Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 09:14:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Hier soir / cette nuit (*bâille*), Paizo a annoncé les sorties prévues pour ce GenCon (c'est-à-dire ce mois d'août 2019) en ce qui concerne Pathfinder v2. Voici un résumé de ces informations (la plupart des images sont cliquables et mènent vers les pages de description sur le site de Paizo).

Le livre de base


Ils avaient dit qu'ils ne dépasseraient pas la taille du Livre de base de Pathfinder v1... et ils ont changé d'avis. Le livre contiendra 640 pages (contre 576 pour Pathfinder v1, sans compter les stickers de la version française).

Comme pour la 1re version, le Livre de base (Core Rulebook) regroupera l'équivalent du livre du joueur et du guide du MJ en un seul bouquin. On y retrouve 6 ascendances (elfes, nains, gnomes, gobelins, halflings et humains... demi-elfes et demi-orques étant des variantes des humains), 30 backgrounds, 12 classes de personnage (les 11 standard + l'alchimiste), des sorts, des règles, des objets magiques etc.

Ils présentent le contenu comme étant "des règles restructurées et revues pour aider les nouveaux joueurs à entrer dans le jeu tout en offrant la grande profondeur d'options de personnage et d'options tactiques qui a défini Pathfinder depuis le début !"

Le bestiaire


Comme Pathfinder v2 ne promet pas la compatibilité directe avec une version précédente (comme c'était le cas pour Pathfinder v1 avec la 3.5), il faut bien quelques monstres pour pouvoir commencer les aventures... il y en aura quasiment 400 dans les 360 pages du Bestiaire. Des classiques, des anciens ainsi que des nouveaux...

Le livre comprendra également une section sur les "règles universelles pour monstres", un concept introduit en Pathfinder v1. D'après le stream, les blocs descriptifs étant plus courts, cela laisse plus de place aux descriptions des créatures et de leur écologie.

Nouvelle campagne (adventure path)


Le début de la campagne intitulée Age of Ashes, l'Âge des Cendres, avec son premier volume appelé "La colinne des Chevaliers infernaux". Voici une traduction du résumé.

Quand des feux mystérieux apparaissent au sommet des tours d'une ancienne citadelle de Chevaliers infernaux abandonnée, un groupe de héros locaux sont envoyés sur place pour enquêter. Ce qu'ils vont découvrir au sein du château en ruines et dans les sous-sols situés dans ses fondations dévoilera une invasion inattendue et une merveille magique oubliée depuis longtemps et propulsera ces héros au milieu de conflits généralisés à tout le continent et concernant des cultistes, des esclavagistes et une terreur draconique incendiaire qui pourrait bien plonger le monde dans un Âge des Cendres.

Ce premier volume de la première campagne en version 2 sera écrit par Amanda Hamon et comportera une description de la ville de départ des aventuriers, Breechill (en Isger), un guide pour la campagne, de nouveaux objets magiques et 6 nouveaux monstres. D'après les informations supplémentaires données sur le stream, l'ambition est de faire en sorte que la campagne mène jusqu'au niveau 20.

Première aventure (module)


L'aventure intitulée "The Fall of Plaguestone", la Chute de Pierrefléau (?) sera écrite par Jason Bulmahn, le concepteur en chef des règles (de la v2 comme de la v1) et l'auteur des premières aventures sorties pour la v1 (la Crypte de la Flamme Éternelle).

Des nouveaux aventuriers qui visitaient la petite communauté de Pierrefléau doivent se rassembler pour résoudre le meurtre d'un ami. Ce qui commence comme une simple enquête prend rapidement un tour sinistre avec la découverte de recherches alchimiques interdites, d'animaux mutants et d'une forêt proche mise à mal par une maladie mystérieuse. Il devient rapidement évident que, si ces jeunes héros ne découvrent pas rapidement le coeur du problème, la chute de Pierrefléau sera inévitable.

Cette aventure de 64 pages est prévue pour des personnages de niveau 1. Elle est compatible avec un flipmat (une carte plastifiée) ainsi qu'avec un set Dwarvenforge qui sera prévu tout spécialement pour elle.

Le guide du monde des Présages perdus


La mort d'Aroden, et le fait qu'il n'est pas réapparu à la date prévue, a marqué à tout jamais la destinée du monde de Golarion. Cette prédiction qui ne s'est pas accomplie lance également l'Âge des Présages perdus, une époque de Golarion où les prédictions et autres anciennes légendes décrivant le futur ne tiennent plus. Alors qu'en version 1, les livres de campagne se concentraient principalement sur la région autour de la mer Intérieure, en version 2, la description du monde de campagne semble s'ouvrir à tout le monde de Golarion, ce qui explique ce changement de nom (guide du monde des Présages perdus plutôt que de la mer Intérieure). Ceci dit, même si tous les continents seront abordés, l'accent principal restera mis sur l'Avistan et le Garund.

Ce livre à couverture cartonnée de 136 pages décrit les 10 régions du monde de jeu qui se combinent pour créer un monde fantastique bourré de possibilités diverses et dangereuses. Chaque description de région s'accompagne de backgrounds et d'archétypes pour les personnages dont les racines sont liées à la région en question.

Á noter : le livre s'accompagne d'une carte-poster géant à deux faces du monde de Pathfinder.

Les accessoires, en vrac


Outre le flipmat mentionné plus haut (pour le module), une poignée d'autres accessoires seront également disponibles en août 2019.

Tout d'abord, un écran de maître, qui se déclinera en deux versions : une version paysage (horizontale) et une version portrait (verticale) en 4 panneaux.

Ensuite, un pack de feuilles de personnage avec des feuilles spécialement conçues pour chacune des 12 classes du Livre de base et des pages supplémentaires pour l'équipement et les sorts.

Vient ensuite un combat pad, une plaquette aimantée compatible avec des marqueurs effacables à sec et munie de petits aimants permettant de gérer les initiatives et de noter les sorts et leur durée.

Et finalement, des cartes de conditions reprenant les diverses conditions (états préjudiciables en v1... reste à voir si BBE gardera cette traduction pour des conditions qui ne sont pas forcément préjudiciables) et leur description (un total de 110 cartes format cartes à jouer en couleur).

Et le prix ?


Pour l'instant, on n'a pas encore d'information sur les versions PDF de toutes ces publications, juste sur les versions matérielles qui sont dès à présent disponibles en précommande.

Voici un résumé des prix pour les précommandes en VO :

Livre de base : $59.99 ($79.99 en version de luxe avec couverture en cuir)
Bestiaire : $49.99 ($69.99 en version de luxe avec couverture en cuir)
Premier volume de la campagne "Âge des Cendres" : $24.99
Aventure "La Chute de Pierrefléau" : $24.99
Guide du monde des Présages perdus : $36.99
Écran du maître (portrait ou paysage) : $19.99
Pack de feuilles de personnages : $14.99
Combat Pad : $24.99
Cartes de conditions : $22.99
Flipmat pour la Chute de Pierrefléau : $14.99


À noter que, sauf contre-ordre, les abonnements Paizo continueront en v2, avec quelques changements résumés ci-dessous :

• L'abonnement Pathfinder Roleplaying Game s'appelle désormais "Pathfinder Rulebook" ; parmi les annonces ci-dessus, elle recouvre le Livre de base et le Bestiaire, mais pas les accessoires tels que l'écran.

• L'abonnement Pathfinder Adventure Path se poursuit avec la nouvelle campagne.

• L'abonnement Pathfinder Campaign Setting s'appelle désormais "Pathfinder World Guide" et comportera uniquement des livres plus épais et publiés avec une fréquence plus faible que les livres de la gamme Setting de la v1.

• La gamme des Pathfinder Player Companion se termine... plus de Player Companion en v2 ; les informations de ce style seront plutôt reprises dans les livres de campagne de la gamme Pathfinder World Guide.

• L'abonnement Pathfinder Modules s'appelle désormais "Pathfinder Adventure" mais continue normalement, entre autres avec l'aventure présentée ci-dessus.

• Un nouvel abonnement sera disponible, Pathfinder Accessory, qui reprendra des choses telles que l'écran du maître ou le pack de feuilles de personnages.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2019 09:31:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 12 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Koruvus  
#2 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 09:27:27(UTC)
Koruvus
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/02/2019(UTC)
Messages : 3

C'est super ça!

Je me suis pas renseigné sur la V2. Tu aurais un lien ou des explications des changements . Smile


Merci !
Online Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 09:34:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Salut Koruvus.

Pour l'instant, on n'en sait pas grand chose... les nouvelles sur le contenu et les changements de règles exacts devraient arriver bientôt. Il y a eu un playtest qui s'est déroulé l'année passée, dont certaines nouveautés seront certainement conservées en version 2 (comme par exemple l'idée d'avoir 3 actions par round et la réduction du nombre de types d'actions différentes) mais on n'a encore eu aucune confirmation.

Au niveau du monde de jeu, il n'y aura pas de dieu supprimé, modifié ou remplacé... le monde reste le même, à un changement près : on suppose désormais que les aventures des campagnes déjà publiées se sont déroulées. Ainsi, par exemple, si une ville a changé de dirigeant dans le cadre d'une campagne, on suppose que ça s'est bien produit.

Affaire à suivre donc...
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 10:02:45(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,482
Localisation : Paris

Merci pour les infos Dalvyn !!

A noter aussi que Paizo a commencé à publier sur son blog les backgrounds des iconiques.... et ils ont commencé par l'alchimiste gobelin, alors que bcp de monde n'aimait pas cette nouveauté.
Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 10:29:31(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Ca a l'air sympa !
Online Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 11:41:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Une information confirmée dans les discussions sur paizo.com : exit le paladin !

Bon... du moins en nom. La classe devient "le champion" et se décline en trois options (qu'on retrouvait déjà dans les dernières versions du Playtest) : le paladin (LB), plus deux autres options pour les NB et les CB. D'autres versions correspondant aux autres alignements paraîtront certainement dans des suppléments à venir.

A priori, pas de règles de construction de monstres dans le Bestiaire (du moins, elles ne sont pas explicitement annoncées). Sans doute cela se passera-t-il comme pour Starfinder, où les règles de création de monstres sont parues dans une publication ultérieure.
thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 11:02:56(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Francheville

Dans starfinder, les règles de constructions de monstres sont dans le bestiaire justement. (alien archive)
Online Dalvyn  
#8 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 14:17:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Tu as certainement raison... mais, sauf erreur de ma part, Alien Archive n'est pas sorti tout de suite mais quelques mois plus tard ; c'est cet aspect-là que je voulais comparer. Ils ont d'ailleurs annoncé que les règles de construction de monstres seraient disponibles "pas longtemps après".

J'imagine qu'avec les délais d'impression et le nombre de pages qu'ils s'étaient fixés, ils ont dû faire des choix.
Offline MRick  
#9 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 16:48:53(UTC)
MRick
Rang : Staff

Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,907
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Moi ce qui m'inquiète c'est ça :

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
...
Comme Pathfinder v2 ne promet pas la compatibilité directe avec une version précédente (comme c'était le cas pour Pathfinder v1 avec la 3.5)...


Ajouté au fait qu'il n'y a pas de guide de conversion annoncé...

On va vraiment avoir 2 jeux différents... On ne pourra pas prendre une campagne PF v1, et la jouer en v2 avec un minimum d'effort.

C'était pourtant une des grande force de PFv1, j'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied...

Tant qu'a fait de convertir, je me demande si je ne vais pas me contenter uniquement des livres univers, et des aventures/campagnes pour les convertir à un autre système plus simple.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#10 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 17:18:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,357
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Tant qu'a fait de convertir, je me demande si je ne vais pas me contenter uniquement des livres univers, et des aventures/campagnes pour les convertir à un autre système plus simple.

Clap

Je vais commencer de ce pas avec Ironfang invasion en D&D5 ! Orc

thanks 2 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Online Dalvyn  
#11 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 02:17:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Je pense qu'il y aura un guide de conversion tôt ou tard... Comme tu le dis MrRick, il y a plein de campagne Pathfinder 1 qui en demandent qu'à être jouées et ils en sont conscients. Ceci dit, un des buts de la v2, c'est aussi d'avoir des créatures plus faciles à construire. Une des parties qu'ils ont streamées au début du Playtest était un scénario de Pathfinder v1 que le MJ convertissait "à la volée"... donc la conversion devrait être possible.

Ce que je voulais dire dans le passage que tu as cité, c'est que les éléments de Pathfinder 1 (les monstres par exemple) ne seront sans doute pas récupérables tels quels, sans aucune modification, en PF 2 (ce qu'on pouvait faire pour 3.5 vers Pathfinder 1)... mais pas que la conversion sera impossible / très difficile.

Edit - réponse d'Erik Mona plus bas

Au niveau "simplicité du système", de nombreux retours entendus à gauche et à droite indiquent que la v2 est beaucoup plus abordable que la v1 pour des novices. Paizo a d'ailleurs mené plusieurs tests "en live" sur les moins joueurs de leurs employés pour peaufiner le chapitre 1 (introduction + création de personnage). (Non, non, je ne dis pas ça pour ramener Mériadec par ici... ou alors ok, peut-être un peu ?)

Quelques infos de plus suite au stream de ce soir…


À propos de la campagne...



Une campagne avec des bases relativement classiques, dont des monstres classiques, qui peut aussi servir d'introduction au monde de Golarion dont plusieurs régions seront visitées.

À propos du scénario...

Il est conçu comme une aventure mais aussi pensé pour aider des nouveaux joueurs à découvrir les règles de la version 2, sans doute un peu comme la crypte de la Flamme éternelle pour la version 1, en mettant en scène diverses situations correspondant à des concepts épinglés dans les règles.

À propos de la conversion v1 et v2

Ils sont en train de mettre les dernières touches aux règles et donc n'ont encore rien à communiquer à ce sujet. Mais, même si aucun plan n'est fixé de manière certaine pour le moment, Erik Mona a dit (dans le stream de ce soir) que le format qu'il aurait tendance à préférer serait un guide de conversion qui serait disponible plus ou moins au même moment que la sortie (août 2019 donc).

Élément intéressant : quand il a parlé un peu plus du sujet de la conversion, il a évoqué non seulement la conversion de la version 1 vers la version 2 mais aussi la conversion de la version 2 vers la version 1. Un autre signe que, contrairement à ce qui s'est passé lors de précédents changements de version, Paizo compte bien continuer à faire en sorte que la v1 reste supportée et jouable.
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#12 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 09:19:34(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,482
Localisation : Paris

La nouvelle illustration d'Amiri est sortie :
Amiri

L'armure change un peu d'apparence (et reste tjr totalement inefficace) mais apparemment, Amiri a aussi décidé de passer à un régime sans gluten, sans protéine animale ... sans rien en fait ...

Je suppose donc qu'elle n'est plus l'iconique pour la classe Barbarian mais plutôt pour le Bikini Model !!Confused

thanks 5 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 11:22:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 556

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
La nouvelle illustration d'Amiri est sortie :
Amiri

L'armure change un peu d'apparence (et reste tjr totalement inefficace) mais apparemment, Amiri a aussi décidé de passer à un régime sans gluten, sans protéine animale ... sans rien en fait ...

Je suppose donc qu'elle n'est plus l'iconique pour la classe Barbarian mais plutôt pour le Bikini Model !!Confused



Ou alors elle a été réincarnée en gnome (mais sans les couleurs) ? Ou elle est morte-vivante... Car franchement a ce stade...

[bon et sinon merci pour les infos Dalvyn !]
Online Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 12:43:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

C'est vrai qu'elle fait un peu morte-vivante vu son teint.

Une nouvelle image : la couverture définitive de l'aventure/du module, qui devrait mettre entre autre l'accent sur la nouvelle version de l'alchimie.

Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2019 12:49:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#15 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 10:12:24(UTC)
Flappi
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
La nouvelle illustration d'Amiri est sortie :
Amiri

L'armure change un peu d'apparence (et reste tjr totalement inefficace) mais apparemment, Amiri a aussi décidé de passer à un régime sans gluten, sans protéine animale ... sans rien en fait ...

Je suppose donc qu'elle n'est plus l'iconique pour la classe Barbarian mais plutôt pour le Bikini Model !!Confused



Je sais pas, autant l'armure me choque (ne pas protéger la partie la plus vulnérable du corps, c'est un peu nul pour une armure), autant les muscles, pas spécialement. On voit pas grand chose, et avec le peu qu'on voit, j'ai pas de mal à l'imaginer avec une musculature très sèche, un peu à la Bruce Lee



Tu me diras, c'est plus l'image qu'on a d'un moine que d'un barbare utilisant une arme plus grande qu'elle.



Enfin bref, contrairement à ce qu'il disent sur les forums US, je trouve pas sa carrure spécialement choquante (par contre cette armure stupide... en fait ça me donne l'impression que Waynes Reynolds avait commencé par faire une armure-bikini, mais comme on lui a fait remarqué que c'était aussi ridicule que cliché, il a décidé de lui couvrir les bras et les jambes - mais pas le ventre).
Offline Agasha Takeshi  
#16 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 10:43:06(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,482
Localisation : Paris

Ben ça choque surtout quand tu compares avec le portrait iconique de la 1è édition !!

En PF1, Amiri a une carrure assez imposante qui est logique pour une fille qui pratique une activité physique importante et l'éloigne un peu des canons de beauté actuels.

En PF2, elle est devenue quasiment fluette, avec une silhouette qui est plus proche d'une gymnaste que d'une athlète basée sur la force ; elle a dû perdre 1 ou 2 bonnets au niveau de la poitrine.

Alors clairement la nouvelle armure plus épaisse renforce en plus l'impression qu'elle flotte dedans.
Offline MRick  
#17 Envoyé le : lundi 11 mars 2019 17:12:12(UTC)
MRick
Rang : Staff

Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,907
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
...
À propos de la conversion v1 et v2

Ils sont en train de mettre les dernières touches aux règles et donc n'ont encore rien à communiquer à ce sujet. Mais, même si aucun plan n'est fixé de manière certaine pour le moment, Erik Mona a dit (dans le stream de ce soir) que le format qu'il aurait tendance à préférer serait un guide de conversion qui serait disponible plus ou moins au même moment que la sortie (août 2019 donc).

Élément intéressant : quand il a parlé un peu plus du sujet de la conversion, il a évoqué non seulement la conversion de la version 1 vers la version 2 mais aussi la conversion de la version 2 vers la version 1. Un autre signe que, contrairement à ce qui s'est passé lors de précédents changements de version, Paizo compte bien continuer à faire en sorte que la v1 reste supportée et jouable.

Clairement, c'est un élément très intéressant. Et de bon sens !

Si il y a un guide pour convertir dans les deux sens, et que cette conversion est facile (personnellement au bout de quelques semaines d'utilisation du guide D&D3.5->PF, j'arrivais à faire les conversions de tête à la volée) ceux qui préfèrent rester en v1 continueront d'acheter les campagnes et la gamme Univers tout en jouant en v1. Ceux qui aiment le système de la v2 pourront acheter juste les livres de règles et jouer une des campagnes v1 qu'ils ont acheté "pour plus tard". Sans empêcher bien sûr les fans du full v2 de partir dessus.
Bref, ça me semble une solution gagnant-gagnant assez indispensable au succès de PF2. À condition bien sûr que la conversion ne soit pas trop complexe. Croisons les doigts pour que ce soit le cas !

Moi par exemple dans ma bibliothèque, j'ai 9 Campagnes PF, j'en ai meujeuté 2, je suis joueur sur une 3ème, ça laisse pas mal de choix...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#18 Envoyé le : mardi 12 mars 2019 22:23:30(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,482
Localisation : Paris

La nouvelle illustration d'Ezren est sortie :

Ezren

Quasiment pas de changement, seule sa canne se transforme en staff.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2019 09:31:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#19 Envoyé le : mercredi 13 mars 2019 23:09:45(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,482
Localisation : Paris

1ère image de la couverture du Bestiaire 2è édition :

les Monstres

Si l'hydre et le troll ne changent pas, les kobolds sont par contre très différents en terme d'apparence ...
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Online Dalvyn  
#20 Envoyé le : jeudi 14 mars 2019 11:49:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,058
Localisation : Dinant (Belgique)

Hier, première partie en livestream de Pathfinder 2 depuis le Gamma Trade Show (une conférence aux USA rassemblant principalement les vendeurs).

La partie s'est résumée à un combat contre une poignée de serpents et une sorte de mort-vivant. Elle est encore visible en VOD sur Twitch à l'adresse suivante https://www.twitch.tv/videos/395207739.

Voici quelques éléments qui sont apparus lors de la partie. Notez que ces remarques se basent sur ce qu'on a pu entendre lors du stream, pas sur la lecture du document final... donc des erreurs sont possibles. (La liste est inspirée de ce message sur les forums de Paizo)

* Réussite critique / échec critique : comme dans le Playtest (20, 1, 10 de marge de réussite ou d'échec)

* Initiative : comme dans le Playtest (via Perception ou via une compétence pertinente)

* Boucliers : il faut encore les lever pour pouvoir les utiliser, ce qui nécessite une action ; ils s'utilisent en réaction pour absorber une partie des dégâts ; désormais, les boucliers possèdent des points de vie (plutôt que des bosses / dents comme le playtest)

* La pénalité d'attaque multiple semble encore être -5 / -10 (ou -4 / -8), comme dans le Playtest.

* Si un personnage a une Force suffisamment élevée, il peut ignorer la pénalité de mouvement imposée par une armure lourde (c'était le cas du guerrier dans la partie).

* Médecine peut encore être utilisée pour traiter des blessures hors combat ; cela soigne 2d8 points de vie (pour l'utilisation de base ; on peut viser plus de soin en augmentant le DD à condition d'être expert / maître / ... dans la compétence) et la personne soignée est immunisée à ce type de soin pendant 1 heure... en gros, ça permet de traiter les blessures pendant un moment de repos mais pas de le faire à l'infini sans un temps limité.

* Le champion (nouveau "paladin") a trois sous-classes (apparemment appelés "class path") ; ces trois voies sont : paladin (LB), redeemer/rédempteur (NB), liberator/libérateur (CB).

* D'autres classes ont également des voies. Par exemple, le roublard a 3 voies : une voie basée sur la Dextérité (bonus de Dex aux dégâts avec certaines armes, etc.) "le voleur", une voie basée sur la Force "la brute" et une voie basée sur le Charisme.

* Idem pour le prêtre, avec (au moins ?) deux voies : le prêtre combattant (meilleures armures, meilleures compétences de combat) et le prêtre orienté sorts.

* Le soin se décline encore en 3 versions (comme dans le playtest) : une cible au toucher pour 1d8 points pour 1 action, une cible à distance pour 1d8+8 points pour 2 actions ou un effet de zone pour 1d8 points en 3 actions. Notez le bonus fixe "1d8+8" qui permet, à haut niveau, d'accélérer le jeu (plutôt que de devoir lancer une grosse poignée de dés et en faire le total).

* Bénédiction dure 1 minute et donne +1 aux jets d'attaque. Si le lanceur se concentre, la zone (centrée sur le lanceur de sorts) s'étend peu à peu. Initialement, c'est une bulle de 1 case.

* Arme magique (le sort) donne un +1 au toucher et fait passer les dégâts d'une épée à 2d8.

* Les guerriers n'ont pas de voies / sous-classes. Ils choisissent tout simplement la tactique de combat qu'ils désirent apprendre.

* Le Livre de base contient un chapitre de 25 pages dédié à Golarion. On y retrouve une brève description des régions et des factions, ainsi que les informations liées aux dieux (tout ce dont les prêtres ont besoin).

* Le Livre de base contient 12 archétypes de multiclassage (1 pour chaque classe).

* Le don Assurance/Garantie permet de "prendre 10" et donc de simuler un résultat de 10 + bonus (au lieu d'un 10 pur comme dans le playtest).
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET