Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 12:18:06(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Ah. Stephen... Effectivement il avait tendance à se croire un peu trop important pour son propre bien. C'était en soit une bonne nouvelle qu'il soit la cible. Ça simplifiait les choses et surtout, ça limitait les risques réels ensuite. Il n'aurait pas la finesse nécessaire pour sauver les apparences.
Gabriel aurait été bien plus.. gênant. Son futur cousin par alliance savait se servir de sa tête. Sans compter que dans les familles de mage... il fallait toujours être prudent.

« Une question supplémentaire : vers quel heure aura lieu le vote ? Et comment se déroulera t'il?  »

Soyons honnête, ce n'était pas seulement pour lui qu'il interrogeait. Ces détails pourraient être utiles pour tous et il doutait que les moins habitués à cette ambiance pensent à les demander.

« Quand aux broches, elles ne pourront donc pas être utilisées entre nous. Il faudra rester sur des moyens plus classiques. » Comme un sortilège de message.... « De même, il faudra être prudent en vous contactant, car tous vos interlocuteurs potentiels pourront entendre ce que nous vous dirons... »

Ah, une dernière chose auquel il pensait…
« Oh, d’ailleurs, vous m’aviez demandé de me pencher sur les alliés de Père pour le vote. Inutile de vous fatiguer avec le Grand Duc Avernathus, son choix est fixé. Par contre, il semblerait que le Duc Georgi songe également à s’opposer à l’abolition. Étant donné ses opinion sur le libre échange, je me demandait si vous aviez plus d’informations… ? S'il est un soutien habituellement, il serait dommage de tenter d'impacter sa réputation. »

Il se tourna vers les autres, ajoutant, d'un ton plus sérieux que son sourire le laisserait supposer...

« Je répète certes les mots de Dame Martella, mais si vous avez des questions sur certains convives ou leurs identités, venez me voir. Je devrais pouvoir vous l'indiquer.  »

Les fleurs de Joanna lui tirent un léger rire... Intéressant. Un message qu'il gardera à l'esprit. Il doute l'avoir vexée mais elle contrôle très bien ses réponses. Elle est prudente. Très prudente. Un sourire pour la remercier et lui indiquer que l'information est passée.



Ils se sont accordés sur l’intérêt de ne pas tous arriver en même temps. Le fait qu'ils œuvrent ensemble et leur lien à Martella serait moins évident. Même si Cyrielle reste accrochée à son bras. N'importe qui les connaissant aurait trouvé surprenant qu’ils patientent séparément.

Malgré l’heure, il y a déjà foule. Bien sur, entre tous ceux qui sont là pour rentrer directement, ceux qui sont là pour assister au spectacle, et ceux qui sont là pour assurer une attente plus agréable ça commence à faire du monde. Certains visages lui sont connus et il les salue d’un léger signe de tête et d’un sourire. Ou d’un simple échange de regards pour ceux avec lesquels il est en froids. Autrement… il s’agit de patienter.

Les jongleurs occupent un moment, tout comme les musiciens, mais même si la file avance vite, le chemin a parcourir reste long. Nicholas s’empare négligemment d’un des rubans qu’il enroule autours de la garde de sa lame. Il finira de le nouer plus tard.

En attendant, tout en laissant traîner ses oreilles, le dandy occupe son temps en discutant.
« Il paraît que ses tapisseries sont magnifiques. Je suppose qu’une partie d’entre elles seront affichées au Sénat. J’espère en tout cas. Qu’au moins pour l’occasion nous puissions en profiter. »

Choisir des sujets anodins pour le moment.

Au bout d’un moment une jeune officier de la garde descend la colonne et… les interpelle ? Mmm ? Que leur veut elle donc ? Ce n’est pas habituel… Une légère pression sur son bras et un regard de Cyrielle lui indique un point supplémentaire. Oh…
Ce n’est pas lui qui s’opposera à ce que veut le Lion. D’autant qu’il en savent beaucoup plus qu’ils ne le revendiquent. Vu la demande collective à chacun des membres de leur petite coterie, il est donc quasiment certain qu’ils étaient au courant. La question étant donc, quel est leur avis sur la question.. Enfin.. rien de ce qu’ils prévoient ne s’oppose aux intérêts du Taldor, bien au contraire. C'est vrai que tout est une question de point de vue... mais... Il réponds donc avec un sourire.

« Et bien.. nous vous suivons, Officier. Et si vous me laissez quelques instants pour finir le celé, nous n’avons rien à déclarer. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2019 15:37:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Anadethio  
#22 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 19:38:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

C'est avec un certain amusement que je reçoit le commentaire laconique d'Ernesto... "Capt'aine" comme il semble vouloir se faire surnommer... Quand à savoir ce qu'il à d'un capitaine... N'est-il pas gladiateur ? Sans importance. Il considère visiblement la petite assemblée avec tout le mépris qu'on peut accorder a des personnes qu'on ne comprend pas. Un filet de sécurité donc... A titre personnel je préfère compter sur Nicholas dans ce genre de situations... Mais même lui ne peux pas être partout. Je le reprend simplement d'une voix douce...

« Allons... Ne soyez pas médisant. Vous serez là si les choses tournent au vinaigre... Ce qui n'aura probablement aucun rapport avec la réussite, ou l'échec, de nos plans...  »

Je n’irais pas jusqu'à dire que ça serra indépendant... Mais sauf erreur majeure les choses ne tourneront pas au vinaigre de notre fait. Par contre que nos plans soient couronnés de sucés... A la condition de confondre objectifs et plans. Peut-être.



La demoiselles aux doigts agiles se montre ouverte. C'est une bonne chose.

« Nous verrons comment les choses se présentent. Je ferais en sorte que nous puissions communiquer sans trop nous rapprocher. Comptez cependant que si ma magie est plus discrète, elle ne porte qu'à une trentaine de mètres et il me faudra le renouvelle régulièrement... Ce qui demande de vous voir.

A partir de là... Nous allons faire notre possible pour occuper l'attention du commis de manière a ce qu'il ne réalise rien... Et si jamais... Votre plan initial constituera un bonne solution de replis : risquée mais efficace. »


Bon. Et au pire si la bouteille est derrière une grille restera la solution de la cane. Bien moins subtile mais indiscutablement plus facile a mettre en oeuvre.



Et puis finalement nous voilà sur le pied de guerre. Nous nous sommes séparés. Vu le temps qu'il nous faudra pour entrer je n'ai pas pris la peine de lancer des messages sur tout le monde... Rien ne sert de se fatiguer inutilement. Au bras de Nicholas j'attend donc... prêtant une oreille distraite aux rumeurs qui nous entourent... Rien de bien surprenant pour le moment. A part peut-être la rumeur concernant Pythareus et Eutropia... Enfin...

C'est a peine si j'accorde un regard aux marchands qui volettent autour des dignitaires étrangers comme autant de mouettes rameutées par un banc de poisson... Si facile. Mais pourquoi leur en vouloir ? Les uns n'ont que faire des piécettes perdues et les autres... y accordent une large importance.

Et puis finalement... Une officier nous fait sortir du rang pour un "contrôle de routine"... Sa lame... Je serre un peu plus fort le bras de mon fiancé pour la lui indiquer d'un léger mouvement de tête. Inutile d'en dire plus : il sais aussi bien que moi qui sont les Lames du Lion. Leur présence ici et surtout la manière dont ils nous contrôlent... Les trois autres aussi ? Probablement le fait d'avoir les mêmes badges... Mais la chose reste inquiétante.

Un sourire gracieux sur le visage je lui répond :

« Le Salut... Rien de particulier. Nous vous suivons... »

Je garde l’œil sur les autres... Au cas où l'un d'entre eux ai la mauvaise idée de se montrer peu conciliant...

Si jamais l'un d'entre vous refuse de suivre :
Offline Duck Gauthier  
#23 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 22:18:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Le dandy reçu en réponse de son sourire un levé de sourcils interloqué et amusé. Mais Joanna resta silencieuse.

Elle prit la route une fois le départ donné, gardant le bouquet dans ses bras. Sucre était dans ses jambes. Elle souriait et marchait d'un bon pas. Vers la moitié du chemin, elle s'excusa. Ils passaient prêt d'une échoppe d'alchimie.

« C'est ici que nos routes se séparent. Je dois passer récupérer quelque chose chez ce marchant. Partez, je connais la route. »

C'est ainsi que plus tard, elle arriva au sénat, une bourse de cuir dans son tablier. Elle partit directement rejoindre la file des autres servants, prête à l'évaluation. Elle ignora cordialement tous les marchands, n'ayant pas de temps pour eux. Quand aux rumeurs... Et bien elle les écoutait distraitement mais cela ne l’intéressait pas pour autant. Elle était pour ainsi dire plutôt tendu...

Aussi quand la garde vient la chercher, elle eut un moment d’inquiétude dans l’œil. Puis se reprit et souriante, hocha la tête.

« Salutation. Non rien à déclarer, si ce n'est quelques ingrédients destinés au service et mes ustensiles. Ce chat est à moi. Je vous suis, madame. »

Elle partit ensuite vers le lieu indiqué, Sucre avec elle.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chrome  
#24 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 01:26:16(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Le sang de Captain ne fit qu'un tour quand il perçu le bruit à la porte! Instinctivement il se raidit et porta sa main dans son dos, prêt à saisir son bouclier... L'adrénaline qui monta dans son corps un bref instant lui rappela pourquoi il ne vivait que pour ces instants là... Mais son excitation redescendit bien vite quand il aperçu le visage juvénile d'un garçonnet.. Non ça n'était pas encore pour maintenant... Patience....

Il écouta encore quelques instants ses comparses de fortune parler et élaborer toute sorte de théories.

Ainsi donc c'était ça la stratégie... Mouais, de toute façon ça n'avait que peu d'incidence aux yeux de Captain sur le problème majeur de la journée, à savoir s'assurer que Milady ressorte de là dedans en vie...
Les bouteilles de vin, les roses, les révérences et les ragots en tout genre, ça n'avait jamais dévié une lame ni mis hors de combat un combattant résolu à vous embrocher.

Mais aux dires, il semblait quand même que ces deux nobliaux avaient pris leurs job au sérieux et s'étaient correctement renseignés sur leur affaire. En tout cas c'est l'impression qu'ils donnaient.
Cela ne les rendaient pas plus sympathiques pour autant mais ça adoucissait un peu le tableau, ça prouvait que quoi qu'il se passerait, ils seraient probablement dignes de confiance sur cette affaire. En tout cas jusqu'au vote, si vote il y avait...

En ce sens, la réponse de la donzelle ne le surprit pas, elle était habitué à diriger et elle avait foi en ses idées évidemment. Il se contenta donc de ne pas en rajouter et la laissa dans ses certitudes, l'expérience n'en serait que plus instructive... Et ces personnes là avaient besoin d'apprendre par elles même.

C'est Martella qui le sorti de sa réflexion en mettant un terme au débat et en annonçant le début des hostilités... Encore une fois elle le surprit en préférant vouloir le retrouver une fois à l'intérieur... Curieuse façon d'employer un garde du corps se dit il... Elle avait probablement un peu honte de lui... Mais qui pouvait lui en vouloir? Captain n'avait jamais été à l'aise dans "la haute" et son inimité pour ces gens là se lisait à livre ouvert sur son visage. Mais il l'avait promis, il ferait un effort pendant quelques heures..."



"En arrivant sur la grand place c'était comme pressenti, bondé de monde. Il avait pris congés de ses compagnons d'infortune quand l'un des deux nobles avait suggéré, à juste titre, de ne pas arriver ensemble pour ne pas éveiller de soupçons inutiles.

Ses premiers regards se tournèrent sur la sécurité de la place, une déformation "feu" professionnelle.
Il balaya l'ensemble de la foule à la recherche des pauvres gars qui seraient de faction aujourd’hui, Jacob serait là c'était certain, le gamin n'avait jamais eu de bol sur les affectations et un bon jour de merde comme celui ci, il n'y avait pas plus pourri que se retrouver ici, à séparer les marchands se disputant un emplacement bien exposé ou à filtrer les accès à la place depuis l'une des nombreuses artères secondaires.

Après quelques minutes de doute, son visage s'éclaircit pour la première fois de la journée. Le gamin était là, comme prévu, il s'était encore fait baiser par son sergent.. Décidément, en 2 ans, rien n'avait changé... Il s'approcha de lui alors qu'il venait de terminer d'évincer un des nombreux mendiant qui importunait une noble et sa jeune fille.

Alors gamin!? Ce crétin de Barnes t'a toujours à la bonne visiblement? Tu crois que c'est comme ça que tu va rendre ta génitrice fière de toi couille molle? tout en affichant un large sourire!

Dieu que ça lui faisait plaisir de voir un visage si familier!

Bon! Trêve de politesses, j'ai besoin de savoir un truc Jacob.
J'ai besoin de savoir si t'a entendu parler de quelque chose d’inhabituel ces jours ci?
Je sais pas ce que je cherche exactement, mais je sent qu'il se trame un truc ici, j'ai l'intime conviction qu'il va se passer quelque chose! J'ai besoin de savoir si t'a entendu parler d'un truc bizarre, de mecs qui préparent un coup, de gars dangereux qui seraient recherchés activement depuis quelques jours, de recrutement massif de mercenaires, de mouvement importants de soldats dans la ville ou en dehors, d'une secte quelconque qui se montrerait particulièrement active ces derniers jours...
N'importe quoi dans ce style!
Fais bouger ta mémoire bon dieu! Dis moi que tu sais quelque chose! Hein? Tu sais quelque chose?


Captain essaye donc de convaincre Jacob de lui dire ce qu'il saurait le cas échéant et de voir si il semble savoir réellement qqch ou non

  • Profession Officier militaire : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Psychologie : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Puis quelle que soit la réponse

Faisant fi des sollicitations des camelots en tout genre, il jeta un œil rapide à la foule et plus particulièrement à la file d'attente qu'il devrait emprunter pour rentrer. Elle était tout aussi dense que la foule et ça l'emmerdait royalement de devoir patienter pour devoir faire son boulot... Mais il devait être docile et ne pas éveiller les soupçons, il s'y mêla donc avec résignation....

Devant lui, une officier de la garde du palais fit sortir Joanna et son Sucre de la file à quelques mètres devant lui, juste avant de faire de même avec le dandy et sa donzelle... Ça puait l'entourloupe à plein nez! Ce pouvait-il qu'on soit déjà démasqués? On allait pas tarder à le savoir... Il regarda fixement la jeune officier faire son office avec les deux nobles et avec la barmaid, la connaissait il? Quel était son grade? Son épée était vraiment singulière pour une simple gare du palais... Se pouvait il que tout cela soit juste l'oeuvre malchanceuse de quelqu'un de zélée?
Il en doutait.

Captain essaie donc de savoir qui est cette officier. Le jet est dans l'autre topic et fait 24 en Profession Militaire

De toute façon, il était trop engagé pour reculer maintenant, Milady était probablement déjà à l'intérieur et il ne pouvait pas la laisser seule, pas avec cette intuition merdique dans un coin de la tête."

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 01:40:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#25 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 08:32:12(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Son plan initial avait donc évolué en une action de groupe recoupant les synergies de chacun ... La diversion serait donc magique lui évitant de trop s'exposer et ainsi, elle pourrait rester à la soirée et prêter main forte au reste du groupe ... parfait.

Après avoir salué respectueusement Martella et souhaiter bonne chance à tout le monde Valéria quitta le Cerf d'argent en premier, son rôle posant les fondations de tout le reste de l'opération il serait problématique de louper le majordome au sortir des cuisines ...

Elle emprunta la porte de derrière et fît un petit tour dans le quartier pour arriver devant le sénat par une direction opposée. Agile et souple et se permit de resquiller discrètement quelques places avant que la file ne se constitue réellement, se faisant elle observa les marchandises à vendre, beaucoup de retapes quadiras grossières qui affluaient par la porte sud de la ville.

Impassible, écoutant çà et là les discussions des uns et des autres ses mains devinrent soudainement moites et tremblantes J'aurai ta peau et il fallut à la jeune qu'elle se saisisse d'un lacet bleu et qu'elle se ligote les doigts jusqu'à la douleur pour ne pas hurler son envie de meurtre.

« Quoi ? Pardon ? » la main posait sur son épaule et les mots prononcés venaient de la sortir du maelstrom d'images, de sons et de souvenirs qui avait emporté Valéria loin de là. « Non, je vous suis, bien entendu ... tout va bien ? »
Bien sûr que non, tout ne va pas bien, c'est pas le moment d'se faire contrôler !

La roublarde emboîta le pas du garde et descendit les escaliers relativement sereine mais son anxiété grimpa d'un cran lorsque Joanna, bras chargés, apparue à son tour. Lorsque le couple fût également dérouté, le doute ne fût plus permis, il allait probablement falloir agir avant l'heure...

Nonchalamment, elle jeta un regard alentour à la recherche d'une issue et, le cas échéant, d'un endroit où cacher un corps ...
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 08:37:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#26 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 11:09:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Durant l’entretien avec Martella, répondant à Nicholas :

« C’est vrai, je ne vous ai pas parlé des horaires. Le vote aura lieu en milieu d’après-midi, après le gala, et devrait durer une bonne heure, voire deux en comptant les éventuels débats d’après vote, quel qu’en soit l’issue.
Seuls les sénateurs et sénatrices sont admis dans la chambre du Sénat durant le vote, nous attendrons donc patiemment à l’extérieur de la salle. C’est un vote tout simple dont les choix sont publics.

Quant au Duc Georgi, je vous ai dit ce que je savais. Si j'avais d'autres informations pertinentes, je vous les aurais communiquées mon cher Nicholas. »







Tandis que vous attendez dans la longue file d'entrée, Jacob, le moral toujours au beau fixe malgré son affectation peu enviable, remarque son ancien camarade.


« Oooh mais si c’est pas l’Cap’tain ça !
Quelqu’chose d’inhabituel ? Ma foi non, c’est la pagaille, comme chaqu’année quoi. Que voulez-vous qui s’passe ?
Z’êtes trop à cran Cap’tain, devriez vous trouver une fille »
répondit-il avec un clin d’œil.

Puis, se grattant la caboche, ses yeux s’illuminent :
« Attendez… Vous faites la queue ? Z’êtes invité au gala ? Wah, z’êtes un veinard Cap’tain, vous connaissez du gratin ! Dites, vous m’direz comment c’est là-d’dans ? »

Après quoi il ne s'attarde pas plus que ça, remarquant son supérieur qui lui braillait de venir l'aider à séparer deux marchands, probablement en train de se battre pour vendre leurs camelotes.







Une fois arrivés au pied des marches, l’officier vous fouille rapidement, semblant davantage chercher ce qui dépasse que ce qui pourrait être dissimulé.
Elle s’attarde sur Joanna, regardant minutieusement ses ingrédients l’un après l’autre... puis passe à Valéria, regardant ses doigts avec confusion. Finalement, elle la laisse tranquille.



« Rien ne dépasse… Vous n’avez pas la tête de suspects… Parfait. Bien, cette petite formalité est terminée. Vous pouvez y aller, inutile de refaire la queue.

Au revoir, mesdames, messieurs, passez mon bon souvenir à notre amie commune. Je vous souhaite une bonne journée.  »
dit-elle, vous laissant en tête de file.
Sur ces mots, elle retourne à ses occupations, commençant à fouiller une autre personne.

Une fois la fouille terminée, elle ne s’intéresse plus à ce que vous pouvez dire, vous ignorant.


Devant vous s’étendent les cent marches menant à l’immense édifice en marbre blanc, bordés par ses colonnes ostentatoires sculptées à l’effigie de scènes glorieuses de l’histoire de la nation : le Sénat.





Arrivée au Sénat

Round 1


Musique d’ambiance – Ménestrels du Sénat


Vous disposez d’un round avant le prochain évènement.


A partir de maintenant, on passe en Rounds Sociaux.
Pour rappel, à chaque Round, vous pouvez :
- Vous déplacer librement, boire, manger, inspecter les lieux, parler avec les autres PJs (à volonté)
- Tenter une action plus complexe, comme influencer un PNJ, une foule ou accomplir un test de compétence lié à votre mission, quel qu’il soit (une seule action par tour)

Lorsque vous tentez d’influencer un PNJ ou une foule, il convient de dire ce que vous faites pour accompagner ce jet.
Les jets "pertinents" concernant les foules sont affichés, ceux des PNJ ne le sont pas (vous pouvez tenter ce que vous voulez).

Un Round Social à une durée abstraite, dépendant des situations.

Dans le cas présent, vous avez droit à un round avant le prochain événement. Dans le cas où vous aurez droit à plusieurs rounds, vous pouvez les prévoir si vous le souhaitez, ou les jouer tour par tour.

Pour le moment, vous ne savez « officiellement » que peu de choses sur vos interlocuteurs (PNJ présents dans le wiki), même si vous pouvez deviner certaines de leurs préférences grâce à leur description.
Ce qu’ils aiment et détestent correspond à leurs failles et réticences, selon si vous allez dans leur sens ou non. Attention, un propos hors sujet n’apporte rien de bon.
L'influence représente votre capacité à obtenir quelque chose d'un personnage ou lui faire adopter votre point de vue. Elle est un mélange abstrait de réputation, de confiance, de coercition, de règles sociales. Les deux principaux moyens d'augmenter son influence est de faire des quêtes données par le personnage ou d'exploiter ses faiblesses.

Pour toutes questions/confusions, n'hésitez pas.

Je vous remets le lien vers les règles de campagne : http://www.pathfinder-fr...P261_ReglesCampagne.ashx


Plan du Sénat :


Les nobles présents sur place sont déjà occupés à piailler entre eux, parlant de tout et de rien, attendant impatiemment le début du buffet, qui ne devrait plus tarder maintenant.

Les PNJ importants sont, à votre guise :
- Soit seuls
- Soit à discuter avec des PNJ randoms
- Soit à discuter avec un autre PNJ notable de la même zone


A1 : Arcades de Triomphe
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Cette galerie d’entrée célèbre les abondantes gloires militaires et politiques de Taldor. Des bannières et des trophées bordent les halls de l’arcade, certains étant exposés ouvertement, d’autres reposant derrière des vitrines complexes, tandis que des armures et de nombreux artefacts ayant appartenu à de grands héros et soldats sont exposés un peu partout.

Une trentaine de soldats de la Phalange Taldane sont au garde-à-vous, jouant à la fois le rôle de gardes d'honneur pour le sénat et de guides sur certains des biens militaires exposés.

De nombreux nobles conversent entre eux ou en compagnie de sycophantes.
Au fond, à la croisée des Arcades et de la cour extérieure, des artistes étrangers venus spécialement pour l’occasion entament une musique d’ambiance.

PNJ importants présents :

- Grand Stratège Maximillar Pythareus
- Marquise Charlotte Deschamps
- Comte Gahez Varima
- Comte Orlundo Zespire

Autres PNJ présents :

- Seigneur Resrin Karthis

Influence de zone :




A2 : Cour Extérieure
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Des jardins à couper le souffle entourent le bâtiment du sénat. A peine entrés, tout est là pour surprendre le visiteur : des patios couverts séparés par de courtes clôtures en fer, ornées d’oisillons forgés à même la clôture, une immensité de fleurs, variant aussi bien en taille qu’en coloris, deux fontaines scintillantes, et même un zoo improvisé d'animaux importés et de bêtes magiques.

Il y a ici de nombreux espaces ouverts, y compris même une ruche d’abeilles qui pollinisent activement les fleurs exotiques et fabriquent le miel utilisé par les cuisines du sénat. Les nobles les plus âgés profitent des pauses entre les cérémonies pour se reposer dans cet espace ouvert.

PNJ importants présents :

- Dame Martella Lotheed
- Dame Gloriana Morilla
- Dame Zariyah Clément
- Vicomtesse Octavia Nicodemus

Autres PNJ présents :

- Seigneur Alaron Lotheed

Influence de zone :




A3 : Hall de l'Empereur
Palier d'influence : Aucun

Cet espace de rassemblement devant la chambre du sénat est réservé à la propriété de l'empereur et comprend d'innombrables statues et portraits d'anciens grands princes...

Tandis que formellement ces chambres sont à l'usage de l'empereur, aucun grand prince n'a jamais maintenu de bureau dans l'enceinte du sénat, et cet espace est censé être publique par accord tacite.

Les chambres de l’empereur sont utilisées "en rotation" pour diverses transactions dans les coulisses et constituent un espace privé où les PJ peuvent se rencontrer en toute tranquillité.



A4 : Galerie d’Art
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Le deuxième étage du bâtiment du sénat (non indiqué sur la carte du Sénat) sert de plateforme d'observation des événements du rez-de-chaussée, avec des bureaux pour divers sénateurs alignés le long des murs extérieurs. Cette zone de passages sinueux est généralement ouverte aux observateurs nobles et aux aides sénatoriaux.

Une grande partie de la galerie est actuellement dédiée au divertissement des enfants de divers nobles, avec des performances extravagantes sur les balcons du bâtiment du sénat. Notamment une artiste-clown présente sur place, mêlant pitreries et tours de magie pour impressionner son auditoire.
Le reste de la galerie est composé de nombreuses peintures, mêlant divers styles, mais dont le sujet principal reste néanmoins le Taldor.

PNJ importants présents :

- Comtesse Abrielle Pace
- Marquise Tanasha Starborne
- Duc Georgi Backus Talbot II

Influence de zone :




A5 : Archives impériales
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Les archives impériales auraient pu être la plus grande collection de connaissances transcrites de Golarion si l’on avait accordé la moindre attention à sa conservation. Des siècles de négligences et d'élagage des « informations sensibles» ont ruiné la réputation autrefois immaculée des archives. Cette vaste bibliothèque sert maintenant de dépôt de livres au hasard, des comptes-rendus du sénat aux dossiers de généalogie laissés ouverts à l'examen minutieux des nobles et des curieux.
Tous les sénateurs savent que s’ils ont besoin d’informations, il vaut mieux se rendre à la Grande Bibliothèque des Lotheed, qui représente aisément ce que celle du Sénat aurait pu être.

Au cours de la grande journée de l'exaltation, une foule d'aristocrates et de courtisans en herbe vantent ici leur connaissance de l'histoire taldane.

PNJ importants présents :

- Duc Leonard Centimus
- Barronet Duranis Cicato
- Jarl Ogvai Jarlborn

Influence de zone :




A6 : Chambre du Sénat
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Normalement fermée aux non-sénateurs, la vaste chambre circulaire du sénat est ouverte aux invités spéciaux lors du Grand Jour de l'Exaltation, et une myriade de nobles aspirants en profitent pour passer quelques instants à promulguer une législation fictive, s’imaginant sénateurs, ou à participer à des débats animés.

PNJ importants présents :

- Baron Nicolaus Okerra
- Kalbio de la Crique Venteuse
- Grand-Duc Avernathus
- Seigneur Rémilliard Kastner
- Seigneur Calhadion Vernisant

Influence de zone :




A7 : Aire des serviteurs
Influence actuelle : 0 / Paliers d'influence restants : 2

Tandis que plusieurs couloirs cachés sillonnent le bâtiment du sénat, permettant aux fonctionnaires d’aller et de partir sans déranger les hommes politiques assemblés, cet espace abrite la plupart des réserves, des ateliers et des cuisines où la petite armée de fonctionnaires de l’immeuble s’active pour entretenir l’opulence des lieux.

Même cette zone, jamais destinée aux yeux nobles, est de qualité exceptionnelle, la dorure étant utilisée à peu près dans la plupart des coins, et ça et là des réparations bon marché tentent de conserver l'esthétique du mobilier.

PNJ importants présents : Aucun

Influence de zone :



Vous avez donc un Round social à votre disposition, que souhaitez-vous faire ?

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 18:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#27 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 13:28:55(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La garde finalement gagnée à leur cause les laissa donc entrer en leur faisant gagné un temps précieux, Valéria s'empressa de partir de son côté pour, de nouveau, brouiller les pistes. En arrivant sous les Arcades, loin de se laisser distraire par les ors du sénat elle chercha du regard Stephen Lotheed, son valet et la bouteille.

Son regard qui fouille chaque reflet à la recherche de sa cible finit par accrocher l'Homme. Elle a grandi, jamais il ne ferait le lien ... Colère froide.


Valéria se dissimule à moitié derrière une armoire et rapidement plonge sa main sous sa robe avant de déployer son éventail. En ligne droite elle fend la foule et vient tirer sur sa manche, il se retourne, elle lui sourie, ses yeux ne comprennent pas, dans le brouhaha il se penche et lui murmure quelque chose à l'oreille. Il est bel homme et sait en jouer, charmeur mais pas trop, juste assez pour séduire sans coup ferir. Il est déjà sur le point de l'éconduire, vilaine petite pimbêche qui pensait pouvoir s'accaparer un peu de son temps.
Elle chuchote, il se penche presque agacé.
La lame plonge, la carotide rompt, le sang jailli, éclaboussures chaudes sur sa main. Pyhtareus s'effondre ...



Un frisson rend Valéria au moment présent, elle est obligé de secouer légèrement la tête pour rependre ses idées Une autre fois, promis, c'est pas le moment. Elle s'éloigne les maudissant tous, les maudissant toutes, les parfums soudain lui monte à la tête, elle étouffe. La révolution pourrait commencer là, maintenant, par un bon brasier .

Mais c'est pas le moment ... pour le moment la révolution commence avec la disparition de cette foutue bouteille. Elle est où cette foutue bouteille ?

Pas d'action sociale pour moi, je cherche le Stephen et son laquais, si je ne les trouve pas, je me dirige vers les cuisine et garde un œil sur l'accès principal à bonne distance

  • Un jet de perception peut-être : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 13:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#28 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 20:54:23(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


En ingrédients, Joanna n'avait sur elle que les fleurs, quelques colorants et la bourse. Sagement, elle l'ouvrit, révélant une poudre blanche faîte de gros grains.

« C'est du sucre, rien de dangereux. J'en ai besoin pour mon service. »

Une fois libre, elle prit la route silencieusement. Elle commença à chercher les cuisines, Sucre prêt d'elle. Appréciant la beauté des lieux, elle se dirigea d'un pas décidé. Quand elle mit la main dessus, elle entra et se présenta au chef, droite. Il n'y a pas de courbettes entre "tabliers".

« Joanna, tenancière. Je viens de la part de Dame Martella. Vous avez reçu et stocké mes commandes ? »

Effectivement, les commandes étaient là. Elle vérifiait machinalement les bouteilles. Cidre brut de l'année, droit du nord du pays. Et en provenance du sud, de l'absinthe. Elle avait également fait venir des rouleaux de cannelle et quelques caisses de citrons. Se trouvait aussi une caisse entière de bougies. Il y avait tout. Excellent. Elle prit une bouteille de chaque, un peu de canelle et des citrons et vient se placer là où on lui attribuait sa place. Elle posa tout et siffla un commis.

« Hep. Tu peux aller me chercher tous les serveurs ? Je dois leur parler. »

En attendant leur venue, elle sortie son matériel. Dans un premier temps, notre barmaid incanta un sort et une force invisible commença à bouger près d'elle. serviteur invisible

« Retire les pétales de ces fleurs et pose les dans ce bol. »

Les pétales se mirent une à une à voler vers le bol. Elle commença pendant ce temps à faire un jus de citron qu'elle filtrait avec soin. Elle disposait un drap plié sur la table quand les servants furent là.

« Bonjour messieurs dames. Moi c'est Joanna, je viens de la part de Dame Martella pour montrer mes talents. J'vais faire court. Cette boisson se veut une oeuvre mouvante et il faudrait que vous serviais d'une certaine manière les verres. La prestation compte sur vous également. C'est simple. »

Elle commença alors sous leurs yeux sa magie. Sans même regarder, elle prit la bouteille de cidre et frappa son culot contre le drap. Sous le choc, le bouchon sauta et retomba à ses pieds. Elle avait cepandant mal tenu la bouteille et un peu de son contenu était tombé, pas grave. Vérification de la qualité de la boisson à l'odeur... Parfait. Elle prit le verre, y jeta quelques pétales dedans et versa du cidre jusqu'à moitié. Quelques gouttes de colorant rouge suivirent, donnant une couleur vermillon au tout. Elle incanta un petit sort et une fine couche de glace prit forme sur la surface. Elle mit de coté le verre et prit le jus.

Débouchant l'absinthe, elle versa la liqueur. On aurait crû qu'elle versait à la louche mais à la manière dont le flot fût stoppé, il semblait certain qu'elle savait doser un liquide précisément à l'oeil. Elle hûma le parfum. Puis elle ouvrit la bourse et versa une cuillère de sucre dedans. Ce dernier, en se dissolvant, produisait un peu de gaz mais celui ci partit vite. Un peu de canelle râpée vient avec. Elle colora le tout de jaune or. Puis versa le mélange sur la glace. Elle posa le verre sur le comptoir et regarda son auditoire.

« Ça, c'est MA partie. La suite, c'est vous. Toi, prend une de ces bougies et allume la moi s'il te plait. Et toi, tu joue le client. Prend le verre. »

Elle prit la bougie et l'approcha du verre. Sous la chaleur, la glace se fragilisait puis éclata, poussée par le gaz du cidre. Ce dernier provoqua de plus le mélange des deux liquides dans un ballet de couleurs chaudes finissant en orange brillant. Pendant ce temps, les pétales, portées par les bulles, dansaient dans le verre. Les débris de glace étaient devenue des glaçons. Le spectacle était comme Joanna l'attendait.

« Pas mal, hein ? De plus, le sucre que j'utilise est modifié par alchimie. Il est pétillant. Quand le client boit cela, ça laisse une sensation de pétillement sur la langue même après avoir bu.

Donc je résume : chacun prend une bougie dans cette caisse et chauffe la glace. Vous pourrez alors partir servir un autre. Compris ? »


Elle prit le verre des mains du serveur et le posa à coté, avec l'idée de se faire plaisir une fois l'auditoire dispersé. Elle les regardait.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#29 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 00:16:55(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Le pari était le bon, et après une inspection trop sommaire pour être sérieuse, on les fait passer. Une bonne heure de gagnée dans la file, au moins. Et une indication de poids. Ils ont des alliés au sein de la Garde. Ou du moins, Martella a des alliés.

Un remerciement bref, et ils pénètrent dans le palais. Ils ont pas mal de temps devant eux désormais avant que tous les invités ne finissent par arriver... Au moins une bonne heure, voir un peu plus avant qu'on ne commence à installer le buffet. Il est encore trop tôt pour s’inquiéter de cette histoire de vin, Valéria les préviendra bien d’ici un moment lorsqu'elle aura repéré sa cible et son chargement.

En attendant, ils remontent tranquillement les couloirs de marbre et d'or, laissant leurs regards glisser sur les peintures et les tapisseries. Sur toutes ces marques d'un passé glorieux, souvent révolu et trace d'une époque où le Taldor dominait le monde connu. Quelques visages connus entraperçus. Dont deux silhouettes qui le sont bien trop. Inutile de s'attarder, c'est un intermède qu'il apprécierait de reporter...

Les jardins sont d'une beauté à couper le souffle, mais sans doute auront ils tout le temps d'en profiter plus tard et après avoir flâné un moment, le couple pénètre dans la bibliothèque. Bien qu'une partie de leurs cibles soient dans la chambre du sénat, il ne faut pas se presser en ce genre de choses. En attendant, autant en profiter pour discuter et faire connaissance.

Il est malheureux que la Bibliothèque ne soit que l'ombre de ce qu'elle aurait pu être songe le dandy en pénétrant dans la pièce. Mais elle reste néanmoins un endroit intéressant lorsqu'on s’intéresse aux multiples lignées ou aux ennuyeuses minutes du sénat. Il n'y a pas encore énormément de monde à cette heure ci -trop sont encore en train de patienter devant les marches, et les lieux encouragent à la quiétude. Ils prennent leur temps, saluant ceux qu'ils croisent.

Remarquant du coin de l'oeil un noble qui semble avoir du mal à atteindre une étagère, Nicholas s'approche.

«  Je peux vous aider? » Proposa t'il avec un sourire, tout en attrapant l'ouvrage cherché. «  L'Almanach des Lignées du Nord ? C'est un ouvrage intéressant mais il date un peu... si vous cherchez quelque chose de plus récent, l'Index des Plaines du Tandak est aussi plus complet... » Tendant néanmoins le livre et une main ouverte, il se présente.«  Sir Nicholas Karthis. » Peu de méthodes sont aussi efficaces pour pousser quelqu'un à se présenter que donner soit même son nom.

Il n'est guère difficile avec cette information supplémentaire d'identifier avec exactitude son interlocuteur et de lui demander s'il est bien le Julius Walere, cousin des Walere de Yanmass qui se sont illustrés lors de la croisade étincelante? Si c'est le cas, il lui semble se souvenir qu'ils possèdent désormais des cépages de qualité...

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 13:00:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Anadethio  
#30 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 12:50:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Une alliée ? La tension qui était montée retombe en grande partie... Mais pas totalement. Si c'est là une initiative de la garde... Et bien soit. Mais si elle a agi à la demande de Martela... Et bien... c'est quelque chose que j'aurais apprécié de savoir avant. Bon... Nous voilà donc en place. La main délicatement posée sur le bras de Nicholas, je déambule un temps à travers le sénat... Me contenant d'admirer les lieux tout en cherchant d'un œil distrait des personnes correspondant aux descriptions de nos "cibles"...

Qu'il s'agisse de ceux qui peuvent être convaincus ou de ceux qu'il serait bon de discréditer publiquement... Dans tous les cas il est bon de ne pas trop se précipiter... Dans les jardins je repère Martela qui viens de se faire accoster par une jeune femme qui m'évoque vaguement quelque chose sans que je parvienne a mettre un nom dessus. Et surtout j’aperçois Marcus en pleine discutions avec un nobliau de ses amis ... Ce qui, sauf surprise, signifie que père n'est pas bien loin... Ils ne se sont probablement pas encore trop séparés. D'une pression sur le bras de Nicholas je nous mène ailleurs. Tant pis pour la magnificence des jardins... Je n'ai pas envie de m'exposer a une confrontation tout de suite. Après tout, Lubin ayant été déshérité... Si la loi est abrogée ma situation vis à vis de Marcus vas devenir... compliquée.

Nos pas nous guident dans les archives... Qui est probablement le lieu du Sénat ou je serais la plus à mon aise... Ah... Que la présence du papier peut être rassurante. On se croirais presque à la maison... Avec un sourire je regarde Nicholas entamer la discutions avec quelqu'un... J'hésite quelques instants à rester avec lui lorsque le Duc Leonard Centimus, reconnaissable entre milles avec son fauteuil, fait son apparition. Il semble en pleine discutions ─houleuse─ avec un couple relativement âgé...

Laissant Nicholas avec une caresse sur le bras, je m'approche... Plutôt des nobles campagnards a en juger leur accent et la coupe de leurs vêtements. Si je rentre également dans cette catégorie, mon jeune âge et ma position de seule fille de la famille me permet de porter des tenues bien plus récentes qu'eux. Et dire s'ils sont désuets, l'homme arbore un symbole d'Aroden sur le torse... En approchant, donc, j'entend plus ou moins de quoi il retourne : l'homme peste après des innovations dans le domaine agricole qui, selon lui, mènent le monde a sa perte... Quand à savoir pourquoi il tiens ainsi la... roue ? a quelqu'un qui ne partage clairement pas ses idées... Peut-être le juge-t-il responsable d'une manière ou d'une autre ? A moins qu'il ne s'agisse d'un vassal...

Me déplaçant de manière a interrompre leur mouvement, j'engage la conversation...

« Messire Leonard Centimus ? Je vous prie de bien vouloir excuser cette interruption... Messire... Dame. »

Mes saluts et inclinaison à l'attention des deux nobles campagnards restent corrects à défaut d'être chaleureux...

« Je n'ai pu m'empêcher d'entendre une partie de votre conversation et une question m'est venue... Peut-être pourrez vous éclairer ? Bien des hommes consacrent leur vie a améliorer l'ordinaire de chacun, apportant chacun une pierre à l'édifice de notre civilisation en concevant qui une technique pour conserver les aliments qui une méthode pour aider nos fruitiers à résister aux maladies...

Et pourtant... »


Je prend quelques secondes, dardant mon regard violet dans celui du nobliau...

« Pourtant de ce constat magnifique naît parfois mon questionnement. Comment se fait-il que certains, loin de voir les bienfaits que les inventeurs nous apportent, s'opposent à eux, s'accrochant à un souvenir glorieux mort avant même leur naissance et marchant, finalement, à reculons dans le temps... N'es-ce pas là courir au désastre ?

N'aurions nous pas meilleur compte à regarder vers l'avenir ? »


La dernière question a été posée plus au duc qu'à son interlocuteur... accompagnée d'un sourire. Je laisse les réponses venir avant de "réaliser" la faute d'étiquette que je viens de commettre...

« Je m'emballe avec mes question mais je manque à la courtoisie la plus élémentaire... Excusez moi : Cyrielle Lotheed. »

Mon nom s'accompagne d'une révérence respectueuse...


  • Un peu de diplomatie pour se rapprocher de Sir Centimus : 1d20+15 donne [9] + 15 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2019 13:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#31 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 13:09:10(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Comme craint, ce bleu-bite de Jacob ne savait rien malgré sa bonhomie habituelle... Au moins ça avait fait plaisir au Captain de le revoir, après quelques années à s'être perdu de vue. Il l'avait bien aperçu quelques fois dans les gradins de la grande arène, mais "In Fine" ça ne résolvait pas son soucis du moment...

Il se dirigea vers la longue file d'attente et aperçut de nouveau l'officier des Lames du Lion refaire son petit manège, mais avec Valéria cette fois... Qu'est ce qu'une officier de ce rang, et de cette unité de surcroît, s'abaissait à faire ce genre de boulot ingrat?

En regardant de plus près il était maintenant quasi sur qu'elle agissait sur ordres précis, elle n'avait sorti de la file que les membres de "leur groupe". Mais sa fouille était trop rapide, trop imprécise, ses questions visiblement très brèves et son protocole trop sommaire pour que ce soit vraiment la finalité de la manœuvre. Non elle était venu chercher des personnes très précises pour leur faire passer le barrage plus rapidement... ou pour les guider droit dans dans un traquenard... Il écarta bien vite la seconde option dans la mesure ou la broche de Martella n'avait pas encore crépité la moindre consigne, il était donc clair que les premiers avaient passé le barrage sans encombre.

Il se laissa donc guider sans émettre une quelconque résistance quand l'officier vint logiquement le sortir de la file.

Salutations officier. Non rien à déclarer.

Comme prévu, après une formulation de routine elle le laissa passer, non sans avoir glissé quelques mots au sujet de Milady. Décidément son employeur avait le bras long... Tant mieux, il allait falloir."



"A l'intérieur, tout était comme il l'avait laissé quelques années plus tôt, tout était démesurément riche et ostentatoire. De la décoration aux invités, tout était fait pour étaler cette richesse et cette noblesse pourtant si décadente et corrompue... Le contraste entre certaines zones de la ville ou les gens trimaient pour se nourrir et ce qu'il avait sous les yeux lui donnait des nausées... Mais c'était ainsi depuis toujours, il aurait été bien trop présomptueux de sa part d'espérer changer les choses, il s'y était résigné depuis fort longtemps...

Dans le hall des Arcades se trouvaient encore la "fameuse" galerie des Triomphes, sorte de mémorium de parade ou on exhibait fièrement les trophées et les bannières à la gloire de nobles généraux et autres héros de guerre. Il eu une pensée fugace et solennelle pour tout ces anonymes, ces soldats que personne ne connaîtrait et qui étaient tombés au front pour la gloire d'une nation qui les avaient déjà oublié... Ceux là n'auront jamais de reconnaissance, de titre, de discussions mentionnant leurs noms ou leurs sacrifices, rien que la misère de l'oubli... Il vit tout ces officiers, tout ces généraux au poitrail gonflé et blindé par des tonnes de médailles pour lesquelles ils n'avaient jamais versé le moindre sang ni la moindre goutte de sueur si ce n'est celle d'un vin Chelaxien avalé à la va vite au fond d'une tente.

Il serra les dents un peu plus fort... C'était intolérable... Son sang bouillait! Ces nobles devaient comprendre que c'est le peuple qui fait ou qui défait le cours de l'histoire comme il fait ou défait le cours d'une bataille et non une poignée de culs poudrés dont le seul fait d'arme était d'être né dans la bonne famille.

Il chassa ses idéaux de justice de sa tête et se recentra froidement sur sa tâche. Ou était Milady? Les jardins!

Il finit donc de traverser les Arcades et pénétra dans la cour extérieure. Puis en essayant de paraître le plus discret possible dans sa façon de faire, il chercha du regard Dame Martella, il en profiterait le cas échéant, pour jauger les intentions des éventuelles personnes présentes près d'elle. Ensuite, il attendrait les consignes bien sagement, comme convenu."

Captain essaye donc de localiser Martella dans tout ce foutoir puis si il y arrive viendra se placer dans un coin des jardins à une dizaine de mètres d'elle, suffisamment pour ne pas être considéré comme "près d'elle" mais suffisamment aussi pour pouvoir réagir en quelques secondes. S'en suivra une rapide évaluation des intentions des personnes de la zone, à savoir surtout déceler les comportements inhabituels ou potentiellement dangereux.

  • Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Psychologie : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2019 11:13:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#32 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 18:43:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Arrivée au Sénat

Round 2


Plan du Sénat :

PNJs et zones :



Joanna décroche le premier palier d'influence de la zone A7
Nicholas décroche le premier palier d'influencer de la zone A5




Pendant que vous vaquez à vos occupations, l'ambiance du gala commence à monter.
Bon nombre de nobles semblent être à l'aise, et les serviteurs s'activent tout autour de vous à ce que tout soit parfait, la moindre décoration, la moindre chaise, tout est mis en œuvre pour que cette journée reste inoubliable.

Message secret pour MRamius :
...



Message secret pour Duck Gauthier :
...



Message secret pour Luciole :
...



Message secret pour Anadethio :
...



Message secret pour Chrome :
...


Se diriger vers la Cour Extérieure ?
Si vous y allez, vous assisterez à l’événement suivant, sinon vous avez droit à un round social supplémentaire.



Que faites-vous ?
Online Anadethio  
#33 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 11:42:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

C'est avec un certain soulagement que je regarde les deux réactionnaires s'éloigner... Si j'étais relativement confiante dans l'issue de l'échange, il n'en restait pas moins que j'avais pu me tromper en les évaluant comme sans grande influence...

En tout cas la conversation était engagée avec le duc et s'engageait sur un terrain pour le moins compliqué... Bien sur je savais a quoi m'attendre... Et j'étais venue avec la ferme intention d'obtenir quelques informations de sa part. Oh bien sur j'ai d'importants soupçons quand à sa position... Mais en avoir la confirmation pourrait représenter un argument auprès de certaines personnes hésitantes....

« Ah... J'ai peur de devoir vous décevoir... J'éprouve une certaine fascination pour les miracles de ingénierie... Mais je n'y comprend finalement pas grand chose. Ma propre expertise porte plus sur les rouages de l'esprit humain que sur ceux qu'il peut créer... Mais peut-être pourriez-vous me conseiller des ouvrages par lesquels commencer ? »

Bon... La manœuvre pourrait être considérée comme grossière... Mais pour peu que le duc ne soit pas pressé de savoir comment me catégoriser... Et bien... il n'avait pas grand chose a perdre. Et si une occasion de parler quelques semaines ou mois plus tard se présentait... Et bien il découvrirait sans trop de peine si mon intérêt était feint ou non.

Pendant un temps, la conversation se poursuit et je finis par l'orienter vers un sujet bien plus actuel...

« D'une certaine manière je me dit que l'administration du pays, les lois qui le gouvernent sont pareilles à une vaste machinerie... Et, si je peux comprendre la nécessité de certaines lourdeurs administratives, d'autres... Et bien je me dit que tout fonctionnerait mieux sans. Non ? »


  • On continue à faire de la diplomatie avec Sir Centimus : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2019 11:56:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#34 Envoyé le : dimanche 2 juin 2019 08:23:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La morsure du soleil sur la gorge rarement exposée de Valéria lui apporte une rassurante sensation de chaleur et rend à son esprit la lucidité qui lui avait échappée un peu plus tôt. Les yeux fermés elle goûte l'insouciance des jeunes filles de son age et entrevoit une vie qui lui sera à jamais étrangère.

Mais le répit est de courte durée, Stephen est seul dans le parc, dont acte, il faut réagir, s'adapter, changer son mousquet d'épaule ... voler la clef du gardien du cellier. La roublarde fait fit des éclats de voix qui attirent l'attention des badauds, la bouteille est sa mission.

D'un pas pressé elle rejoint l'entrée des cuisine où Joanna fait l'article de son cocktail, idéal, elle hypnotise son assistance. Valéria décrit un arc dans la zone de telle manière que maintenant elle arrive face à la jeune barmaid, dans le dos du gardien. D'un geste ample, elle sort son éventail pour attirer son attention et fixe la sa coreligionnaire dans le but le lui faire comprendre la manœuvre, un petit surplus de spectacle ne serait pas de refus.

A quelques pas de sa cible, elle retient son souffle, ralentie et vient frôler la poche alourdie du trousseau.

  • Jet d'escamotage : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28


Rictus de satisfaction, elle adresse un clin d'œil à Joanna et tourne les talons, direction le cellier.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2019 08:25:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Chrome  
#35 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 12:11:25(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Et merde! Pensa Captain.. A peine quelques dizaines de minutes passées dans ce trou et ça partait déjà en cacahuètes! Néanmoins, l'ordre de Milady était clair. Il se contenta donc de lui glisser une dernière recommandation avant de s'éloigner rapidement."

Commencez à rejoindre doucement une porte de sortie Milady, ou à défaut sortez de la foule et rapprochez vous des Lames du Lion, je crains que ce ne soit qu'une diversion pour quelque chose de plus dangereux que ces quelques abeilles.

"Captain fendit la foule le plus discrètement possible, il fallait malgré tout préserver un minimum de bienséance pendant le discours de la princesse.... La princesse! Mais oui bien sur!!! Ça lui parut instantanément clair comme de l'eau de roche! Ce laquait était missionné pour saboter son discours, il allait libérer les abeilles au milieu du Sénat!! Ça allait être un beau bordel! Et l'objet alchimique qu'il tenait à la main était probablement là pour les exciter un peu, les abeilles n'étant pas belliqueuses de nature.

Hahaha! L'idée de voir courir tout ces nobles se réfugier dans les coursives couvertes du Sénat, effrayés par de simples abeilles, le réjouissait presque. Quelle belle leçon de vie ça leur donnerait à tout ces puissants... Il hésita même un quart de seconde à vraiment arrêter cet homme.. avant de se raviser... Et si tout ça n'était qu'une diversion pour tenter d'assassiner quelqu'un pendant que les abeilles accaparaient l'attention? Non, il ne pouvait pas prendre ce risque, malgré tout l'attrait que l'idée lui inspirait.

Captain fend donc la foule le plus discrètement et le plus rapidement possible afin de ne pas se faire remarquer et essayer de rejoindre l'individu avant qu'il ne se serve de son "objet".

  • Acrobatie : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Discrétion : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16


"La foule l'avait quelque peu ralentit, il ne fallait pas bousculer "le beau monde" et Captain le savait, ça le changeait des foules de place de marché prête à se bousculer pour faire la moindre petit affaire auprès d'un quelconque marchand. En arrivant près des ruches, il vit l'homme un peu plus loin, son bâtonnet à la main, légèrement accroupis près de l'une d'elle.

"Allez, tout doux Captain" se dit il avant d'arriver au contact..."

Et tout en se baissant au niveau de l'individu.

Captain saisi/essaiera de saisir le serveur de façon ferme par le bras tenant l'objet pour en empêcher l'utilisation. Le but n'est pas de lui faire mal (pas encore) mais de le prendre la main dans le sac AVANT qu'il ne l'utilise ou qu'il ne puisse dire qu'il n'allait pas s'en servir.

Laissez tomber avec ces ruches l'ami, elles n'ont pas besoin d'un nouvel apiculteur.

Tout en restant sur ses gardes.."

Modifié par un modérateur mardi 4 juin 2019 13:57:42(UTC)  | Raison: Fusion de deux messages

Offline Duck Gauthier  
#36 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 15:24:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Voyant sa collègue passer et lui faire signe, Joanna redoubla de virtuosité. Elle en était à râper la canelle à ce moment. Elle déposa un mouchoir sur la table et posa sa petite râpe dessus. Elle frotta deux rouleaux en même temps avant de tout écarter. Puis, histoire d'épater la galerie, elle usa de magie pour faire monter jusqu'au bol la poudre parfumée avant de la mélanger d'un geste fin. Un coup d'oeil vers la foule... Valéria avait fini et cela semblait réussi.

Valéria gagne un +2 en escamotage contre le serveur

Une fois le cocktail terminé, elle s'incline face aux applaudissements.

« Merci, ce n'est rien... Pourriez vous me faire une petite faveur ? Quand vous servirez, présentez la boisson sous le nom de "l'Aube de Gloire" ? Et si vous êtes vraiment adorable, qu'il vient de Joanna de l'Ours Gris, mandatée par dame Martella Lotheed ? Ça coûte rien et ça embellit tout le service donc vous aussi. »

Elle leur offrit en plus un sourire dont elle avait le secret, juste charmant, si ce n'est envoûtant.



Les serveurs commençaient à partir vers l'extérieur. Mais elle devait rester ici pour préparer avec son serviteur invisible les pétales. Elle resta donc en place. Elle ne pût cepandant pas s'empêcher de voir quelques garçons préparer des bouteilles. Elle les siffla et commença à donner des conseils. Bien vite, elle laissa ses fleurs à son esclave de magie et commença à tourner dans les cuisines, aidant qui en avait besoin.

« Ouvre ces bouteilles et carafe les. Ce vin doit respirer, le pauvre. Tu servira après.

Fait attention, tes bouteilles sont trop froides, tu gâche le parfum.

Bon, donne moi ton tire bouchon... Regarde : la bouteille coincée entre les cuisses, main au goulot... Ça sort tout seul ! A toi.

Manque du sucre.

Oui c'est très jolie les petits fours mis en pile mais si tu te fais bousculer, tout tombe. Décale les rangées d'un demi, c'est plus stable.

Un verre lavé, ça se range à l'envers !

Hep petite ! On ne coure pas en cuisine !

Vous allez servir ÇA ? Bon ben alors... Met un peu plus de sirop, cette liqueur arrache vraiment trop la gorge.

C'est pas de la glace pillé ça. Continu.

Oublie le cercle de sucre sur tes verres. C'est pas adapté.

Tu remplis trop les coupes. Il doit rester deux doigts, pas un.

Attend, je suis là... Mais comment tu as fait pour abîmer ainsi le bouchon ? »


Influence les cuisines en aidant les autres

  • diplomatie (foule de serveurs) : 1d20+9+2 donne [2] + 9 + 2 = 13
  • influence de la zone (artisanat, mes outils ne servent à rien donc non comptés) : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2019 21:35:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luciole  
#37 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 19:17:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Les vieux parchemins sont souvent intéressants et il suit son interlocuteur. Le jeune noble éprouve comme une affection désuète avec ces traces d’un passé dont tous les témoins sont morts depuis longtemps… Nicholas laisse glisser un doigt léger sur le parchemin.

« Je savais pour les différentes reconstructions mais pas les détails… D’ailleurs, je me demande s’il existe encore des plans exhaustif de ce à quoi ressemblent ces fondations après tous ces ajouts, ces modifications? » Murmure il.

Vu la précipitation de certaines époques à reconstruire, il avait quelques doutes..

« Grandiose et cruels. Les deux qualificatifs sont même souvent allés de pairs au travers des siècles. Nous avons conquis une grande partie de l’Avistan, apportant la civilisation et la richesse sans nous soucier des peuples qui y vivaient… Et puis ces mêmes méthodes ont poussé les colonies à nous abandonner. Mais ici, c’est au cœur même de la cité dorée…  »
Son ton traduit son intérêt.
« Vous avez tout à fait raison Sir Julius, cette mention peut être interprétée de plusieurs manières, dont celle que vous mentionnez… Plus encore si les rumeurs de l’époque le corroboraient. Vous aviez trouvé d’autres notes de cette époque dans votre étude? Je sais que certaines superstitions anciennes prétendaient qu’emmurer l’architecte d’un pont, ou d’un édifice dans son ouvrage assurerait que son esprit veille à jamais sur son œuvre… amère récompense... Que la croyance ai été vrai ou non, je détesterait imaginer que certains ont fait de même au Sénat. Mais ça ne m’étonnerait pas vraiment. »

La pensée était détestable. D’autant qu’avec les dizaines de salles non utilisées sous leurs pieds… les imaginer hantées par leurs ouvriers emmurés vivants n’était pas fondamentalement réjouissant.

« Enfin, ce n’est pas comme s’il n’existait pas actuellement des bruits sur ce que font certains des plus nobles encore aujourd’hui… » rajoute il, comme blasé et un peu écœuré. « Surtout quand on y ajoute des savoirs magiques d’origine douteuse, enfin vous voyez ce que je veut dire…  » Un regard entendu est échangé avec son interlocuteur. Il rajoutera la rumeur sur les enfants du Grand Duc si jamais Julius ne saisit pas mais... il doute qu'il y en ai besoin vu sa réaction première.« J'espère simplement que ce ne seront pas des individus capables de prendre des décisions aussi gratuitement cruelles qui choisiront la destinée de l'empire. Vous ne pensez pas? » Une petite graine de plantée, une de plus… des applaudissements se font entendre et il laisse son interlocuteur se diriger vers les jardins avec un engagement à se recroiser plus tard.

Nicholas chercha du regard Cyrielle… ah, là- en pleine discussion avec le Duc Centimus et visiblement, n’ayant absolument pas besoin de lui mais lui adressant un charmant sourire… Il n’allait tout de même pas abandonner là sa cavalière… tant pis pour les applaudissements... Une autre silhouette est remarquée, reconnue, mais il préfère éviter d'y avoir affaire pour l'heure. Ce n'est pas vraiment quelqu'un avec qui la discussion sera aisée...

Du coup... le jeune noble se dirigea vers le duo en souriant.

« Cyrielle, Messire Centimus » , légère inclinaison courtoise «  j’espère que je ne vous dérange pas… ? » Laissant sa fiancée l’introduire et le présenter, il se joint à la conversation dont elle lui a donné la teneur en quelques mots.
« Pour ce qui est de l’administration je serait peut-être un peu moins radical que vous ma chère, elle est certes parfois lourde mais c’est aussi elle qui permet une certaine efficacité, vous ne pensez pas ? Ainsi il y a quelques siècles, l’apport du marquis de Condaurssay qui instaura des normes dans les unités utilisées pour simplifier le commerce, ou permettre d’être certains de parler du même sujet fut loin d’être anodin. Je ne pense pas que tout soit à rejeter ou à supprimer, loin de là...  »déclare il, songeur. « Par contre, c’est au moment où l’utilisation de ces règles finit par s’identifier à un carcan rigide empêchant de s’exprimer ou d’avancer ou qu’elles deviennent le but et non le moyen que je vous rejoint sur leur nuisance. Il faut savoir ne pas rester à s’accrocher inutilement à des normes qui n’ont plus lieu d’être. Tout est une question de contexte sans doute… ? »

Un certain amusement est visible.

« Je sais que nous pourrions débattre quelques heures durant ma chère mais qu’en pensez vous, vous même messire Centimus ? D’autant que la situation actuelle pourrait presque tenir de l’étude de cas. »



  • diplo pour les rumeurs : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • influencer un noble (conn noblesse si possible?) : 1d20+21 donne [15] + 21 = 36


Au cas où j'ai fait un jet pour souligner le petit glissement de rumeurs (je ne sais pas si c'est utile, le but étant encore une fois de continuer à poser le terrain pour m'y attaquer vraiment pendant le "dejeuner") sinon mon but pour ce round est de complementer l'action de Cyrielle avec le Duc. Si la connaissance noblesse n'est pas utilisable (on peut toujours rêver Laugh), je te laisse adapter le jet à la comp adaptée (diplomatie probablement ? ce qui ferait donc un 27)

Ah oui, et j'ai eut le feu vert de Cyrielle pour la faire me "présenter". Ca passe toujours mieux quand c'est quelqu'un qui vous présente.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2019 21:59:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#38 Envoyé le : mardi 4 juin 2019 15:51:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Arrivée au Sénat

Round 3


Plan du Sénat :

PNJs et zones :



Le seigneur Ervihon est arrivé au Sénat.
La princesse Eutropia est arrivée au Sénat.
Les PNJ de la zone A2 sont momentanément indisponibles.

Cyrielle : Réussite du jet de Diplomatie
Valéria : Réussite du jet d’Escamotage
Joanna : Second palier de la zone A7 débloqué
Nicholas : Réussite du jet de Diplomatie



L’arrivée de la princesse Eutropia provoque quelques petits mouvements de foule aux alentours de la cour, et tout le monde dans le Sénat est maintenant au courant de ce qui crée ce remus ménage…
Même de nombreux serveurs s’arrêtent dans leur travail pour écouter son discours, captivés par l’espoir qu’elle représente pour la nation.
Néanmoins, l’euphorie qui semble avoir pris la foule va-t-elle durer ? A en croire certains serveurs, qui courent dans tous les sens, la fête est bientôt finie.

Cyrielle, Nicholas – Archives du Sénat :



Joanna – Cuisines du Sénat :



Valéria – Cuisines du Sénat :



Cap’tain – Cour extérieure :



Que faites-vous ?
Vous avez un round avant le prochain événement.

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2019 16:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#39 Envoyé le : mardi 4 juin 2019 23:54:48(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"L'homme avait été surpris comme convenu, ça laissait quelques minutes à Captain pour le jauger... Un jeune homme, peu expérimenté, qui balbutiait qu'il agissait sur ordre de façon peu convaincante, pas d'arme apparentes, sauf énorme surprise il ne représenterait pas une énorme menace immédiate. Mais il fallait faire vite, cela l'avait éloigné de sa mission initiale et laisser Milady seule et hors de sa vue était quelque chose dont il avait horreur, sorte d'éthique professionnelle qu'il s'imposait à lui même depuis la fin de son service pour Oppara.

Ce qui était sur, c'est que ce gars là n'était que l'instrument d'une manœuvre politique de petite envergure, personne d'un minimum soucieux n'aurait embauché un gars comme ça pour renverser un régime ou pour faire une diversion dans le but d'assassiner quelqu'un, c'était un amateur, un pauvre gars aisément sacrifiable socialement...."

Bon écoute moi mon garçon, ton truc là, c'est pas pour endormir les abeilles, c'est pour les exciter, comme tu peux le constater elles sont déjà très calmes et personne ici n'a prévu d'agitation de leurs parts dans les heures à venir. De plus, tu me ment ouvertement, c'est surement pas les gardes de la Phalange qui s'occupent des abeilles du Sénat....Donc tu va me laisser ce bâton et tu va gentiment retourner en cuisine, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, tu risquerai d'être en retard pour ton service. Ok?

"Tout en finissant sa phrase et en indiquant les cuisines de la main, Captain croisait les doigts pour que ses mots aient tapé juste, il n'avait aucune envie d'en venir aux mains avec un pauvre type dont le seul défaut serait d'être trop zélé à la tâche... Il l'observa quelques secondes attendant sa réponse en essayant de jauger ses intentions.... au cas ou..."

  • Diplomatie : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Psychologie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2019 23:55:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Chrome pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#40 Envoyé le : mercredi 5 juin 2019 07:54:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Cap’tain – Cour extérieure :

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juin 2019 08:11:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET