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Offline Chrome  
#221 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 14:30:20(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
J'ai rien compris... BigGrin

Fais les jets, ça ira bien Hikari ;)
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Offline MRamius  
#222 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 14:21:29(UTC)
MRamius
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Cc les copains, début de semaine chargé pour moi, je v1is essayer de poster d un pc rapidement Smile
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Offline MRamius  
#223 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 18:54:48(UTC)
MRamius
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Localisation : Cannes, 06
Hikari, Diago declenche-t-il une vague d' AOs en lançant son sort ?
Offline Luciole  
#224 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 20:54:34(UTC)
Luciole
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Il a incanté sur la défensive, du coup à priori il n'en déclenche pas (mais par contre il a échoué à lancer ledit sort).
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Offline Hikari  
#225 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 14:35:32(UTC)
Hikari
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Juste un petit truc sur les actions retardées suite à la remarque fort pertinente d'Anadethio :

Histoire de fluidifier le jeu, vous pouvez mettre dans un spoiler vos jets "dans le cas où tout se passerait comme vous l'aviez prévu" Wink
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Offline Anadethio  
#226 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 11:18:12(UTC)
Anadethio
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S'il s'était relevé vous auriez tous eu une AO...

Mais même avec ça... ca touche pas :'(
Offline Duck Gauthier  
#227 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 20:12:41(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je n'en fais pas un post RP mais en effet Joanna donne un coup de main pour déblayer avec son serviteur invisible.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luciole  
#228 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 20:13:52(UTC)
Luciole
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Ces demoiselles qui ne se salissent pas les mains Tongue
Offline Duck Gauthier  
#229 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 20:15:52(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
On a des gros bras pour cela voyons Laugh

Et puis notre 8 en force est très utile en effet Tongue
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Anadethio  
#230 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 21:52:48(UTC)
Anadethio
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Pour le coup Cyrielle essaie tout de même d'aider sur les trucs un peu précis ou elle est (un peu) moins un boulet que pour la force brute BigGrin

Et nous on peut se permettre de se salir : on a un sort de lessive pour y remédier.
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Offline Hikari  
#231 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 14:33:52(UTC)
Hikari
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Salut à tous!

Alors, comme on arrive dans une phase que je qualifie de « touchy » suite au post de MRamius , je vais juste faire un petit point sur les alignements.

Comme je l’avais mentionné dans le topic de présentation de la campagne, je ne suis pas fan des alignements, c’est sympa pour avoir une idée globale de la moralité d’un personnage (et pour les sorts qui y sont liés) mais ça empêche de faire des personnages avec plusieurs facettes qui s’éloignent du modèle manichéen. J’avais aussi mentionné que peu importe votre alignement, votre PJ doit être capable de collaborer avec les autres, et qu’il doit tout de même agir dans l’intérêt du groupe (sinon… le concept même de groupe est illusoire).

Tout ça pour dire que vos personnages ne seront pas toujours d’accord avec les autres, que cela concerne leur avis ou leurs actes. C’est normal, et tant que ça ne génère pas de problème/débat venimeux ça me convient. Je vous demanderai juste de ne pas prendre d’initiatives pouvant aller à contre-courant avec le reste du groupe (comme c'est le cas actuellement en fait).

D’expérience sur table, je ne connais que deux types de groupes qui marchent bien :
  • Tous ont le même avis => pas de problème

  • Tous n’ont pas le même avis, mais ont des motivations proches, et avec du dialogue et des concessions => pas de problème


Je vais lister trois cas pour servir d’exemple :
  • Vous souhaitez faire quelque chose pouvant être mal jugé, et le groupe est d’accord = OK

  • Vous souhaitez le faire, et le groupe n’est pas d’accord = deux choix :
    • C’est quelque chose pouvant impacter le groupe/l’histoire = Parlez-en d’abord en hrp avec le reste du groupe, en exposant vos arguments. Si le reste n’est pas d’accord, ça peut être un peu frustrant, mais c’est pour le bien de l’ensemble (si c’est « trop » frustrant, c’est probablement que votre personnage n’est pas fait pour ce groupe, ce qui serait dommage). Même si c'est quelque chose vous paraissant crucial en tant que joueur, ça fait partie du jeu d'équipe.

    • C’est quelque chose qui vous semble insignifiant = Vous pouvez le faire en MP ou en spoiler, en mentionnant dans la balise seulement les joueurs concernés, s’il y en a. Ça évite qu’un joueur non concerné ne se sente mal à l’aise avec une facette de votre personnage, et ça ajoute potentiellement des rebondissements. Il faut néanmoins que ça ne rentre pas dans le cadre du cas précédent.


Parfois, ça peut aller « un peu » à l’encontre de votre personnage de devoir se brider pour suivre le reste du groupe, mais je pense que ça ajoute du réalisme et que ça permet de garder une cohésion d’équipe. C’est parfois un peu dommage pour le RP, mais c’est mieux pour la partie, je suis certaine que vous le comprenez tous.



Sinon, pour aussi aborder ça dans ce sujet, il y a grosso modo deux types de problèmes d’alignements :

Ceux liés à l’axe Loi/Chaos, qui sont généralement assez « clairs ».
C'est souvent relativement simple à gérer, via des concessions.

Ceux liés à l’axe Bien/Mal, bien plus complexes dans la mesure où la distinction entre Bien et Mal est beaucoup plus ambiguë et subjective, et que chacun a une définition différente de ces aspects.
Pour certains il va s’agir d’intentions là où pour d’autres il s’agira d’actes ou de conséquences. D’expérience, c’est généralement un débat qui ne débouche sur rien. Si jamais vous avez vraiment un problème entre vous avec ça, je vous conseille d’éviter le côté « Mauvais », c’est le moyen de plus simple de remédier au problème.

J'ai déjà joué des PJ mauvais, dont un sur ce forum (que Duck fréquente), sans problèmes.
Je ne pense pas que ce soit l'alignement qui puisse poser problème, mais la manière dont le PJ l'expose au groupe. (La même remarque marche avec les Loyaux, surtout les LB, mais c'est moins choquant qu'un personnage mauvais).


N'hésitez pas à réagir sur ce sujet pour crever tout type d’abcès, toujours dans le calme, la joie et la tolérance Tongue
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Offline MRamius  
#232 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 11:25:34(UTC)
MRamius
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Localisation : Cannes, 06
Personnellement, je ne tiens pas particulièrement à dézinguer Malphène, ni à jouer dans mon coin, mais il me semble que c'est ce que Valéria ferait dans la situation, de tous leurs compagnons d'infortune, c'est la seule (il me semble) à s'être ouvertement opposée à eux et à agir à l'encontre des intérêts de Martella. Là on la laisse partir alors qu'elle a probablement entendu l'endroit où la reine légitime se trouvera dans un futur assez proche … je nous trouve, pour le coup, un peu léger sur les précautions Smile (on est peut être pas obligés d'aller jusque là mais c'est l'option retenue par mon personnage)

D'un autre côté la roublarde n'est pas une tueuse froide, sinon j'aurai envoyé un MP à Hikari et on aurait gérer en douce, elle serait partie en courant, elle n'aurait rien dit … mais c'est une humaine avec des contradictions, des mauvaises idées, des convictions, et une longue longue journée derrière elle. La raison pour laquelle je l'ai fait sur le forum, c'est bien aussi pour provoquer un peu de RP et d'interactions entre nous Smile

Je ne suis pas moi même borné et probablement que Valéria aussi préfèrerait éviter d'en arriver à cet extrême … Pour en revenir au cas présent, en un sens, je propose de faire en RP ce qu'on aurait pu évoquer en HRP.

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2019 11:26:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Luciole  
#233 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 12:18:01(UTC)
Luciole
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Je vais donc répondre aux deux arguments Smile

*Malphene s'est certes placée dans les opposants dans la partie sénat, cependant, elle a été parmi les alliés pendant toute l'explo souterraine (contrairement aux deux nobliaux avec qui Captain s'est engueulé) et surtout, par rapport à la situation pendant le débat... ben... ça a évolué depuis avec le massacre. Ce qui va donc rebattre totalement les cartes. Elle était une opposante, elle ne l'est plus forcement. Sans compter que c'est à priori pour son père qu'elle bosse... et non pour elle. D'où le fait que la tuer elle ne changera pas grand chose, au contraire de tuer son père.
Elle peut effectivement "rapporter l'info" mais elle est pas la seule et les trois autres nobliaux ont bien plus d’intérêt et eux n'ont pas d'honneur à perdre (Malphène a un certain honneur, elle l'a montré dans les sous sols).

*Ensuite pour le rp... et bien.. oui et non. Si nous étions déjà proches et que nous nous apprécions, c'est une chose. Mais là... Valeria est une inconnue et la seule conséquence rp de cette action c'est d’apparaître aux yeux des autres comme quelqu'un d'instable et de profondément mauvais. Bref, de provoquer un refus futur de travailler avec elle. Le fait de ne pas pouvoir lui tourner le dos dans une situation stressante va provoquer le rejet, et non pas du rp... Le but est que nos persos s’apprécient...

A noter sur ce point que je croit que nous (en tant que joueurs) avons une vision différente du Taldor. Tu semble le voir comme un pré-révolution française avec beaucoup de haine contre les nobles de la part du peuple, alors que de notre point de vue, il y a pas mal d’indifférence, un peu de jalousie mais pas spécialement plus que vis à vis de la bourgeoisie. La période est globalement prospère et l’Andoran et le Galt frontaliers ont déjà accueillit les mécontents... et... du coup le coté peuple vs noblesse n'a pas de sens. J'ai l'impression que tu décris ce qui se passe au Galt. Du coup, de notre point de vue, la "prédiction" que fait Valéria est donc une agression extrêmement violente des deux nobles. Et gratuite. Juste pour le plaisir de les "remettre à leur place" de la part de quelqu'un qui hait la noblesse (et qui les hait donc eux).
Il est possible qu'on se trompe sur le Taldor, mais des discussions avec Hikari, ce n'est pas l'impression que ça donne Laugh'


Du coup, pour le meurtre, ça peut se jouer en rp... mais seulement si tu es disposé à ce que Valeria se fasse rabaisser et que son avis soit méprisé... ce qui va vraiment compliqué la mise en place de relations cordiales. (Après c'est faisable hein, mais du point de vue de mon perso, après l'agression verbale, ça devient compliqué de se retenir et de mettre ça sur le compte de la tension. Après, sans la prédiction, ça peut se gérer sans trop de difficultés, Nicholas pourra faire retomber la tension sans soucis et sans que Valéria apparaisse comme une "mechante"... mais avec, lui aussi est humain et bouleversé et ça fait trop à gérer.). Peut être jouer d’abord un rapprochement avant de rajouter des conflits ? Ces derniers peuvent être intéressants (et je croit qu'on va en avoir pas mal avec le captain Tongue )... mais surtout entre personnes qui s’apprécient d’abords sinon ça conduit simplement à une séparation du groupe à moins d'une action directe du MJ.

Edit : Si vous voulez le point de vue de Nicholas sur le meurtre

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2019 14:32:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hikari  
#234 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 13:56:21(UTC)
Hikari
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Alors, juste pour rebondir rapidement là-dessus, pour apporter quelques petits éclaircissements :

  • C’est probablement une maladresse de ma part, mais lorsque Martella vous donne rendez-vous le lendemain dans un dépôt qui plus est, il m’apparaissait évident qu’elle allait s’y rendre demain matin (sinon elle aurait pu vous demander de venir tout de suite). De plus, il n’a jamais été fait mention qu’Eutropia irait avec elle. Elle est sortie du Sénat avec Eutropia, c'est à peu près tout ce que vous savez (et elles sont probablement allé au même endroit).
    Si ça peut effectivement mettre Martella en danger, ce n’est pas le cas d’Eutropia.

  • Vos badges n’émettent pas beaucoup de bruit, vous pouviez vous en servir pour communiquer au Sénat sans trop de problèmes durant vos missions. Du coup, les PNJ n’ont pas nécessairement entendu ce que Martella disait (ça dépend principalement de vous, de comment vous vous exposez, etc.). La seule chose qu’ils ont entendu à coup sûr, c’est vos propres paroles, et le nom de Martella. Cela dit, ça n’a rien de choquant pour eux. Ils ne sont pas au courant de vos petites missions, mais ils sont plus ou moins dans la même situation que vous : des invités, présents pour faire bonne figure et tenir un rôle.
    En toute logique, il y a de fortes chances que le père de Malphène lui ait demandé de faire du chantage au noble dans le Sénat, et ça n’est choquant pour personne (dans le sens « c’est fréquent comme comportement »).

  • De la même manière, l'un d'entre vous a probablement parlé des personnes vous accompagnant, et/ou Martella les aura probablement entendu se plaindre durant votre progression. Elle vous a donné le lieu en toute connaissance de cause, elle estime donc qu'ils ne sont pas plus dangereux que ça. S'en méfier oui, de là à les éliminer pour ce genre de détails... Disons que pour être réaliste, si je jouais un PJ foncièrement mauvais, j'aurais pu vouloir tuer Maphène "parce qu'elle est/était une adversaire politique", peu importe ce qu'elle a entendu et ses intentions. C'est toujours ça de moins à gérer.

  • Malphène est certes la seule qui était ouvertement opposée à Eutropia au début, comme le soulignait Luciole, mais ça fait d’elle la personne que vous connaissez le mieux (je ne prends pas en compte son changement d’attitude sous le Sénat). C’est peut-être mes vieilles habitudes, mais personnellement je me méfie davantage des personnes dont j’ignore le camp. Ça n’exclue pas qu’elle puisse s’avérer être une traîtresse… mais comme pour tous les autres, y compris ceux que vous venez juste de croiser dans le Sénat en fait. Là, en soi, la seule raison crédible d’éliminer Malphène serait « au cas où », mais ça vaut tout autant pour les trois nobles avec vous ainsi que le halfelin… et même pour ceux que vous croisez en chemin, certains ont pu vous voir discuter avec Martella avant le massacre, peuvent vous suivre, etc. Au fond, ça revient un peu à essayer de finir le boulot de Stavian « pour éviter tout lien avec Martella ».

  • Concernant l'ambiance locale, en effet il n'y a pas de réelles tensions peuple vs nobles. Ce que craint Valéria pourra se produire, mais la probable guerre civile ne sera pas une guerre d'indépendance, mais vraiment une guerre pour la couronne (les guerres carlistes d'Espagne par exemple).




Maintenant, concernant les actions que vous pourriez entreprendre :

Comme j’en parlais, je suis ouverte à tout, à une unique condition : que les joueurs soient d’accord, surtout lorsque ça peut influencer l’histoire. Je parle bien des joueurs et non des PJ. Typiquement, je ne vois pas le Cap’tain accepter d’éliminer le PNJ Jean-Michel « au cas où », mais peut-être que Chrome serait d’accord, dans quel cas, ça peut se jouer différemment en RP.
Il y a deux intérêts à ça :
  • Primo, conserver le jeu d’équipe. Si vous voulez faire quelque chose à tout prix (ce qui n’est pas le cas actuellement), mais que les autres joueurs sont contre, ça divise le groupe.

  • Secundo, même si un PJ/joueur pourrait comprendre, ça peut impacter l’histoire d’une manière qui ne leur convient pas. Par exemple, si Valéria va menacer Malphène de ne rien dire au lieu de la tuer, il y aura un gouffre entre le faire en son propre nom et le faire au nom du groupe.




Concernant le meurtre, ça rentre dans la catégorie des débats d’alignements Bien/Mal. C’est à vous de voir comment vous juger votre propre personnage et ceux des autres, mais ça ne signifie pas qu’ils auront la même vision des choses. De mon côté, ce n’est pas quelque chose de gênant pour la campagne, tant que ça respecte le point précédent (tous d’accord).

Pour ceux qui voudraient absolument mon avis personnel :

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2019 14:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRamius  
#235 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 16:45:45(UTC)
MRamius
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Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité


  • Concernant l'ambiance locale, en effet il n'y a pas de réelles tensions peuple vs nobles. Ce que craint Valéria pourra se produire, mais la probable guerre civile ne sera pas une guerre d'indépendance, mais vraiment une guerre pour la couronne (les guerres carlistes d'Espagne par exemple). [/list]




  • Jai compris aussi que la discours alarmiste de Valeria avait heurté, mea culpa, j'ai appris depuis qu'il n'y avait pas vraiment de tension dans la société du Taldor, j'ai mal interprété l'un des éléments qui m'était fourni dans la partie en spoiler du dernier poste d'Hikari … je le livre tout de même pour être limpide :

    "Tu en viens rapidement à la conclusion suivante : si tu étais un gars mal intentionné, la première chose que tu ferais serait de profiter du chaos pour attaquer une maison noble, ou un commerce de luxe pour les moins audacieux. "

    Dans ma tête donc, si même les malandrins les plus lâches s'attaquent aux boutiques de luxe; il était probable que les plus organisés, véhéments, etc. s'attaquent aux maisons dont les familles sont affaiblies … d'autant que ça semblait couler de source.

    Mais encore une fois si Valeria se trompe, elle est toute ouïe Smile

    Edit 1: Suite aux MP de Hikari, je viens de relire cette partie de mon poste et en effet elle pourrait sonner comme une menace de ma (Valéria) part … ce n'est pas le cas, c'est plutôt une triste (sombre) prophétie. Elle est atterrée par ce qu'elle tient comme une évidence et elle en pleure … (le vieux truc de la poussière hein ;) ) de tristesse pour eux, d'autant que Nicholas et Valeria ont eu une ébauche de rapprochement dans le ss … il n'y a pas de raison qu'elle vienne le/les prendre à partie …

    SI j'ai un peu de temps, encore je modifierai ça !

    Edit 2: Tirade RP édulcorée_Disez moi si je dois encore rogner Smile

    Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2019 17:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline Hikari  
    #236 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 16:56:34(UTC)
    Hikari
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    Messages : 115
    Arf, je réponds vite à ça avant de partir en reunion :

    Ça, ça s'appliquait à Valéria uniquement, et vise ceux qu'elle estime mal intentionnés, pas ale peuple dans son ensemble. Ça se base sur son expérience de la rue et sa propre vision des nobles.
    Ça parlait de profiter du chaos, temporaire ou non, pour faire un casse, pas particulièrement pour tuer. Ça reste une minorité de cas. Par exemple, tu sais que ton contact (Jeanne) va probablement en profiter d'une manière ou d'une autre, mais ça ne signifie pas pour autant qu'elle cherche un meurtre, ce qui l'intéresse, ce sont les bobnes affaires.

    D'ailleurs, ça ne concerne que les nobles précisément parce que Valéria, si elle était mal intentionnée, ne s'en prendrait pas à un prolétaire, mais probablement à un noble, et plus précisément à tu-sais-qui, cf Background.





    Chapitre 1 : L’endroit le plus sombre est juste sous la bougie.

    Le xxème de Calistril, 4722 AR – Cité de Nantambu, devant le pont menant à Magaambya


    e la pluie.
    Voilà comment s’annonce votre premier jour en ce lieu chargé d’histoire. Une pluie fine, mais bien présente, pouvant gâcher le plaisir de la découverte à qui désirait admirer le paysage et découvrir les jardins de l’académie.

    Si certains d’entre vous sont fraîchement débarqués, d'autres sont là depuis un petit moment déjà, et ont pu, un tant soit peu, apprécier l'hospitalité et le franc-parler des autochtones. Bien que ce ne soit sans doute pas le cas, tout ici semble respirer la joie de vivre, l’abondance et l’appréciation du moment présent. Nommée “Cité du Vent Chantant” pour les carillons de verre coloré qui pendent à chaque bâtiment, Nantambu est un bastion de paix, de simplicité dans l’esprit et de sophistication dans les faits. Les canaux de la rivière Vanji transportent l'eau non seulement jusqu'à la ville mais également à travers elle, délimitant les quartiers en grandes lignes courbes surmontées de splendides ponts en arc. Dans les marchés cosmopolites de Nantambu, les épices et la magie venant des quatres coins du monde s’écoulent librement, mais la ville n'a pas besoin de murs défensifs, ni d'armées permanentes, car elle est gardée par quelque chose de bien plus puissant que la pierre ou l'acier.

    Fondée par un magicien légendaire connu sous le nom de Jatembe, dit Le Vieux-Mage, Magaambya est la plus ancienne académie de magie arcanique de la région de la Mer Intérieure, et peut-être de tout Golarion. Surplombant les petits bâtiments en pierre de la ville, l’académie est posée sur l’ilôt central de la ville, entourée de dix statues immenses -plusieurs dizaines de mètres au bas mot- en mosaïque à l’effigie des dix guerriers-mages ayant jadis côtoyé le Vieux-Mage.

    Des étudiants du monde entier viennent étudier dans ses salles à étages, se concentrant principalement sur l'art méticuleux de la sorcellerie. Les styles d'enseignement au sein de l'école varient considérablement, certains professeurs enseignent uniquement à travers des traditions orales didactiques, tandis que d'autres encouragent l'étude et le rassemblement de textes anciens, dont certains ont été écrits par le Vieux-Mage Jatembe et ses disciples en personne.

    Les enseignants de l'académie sont connus pour séjourner dans des pays lointains et visiter des connaissances dans d'autres pays, ce qui signifie que les étudiants doivent parfois parcourir de grandes distances pour accéder à des mentors particuliers. L'université encourage également le travail sur le terrain et, à tout moment, il y a plus de professeurs titulaires menant des recherches aux quatre coins du monde que dans l'école elle-même. Ces professeurs envoient souvent leurs étudiants préférés à l'étranger pour sécuriser -ou découvrir- les ruines ou les artefacts qu'ils espèrent étudier.

    A Magaambya, on dit qu'un sorcier apprend à la fois en lisant et en faisant -une philosophie parfois appelée "la Parole et la Voie"- et donc se couper du monde dans une étude perpétuelle est au mieux contre-productif, et au pire usurier. Dans la tradition de Jatembe, l'étude est finalement moins importante que l'utilisation de ce que vous apprenez pour servir les autres. L'accent mis par Magaambya sur le service est la source de la force de Nantambu, les mages résidents s'assurant qu'aucune force d'invasion n'a jamais réussi à s'approcher à moins de trente kilomètres de la ville. Cette protection s'étend également aux villages voisins, et malgré l'absence d'accords formels de fidélité, plus d'une centaine de ces colonies rendent hommage à la ville avec gratitude.




    Ayant rendez-vous sur le pont de l’entrée Nord en “fin de matinée”, certains d’entre vous sont là depuis plus longtemps que d’autres, et ont eu tout le loisir de distinguer deux autres personnes plantées dans les environs, une orc aux cheveux longs et à la musculature impressionnante, jouant avec un enfant passant par là, ainsi qu’une étrange fille à la peau pâle et bleutée, comme si sa pigmentation avait été délavée, et aux deux yeux rouges brillants d’une malice malaisante.

    Tout comme vous, elles attendent certainement qu’un membre de l’académie vienne vous chercher. C’est finalement un homme d’âge mûr qui se présente à vous, un sourire radieux d’une oreille à l’autre, vêtu d’une étoffe dorée et bleutée. Il s’exprime avec un timbre doux et apaisant tranchant avec l’image de vieil homme émanant de lui.

    «  Aha ! Soyez les bienvenus, jeunes gens, nouveaux étudiants ! Je suis heureux de vous rencontrer... Vous pouvez m'appeler Maître Ot. Prêts à vous embarquer dans une vie d’études et de découvertes ?  » demande-t-il avec un grand sourire et un langage corporel très expressif, mimant avec ses mains.

    Il semble évident qu’il cherche à vous intéresser à ce qu’il a à proposer.
    «  Je vous en prie, suivez-moi. Nous voyons en vous de l'intellect, de la passion et du jugement, bref, les vertus qui s'appuient sur les forces des milliers de personnes qui vous ont précédé. Nous suivons les traces du Vieux-Mage Jatembe, qui nous a montré que le prix de la magie est la responsabilité d'œuvrer pour l’amélioration du monde. La magie est puissante en ce monde, et, hélas, ou heureusement, c’est selon, son impact sur la vie est tel que ses utilisateurs sont la clef de voûte de ce monde.  »

    Une fois le pont traversé, vous vous retrouvez face à un immense monolithe d’environ quinze mètres de haut, tout d’obsidienne, surplombé par des sculptures de têtes d’animaux.
    «   »

    «  Bien ! Commençons par le commencement. Et si vous vous présentiez ?  » vous demande-t-il, ravi de cette petite “séance commune”.








    À l’intérieur de l’auberge, de longs rayons dorés du soleil levant dansent dans l’habitacle, soulignant les pains, les fromages et les bouteilles de vin ainsi que la complexité de la structure en bois, entièrement taillée au thème de la forêt : cerfs, lapins, arbres, champignons, ruisseau…


    «   »





    Elle fouille dans un petit sac, et en sort cinq badges à l’effigie d'un serpent à tête de lion dévorant une licorne, qu’elle pose sur la table devant vous.

    Art de la magie :
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    Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2022 08:19:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline Anadethio  
    #237 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 17:14:20(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
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    Messages : 2,386
    Et bien disons qu'avec ce qu'il y a autour (soyons explicites, je cite donc : "La vie semblait les avoir épargnés, eux, et certaines des conséquences à venir semblaient leur échapper alors seule au milieu du petit groupe elle professe sombrement ") ça fait vraiment quelque chose de ciblé un peu a la manière de "il faut les ramener sur terre ceux là"...

    La différence de compréhension du contexte rendant plus complexe encore la compréhension.

    En outre, dire a une femme "ceux que tu aime vont être violés" c'est aussi lui dire "tu vas te faire violer". Et... disons que c'est pas quelque chose qui est facile a ignorer ou a prendre a la légère.

    En soi avec des didascalies plus explicites ou/et en omettant la partie sur le viol ça règle le problème... Même si c'est vrais que c'est très alarmiste, la situation n'incite pas a l'optimisme on vas dire Bored

    Comme l'avait évoqué luciole, ce ne sont pas des choses qui serraient foncièrement gênantes (voir ça pourrait générer du jeu intéressant) dans une partie plus avancée mais dans une situation ou les perso sont encore à peu de choses près des inconnus c'est plus complexe a gérer car c'est typiquement une première marche sur l'escalade des engueulades entre les perso. Wink

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    Offline MRamius  
    #238 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 17:22:30(UTC)
    MRamius
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    Messages : 2,130
    Localisation : Cannes, 06
    C'est vrai que la phrase "vous" (vos persos bien entendu) était destinée, ce sont eux qui ont le plus à perdre en cas de guerre civile et c'est bien vous que V. voulait alarmer … l'engueulade ou la menace n'étaient absolument pas mon/son but … au contraire presque; je crois que j'ai raboté pour trouver un compromis acceptable.
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    Offline Anadethio  
    #239 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 17:24:03(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,386
    Parfait <3

    Comme ça on peut même répondre franchement que ça fera les pieds au vieux croûton... Flapper
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    Offline Hikari  
    #240 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2019 11:16:26(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 115
    Juste deux-trois petites précisions (même si osef, je remettrai à l'endroit) :

    - J'en parlais en MP, mais pour situer au reste du groupe : il y a beaucoup de morts dans le Sénat (centaines), peu à l'extérieur (une dizaine). Le Roi gît à l'extérieur, juste à l'entrée du Sénat, sur les marches.

    - Le soldat que vous croisez est dans le Sénat, il est donc "avant" de croiser le Roi.

    - Si vous voulez faire un jet ou une action particulière, n'hésitez pas.

    J'essaye de vous faire une réponse sous peu Wink
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