Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<2930313233>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#601 Envoyé le : dimanche 23 février 2020 17:11:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cesadia, un peu décontenancée, rajusta tout de même son chapeau - qu'elle avait pris le temps de récupérer malgré le fait qu'elle ne portait qu'une chemise par ailleurs - et repris.
« Bon, pas besoin d'être détective pour comprendre que ce squelette était un mort-vivant qui a défoncé ma porte pour s'en prendre à l'un d'entre vous. »

Elle se tourna vers la demi-elfe à ses côtés.
« Meg, tu veux bien transporter ces os, jusqu'à la chapelle et expliquer la situation à Soeur Mavaine? Si l'un d'entre vous veut l'accompagner, vous pouvez, mais j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les raisons de cette attaques. Et un coup de main pour réparer ma porte. »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana, le souffle court alla s'adosser à l'un des murs.
« Appolonios, tu pourrais jeter un oeil à mes blessures? Cette saleté ne m'a pas raté. On sait si Kororo a pu l'envoyer? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#602 Envoyé le : lundi 24 février 2020 10:20:34(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



La puissance du coup porté par Tatiana laissa Coriolis bouchée bée quelques instants.

« Eh bien, je suppose que cette chose t'avait énervée, mais c'est un sacré coup de taille que tu as là. Peut-être plus efficace que mes dagues en effet, il faudra me l'apprendre celui-là.

D'ailleurs, si c'est bien une unique cible qu'il avait, j'imagine que c'est sans doute toi ? Tu as idée de qui te viserait en particulier ? Toi aussi tu as été mêlée aux manigances du Baron avant de perdre la mémoire ? »


Elle rit à la boutade de Raayaatma et en rajouta une couche lorsque Cesadia demanda de l'aide :

« Je suis plus utile à ouvrir des portes qu'à les réparer. Si vous me laissez enfiler quelque chose de plus approprié, je veux bien accompagner Meg. »


Offline Boadicee  
#603 Envoyé le : lundi 24 février 2020 21:27:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana secoua la tête.
« On ne peux pas dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir. J'ai vu une ouverture, et j'ai agi. Heureusement, parce que je ne sais pas si j'aurais pu tenir plus longtemps. »

Elle se tourna vers le halfling avec un sourire faible.
« Merci, Appolonios. Sans toi et Raayaatma. »

Son expression se fana lorsqu'elle réalisa les implications de ce que Coriolis disait.
« Attends...Raayaatma, tu disais que les revenants s'en prenaient à leur meurtrier...ca veut dire que c'est moi qui l'ai tué...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#604 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 20:39:54(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 15/11/14
Châtiment : 2/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 35/35
Etat :

49 / 49


"Demeure à savoir qui, comment, où ça, sur les ordres de qui. Et accessoirement, si d'autres parmi nous ont commis des actes similaires auquel cas nos nuits risquent d'être écourtées régulièrement..."
Le nain se tourna vers Coriolis : "Le temps d'enfiler quelque chose de chaud et de métallique et je suis à vous."
Offline Rhajzad  
#605 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 10:23:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP6/6Niv1:7/7Niv2:5/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

27 / 27
Drapée dans sa couverture, Raayaatma acquiesça aux divers échanges avant de signaler à Tatiana, en posant une main délicate sur son épaule :
« Oui, il faut que tu viennes à la chapelle toi aussi, et je vais t'accompagner... mais en tenue plus appropriée (hi ! hi !).
Dame Wrenz, cette sœur Mavraine est-elle votre chapelaine ? Mais vous nous avez bien signalé que Dame Winter avait rejoint la chapelle de Pharasma, en attendant des nouvelles de la capitale ? Elle saura quoi faire pour libérer Tatiana et sa victime de cette malédiction à double sens. Qui n'a probablement rien à voir avec le culte du roi en jaune... enfin, pas directement. À moins qu'il ne s'agisse de crime -injuste- commandité par le comte quatrième du nom versus l'un de ses débiteurs...
Notre mental à toutes deux a également souffert des dernières épreuves, nous solliciterons aussi son aide pour ces blessures plus subtiles...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 10:24:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#606 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 12:08:18(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



« Tout le monde se rhabille ! Même si vous êtes n'êtes pas mal comme ça. » lança Coriolis afin de motiver les troupes.

Sur ce, elle se précipita à sa chambre, histoire d'être la première prête. Cela lui laisserai un peu de temps pour fouiller les restes du revenant, au cas où.

Ensuite, elle profita de la fraîcheur du matin pour faire quelques étirements devant la bâtisse.

Lorsque Raayaatma sortit, elle sollicita de nouveau ses conseils.

« Tu parlais tout à l'heure du pouvoir des prêtresses de Pharasma, tu penses qu'elles pourraient m'aider... voire nous aider, pour cette histoire d'amnésie ? »

Offline Boadicee  
#607 Envoyé le : samedi 29 février 2020 21:47:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
15 Pharast 4718, lever du soleil - Thrushmoor, Chapelle Pharasmine
Thrushmoor - Cité lacustre


Une poignée de minutes plus tard, les aventuriers avaient remis leurs vêtements, qui auraient pourtant bien eu besoin d'un peu de nettoyage, leurs armures, leurs armes, et étaient prêts à se défendre si nécessaire, et surtout à poursuivre leur enquête. Tatiana et Orlamm avaient aidé Cesadia à barrer la porte, et c'est ensembles qu'ils rejoignirent la chapelle de Pharasma sur l'île au Sud Est de la ville. Meg les attendait déjà sur place, en compagnie de deux prêtresses de Pharasma.

La première était aisément reconnaissable: il s'agissait de Winter Klackzka, qu'ils avaient rencontré à l'asile de Briarstone, venue à Thrushmoor en compagnie d'un inspecteur royal pour enquêter sur les machinations du comte Lowls, et qui s'était retrouvé emportée malgré elle dans les étranges évènements qui frappaient la ville, probablement découlant des machinations du comte.


L'autre était une femme à la chevelure grise malgré son jeune âge, que seule Lieshae connaissait: la prêtresse de la chapelle de Thrushmoor, Soeur Triliss Mavaine, qui les fit entrer et s'assura qu'ils n'étaient pas suivi avant de refermer la porte derrière eux.
A l'intérieur de la petite chapelle, les deux prêtresses, les deux détectives et les aventuriers se rassemblèrent autour de l'autel. Dans les chapelles de cette taille, les autels servaient souvent à accueillir les corps des défunts pendant les veillées funèbres, aussi était il adapté au squelette qui était disposé dessus...Winter, sourcils froncés, pris la parole.
« Bon...je n'ai eu qu'une partie des explications. Si je comprends bien, vous avez récupéré une autre amnésique - salut à vous Coriolis, et bienvenue à bord, si je puis dire - et vous avez réussi à nettoyer Fort Grêle des monstruosités qui l'avaient infiltré. Et maintenant...vous avez besoin d'aide pour vous débarasser de ce revenant, c'est bien ça? C'est un peu ce qui m'inquiète...empêcher un revenant de se manifester de nouveau est complètement hors de mes capacités - et je doute que Soeur Mavaine puisse faire mieux. Nous pouvons l'enfermer, la ralentir, mais tôt ou tard elle finira par s'éveiller de nouveau. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#608 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 18:26:35(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



L'austérité des lieux ne plaisait pas à Coriolis. Rien à admirer ou à se mettre dans la poche qui paraisse valable. De plus, rester autour de cette table de marbre à parler d'un cadavre n'avait rien d'excitant non plus. Elle voulait en finir assez vite et ça se sentait.

« Vous ne pouvez rien alors ? Au pire, l'enfermer dans un caveau serait une solution temporaire non ? Et s'il revient, c'est qu'il a une raison il paraît, on peut pas travailler là dessus ? Lui enlever sa raison ? »

Elle n'y connaissait rien, mais elle était assez astucieuse pour se débarrasser d'épines dans le pied.

« Bon, si vous ne pouvez pas grand chose pour ce pauvre bougre, peut-être avez vous des tuyaux pour nous. Une astuce pour recouvrer la mémoire ? Votre déesse a peut-être quelques as dans ses grandes manches qui pourrait nous aider à explorer nos âmes ? »

Elle tentait de dédramatiser mais il était évident qu'elle n'était pas très à l'aise sous le regard de la déesse de la Mort.
Offline Boadicee  
#609 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 23:17:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre



Cette fois, ce fut l'autre prêtresse, soeur Mavaine, qui répondit.
« Le mieux que nous pouvons faire, c'est essayer de le maintenir sous contrôle, en tout cas dans l'immédiat. Je pense que la prière devrait pouvoir ralentir une nouvelle manifestation...et peut être qu'en l'enfermant, nous pourrions en effet l'empêcher de nuire, même temporairement. Peut être vous donner le temps de trouver comment le détruire... »


Winter hésita avant de poursuivre.
« Ce qui m'inquiète, c'est que s'il s'agit bien d'un revenant, sa raison est claire: la vengeance, semer la mort de son meurtrier. Si vous savez de qui il s'agit, vous pouvez le prendre de vitesse, mais...disons que c'est loin d'être une solution idéale. Il y a peut être d'autres alternatives, des rituels d'exorcisme ou une magie assez puissante, mais nous n'en avons pour l'instant pas les moyens... »

A la seconde remarque de Coriolis, Mavaine grimaça.
« Pharasma est la maîtresse des destinées...je peux peut être tenter de percer les fils du destin pour vous, mais la divination est un art très imprécis. Mais comme je l'ai dis à Lieshae, je ne peux malheureusement pas grand chose, cette amnésie est surnaturelle, et pour avoir une meilleure idée de comment aborder le problème, il faudrait savoir ce qui a effacé vos souvenirs exactement. Mais n'aviez vous pas des pistes? »

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae acquiesça, ayant tout juste glissé un regard inconfortable à l'adresse de Tatiana à la mention de "meurtrier".
« Effectivement. Toutes nos pistes pointent vers le Comte Haserton Lowls IV. Pour commencer, nous travaillions tous pour lui, et à l'exception de Coriolis et de moi-même, il est à l'origine de l'internement d'une bonne partie d'entre nous. Je serais très surprise si il n'était pas à l'origine de cette amnésie collective. »

« Malheureusement, nous ne savons pas où il se trouve, seulement qu'il a quitté la ville. Voilà pourquoi il faut que nous entrions dans le Manoir, d'une manière ou d'une autre. Non seulement nous pourrons sans doute trouver des indices pour poursuivre le comte, mais il a l'air d'avoir une réputation pour l'occultisme. En tout cas, nous savons qu'il a de nombreux ouvrages, au point qu'il s'est endetté pour acquérir des livres rares. Il y a sans doute quelque chose dans ses collections qui pourraient nous mettre sur une piste ou nous aider à retrouver la mémoire...ou comment neutraliser ce mort-vivant. »

Elle se tourna vers le reste du groupe.
« D'ailleurs...je voulais vous en parler hier, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Maintenant ou jamais, puisque nous sommes en train de discuter de la suite des évènements. Je ne pense pas vous accompagner au manoir, du moins pas tant que Melisenn et ses sbires y sont retranchés. »

Lieshae soupira.
« Vous avez sans doute remarqué que je n'étais pas une grande combattante...je crains d'être plus un poids qu'autre chose. Au lieu de vous encombrer, je vais commencer à rassembler nos découvertes, et à étudier ce que nous avons pu trouver jusque là. Je trouverais peut être des pistes utiles, ou un moyen de nous débarasser de ce revenant. Qu'est ce que vous en pensez? »

Lisbeth
CA : 13
SM : 38

25 / 25

Lisbeth intervint elle aussi.
« Je ne suis pas certaine que te laisser seule, même en ville, soit une bonne idée. Mais nous pourrons voir ça plus tard. Dans l'immédiat, qu'est ce qu'on fait?

On ne peut a priori pas faire grand chose contre ce revenant...mais si on peut l'enfermer, est ce que ça ne suffirait pas? On le colle dans un cercueil, on l'enchaîne, et on le jette dans le lac Encarthan?
Comme ça, on peut se concentrer sur le vrai problème: Melisenn Kororo. On a toujours pas vraiment abordé la question, mais il va falloir qu'on trouve un moyen d'entrer dans le manoir. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 23:24:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#610 Envoyé le : dimanche 8 mars 2020 13:45:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre


Lisbeth
CA : 13
SM : 38

25 / 25

Lisbeth laissa planer un instant de silence...mais cet instant d'hésitation générale laissa la demi-elfe revenir sur un point évoqué plus tôt par Coriolis.
« Coriolis...tu mentionnais qu'il était peut être possible d'infiltrer le manoir, c'est ça? Je...ne peux pas dire que je suis en faveur de ce plan. Enfin, remarques...mouais. »

En pleine reflexion, la demi-drow fronçait les sourcils pensive.
« Voyons les choses ainsi: si tu parviens à entrer sans être repérée, ça te permettrait d'au moins comprendre ce qui se passe là haut. Mais j'y vois deux problèmes:
Une, je ne suis pas convaincue que Melisenn ne te connaisse pas: le fragment d'âme que nous avons affronté à Fort Grêle te connaissait, ça c'est sûr, et nous savons qu'elle servait Melisenn. Si jamais les gardes à l'entrée te reconnaissent aussi, ça pourrait très bien être un piège, et si tu es coincée, comment est ce que tu t'en sors...? T'es sûre de vouloir prendre ce risque?
De deux, il y a aussi la question de ce que tu peux faire une fois là dedans. Seule, tu ne pourra pas nous débarasser de ces cultistes. Au mieux, c'est une mission de reconnaissance. A la limite, tu pourrais nous ouvrir une porte. Mais est ce que le jeu en vaux la chandelle? »


Elle soupira.
« Je n'en suis pas sûre. D'ailleurs, je suis en train de me dire...mais nous savons que les cultistes sont capables d'enlever des gens en ville. Peut être que je devrais rester avec Lieshae. Au cas où.
Dans tous les cas, avant de nous lancer là dedans, on pourrait peut être profiter de ce qu'on a pu récupérer à Fort Grêle pour mieux s'équiper, non? »


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana n'avait pas réagi pour l'instant, son regard encore fixé sur les ossements, un conflit entre la culpabilité et l'inquiétude se disputant sur son visage. Tant bien que mal, elle s'y arracha, avec un soupir angoissé.
« Il y a peut être une autre solution. Quand nous y sommes allés, le manoir était entouré de hautes haies pour barrer les accès...pour qu'on ne puisse entrer que par le poste de garde. Mais ce sont des haies...on pourrait peut être se tailler un chemin à travers...? Ils travaillaient avec une druidesse, mais elle est hors d'état de nuire, après tout...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#611 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 12:42:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP6/6Niv1:7/7Niv2:5/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

27 / 27
Raayaatma était contente de revoir un visage ami, en l'occurrence celui de Winter Klaczka ; et très surprise qu'elle ne puisse apporter de solution pour l'âme tourmentée du revenant. Qui d'autre que Pharasma serait mieux placée pour libérer ce mort-vivant de sa malédiction et le réintégrer dans son cycle de réincarnations ?
« Nous vous le confions, mesdames. Sa cible est notre amie, ici présente... et le meurtre remonte de toute évidence à des faits passés, et oubliés. Au service de la Dame des Tombes, nul ne pourra mieux que vous, nous guider pour chercher une solution à cette malédiction... ou toute possibilité de rédemption.
En attendant, on va refaire provision de miroirs... »

La vudraine conclut ainsi avec un demi-sourire, puis écouta les autres suggestions.
Avant d'intervenir à son tour.
« Tu as raison, Lieshae, il y a beaucoup à faire... à étudier. Nous devrions recourir à l'aide de Césadia, pour ça, d'ailleurs tous les documents de Fort Grêle sont chez elle...
Et nul doute que le manoir aux Iris nous apportera d'autre matière à recherche ésotérique.
Dame Winter, Dame Trillis, nous devons vous prévenir que les agissements du Comte et de Mélisenn Kororo sont en rapport avec la réémergence d'un culte lié à la sombre Tapisserie, manifestement celui du Roi en Jaune ; et du Prince en guenilles responsable des massacres à Briarstone, via des portails communiquant avec le Plan des rêves. Cette Mélisenn est une lanceuse de sorts, avec des compétences nécromanciennes. Pratiquant des sacrifices humains et des rites impies, elle s'entoure de changeformes, de zombies-jujus, et de créatures encore plus dangereuses comme le Fragment d'âme... entourée de cultistes, elle est responsable du massacre de Fort-Grêle et je ne m'attends pas à moins dans le manoir aux Iris, qu'elle a investi. Probablement en rapport avec la Star Stella qui doit s'y trouver... Le constable Césyll et l'inspecteur royal n'ont pas été retrouvés. On peut parier sans risque qu'on les trouvera au manoir, et espérer qu'ils soient encore vivants... Il n'y a donc plus d'autorités à Trushmore, mesdames. Nous autoriseriez-vous à aller... heum... enquêter sur place, et y... heum... et nous opposer à culte(s) de la Sombre Tapisserie... ou... avez-vous une autre suggestion ? »

Avant qu'on ne cherche à mettre au point une stratégie de pénétration des lieux...

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2020 19:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#612 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 01:38:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre




Triliss et Winter échangèrent un regard, mais c'est la prêtresse locale de Pharasma qui parla la première.
« Je ne voulais pas impliquer qu'il n'y avait aucune solution concernant cette...créature, ce revenant. Mais dans l'immédiat, je ne sais pas quoi faire d'autre que de ralentir sa réanimation et le retenir. Je vais tenter de communier avec la Dame des Tombes...elle est capable de lire les fils de la destinée, peut être pourra-t-elle m'en apprendre plus sur une manière d'apaiser cette âme en peine...? »

Lieshae, pensive, ajouta.
« Je pourrais peut être vous aider à travailler là dessus, j'ai quelques idées. »

Poursuivant, Triliss se tourna vers Winter.
« En revanche, je n'ai pas vraiment l'autorité pour vous autoriser quoi que ce soit...Winter...? »

Cette dernière lui rendit un regard un peu perplexe, avant de rougir en réalisant pourquoi on s'adressait à elle. Elle sortit, mains tremblantes, le symbole d'Inspecteur Royale de sa tunique.
« Oh...pardon. En tant que représentante de la Couronne d'Ustalav, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous autorise à prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter Melisenne Kororo et ses complices. Les lois royales sont suspendues en ce qui vous concerne dans la poursuite de cet objectif. »

Elle s'interrompit un instant.
« C'était comment? »


Cesadia acquiesça.
« C'est légal, en tout cas. Et si besoin, je pourrais servir de témoin. Je n'ai pas de titre, mais ma parole a un certain...impact dans ce comté. »


Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

A la demande des pharasmines, le petit groupe quitta la chapelle pour les laisser effectuer les rituels permettant de ralentir la réapparition du revenant, et s'en retourna à l'agence Insomnie pour discuter de la suite des évènements. Ce fut Lieshae qui parla la première.
« Bon...résumons. Je reste ici avec Cesadia pour éplucher ce que nous avons déjà découvert et aider les deux soeurs de Pharasma....et Lisbeth, également, au cas où les cultistes tentent quelque chose.

Pendant ce temps, vous cherchez un moyen d'entrer dans le manoir de la Colline aux Iris, pour démanteler le culte de Kororo et découvrir ce qui s'y trame. J'ai bon? »


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana, un peu rassérénée depuis que Trillis avait mentionné qu'elle espérait trouver une solution à la question du revenant, revint à sa proposition.
« Dans tous les cas, il nous faudra un peu de matériel, avant. On devrait sans doute commencer par là. Pour la suite, je maintiens qu'on peut sûrement se frayer un chemin à travers les haies... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#613 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 18:30:34(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Les sujets mystiques n’intéressant pas Coriolis, elle passa rapidement à autre chose dès que l’absence de solution dans l’immédiat à leur problème de revenant fût actée.

Elle rebondit sur les sujets évoqués.

« Eh bien, c’est officiel, nous voilà investis de cette mission ! Perso je suis très partante pour la méthode discrète, ne serait-ce que pour faire un repérage. Je me sens d’ailleurs tout à fait capable de tenir le rôle d’éclaireuse. »

Elle lorgna alors sur la cape de Lieshae.

« D’ailleurs... si ça ne vous dérange pas, et s’il ne s’agit bien sûr pas d’un héritage, je dirais que ce que vous avez sur les épaules est l’outil idéal pour m’aider dans ce type de tâche. Et puis, ça reste presque dans la « famille », » appuya-t-elle d’un clin d’œil insistant.

« Côté achats et revente, je connais pas les commerçants du coin, mais si vous avez pas mieux, je tenterai bien un peu de négoce, histoire de savoir ce que je vaux. Ça me ferait plaisir d’avoir un petit sens des affaires qui aurait survécu au lavage de cerveau. »

Son ton légèrement provocant cachait assez mal le fait qu’elle essayait de se rassurer, à la fois sur ses aptitudes et sa capacité à aider le groupe, mais aussi en cassant l’ambiance un peu trop solennelle de la maison de Pharasma.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2020 18:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#614 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 22:33:30(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 15/11/14
Châtiment : 2/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 35/35
Etat :

49 / 49


Orlamm avait suivi ses compagnons en silence. Voir une âme tourmentée demeurer sur ce plan par la faute de l'un des leurs était désolant, surtout qu'il n'était pas impossible qu'il ait participé directement ou non au meurtre. Il fut rassuré d'entendre que les prêtresses de Pharasma chercheraient à rentrer en contact avec l'esprit afin de déterminer s'il était possible de régler ce contentieux plus "pacifiquement"...
L'autre sujet de satisfaction était de savoir que le groupe avait acquis une certaine légitimité pour poursuivre leurs investigations. Cela pourrait ouvrir certaines portes. Ou en tout cas à l'y aider.
Le nain porta toute son attention à la discussion qui s'ouvrait sur le thème du manoir du comte. Il esquissa un sourire en entendant Coriolis parler de discrétion. Il s'agissait à ses yeux de ma meilleure solution... en théorie. Car avec les gros sabots de Tatiana et les siens, cela ne serait pas aisé. Mais la nouvelle venue ne semblait pas manquer de jugeote.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#615 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 17:10:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP6/6Niv1:7/7Niv2:5/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

27 / 27
Raayaatma avait remercié les adeptes de Pharasma, et notamment Winter pour cette "autorisation officielle" qu'elle leur avait délivrée. Sur le chemin du retour, elle avait rappelé à leur maître guérisseur qu'il fallait s'occuper des blessures, avant d'aller compléter leurs achats.
Se retrouvant à l'agence, elle demanda à Césadia si elle avait des indications complémentaires sur le Manoir aux Iris.
«  Cette muraille végétale risque effectivement d'être un piège en elle-même, puisque la druidesse folle était leur alliée. Même disparue, elle a pu laisser des plantes animées telles que les lianes étrangleuses qui piégeaient l'entrée de sa grotte, ou des systèmes d'alarme au cas on l'on s'y attaque à la hache...
Mais on peut tout simplement passer par dessus. Grâce à la lévitation. Je peux emmener Damoiselle Coriolis en premier, bien sûr. Mais je peux ensuite faire passer chacun l'un après l'autre.
Si la discrétion est requise, nous pouvons faire cela à distance de la porte d'entrée et son poste de garde, au plus près de l'entrée du manoir.
Sachant qu'à un moment ou un autre, il faudra bien libérer cet accès, qui est aussi la porte de sortie... mais que si l'on arrive à maîtriser leur chef, les cultistes seront peut être en débandade... et en tout cas moins motivés !
Si on choisit cette option, on pourra peut-être démarrer notre incursion par les hauteurs du manoir (étage, ou toit)... il nous faudra des cordes et des grappins... »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2020 16:55:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#616 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 19:46:50(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 32/35 (2)



Impressionnée par la capacité de Raayaatma à résoudre chaque obstacle qui se trouvait devant eux. Et follement excitée à l’idée de s’infiltrer par lévitation.

« Oh, mais c’est un tour à avoir dans sa botte ça. La lévitation. J’aimerais pouvoir faire ça tout le temps. Monter sur les toits doit avoir une saveur bien différente quand on ne risque pas d’y laisser une cheville cela dit.

Pour ce qui est du matos, il faudrait trouver un quincailler ou un forgeron un peu diversifié. Je ne sais pas ce qu’il y a en ville, je vous suis ! Mais avec tout ce qu’on a à refourguer, je ne suis pas contre du matériel de qualité, ça pourra toujours servir. Et puis vu le genre de matériel que j’ai retrouvé dans mes affaires, je pense que ce genre de job est fait pour moi. »


Elle avait en effet pris le temps dans la soirée d’étudier les outils de cambrioleurs qu’elle avait ramassé dans sa geôle, lui laissant penser que ses envies de passer par la porte de derrière ne venaient pas de nulle part.
Offline Boadicee  
#617 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 23:46:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana hocha la tête à la suggestion de Raayaatma.
« Excellente idée. Si tu peux faire ça facilement, tu pourrais faire passer Coriolis, qui pourrait faire un peu de reconnaissance, et ensuite chacun d'entre nous. De nuit et sur les toits, ça m'étonnerait que quelqu'un nous repère, et on pourrait peut être terminer tout ça avant même qu'ils n'aient compris! »

Réfléchissant, elle poursuivit.
« Si on suit ce plan, ça nous laisse la journée pour nous remettre d'aplomb, vendre le matériel dont nous n'avons pas besoin et nous équiper. En dehors de cordes et grappins, je pense que nous pourrions avoir l'usage de quelques potions curatives, on doit bien trouver un alchimiste en ville, je suppose...
Enfin, dans tous les cas, il faut qu'on commence par vendre le matériel qui nous reste sur les bras. Je ne sais pas si on pourra tout écouler, mais au moins on pourra s'en débarasser et récupérer ce dont on a besoin. »



Thrushmoor - Cité lacustre



Sur les conseils de Meg, l'employée de Cesadi, ils se rendirent jusqu'à la Forge de Binter, l'un des commerces les plus importants de la ville...et également ce qui était peut être le meilleur endroit pour écouler des armes et des armures. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils attiraient l'attention avec leur wagon plein de matériel et leur allure encore un peu échevelée après l'échauffouré du matin. Mais malgré leur méfiance et quelques regards noirs dans leur direction, un ou deux crachats sur leur passage, aucun des villageois ne pris le risque de s'approcher d'eux, puisqu'ils étaient désormais peut être le groupe de combattants le mieux armé et le plus expérimentés en ville.

La forge de Binter était un grand bâtiment de briques, à la toiture de d'ardoise clouée percée de quatre cheminée, deux d'entre elle fumant dans l'air encore frais du début du printemps. Lorsqu'ils frappèrent à la lourde porte de bois, elle s'ouvrit sur une femme d'une trentaine d'année portant une simple tunique de lin, d'épais gants de cuir, et un harnais à la ceinture retenant une demi douzaine d'outils: tenaille, marteaux, pinces et autres outils de métallurgie. Sa chevelure flamboyante cascadait sur ses épaules et un sourcil taché de suie était arqué à leur adresse.
« Kletta Binter, forgeronne...je peux vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#618 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 17:11:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP6/6Niv1:7/7Niv2:5/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

27 / 27
Raayaatma déclencha tranquillement son pouvoir de détection de pensées (JS Volonté DD15. durée 5mn) avant de saluer avec aménité la forgeronne :
« Bien le bonjour, Maître Binter.
Nous revoilà avec Maître Orlamm et quelques compagnons qui nous ont prêté main forte. Parce que nous avons une mission officielle à remplir pour Dame Winter Klaczka, et pour cela besoin de matériel : une partie auprès de vous, et une autre chez l'alchimiste, d'où un besoin de liquidités...
Très satisfaits de nos premiers échanges avec vous il y a deux jours, nous avons décidé de vous offrir l'opportunité de faire une bonne affaire, car nous souhaitons nous débarrasser à cette occasion de nos prises de guerre.
Je vous présente Demoiselle Coriolis, Dame Tatiana et notre guérisseur Maître Appollonios; si vous voulez bien prendre la peine de jeter un œil sur ce chargement, et nous dire ce qui peut vous intéresser à la revente...
Nous parlerons ensuite de nos besoins en grappins et perches téléscopiques... »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 17:12:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#619 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 00:09:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thrushmoor - Cité lacustre



Kletta Binter haussa un sourcil, mais ne commenta pas avant de jeter un oeil au chargement du wagon, sifflant de surprise.
« Huh...des arbalètes, des lames, et des armures...clairement usagées. Je ferais peut être mieux de ne pas demander où vous avez trouvé tout ça. Je ne suis pas sûre que j'aimerai la réponse. Et bien...je pense qu'on peut faire affaire, mais je ne vous cache pas que je risque d'avoir du mal à écouler un stock aussi important. A moins que vous ne connaissiez huits personnes à la recherche d'un armement complet? »

Elle redescendit du chariot.
« Bref...je pense que je peux acquérir tout ça, mais combien est ce que vous en demandez? Sinon, j'ai des grappins, les pêcheurs du coin s'en servent pour amarrer leurs navires...mais des perches télescopique, c'est pas banal...c'est pour quoi faire si je puis demander? »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM 30/33-Normale
Etat : sous le choc

16 / 42

Tatiana ouvrit la bouche pour répondre, mais s'arrêta en cours de route, incertaine de la meilleure manière de présenter le problème. Elle jeta un regard en coin à Coriolis et Raayaatma, hésitant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#620 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 19:17:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP6/6Niv1:7/7Niv2:5/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM41/44-Normale

27 / 27
Raayaatma détaillait de ses étincelants yeux bleus la forgeronne, avec un sourire courtois tandis qu'elle faisait l'inspection du matériel. En sondant les pensées affleurant en surface, s'arrangeant pour aborder les questions qui l'intéressaient :« Maître Binter. Comme je vous le disais, nous sommes en mission officielle pour Dame Winter. Vous pourrez vérifiez auprès de celle-ci à la chapelle, ou auprès de Dame Césadia, de l'Agence Insomnie.
Je ne sais pas si vous avez -comme nous- des affaires en souffrance avec Dame Mélisenn, l'intendante du Comte... mais vous ne pouvez ignorer qu'une enquête sur leurs malversations est en cours. »

Attendant la réaction de sa protagoniste, la psychiste reprendra s'il n'y a pas de mauvaise surprise :
«  Nous avons besoin de grappins et de perches pour aller demander des comptes... à celui-ci, en commençant par ses sbires. Cette information est confidentielle, vous le comprenez bien.
Les grappins doivent supporter la traction d'un maître Orlamm -tout équipé-. Il nous en faut trois.
Les perches ne sont que pour diriger certains déplacements à distance, elle peuvent être légères et simplement à emboîtement, comme des cannes à pèches, si c'est plus simple que téléscopiques. Trois segments d'un mètre trente, ou quatre segments d'un mètre, le plus légères possibles. Il nous en faudra deux.
Il nous faudrait également cinq petits miroirs d'acier comme ce modèle...
Comme nous aurons aussi à acheter des cordes de soie, potions et baguettes (de soins), si vous avez un accord avec un marchand à Trushmore, cela peut vous éviter de débloquer trop de liquidités... (remplacé par bon d'achat en votre nom). Nous avons l'exacte notion de la valeur de ces marchandises, Maître Binter : dix cuirasses, dix épées longues, huit arbalètes lourdes et tout ce matériel est d'excellente facture, ce sont des armes et armures de maître artisan. Et nous ne sommes pas là pour vous empêcher de faire bonne affaire... notre précédente tractation était honnête et profitable, faisons en sorte que celle-ci le soit également.
Il y a quelques réparations à prévoir sur les cuirasses, bien sûr, aussi, si vous nous faisiez une proposition de reprise pour la moitié de leur valeur d'achat, plus fourniture des grappins, perches, miroirs d'acier et réparation des armures de nos combattants, je pense que nous serions tous ravis... et vous la première. »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2020 17:41:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
52 Pages«<2930313233>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET