Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chrome  
#341 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 11:05:16(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

22 / 22

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+1




« Jusque lààà touuuut va biiieeenn.... » se dit il alors que, comme convenu, les flèches fusaient autour de lui. Il en avait compté une demie douzaine ainsi qu'un autre projectile non identifié. Même s'il n'était pas à l'abri d'un tir malchanceux, il n'y avait là rien de trop inquiétant pour ses capacités défensives, ces gars là tiraient à la va vite et avec la boule au ventre.

Mais ça ne durerait pas et tôt ou tard l'un deux passerait sa défense et pouvait mettre fin à tout cela. Il fallait réduire le surnombre rapidement et se mettre à couvert.

La bonne nouvelle, c'est qu'il les occupaient encore totalement, même leur cheffe et leur mage....

« Le... LE MAaaaGE! Bordel de merde! Ça, ça craint...  »

Captain continu son déluge de coups sur la défensive puis pas de placement sur la case ou il se situait round précédent pour couper la ligne de vue du lanceur de sort et se mettre un poil à couvert [BM à jour]



Partie technique:

Statistiques/Buffs/Technique de combat:


Mutagène/Combat sur la défensive (CSD)+Ecole: ---> +0 Touché / +3 Dégâts (à 2M)
🛡️Expertise du combat/Mutagène/CSD+Ecole: ---> CA 28 (+1 esquive, +2 armure naturelle & +5 esquive)


Jet des dés:

  • Déluge au bouclier à 2M #1 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Dégats #1 : 1d6+7 donne [4] + 7 = 11
  • Déluge au bouclier à 2M #2 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégats #2 : 1d6+7 donne [2] + 7 = 9


Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 12:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#342 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 21:09:17(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

17 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5

Il semble attendre en face de toi, guetter ton attaque, suite à ta bravade.
Immédiatement après l'avoir prononcé, tu as regretté celle-ci. Non pas que tu craignes ton ennemi, mais la morgue, le dédain que tu as pu deviner dans tes propres mots, cela te gêne. En vérité, la colère qui gronde en toi est dirigée entièrement contre toi-même, te sentant stupide de ta faute, d'avoir ouvert ta garde.
Et il faut avouer que ta blessure est cuisante et fait un mal de chien, et cela n'arrange rien à cette colère interne.

Il semble t'attendre mais brusquement faiblit, comme si le sol se dérobait sous ses pieds.
Mais en fait de séisme, une furie entre ses pattes trouble son attention et un instant le déséquilibre.

Un instant de trop.




Arno attaque Mr Smile
On tente l'estocade finale (attaque à 2 mains, touche) : 1d20+5+1-1+4 donne [9] + 5 + 1 - 1 + 4 = 18
Et dégâts : 2d4+4 donne [4] + 4 = 8
T'as comme un truc agrippé à ta jambe (sournoise) : 2d6 donne [11] = 11
Soit 19 dégâts

Pas de placement en AA15




Une bonne chose de faite.

Le bonhomme n'est pas encore complètement au sol que tu bonis prestement pour venir en aide à ton compagnon. Son adversaire a beau n'en mener bien large, empêtre dans son indésirable accoutrement, il ne faisait pas de doute que l'halfelin commencait à faiblir.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 21:24:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#343 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 21:24:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Nicholas

20 / 20

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol 11
Fav nation : +2


Le semi humain semble hésiter. Un instant d'absence. Sucre est dans ses pattes et si la chatte est particulièrement brave, il lui manque des arguments pour être vraiment mortelle. Et si Arno ne semble plus de première fraîcheur, il semble être du genre teigneux. Et rancunier. Reste à savoir s'il a les moyens de son orgueil.

Ça vaut donc le coup de regarder, en tout cas le temps de s'approcher et de ne donner un coup de main que s'il est nécessaire. Le brun semble aussi avoir remarqué l'instant d'égarement et l'estoc transperce définitivement le blafard. Vu là où est passé la lame, il est probable que même si le coup ne l'avait pas tué droit, il n'aurait pu y survivre.

Par contre malgré toute sa bonne volonté -et sa hargne, leur nouvel ami n'arrivera pas à temps pour protéger Maroon... Le coup l'a trop ralenti et Nicholas voyant une ouverture se faire se laisse entraîner par l'élan, laissant danser le cimeterre dans le défaut de l'armure.

« En fait si, un peu d'aide semblait utile... » Souligne t'il amusé, alors que sa cible s'écroule. « Notre coté a été nettoyé également. »

« Comment allez vous Maroon? » demande t'il d'un ton plus inquiet en constatant la blessure du halfelin. « Reculez un peu pour vous mettre en sécurité »



Déplacement en AA14;
Attaque sur bandit sud 3 : -> 8 dégâts

Offline Anadethio  
#344 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 14:49:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Cyrielle

17 / 17

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Inspiration : 3/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 1/2
✵ N1 : 2/4 ✵

Un nouveau coup porté par Arno et Nicholas qui viens mettre un terme au combat opposant Maroon a son brigand et le calme retombe sur les lieux... Il y a bien quelques sons en provenance de l’extérieur mais le temps que nos oreilles se réhabituent au calme... Je demande a ma cousine... Peut-être a-t-elle eu quelques informations de plus ?

« Une idée du côté qu'ils vont privilégier ? »

Et puisque quelques instants plus tôt la possibilité de glisser quelques informations aux combattants pour les aider a ajuster leur position a l'aide de ma position surélevée sans pour autant gâcher la démarche en avertissant nos adversaires m'a manqué... Je profite des quelques instants de calme pour me permettre de contacter rapidement Nicholas et le tieffelin. Impossible de faire mieux... mais il faut absolument que je travaille là dessus. Bon. En revanche je ne leur dit rien pour le moment.



Actions :
⚔ Action simple : Message sur Nicholas et Lazare

Rappel des sorts actifs :
✵ Armure de mage sur Nicholas : 3h-ε
──── bons d'armure de +4 à la CA.
✵ Démarche aérienne sur Martella : 30min-ε
──── permet d'ignorer les terrains difficiles
✵ Bénédiction : 23r
──── bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur
✵ Message (Nicholas et Lazare): 30min
──── Permet de communiquer en chuchotant.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 02:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#345 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 23:33:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101
Round 8+

Bonus et malus
- Alliés : Bénédiction (bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur)
- Martella : Démarche aérienne (permet d’ignorer les terrains difficiles)
- Nicholas : Armure de mage (+4 à la CA)
- Arno : Ébloui (4 rounds)

Doivent jouer
Cyrielle
Joanna
Nicholas
Arno
Cap’tain
Alliés

En attente
Ennemis

Ont joué
-


Jets de dés:



À l’extérieur de la bâtisse :
Lien BM
La position des ennemis à l’extérieur n’étant plus connue, elle est « très » approximative.



À l’intérieur de la bâtisse :
Lien BM


Hormis si le Captain retourne au charbon, vous avez quelques rounds hors-combat. A l’extérieur, la fumée se dissipera d’ici quelques rounds, puis l’ennemi ajustera probablement son plan d’attaque.

Il est plus que probable que le prochain assaut soit le dernier de l’ennemi.

Arno, connaissances (Background) :

Modifié par un utilisateur vendredi 21 février 2020 23:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#346 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 17:01:55(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

22 / 22

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+1



La deuxième salve fit mouche, un de moins dans l'équation... Mais il en restait une grosse douzaine approximativement.

La guérilla avait fait le job et cette technique touchait à sa fin, la cheffe ennemie commençait à gérer la désorganisation de ses troupes et bientôt les fumigènes se disperseraient, ôtant toute forme de camouflage nécessaire à ce genre de manœuvre. Il faudrait procéder autrement, d'autant que l'ennemi ne tarderait pas à se désintéresser de lui pour se ruer sur son objectif à l'intérieur.

Mais avant toute chose, il lui fallait une vision d'ensemble pour évaluer le rapport de force et reprogrammer une nouvelle stratégie... Il jeta un œil sur la façade du hangar puis s'élança.

