Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#21 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 07:32:45(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Enfin la glace était brisée, la présence morne du prêtre avait douché la belle entente naissante entre Mana et lui ...
« Ouais bien entendu » lâche Luther comme une évidence « A mon premier contrat, je me suis fais payer en pommes de Berus ... hummm » instinctivement sa main vient se placer sur son estomac « J'm'en souviens encore ... Sinon j'ai jamais entendu que quelque chose clochait là bas ... s'passe quoi ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2019 07:34:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#22 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 08:27:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


Installée vers l'avant de la charette, les yeux rivés vers la route, Mana s'était installée à son aise. Oculo quant à lui était allongé vers l'arrière, la gueule et les pattes tombantes à l'extérieur du véhicule. L'odeur de la campagne, l'humidité de la verdure, le bruit du vent, tout cela rappelait de nombreux souvenirs à Mana, lui apportant un sentiment de sérénité des plus plaisants.

« Non, je ne connais pas la région pour ma part.  »
Puis, rebondissant sur la phrase de Luther :
« C'est une région réputée pour ses pommes ?  »
Offline Djezebel  
#23 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 08:48:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone


« Pas seulement...  » répondit le prêtre, observant le paysage. « C'est une région qui depuis quelques années est devenue très fertile. On dit que les fruits poussent même en hiver et que les pêcheurs ont des prises tout au long de l'année. Bien évidemment, cela a attiré des profiteurs de toute sorte, forçant les habitants à établir de grandes palissades pour empêcher les vols.

Dans le comté d'Amaans, là où nous sommes, nous n'aurons aucun souci de ce genre. C'est après avoir traversé la rivière Senir qu'il faudra se méfier des mauvaises rencontres. Les brigands regorgent d'inventivité quand il s'agit de vous délester de quelques pièces.  »


Il fronça les sourcils et redonna un coup de rennes sur le dos des chevaux qui avancèrent de plus belle.

« Il faudra d'ailleurs choisir un itinéraire... Je vais m'en remettre à votre avis. Souhaitez-vous passer par un pont où des mercenaires, pour ne pas dire des bandits, nous feront passer pour une somme indécente, cela nous délesterait sans doute en or mais nous raccourcirait le trajet d'une bonne journée. Ou alors nous passons par la route principale qui est plus fréquentée mais nous rallonge d'une journée. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2019 09:04:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#24 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 09:59:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


« Ce que vous nous décrivez-là n'a pas l'air naturel... Une telle fertilité... c'est trop beau pour être vrai. » dit-elle d'un air renfermé.

« Quant à notre itinéraire, que pouvez-vous nous dire sur cette vermine ? Sont-ils nombreux ? Expérimentés ?
Dans tous les cas, la route principale serait plus prudente, mais selon la canaille qui traîne sur la route, on pourrait s'en charger. Qu'en penses-tu Luther ?  »
Offline Djezebel  
#25 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 11:35:44(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
« La dernière fois que je suis passé par là, ils devaient être une dizaine. Quant à leur expérience au combat, vous m'excuserez, je ne leur ai pas posé la question...

Ce sont pour la plupart des paysans qui ne peuvent plus vivre dû à la migration d'Ardis. En une vingtaine d'année la ville s'est vidée...  »
il regarda Mana et cru bon de préciser.

« Autrefois la capitale était Ardis. Certains l'appellent encore la Véritable Capitale d'Ustalav. La noblesse a toutefois choisi sur ordre de Sa Majesté le Prince Aduard Ordranti III d'établir la capitale à Caliphas. La cours a suivi et a quitté la région. Petit à petit, les personnes qui vivaient de ceux qui résidaient à Ardis perdirent leur travail. La pauvreté a gagné de plus en plus de terrain, tout comme la criminalité. Des hommes-rats ont, paraît-il, envahi une partie d'Ardis. D'autres profiteurs logent dans ce qui fut autrefois de somptueuses demeures, maintenant laissées à l'abandon.  »

Il soupira.

« Ces bandits ne sont autre que des paysans qui n'ont plus de quoi se nourrir ou encore des jeunes nobles, obligés de rester sur leurs terres, tentant de regagner une fortune perdue...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2019 11:36:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#26 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 20:26:04(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bringuebalé à l'arrière du chariot, Luther sort sa maigre bourse...
« Cette bourse n'a qu'une vocation, grossir, s'épanouir et engraisser son maître. Hors de question que je donne quoi que soit à qui que ce soit, prenons la route la plus longue. Et puis, qui sait si ils décidaient de nous voler, nous serions forcés de nous défendre ... et d'être blessés prématurément... pour le bien de Berus, faisons un petit détour.  »
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : vendredi 10 mai 2019 07:36:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Gênée concernant la situation des paysans, Mana s'attendait davantage à de la fripouille de grand chemin, désireux d'une vie facile au détriment de celles d'autrui. Remarque que la frontière était mince.
« Dans ces conditions, je suis également d'avis de prendre l'autre route. »
Offline Djezebel  
#28 Envoyé le : vendredi 10 mai 2019 14:18:09(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le chemin se poursuivit sans encombre. Avant que le soleil ne disparaisse derrière les cimes des montagnes, le prêtre chercha à faire halte sur un terrain plat pas trop loin de la route mais pour autant pas à côté.

Une fois l'endroit idéal trouvé, il détacha les chevaux, les laissant paître à leur aise et sorti de la caisse une tente de taille moyenne qu'il commença à monter. Mana, quant à elle, s'éclipsa avec Oculo.

Luther ramassa du bois dans un bosquet non loin. Il prépara un feu de camp tandis que le Merrin installait sa paillasse dans la tente.

Tout le monde sorti ensuite ses rations. Tout le monde ? Non. Mana avait davantage misé sur la ruse de son compagnon et ses compétences de chasseresse pour trouver un repas.

Le temps passait et toujours nulle trace de Mana. Le ciel était crépusculaire et la nuit allait bientôt arriver. C'est alors que la femme revint avec son compagnon et pas moins de trois gros lapins. La chasse avait été bonne.

Les tours de garde furent attribués durant le repas. Oculo avait mangé pendant la chasse, Mana s'occupa de faire cuire une bestiole, il en restait deux. Allait-elle partager ou garder la viande pour le lendemain ?

La nuit se passa sans encombre. Parfois un cheval galopait sur la route principale. Tôt le matin ce fut des chariots qui transportaient des marchandises qui réveillèrent pour de bon les aventuriers.

Rapidement les affaires furent rangées et tout le monde retrouva sa place dans la charrette.

Trois heures après leur départ, le convoi arriva à un large pont de pierres savamment travaillées. De chaque côté du pont quatre hommes en armes et armures affichant un blason différent vérifiaient les allées et venues. Ils firent signe au convoi de s'arrêter.



« Halte ! Ici vous quittez le comté d'Amaans pour entrer dans le comté d'Aredal. Que venez-vous y faire ?  » demanda-t-il en observant les passagers.
Deux hommes contournèrent la charrette et jetèrent des regards dedans.

Offline MRamius  
#29 Envoyé le : vendredi 10 mai 2019 15:22:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Il sembla évident à Luther qu'il revenait au père Merrin de répondre, après tout ils étaient sous son autorité. Aussi le chasseur décida de garder le silence attendant de voir comment le légat allait présenter la chose ...

Offline Hikari  
#30 Envoyé le : vendredi 10 mai 2019 15:42:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Suivant l'exemple de Luther, Mana restait calme, indiquant à Oculo de ne pas bouger.
Les mains en évidence, loin de son arme, et le visage le plus détendu possible malgré la situation, qui ressemblait à ce qu'elle craignait de rencontrer sur l'autre route.
Offline Djezebel  
#31 Envoyé le : vendredi 10 mai 2019 17:49:07(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le père Merrin regarda rapidement ses deux compagnons de voyage et sembla apprécier leur discipline d'un hochement de tête. Il se redressa ensuite sur son siège, mettant en évidence son médaillon de Pharasma et dessina dans l'air une spirale avec deux doigts tendus.


« Que la Dame des Tombes vous protège. Je suis le père Merrin et nous nous rendons avec mes deux initiés à Berus où le Seigneur Vasiliash nous demande.  »

Les gardes à l'arrière observèrent rapidement le chargement. L'un d'entre eux incanta puis observa, semblant concentré, les mains gardées devant lui tel qu'il avait terminé son sort. Au bout d'une dizaine de secondes, il acquiesça à celui qui semblait être son officier principal qui lui fit signe à son tour.



« Parfait. Pour aller jusqu'à Berus, il vaut mieux passer par les plaines. Évitez d'aller trop vers le sud : le manoir de Langitlande n'est pas recommandable. Et méfiez-vous des bandits. On nous a signalé quelques pillards sur la route vers Ardis. »

Le prêtre inclina la tête en signe de reconnaissance et le convoi reparti. Les sabots claquèrent sur la pierre du pont. A l'autre bout, les gardes avaient arraisonnés des marchands et faisaient le compte des taxes.

La route reprit et le cocher bifurqua rapidement sur la droite, empruntant un chemin bien moins usité à travers la plaine.

Ca et là, des bouts de petits bosquets apparaissaient sur les collines. La plupart du sol était de la terre recouverte de mauvaises herbes. Rien ne semblait bien pousser et les quelques champs visibles vers Ardis étaient bien rares.
La journée se passa sans encombre, malgré une pluie qui refroidit tout le monde en fin d'après midi.

Il fallu trouver un endroit où dormir. L'un des bosquets abritait tant bien que mal le campement de fortune et la nuit fut très humide.

Le second jour de voyage n'apporta rien de nouveau. Les canidés parfois gambadaient à côté de la charrette, ça leur faisait du bien. Au bout de quelques heures, on les faisait remonter et ils en profitaient pour se reposer.

La troisième nuit se fit sur la crête d'une colline. Les voyageurs n'avaient croisé personne depuis deux jours. Au loin, vers le sud, se dessinait les contours d'un château.

Le troisième jour de voyage fit émerger un nouveau sentiment qui pouvait se traduire par "vivement qu'on arrive". Les rations diminuaient, la nourriture n'était pas des meilleures, les lapins ou les oiseaux ramenés de la chasse n'étaient pas épais et les paillasses étaient épouvantables. Chacun pouvait rêver d'un lit moelleux, d'un peu de vin et d'un bain.

La charrette suivait le chemin qui devait les mener à Berus et qui traversait à ce moment là une forêt.

Devant les aventuriers, sur le chemin, une petite chariote était retournée et une femme gisait de l'autre côté. En entendant du bruit elle releva légèrement le torse et appela.


«  Au secours ! A l'aide ! Venez m'aider !  »


A une dizaine de mètres de la jeune femme, le prêtre demanda à ses compagnons d'un ton professoral.


« Que faisons-nous selon vous ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2019 19:59:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#32 Envoyé le : samedi 11 mai 2019 08:10:22(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20



La voix avait déjà attiré son attention, mais ajoutez à cela la peau claire, les cheveux sombres et les yeux bleux (enfin lui semblait-il) et voilà que Luther se tenait debout à l'arrière du chariot, cheveux au vent, prêt à bondir, se tenant d'une seule main à la ridelle ...

« On s'arrête bien entendu ! Nous n'allons pas laisser une ... des malheureux dans le besoin ? Il y a des voleurs je vous rappelle ! »

Et le chasseur de commencer à faire des mouvements de bras en signe de reconnaissance.
thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#33 Envoyé le : samedi 11 mai 2019 23:05:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Sur ces mots, Mana se leva et prit son arme en main, prête à bondir du chariot.
« Allons-y. Restez quand même sur vos gardes, ça peut être un piège. »

Si on s'arrête, Mana saute hors de la charrette, et progresse prudemment vers la jeune femme en restant aux aguets. Elle cherche quelque chose qui pourrait trahir une embuscade (accident improbable, individu mal caché, etc...)
Peut-être un jet de Perception au cas où ?

  • Perception (chercher d'éventuelles traces d'embuscade) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Offline Djezebel  
#34 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 19:56:22(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Tout en disant ces mots, Mana qui observait les fourrés remarqua une tête, deux têtes et quelques capuchons qui semblaient vouloir se dissimuler dans les buissons.


« Tout à fait. » répondit le prêtre d'un ton professoral.

Au lieu de ralentir l'allure comme toute personne prudente ou courtoise l'aurait fait, il claqua les rennes encore plus fort avec un puissant « YAH ! » qui fit prendre le galop aux chevaux.
Luther, qui était davantage en train d'observer le bonnet, décolleté, les yeux de la jeune femme, fut surpris de cette accélération soudaine.

La fille apeurée roula sur le côté hors du chemin pour éviter que la charrette ne lui passe dessus. Au même moment des cris parvinrent de la forêt : les brigands passaient à l'assaut.


Ambuscade en forêt


Round de surprise



Bandits groupe 2 (22)
Bandits groupe 3 (22)
Mana (20)
Bandits groupe 1 (15)
Père Merrin (11)
Luther (surpris) (7)



Pour rappel,le round de surprise ne permet qu'une action simple OU une action de mouvement. Je ne fais pas jeter les jets de perception pour Luther vu son excellent rp : il sera surpris.
C'est bien joué Hikari : tu lances les dés quand il te semble bon d'utiliser une compétence. Par défaut vous faites un 10 automatique.

Autre précision au sujet des brigands, il y en a 9 (10 si vous comptez la femme) : quatre qui arrivent vers l'avant, trois sur les côtés et deux qui viendront à l'arrière.

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2019 13:35:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#35 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 21:13:58(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20



C'était donc un piège ! Quel dommage, on ne pouvait donc même plus se fier à une jeune femme esseulée !

L'embardée de la carriole manqua de faire tomber le chasseur qui ne dû son salut qu'a ses réflexes et sa poigne. Une fois à l'arrêt, il se rendit compte qu'il était déjà passé à côté du début du combat ...
Offline Djezebel  
#36 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 14:08:43(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Les bandits avaient assez bien prévu leur coup. Si la charrette s'était arrêtée pour aider la jeune femme, assurément, ils auraient pris le dessus, mais là, rien n'était joué.

Le véhicule avançait doucement pour ne pas percuter le chariot renversé, la femme était hors de danger sur le bas côté. Elle hurla d'une voix aigrelette.


«  Non mé 'y sont malades ! Pas d'quartier !  »

Les autres n'avaient pas eu besoin qu'on leur dise d'agir pour surgir des buissons. Certains arrivaient de devant, d'autres des côtés. Ils étaient une dizaine.

Devant, deux arbalétriers placés de part et d'autre de la route tirèrent leurs carreaux, visant le conducteur. Un des carreaux fila au dessus de la tête de celui-ci mais l'autre alla se flanquer dans son épaule.
Le prête poussa un cri de douleur qu'il tenta d'étouffer dans un juron, semblait-il.

Un des assaillants, gourdin à la main se précipita sur le côté de la charrette et réussit à s'accrocher à la ridelle à une main, les pieds sur le rebord. A peine un coup d’œil jeté dedans, il s'écria inquiet.

«  Crévindieu ! Y z'ont des chiens, dis !  »

De l'autre côté du véhicule, un autre vaurien armé d'une rapière tenta de se hisser mais sa main lâcha. Il continua de courir à côté ne réussissant pas à s'agripper.
Un troisième larron avait du mal à courir aussi vite que les autres et se faisait dépasser par le véhicule, ne prenant même pas la peine de tenter de s'accrocher. Par l'arrière, deux olibrius, armés de gourdins, fonçaient également pour rattraper la charrette.




Un seul a réussi à s'accrocher.
Le chariot est entouré de près de l'autre côté (au contact).
Ceux de derrière sont à 1,5m de la charrette.
Père Merrin perd 5 PV


Ambuscade en forêt


Round de surprise



Bandits groupe 2 (22)
Bandits groupe 3 (22)
Mana (20)
Bandits groupe 1 (15)
Père Merrin (11)
Luther (surpris) (7)

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2019 14:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#37 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 14:43:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



L'attaque était rapide, ordonnée. Si les ravisseurs semblaient surpris que nous ne soyons pas tombés dans leur piège, ils n'en étaient pas moins déterminés à nous prendre d'assaut.

Se pressant vers le côté, Mana sortit son fléau, prête à cogner. Pendant ce temps, Oculo, resté sur l'arrière, ne savait pas où se mettre, et se contentait de montrer les crocs aux poursuivants.

Remarquant que le Père Merrin était touché :
« Luther, le Père Merrin est touché ! Je m'occupe de ce côté !
Tu prends l'autre ? »


Round de surprise : Mana sort son fléau et le prend à deux mains. Elle s'apprête à cogner celui qui est accroché.
Oculo se tient prêt au cas où quelqu'un tenterait de monter par l'arrière.



Offline MRamius  
#38 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 15:04:50(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Tout allait trop vite pour Luther, la belle rencontre se changeait en pugilat et déjà ce bon père Merrin était blessé...

Prit de court par la demande de Mana il pût que Répondre plein de bonne volonté...

« Ouias d'accord, Putain les salopards ! »
Offline Djezebel  
#39 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 15:40:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Deux autres bandits déboulèrent des bois à l'avant près des arbalétriers et se ruèrent sur les chevaux. Les deux tentèrent de grimper sur les montures de part et d'autre. Diable, ils étaient vraiment bien organisés !

Celui de droite saisit à deux mains la crinière du cheval et tenta de se hisser. Grand mal lui en prit : ses mains trop moites glissèrent et le vilain se retrouva dos à terre. Il eut juste le temps de recroqueviller ses bras et ses jambes pour se protéger et éviter les sabots de l'animal qui continuait son chemin.

Celui de gauche, du côté du père Merrin, était soit plus expérimenté, soit plus chanceux. Il saisit à pleine mains le crin du cheval et se hissa dessus, un pied sur le dos de la monture, suspendu à côté de l'animal.
S'il réussissait à monter correctement et saisir des rennes, l'animal risquait assurément de s'arrêter.

Le prêtre entendant ses acolytes s'alarmer déclara.

« C'est superficiel ! Faites de votre mieux !  » Il fit claquer les rennes sur le dos des chevaux et les incita à continuer leur course par un autre « Aller ! Yah ! »

Ceux-ci continuèrent d'accélérer malgré l'attaque manifeste de leur attelage.

La charrette continua donc, dépassant les deux arbalétriers qui tirèrent également leur carreau sur la cible la plus proche.
Un des traits disparu dans les plis du manteau du prêtre. Mana recula simplement la tête : le carreau lui passa devant le nez à plusieurs centimètres.

Dans le tombereau, l'homme accroché à la ridelle lança un coup de gourdin vers Luther qui balaya l'air.
Le maraud de l'autre côté réussit à courir assez vite, posa la main sur le montant et s'agrippa à son tour comme son compère, rapière prête à l'emploi.
Celui qui courrait déjà lentement n'était visiblement pas taillé pour la vitesse : malgré l'enchaînement de ses foulées et sa mine rougie par l'effort, il n'arrivait pas à rattraper son retard : pire, il en perdait.
Un de ses compagnons de l'arrière fit de grands mouvements de bras en lui hurlant dessus pour lui dire de poursuivre l'assaut mais ce faisant, la distance entre lui et sa proie se creusa.
Le dernier cependant maintenait son allure, l’œil noir décidé à s’emparer du chariot.
La femme quant à elle se relevait s'époussetant vigoureusement, visiblement pas prête à faire de la course-poursuite.



Un bandit est agrippé au cheval (1);
Un bandit est agrippé à la ridelle côté Luther et Mana (3);
Un bandit à rapière est agrippé à la ridelle côté Merrin (4)
Luther étant surpris n'a pas encore bougé, il bougera à ce tour.
Les arbalétriers (8 et 9) sont de part et d'autre de la route.
Un bandit (7) court après le chariot.
Un bandit (2) est tombé, et (5) et (6) perdent de l'allure.



Ambuscade en forêt


Round 1



Bandits groupe 2 (22)
Bandits groupe 3 (22)
Mana (20)
Bandits groupe 1 (15)
Père Merrin (11)
Luther (7)

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2019 16:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#40 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 18:32:09(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Pour être complétement pris au dépourvu le couple homme-bête formé par Luther et son compagnon n'en ai pas moins dangereux à chaque instant Nous avons le don tous les deux Smile et cependant que l'homme flanquait un coup de pied dans la façe rougeaude qui pointait au bord de la ridelle, le loup lui envoyait un coup de croc bien senti ...

  • AO Luther : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dgts : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
  • AO Bat'Cho : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dgts : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET