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Triff se dirigea vers celle qui était dans la paroi d'en face. Il entreprit de mesurer la taille du passage avant de s'y engager. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Triff grimpa sans trop de difficulté dans la faille horizontale de la paroi d'en face. Elle débouchait sur une cavité assez petite qui pouvait contenir tout au plus deux humains. Elle était assez plate et une paillasse en tapissait le fond. Ça et là des crottes de rat garnissaient les coins. Un petit coffret métallique était également rangé non loin de la paillasse. Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2019 14:28:25(UTC)
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« C'est visiblement l'antre de l'elfe qui nous a accueilli, il me semble et de ces compagnons. C'est pas très propre.
Elle a aussi laissé un coffret.
Je vais voir si je détecte un passage qui aurait été caché. »
Triff regarda en premier lieu si les crottes marquaient plutôt un emplacement ou un parcours avant d'utiliser le sort de prestidigitation qui lui permettait de tout nettoyer et se débarrasser des crottes de rat, puis pris son temps pour tâter les murs en quête d'une ouverture cachée susceptible de permettre à l'elfe de disparaître aussi vite qu'elle l'avait fait.
Triff se demandait en effet si la grotte n'était pas truffée de passage permettant à des occupants de petite taille ou aux nuées de rat de se faufiler sans devoir utiliser d'autres issues potentiellement piégées.
Djez, je te laisse faire les tests de Perception en secret. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Après avoir pris toutes les précautions et vérifier avec minutie et intelligence tous les recoins, Triff s'aperçu qu'il n'y avait aucune issue, aucun passage et aucun piège. | |
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 Triff épée courte : +6 1d4-1 arbalète : +5 1d6 CA : 18/16/13 Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +3 Triff revint se placer dans la salle et désigna la dernière issue possible. « Il semble que notre amie est passée par là et qu'elle a emmené ses petits amis. »Puis regardant avec soin au plafond et sur le sol, il s'engagea en prenant soin d'être précédé par ses lumières qui avançaient à son rythme, sans même qu'il ait véritablement besoin d'y penser. Détection des pièges en avançant là où se situe la dernière issue. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Finalement, heureusement qu'Aylora avait découvert ce passage car il n'était pas facile à voir si on ne se mettait pas au niveau du sol. Triff ne l'avait d'ailleurs pas remarqué à son arrivée. Il se mit à plat ventre et commença à progresser doucement. Le passage était assez large pour que ses coéquipiers passent après lui mais trop étroit pour se mettre debout ou même à genoux. La pique de Zandar n'était pas des plus commodes à passer, tout comme le bouclier de Miles. Il fallait sans cesse quelques précautions pour avancer prudemment. Incanter les lumières dansantes qui disparaissaient toutes les minutes était aussi pénible et il fallut s'y reprendre à plusieurs fois pour incanter le sort ou attendre d'avoir un espace suffisant pour incanter avec la seule lumière qu'Aylora avait bien voulu incanter. Le boyau s'allongeait par moment, s'inclinait, puis se rétrécissait. Il n'y avait pas beaucoup de possibilité d'évolution. A un moment, le bruit de l'eau se fit de plus en plus fort et il fallut passer par delà une petite cascade d'une quarantaine de centimètres qui dégringolait sous les pieds. C'était glissant mais en s'appuyant sur la paroi opposée, il était assez facile de traverser sans être trop mouillé. Le groupe continua d'évoluer doucement dans les méandres entre les pierres. Comme on pouvait se sentir petit coincé entre deux grosses roches millénaires, sans savoir où le chemin nous mènerait... Triff, toujours accompagné de ses lumières, accéda à ce qui semblait être une salle. Une salle immense avec un promontoire naturel au milieu et des stalagmites et stalactites qui poussaient tels des champignons rocheux. Un bruit assourdissant d'une cascade emplissait la grotte, assurément, ils ne devaient pas en être loin. Fort de son expérience récente, il leva les lumières dansantes vers le plafond. Aussitôt il entendit des dizaines de pépiements qui se mêlèrent au bruit de la cascade et lui firent se dresser les poils du dos et des bras. Des centaines, non, des milliers de chauve-souris nichaient dans cette énorme caverne. La lumière semblait les déranger. Il fallait agir vite. Initiative ou autre chose selon vos idées Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2019 10:41:29(UTC)
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 Alézandaru Calme RD:1/- R.Feu:1  Zandar Rage: 13/13 RD:1/- R.Feu:1 Pour être plutôt agréables à fréquenter, les mortels n'en étaient pas moins parfois des freins à l'exploration ... et cette fâcheuse habitude d'avoir besoin de lumière à tout bout de (Clair)champs ... « Coupez tout ! » ordonna le géant qui gardait un souvenir douloureux de leur dernière rencontre avec une nuée de nuisibles insaisissables ...Puis dans le noir il saisit ses compagnons par les épaules pour former un cercle avant de continuer, sa parole à peine audible au dessus du bruit de la cascade « Vous allez pas bouger, d'abord vous allez utiliser vot'magie pour voir tout c'qu'est magique ici, ensuite j'vais faire un tour si y a un passage et quand j'ai trouvé j'reviens vous chercher tous un par un par, d'accord ? »Si rien ne saute aux "yeux" du groupe, je pars faire un tour pour inspecter la salle (y compris derrière la cascade). Je sais pas trop si je peux faire 10 ou même 20 là, alors je lance un piti jet de Perception
- Jet de Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2019 13:10:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Igny 70
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 Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 19 Il chuchota « Ma foi, pas d'objection.... »Il attendit patiemment, essayant de distinguer quelque chose dans cette obscurité.
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 Aylora Drumen Sorts n.1 : 3/4 Chance 6/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +6, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/géographie/mystères/F.local/plans/nature/noblesse/religion): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+7 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +5, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +8, Vol : +4 Combat:Initiative +4; Tir à l'arc +6, dégâts 1d6
Aylora ne se fit pas prier et mit fin au sortilège en prononçant les paroles appropriées. Aussitôt la lumière de l'épée de Miles disparût. Elle s'accroupit ensuite, et entreprit de sonder les ténèbres avec son seul sortilège de détection, tout en prévenant Alezandaru : « Ne t'attends pas à grand chose, ce sortilège ne porte pas très loin. » | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Aylora observa autour d'elle : aucune aura magique dans les parages. Alézandaru commença à explorer la grotte. Il n'avait pas fait trois pas qu'il sentit au sens propre et au figuré quelque chose. L'odeur dégagée par les chauve-souris n'était pas des plus agréables : âpre et boucanée. Mais le sol, lui, c'était bien pire. Il était glissant, très glissant. Les multiples fientes des chauve-souris avaient créé un parterre de guano qui ne permettait pas de marcher correctement. Battlemap Le sol de la caverne est considéré comme ayant le sort graisse. Un jet d'acrobatie pour pouvoir progresser de la moitié de ta vitesse de déplacement DD10 (l'anneau ne compte que pour les sauts et n'est donc pas pris en compte). Un jet de discrétion est aussi nécessaire : aucun malus si le jet d'acrobatie est réussi, -2 s'il est raté et malus de -5 si le personnage tombe. | |
 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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 Alézandaru Calme RD:1/- R.Feu:1  Zandar Rage: 13/13 RD:1/- R.Feu:1 Ecoeuré, le demi-Dieu serre les dents: l'image d'un Miles déconfit vient le hanter. Une idée le traverse et hésitant il se retourne vers ses compagnons amblyopes, puis vers la cascade et hausse les épaules ... Ba ! Y aura pas de témoin ...Alors, silencieusement il se baisse et commence doucement de marcher à quatre pattes, ses mains explorant la fiente ... - Jet d'acrobatie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
- Jet de discrétion : 1d20+2-3 donne [4] + 2 - 3 = 3
Est ce que j'ai droit à un pti bonus de "position non conventionnelle" ?
PS Humm zut dans l'idée, je me dirige vers là où je pense trouver la cascade Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2019 12:26:15(UTC)
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 Alézandaru Calme RD:1/- R.Feu:1  Zandar Rage: 13/13 RD:1/- R.Feu:1 Message secret pour Djezebel :...
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 Aylora Drumen Sorts n.1 : 3/4 Chance 6/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +6, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/géographie/mystères/F.local/plans/nature/noblesse/religion): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+7 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +5, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +8, Vol : +4 Combat:Initiative +4; Tir à l'arc +6, dégâts 1d6
Cette attente dans le noir irritait la jeune archéologue, mais au moins les chiroptères s'étaient calmés. Elle incanta à nouveau son sortilège de détection, sans trop élever la voix, afin de suivre la progression du colosse, grâce à l'emprunte profane de son trident de foudre. Cela avait au moins le mérite de l'occuper à quelque chose, et si jamais il glissait ou faisait soudainement de rapides mouvements, elle en aurait conscience. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
 1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
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 Alézandaru Calme RD:1/- R.Feu:1  Zandar Rage: 13/13 RD:1/- R.Feu:1 Message secret pour Djezebel :...
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Triff grommelait dans ses moustaches. Il s'impatientait et il n'aimait pas attendre. Il n'avait pas le temps pour çà.
Il aurait vraiment aimé faire fuir les chauves-souris. Ces bestioles cavernicoles n'étaient sans doute pas très dangereuses individuellement mais leur grand nombre allié à l'obscurité risquait de les placer dans une situation difficile au moindre mouvement ou parole un peu forte.
Mais il fallait surtout pouvoir leur trouver une issue et pouvoir être certains de ne pas se trouver dans leur passage. Il n'avait qu'une seule crainte, c'est que leur hôtesse ne profite de la situation pour semer le chaos, en profitant de l'obscurité. À tâtons, il s'assura de sentir la paroi derrière lui pour pouvoir faire retraite au besoin et se mettre à l'abri.
« Zandar, tu vois une sortie ? » | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Edité par la vilaine MJ Le bruit des chutes est trop fort pour que vous puissiez discuter à voix basse. Modifié par un modérateur mardi 26 mars 2019 14:20:53(UTC)
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 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
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 Alézandaru Calme RD:1/- R.Feu:1  Zandar Rage: 13/13 RD:1/- R.Feu:1 Message secret pour Djezebel :...
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