi 3 avril 2021 21:57:30(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:11/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Était-ce là l'objet de ses recherches? Elle voyait l'œuf de l'autre côté de la glace, elle ne savait comment y accéder ni comment l'utiliser. Elle vit Oradin se jeter dessus et sentant la magie divine émaner de cet objet, elle se dit qu'il savait ce qu'il faisait mais elle se posa la question de ce qui les suivait, le prédateur des ombres voulait récupérer l'œuf, ou devaient-ils aller encore plus loin?

«  Est-ce cela qu'ils recherche? Devons nous affronter nos poursuivants pour le protéger? Est ça que nous devons trouver? »

Les idées et théories se bousculaient dans sa tête, elle se sentait perdue, elle avait l'impression d'atteindre un objectif mais en même temps de ne pas y avoir accès. Puisque Oradin avait été le premier à essayer de toucher la pierre, elle se contenta d'observer ce qu'il se passait, non sans impatience.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#680 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 23:29:11(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo se tourna vers ses compagnons.
Aucun n'avait semblé dire de quoi il en relevait, il était par conséquent assez fier de ce qu'il allait pouvoir leur annoncer : il vouait savoir la tête que ferait un nain bouche bée.

Il montra l'espèce d'énorme oeuf qui semblait pulser :

« Tadam !
Il s'agit là d'un objet en platine. Il est vraisemblablement puissant et dégage une aura de magie divine.
La magie utilisée mêle abjuration, divination et invocation.

Alors, qu'en dites-vous, ça vous en bouche un coin !? »


Fredrigo les regardait avec un grand sourire.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 avril 2021 23:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié Silenttimo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
35 Pages«<32333435>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET