Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#41 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 19:43:06(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
L'homme se prit la botte en plein dans le nez. La douleur fut si violente qu'il mit les deux mains au visage et perdit l'équilibre.

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2019 19:44:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#42 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 23:22:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Se rapprochant du bandit accroché à la charette, Mana fit tournoyer son fléau pour tenter un coup sur le flan du bandit perché là. Oculo tentait quant à lui d'avoir un accès à l'avant de la carriole.
« Descend de là ! »

  • Attaque Mana : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Critique éventuel : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dégâts éventuels : 1d10+4 donne [8] + 4 = 12
  • Attaque Oculo : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Critique éventuel : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


Du coup, je ne me déplace pas près du Père Merrin. Mana et Oculo attaquent le bandit 4.

Modifié par un utilisateur mardi 14 mai 2019 13:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#43 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 11:12:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Mana écrasa son fléau sur la tête qui dépassait. Dans un craquement sinistre une des pointes s'enfonça dans le crâne du malheureux qui, le regard vide, lâcha prise et tomba mollement sans se relever.


«  Les salauds ! Ils ont tué Kenny !  » hurla celui qui courait le moins vite.

A l'avant, le bandit sur le cheval parvint à se hisser sur la monture, le chevauchant à présent parfaitement.

Le père Merrin se contenta de grogner.

«  Puisse Pharasma juger l'âme de votre ami rapidement ! Vous risquez de la rencontrer bien vite à votre tour si vous continuez de nous affronter ! Arrêtez avant qu'il ne soit trop tard !  »




Ambuscade en forêt


Round 1



Bandits groupe 2 (22)
Bandits groupe 3 (22)
Mana (20)
Bandits groupe 1 (15)
Père Merrin (11)
Luther (7)



Battlemap

Un bandit est monté au cheval (1);
Les arbalétriers (8 et 9) sont de part et d'autre de la route derrière.
Des bandits (5,6 et 7) courent après le chariot.

L'action de Luther précédente n'est plus valable, j'ai supprimé le post, c'est à Luther de jouer.

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 11:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#44 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 12:21:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


« M'en occupe ! » tranche le chasseur avant de ramasser son arme au sol Action de mouvement mais pas de déplacement avant de venir se placer à côté de Père Merrin ...

Est ce que tu considères que venir se placer à côté de lui est possible par un pas de placement ?
si oui : pas de placement et attaque
si non: deuxième action de mouvement et fin de mon tour


  • Jet d'attaque si c'est possible : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Dgts : 1d8+5 donne [8] + 5 = 13
Offline Djezebel  
#45 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 15:21:12(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Luther passa de l'autre côté du banc, pique en main, prêt à en découdre avec le cavalier.

A l'arrière, les bandits courraient toujours pour rattraper le chariot. Celui qui était tombé du cheval se relevait et ramassait une pierre.
Loin d'apaiser les brigands, les paroles du prêtre n'eurent aucun effet. Pire encore, la mise à terre de leur ami Kenny avait démultiplié leur volonté de vaincre.

Celui qui avait crié avait eu un regain de motivation et s'approchait de la charrette à grandes enjambées.

Sur les côtés les arbalétriers continuaient leurs tirs. Un des carreaux toucha Mana à l'épaule.



Mana prend 3 points de dégâts. Passe à 7 PV.

Ambuscade en forêt


Round 1



Bandits flancs et arrière (22)
Bandits arbalètriers (22)
Mana (20)
Bandits tête (15)
Père Merrin (11)
Luther (7)



Battlemap

Ça prend une action de mouvement d'enjamber le dossier : il attaquera au round suivant.

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 15:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 07:50:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

7 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Le dénommé Kenny étant « écarté », le flanc était dégagé. Maintenant, il fallait protèger l’arrière.
Subitement touchée à l’épaule, Mana se baissa derrière Oculo afin de récupérer, lui laissant le soin de s’occuper de couvrir les arrières.

« Hrmm ! Oculo, occupe-toi de lui ! » dit-elle en grognant.

  • Attaque Oculo : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Critique éventuel : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2


Oculo attaque le bandit 5 (si c’est possible), Mana se met en défense totale (+4 CA)

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2019 07:51:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#47 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 08:48:27(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
La gueule d'Occulo dépassa de la charrette en grondant férocement. Le bandit qui voulait grimper retira sa main à temps pour ne pas se la faire dévorer.

Sur le cheval, le bandit tira sur les rennes, tentant d'arrêter l'animal alors que le père Merrin, au contraire hurlait aux chevaux d'avancer en faisant claquer les rennes sur les croupes.

Surpris par deux ordres différents, le cheval de gauche fit une légère ruade, mais son cavalier tint bon. Les deux animaux continuèrent, hésitant entre trotter rapidement et galoper.




Ambuscade en forêt


Round 1



Bandits flancs et arrière (22)
Bandits arbalètriers (22)
Mana (20)
Bandits tête (15)
Père Merrin (11)
Luther (7)



Battlemap

Ça prend une action de mouvement d'enjamber le dossier : il attaquera au round suivant.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2019 08:50:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#48 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 13:13:16(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Les jambes parfaitement calées entre la banquette et le garde-fou, Luther brandi sa lance et tente de faucher le cavalier importun sans blesser le cheval, par un magistral coup péremptoire horizontal.

On garde le jet précédent pas de souci, mais quand même il était pas super, j'espère que cet homme plus bas que luther, de dos et occupé à essayer de maîtriser un cheval qu'il ne connait pas et qui ne l'aime pas, ne va pas lui opposer une trop forte resistance Tongue
Offline Djezebel  
#49 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 13:38:12(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
La lance percuta quelque chose de solide : le bandit portait sous son manteau une armure sans doute renforcée de métal. Il résista à l'assaut de Luther.

Deux des poursuivants ralentirent le pas, continuant quelques grands enjambées, leurs bras moulinant pour ralentir.


«  On décroche !  » hurla l'un du fond.

«  Ouais on n'y arrivera pas ! Aller on se casse !  » hurla un autre.

De rage, celui qui était le plus près de la charrette donna un coup de poing dans le véhicule avant de repartir vers les sous-bois. Le cavalier était encore sur le cheval lança un juron et descendit à son tour avec assez d'adresse.

Au fond, l'un de ceux qui s'était relevé lança un caillou qui failli heurter un de ces camarades qui lui lança quelques reproches dans un langage fleuri.

L'orage était passé. La charrette reprit son allure un peu moins rapide quelques mètres plus loin.

Le père Merrin jeta un oeil à l'équipage. Il remarqua que Mana était blessée.


« Supportons la douleur de nos blessures jusqu'à notre prochaine halte, voulez-vous ? » son ton était plus impératif qu'interrogatif.
A priori, il ne comptait pas prier la Dame des Tombes tout de suite.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 14:08:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

7 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Les bandits ayant abandonné leur attaque, Mana en profita pour souffler un moment, s’affalant non loin du Père Merrin. Le combat n’avait pas été rude, mais ça aurait prit une toute autre tournure si le chariot s’était arrêté.
Posant son fléau près d’elle, elle prit soin de regarder si Luther et Ba’Cho avaient reçus des blessures avant toute chose.
Oculo quant à lui semblait ravi, heureux d’avoir rempli son rôle. Une caresse sur le museau et le loup borgne était aux anges.

« Ne vous inquiétez pas, ça va aller. » dit-elle, la tête fière.

Tenant ses mains vers le Père Merrin :
« Me permettez-vous de vous soigner Père Merrin ? Il serait imprudent de s’arrêter, mais tout autant de poursuivre notre route dans notre état.  »


Si le Père Merrin n’y émet pas d’objections, je lance un soin léger sur lui et sur moi.
  • Soins légers (Mana) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Soins légers (Père Merrin) : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
Offline MRamius  
#51 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 15:01:52(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Ils avaient gagné ! Le chariot s'éloignait inexorablement du guet-apens, laissant leurs assaillants sur le carreau ... Luther, soulagé, n'en oublia pas ses habitudes de corps de garde et gratifia leurs poursuivants d'un bras d'honneur claquant suivit, bassin en avant, d'une main en coupe vigoureusement plaquée sur son entre-jambes.

« Sans rancune !! »

Se faisant il croisa le regard de Mana qui, blessée elle-même, prenait soin du Père souffrant ...
« Ouais ben s'y reviendront pas stu veux mon avis ... ça va ? c'est grave ? N'est loin mon père ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 15:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#52 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 20:49:56(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone

L'homme regarda par dessus son épaule la jeune femme et sa proposition bienveillante. Il grogna.

« Ca ira jusqu'à ce soir. Pharasma nous apprend à endurer la souffrance pour alléger nos pêchers. Je garderai donc cette blessure jusqu'à ce que nous trouvions une aire pour nous reposer. »

Il jeta un second coup d’œil et sembla légèrement ennuyé. Il s'efforça de grommeler.
« C'est bien gentil de votre part néanmoins de proposer. »

Il reprit à voix haute.

« Quant à savoir si on est loin, mon garçon... il faudra encore attendre trois jours avant d'arriver à Beru. Nous en sommes à la moitié. Une chance que ces bandits n'aient pas décidé de s'attaquer à nos roues. Il est probable que nous fassions encore de telles rencontres... restons sur nos gardes. »

Le chemin se poursuivit. La monotonie du voyage avait été rompue. Mais que valait-il mieux au fond ? Des brigands avides ou le crissement monotone et pénible de la charrette ?

Au soir, le groupe trouva une petite bute sur laquelle faire un campement.

Postez si vous le souhaitez, je ferai la suite dès que possible si ça ne vous inspire pas.
thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#53 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 12:06:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20



Silencieusement, Luther s'occupa de faire le camp, finalement son empressement à "venir en aide" à cette "pauvre esseulée" aurait pu leur couter cher ... Il fît son tour de garde et dormit d'un sommeil réparateur jusqu'au matin ...
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 08:11:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

7 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Contente que cette journée soit finie, et leurs ennuis derrière eux, du moins pour le moment, Mana restait sur ses gardes, s’imaginant déjà devoir fuir une attaque en pleine nuit. Dans le doute, pouvoir agir rapidement serait un avantage certain.

Partie chasser quelques lapins pour nourrir le groupe, elle envisagea également de remasser du bois mort, pour le dissimuler en cercle autour de leur camp. A défaut d’être une protection efficace, si quelqu’un marchait dessus, avec un peu de chance ça pourrait faire office d’alarme de fortune et la réveiller, c’était non négligeable.

Je soigne le Père Merrin si c’est possible.
  • Survie (Mana) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Survie (Oculo) : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Offline Djezebel  
#55 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 10:27:36(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le père Merrin accepta les soins avec un faible sourire au travers de sa barbe fournie.


« Que Pharasma vous aide après la mort pour votre bienveillance. Dites-moi, en qui... ou en quoi... avez-vous la
foi ? Cela fait trois jours que nous cheminons, et nous n'avons pas vraiment appris à nous connaître. Dites-moi, tous les deux, pourquoi avoir postulé ?  »


Il écouta les réponses puis au cours de la conversation posa deux autres questions.
« Apprenons davantage sur nous-même, voulez-vous ? J'aimerais savoir ce que vous feriez dans de telles situations.
Voici la première : vous êtes affecté à la garde d'un tombeau de crainte que de viles personnes ne le profanent pendant la nuit comme c'est leur intention. Or, pendant votre tour de garde, vous entendez que non loin de là un de vos amis, qui garde son propre tombeau, se fait agresser. Que faites-vous ?  »


Il écouta les réponses puis continua.

«  Voici la seconde situation : un mort-vivant très puissant s'est relevé dans une région. Vous savez qu'il est bien trop puissant pour vous mais vous avez entendu dire qu'un objet magique de grande puissance, potentiellement maléfique, résidait non loin et pourrait à coup sûr détruire le mort-vivant. Que feriez-vous ?  »

Il écouta les réponses et sembla examiner avec grand intérêt les visage de chacun.
Offline MRamius  
#56 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 13:24:22(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Sourcils froncés, le chasseur semble chercher les bons mots. Un observateur averti aurait dit qu'il louvoie entre sincérité et intérêt ...

« Hé ben mon père, je suis désolé de vous l'dire mais, n'en déplaise à la Dame heu des Tombes, j'crois bien c'est plutôt not' bon maître du premier coffre-fort qu'a eu la gentillesse de m'placer sur vot'route. Voyez, c'est qu'la vie dans les grandes villes, elle est pas donnée alors voyez ... mais attention, j'suis digne d'confiance ! D'ailleurs si j'entends Mana qui crie un peu plus loin j'y cours ni une ni deux, mais attention, j'dis de rester à Bat'Cho ! l'est encore où s'foutu corniaud ? Par contre, pour l'artefact, ba si j'sais qu'c'est trop puissant pour moi ba je ...je s'rai obligé d'le signaler au culte de Pharasma l'plus proche bien sûr mais bon ...  » il hésite, embarrassé de poursuivre « ... mais bon, attention, j'serais quand même un peu obligé de d'mander un retour, voyez ? rapport à Abadar quoi, j'veux pas m'mettre mal ... »

Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 13:25:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#57 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 14:41:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 0/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



L’air pensif, Mana attendait de connaitre la réponse de son compagnon avant de se dévoiler. De même que ce dernier, elle pèse ses mots, veillant à rester pertinente sans révéler les détails de sa vie pour autant.
Son visage semble las, dénué d’émotions. Pourtant, son parlé fait davantage penser à quelqu’un de déterminé, mais d’introverti.
« Eh bien, pour être honnête, j’ai foi en Milani et j’ai postulé par curiosité. Au-delà de l’idéal de pouvoir rendre le monde un peu plus juste et agréable à vivre, je pense que je peux vous aider, et ce genre de missions m’apportera de l’expérience.

Quant à vos questions, mes réponses risquent de vous décevoir.
Je vais secourir mon ami, et j’emmène Oculo avec moi. Même si cela expose mon tombeau à l’ennemi, ça reste une simple probabilité, alors que l’agression de mon ami est bien réelle.

Pour détruire ce mort-vivant, ça dépend de son impact sur la région, mais en partant du principe qu’il pourrait causer de gros dégâts, je prendrai la relique pour le détruire, quitte à me salir les mains si c’est nécessaire.

Et vous mon Père, que feriez-vous ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#58 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 11:03:08(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le prêtre sourit faiblement aux propos de Luther. Il acquiesça doucement aux propos de Mana, songeur et sourit quand elle lui demanda son propre avis.


« On ne peut réellement savoir comment on peut réagir sous le coup de l'émotion.

Il y a de nombreuses années, je suis parti à l'aventure avec des amis pour, moi aussi, "rendre ce monde un peu plus juste et agréable à vivre".  »
il eut un sourire las vers Mana, pourtant ses yeux bruns pétillaient de vivacité.

« Nous devions affronter une créature maléfique et un des membres de notre groupe qui aimait beaucoup les histoires et les légendes, avait réussi à mettre la main sur un grimoire dont les formules pouvaient nous débarrasser de l'ennemi.  » Il avala sa salive et poursuivi plus vivement, balayant l'air de la main.

« La créature fut détruite grâce à cela. Mais Zdenka n'eut pas un destin enviable. Le livre fut détruit, mais au fil du temps son esprit fut corrompu et elle finit par devenir une de ces créatures impies.  » Il poussa un profond soupire.
«  D'après les rumeurs elle n'a toujours pas trouvé le repos...

Ainsi, pour répondre à votre question, je me demande encore si nous aurions dû utiliser ce grimoire... cela en valait-il bien la peine ? N'aurions-nous pas du chercher du renfort ?  »


Il secoua la tête puis repris.

« En ce qui concerne les tombeaux à garder, ce fut le cas de deux de mes apprentis... Blake et Tortino, un taldorien très introverti, qui ne jurait que par l’obéissance et le devoir. Blake fut attaqué et Tortino resta à son poste, laissant son compagnon mourir. La cruauté de ces gens voulu que ce fut Blake, qui, relevé magiquement, tua son propre ami. Ainsi, non seulement tous deux avaient échoués à protéger les tombeaux, mais le manque d'entre aide valu la perte de l'un puis de l'autre puisque les ennemis étaient encore plus nombreux.  »

Il secoua la tête de dépit.

« Vos propos me rassurent... vous devriez ne pas mourir trop vite.  »

Il sourit en coin, regardant ses deux interlocuteurs. Visiblement, il avait un sens de l'humour bien particulier.


Pour Luther



Pour Mana


Au matin, le groupe reparti en direction de Berus.

La journée se passa tranquillement, malgré une pluie désagréable.

En fin d'après midi, la route serpentait à travers les plaines non loin d'un bois. Il y avait quelques personnes entre l'orée et la route : des enfants qui se courraient après, des hommes qui semblaient surveiller. Leurs vêtements étaient sales, troués ou rapiécés.
Dès qu'ils virent la charrette, les enfants hurlèrent. «  Y a quelqu'un ! Y a quelqu'un ! ». Les regards des hommes semblèrent méfiants mais rapidement, une dizaine de personnes, femme et jeunes gens se ruèrent alors vers la route.
Offline MRamius  
#59 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 12:51:02(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


La discussion tardive de la veille avait laissé un goût amer dans la bouche de Luther qui escomptait bien mourir vieux, près de l'âtre de pierre qu'il aurait bâti pour abriter la famille qu'il ne manquerait pas de fonder dès qu'il aurait assez économisé.

Les poches remplies d'or il s’arrêterait dans un bourg, y marierai la fille d'un notable et cultiverait la terre au gré des saisons ... hors de question de crever en gardant un bête tombeau !

Échaudé donc par la conversation et se dernière rencontre avec les gens du cru, il se saisit de son arme et vient se placer sur le côte du chariot prêt à en défendre l'accès ...
Offline Hikari  
#60 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 15:13:33(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 0/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Se voulant réconfortante envers le Père Merrin, Mana entreprit une pensée philosophique :
« Mes condoléances pour vos amis. Si cela peut vous réconforter, sachez que nul ne sait si choisir une autre voie n’aurait pas mener à une situation plus funeste. On sait ce que l’on a, pas ce que l’on aurait eu.
Quant à votre conclusion… sachez que nous ne savons pas ce qui nous attend, mais que je n’ai pas l’intention de casser la pipe de sitôt. »
dit elle dans un mélange de confiance et de cynisme.




Encore trempée après cette longue journée, Mana n'avait pas le moral au beau fixe, voyant facilement un problème là où il n'y en avait pas.
Voyant les gens se ruer sur la route, Mana défourailla son arme, tout en gardant une attitude neutre, ne souhaitant pas effrayer les enfants.

« Ralentissons sans nous arrêter dans un premier temps, ça nous permettra de partir plus vite s’il y a un problème. Père Merrin, vous devriez leur demander dès maintenant s’ils ont un problème et ce qu’ils veulent, qu’en dites-vous ?  »

  • Perception (personnes cachées ?) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET