Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<2728293031>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#561 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2020 09:48:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Un peu réticente à traîner encore dans cet endroit sordide, Coriolis suivait malgré tout le groupe, par crainte de retomber face à un complice de sa geôlière. Cependant, elle était plutôt distraite et concentrée sur couvrir ses arrières plutôt que sur l'exploration menée par le groupe, jusqu'à ce que Raayaatma s'adresse à elle.

« Ah, la dague, oui bien sûr. Tiens, merci, c'est de bonne facture, mais je préfère les miennes. »

Elle se frottait continuellement les poignets, meurtris par les menottes en ferraille qui l'entravaient.

« Je ne sais pas combien de temps je suis restée ici. Ni pourquoi. Mais tu as raison, il y a peut-être des fragments de réponse dans le coin. »

Elle devint alors plus attentive à son environnement et participa activement aux fouilles.



Après quelques recherches, elle trouva sous une lame de plancher qu'elle décolla avec sa dague, un beau pactole qu'elle eût du mal à cacher aux autres, ayant fait tellement de bruit pour arracher le parquet.

« Eh bien, pas sûre que ça compense ma peine, mais ça contribue un peu. Vous en voulez un bout je suppose ? »

Elle évalua rapidement la somme qu'elle posa sur le bureau le temps que les autres se décident et s'attaqua audit meuble.

« Je suis en veine aujourd'hui ! Regardez ça, ça vous dit quelque chose ? »

Elle décolla la clé de sous le tiroir et la tendit fièrement au groupe, assorti d'un sourire, franc (pour la première fois depuis son réveil), le poing sur la hanche et les poumons gonflés. Elle espérait marquer un point auprès des membres moins accueillants que Raayaatma.

Lorsque les autres lui pointèrent le coffre, elle y introduit immédiatement la clé, non sans inspecter la serrure et les charnières, trop habituée aux mauvaises surprises.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2020 19:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline faenil  
#562 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2020 11:50:01(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA22 C14 S19
Ref+5 Vig+3 Vol+6**
sort lvl1 1/7 ; lvl2 1/4
Insp 1 Culpa 0 Temps 0
Canal 0/4 Flou 4/4
SM 42/43
Etat : OK
Smile

26 / 28


Une fois le combat terminé, le guérisseur s'attela à son art.
Mais cela en faisait du monde à guérir. La petite expérience d'Appollonios avait causé pas mal de dégats et il lui fallut un petit temps pour que les dernières plaies se referment.
Il utilisa son propre pouvoir en sus de celui du batonnet de théurgie. Quand il eut enfin finit, il déclara à ses compagnons :

« Voilà, mais j'espère effectivement que l'on ne rencontrera plus guér d'adversité. Ma capacité à canaliser ces mots de guérison est presque épuisée et je ne pourrai quasiment plus en user jusqu'à ce que je renouvelle mes forces.... »
... Ce qui signifiait un bon repas, quelques verres de bon vin, un bain chaud et une bonne nuit de sommeil.

Heureusement, il constata que l'étage était fort dépeuplé. Ceux qui tenaient le fort avaient probablement lancé leurs forces dans ces vaguese successives qui les avaient harcelé depuis leur arrivée.

Une fois dans la chambre du commandant, Coriolis et Raayaatma eurent tot fait de dénicher une clef et d'autres espèces -sonnantes et trébuchantes celles-là-
« Bien joué,  » fit il en adressant un large sourire à la Vudraise et à l'elfe.... « Voilà qui nous permettra de remettre un peu de beurre dans les épinards après cette expédition. » Les richesses mises à jour pourraient en effet compenser le cout de cette expédition.

Mais Appollonios s'était approché du bureau pour examiner les papiers et les livres étalés.
Que recherchaient donc ceux qui avaient mis la main sur le fort....

HRP
Vous êtes pour la plupart soignés, hormis 1 ou 2 PV. Le détail se trouve dans le fil annexe.
Appollonios examine les documents et tente de trouver ce que cherchaient ceux qui sont passé par là.
thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#563 Envoyé le : samedi 25 janvier 2020 22:22:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Fort Grêle


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+5
SM30/33-Normale
Etat : épuisée

34 / 34

Ensembles, ils poursuivirent leur fouille des étages du Fort...qui semblaient effectivement désert, fort heureusement pour eux et leurs ressources qui commençaient à se faire bien minces. Appolonios, en bon lettré qu'il était, s'intéressa aux livres...il s'agissait de livres de comptes, de dépot de plaintes officielles, de rapports d'incidents rédigés par la garde qui occupait normalement le fort...il n'en était pas certain, mais quelqu'un semblait en pleine enquête. En pleine enquête à charge, à en juger par le nombre de rapport qui semblaient pointer du doigt le comte Lowls. Le magistrat avait du être en train d'essayer de prouver la culpabilité du comte. Winter Klackzka avait mentionné qu'elle accompagnait un Inspecteur Royal...peut être le magistrat avait il alerté la couronne des malversations de Lowls?

Pendant ce temps, Coriolis essaya la clé dans la serrure du coffre...sans succès...mais elle parvint à déverrouiller ce dernier malgré tout. A l'intérieur ne se trouvait qu'une liste...une liste tout sauf explicite. Elle semblait simplement indiquer des références littéraires, avec peut être des numéros d'étagère ou de volume, un chapitre et une page...?

Tatiana, pendant qu'ils fouillaient les étages, était restée en retrait, distraite, regardant parfois dans le vide. Mais lorsqu'ils découvrirent la liste, elle haussa un sourcil.
« Une minute...est ce que nous n'avions pas trouvé des archives en bas?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2020 17:35:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#564 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2020 20:32:10(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 5/8
S.Ment. 35/35
Etat :

39 / 40


Orlamm avait été surpris, mais pas mécontent, de découvrir que le reste du fort n'abritait plus aucun ennemi. D'une part ses compagnons lanceurs de sort arrivaient au bout de leurs réserves magiques, et d'autre part les adversaires qu'ils avaient rencontrés s'étaient révélés dangereux et certaines rencontres avaient failli tourner à l'aigre. A force de trop tirer sur la corde elle finirait par céder.
Le nain ne prêta pas trop attention à l'argent découvert dans la cache du magistrat. Il fut plus attiré par la clé. Il hocha la tête à l'écoute de la remarque de Tatiana. "Hum... effectivement. Voilà qui promet d'être intéressant. Allons-y de ce pas."
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#565 Envoyé le : lundi 27 janvier 2020 23:37:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP0/5Niv1:3/7Niv2:3/4
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

18 / 22
Raayaatma était entièrement concentrée sur la liste absconse...quand l'intervention de leur guerrière lui fit écarquiller ses yeux à la brillance bleutée, et élargir son sourire en acquiesçant :
« Tatiana ! Tu as parfaitement raison !
Allons voir ça maintenant que nous pouvons en prendre le temps ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#566 Envoyé le : mardi 28 janvier 2020 23:44:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Fort Grêle


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+5
SM30/33-Normale
Etat : épuisée

34 / 34


Pour une fois, il semblait que l'intuition de Tatiana ait été juste...en redescendant au rez-de-chaussée, ils retrouvèrent les armoires fortifiées des archives...et la clé qu'ils avaient découvert y entrait parfaitement. La liste de référence leur facilita aussi grandement la tâche. Il faudrait du temps pour tout déchiffrer et examiner, mais grâce à elle, ils purent rapidement, en quelques dizaines de minutes, se faire une idée de ce que la magistrat faisait. Les références indiquaient plusieurs éléments ayant trait au Comte Haserton Lowls IV.

Tout d'abord, ce qui ressemblaient à des plaintes et des actions judiciaires engagées contre le comte, en raison de délais importants et coûteux dans le règlement de ses dettes auprès de plusieurs libraires spécialistes des ouvrages rares, notamment à Marchépine, non loin de Rozenport.

Ensuite, un mémo sur l'interrogatoire de Lowls à propos de la mort de sa mère, la Comtesse Némira Lowls. Le magistrat indique qu'il n'a pas pu obtenir l'accès à la Colline aux Iris pour confirmer l'histoire du comte, qui indiquait que sa mère avait succombé à une maladie soudaine.

La suite concernait le comte, mais indirectement...il s'agissait d'un procès verbale indiquant l'arrestation d'Orlamm, nain travaillant pour le comte, après une bagarre au Wagon d'Argent ayant fait plusieurs blessés, et son maintien en détention pendant trois jours jusqu'à ce que le comte règle sa caution.

Enfin, les minutes du procès du Docteur Clymes Perett, accusé d'avoir empoisonné le Comte Haserton Lowls III, le père du comte actuel, et condamné à "mourir en cellule".
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#567 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 22:44:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Fort Grêle


Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae examina les documents, incertaines, les feuilletant seulement mais tout de même choquée et inquiète de leur contenu.
« Tout cela ne me dit rien qui vaille...vous pensez que c'est sur ordre du Comte que Melisenne Kororo a lâché ces....créatures et ces morts-vivants sur le fort? Pour étouffer cette enquête? Les implications de ces documents sur la mort de la mère du comte sont aussi plutôt inquiétantes... »

Lisbeth
CA : 13
SM : 38

25 / 25

Lisbeth haussa les épaules.
« Et bien, tout ça ne nous avance pas à grand chose...si? Qu'est ce qu'on fait maintenant? Parce que si je me souviens bien, on a encore un corps à enterrer pour apaiser un fantôme, et une créature visqueuse à récupérer dans sa cellule. »

Elle se tourna vers Coriolis.
« Je sais qu'on se connaît depuis pas longtemps...enfin, du moins, à mon souvenir, mais est ce que tu veux nous accompagner pour l'instant? On est un peu tous amnésiques, et si c'est aussi ton cas, il y a de bonnes chances que tu sois aussi impliquée dans les magouilles du comte Lowls. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#568 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 23:50:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 5/8
S.Ment. 35/35
Etat :

39 / 40


Orlamm était atterré. Il avait compromis sa foi à faire de basses besognes pour un comte on ne plus plus suspect. Il adressa une prière appuyée à Torag, lui présentant des excuses pour ses actions passées. Il allait lui falloir faire acte de contrition.
"Effectivement, la priorité va au fantôme et au dernier prisonnier en vie du fort." Il réfléchit un instant; "Pour la suite, mettre la main sur ce comte me parait être une priorité ne pensez-vous pas ? Tout du moins, après avoir mis en sureté les documents ci-présents."
Offline MrCroque  
#569 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2020 09:44:10(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Les soins d'Appollonios avaient réussi un petit miracle sur la plaie de Coriolis. Sentant la douleur progressivement se changer en douce chaleur, elle était restée bouche bée quelques instants. Elle avait plus l'habitude de l'alcool et des points de suture que d'interventions divines.

« Hé, c'est qu'il sait y faire notre petit camarade ! Merci pour ça, je te le revaudrai, on reste en contact. »

Elle ébouriffa les cheveux du halfelin de manière condescendante, ignorant son âge mais se limitant à sa taille pour le considérer comme jeune et naïf.

--

Elle fût ravie de pouvoir ouvrir la voie au reste du groupe, l'impression d'être utile - voire indispensable - rassurait son égo et cela se sentait sur sa démarche.

Dans un premier temps peu intéressée par les livres situés aux archives, elle continua sa fouille minutieuse des lieux dans l'espoir de trouver de quoi se remplir les poches à nouveau.



La demande de Lisbeth la tira de ses recherches et la fît s'interroger.

« Je ne sais pas de quel genre de magouilles il s'agit, mais tu penses pas qu'il vaudrait mieux se tirer de cet endroit justement ? Laisser tout ça derrière ? Ça m'a l'air bien pourri ici. »

S'imaginant les pires scénarios alors qu'elle reprenait conscience de l'endroit sordide dans lequel elle se trouvait, elle fût parcourue d'un frisson.

« Et en même temps, si on peut retrouver ce type et que j'apprends ce qu'il m'a fait, je dirais pas non à lui caler ma lame entre les omoplates. Et quitte à se lancer là dedans, vous m'avez l'air pas si mal comme partenaires. »

Elle s'approcha de l'elfe et lui tendit la main afin de conclure leur accord.

--

Lorsque les autres eurent partagé leurs découvertes avec le groupe, Coriolis posa une tape amicale dans le dos d'Orlamm et s'adressa à lui, mi-ironique, mi-compatissante.

« Mais c'est qu'on a un bagarreur parmi nous ! On risque de bien s'entendre toi et moi. T'en fais pas, je suis passée par là plusieurs fois - c'était pas tout le temps ma faute - et jusque là, aucun dieu ne m'a foudroyée. Ils savent ce qu'on traverse je suppose, et qu'on n'est pas toujours responsables de nos malheurs. Enfin c'est ce que je me dis, sinon je serais déjà six pieds sous terre.

Pour cette histoire de fantôme, j'ai rien suivi, je vous fais confiance. Mais si on veut des infos sur le Comte, ce Docteur Perett pourrait en avoir non ? Un empoisonnement, c'est assez intime comme meurtre - sauf si on vous paye pour, mais là je le sens pas - donc il doit bien connaître la famille. Et avec un peu de chance, il pourrit encore en taule sans y avoir tout à fait cané. »



Offline Rhajzad  
#570 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2020 16:23:59(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP0/5Niv1:3/7Niv2:3/4
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

20 / 22
Raayaatma avait déroulé un de ses parchemins pour y noter soigneussement les détails révélés par les archives (et la liste du magistrat Padgett) tandis que d'autres s'impatientaient. Elle posa son matériel d'écriture et se releva pour attirer leur attention :
« Oui, maître Orlamm, n'oublions pas nos devoirs. Nous devrions partager les tâches afin de tout mener de front.
La priorité est de recueillir toutes les informations possibles, ici. Je peux m'en occuper avec maître Appollonios : lire les archives et sélectionner les dossiers et volumes significatifs, grâce aux références de l'enquête du magistrat, pointer et noter les détails pertinents et révélateurs, puis préparer ce qu'il faudra emporter à l'agence Insomnie.

L'autre nécessité est de descendre aux geôles pour aller libérer Oghka, le mener hors du fort et le laisser retourner au lac, retrouver les siens, en lui faisant promettre de laisser tranquille les rampants de Trushmore. Assurez-le que nous nous chargerons de retrouver et châtier les responsables, y compris leur chef en jaune : Mélisenn Kokoro. Vous devriez y aller avec Lieshae, qui pourra lui parler en aklo...
Ceci fait, il faudra vous charger de défoncer la porte condamnée pour la macabre tâche de sortir de cette oubliette les restes de Clyde Perett afin de les mener au dehors et leur fournir une sépulture plus décente "sous les étoiles". Si son fantôme est encore là, vous pourrez lui demander des détails sur cette accusation d'empoisonnement... et sur ce qu'il pense de »
Cite:
l'interrogatoire de Lowls IV à propos de la mort de sa mère, la Comtesse Némira Lowls. Le magistrat indique qu'il n'a pas pu obtenir l'accès à la Colline aux Iris pour confirmer l'histoire du comte, qui indiquait que sa mère avait succombé à une maladie soudaine.
« Comme tâches annexes, il serait judicieux de rendre les corps de la petite nièce et du pêcheur à leur famille. Enfin, n'oublions pas de couvrir nos frais, sachant qu'à part les deux bourses de liquidités, mises de côté dans le havresac, l'essentiel des valeurs négociables sont les équipement des mercenaires Dunmar, qui n'en ont plus besoin : cuirasses et armes de maître pour neuf zombies jujus... Y'en a pour plus de huit mille pièces d'or, tout de même ! Il faudrait aller chercher un chariot attelé à Trushmore afin de rapatrier toussa (cadavres, armes et armures, et volumes d'archives si besoin). C'est à faire avant de diffuser l'information que Fort Grêle est désert -pour l'instant-. Et au plus vite avant que quelque messager de cette Kokoro ne se pointe ici prendre des nouvelles... Lisbeth et Tatiana, vous pourriez aller récupérer une carriole et la ramener ?

Damoiselle Coriolis, vous pouvez profiter de leur escorte si vous voulez rentrer à Trushmore au plus vite. Sinon, vous pouvez rester avec nous, je n'ai pas l'impression que ces écrits vous passionnent... mais si vous aimez l'extra-ordinaire -au poisson ou à l'éther- allez accompagner notre paire de libérateurs... »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 09:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline faenil  
#571 Envoyé le : samedi 1 février 2020 20:09:34(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA22 C14 S19
Ref+5 Vig+3 Vol+6**
sort lvl1 1/7 ; lvl2 1/4
Insp 1 Culpa 0 Temps 0
Canal 0/4 Flou 4/4
SM 42/43
Etat : OK
Smile

26 / 28


Après avoir consulté les registre, Appollonios écouta les différents avis. Il fut une fois de plus impressionné par la capacité de Raayaatma à résumé la situation et à planifier les actions à mener.

« Cela me semble un excellent plan, Raayaatma. Il y a juste deux points à soulever. Premièrement, je pense que nous devrions être tous présents pour récupérer les restes de Clyde Perett. Si il faut défoncer une porter pour parvenir à sa cellule, on ne peut pas savoir si un quelconque danger nous attend de l'autre côté.  »

Il se tourna vers Lisbeth, Tatiana, Orlamm, Coriolis et Lieshae.

«  Je propose donc que vous commenciez par trouver un chariot et chargiez le butin pendant que Raayaatma et moi fouillons ces archives. Lorsque ce sera terminé, on descendra ensemble libérer les prisonnier ainsi que le corps de Clyde Perett. »

Il attendit de voir comment la Vudraise accueillait cette modification à son plan.

« L'autre difficulté sera de voir comment la ville va nous accueillir si on revient d'un fort "nettoyé" avec l'équipement des gardes. Doit-on prendre le risque de dire la vérité -ou du moins le peu que l'on sait de cette histoire-? Ou vaut il mieux nous exfiltrer discrètement, cacher le butin le plus révélateur pour une revente ultérieure et ne confier nos informations qu'à la directrice de l'agence insomnie?  »
thanks 2 utilisateur ont remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#572 Envoyé le : samedi 1 février 2020 21:16:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP0/5Niv1:3/7Niv2:3/4
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

20 / 22
Raayaatma inclina la tête courtoisement vers leur grand guérisseur de taille modeste en lui offrant un clignement de ses yeux -plus brillants que gemmes- aux angles rieurs par dessus un sourire complice :
« Bien évidemment... j'allais proposer de retourner chariot plein jusqu'à l'agence Insomnie en premier, rendre compte à Cesadia Wrentz, ainsi que ses plans, rapporter nos trouvailles et ouvrages "à éplucher", mais aussi lui demander stockage des armes et armures, en même temps que conseil à ce sujet : elle nous a bien dit que la disparition des magistrats la rendait "de facto" responsable locale de l'Autorité.
Elle sera aussi un bon intermédiaire pour la restitution des corps aux familles, qui n'est pas une tâche à prendre à la légère.
Quand nous quitterons le fort, on peut le fermer pour ne pas laisser vitrine ouverte de pillage, avec ses restes de jujus deux fois morts (ça suffit, Lishae, ou faut-il les brûler ?) -et dépouillés- et ce sera un message pour quiconque forcera l'entrée -et sera à coup sûr aux ordres de Mélisenn !
En fait, nous sommes simplement prévoyants et ne laissons pas à disposition des malfaisants animateurs de zombies de quoi les équiper... »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 23:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#573 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 13:07:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
14 Pharast 4718, dans la nuit- Thrushmoor, Fort Grêle

Thrushmoor - Cité lacustre


Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae secoua la tête.
« Les brûler ne sera pas nécessaire...à moins qu'un nécromancien ne repasse par ici, ils ne se relèveront plus. Et même si c'était le cas, je dirais que certains sont en trop mauvais état pour être encore utile, mais réanimés. »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+5
SM30/33-Normale
Etat : épuisée

34 / 34

Tatiana acquiesça.
« Très bien, je vais voir ce que je peux faire. Mais avant, je vais peut être vérifier si il n'y a pas de quoi transporter tout ce matériel dans le fort. Lisbeth, tu viens? »

La drow, posant son arbalète sur son épaule, suivit la guerrière en grommelant. Prenant ça comme un signe, le groupe se dispersa peu à peu, chacun se séparant pour accomplir tout cela au plus vite et quitter Fort Grêle, tant qu'ils étaient maîtres de la situation. Lieshae et Orlamm redescendirent dans les geôles, pour retrouver Oghka, le profond prisonnier des geôles du Fort. Pendant ce temps, Raayaatma et Appolonios, avec l'aide de Coriolis, fouillèrent les archives et les documents, essayant de rassembler tout ce qui pouvait leur être utile pour poursuivre leur enquête, tout en restant transportable.

Au cours des deux heures qui suivirent, Lisbeth et Tatiana dénichèrent un chariot qui avait du servir au transport du bois de chauffage pour le fort...aucune monture, cependant, mais il était suffisamment maniable pour qu'elles puissent le tirer jusqu'à Thrushmoor, qui était de toute façon juste au bas de la colline. Oghka avait été très reconnaissant à ses libérateurs, et paraissait surtout intéressé par l'idée de mettre le plus de distance possible entre Thrushmoor et lui. Il accepta sans difficulté de laisser la ville en paix, tandis que le groupe d'aventuriers se chargeait de mettre Melisenn Kororo hors d'état de nuire. Avec un dernier signe de tête et un remerciement en aklo, il plongea dans le puit du Fort, quittant les lieux par la rivière souterraine. L'inspection des archives s'était aussi révélée plutôt intéressantes, et Appolonios comme Raayaatma revenait avec les bras chargés d'ouvrage, principalement de généalogie, d'histoire du comté de Versex, de registres judiciaires et de comptes publics.

Ensembles, ils retournèrent devant la cellule emmurée, que Tatiana et Orlamm ouvrirent par la force, défonçant le mur. A l'intérieur, ils découvrirent les restes de Clymes Perett, un squelette recroquevillé sur lui même, desséché par le temps. Avec soin pour éviter de l'endommager, ils le ramenèrent à l'extérieur, l'enterrant dans un recoin de la cour du fort. La nuit était tombée depuis quelques heures, et les étoiles brillaient au dessus d'eux. Le spectre se manifesta de nouveau, les remerciant et les saluant avec un sourire en coin, avant de se dissiper comme brume au vent.


14 Pharast 4718, dans la nuit- Thrushmoor, Agence Insomnie

Thrushmoor - Cité lacustre



Minuit avait sonné quand ils frappèrent de nouveau à la porte de Cesadia Wrentz, mais heureusement, l'Agence Insomnie portait bien son nom. Meg Thalen, une des détectives de l'agence leur ouvrit, lame à la main, et les fit entrer rapidement, jetant des coups d'oeil inquiets aux alentours. Elle les aida à faire entrer le chariot dans l'écurier attenante, et alla prévenir Cesadia.

Une heure après avoir quitté le fort, ils étaient tous rassemblés dans le bureau de la détective. La fatigue se faisait sentir, et un peu de repos n'aurait pas été de refus. Un bon bain non plus, pour ceux qui étaient encore en partie couvert de sang et de fongus jaunâtre. Mais Cesadia en avait vu d'autres, et il allait leur falloir encore un peu de temps avant de pouvoir prendre un repos bien mérité. Meg leur avait apporté un café assez fort pour relever à lui seul les cadavres de Fort Grêle.
Cesadia croisa les mains et résuma.
« Permettez moi de résumer la situation telle que je la comprends. Vous êtes allés à Fort Grêle, et avez découvert que le Constable avait été remplacé par une créature métamorphe que vous appelez Fragment d'Âme; et la garnison tuée par une tribu de profonds réanimés, avant d'être transformés en zombis juju à leur tour. Tout cela serait le travail de Melisenn Kororo, et de ses sbires. Vous avez vaincu le Fragment d'Âme et éradiqué les morts-vivants. Et rencontré...Coriolis, c'est bien ça? Qui, comme vous, est amnésique.

En examinant les lieux sur place, vous avez réalisé que le Magistrat Padgett - dont vous n'avez pas trouvé trace - était en train d'enquêter sur les agissements du comte.

C'est un bon résumé? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#574 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 22:29:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 5/8
S.Ment. 35/35
Etat :

39 / 40


Orlamm avait quitté le fort l'esprit plus léger. Anéantir les morts-vivants et permettre à Clymes Perett de reposer en paix l'avait réconforté. En effet, après avoir pris connaissance de ses erreurs passées dans le journal du magistrat, il avait accusé le coup. Le remord le tenaillait moins maintenant.
Mais tout cela ne le rendit pas plus loquace qu'avant. Il se contenta donc d'un "oui" bref et laconique afin de répondre à la question de Cesadia.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline faenil  
#575 Envoyé le : lundi 3 février 2020 10:47:52(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA22 C14 S19
Ref+5 Vig+3 Vol+6**
sort lvl1 1/7 ; lvl2 1/4
Insp 1 Culpa 0 Temps 0
Canal 0/4 Flou 4/4
SM 42/43
Etat : OK
Smile

26 / 28


Après avoir consulté les registre, Appollonios écouta les différents avis. Il fut une fois de plus impressionné par la capacité de Raayaatma à résumé la situation et à planifier les actions à mener.

« C'est bien cela. Je pense qu'à ce stade, il est plus que temps de s'intéresser à Mélissen. La question est de savoir de quelle manière. L'idéal aurait été de la faire arrêter et de la confronter aux faits devant un juge, mais cette ville n'a, je pense, plus réellement de force de l'ordre ni d'autorité établie et incontestée.... Du coup, si nous même allions l'arrêter, j'ignore de quel droit nous pourrions l'emmener. Sans parler du fait qu'il est illusoire de croire qu'elle se rendrait sans combattre. »

Il se tourna vers ses compagnons et Cesadia pour guetter leurs réactions.

« Si la voie judiciaire n'existe plus, il nous reste l'attaque frontale, l'infiltration ou encore la ruse.... »
Offline MrCroque  
#576 Envoyé le : lundi 3 février 2020 17:36:14(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Devant tant de révélation, Coriolis se sentait assommée d'information. Visiblement, amnésiques ou pas, ses camarades en savait beaucoup plus qu'elle sur ce qui se tramait dans le coin. Ne voulant pas passer pour une cruche à poser trop de question, elle faisait ce qu'on lui disant, prêtant volontiers main forte au reste du groupe.

Lorsqu'ils en arrivèrent à échanger avec Cesadia sur leur aventure dans Fort Grêle, le résumé de la situation lui fit le plus grand bien.

Elle acquiesça à son nom, « De ce que je me souvienne, c'est ça. Coriolis. Coup de bol, ce prénom me plaît toujours. »

Elle garda pour elle que ce questionnement et le fait de rappeler son nom à tout bout de champ avait également fait ressurgir quelques souvenirs qui y étaient connectés, notamment certains prénoms de ses proches ainsi que ce qu'elle pensait être...un nom de famille ? ou un titre ? une ville ? difficile à dire, mais ça faisait partie de son identité sans aucun doute.

Le fait que la ville ne disposait plus d'autorité judiciaire ou de pouvoir exécutif n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde et elle se promis de faire une petite promenade de lèche-vitrines au centre ville. Au cas où.

« Donc l'idée c'est qu'on aide la ville à se défendre contre un mini coup d'état c'est ça ? Cette Mélissen vise à renverser les institutions locales ? C'est quoi le rapport avec le compte, elle travaille pour lui ? Le protège ? Vous pensez qu'elle me connaît ? Qu'elle a des réponses ? »

Après avoir asséné ses camarades de questions, elle s'aménage malgré tout un moment de répit.

« Quand vous dites "attaque frontale, infiltration ou ruse", vous voulez dire, tout de suite ? Je vous avoue qu'un bol d'air frais, un bain, une cuite et une bonne nuit de sommeil m'apparaissent être le minimum vital si je veux vous aider dans quelqu'une de ces trois options.

Et si on me demande mon avis, je suis plutôt pour toute tactique évitant l'attaque frontale, mais ignorant qui est cette personne et ce qu'elle sait de nous, je dirais que s'infiltrer est un gros risque, à moins d'être sûrs qu'elle ne me ou nous reconnaîtrait pas. »

Offline Boadicee  
#577 Envoyé le : lundi 3 février 2020 20:04:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre



Cesadia Wrentz écouta les remarques d'Appolonios et les questions de Coriolis, répondant d'une voix délibérée et étendant ses explications.
« En fait...c'est un peu plus complexe que cela. Depuis une paire de semaines, les choses se sont peu à peu dégradées à Thrushmoor. Fort Grêle a fermé ses portes, le magistrat et le constable se sont enfermés à l'intérieur...même si nous savons maintenant qu'ils ont été assassiné avec l'aide d'une créature métamorphe.
Des enlèvements ont commencé à se produire, et d'étranges fresques murales sont apparues sur certains murs de la ville. Bref...tout Thrushmoor est inquiet.
Tout ça s'est produit peu après le départ du comte de la ville, et depuis, ses serviteurs refusent l'accès à son manoir de la Colline aux Iris. Voilà pour l'historique. »


Elle se leva, et se mit à faire les cent pas devant la fenêtre de son bureau.
« Ce que vous ignorez, Coriolis, c'est que vos nouveaux associés ont tous été récemment employés par le comte. Du moins, avant qu'ils ne soient internés, quasiment tous, à l'asile de Briarstone, dans un état catatonique. Ils en ont conclu - et je ne leur donne pas tord - que le comte est responsable de leur amnésie actuelle. Vous ne me dites rien, mais avec votre nom et quelques recherches, j'espère pouvoir confirmer que vous travaillez bien pour le comte.

A notre connaissance, le comte Haserton Lowls IV a quitté la ville. Pour où, pour quoi, nous l'ignorons. J'ai promis d'aider votre petit groupe en échange de votre aide pour rétablir un semblant de normalité ici. Melisenn Kororo est, faute d'un meilleur terme, le bras droit du comte. Elle l'aidait dans ses recherches, et je sais que certains d'entre vous étaient en contact avec elle, même si maintenant vous ne vous en souvenez plus. Depuis son départ, c'est elle qui est en charge du manoir de la Colline aux Iris. Si vous voulez une piste pour savoir où est parti le comte, je crains que vos options ne soient limitées: il va falloir enquêter sur place. Peut être trouverez vous au passage des indications sur votre passé...?

Quoiqu'il en soit, soyez prudents. Les enlèvements qui ont eu lieu en ville sont sans aucun doute lié à tout cela. D'ailleurs, pendant que vous étiez au fort, j'ai réfléchi, et je trouve de plus en plus que tout cela ressemble aux agissements d'un culte. Lequel exactement, je l'ignore, mais ça expliquerait pas mal de choses. »


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+5
SM30/33-Normale
Etat : épuisée

34 / 34

Tatiana haussa les épaules, dans un grincement d'acier.
« Dans tous les cas, on ne va pas entrer dans le manoir ce soir. On a besoin de repos, de se laver, manger, et de matériel. Donc, on ferait aussi bien de retourner au Wagon d'Argent. On pourra discuter stratégie en mangeant, non? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#578 Envoyé le : mardi 4 février 2020 09:20:36(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Bien que l'envie de garder toute information qui pourrait trop en dévoiler sur elle même était forte, échanger un nom contre des réponses sur son lien avec le comte paraissait être un deal plus qu'honnête étant donné le peu dont elle disposait pour tout reconstruire.

« Si je vous dis "Beaucépage", ça vous évoque quelque chose ? Je crois m'en souvenir. C'est soit mon nom de famille, soit un lieu ou quelque chose comme ça. En tout cas c'est lié à ma jeunesse, donc gardez ça pour vous s'il vous plaît, mais je prends toute info avec grand plaisir. »

Elle réagit ensuite immédiatement à la proposition de Tatiana.

« Exactement ! Voilà une femme raisonnable. Allons-y ! »

Elle se dressa brusquement de sa chaise, paumes sur la table, plus que jamais déterminée à... quoi déjà ?

« Mmh, il est où ce Wagon d'Argent déjà ? »

Elle dût ainsi attendre que les autres lui indiquent la voie et profita de la route pour tenter de se connecter un peu plus au reste du groupe.

« Je sais pas vous, mais j'avalerais un bœuf si j'avais de quoi l'acheter. D'ailleurs, il faudra qu'on parle d'argent à l'auberge, je propose de partager les liquidités en 6, je laisse les parchemins à ceux qui savent s'en servir, moi ça me pète à la tronche ces trucs là, j'y touche plus.

En tout cas, cette histoire d'amnésie est très pénible pour faire connaissance. Je vous demanderais bien d'où vous venez et quelles sont vos ambitions dans la vie, mais moi-même je n'ai qu'un très vague souvenir anonyme et nébuleux. Ce que je sais c'est qu'autour d'un verre, je serai dans mes conditions préférées pour échafauder une stratégie d'approche de Melisenn. »


Offline Rhajzad  
#579 Envoyé le : mardi 4 février 2020 11:46:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP0/5Niv1:3/7Niv2:3/4
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

20 / 22
Raayaatma s'était tranquillement installée au sol, assise en tailleur avec son écritoire entre ses genoux, et compulsait ses notes pour en faciliter le résumé. Elle but une nouvelle gorgée de cette très acre infusion de grains brûlés, sans trop froncer le nez, se remémorant que ce n'était pas la première fois qu'elle partageait poliment cet amer breuvage "facilitant les échanges et la conversation", et reposa sa tasse à côté des plans de la forteresse, sortis de ses étuis pour les restituer à Cesadia.
« Une bonne partie de nos découvertes tournant autour du Comte semble montrer qu'il a été commanditaire de nombreuses exactions; parfois instrumentalisées par certains d'entre nous, ce que nous avons du mal à croire, mais ces faits sont avérés. Maintenant que nous savons que cette Kokoro pratique une magie qui contrôle les esprits, cela devient plus compréhensible...
Nous avons besoin d'explications et malheureusement "il parait" que le Comte a quitté la région.
En fait il a plutôt disparu. Comme le magistrat Padgett. Le constable Césyll. L'inspecteur royal.
Et des habitants de Trushmore.
Qui continuent de disparaître.
Nous savons maintenant que certains d'entre eux ont été sacrifiés, probablement pour des rituels impies (les deux cadavres que nous avons rapportés en témoignent).
Nous savons qu'une bande d'humains, menés par une lanceuse de sorts à peau noire a ensorcelé des hommes poissons, les a transformés en jujus, a attaqué le fort, massacré la garnison et refait un paquet de jujus avec. Vu le nombre de femmes pigmentées en Ustalav, il s'agit de toute évidence de Mélisenn Kokoro. Cette conclusion est confirmée par les pensées du métamorphe, que j'ai parfaitement identifiées "ils fouinent trop, je dois prévenir Mélisenn".
Cette femme arborait une tenue rituelle en jaune; manifestement en rapport avec le "Roi en Jaune", une déité Kellide aliénante qu'on croyait oubliée, mais dont nous pouvons attester qu'elle avait converti le fou Zandalus et ses apôtres en orpiment, responsables des massacres à Briarstone.
Cette entité est en rapport direct avec les pierres stellaires. La troisième pierre est dans le manoir comtal. Cela explique l'intérêt de cette cultiste venue de loin.
Cette cultiste est entourée d'adeptes, comme l'était Zandalus.

Maintenant nous laissons les faits, constatés et accumulés, qui suffisent à la désigner directement coupable, indépendamment du Comte (quoiqu'on puisse supposer que c'est lui qui l'a fait venir...) Et l'on peut y rattacher plusieurs autres problèmes, même si pour l'instant ce n'est qu'au stade d'hypothèse, afin de mieux appréhender ce complot dans toute son ampleur. Et cela, malgré la volonté évidente d'agir sournoisement et de masquer au maximum leurs agissements, en faisant disparaître les témoins.

Dame Némira, la mère du comte avait versé dans les pratiques occultes, ce qui avait provoqué une maladie épileptique, et toutes ses recherches ensuite visaient à la guérir.
Le Comte quatrième du nom aurait partagé ses préoccupations; il a déclaré la mort soudaine de sa mère mais empêché d'enquêter au manoir; sa mère a pu être transformée en autre chose : goule ou changeforme. Nous avons constaté que c'est ce qui se passe quand on rencontre le prince en guenilles, dans le domaine des rêves... enfin des cauchemars, plutôt. Ce qui arrive quand on utilise un rituel du livre occulte "Les chaînes de la Nuit" qui était en possession du comte.
Les disparitions de Trushmore peuvent servir à alimenter un rituel de bien plus grande ampleur que l'animation de zombies. L'apparition de ces étranges fresques murales, la nuit, est d'origine magique... on peut supposer que des manipulations arcaniques ouvrent des passages entre le plan matériel et un autre, comme celui des cauchemars.
Il ne faut pas négliger le fait historique de la Première Disparition, qui a concerné tout Trushmore...
on peut craindre que les manipulations de ces cultistes exposent à ce risque. Aujourd'hui.

Guetter les rues de Trushmore la nuit peut nous mener à quelques cultistes chargés des rapts... mais c'est le Manoir aux Iris qui doit être investigué maintenant. Enfin demain, hein !
Outre Kokoro, et ses sbires, qui ne nous faciliteront pas la tâche, il nous faut chercher la pierre stellaire, les notes de Clyde Perret, celles de Némira... et ce qui reste d'elle. Je ne serai pas étonnée qu'on trouve aussi des disparus, et pourquoi pas le comte lui-même, ou ce qu'il en reste. Quand on voit dans quel état était la sorcière de XamenDhor...

S'il y a un recours légitime... par exemple aller arrêter Mélisenn pour répondre de l'attaque du Fort, cela peut nous simplifier l'entrée. On pourrait demander à Dame Winter : elle est revenue en même temps que nous de Briarstone avec le sergent York et quelques uns de ses hommes... que sont-ils devenus ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2020 23:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#580 Envoyé le : vendredi 7 février 2020 23:54:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre



Cesadia haussa un sourcil.
« Le nom de Beaucépage m'est inconnu...Mais avec cet indice, je devrais pouvoir dénicher quelque chose d'ici quelques jours. Je ne promets rien, cependant, la situation à Thrushmoor étant ce qu'elle est...considérez que si vous aidez ce petit groupe - il vous faudrait un nom, d'ailleurs, ça simplifierai les choses - mon accord avec eux s'étend à vous: aidez à rétablir la situation à Thrushmoor, et je retrouverai ce que je peux sur vous pour vous aider à vous souvenir de qui vous êtes. »

Elle se tourna ensuite vers Raayaatma.
« Beaucoup de vos hypothèses sont justes, je pense, dame Raayaatma. Principalement en ce qui concerne le comte. J'ai creusé un peu, et un navire fluvial a été affrêté sur ses ordres, et plusieurs témoins l'ont vu monté à bord. Les questions qui demeurent sont pourquoi, et pour où?
J'imagine que Melisenn aurait pu également mettre tout cela en scène, mais dans quel but? Il aurait été bien plus facile de prétendre que le comte ne quittait pas le manoir.

Quand à la disparition de sa mère, j'ai mes propres soupçons, mais le comte paraissait étrangement impliqué dans le mystère ayant causé sa mort, si il est effectivement responsable. Je serais curieuse d'en savoir plus.

Dans tous les cas, comme vous l'avez dit, vous risquez de ne pas vraiment avoir le choix: les réponses dont nous avons tous besoin se trouvent dans le manoir de la Colline aux Iris. Quand aux recours légaux...nous n'avons tout simplement plus personne pour les faire appliquer. Dame Winter a rejoint la chapelle de Pharasma, en attendant des nouvelles de la capitale, et le sergent York a réquisitionné ce qu'il pouvait pour aider les patients et le personnel de l'asile en attendant que les choses bougent. Il a encore quelques hommes, mais la plupart se remettent de leurs blessures. Je crains que leur présence seule ne suffise pas à forcer la main de Kororo. »


Elle se tut un instant, repassant en pensée les paroles de la psychique, et fronça les sourcils.
« Xhamen-quoi? Ce nom ne m'est pas familier... »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+5
SM30/33-Normale
Etat : épuisée

34 / 34

Tatiana s'éclaircit la gorge.
« Dans tous les cas, malgré les risques, je dirais que ça peut quand même attendre demain matin, non? Il faudra discuter des détails, de toutes façons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
52 Pages«<2728293031>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET