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Offline Kallowyn  
#1 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 23:23:50(UTC)
Kallowyn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/03/2016(UTC)
Messages : 5
Bonjour,

Je me permets de souligner la bizarerrie de l'état mourant allant de zéro à - Constitution ; en effet alors que l'on est niveau 1 avec 6 PV et une constitution de 10, il est beaucoup plus difficile de mourir, que de combattre en étant de niveau 10 avec 75 PV et toujours 10 de constitution car dans ce cas on rencontre des monstres dont la puissance de dégât inflige largement plus de 10 PV ainsi si par malheur on arrive à 7 PV et que l'on prend un coup de plus de 17 PV ... alors là pas d'état mourant !! et de moins en moins avec l'augmentation de niveau !!

Comment y remédier ?
Proposition 1 : Basique : - (Co + bonus de constitution x niveau) !
Proposition 2 : Quand on passe dans le négatif, on prend le nombre de points de dégâts excédentaire négatif et on divise par le niveau !

Exemple :
Un orque attaque un aventurier Corps à corps cimeterre à deux mains, +5 (2d4+4 = 9)
Niv 1 - 6 PV et Co = 10 ; S'il on prend 10 Pts de dégâts, on passe à 6 - 9 = - 3 PV soit divisés par 1 alors on prend 4 PV Négatif et il reste 6 rd avant de trépasser.
Un groupe rencontre des ogres : Dégat Corps à corps massue, +7 (2d8+7 = 16 dégat moyen).
Niv 10 - On a 75 PV , le combat dure on arrive à 6 PV et on prend 16 PV soit 6-16 = 10 d'ou 10/10 = -1 PV negatif... il vous reste 8 rd avant de trépasser !

Sinon le perso niveau 10 est mort !! et pas l'autre ... pas très logique le FP évite de mettre en relation des force Dégat/PV disproportionné mais pas dans la mort !? le but ici n'est pas de faire du réaliste mais de rerépartir le risque de mort dû aux dommages brut !

Par analogie avec Rolemaster au niveau 1 , il y a en gros 20 PV pour les bons encaisseur mais une mort à -70-90 PV et un départ de l’âme encore plus tard !! Mourir ainsi par pur perte de pv "normaux" restait alors assez exceptionnelle (des hémorragies pouvait atteindre 10/rd cumulable)

Bien cordialement.
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Online Anadethio  
#2 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 11:05:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
D'une certaine manière quand les coups mal parés d'un adversaires devraient arracher un bras et une jambe, perso ça me choque pas qu'on passe plus facilement de l’état "prêt au combat" à "mort". A plus forte raison à haut niveau ou la mort ressemble surtout a un mauvais rhume a 10000po...
Offline Papi  
#3 Envoyé le : samedi 5 janvier 2019 17:50:27(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,204
Écrit à l'origine par : Kallowyn Aller au message cité
Bonjour,

Je me permets de souligner la bizarerrie de l'état mourant allant de zéro à - Constitution (...)


L'état mourant commence à -1 et non pas zéro.
Sinon, comme de nombreux autres pathfinderiens, je partage ton avis. D'ailleurs moi aussi je fais intervenir le niveau dans le calcul de cette zone de la dernière chance.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
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