Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#21 Envoyé le : dimanche 3 mars 2019 01:38:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon restait sur sa faim. Le passage par l’officier avait permis au groupe d’entrer en s’épargnant du temps perdu et de mauvaises surprises. Pour autant, le groupe semblait avoir délaissé la possibilité de discuter une dernière fois de leurs plans pour la soirée, trop émerveillés qu’ils étaient par le lieu séculier. De fait, le serviteur se retrouva bien vite tout seul. Nebo s’était élancé vers la Chambre du Sénat, talonné par Séléna. Vesnia les avait suivi peu de temps après et Kéliss… Zenon l’avait perdu de vue dans la foule.

Se posant en retrait dans les Arcades de triomphe, l’homme de main se dit qu’à défaut de suivre son groupe, il pourrait étudier les nouveaux arrivants. Et grand bien lui en prit car il vit que non seulement sa maîtresse se trouvait dans cette partie du Sénat, mais son ennemi juré - Maxillar Pyratheus - également ! Le sang-mêlé se rapprocha donc légèrement pour observer l’homme qui dirigeait les armées de l’empire. Mais peut-être manqua t-il de chance, il ne réussit pas à entendre la conversation et obtenir la moindre information sur le sénateur. La foule de plus en plus compacte n’arrêtait pas de s’interposer entre lui et sa cible.

A contre-coeur, Zenon choisit d’arrêter là les frais et de retrouver les autres membres du groupe pour voir si eux avaient obtenus de meilleurs résultats que lui. Si oui, alors il aurait peut-être un début de piste à exploiter pour mener ses missions à bien. Il commença donc à remonter le Sénat en passant par la cour.

pour rappel, l'étude de Maxillar n'a rien donné. J'ai fais 2+4 en psychologie en tentant un jet de découverte.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : dimanche 10 mars 2019 04:09:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Nous allons poursuivre. Le personnage de Zadir pourra faire une action d'influence avant que ce que j'écris ici ne se déroule.

Sans opposition de votre part, je considère à partir de ce point que vous vous êtes tous réunis dans le Hall de l'Empereur (A3). Vous pouvez poursuivre la discussion pour mettre au point votre plan dans le topic rp libre (attention aux petits paradoxes temporels Tongue ).

Pour le moment, le système de round est mis en pause.


Omnes Regis Ministri

III - Le discours


Lieu de l'action : A2 : Cour (Extérieur)

Des jardins à couper le souffle entourent le bâtiment du sénat. Des patios couverts séparés par de courtes clôtures en fer, des expositions militaires coordonnées et même un zoo improvisé d'animaux importés et de bêtes magiques.

Des espaces ouverts ici, y compris même une petite ruche d’abeilles qui pollinisent activement les fleurs exotiques et fabriquent le miel utilisé par les cuisines du sénat. Les nobles les plus âgés profite des pauses entre les cérémonies de cet espace ouvert.


Musique - Gala de l'exaltation


Lorsque le groupe sorti du Hall de l'Empereur, ils perçurent un mouvement de foule en direction de la cour du Sénat. Il y avait une certaine tension dans l'air. Quelque chose d'important semblait sur le point de se produire.

Circuler entre tous les sénateurs, les sycophantes et les serviteurs n'avait rien d'aisé. Le groupe pu remarquer que les serviteurs avaient d'ailleurs un certain don pour s'extraire et naviguer sans peine dans bourbier.

Suivant le mouvement de la petite foule, le petit groupe arriva dans la cour avec ses plantes somptueuses et ses trois ruches. il découvrit alors bien vite la cause de cette agitation. Près du promontoire de la cour, se tenaient Lady Glorianna Morilla, Lady Martella Lotheed, deux autres personnes et un chien. Des dizaines de sénateurs, sympathisants et caudataires avaient déjà commencé à se rassembler autour du trio.

« Vous vous rendez compte ?! Elle s'est invitée au gala sans préavis tout en passant inaperçue jusqu'alors au nez et à la barbe des gardes. Il n'y vraiment qu'elle qui puisse accomplir un tel coup d'éclat. » murmura une noble à quel mètre d'eux.

Lorsque le nombre de personnes présentes dépassa plusieurs douzaines, Lady Gloriana Morilla tinta bruyamment son verre et déclara que la princesse Eutropia aimerait s'adresser à l'assemblée. Suite à cette annonce, la foule s'écarta et Gloriana aida la princesse sur la balustrade en pierre du jardin afin de voir et entendre son public.

Eutropia
Stavian
Princesse impériale
Attitude :
indifférent

« Chers amis, collègues et toutes sortes d'ennemis, il est merveilleux de vous voir ce soir dans vos plus beaux atours sous la nuit étoilée. Avec un peu de chance, le temps sera la seule chose qui refuse de changer ce soir.

Nous sommes tous réunis ici ce soir pour honorer Maître Kalbio de Breezy Creek, un maître artisan et vrai patriote, pour son habileté et un service exquis à notre glorieux empire. Par delà l'exaltation que vous verrez ce soir, Maître Kalbio démontre avec tant d'éloquence qu'un cœur peut être noble quelle que soit son statut la naissance. Il peut être prématuré de nourrir l'espoir d'être la première à vous féliciter, Monsieur, et vous accueillir dans le les rangs de l'antédiluvienne aristocratie du Taldor.

Mais nous nous réunissons également ici pour discuter de questions d’État. Tout comme l’exaltation nous rappelle que notre glorieux empire doit toujours regarder dans le monde pour rafraîchir la grandeur de sa position de leader, nous devons tous regarder dans le monde qui nous entoure et voir combien il s'est agrandi. Les enfants-nations auxquels notre empire a donné naissance : Andoran, Cheliax, Lastwall, ont connu une croissance forte en examinant les grandes traditions héritées de notre mère patrie, en embrassant celles qui sont pertinentes et en écartant celles qui les retenait. Donc, aussi allons-nous, ce soir, d'examiner un des plus anciennes traditions la loi de la primogéniture, avec les yeux grands ouverts, afin de déterminer si elle nous a retenu de la gloire et de la stabilité que nos États rétifs ont trouvées.

Nos obligations ce soir ne se tournent pas vers une seule personne ou un vote au Sénat. Il est avant tout question de la nation que nous aimons et de faire en sorte que cette nation demeure au premier rang des nations du monde. Nous sommes les héritiers des Azlant puissants et je dis que nous devons travailler ensemble pour éviter de partager le même sort que leur vieil empire.

Le Taldor endure ! »


Le discours de eutropia conclut. Elle saute vers le bas de la rampe et est soudainement inondé avec des partisans et des critiques, mais le groupe a pour le moment d'autres préoccupations.

Perception 13


Que faites vous ?
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : dimanche 10 mars 2019 20:05:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13

Vesnia allait se séparer de ses compagnons, en quête de sa cible, lorsque la Princesse Eutropia Stavian, héritière - si les dieux le voulaient - de l'Empire, fit son entrée. Elle s'interrompit dans son mouvement, attentive, et ne pu s'empêcher de ressentir un élan d'admiration pour la Princesse. Elle avait un port altier, et un charisme si impressionant que la salle entière changeait en sa présence. Vesnia lui trouvait même un magnétisme qui lui rappelait celui de Sayankina...

Elle secoua la tête, chassant de ses pensées son amante, et se concentrant sur le discours de la Princesse. Elle n'avait apparemment pas peur d'afficher et de défendre ses opinions. Un tel pavé dans la mare de la politique taldane ne pouvait que faire du bien, après tout! Lorsqu'Eutropia se tut, Vesnia avait une conviction renouvellée en leur mission...jusque là, c'était une alliance de circonstances, mais Eutropia était des plus convaincantes...et Vesnia devait admettre que sa cause valait la peine qu'on la défende.

Mais quelque chose attira son attention. Elle aperçut un mouvement suspect, et en étrecissant les yeux, repéra la fiole alchimique. Elle retourna auprès de ses compagnons, leur murmurant brièvement.
« Quelque chose ne va pas...je viens de voir un employé se diriger vers les ruches, une barre alchimique à la main...alors que les substances alchimiques sont interdites dans l'enceinte du Sénat. Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour enquêter, mais il y a quelque chose de suffisamment étrange pour qu'on s'y intéresse, vous ne pensez pas? Je ne suis pas experte en alchimie, mais à ce que j'en sais certains produits, même en quantités très limités, peuvent être dévastateurs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#24 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 17:29:40(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


L'attention de Séléna détourna subitement de ses compagnons pour se concentrer sur le discours de la princesse Eutropia. Cette femme ne mâchait pas ses mots et n'avait clairement pas peur d'afficher ses convictions face à un public aussi varié qu'il pouvait l'être.

Mais plus que cela, Vesnia semblait avoir flairé quelque chose. Cependant, Séléna estimait que sa camarade venait de décrire ne devait pas interférer avec leurs missions respectives.

" Vous me trouverez un peu directe, mais je crois que ça n'a aucune importance. Nous ne sommes pas ici pour arrêter les petits fauteurs de troubles, aussi curieux soient-ils. Laissez cela aux gardes et concentrons-nous sur nos missions. Si vous y tenez, l'un de nous trouvera peut-être le temps d'avertir ces derniers de ce curieux évènement. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#25 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 19:23:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

« Je pense au contraire que ce qu’a noté Vesnia est de la première importance. Notre employeur est présent ce soir et je tiens à ce qu’il soit encore en vie lorsque la soirée sera terminée. Contaminer les ruches, c’est empoisonner le miel qui sera directement utilisé dans les cuisines. » répondit-il d’abord rapidement à Séléna. Et au pire, je pourrai toujours récupérer cette substance alchimique pour l’utiliser plus tard à d’autres fins. ajouta t-il pour lui-même.

Se tournant vers Vesnia, il demanda sur le ton de l’urgence « Vesnia, pourrais-tu me montrer l’employé en question. Je vais l’intercepter. Je te rattrape dès que possible pour faire ma part et enquêter sur le duc. » avant de commencer à traverser la foule une fois que celle-ci s'exécuta.

Heureusement que j'ai eu la bonne idée de garder mes lames sur moi et de garder une cape avec cette tenue. Je camouflerai mon poignard derrière ma cape tandis que je lui piquerai le flanc. Ca m'évitera de trop me faire remarquer... pensa t-il alors qu'il réfléchissait déjà à la manière de procéder.

  • discrétion pour intercepter l'employé sans faire de vague : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#26 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 20:12:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Zenon réussit merveilleusement bien à devenir invisible. Hélas, les sycophantes et certains nobles étaient habitués à ce genre de petit jeu. Son départ soudain du discours en cours est noté mais néanmoins la catastrophe est évitée. Ce n'est pas que Zenon passa pour le plus mal poli de la terre (quoique cela joua sans doute), c'est surtout qu'il fut assimilé à quelqu'un qui avait une mission à accomplir : donc un valet. Cela affecterait sa capacité d'influence jusqu'à ce que les nobles passent à autre chose.

Le ninja rattrape le serviteur sans problème. Ce dernier a l'air de se demander ce qu'on lui veut.

« Puis-je vous aider Monsieur ? »

Pénalité de 2 sur les jets d'influence pour un round. En théorie c'est deux mais je tiens compte du succès du jet pour la réduire de moitié.

Artisanat (alchemie) DD15, Connaissance (nature) DD15 pour reconnaitre la substance que le serviteur tient en main.



Offline Probe  
#27 Envoyé le : mardi 12 mars 2019 07:25:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

« Mais très certainement. » répondit Zenon d’un air affable alors qu’il venait se positionner à côté du serviteur de manière à cacher sa lame. « J’aimerai que vous m’expliquer pour le compte de qui vous souhaitiez empoisonner le miel des ruches.  »

  • Psychologie pour comprendre l’état d’esprit du serviteur : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Intimidation : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Discrétion si besoin : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#28 Envoyé le : mardi 12 mars 2019 11:29:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Action rétroactive: tentative d'influence sur la zone A4

Alors que chacun partait de son côté, Kéliss fit un tour rapide du Sénat et fut attiré de suite par la galerie. Certes, elle avait une mission; mais elle ne pouvait pas ignorer l'opportunité de briller, son âme d'artiste hurlant au plus profond d'elle même.

Avec toute la grâce et la prestance possible, elle tenta de réunir un petit auditoire et commença à jouer une scène d'une pièce célèbre, Cyoryno de Golsifar.
Et afin de faire vivre la scène, la jeune femme prononça quelques mots de façon théâtrale avant de commencer. Son apparence changea, et elle revêtu sa véritable forme, celle d'une kitsune. Saisissant sa queue, elle commença sa tirade.

Scène jouée


Kéliss admirait la princesse. Sa prestance, son charisme, sa grâce. Elle se mit à rêver de n'avoir qu'une fraction de tout cela. Elle pouvait dire se qu'elle voulait, se qu'elle pensait, et les conséquences de ses paroles ne semblaient pas l'inquiéter.

Mais la remarque de Vesnia interrompit les rêveries de la jeune femme et la détourna du discours de la princesse. Kéliss regarda les autres, quelque peu interloquée, et plutôt du même avis que Séléna. « Je suis de votre avis, laissons les gardes gérer les valets; nous avons plus important à faire. » Mais déjà, Venon était parti, suivant l'employé pour l'intercepter. Soupirant doucement, Kéliss regarda ces camarades encore présents. « Bien, que faisons-nous alors? Aidons-nous Zenon ou laissons le à ses affaires et occupons-nous des nôtres? »

  • Représentation (scène) (DD13) : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : mercredi 13 mars 2019 21:24:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13


Vesnia eut à peine le temps de décrire ce qu'elle avait vu que Zénon était déjà parti. Il était incroyablement efficace, elle devait lui accorder ça. Elle hésita, mais fini par secouer la tête en réponse à Kéliss.
« Je pense qu'il peut s'en sortir, et nous ne ferions que créer un esclandre en agissant tous en groupe. Je suggère que nous nous mettions tous en chasse, Zénon saura nous retrouver si il a vraiment besoin de nous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : samedi 16 mars 2019 09:32:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Influence de la Galerie à 18. Reste une récompense en A4

10 points: Le personnage qui débloque ce haut fait peut ajouter un round social entre deux évènements à partir du moment où il y a un round social entre deux évènements.

Kéliss était avec Vesnia quand elle a débloqué ce pallier, elle bénéficie du bonus sans devoir forcément aller le partager. Cela ne joue pas pour les autres bonus.


Etait-ce cette histoire de queue, les attaques sur le physique, le changement entre les tons, ou le fait que Kéliss ressemblait à un renard ? Toujours est-il que les enfants étaient vraiment fans de ce spectacle.



L'intervention de Zenon était plus une gêne pour le serviteur qu'autre chose. Habitué à recevoir des menaces de nobles armés dans un lieu ou ils ne devraient pas l'être, il leva les yeux au ciel avant de répondre.

« Ecoutez, je ne veux pas d'ennuis... Même si vous préférez voir les abeilles énervées pour qu'elles attaquent quelqu'un. Je dois placer cette plaquette près des ruches, la senteur gardera les abeilles calme le soir et éviter tout incident. C'est même un membre de la phalange qui me l'a donnée. » dit-il pressé.

Le serviteur n'était pas en train de mentir.

Entre temps le discours était terminé, le groupe était libre de rejoindre Zenon et le serviteur.

« Pouvez-vous me laisser faire mon travail s'il vous plait ? »

Artisanat (alchemie) DD15, Connaissance (nature) DD15 pour reconnaitre la substance que le serviteur tient en main.

Modifié par un utilisateur samedi 16 mars 2019 09:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#31 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 16:42:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo avait été enchanté par l'apparition de la Princesse. Il n'avait toutefois pas plus que ça prêté attention à son discours. D'une part car la politique l'intéressait pas vraiment, et c'était un euphémisme. Mais aussi et surtout car il était en pleine discussion mentale avec Elsa. Entre eux, la télépathie était devenue naturelle. Ils avaient pris l'habitude de ne jamais être vraiment seuls, sauf parfois pendant les heures de sommeil (aussi rares que possibles) de Nébo. Entre eux, les images mentales se chevauchaient avec les suggestions salaces pour relancer le débat intérieur. "Qui aurait la meilleure idée" mais aussi "Qui saurait séduire la Princesse" avant l'autre. Autant Nébo qu'Elsa n'aurait pas été contre une "chevauchée" à deux, ou à trois, avec la Princesse. C'est dans un torrent d'images mentales crues et d'idées toutes plus saugrenues que Nébo remarqua à peine le serviteur avec un bâton alchimique et Zénon, le brave et dévoué Zénon, qui l'avait arrêté. Nébo continuait à regarder la Princesse. Ce n'est qu'une fois le discours fini et la Princesse que Nébo finit par reprendre un peu ses esprits et d'aspirer la bave qui coulait un peu de la commissure gauche de ses lèvres.

Voulant surtout rejoindre Zénon qui avait été un moteur de leur petite et naissante confrérie, Nébo marcha d'un pas décidé vers le serviteur. Il prit de ses mains le bâtons, et l'ausculta d'un air prétendument expert, avant de le tendre au suivant. Il indiqua d'un air supérieur envers le serviteur, feignant le déplaisir.

« Mouais, ça ne m'a pas l'air réglementaire ce truc... »

  • Alchimie : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8


Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h

Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 20:14:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : curieuse

13 / 13

Vesnia écouta la fin du discours avec attention, mais même le charme de la Princesse ne parvenait pas à complètement la distraire des actions de Zénon. Elle espérait que ce dernier puisse se débrouiller, mais puisqu'Eutropia avait achevé son discours, l'informatrice quitta prestement la gallerie pour se porter en renfort auprès de Zénon. Elle examina elle aussi la solution alchimique dans l'espoir de comprendre si le serviteur disait vrai.

  • Connaissance (nature) : 1D20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Artisana (alchimie) : 1D20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2019 20:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#33 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 21:56:09(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna emboita le pas à Vesnia, contre son gré, mais si Zenon avait découvert quelque chose, autant lui prêter main forte et régler cette histoire au plus vite afin de reprendre leurs affaires.

La fille Malerbe avait l'habitude des concoctions et remèdes alchimiques et tâcha d'identifier à son tour, après Vesnia, le contenu de cette solution. Elle en huma l'odeur, observa la couleur et la texture, mais sans jamais prendre le risque de toucher directement le produit.

" Et bien, il semblerait que la phalange qui vous a confié n'a pas grande estime de votre vie. Cette solution ne calmera en rien les abeilles, bien au contraire, elle ne fera que les énerver. Finalement, vous avez eu raison d'intervenir. " Dit-elle à Zenon. " J'ai comme l'impression que quelqu'un essaie de semer la panique ici, de créer un espèce de chaos. Que faisons-nous maintenant ? "

  • Artisanat (Alchimie) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2019 22:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#34 Envoyé le : mardi 19 mars 2019 00:43:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

« Nous faisons en sorte que ce serviteur ici présent ne finisse pas pendu sur la place publique pour avoir gâché la réception la plus importante de l'année et que la suite de la fête se passe sans accro. » répondit l’homme de main de la maison Deschamps à son alliée.

Puis se tournant vers l’intéressé : « Je serai vous, j’irai me procurer une nouvelle barre alchimique MOI-MÊME cette fois. Et vite, avant que votre chef ou quelqu’un de plus haut placé ne vous commence à vous poser des questions gênantes. » ajouta t-il d’un air entendu. « Si vous êtes suffisamment discret, nous passerons cet épisode sous silence auprès de vos collègues et de vos supérieurs. »

  • diplomatie pour convaincre le serviteur de déguerpir : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Si l’homme s’éclipse

Si l’homme préfère rester sur place.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : mercredi 20 mars 2019 21:58:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le serviteur fut extrêmement surpris par les propos de Séléna. Il pâlit et eut du mal à articuler. Visiblement, il avait cru l’ensorceleuse.

« Comment ?! Mais c'est terrible... C'est du sabotage ! » s'exclama le serviteur. « Le garde qui m'avait donné cela avait un casque... Je serais bien incapable de le reconnaitre... La procédure était pourtant standard. Je vais aller faire un rapport à l'intendant.

Ces jeux de nobles me fatiguent... J'espère que ce sera le seul évènement de ce genre ce soir... Si c'est une substance interdite, je l'emporte avec moi. J'en ai besoin pour mon rapport. Soit, vous l'acceptez. Soit, les gardes vous expulserons pour possession de substance alchimique dangereuse. »


Le serviteur s’éclipse avec la substance si personne ne l'en empêche et va faire son rapport comme il l'a indiqué en zone des serviteurs (A7). Grâce à l'intervention de Zenon, le groupe avait empêché un terrible accident de se produire.

Le groupe remporte 400xp supplémentaire. Vous avez évité de devoir vous échapper d'essaims en furie et de voir la zone bloquée pendant six tours de rounds sociaux. Félicitations !

Les rounds sociaux recommencent. Grâce à la découverte de Vesnia, vous jouez votre action supplémentaire dès maintenant.

Cette phase de jeux comportera plusieurs rounds sociaux jusqu'au prochain évènement...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mars 2019 22:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : mercredi 20 mars 2019 22:06:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13


Vesnia étrécit les yeux. La nature de la substance alchimique lui avait échappé. Sans Séléan...heureusement que la médecin avait accepté de travaillé avec eux. Quand à Zénon, il avait exposé en quelques instants la situation, et offert au serviteur une porte de sortie. La jeune femme se décida donc à l'appuyer.
« Je partage votre avis, mon cher...je pense que c'est dans notre intérêt à tous, surtout le vôtre. »

Une fois que le serviteur s'en fut, Vesnia remercia Zénon et Séléna d'un signe de tête.
« Merci à vous deux...sans vous, tout cela aurait pu être très problématique, et nous avons évité un sérieux problème...enfin, nous. Vous, surtout. Zénon, je vais remonter dans la gallerie, et essayer d'aborder la Comtesse Pacé. Tu m'accompagnes? Et avant que nous y allions...Gardez tous l'oeil ouvert, comme l'a dit ce serviteur, ce ne sera peut être pas le seul incident du genre. Nous avons tous tout intérêt à ce que tout se déroule bien. »


Laissant ses compagnons, à l'exception de Zénon, vaquer à leurs occupations, elle remonta jusqu'à la gallerie, à la recherche de ses "cibles"...la soirée battait déjà son plein, et il aurait été surprenant que la Comtesse Abrielle Pacé ne soit pas déjà sur place. Vesnia s'approcha donc le plus naturellement du monde de celle dont elle devait percer à jour les allégeances, préférant, pour l'instant, une approche passive, écoutant la conversation en se mêlant aux groupes alentours sans pour autant intervenir immédiatement, en dehors des présentations d'usage.

Au fond d'elle, ses instincts pour la politique reprenait le dessus. Comme dans toute bonne bataille, commencer par cerner les faiblesses de l'adversaire...

  • Jet de découverte VS Abrielle Pacé (Psychologie) : 1D20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mars 2019 22:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#37 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 13:18:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss approuva les propos du serviteur, et ne l'empêcha pas d'aller faire son rapport. Un incident évité était toujours un avantage pour eux, ou du moins un handicap en moins.
Une fois le serviteur parti, la jeune femme acquiesça. « En effet, merci à vous deux. Et bravo surtout pour avoir remarqué ce potentiel problème.
Sur ce, je vous laisse, je vais aller aux Arcades de triomphe. Nous nous reverrons plus tard. »



Kéliss parti donc aux Arcades, où se trouvaient la cible de sa mission. Elle fit le pont dans sa tête, sur le caractère et les avis tranchés du Haut Stratège. Cela n'allait pas être simple de l'approcher, aussi, la jeune femme commença à admirer les trophées exposés et tenta de parler histoire militaire assez près du Haut Stratège pour qu'il entende; cela dans le but d'attirer son attention,

  • Connaissances (histoire) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Offline Leminia  
#38 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 22:42:33(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna observa le serviteur partir, avec un air suspicieux. Espérons que cet incident ne fasse pas trop de bruit au risque de compromettre la mission de chacun.

" Pour ma part, je vais observer le baron Okerra et voir si je trouve un moyen de l'approcher. Ne vous attendez pas à me revoir avant un moment. Je vais jouer de beaux discours pour m'approprier ce que j'attends de lui. "


Ce fut à son tour de s'éclipser, retournant là où elle avait aperçu le baron la dernière fois.



Séléna avait finalement enfiler à son doigt l'anneau que le haut-juge lui avait offert. Si le baron la remarquait, cela jouera peut-être en sa faveur. Montrer au baron qui sont les alliés de la famille Malerbe pourrait l'impressionner.
La jeune noble approcha de ses plus beaux airs le baron Nicolaus Okerra. Bien qu'elle faisait plutôt abstraction de ses sentiments lié à l'attraction, Séléna ne pu s'empêcher de remarquer le charme que dégageait sa cible. Elle l'engagea avec un certain tact, sans être trop formelle, mais tout en lui montrant le respect auquel il avait droit. C'est dans une gracieuse courbette qu'elle engagea la conversation avec lui.

" Baron Nicolaus Okerra ? Pardonnez-moi de vous importuner. Mon nom est Séléna Malerbe, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de moi. Je suis cliniste au sein de l'écurie de gladiateur des Tridents d'Ymir. Je suis ravie de vous rencontrer. Votre nom a de nombreuse fois été prononcé autour des arènes pour narrer vos prouesses, à un tel point que je n'ai pas su m'empêcher de venir à vous. "

Caresser dans le sens du poil et vanter les mérites d'un personne. L'égo était un bon outil à exploiter pour s'attirer les grâce de quelqu'un.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#39 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 18:12:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

« Hein ? Oui, oui…  » répondit mécaniquement Zenon à Vesnia. Il écoutait ses compagnons distraitement car une bonne partie de son attention était portée sur ce serviteur qui repartait avec la barre alchimique, objet dont il avait besoin pour ses plans. Il n’observa même pas que les femmes du groupe avait chacune commencé à se séparer. Tout ce qui lui importait sur l’instant présent, c’était de réussir sa mission et cela passait par la récupération de cette barre alchimique qui venait de lui filer sous le nez. L’homme de main avait tout d’abord pensé qu’un peu d’intimidation aurait suffit à boucler l’affaire. Mais non. Le serviteur avait réagi comme si lui n’était pas plus qu’un mendiant en guenilles. Il lui fallait réfléchir à une alternative rapidement. Peut-être la subtilisation.

Suivant Vesnia qui prenait grosso modo la même direction que le serviteur, Zenon lui emboita le pas les yeux toujours rivés sur le serviteur. Puteborgne, je ne vais jamais réussir à trouver l’opportunité de récupérer cette barre alchimique. Si il rencontre son chef avant que je ne l’intercepte, ça va compliquer les choses, sans compter le temps que je vais perdre à ne pas pouvoir aider Vesnia… Oh merde ! s’interrompit-il alors qu’il reprenait conscience de l’aide qu’il lui avait promis. Retenant un moment son allié par le poignet avant qu’ils ne se séparent pour accomplir le plan qui avait été décidé et pour lequel il avait déjà donné son accord, il lui chuchota : [size=3]« Les archives et le duc vont devoir attendre un peu. J’en suis désolé mais je dois à tout prix récupérer cette barre alchimique. Je sais que ça remet en question ce qui était prévu mais c’est nécessaire si je veux mener à bien la tâche qui m’a été confiée. »[size]

Cela lui coûtait de devoir refuser son aide momentanément à cette alliée qui en avait besoin. Mais il espérait qu’elle comprendrait et ferait avec. En guise d’excuse finale, il ajouta : « Je te rattrape dès que possible. » Il n’y avait pas grand chose d’autre à ajouter. Il se rapprocha donc de sa cible par derrière avant d’être suffisamment proche pour timer son vol. Puis lorsqu’il sentit que le serviteur devrait légèrement se décaler vers la gauche pour esquiver un groupe de nobles, Zenon provoqua un léger contact. Il fallait que ce contact soit assez fort pour lui permettre de subtiliser la barre sans provoquer de sentiment d’absence, mais assez léger pour qu’il ne se fasse pas remarquer dans sa manoeuvre.

Les dés étaient lancés. Il pria intérieurement Desna pour que la chance l’accompagne.

résultat de l'escamotage : 21

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2019 18:12:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#40 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 23:37:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Suivi des actions :
- Zenon : 0
- Vesnia : 1
- Séléna : 1
- Nébo : 0
- Kéliss : 0

Vous n'avez pas besoin que tout le monde poste pour jouer votre action. Je stopperais le jeu quand votre personnage aura joué toute sa réserve.


Musique - Gala de l'exaltation



Zenon :

Zenon réussit à dérober l'objet avec célérité et une certaine habilité malgré le risque de son geste. Il avait fait tout ça tout sans te faire prendre et attirer l'attention sur lui comme il l'avait fait pendant le discours. Il était maintenant en possession d'un objet capable de déclencher des nuées. Au moins à l'échelle des jardins.

Lorsque le serviteur des ruches arriva dans l'aire des domestiques, il s’aperçut que la barre lui manquait. Légèrement échaudé par sa rencontre passée avec un sinistre personnage qui l'avait menacé, il alla se laver les mains et commença à préparer des filets pour attraper les essaims au cas où il y aurait un problème du côté des ruches ce soir là. Son rapport à l'intendant fut différé.


Séléna

Nicolaus Okerra
Baron
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Dame Malherbe, je vous suis gré de vos compliments mais n'étant visiblement pas sénatrice, je vous prierais de vous référer à moi avec le titre qui convient : sénateur. C'est mon titre le plus haut dans la hiérarchie nobiliaire. Je ne vous le dirais pas deux fois. » dit le baron. Lui qui était réputé pour son sourire franc n'avait visiblement pas envie de se détendre ce soir. Fusse même pour les beaux yeux de Séléna.

« Excusez ma rudesse » se reprit le paladin. « De nombreuses affaires empêchent mon esprit de profiter pleinement de la soirée.

Malerbe vous dites ? Votre famille est réputé pour son action philanthropique a destination des miséreux et des malades si ma mémoire est bonne. Je ne connais pas toutes les familles de la ville. Mais celles qui font des bonnes oeuvres ne me sont pas inconnues. C'est bien que vous ayez repris le flambeau familial en devenant cliniste. Les blessures de l'arène sont parfois bien ressemblantes à celles d'un champ de bataille. C'est une bonne école. »





Vesnia :

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénatrice
Attitude :
indifférent

Vesnia avait déjà pu jauger la comtesse Pace lors de leur première rencontre.

Une rapide analyse indiqua à la chevalière qu'elle bénéficiait d'un a priori positif malgré le fait que la conversation ne se soit pas forcément bien passée la première fois :
- d'une part, Vesnia était la "preuve vivante" qu'Abaëlle avait vu le joli spectacle organisé par le comte Varima. Ce qui était toujours un prétexte pour frimer.
- d'autre part, Vesnia était bien habillée ce soir.
- enfin, Vesnia était chevalière. Ce qui n'en faisait pas une amie importante, mais était suffisant pour prétendre à une entrée dans certains cercles.

Vesnia détermina qu'elle pouvait approcher la noble sans mal.


Kéliss :
Infuence A1 +4

En explorant les lieux, Kéliss remarque de nombreux artefacts historiques et notamment cinq objets donnés par le comte Calhadion Vernisant. Il y a un éventail de soie très élaboré, une longue-vue, un journal ayant appartenu à son arrière grand-père qui détaille de nombreuses informations généalogiques, un bouclier, et une dague en argent qui aurait été utilisée pour occire le vampire Malageur.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2019 23:51:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET