Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#241 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2019 23:40:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

Cyrielle

17 / 17

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Inspiration : 4/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 2/2
✵ N1 : 4/4 ✵



Bon et du coup voilà un jeton mis à jour avec un nouveau niveau tout beau <3

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2019 23:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#242 Envoyé le : lundi 25 novembre 2019 13:48:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
MRamius écrit:
Hikari, la taverne est-elle loin de mon petit F8 mansardé ? Valéria peut-elle faire l'AR rapidement ?


Oui, on peut imaginer que tu peux y passer rapidement Wink
Je ne sais plus si on avait défini un lieu d'habitat ?
Offline Hikari  
#243 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 09:59:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Salut à tous !

Pour la suite, dites-moi quand vous êtes tous prêts à passer la nuit.
Je pars du principe que vous vous couchez tôt pour vous lever tôt également au vu de votre objectif du lendemain, tout en cherchant à faire un repos complet néanmoins.
N’oubliez pas de monter votre niveau pour ceux qui ne l’aurait pas encore fait Wink

PS : En attendant, si vous profitez de cette soirée (et de ce niveau 2) pour parler groupe (entraide, association, profit), avenir, hypothèses et autres sujets, je vous invite à en bavarder sur le fil prévu à cet effet.


Mise à jour (Avenir du Taldor) :

Je vais mettre un peu tout le monde dans le même panier, c’est plus simple.
Vous allez probablement profiter de ce moment pour aborder le sujet de vos projets d’avenir, du moins vis-à-vis du beau merdier qui s’annonce (sujet déjà abordé par Cyrielle).

Du coup, quelques infos déjà mentionnées et d'autres complémentaires :

  • Jusqu’à présent, le peuple (les Imberbes) ne s’est jamais révolté contre la noblesse pour une raison assez simple : les Grands Princes ont toujours pris soin de nommer les membres les plus intelligents, les plus ambitieux et les plus travailleurs de ce groupe hauts fonctionnaires, montrant par là qu'il était possible d'évoluer socialement en travaillant dur. L'un des plus sûrs moyens d'y arriver étant d'embrasser une carrière militaire dans la Cavalerie Taldane, la Phalange Taldane ou la Marine Taldane. Un autre moyen est d’entretenir de bonnes relations avec une famille noble, qui peut nous faire profiter de son influence. Un haut fonctionnaire, en termes de richesse et de pouvoir, c’est l’équivalent d’un noble mineur, sans les titres qui vont avec. Le Haut Stratège aurait très bien pu être l'un d'eux par exemple. En somme, c’est l’American dream local. La journée de l'Exaltation permet également à un citoyen méritant d'être anobli.
    De ce fait, il n’y a pas de « grogne » envers la noblesse. Il y a bien sûr des comportements hostiles parfois, et des nobles qui abusent de leur position, mais la situation reste globalement calme. Si quelqu’un est mécontent, il est bien plus probable de le voir quitter la capitale, voire le pays, que de le voir fomenter une rébellion (et bien entendu, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire de quitter le pays).

    Les désirs du peuple se résument généralement à une amélioration des conditions de vie, qui sont parfois médiocres (cf les Bas-Fonds). Ce n'est pas la solidarité qui prédomine : pour une bonne partie d'entre eux, chacun désire une amélioration de ses propres conditions de vie et ne se soucie pas tellement de celles des autres.

  • De son côté, la noblesse, désire de manière générale ce que désire tout groupe riche et puissant : davantage de richesse et de puissance. Si une guerre civile éclate, la mèche est ici. Si personne n’est jugé suffisamment légitime pour prendre le trône, chacun va tenter d’y placer quelqu’un qui lui est favorable, ce qui peut conduire à une guerre entre familles. Sans pour autant viser le trône, une famille noble mineure peut tenter de devenir plus importante. Or, on en a parlé juste avant, pour quelqu’un du peuple, être dans le même camp qu’une famille noble lorsqu'elle en a besoin implique souvent disposer d’avantages. Du coup, pour le citoyen ou le prolétaire qui désire grimper socialement, une guerre civile peut être vue à la fois comme une catastrophe et comme une aubaine, à condition de choisir le bon camp.

    Pour la majorité des citoyens, ça reste une catastrophe et une situation grave.

  • Dernier point : une guerre civile affaiblit considérablement un pays dans son ensemble, bien que ce soit temporaire. Si un pays voisin décide d’attaquer, le moment idéal est d’attendre une guerre intestine et de frapper quand le moral est au plus bas. Si en plus le pays ciblé n'a pas de souverain légitime... c'est du pain béni.



Mise à jour (Avenir de l’Équipe) :

PS : Je rappelle que malgré vos divergences d’opinions, qui sont tout à fait normales dans un groupe hétéroclite, la campagne se base beaucoup sur « la poursuite d’un objectif commun de premier ordre ». Je vous laisse choisir quels objectifs vous désirez suivre, quitte à sortir des clous du scénario, tant que vous êtes tous d’accord.
L'idée qui se cache derrière ça, c'est de se dire "qu'est ce que je souhaite (que ce soit pour le PJ ou pour le pays) et que suis-je prêt à faire pour y parvenir ?".

Je rappelle également pour d’éventuels débats sur le sujet (cf les règles de recrutement), que :
Cite:
votre personnage doit être capable d’ouverture d’esprit et de tolérance vis-à-vis des autres. Sachez que vous allez devoir vous battre, débattre, et potentiellement vous salir les mains, tout ça pour une personne de type NB-CB avec les ambitions qui vont avec.
Les Loyaux et les Mauvais ont donc intérêt à bien se vendre et à être crédibles. Je ne vais pas vous faire un dessin, votre personnage doit être capable de collaborer avec les autres PJ.


PS2 : "Ouverture d'esprit, tolérance, etc" étant à prendre au sens :
  • Eviter d'imposer quelque chose qui pourrait gêner un autre PJ. Si c'est important, tenter de lisser le trait pour trouver un compromis. Si un PJ ne partage pas le point de vue du votre, tenter de lui proposer des compromis dans un premier temps. Faire un pas vers l'autre joueur en considérant qu'il va faire le second.

Sur ce, je vous laisse à vos discussions Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2019 10:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#244 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 08:28:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384
Yop.

Juste pour savoir si l'absence de réaction de notre chère Valeria est due à un problème quelconque, a un oubli, au changement de fil ou à une absence de trucs à dire.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET