Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<3536373839>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#721 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 03:11:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

31 / 38

Perdu dans son monde, la conscience de Byar semblait flotter dans un lieu immatériel. De là lui parvenait l’écho lointain des voix qu'il reconnaissait vaguement comme celle de ses sauveteurs. « … votre cas...Si vous voulez nous accompagner, vous êtes les bienvenus... » S’il entendait ces voix et comprenait ce qu’elles disaient, il restait concentré sur sa femme. Toutes ses pensées allaient vers elle. Tiléa, où es-tu ? Alors que cette pensée se formait dans son esprit et cet espace vide, une lumière éblouissante iridia de partout à la fois jusqu’à complètement aveugler le pauvre homme.

L’instant d’après, il se retrouva sur une route à la croisée des chemins. Pas de panneau indicateur en vue. Juste une prairie à perte de vue, avec sous ses pieds un chemin apparemment fréquemment employé. La terre nue était marquée par de larges ornières contenant des flaques ici ou là. Revêtu des mêmes habits que dans le manoir, mais dans un bien meilleur état, Byar possédait également quelques années de moins. Le visage bien en chair, les yeux pétillants, sa moustache et sa barbe bien taillées, il tenait par la main sa femme. En la voyant, il lui sourit de son plus beau sourire, tel un homme comblé. « Tiléa… » Ce n’était pas un appel. Juste un sentiment de plénitude qui s’exprimait par ces quelques syllabes. Mais à peine se tourna t-elle vers lui qu’elle disparut telle une illusion qui jouait des tours à son esprit. « Tiléa ! » s’entendit-il crier alors. « Byar… » crut-il entendre en réponse alors qu’une brise soudaine lui apportait un autre écho, celui d’une voix désincarnée, l’appelant également. « Byar… » Paniqué par la perte de sa femme et la peur de ce que cette seconde voix représentait, il se mit à arpenter le chemin de gauche. D’abord en marchant à vive allure, puis de plus en plus vite jusqu’à ce qu’il se mette à courir sans retenue. Et toujours cette pensée qui le taraudait. « Tiléa ! Où es-tu ? » Dans un flash, tout disparut de nouveau alors qu’il tombait face contre terre.

Tiléa ! pensa t-il alors même que ces échos continuaient de lui parvenir « …sieur Bryar, qui gardez le souvenir de votre femme… quel est le dernier souvenir que vous gardez… » et que cette seconde voix le poursuivait. « Byar, que fais-tu ? Tu sais que c'est inutile de courir… » Dans ce qui lui paraissait être une boucle sans fin, Byar se voyait tour à tour retrouver sa femme dans différents lieus qu’il pensait connaître, avant de la voir disparaître de nouveau sans explication chassée par cette voix qui le traquait sans relâche. Son esprit, blessé par ces expériences plus éprouvantes, commençait à se recroqueviller sur lui-même. Tiléa ! Où es-tu pensait-il, lançant ce qui semblait être des sondes psychiques dans cet espace indescriptible. Mais seuls ces échos affaiblis lui parvenaient, dont le dernier plus fort et plus pressant que les autres. « …rester avec vous également… »« …les garder à l'oeil… »« …besoin d'un coup de main !… » Pourquoi ces voix ne voulaient-elles pas le laisser tranquille ? Tout ce qu’il voulait, c’était sa femme.

Sentant le désespoir le gagner, il se mit à pleurer silencieusement. À présent, il voulait sortir de là. Il devait sortir de là. S’il restait ici, il savait que quelque chose de terrible allait se produire.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#722 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 19:43:23(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Il n’était pas évident d’apaiser les craintes de Scath, mais surtout de Byar. Il était à fleur de peau et visiblement prompt à vivre des chocs traumatiques à la moindre occasion. Coriolis n’avait pas pour habitude de faire dans la dentelle, mais elle se sentait concernée par la vulnérabilité dont ils faisaient preuve. Elle pardonna même à Scath son manque de tact, sur un sujet qu’elle avait pourtant en horreur.

« Il n’y a pas de mal, ça a dû être plus dur pour toi que pour moi en plus. »

Elle eût également un rire très clair et sincère à la remarque de Byar.

« Hahaha, vous entendez-ça ? J’en ai entendu des choses à mon sujet mais... “la classe”, c’est pas tous les jours. Ne le prends pas pour toi Raayaa, il doit être déboussolé par tous mes gri-gris d’Elfe. »

Leur discussion, certes un peu tendue par la méfiance, la gêne et le très récent combat, se voulait rassurante et permettant à tous de souffler un bon coup. C’était sans compter les troupes de Melissen qui ne comptaient pas leur laisser ce répit.

Tatiana avait réagit très vite et quitté la pièce, suivie par Scath. Orlamm était appelé également, aussi elle ne doutait pas que les combattants feraient leur office. Elle avait une idée pour se rendre utile, et également passer ses nerfs.

Elle se pencha de nouveau sur la combattante affalée contre le mur, l’attrapa par le col et la tint en respect avec sa propre rapière. Elle la secoua vigoureusement dans l’espoir que Tatiana ne l’avait qu’assommée, ajoutant également quelques gifles du revers de la main.

« Réveille-toi ordure ! Dis à tes copains de nous foutre la paix ou tu y passes pour de bon ! T’as intérêt à ouvrir les yeux maintenant !

Raayaa, un coup de main avec ta baguette peut-être ?

Eh, Byar, secoue toi ou je m’en occupe aussi ! Tu parlais de nous suivre, c’est le moment de faire tes preuves, ou au moins d’être sur tes gardes. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2020 19:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#723 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 23:31:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rôdeurs dans la nuit


Tandis que Byar, plongée dans une sorte d'état de choc catatonique, s'était effondré au sol, Scath n'avait pas perdu de temps. Filant hors de la chambre qui lui avait servi de cellule, elle se précipita à travers l'étage, en quête de matériel qui pourrait lui servir.

La grande chambre au bout du couloir était ouverte, peut être était-ce par là que les secours étaient arrivés, mais il semblait surtout s'agir d'une étude au bureau encombré, mais plutôt pauvre en matière d'armement. En revanche, en traversant le couloir, elle tomba sur quelque chose qui pourrait lui servir. La chambre au fond à gauche du couloir était bien plus spartiate que la luxueuse suite qui occupait l'autre pan du couloir: un lit, une table de chevet, et une étagère pour tout mobilier. Mais l'étagère débordait de matériel. Elle y trouva un arc composite tout à fait adapté à sa main, un carquois plein, et il y avait aussi une sacoche pleine de matériel. Ce n'étaient pas les seuls pièces d'équipement, mais une bonne moitié de ce qui était rassemblé là lui était...curieusement familier. Comme si ces choses lui avaient appartenu et ne semblaient attendre qu'elle. Un nouveau coup sourd retentit dans le couloir, mais elle nota à cet instant une inscription sur la poignée de l'arc, débordant d'entre les bandes de cuir qui assuraient la prise. Un mot. Lazare.

Coriolis était un peu moins efficace: elle avait beaucoup secouer la cultiste inconsciente, elle ne parvenait pas à en tirer la moindre réaction. Tout juste remarqua-t-elle que le filet de sang coulant au coin de sa bouche s'amplifiait à chaque inspiration brève, et sifflante.

Dans le couloir, de son côté, Tatiana trembla sous l'impact d'un nouveau coup. Mais la guerrière tenait bon, plantant ses bottes recouvertes de grèves d'acier dans le plancher, ferme comme un roc. Bloquer la porte la soulagerait, mais pour l'heure elle tenait bon, inébranlable.

  • Force Tatiana : 1D20+4 donne [20] + 4 = 24


Je ne sais pas si c'est assez clair, mais le matériel de Byar et Scath se trouve en F9.

Carte - Ier étage du manoir

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 23:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#724 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 00:18:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C16, D14)
RP6/6Niv1:6/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
Raayaatma répondit à Coriolis :

« Donne-moi tes clés de menottes... on peut plus rien pour elle, mais "au cas où", je vais la fixer à ce lit. Toi, faut que t'ailles aider Tatiana et Orlamm, parce qu'il va falloir nettoyer ce tas de cultistes (vu qu'on n'a plus de voie de repli !)
Je m'occupe de nos arrières... »


La vudraine eut un haussement de sourcils en désignant de la tête le maladorant catatonique, tandis qu'elle s'occupait de fixer les menottes de la garde agonisante au lit sur lequel elle avait été étendue, débarrassée de son armure, ses armes et objets...
Ensuite, elle laisserait une chance au bonhomme qui se perdait ailleurs, en se mettant devant lui, perçant son regard errant de ses saphirs scintillants :

« Vous n'êtes pas seul, ici, sieur Byar. Mais si vous ne revenez pas maintenant, avec nous, il vous restera juste à espérer qu'on s'en sorte sans votre aide... et à patienter jusqu'à ce qu'on revienne  ».

Et elle s'éloigne aussitôt vers la sortie... l'urgence n'étant pas ici.
Offline Probe  
#725 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 05:02:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

31 / 38

Les choses se compliquaient à vitesse grand V pour le petit groupe. L’interrogatoire de la geôlière ne donnait rien alors que les occupants des lieux forçaient de plus en plus contre la porte qui aurait cédée depuis longtemps si Tatiana n’avait pas été là. Et les nouveaux n’étaient pas en reste non plus. Si Scath réussissait à suivre le mouvement dans ce début de panique, Byar semblait à court de ressources. Preuve en était que Raayaatma s’était éloignée sans se retourner, comme fataliste sur le sort du barbu.




Ailleurs, un Byar continuait de sangloter dans un espace où n’existait ni haut ni bas, ni gauche ni droite. Apeuré qu’il était par ce qu’il pressentait devoir arriver, il s’était mis à courir dans une direction, incapable de trouver des issues à ce cauchemar. Entre deux halètements précipités, le pauvre homme sentait bien quelque chose se rapprocher de lui. Paniqué, il regarda dans toutes les directions. Sans succès. Rien ne filtrait dans ce lieu remplit de ténèbres hormis les voix distantes des étrangers. « …Eh, Byar, secoue toi… »« …si vous ne revenez pas maintenant… »

Priant tout les dieux connus pour son salut, il entendit cette même voix caverneuse lui chuchoter à l’oreille : « À nous deux à présent… ».Puis une lourde mains poilues et armée de griffes se posa sur son épaule. Avant qu’il comprenne ce qu’il faisait, un hurlement de pure terreur s’échappa de sa gorge pour résonner de tout son âme aussi lui qu’il le pouvait. « Aaaaaaa… »




« …aaaah !!! » De retour parmi les vivants, le hurlement de Byar s’échappa de ses lèvres alors que son corps eut un sursaut surnaturel qui le fit passer d’une position allongée à même le sol à une position debut, ses yeux virevoltant d’un endroit à un autre. Les coups redoublés contre la porte et le regard peu amène que lui dédia de nouveau le nain firent comprendre au pauvre homme qu’il était revenu de loin. Que s’était-il passé ? Byar n’était pas sûr de comprendre. Était-il revenu sain et sauf ? A priori, oui. Qu’avait donc été cette chose ? Une création de son esprit ? C’était difficile à dire. Pourtant, il sentait quelque chose. Comme une attache qui s’était posée sur son esprit. Refusant d’y penser, le paysan essaya de trouver une issue en suppliant les occupants de la pièce de l’aider à s’enfuir d’ici. « Je vous en prie, je veux m’en aller d’ici. S’il vous plait, je ferai tout ce qu’il faudra. » Puis mettant son geste à exécution, il se retrouva dans la même pièce que Scath et pris tout ce qui lui tombait sous la main sans s’occuper de savoir si cela allait l’aider ou non. Trop paniqué pour avoir le recul de la tieffeline, il ne faisait que prendre pêle-mêle armes, armures, utilitaires, sacoches sans savoir s’il pourrait utiliser ce que ses mains happaient. Tout ce qu’il espérait, c’est que les choses iraient en s’améliorant… rapidement !
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#726 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 15:51:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rôdeurs dans la nuit


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : vigilante

41 / 42

Tatiana, dos à la porte, sourit à ceux qui se précipitaient dans sa direction.
« Ca va aller pour l'instant! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les portes par ici sont solides! Si quelqu'un peut m'aider en poussant cette commode contre la porte, ça devrait nous donner quelques minutes pour nous équiper et nous préparer. Vous pensez pouvoir faire ça? »

Pendant ce temps, Scath et Byar étaient frénétiquement occupés à s'équiper. Byar, malgré la panique, remarqua tout de même que certaines choses lui paraissaient familières...Une lance, un arc, une chemise de maille...et là, une sacoche contenant une collection de fiole, des extraits d'agrandissement, de guérison, renforçant celui qui les buvait...Une minute...comment savait il tout ça...? Pour l'instant, il l'ignorait, mais il savait pertinemment ce que faisait chacun de ces composés alchimiques...peut être avait il été alchimiste, ou quelque chose d'approchant, dans une autre vie?

Carte - Ier étage du manoir
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#727 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 02:55:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

25 / 38

Pourtant cette pensée fut bien vite reléguée en arrière-plan face à d’autres préoccupations tout aussi angoissantes. Qui c'est qu'est derrière cette porte ? Est-ce qu’ils sont beaucoup ? Est-ce qu’ils vont nous tuer ? Et si on s'rendait ? J’sais pas m’battre ! Peut-être que… Est-ce que c’est vraiment la réalité ? Et si j’étais encore dans un rêve bizarre ? Est-ce que Scath pourrait m’aider si cette bête me poursuivait ? J’pense que j’peux lui faire confiance… J’dois lui poser la q… Le fil des pensées du trentenaire s’arrêta subitement quand il sentit quelque chose dans son bras.

Hugh !… Qu’est-ce que… ukkkks ! Dos à sa codétenue, Byar sentait une chaleur pulser sous son bras gauche, irrépressiblement alors qu'il le tenait de son bras droit comme pour faire refluer cette sensation. Lorsqu’il le regarda de nouveau, son sang se glaça dans ses veines. A la place de son bras se tenait la patte poilue monstrueuse et griffue qu’il l’avait saisie dans son cauchemar.

« Ahhhh ! Qu’est-ce que ?… » Les mots étaient sortis de sa bouche avant qu’il ne puisse les retenir. Par réflexe, il se tourna de manière à cacher son bras gauche à la tieffeline. Si Scath voyait cette… chose ! Il devait s’en débarrasser. « Oh oh oh! Byar, que fais-tu ? Tu sais pourtant que c’est inutile… » Cette même voix qui le hantait ! Ce cauchemar ne finirait donc jamais ? Cela devait cesser. Sortant la dague qu’il venait de récupérer de son fourreau, Byar n’hésita pas. Il plongea la lame dans cette horrible patte aux griffes acérées. La douleur fulgura depuis sa main jusqu'à son cerveau, envoyant des signaux de douleur intense. « Aaaah !!! » lâcha t-il, involontairement. La lame avait transpercé la main et ressortait en partie de l'autre côté. Pourtant, était-ce la douleur ? La patte aux poils sombres avait disparue ! Retirant la lame de sa main avant que Scath ne puisse vraiment voir ce qu'il avait fait, il commença à paniquer. « Oh non non non non non non nooooon ! C'est un cauchemar. Ça n'doit pas recommencer. Je veux me réveiller. Je veux sortir d'ici. Il ne doit pas m'attraper. Je ne veux pas. Je ne veux pas. Je ne veux pas. Je ne veux pas ! »

C'était trop pour le paysan malodorant. Tournant la tête dans tous les sens à la recherche d'une issue, il vit la solution parfaite. Une fenêtre ! Si c'était un cauchemar, son idée devait marcher ! Faisant face à Scath qui récupérait toujours du matériel mais en le regardant d'un oeil suspicieux, il lui demanda : « Scath, on doit sortir d'ici. Y'a la fenêtre. Viens avec moi. Je veux pas mourir ici. Je veux pas qu'il me rattrape! »

La main toujours dégoulinante de sang, il se rapprocha tout de même de la fenêtre pour l'ouvrir. Celle-ci n'était pas barrée et si la serrure lui résistait, il lui suffisait de casser les carreaux et l'armature pour sauter à travers. Testant frénétiquement le loquet, il jetait en même des coups d'oeil vers le couloir. Il devait sortir d'ici avant que la porte cède !

  • coup de dague dans la main gauche : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#728 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 16:47:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C16, D14)
RP6/6Niv1:6/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
Raayaatma avait déjà tourné les talons quand Byar se remit à hurler... et à se relever pour se précipiter dans le couloir. Levant un sourcil circonspect, elle sortit derrière lui à son tour.
Il allait dans la chambre où Scath s'agitait... elle, eut un haussement d'épaules et referma la porte de la chambre-prison : s'il y a une clé dessus, elle l'utilise, et sinon, elle essaie celle trouvée sur la garde à l'agonie. Afin de l'enfermer en juste retour des choses.
Montrant du geste Tatiana à Orlamm et Coriolis, pour les inviter à l'aider, elle ajouta :
« Je vais m'occuper de ceux-là... » en retournant à la chambre du sud pour assister au cirque mené par le vieux cinglé.
Qui s'auto-mutilait d'un coup de dague.
Il lui manque vraiment des bouts, à çui-là, il aurait été mieux à sa place à Briarstone !

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 18:44:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#729 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 18:31:04(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Coriolis était, littéralement et métaphoriquement, sur le cul. Après avoir essayé tout ce qu'elle imaginait pour ramener Byar à la réalité, voilà qu'il se précipitait dehors, la bousculant au passage alors qu'elle abandonnait tout espoir de réveiller la spadassine.

Bon, il va falloir y aller au bluff, ou à l'estoc.

Elle saisit la rapière posée au sol, et se précipita dans le hall, derrière Tatiana.

« Me voilà, désolée du retard, mais tu t'en sors on dirait. Comment tu vois ça, on ouvre, et on taille tout ce qui rentre ? Ou bien tu veux que je cherche une issue, voire leur passer dans le dos par la façade. »

Elle balançait rapidement d'une cheville sur l'autre, prête à se lancer dans quelque direction que ce soit.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 18:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#730 Envoyé le : lundi 1 juin 2020 00:23:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Scath ~

32 / 32

CA : 18 (C 14, S 14)
Ref +6 . Vig +1 . Vol +6
Sorts I : 9/9
Sorts II : 4/4
Sanity : 41



Pressée par le temps, Scath tâchait de trouver de quoi pourvoir à un besoin pressant : survivre. Fouillant une première chambre sans succès, une étude à priori, puis une seconde bien plus généreuse en matériel, elle fût heureuse de trouver un équipement lui semblant familier. Des babouilles, de quoi exprimer ses talents magiques et en particulier un splendide arc en chêne blanc, dont le nom « Lazare » était inscrit sur la poignée. C’était le sien ! Son arc à elle ! La panique laissa alors place à un léger soulagement, comme si tout allait mieux…. Du moins jusqu’à ce que l’autre énergumène déambule dans la pièce en braillant divers propos incohérents. Haussement de sourcils de la part de la tieffeline, qui ne put retenir un « … Euh… oui, bien sûr, bien sûr…  »
Mais qu’est ce qu’il me veut celui là ? …Attends, Un métamorphe ? On m'avait prévenu qu'ils étaient un peu particu... Mais qu’est ce qu’il se fait ? Mais il est vraiment cinglé par Desna !

Elle regarda l'homme se mutiler, partagée avec l'horreur d'une auto-mutilation et ce qui semblait être une énième marque de la folie de Byar.

L’intervention de Raayaatma fut un autre soulagement. Une personne censée ! C’était bien la preuve que Scath n’était pas elle-même folle !
« Oui, j’en ai bien peur… J’arrive tout de suite, comptez sur moi ! Dites moi simplement ce que je peux faire pour me rendre utile !  » s'empresse-t-elle de répondre, bien décidée à survivre à cet assaut.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2020 00:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#731 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 22:41:48(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 30/35
Etat : delirium

47 / 49


Quelque peu atterré par le comportement de Bryar, Orlamm perdit du temps à s'agacer. Reprenant ses esprits (lui), il se précipita vers la porte que Tatiana maintenait close. Coriolis l'avait déjà rejointe. Ronchonnant son irritation, il s'excusa auprès des 2 jeunes femmes. "Désolé pour ma lenteur." Et il joignit ses efforts à ceux de la guerrière. "Avant de laisser s'ouvrir cette porte, peut être serait-il opportun d'asséner un bon coup de matraque sur la tête du vieux fou, histoire d'éviter de trimbaler un boulet avec nous." Il réfléchit un bref instant. "Au fait, je ne pense pas qu'il soit intéressant de se battre ici, nous ne pourrons être au mieux qu'à 2 de front. Et si un de nos adversaires nous attaque à renfort de projectiles ou de sortilèges, nous serons incapable de parvenir jusqu'à lui. Un repli stratégique dans une des pièces voisines serait peut être plus intéressant, non ?"
Offline Boadicee  
#732 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 22:53:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rôdeurs dans la nuit


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : vigilante

41 / 42

Tatiana, avec l'aide de Coriolis, parvint à repousser la lourde commode de bois exotique devant la porte. Les coups sourds se poursuivaient, mais la porte paraissait bien résister, ce qui devait leur laisser plusieurs minutes. Tatiana soupira lorsque la pression fut relâchée.
« Bon, je pense qu'on a un moment. Etant donné la présence du vieux dérangé et les risques, je dirais qu'on devrait probablement profiter de ce répit pour nous préparer. Et puis, peut être qu'ils se fatigueront...?
Et puis, Orlamm n'a pas tords: on devrait se replier là où on pourra se mettre à couvert si besoin. L'offensive ne me paraît pas exactement la meilleure des idées dans ce cas là. »


Pendant ce temps, Byar examinait la fenêtre, les pensées tourbillonnant dans son esprit enfiévré, cherchant une manière de prendre la fuite. Il y avait plus de quatre mètres jusqu'au sol, mais peut être qu'il pourrait tout de même se réceptionner sans trop de dégâts?


Avant que les aventuriers n'aient pu se décider sur une tactique, et avant que Byar n'ait même pu commencer à briser la fenêtre, une silhouette de petite taille, lames à la main, vint interrompre leurs réflexions...Cette même silhouette qu'ils avaient manqué, accrochée au rebord de la fenêtre, en fouillant la chambre de Haserton Lowls. Une silhouette vêtu de haillons noirs et gris rapiécés, portant un collier de plumes et un crâne de lézard sur sa tête écailleuse. Une silhouette à l'allure vaguement draconique....Byar n'eut pas l'occasion de se demander pourquoi un kobold armé jusqu'aux dents se trouvaient là, car la créature chargea dans sa direction, brandissant deux lames brillantes, une autre fouettant l'air au bout de sa queue.

Orlamm, Raayaatma, Tatiana et Coriolis, eux, apercurent eux aussi le kobold, sa silhouette filant furtivement à travers le couloir, se tenant dans l'embrasure de la porte menant à Scath et Byar...et la lame effilée accrochée au bout de sa queue.

  • Initiative Vild : 1D20+5 donne [20] + 5 = 25


Round 1
Doivent jouer
Initiative 25+

En attente
Vild, Assassin Kobold
Initiative 20-

Modifié par un utilisateur mardi 2 juin 2020 22:56:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#733 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 18:08:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rôdeurs dans la nuit


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : vigilante

41 / 42

Alors qu'elle allait s'accorder un moment de répit maintenant que la porte était barrée, Tatiana soupira et tira son épée.
« Qu'est ce que c'est que ça, encore? »
De l'autre côté de la porte, les coups semblaient s'être interrompus, mais les éclats de voix indiquaient que ceux qui essayaient de la défoncer n'en avaient pas fini.


La Kobold ne perdit pas de temps à faire usage de ses lames, malheureusement. Avant que Byar n'ait eu le temps de réagir, le kobold se jeta sur lui, toutes lames dehors, et lui plongea une de ses dagues profondément dans la cuisse, tordant le poignet, et passant à deux doigts de lui sectionner l'artère fémorale. Il glapit dans un commun lourdement déformé.
« Dites moi où est l'comte et je te laisse partir, peau-tendre! »

  • Epée courte VS Byar : 1D20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Dégâts VS Byar : 1D4+5+3D6 donne [2] + 5 + [10] = 17


Round 1
Ont joué
Vild, Assassin Kobold

Doivent jouer
Byar
Scath
Coriolis
Raayaatma
Tatiana
Orlamm

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 18:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#734 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 21:56:45(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



À peine avait-elle terminé d'aider Tatiana que du coin de l'oeil elle vit la forme aperçue précédemment se glisser dans la pièce où se trouvait Byar

« Merde ! Avec la bretteuse j'avais oublié cette connerie ! »

Aussitôt elle se jeta dans le couloir avant de déraper sur les lattes du parquet pour prendre un virage serré dans la pièce et d'arriver, à bout de souffle à force de courir dans tous les sens

« Bon alors... qu'est-ce que tu veux...toi ? Deux trous...dans la poitrine,...comme ta collègue ?...Ou t'es plus civile ...qu'elle ? »

Elle s'appuyait sur ses genoux avec une grimace sur le visage en essayant d'être attentive à la réaction de la reptile.

Offline Rhajzad  
#735 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 23:17:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C16, D14)
RP6/6Niv1:6/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
Raayaatma se secoua la tête, avant de se tourner vers Orlamm pour demander avec une moue dubitative :
« Je... je ne suis pas certaine. J'ai cru voir un petit homme lézard armé et équipé sortir de gauche pour aller à droite là-bas... euh... vous l'avez vu aussi, Maître Orlamm ?  »
Je me demande si la vision dans ce grenier maudit de ce qu'est devenue Nemira n'aurait pas affecté mes perceptions et mes reconnaissances... pourvu que ce ne soit pas durable !
Dans le doute, elle descendit le couloir jusqu'à apercevoir les événements se passant dans la chambre (vers F12) tout en préparant un sort d'invocation adhésive en cas de besoin.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2020 08:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#736 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 23:46:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Scath ~

32 / 32

CA : 18 (C 14, S 14)
Ref +6 . Vig +1 . Vol +6
Sorts I : 9/9
Sorts II : 4/4
Sanity : 41



Observant impuissante la créature filer sous son nez, Scath fit un bond en arrière, bandant instinctivement son arc. Avant même de bander son arc ou de tirer sur la corde, elle se concentra un instant sur la nouvelle position de son corps par rapport à sa cible potentielle, laquelle devait être dans alignée sur la ligne de tir. Elle se souvint alors involontairement d'un entraînement de Lazare.

Le tir à l'arc requiert une grande stabilité : ainsi, malgré le poids de votre arc, veillez à rester le plus stable possible. En gardant une posture bien droite, et en répartissant bien votre poids de manière égale sur l’ensemble des deux pieds, vous adopterez un geste parfait lorsque vous banderez votre arc et tirerez votre flèche...

Les deux pieds écartés d'une largeur d'épaule, elle était en position pour envoyer son trait. Elle se surprit elle-même par sa vitesse d’exécution.
Un air lui revint alors… Un refrain à vrai dire. L’arc toujours en main, elle le chantonna, un rictus sur les lèvres.
« Mieux vaut suivre la flèche que de la recevoir, réponds à la question monstre, ou meurt par ma flèche. Āpili !  »

Aussitôt dit, une épaisse couche brunâtre recouvrit l’arc que Scath tenait en main, le rendant plus grand, plus large, plus… disgracieux.

Je lance le sort « Gravity Bow » sur mon arc.
Offline Probe  
#737 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 02:29:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

8 / 38

Avant qu’il ne puisse sauter par la fenêtre ou même réagir, le cauchemar avait rattrapé le pauvre Byar comme il l’avait craint quelques instants plus tôt. Une créature sortie des délires les plus fous était apparue devant lui. Son regard hypnotisé par la tête du reptile humanoïde, il semblait fixé dans son esprit les moindres détails de ces écailles et de ces yeux aux iris fendus. Incapable de se mouvoir, le temps s’était figé pour le paysan jusqu’à ce qu’un puissant coup lui soit porté. Tout ce qu’il put faire bêtement, ce fut de regarder cette créature le blesser profondément à la jambe et l’épais filet de sang commencer à couler le long de ses braies. Erastil tout puissant, protège-moi… pensa t-il tandis que sa peur montait encore d’un cran. Peut-on avoir mal dans un cauchemar ?

Refusant d’accepter la douleur comme pour refuser cette réalité, les yeux de Byar perdirent leur focus. Une seconde passa. Le temps commença à ralentir. Puis deux secondes passèrent. Le temps se figea. Son esprit absorbé par ses propres pensées, il ne porta attention ni à l’apostrophe de Vild, ni la course précipitée de Coriolis ou ni même l’attaque préparée de Scath. Sa propre pensée accaparait la totalité de son esprit. Retrouver ma femme… Retrouver ma femme… Retrouver ma femme… Retrouver ma femme… Il était concentré à tel point qu’un flash sembla le transporter dans un autre temps.



*flash*
Une jeune femme aux yeux clairs tient un homme robuste par la main devant l’autel. Un prêtre récite une cérémonie.
*flash*
Le couple sembrasse. Les cloches sonnent. Les pétales de fleurs volent dans les airs.
*flash*
L’homme sourit comme un perdu pendant que la femme l’embrasse avec passion.
*flash*
Tyléa, c’est moi. Je suis enfin là. pense l’esprit de Byar entre deux instantanés.
*flash*
Les corps luisant de sueur s’emmêlent entre les draps.
*flash*
L’homme ouvre les yeux, les mains poisseuses. L’air est chargé par une odeur de fer
*flash écarlate*



Tyléa… Not’ mariage… Non… Quoi ?… Quelque chose bloquait. L’homme qui avait tout oublié à son réveil hormis son nom et celui de sa femme venait de se rappeler leur mariage et tout le bonheur qu’il avait éprouvé lors de leur nuit de noces. Mais avant qu’il puisse prendre pleinement possession de ce souvenir, quelque chose s’était grippé dans son esprit. Quelque chose lui disait qu’il ne voulait pas voir la suite, qu’il ne devait pas voir la suite.

Le temps commençant à reprendre ses droits, le doute le rongeant, la douleur se submergeant, Byar senti quelque chose casser en lui. « Là… tout doux… Laisse-toi faire…  » La même voix caverneuse qui le hantait gagnait en corps et en puissance à présent que les barrières mentales du pauvre homme cédaient. Dans un dernier soupir, Byar s’entendit appeler sa femme tandis que quelque chose d’autre prenait sa place.

Sur la scène du combat, quelque chose aussi se passa en parallèle. Byar lâcha sans s’en rendre compte sa pique alors que son corps commençait à enfler sous ses frusques élimées. Sa taille commença aussi à augmenter, comme un homme courbé qui se redresserait et rajeunissait. D’une taille normale voire presque petite, la carrure de l’homme grossissait à vue d’oeil, gagnant en muscles puissants en l’espace d’un battement de coeur. A le voir à présent, l’homme inspirait la peur avec ces ombres qui semblaient s’étirer en sa présence. Son visage aux traits auparavant tirés se mua pour gagner en chair et laisser voir des vaisseaux sanguins proéminents et noirs, faisant penser à de la pourriture. Et ces yeux ! Ces yeux ! D’un noir profond et sans iris, ils semblaient habités de ténèbres comme si… comme si cet homme n’était pas d’ici. Portant son regard sur ses mains, il vit celles-ci changées. De mains humaines d’honnête homme, celles-ci s’était muées en pattes bestiales terminées par plusieurs longues griffes acérées - semblable à la main que Scath avait plus voir l’espace d’un instant.

Laissant échapper un rictus, ce qui avait été Byar chuchota d’une voix grondante comme le tonnerre « A mon tourrr »


Action simple : consomme le mutagène qui est un mutagène sauvage (gagne 2 griffes + 1 morsure). La CA de Byar gagne +2. Je choisis de passer sa DEX à +4, et donc sa SAG à -2. Donc tant que le mutagène est actif, la CA de Byar est à 20. Pas d’action de mouvement ou d’action rapide. J’aurai bien intimidé pour le RP, mais ça nécessite aussi une action simple.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2020 02:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#738 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 17:21:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rôdeurs dans la nuit


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : vigilante

41 / 42



Tatiana jura en réalisant que les choses étaient en train de tourner à l'affrontement à l'autre bout du couloir. S'assurant que la porte était correctement barrée, elle s'élança vers Raayaatma, aussi vite que son armure le lui permettait, s'interposant entre le petit assassin et la psychique, bouclier levé.

Le kobold, lui, avait été clairement pris au dépourvu par la rapidité et l'intensité de la réaction de ses adversaires. Il raffermit sa prise sur ses lames, étrécissant ses pupilles ophidiennes.
« Je sais que vous travaillez pour le comte. Dites moi où il est et je vous laisse repartir en un seul morceau. »

Alors qu'il parlait, ses écailles se déformaient un peu, de même que le museau repitilien qui dépassait de sous le crâne qu'il utilisait comme casque.

Round 1
Ont joué
Vild, Assassin Kobold
Byar
Scath
Coriolis
Raayaatma
Tatiana

Doivent jouer
Orlamm
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#739 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 01:10:45(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 30/35
Etat : delirium

47 / 49


Orlamm fut totalement pris au dépourvu par la vélocité du kobold. Il entrevit à peine la créature et ne parvint même pas à en déterminer parfaitement la nature du fait de son accoutrement. Quelque peu confus, il répondit à Raayaatma : "Euh... Hum... Il me semble..." Reprenant contenance, il se précipita dans la pièce où se trouvaient les 2 nouveaux arrivés. Il se porta au côté de Coriolis prêt à intervenir. Les propos du reptilien le troublèrent. Qu'est-ce que c'est que ce bazard ?
Offline MrCroque  
#740 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 09:25:56(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Oups, je sais pas pourquoi je pensais pouvoir poster après Orlamm mais en fait j'ai zappé le turn order. Je planque ça en attendant l'action du Kobold

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2020 19:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
52 Pages«<3536373839>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET