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Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : vendredi 15 mars 2019 19:56:42(UTC)
Dalvyn
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Ce soir, sur le stream, ça parle de Valéros version Pathfinder 2...

L'annonce Twitter est affûblée de l'image suivante, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien du nouveau Valéros (qui devrait avoir un bouclier plutôt que deux armes).

Offline Agasha Takeshi  
#22 Envoyé le : samedi 16 mars 2019 10:28:19(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Ca c'est une illustration tiré du bouquin Mythic en PF1.
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : samedi 16 mars 2019 13:44:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Merci pour l'info Agasha.

Voici la nouvelle version de Valéros (capture d'écran depuis le stream de ce vendredi). Il est bien passé à une arme + un bouclier.

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Offline Duck Gauthier  
#24 Envoyé le : samedi 16 mars 2019 15:59:20(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
bon ben c'est définitif, je suis pas fan de leurs nouvelles illustrations.

Là on dirait en voyant le visage que Valeros est tout sauf guerrier : c'est la tête d'un barde, d'un roublard, peut-être un prêtre mais surtout pas guerrier. Il est maigrichon en plus, j'ai juste envie de le forcer à s'assoir à table pour manger un peu puis de lui proposer d'aller à la salle pour la première fois Laugh
Il est coiffé comme un dieu grec sortant d'une séance chez l'esthéticienne alors qu'il est sensé être fils de paysan qui parcourt le monde Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 19 mars 2019 20:37:54(UTC)
Dalvyn
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Harsk est le suivant à passer à la v2.

Principal changement : il laisse de côté son arbalète et passe au combat à 2 haches. Aussi, personnellement, j'aime assez bien le design "nain" des haches en question.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2019 20:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Agasha Takeshi  
#26 Envoyé le : mardi 19 mars 2019 21:06:01(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Autre changement subtil : il passe d'un blond vénitien à un roux très marqué !!

Perso je n'aime pas vraiment ce design d'arme.

Autant j'arrive à passer sur le fait que les parties métalliques sont trop massives (défaut qu'on retrouve dans beaucoup d'illustrations, comme les épées de Valéros), mais le design des têtes des haches les rend quasiment impossibles à utiliser : la hache dans ma main droite n'est efficace que si on frappe avec un angle parfait (et uniquement le haut de la tête), et en cas de fumble, la chance de se planter l'espèce de pointe dans une cuisse n'est pas négligeable.

Alors je n'ai rien contre le fait de donner du caractère aux personnages avec des armes différentes, mais sur une arme, ce qu'on vise en priorité, c'est d'abord l'efficacité, et du coup, on finit par vite voir tout le monde converger vers des designs très très proches .... Comparez un tomahawk, une hache viking et une francisque, à part les tailles respectives, le design ne change pas. Et si quelqu'un veut la décorer, ce sera avec quelques gravures dans le métal ou de petites fioritures sur le manche, bref rien qui ne nuira à son efficacité ...
Offline Antonzilwicky  
#27 Envoyé le : mercredi 20 mars 2019 00:24:31(UTC)
Antonzilwicky
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Alors vu qu'on est dans un monde fantasy, avec des dragons, des boules de feu, etc, est-ce qu'on ne s'en bat pas un peu les steaks, de la véracité du design d'une arme ???

Du moment qu'elle a de la gueule, que demande le peuple ? Wink
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 22:07:11(UTC)
Dalvyn
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Harsk combat des wikkawaks, des sales bêtes goblinoïdes qui apparemment ne laissent aucune trace quand elles marchent sur la neige...

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Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 22:45:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
Quelques informations de plus récoltées lors d'une conférence de J. Bulmahn lors de la Garycon (écoutable en podcast ici - en VO bien sûr).

• Un bon nombre de sorts ont été revus à la hausse, ainsi que les formules donnant les jets de sauvegarde des monstres ; dans le Playtest, les monstres réussissant leurs jets de sauvegarde trop souvent.

• De nombreuses révisions sur les nombres liés aux monstres.

• Chaque background donne désormais une compétence autre que Savoir/Lore au degré "Entraîné" en plus qu'un Savoir et un don de compétence. Il y en a 35 dans le Livre de base.

• Ils ont ajouté de nouveaux choix d'activité en mode exploration. L'exemple évoqué concerne un groupe d'aventuriers en train d'escalader une montagne, avec un rôdeur plutôt doué pour l'escalade et un magicien plutôt pas doué, le premier utilisant une activité permettant d'octroyer un important bonus aux tests du second. Idem avec un spécialiste de la furtivité qui guide son groupe lors d'une mission d'infiltration.

• (Déjà annoncé plus haut je pense). Exit le système de coups/dents pour les objets ; désormais, tous les objets ont des points de vie, ce qui permet d'avoir des règles plus unifiées. Si un personnage interpose son bouclier avec une Solidité de 8 et reçoit un coup infligeant normalement 10 points de dégâts, la Solidité est soustraite (-> 2 points restants) et les dégâts (2 points) sont infligés à la fois au bouclier et au personnage.

• Le symbole "réaction" a été modifié car il prêtait à confusion ; ce sera désormais une flèche incurvée ? "swooshy arrow"

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Offline Agasha Takeshi  
#30 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 11:03:42(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Il a aussi été annoncé que l'AP qui arrive avec la 2è édition (Age of Ashes) serait sur 20 niveaux.
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Offline MRick  
#31 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 18:45:47(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
On ne sait toujours pas comment seront gérés les objets magiques...

Est-ce qu'on pourra toujours aller à la boulangerie au temple du coin acheter sa baguette (de soins légers) entre chaque aventure ?

Comment imaginer la vie des aventuriers de PF v2 si on ne sait pas comment est leur vie quotidienne ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 22:25:50(UTC)
Dalvyn
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On n'a toujours pas de réponse définitive à ce sujet (et je pense qu'on n'en aura sans doute pas avant de voir le texte final), mais le Playtest offre quelques pistes de réflexion me semble-t-il...

Tout d'abord, l'un des objectifs était de s'éloigner des objets magiques nécessaires pour rester à bon niveau, un phénomène qu'on trouvait encore en PF1. C'était en grande partie l'une des motivations derrière l'existence de "Magic emporiums" dans chaque grande ville (parce que, après tout, rien ne disait qu'il y avait des artisans magiques dans l'équipe).

Puis on a l'idée de la résonance, qui limitait concrètement le nombre d'objets magiques dont on pouvait bénéficier en même temps. On sait que la résonance ne sera pas présente dans la 2e édition... mais le reste du système n'a sans doute pas été modifié pour autant. Donc, avec une limite plus importante au nombre d'objets magiques, on peut supposer que ce soit une raison pour laquelle les magic emporiums sont moins utiles.

Autre grosse entaille dans l'intérêt des "magic emporiums" : l'histoire des runes magiques qui peuvent être déplacées d'une arme à une autre arme, d'une armure à une autre armure. En PF1, le guerrier spécialisé au marteau de guerre qui ne trouvait que des épées magiques n'avait guère d'autre choix que de les revendre (à moitié prix) pour acheter un marteau de guerre magique. En PF2, si les runes sont conservées, il pourra faire appel à un artisan pour déplacer les runes d'enchantement magique des épées qu'il trouve vers un marteau de guerre.

Après, ça reste de la high fantasy donc à voir...
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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#33 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 09:48:04(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
On n'a toujours pas de réponse définitive à ce sujet (et je pense qu'on n'en aura sans doute pas avant de voir le texte final), mais le Playtest offre quelques pistes de réflexion me semble-t-il...

Tout d'abord, l'un des objectifs était de s'éloigner des objets magiques nécessaires pour rester à bon niveau, un phénomène qu'on trouvait encore en PF1. C'était en grande partie l'une des motivations derrière l'existence de "Magic emporiums" dans chaque grande ville (parce que, après tout, rien ne disait qu'il y avait des artisans magiques dans l'équipe).

O_O

J'ai mal lu, ou tu dis vraiment que l'un des objectifs du playtest est de s'éloigner des objets magique nécessaires pour rester à bon niveau ? O_O

Alors, je rappelle un des meme apparus sur le forum du playtest pour ceux qui jouent guerrier (ou n'importe quel autre martial) : dans PF2, on ne joue pas un combattantqui a trouvé une arme, on joue une arme qui a trouvé un porteur. Ce meme est apparu parce que les armes magiques sont tellement indispensables, c'en est caricatural : c'est même pas la peine de continuer à jouer si tu as pas trouvé une arme de niveau approprié. En D&D3, tu avais certes besoin d'une arme de niveau appropriée pour être à niveau, mais au niveau 5 tu te retrouvais quand même pas à diviser tes dégâts par 2 parce que le MJ avait oublié d'inclure une arme magique.

C'est un peu moins marqué pour les armures, mais c'est quand même le cas : tu as besoin d'une armure de niveau approprié pour pas te prendre sans arrêts des critiques. Et c'est encore pire pour les objets magique à bonus de compétence et de perception : même avec les meilleurs objets magiques tu restes quelques points au-dessous de l'opposition, sans objets magique c'est même plus la peine de lancer les dés.

... Là on est vraiment sur de la déclaration marketing vide : le mec sait que certains fans espère que les objets magiques ne seront plus indispensable, il dit donc que c'était l'un des objectif du playtest. Il s'en fout que le playtest ait fait l'exact contraire : de toute façon les fans reprendront sa phrase telle quelle.
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 11:40:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Exact. Je me souviens avoir voulu le préciser quand j'ai écrit ma réponse.. puis j'ai dû oublier.

L'arme, l'armure (et le bouclier ? il me semble qu'il y en avait un 3e) faisaient exception à ce projet. Parce que le fait d'avoir une arme magique et une armure magique fait partie des grands habituels du fantastique et que changer cela serait sans doute trop s'éloigner du type d'histoires qu'ils racontent / du type de monde qu'ils dépeignent. Par contre, il reste une volonté marquée de se débarrasser des objets standards de style cape de résistance, anneau de protection, ceinture/bandeau de +X dans les caractéristiques etc.

L'effet n'est donc pas totalement gommé mais il est bien restreint. Et comme cette restriction se regroupe autour des objets sur lesquels on peut utiliser des runes "déplaçables", j'ai l'impression que ça va dans la direction évoquée par MRick.

Après, on verra en août bien sûr.
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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#35 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 12:08:22(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
L'objet +carac était toujours indispensable pour arriver à suivre la progression des monstres (il arrive juste plus tard : niveau 14 au lieu de niveau ~6), la cape de protection est en effet retirée vu que c'est désormais l'armure (... ce qui rend l'armure encore plus indispensable. En particulier, un mage est obligé de prendre des bracelet d'armure, comme dans... Aucune oeuvre fantastique, en fait), et on ajoutait à ce bordel l'objet +Perception (voir les objets + Compétence... Mais si on décide d'ignorer le système de compétence et de ne faire que du combat, on n'en a pas besoin Smile ).

Et franchement, soyons sérieux deux minutes. Ce n'est pas excessif. C'est quoi, je cite, le "type d'histoires qu'ils racontent" ? Je ne me souviens pas d'avoir lu/vu une seule oeuvre fantastique contenant un passage ressemblant à ceci : "ayant retiré Excalibur du rocher, notre héros jeta sa fidèle et puissante épée Durandal à la poubelle - cette dernière était désormais trop faible pour affronter les nouveaux défis se dressant sur sa route". Dans les oeuvres que je connais, les héros ont entre 0 et 1 arme marquante ; soit ils commencent avec de la daube dont on se fiche et trouve entre 0 et 1 arme légendaire, soit ils commencent avec 1 arme légendaire et n'en trouve pas. A la limite, je pourrais comprendre une progression en maximum trois "milestones" : le héros a une arme daubé, le meilleur forgeron de la région lui fait une super épée (masterwork, pas magique, mais c'est mieux que la daube initiale), il récupère une arme magique mineure sans nom (genre chez les elfes dont les lame sont automatiquement teintées de magie), et enfin son arme légendaire qu'il en aura jamais de mieux. A mon avis c'est déjà une "milestone" de trop (il faut virer soit l'arme masterwork, soit l'arme magique mineur), mais je pourrais comprendre qu'un jeu mette tout ça. Mais D&D place 5 niveaux d'armes, donc 5 milestones, sans compter les pouvoirs additionels ("tu as trouvé une arme qui est pareil que ton Excalibur, mais en plus celle-ci crache du feu. Tu peux jeter Excalibur"). Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que même dans Les Chevaliers du Zodiaque ils ont moins de 5 upgrades d'armure.

La progression des armes dans D&D correspond à la progression des armes dans D&D. Ca a l'air con à dire, mais c'est le cas : ça ne correspond à aucune autre oeuvre de fiction. En littérature, aussi bien qu'en flims, on ne fait pas 5 fois la scène où le héros trouve une arme encore plus fantastique que la précédente (scène en plus répétée pour chaque héros, soit un total de 20 fois dans une campagne D&D, et à refaire aussi pour les armures). D&D ici ne tente pas de reproduire ce qui se passe dans les oeuvres qui l'ont inspiré : il fait juste du D&D.

Et donc, les mecs de Pathfinder se contentent de refaire pareil, parce que... C'était comme ça dans D&D 3 ? Sérieusement, il peuvent bien dire que c'est comme ça dans "le type d'histoires qu'ils racontent", mais j'aimerais savoir, plus spécifiquement, le type d'histoire qu'ils ne parviennent pas plus à raconter si on retire les divers upgrades d'armes et d'armures. Bref, j'aimerais bien qu'on me convainc que c'est pas juste une autre phrase creuse de commercial.
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Offline Eltaris  
#36 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 13:12:32(UTC)
Eltaris
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C'est une façon de voir les choses. Une autre c'est de se dire qu'on est dans un univers où la magie est aussi accessible que le réseau mobile en France il y a quelques années : hyper disponible dans les grandes agglomérations, de moins en moins en s'éloignant.

Ton objet magique est juste un objet plus utile/puissant que le même non magique. Ce point est valable pour la majorité des objets rencontrés dans une campagne. Après, tu vas avoir des objets emblématiques, qui vont généralement avoir un nom et des capacités exceptionnelles. Ce sont de ceux-là que les joueurs se souviendront et c'est bien ainsi. C'est une question de perception et de ce que tu veux mettre en avant. D'ailleurs, rien n'empêche d'ajouter des enchantements à une arme pour l'améliorer au fur et à mesure...
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#37 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 14:06:00(UTC)
Flappi
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Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
C'est une façon de voir les choses. Une autre c'est de se dire qu'on est dans un univers où la magie est aussi accessible que le réseau mobile en France il y a quelques années : hyper disponible dans les grandes agglomérations, de moins en moins en s'éloignant.

... Sérieux, je ne vois absolument pas le rapport avec les upgrades d'armes et d'armures ou "le type d'histoire qu'on peut raconter". O_O
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Offline Dark Damor  
#38 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 07:40:38(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
... Sérieux, je ne vois absolument pas le rapport avec les upgrades d'armes et d'armures ou "le type d'histoire qu'on peut raconter". O_O


Manifestement, le type d'histoire qu'ils racontent, ce n'est pas celle que l'on peut trouver dans une œuvre de fantasy. Il ne faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable. C'est plutôt une histoire classique d'un aventurier D&D : un gars qui jette son épée +1 quand il a trouvé une épée +2.

Pathfinder V2, l'histoire évolue : le gars avait une épée +1 de feu et trouve une épée +2. Il jette donc l'épée +1, mais garde la rune de feu qu'il slot sur la nouvelle épée. Ceci est une révolution.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Marcuss  
#39 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 18:36:54(UTC)
Marcuss
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Messages : 401
Ce qu'il serait bien par rapport à P1, ce serait de limiter le nombre de types de bonus différents qui peuvent se cumuler entre eux. (c'est peut être déjà le cas mais je ne me souviens plus).
Je commence la liste mais je ne les ai pas tous en tête : aptitude, raciale, de morale, d'altération, de compétence, de CA, de bouclier, de résistance, d'entrainement ...

Et les Glyphes que l'on peut basculer d'un objet à l'autre, c'est quand même pratique. Même si j'ai du mal à trouver du Fluff derrière cette histoire.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#40 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 20:04:09(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Marcuss Aller au message cité
Ce qu'il serait bien par rapport à P1, ce serait de limiter le nombre de types de bonus différents qui peuvent se cumuler entre eux. (c'est peut être déjà le cas mais je ne me souviens plus).

C'est déjà le cas, ils ont même visiblement renommer les deux types de bonus aux noms confusants : maintenant on a essentiellement "statut" et "circonstance" (plus quelques-uns concernant des bonus qui ont pas vocation à bouger en cours de partie - genre "racial" et "don").
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