Jet de dés:

  • Saut avec prise d'appuis sur la gouttière puis rebond sur une fenêtre et on se hisse sur le toit : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Escalade : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22


Partie technique:

Statistiques/Buffs/Technique de combat:


Mutagène/Combat sur la défensive (CSD)+Ecole: ---> +0 Touché / +3 Dégâts (à 2M)
🛡️Expertise du combat/Mutagène/CSD+Ecole: ---> CA 28 (+1 esquive, +2 armure naturelle & +5 esquive)

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 12:40:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#347 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 02:52:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Cyrielle

17 / 17

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Inspiration : 3/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 1/2
✵ N1 : 2/4 ✵

Calme... Trop calme. Combien de temps compte-ils attendre ? Une minute ? Deux ? Il faut espérer qu'ils se décident sas trop tarder sans quoi il sera plus compliqué de savoir comment gérer...

Avec un sourire pour Maroon qui, étant donné sa position avait fait preuve d'un remarquable courage, je lui dit :

« Ne vous en faites pas. Placez vous au niveau de notre sortie et soyez prêt à la dégager si jamais ça deviens nécessaire. Vous nous ferrez gagner de précieuses secondes... »

Et il est déjà blessé. S'il prend encore un mauvais coup il nous ralentira trop en cas de retraite. Bien sur nous pouvons l'abandonner sur place mais... et bien j'aimerais que nous n'en soyons pas réduits à ça.

Par contre même si j'étais arrivée a la même conclusion que Martella concernant leur objectif, je devais bien avouer que mes connaissances de la capitale ne me permettaient pas de présager du comportement de la garde. Autant lui faire confiance sur ce coup. Dans ce cas gagner du temps serrait à notre avantage... Ce qui pouvait signifier deux choses : soit leur faire perdre du temps a leur entrée dans la pièce... soit nous aménager une sortie aussi propre que possible...

« Oui... Et s'ils changent de stratégie ça risque d'être un groupe assez resserré qui vas nous pousser vers la sortie ou on nous attendra.

Y'a deux manières de faire face : soit on tente une sortie... Soit on retourne la situation pour encercler le groupe qui vas rentrer. Pour ça le mieux serrait de se cacher... Joanna ? Si tu peux donner l'impression qu'on viens de se ménager un passage dans un des murs ça serrait parfait pour les pousser a se précipiter... »




Rappel des sorts actifs :
✵ Armure de mage sur Nicholas : 3h-ε
──── bons d'armure de +4 à la CA.
✵ Démarche aérienne sur Martella : 30min-ε
──── permet d'ignorer les terrains difficiles
✵ Bénédiction : 23r
──── bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur
✵ Message (Nicholas et Lazare): 30min
──── Permet de communiquer en chuchotant.

=> Tu pourra indiquer la durée de la pause que je garde le temps restants à tous ce sorts ?

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 02:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#348 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 21:49:24(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

17 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5

Tu ne trouves rien à dire lorsque le nobliau te prend de vitesse.
«  Y'en avait un de plus coriace que prévu  » te contentes-tu de répondre à ce que tu pourrais facilement prendre pour de la fanfaronnade, mais tu tentes d'effacer cette pensée de ton esprit.

La main portée au flanc, tu grimaces. Envisageant rapidement l'estafilade de l'halfelin, qui semble pour l'instant cristalliser l'ensemble des craintes et attentions du groupe, tu le rassures rapidement de son état, un baume nettoyant devrait suffire dans les jours à venir, et pour un résultat plus affiné, tu pourras t'occuper d'éventuelles sutures, mais plus tard. Avisant ta paume déjà vermillonne, tu considères pour l'instant être celui à traiter en priorité. Certes la blessure ne semble guère profonde mais saigne suffisamment pour t'affaiblir rapidement, et à priori vous n'êtes pas encore tirés d'affaire.

«  Je présume que vous savez déjà qui pourrait avoir si cruellement envie de votre présence à ses côtés  » D'une cartouchière à ta ceinture, tu sors une bande de lin immaculée soigneusement roulée sur elle-même. «  En tout cas, cette personne y a mis le prix, cela sera surement un soulagement pour vous que le savoir  » Tu désignes les bandits au sol tout en commençant à t'enrouler la bande au niveau de l'abdomen par dessus-même tes vêtements (par économie de temps)«  Entre ces pauvres bougres et ceux qui sont dehors, il y a manifestement pour plusieurs semaines de malhonnête salaire. Ça commence à chiffrer. Et en parlant de salaire, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas spécialement à pareil affrontement, il faudra rediscuter mes honoraires très chère. »

Il y a comme une pointe de reproche dans ta voix, sans que tu ne saches si tu en veux à Martella dans sa position de victime, ou à d'éventuels non-dits de la part de Raven.

« Sans connaitre ni leur nombre armement ou position, une sortie s'annonce suicidaire, je voterai effectivement pour une stratégie défensive. Il faut éviter de les laisser prendre pied dans le bâtiment, sinon leurs tireurs ou mages nous aligneraient trop facilement. »

Tu ressers d'une torsion le dernier niveau de ton bandage de fortune avec une grimace.

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 20:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#349 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 15:32:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Nicholas

20 / 20

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol 11
Fav nation : +2


« Et bien, pour une premiere fois vous avez été sacrément brave... » plaisante le dandy, pour dédramatiser la chose. « Vous en avez assez fait, restez en sécurité maintenant... enfin, le plus possible. »

Nettoyant le large cimeterre sur le corps, il se redresse et prends quelques instant pour s'étirer et observer autours d'eux. L’entrepôt était vraiment dans un sale état... Plus aucune fenêtre intacte -presque. Les caisses renversées, brisées, et des cadavres au sol dont le sang rajoutait à l'odeur douteuse du quartier. Génial... l'endroit idéal pour y passer. Non, vraiment, s'il devait mourir içi, Nicholas ne se le pardonnerait pas. Le premier commentaire d'Arno lui laisse à penser que ce dernier ne savait pas exactement dans quoi il était impliqué. Allons bon. Au moins ça permet de clarifier ce que sait ce dernier : probablement pas grand chose.

« Oh, il y a plusieurs concurrents qui pourraient se disputer le plaisir de la compagnie et de la conversation de Dame Lotheed... Y compris nos propres familles... La rançon du succès.  » commente t-il amusé en regardant Martella. Et le prix à payer pour en savoir trop sur Eutropia et ses projets vraisemblablement. Elle savait où retrouver la princesse, et c'était une information bien trop importante pour que leurs adversaires la laissent filer. « Mais comme il y a une Altesse à qui vous manqueriez beaucoup trop, nous ne pouvons décemment pas les laisser faire..  » De toute façon s'ils mettaient la main sur la cousine de Cyrielle, leurs survies en tant que témoins était plus que discutable. De même que celle de Martella une fois qu'ils lui auraient soutirés ce qu'ils voulaient. S'ils y parvenaient. Ce qui n'était pas gagné avec un caractère pareil.

Des bruits de pas sur le toit lui font froncer les sourcils... Par tous les diables, s'ils avaient aussi pris place là haut, ça complexifiait les choses.

« Je suis d'accord avec toi, fuir en ignorant tout de leur position ou de leur préparation est suiccidaire. Et puisque le feu n'est pas à leur programme, mieux vaut gagner du temps. Martella, il n'y aura pas de problèmes pour vous si la garde arrive ?  »

Histoire d'être certains qu'ils pouvaient considérer cette option comme valide, ou s'il fallait prévoir de fuir aussi de ce coté là... La proposition de Cyrielle est... intéressante... mais quelque chose le gène dans l'idée. Il faut quelques instants à Nicholas pour parvenir à mettre le doigt dessus.

«  L'idée n'est pas mauvaise, Cyrielle, mais je craint qu'elle ne soit un peu trop risquée. Si un seul d'entre nous se fait repérer, l'idée de leur faire croire que nous avons filé s'effondre. Nous avons déjà deux blessés et sommes trop peu nombreux pour les encercler sans risquer bien plus. Si nous étions deux ou trois de plus, je ne dit pas mais là je ne parierais pas sur nos chance.... S'il s'agit juste de gagner du temps, mieux vaut protéger notre porte de sortie, et l'escalier où vous serez un peu plus protégées....  »

Haussement d'épaules...

«  Enfin, ensuite pourquoi pas mais ça ne m'inspire pas confiance. Mieux vaut rester près les uns des autres pour nous couvrir. Et éviter que eux ne soient trop rassemblés. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2020 15:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#350 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 23:09:13(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

14 / 14

Sucre

7 / 7


Une fois la bataille achevée, la première action de la serveuse fût de se ruer dans les escaliers pour retrouver le félin, le prenant dans ses bras et le couvrant de félicitations, lui répétant combien elle avait était extraordinaire et combien elle aurait aurait une belle récompense pour son courage.

Elle se tourna vers le nouveau venu. « Désolé Arno, la magie, ça ne se passe toujours pas aussi bien que prévu, surtout à mon échelle. Ca va aller ? Et toi Maroon ? »

Puis vient le nouveau conseil de stratèges en herbe. Joanna approuva la demande de Cyrielle. « En effet, je peux essayer de couvrir.  »

Mais ces messieurs semblaient avoir trouvé la faille du plan, c'est vrai que sortir ainsi... Puis ce fût Nicholas qui prononça le mot, père du déclic.

La garde ?

Mais oui ! Une idée traversa la tête de Joanna ! A la manière de l'Ivrogne, faisons ce qui est évident, c'est à dire le truc le moins prévisible, le plus imprévisible !

« Et si... On faisait ce qu'on ne voulait pas qu'ils fasse ?
Un feu ?

Allumons un beau brasero de l'autre coté de l'entrepôt pendant qu'on se tiendra à l'abris ici. Dès que cela sera visible de l'extérieur, l'alerte va être donné, une foule va accourir, la garde va venir sécuriser le périmètre pendant que les curieux se grouperont et que les courageux interviendront pour vaincre les flammes. Avec autant de monde, ils n'oseront pas se montrer et nous pourrons soit nous eclipser dans une illusion de fumée, soit nous signaler comme victime et nous rendre pour être pris en charge par la milice. Il y a assez de notable parmis nous pour qu'on nous accorde au moins le doute vis à vis de notre témoignage de self-défense. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#351 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 14:43:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101
Moment de répis

Bonus et malus
- Alliés : Bénédiction (bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur)
- Martella : Démarche aérienne (permet d’ignorer les terrains difficiles)
- Nicholas : Armure de mage (+4 à la CA)
- Tous les ennemis sont actuellement sur la défensive (+2 à la CA)
- L’acolyte de Wyssilka (AW) 1 bénéficie d’un sort de Bouclier (+4 à la CA)

Doivent jouer
-

En attente
-

Ont joué
-


Jets de dés:



À l’extérieur de la bâtisse :
Lien BM



À l’intérieur de la bâtisse :
Lien BM

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 14:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#352 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 14:54:58(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

22 / 22

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+1



Onze adversaires, la bouffonne et un mage de surcroît, le tout organisé, dirigé et visiblement bien plus compétent que le tas de coupe-jarrets auquel ils avaient eu à faire ses dernières minutes. Ça allait pas être la même limonade cette fois.

Et si, depuis le perchoir ou il se trouvait désormais, l'idée de neutraliser le lanceur de sort avait fait son chemin dans la tête de Captain, le temps de s'arroger un bon angle de tir et sa cible avait érigé un bouclier magique qui diminuait maintenant grandement ses chances de toucher. Se dévoiler pour si peu de chance de réussir n'avait plus beaucoup d'intérêt. Mieux valait il continuer à observer leur plan d'attaque tout en transmettant les informations à ceux à l'intérieur afin qu'ils puissent si défendre au mieux. Le temps de les rejoindre viendrait de toute façon bien assez vite car cette fois ils allaient avoir besoin de lui à l'intérieur.

Mais chaque chose dans son temps, d'abord prévenir et préparer, ensuite il agirait.

Portant la main à son badge et parlant à voix basse.

« Milady? Je suis en place sur le toit, j'ai neutralisé leur guetteur et deux de leurs sbires au sud. Il en reste onze, dont Wyssilka qui est désormais là en personne, ils ont également un mage, un homme châtain foncé, 1m75 environ, foulard mauve sur le visage, corpulence fine, sans armure, vêtu d'une tunique verte sombre et d'un pantalon en toile marron, il porte une dague au coté et s'est érigé un bouclier magique invisible.

Actuellement tout se petit monde se trouve à l'Ouest de vos positions, prêt à lancer leur attaque éminemment, probablement par les fenêtre les plus à l'Ouest du bâtiment. Ils ont également l'un des leurs qui a préparé (ou qui va le faire) un feu. Dans leurs conversations, j'ai capté le nom de "Barnes" comme étant leur commanditaire ou l'intermédiaire au dessus d'eux, je ne sais pas si ça vous parle.

Ha! Et dernière chose, je vais "abîmer" un peu le toit pour me faire un chemin rapide pour vous rejoindre ou pour vous évacuez si besoin, donc tirez pas hein, c'est moi...  »


Et sans trop attendre, capt'ain commence à enlever une à une les planches (ou tuiles) se trouvant à quelques mètres de la sortie de cheminée avant d'enrouler autour de celle ci sa corde en chanvre, prêt à la lancer dans l'ouverture au moment venu.

Partie technique:

Statistiques/Buffs/Technique de combat:


Mutagène/Combat sur la défensive (CSD)+Ecole: ---> +0 Touché / +3 Dégâts (à 2M)
🛡️Expertise du combat/Mutagène/CSD+Ecole: ---> CA 28 (+1 esquive, +2 armure naturelle & +5 esquive)

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2020 14:55:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#353 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 23:44:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Cyrielle

17 / 17

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Inspiration : 3/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 1/2
✵ N1 : 2/4 ✵

Des commentaires... Des idées... Il faut réussir a tirer de tout ça une meilleur stratégie : bien entendu Nicholas a raison : ma proposition initiale comprend un risque non négligeable et se base sur le fait qu'en bas ils puissent tous se cacher correctement... Je table sur le fait qu'ils aient le bon goût de se précipiter sur la "sortie" dès qu'il la verront sans prendre le temps de se montrer intelligents.

L'idée de Joanna pourrait être intéressante a deux détails près et le premier d'entre eux : le risque de propagation des flammes... Martela le relève avec une pointe plus de cynisme que je ne l'aurais fait... il me reste des progrès a faire sur ce point. J'avais bien envisagé les conséquences économiques néfastes pour nos objectifs mais pas le simple coût politique si la chose venait à se savoir...

Mais d'ailleurs l'idée de ma cousine règle assez bien le problème.

« Le tout est dans le timing. Il ne faut pas que nous leur donnions l'impression d'être sortis au moment ou ils arrivent mais bien de le faire en découvrant leur nombre. De cette manière on les force vraiment a réagir sur l'instant et sans pouvoir perdre le temps de se poser des questions.

Et si... »


L'idée prend forme dans ma tête...

« Il faudrait placer une illusion sous laquelle tout le monde sauf... Un ou deux combattants. Les autres sont sous de fausses caisses et tu crée une illusion d'eux a proximité de la fenêtre. Au moment ou ils arrivent, le gros du groupe, les illusions, prennent le large par la fenêtre... Et les combattants réels se placent pour les empêcher de suivre. Blesser un peu plus nos faux nous devrait mettre plus d'ambiance... »

Je marque une pause et avec un large sourire je demande :

« Lazare ? Nicholas ? Vous vous voyez bien dans le rôle des héros qui restent courageusement en arrière pour couvrir notre retraite ? »



Rappel des sorts actifs :
✵ Armure de mage sur Nicholas : 3h-ε
──── bons d'armure de +4 à la CA.
✵ Démarche aérienne sur Martella : 30min-ε
──── permet d'ignorer les terrains difficiles
✵ Bénédiction : 23r
──── bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur
✵ Message (Nicholas et Lazare): 30min
──── Permet de communiquer en chuchotant.

=> Tu pourra indiquer la durée de la pause que je garde le temps restants à tous ce sorts ?


Offline Hikari  
#354 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 14:27:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101
Moment de répis

Bonus et malus
- Alliés : Bénédiction (bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux JS contre la terreur)
- Martella : Démarche aérienne (permet d’ignorer les terrains difficiles)
- Nicholas : Armure de mage (+4 à la CA)
- Tous les ennemis sont actuellement sur la défensive (+2 à la CA)
- L’acolyte de Wyssilka (AW) 1 bénéficie d’un sort de Bouclier (+4 à la CA)

Doivent jouer
-

En attente
-

Ont joué
-


Jets de dés:



À l’extérieur de la bâtisse :
Lien BM



À l’intérieur de la bâtisse :
Lien BM

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2020 14:28:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#355 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 19:48:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Nicholas

20 / 20

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol 11
Fav nation : +2


Si la première idée de Cyrielle l'avait laissé dubitatif, celle de Joanna manque de provoquer une quinte de toux.
Mettre volontairement le feu dans la ruine qu'est en train de devenir le hangar ? C'était... original comme idée. Original et légèrement, très légèrement, inadapté complète une petite voix caustique dans son esprit... As t'elle conscience que Port Levant a été déjà brûlé deux fois récemment, et que dans un quartier qui a été reconstruit en bois c'était jouer avec le feu -non sans rire -... sans doute n'était elle pas à Oppara cette dernière décennie. Ou alors son père adoptif l'avait tenue à l'écart du double incendie... probablement. Veinarde...

S'ils prenaient eux même le risque de renouveler l’événement, ce serait une catastrophe en terme de communication... Il serait relativement simple de les y mêler. On les avait vu venir ici et les ennemis de Martella connaissaient très bien sa position. S'ils ne parvenaient pas à capturer la noble, détruire sa réputation et par là même celle d'Eutropia par le biais de rumeurs la révélant comme l'incendiaire n'ayant que mépris pour les victimes innocentes et les conséquences de ses actes serait un jeu d'enfant. Ce serait offrir sa tête sur un plateau d'argent... Ou en tout cas se mettre un tel boulet au pied que...

Visiblement les pensées de leur employeuse ont suivi un tour similaire à celle du jeune politicien car avec un certain tact elle conseille également d'éviter ce choix. Plutôt sage songe Nicholas. Il aurait été désolé de devoir revoir ses choix d'avenirs.

« Frapper vite et fort... Ca se tente. De toute manière autant le faire avec panache puisqu'il n'y a pas d'autres solutions viables. »

Martella reprends, et un sourire en coin recommence à faire son apparition... Il y a de l'idée... Cyrielle complète et cette fois Nicholas sourit franchement.

« Ah ! Là cette fois on tient quelque chose ! J'aime ! » et mimant d'accepter la révérence extravagante du tieffelin, il réponds avec emphase..

« Ah mon cher Lazare, je ne saurait refuser pareille invitation. Il ne sera pas dit qu'un Karthis refusera une occasion de tenir le devant de la scène. Surtout en aussi bonne compagnie.  »

Des générations de démagogues charismatiques et de guerriers ne pouvaient que le soutenir. Quitte à se battre, autant faire en sorte que ça reste dans les mémoires.

Par contre pour ce qui était de leur... monte-en-l'air... en supposant qu'il joue bien dans le même camps qu'eux ce dont il n'était à l'heure actuelle plus vraiment certain...

« Vous êtes sure de lui Martella ? » Demande il, clairement plus sérieux... « Si c'est le cas... autant qu'il serve... pourriez vous lui demander d'attendre que nos invités rentrent pour leur atterrir dessus ? Enfin, qu'il tombe sur leur rangs arrière. »

En admettant qu'il ai le temps de se le faire son passage dans le toit...

« Joanna, s'il fait ça, pourras tu camoufler son.. trou dans le toit en même temps que faire l'illusion dont parlent Cyrielle et Dame Martella ? Si non... tant pis, il faudra espérer qu'il soit discret. »

De toute manière...

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2020 20:00:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Chrome  
#356 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 15:05:43(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

22 / 22

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+1



La main sur son badge et continuant de parler à voix basse.

« C'est compris pour la stratégie de coupure des lignes arrières. Je me tient prêt. En attendant, si vous pouvez accrocher rapidement un des corps à ma corde, ça me fera une option de "tir" supplémentaire, sans compter l'effet psychologique que ça pourra avoir. Et je vous tient au courant quand ils passent à l'assaut. »

Et joignant le geste à la parole, il laisse dérouler la corde attachée jusqu'au sol à la verticale du trou.

La BM est à jour avec le trou.

Partie technique:

Statistiques/Buffs/Technique de combat:


Mutagène/Combat sur la défensive (CSD)+Ecole: ---> +0 Touché / +3 Dégâts (à 2M)
🛡️Expertise du combat/Mutagène/CSD+Ecole: ---> CA 28 (+1 esquive, +2 armure naturelle & +5 esquive)



Offline Duck Gauthier  
#357 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 18:24:37(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

14 / 14

Sucre

7 / 7



Joanna pinça les lèvres.

« Je peux faire UNE illusion, uniquement visuelle. Si vous avez une idée d'image pour faire tout en même temps, j'écoute. Là, je peux proposer un faux mur ou des caisses pour se mettre dedans ou derrière. Je peux aussi générer de la brume pour nous couvrir. Mais il faut me dire ce que vous voulez. »

Visiblement, elle commençait à s'inquieter...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#358 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 16:57:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Cyrielle

17 / 17

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Inspiration : 3/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 1/2
✵ N1 : 2/4 ✵

Oh... L'image devrait donc être d'un seul tenant ? Pas de possibilité de faire une peinture ? Voilà qui complique bien les choses... Tant pis :

« Dans ce cas l'image de Martella qui attend le dernier moment pour fuir. Les autres... On se cache au mieux pour prendre à revers ceux qui vont se précipiter pour rattraper leur cible.

Ceux qui ne se sentent pas de se cacher rejoignent le groupe de nos deux héros. Martella ? Glissez vous derrière les caisses par ici... »


Je désigne les caisses juste sous moi.

« Ou en haut. Il est vital qu'il ne vous remarquent pas avant tout le monde ai engagé le combat.

Maroon, Valéria ? Il n'est pas impossible que certains d'entre eux, dans l'arrière garde, s'effondrent sans raison apparente. Ils seront juste endormis et un coup de pied d'un de leurs collègues pourrait les réveiller... Je peux compter sur vous pour que leur sommeil soit... un peu plus profond ? »


Cette fois je vais devoir utiliser jusqu'à mes dernières réserves de magie... Et advienne que pourra pour la suite.



Rappel des sorts actifs :
✵ Armure de mage sur Nicholas : 3h-ε
──── bons d'armure de +4 à la CA.
✵ Démarche aérienne sur Martella : 30min-3min
──── permet d'ignorer les terrains difficiles
✵ Message (Nicholas et Lazare): 30min-3min
──── Permet de communiquer en chuchotant.

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 11:09:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#359 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 21:35:55(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

17 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5



Il faut reconnaître à leur petit groupe une détermination et un panache certains dans l'adversité... Cela atténuerait presque l'inconfort ressenti à être bloqué ici avec eux. Au moins pour l'instant, tu n'a pas l'impression d'être coincé avec les pires candidats.

Tu les laisses discuter stratégie entre eux. Après tout, ils connaissent certainement leurs atouts en travail d'équipe. Tu as donné ton avis sur la situation, à eux de planifier le reste.


Karthis? Hummm... le nom est connu bien sur. En voilà un qui a le sang encore plus bleu que prévu.
Nicholas Karthis. Oui, oui, cela t'évoque bien quelques petites choses.
Des fiançailles que l'on disait arrangées. Avec une Lotheed, la fameuse cousine bien sür.
Un professeur d'escrime admiré du Corbeau.
Une relation parentale houleuse. C'est ce qui se disait.

Tiens tiens.



«  Pour ma part, j'aime beaucoup le coup de la mauvais surprise par derrière.  »

Reste a trouver une place viable... on ne sait pas encore pas ou les adversaires vont surgir.

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2020 22:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Capuche pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#360 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 17:39:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101
Round 0

Bonus et malus
- Martella : Démarche aérienne (permet d’ignorer les terrains difficiles)
- Nicholas : Armure de mage (+4 à la CA)
- Tous les ennemis sont actuellement sur la défensive (+2 à la CA)
- L’acolyte de Wyssilka (AW) 1 bénéficie d’un sort de Bouclier (+4 à la CA)

Doivent jouer
- Arno
- Cyrielle
- Captain
- Nicholas
- Joanna
- Alliés

En attente
- Ennemis

Ont joué
-


Jets de dés:



À l’extérieur de la bâtisse :
Lien BM



À l’intérieur de la bâtisse :
Lien BM

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2020 17:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET