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Online Scordard  
#1 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 04:55:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Amis crafters et crafters contrariés (qui n'avez pas assez de temps et/ou de Po),

Grâce à Septimus, j'ai appris la publication d'un construct handbook. Je ne pourrais commenter le travail de publication dans la forme car je ne dispose pas du livre ou du pdf. Néanmoins, heureusement pour moi, d20pfsrd existe.

L'ouvrage a été produit par Brian Duckwitz, Andrew Hoskins, Nathan King, Kris Leonard, Luis Loza, Adrian Ng, Tom Phillips, Alex Riggs, and Nicholas Wasko.

Contenu associé à l'ouvrage
(sans aucun doute dans le désordre) :

Je mettrais la liste du contenu à jour en fonction des retours. J'ai très probablement raté des choses.

I - Archétypes de classes :

Comme par hasard, la plupart des archétypes sont orientés vers la destruction ou la création de constructs. Certains ont l'air vraiment très situationnels.

Arcane Tinkerer (Archétype d'arcaniste) : un arcaniste qui retourne l'énergie des constructs contre eux-mêmes et peut en partie passer outre leur immunité à la magie.

Clocksmith (Archétype de magicien) : un magicien qui délaisse les arcanes pour se tourner vers la science et les clockwork construct. Le magicien oublie ainsi les parchemins pour s'intéresser directement à la création des constructs (avec un malus pour tout construct qui n'est pas clockwork). Les dons bonus du magicien sont remplacés par des évolutions d'eidolon pour le familier (clockwork également).

Clockspeaker (Archétype de barde) : la caractéristique principale de ce barde est de pouvoir affecter les constructs avec ses performances bardiques jusqu'à leur instiller la peur de leur propre destruction.

Construct Caller (Archétype de conjurateur unchained) : un conjurateur avec un eidolon inévitable qui gagne des points d'évolutions supplémentaires.

Construct Collector (Archétype d'occultiste) : un occultiste qui se sert de morceaux de construct comme instruments et capables de réparer et contrôler les constructs pendant un temps limité.

Construct Saboteur (Archétype de roublard) : un roublard avec un arcane strike spécialisé dans l'attaque de constructs.

Cruorchymist (Archétype d'alchimiste) : alchimiste axé autour d'un familier de sang qui remplace le mutagène et dont il renforce les pouvoirs en sacrifiant sa vie.

Engineer (Archétype d'enquêteur) : un archétype assez situationnel qui permet à l'enquêteur d'utiliser son inspiration pour fabriquer des mécanismes qui lui donnent des bonus

Scrapper (Archétype de guerrier) : ramasser des morceaux de constructs pour faire votre armure.

Wild Effigy (Archétype de shifter) : troque le fait de se transformer en créature pour se transformer en effigie de pierre qui représente la créature.

II - Bestiaires :

II A - Templates :

Recycled Construct (FP -1 ) : Pour créer des vieux tas de ferraille remis en état.

Commando Construct (FP variables) : un construct de combat personnalisable.

Enlightened construct (FP variables) : Un construct c'est bien, un construct avec des pouvoirs psychiques c'est mieux.

Soulbound Construct (FP variables) : les soulbound dolls étaient un construct pas très cher et assez sympa (pour peu que l'on admette le principe d'enfermer un âme dans un construct), maintenant c'est encore mieux.

Haunted construct (FP +1) : Un construct possédé par une âme et qui renforce les mort-vivants autour de lui.

Hell engine (FP+1) : Un template pour créer des constructs alimentés par un contrat infernal.

Runeplated Construct (FP +1) : Un construct infusé avec la magie du péché.

Energized Golem (FP+2) : un golem infusé avec l'énergie de l'élémentaire qui a servi à le créer.

Steam powered clockwork (FP+2) : Des golems à vapeur.

II B - Créatures :

Automaton :
(FP variables)
Automaton familiar (FP 2) Automaton stalker (FP 5) Automaton champion (FP 10) Automaton sharpshooter (FP 15) Automaton master (FP 20)

Clockwork :
Clockwork songbird(FP 1/2)
Clockwork goblin(FP 3)
Clockwork gunslinger, Enlightened(FP 7)
Clockwork soldier, Enlightened(FP 8)
Clockwork Mage, Wrathplated(FP 10)
Clockwork priest(FP 11)
Clockwork dragon, Steam-Powered (FP 18)

Golem :
Ice Golem, Energized
Golem, Sand (FP 9) : Le golem de sable, existe aussi en versions golem de sables mouvants et surtout golem de gravier
Golem, Inubrix (FP 14) avec variantes possibles Abysibrix Golem et Ghost Metal Golem.
Golem, dragonhide (FP 16) : Pour vous qui vous êtes toujours demandé quoi faire avec tous les cadavres des dragons tombés sous vos lames et vos sorts...
Golem, Adamantine, Hell Engine (FP 20)

Autres :
Gearsman, Recycled (FP 3)
Haunted Construct Scarecrow (FP 5)
Octopod mechanic drone (FP 13)
Robot, Gladiator (FP17)

III - Objets magiques :

Book, Behemoth Golem Manual

Diadem of control

Energizing Salve

Necklace of Construct Aversion

Oculus of Magnetic Fury

IV - Artefact :

Automaton core (artefact mineur).

Avis rapide sur le contenu identifié


La principale qualité du contenu proposé réside à mes yeux dans les "templates" que l'on peut poser sur les constructs ou parfois uniquement sur certains golems. Cela vient enrichir les possibilités bien que les templates en question soient souvent des additions (on retrouve ainsi construct+mort-vivant / construct + élémentaire / construct + diable...). Toutefois, la plupart ont du style. Mentions spéciales pour les templates souldbound et commando qui ont l'air assez maniables. Le Enlightened et le Hell engine sont juste effrayants...

Les archétypes... J'aime bien le Clocksmith (magicien) mais il perd tous ses dons supplémentaires et la taxe non-clockwork fait assez mal quand on considère le prix d'un construct (même si le template Steam powered clockwork peut contrer cette taxe par une autre). Le construct caller est assez sympatique avec ses points d'évolution supplémentaires. Le problème se pose quand on regarde les archétypes "anti-construct" : Arcane Tinkerer, Clockspeaker, Construct Collector, etc. . A moins que le personnage n'affronte que des constructs les sacrifices consentis pour les archétypes semblent trop disproportionnés. Je me demande quel est l'intérêt de produire des archétypes si spécialisés.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2018 05:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
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Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 09:31:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
J'ai personnellement surtout apprécié la clarification du point de règle sur quels prérequis il est possible d'ignorer pour construire une créature artificielle. Plus spécifiquement, Ultimate Magic rentrait en conflit avec les règles générales sur la possibilité d'ignorer le prérequis en niveau de lanceur de sort (présent quasiment sur tous les constructs). Ce bouquin indique noir sur blanc qu'on ne peut l'ignorer, de même que le dons de création idoine. Pas trop tôt pour répondre à une question datant de 7 ans environ...
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