Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#61 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 13:44:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 98
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Cap’tain – Cour extérieure :

Rentrant dans ton jeu, le bouffon saute en arrière, attrapant une cuisse de dinde sur le buffet pour s’en servir de baguette. Il prend à présent une démarche grossière, caricaturant un quelconque noble imbu de sa personne, au plus grand rire de la foule avoisinante.


« Ainsi se défend-il bougre d’âne ! Gardez-vous, tête entêtée, de me charger, car je suis l’invincible duc de Pitrou ! Grand sorcier des tavernes de son état ! Prend garde à ma magie tocard, ou tu vas finir en mollard !  » joue-il, mimant un magicien lançant un sortilège.
Sur ces mots, il pointe le Cap’tain de sa cuisse de dinde, qui frémit d’un léger halo rouge l’espace d’un instant, comme si le bouffon avait jeté un sort de prestidigitation dessus.

Art de la magie DD 15 :


Message secret pour Chrome :
...


Cyrielle, Nicholas, Joanna - Perception :


Influence de la zone : +12
Tu ne peux plus l’influencer pour ce tour, même si tu peux continuer à interagir avec le clown.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 13:45:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#62 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 15:05:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 125

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Le jeune noble a laissé un sourire entendu se glisser sur ses traits, échangé avec ses interlocuteurs comme s’ils partageaient un même secret en ayant entendu la même rumeur et s’étant mutuellement conforté dans la croyance de celle ci. Nicholas s’est ensuite laissé de nouveau entrainer entre les tables. Dans cet exercice, le tout est de paraître à son aise, de prendre son temps pour continuer par petite touches de répandre son fiel. Un verre dans une main, un petit four dans l’autre, il poursuit son œuvre à plusieurs endroits.

Le dandy discute quelques instants avec une jeune noble dont il ne faut que quelques instants pour identifier son pedigree. Cousine au troisième degré d’un Duc et elle le lui confirme en riant et s’étonnant d’avoir été reconnue alors qu’elle n’est que rarement à la cour..

« Votre beauté est à elle seule un moyen de vous identifier ma chère, » badine il. « Quelle autre que vous pourrait se vanter d’avoir des yeux d’un bleu aussi lumineux. J’ai d’ailleurs entendu dire que vous alliez bientôt vous fiancer ? Si je puis me permettre Dame Amaelia, qui est donc l’heureux élu ? Pas Torel Talbot tout de même, ou pire encore Calhadion Vernisant.. Vous me rassurez. Malgré tout leurs titres aucun des deux ne mérite le bonheur de profiter de votre sourire. »

Quelques échanges encore et ils se séparent avec un sourire. Des discussions qui ne servent à rien pour certaines… mais qui sont indispensables pourtant à intercaler entre d’autres plus calculées. Tient, une nouvelle graine…

« Ah, Sir Fantin, c’est un plaisir de vous revoir. Comment allez vous ? Père et Octave vont bien oui. Et votre aîné Stirvin c’est ça? Il doit aller sur ses huit ans maintenant… Si ma mémoire est bonne c’était un sacré caractère… ça n’a pas du beaucoup changer je suppose. Il désire toujours se lancer dans des études de magie ?  »Discuter de cela permet de glisser petit à petit de sujet. « Et donc vous lui avez choisit un maître mage pour lui enseigner ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous déconseille le Grand-Duc… Vu les derniers bruits…  »

En voila encore un qui ouvrirait de lui même l’oreille audites rumeurs. Échanger encore quelques mots et s’éloigner … et…. Oh… tient… oh…

« Père, quel plaisir de vous croiser… »

Aux yeux de tous le sénateur est aussi souriant et affable que d’habitudes. A ceux de son fils, la petite lueur de doute au coin de l’œil n’en fait aucun. Resrin Karthis n’est pas particulièrement ravi de le trouver là et il va devoir mettre un moment toutes ses occupations précédentes de coté.

« J’esperait vous faire la surprise un peu plus tard mais Cyrielle avait été invitée et elle a insisté pour que je l’accompagne. Je ne pouvais tout de même pas lui faire défaut… Elle a pris quelques instants pour discuter avec des connaissances à elle mais elle sera ravie puisque vous êtes là de venir également vous saluer dès qu’elle pourra. »

Il en est désolé pour sa promise, mais c’est probablement l’un des arguments qui passera le mieux…

« Et vous même ? La réception est à votre goût ?.. J’ai pu échanger avec Sir Fantin qui vous transmet ses salutations. »

Il risquait d’être coincé pour un moment, le temps de convaincre le sénateur que sa présence n’avait rien que de très anodin.. Ce qui était plus facile à dire qu’à faire, son Père le connaissait bien. Avec un peu de chance ses précédents efforts auraient suffit...



  • jet adapté : 1d20 donne [1] = 1

Du coup, si bluff -> 10, si diplo ->13, si conn noblesse ->22 Avec les bonus adaptés liés à la préparation en amont (et au nom de famille pour interaction avec la noblesse?)

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 16:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#63 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 16:00:23(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Comme prévu, le bouffon était rentré dans son jeu jusqu'au bout. Il était venu là pour le prévenir de quelque chose, c'était maintenant certain. Mais il désirait quelque chose en échange... Quoi donc? Ce n'était pas un hasard et il n'était pas désintéressé de toute évidence. Ces bouffons et acrobates étaient tous rentré là comme dans un moulin... "Sécurité de mes deux" cracha t'il dans sa tête..."

Message secret pour Hikari :
...


Le Duc de Pitrou en personne! Que d'honneurs monseigneur.. dit il en feignant une révérence caricaturale armé d'un sourire moqueur.

Quand j'en aurais fini avec toi vieil ivrogne, ton noble fessier détrempé te permettra sans nul doute de retrouver ta royale sobriété!

Redressant le jeune enfant sous "son bras d'arçon", il repositionna son bouclier face à son pectoral droit et frappa trois fois le sol de sa jambe, à la manière d'un taureau s’apprêtant à charger.

Dernière chance voyou du bayou! Rend toi! Dépose doucement ton poulet au sol! Douuuucement! Pas de geste brusques! Et maintenant recule de trois pas!

Captain va également chercher à regarder autour de lui si un danger se précise, si le bouffon cherche à lui indiquer quelque chose corporellement ou s'il adopte une attitude ou des mimiques trahissant quelque chose.

  • Perception : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Psychologie : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 16:06:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#64 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 16:43:00(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Après avoir acquiescé, Valéria tourna donc les talons rebroussant chemin en direction de Cap'tain et, regard baissé, elle commença de prendre connaissance de la note qui lui avait été donnée ...

Arrivée à l'endroit où elle avait laissé le combattant, elle dû le chercher du regard avant de faire marquer l'arrêt, interloquée. Le Cap'tain, jusque-là si professionnel et cynique, celui-là même qui avait douché sa parodie de badinage au titre que la menace planait, le Cap'tain donc, était en pleine représentation, singeant une charge de ... taureau ? Au milieu du sénat, un jour de vote,en présence des plus grandes et influentes familles d'Oppara ?

Il faut quelques secondes à Valéria pour prendre la mesure de la situation, doit-elle rire ou ... Non ! Cap'tain ne serait pas tombé dans le panneau quand-même ? Elle fait vote-face et fouille la foule autour de Martella à la recherche d'un détail marquant, un regard insistant, une personne trop proche ...

Quel meilleur plan que celui de détourner l'attention de son garde pour attaquer Dame Martella Lotheed ? Valéria prend le relais et faisant fie des consignes regagne l'entourage de Martella ...

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Offline Anadethio  
#65 Envoyé le : jeudi 20 juin 2019 00:12:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 566

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Et finalement l'argumentaire que nous avions pris le temps de réfléchir avec Nicholas a fait mouche. Bien entendu si quelqu'un d'opposé a votre cause s'était interposé a ce moment, il aurait su retourner les arguments, en réduire la portée, rappeler qu'Eutropia n'était probablement pas la plus compétentes des stratèges parmi les prétendants... Mais personne n'était venu souffler sur le fragile édifice et il avait ouvertement annoncé son approbation.

Avec la foule, il était probable que d'autres aient entendu et la force de son engagement en serrait renforcée... Je lui adresse un sourire ravi :

« Et bien ! Si je pensais que mon avis parviendrait a vous convaincre... Peut-être parviendrais-je un jour a être autant celle qu'on cherche a convaincre ! »

Une inclinaison gracieuse pour accepter la vantardise quelque peu... misogyne avec laquelle il concluait la conversation... Je peux bien laisser passer. Je fait un petit crochet pour mettre la main sur ces petits canapés au fromage frais qui m'avaient semblé pour le moins appétissants avant de me déplacer plus librement... à la recherche de visages connus ou de conversations intéressantes.

Au bout d'un moment, je repère le capitaine ─comment le rater ? Mais que diable est-il en train de faire ? Mieux vaut partir du principe que je ne le connais pas...─ mais aussi Martela... Il y a beaucoup de monde et elle pourra bien attendre un temps... Je continue quelques temps, discutant ça et là avant de, finalement, laisser mes pieds me guider vers une zone moins agitée.

C'est a peu prés vers ce moment que je remarque l'as de pic qui m'a été glissé dans le sac... Ni une ni deux je vérifie s'il a quelque chose d’anormal... Mais non. Pas l'ombre d'une aura. Je n'aime pas particulièrement ça mais bon... Je la range et n'y pense plus alors qu'un personnage pour le moins atypique attire mon regard : Tanasha Starborne. Pas besoin d'être particulièrement doué dans l'art de reconnaître les membres des différentes lignées pour reconnaître celle qui devait probablement être la seule gnome présente au gala... ou peu s'en fallait.

Et puisqu'elle observe les prouesses d'une jongleuse, je me glisse non loin d'elle...

« Et dire que je peine à me débrouiller avec plus de deux balles... Je suis toujours admirative de ce genre de performances... En êtes vous amatrice aussi ? »

Lui ayant laissé le temps de répondre, je me présente avec une référence :

« Cyrielle Lotheed. Puis-je me joindre à vous ? »


  • Ceci est un jet de perception non demandé pour me guider : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Approcher Tanasha Starborne (améliorer l'attitude donc) : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2019 00:36:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#66 Envoyé le : vendredi 21 juin 2019 12:12:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 98
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Arrivée au Sénat

Round 7


Plan du Sénat :


PNJs et zones :




Cyrielle – Galerie d’Art :




Nicholas – Cour extérieure :





Valéria – Cour extérieure :





Cap’tain – Cour extérieure :




Pendant ce temps, Joanna est couverte de compliments, au plus grand plaisir de Martella.
Sa liqueur semble rencontrer un grand succès, à tel point que certains commencent à l'imaginer à leurs propres fêtes, prêts à mettre la main au porte-monnaie à entendre certains.

Autour de vous, l'ambiance est festive, les convives, sénateurs comme invités, étant ravis par ce qui leur était servi, oubliaient presque le but premier de la raison de leur présence en ces lieux.


Vous avez un round avant le prochain événement.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juin 2019 12:15:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#67 Envoyé le : vendredi 21 juin 2019 15:37:19(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Pour la discrétion c'était foutu pour sur... Mais ce bouffon, quel que soit son identité ou son appartenance, savait qui Captain était, on pouvait donc espérer qu'il en sache autant qu'il prétendait. Restait à espérer qu'il honore sa parole, que ce spectacle miteux eut au moins servi à quelque chose.."

Message secret pour Hikari :
...


Fieffé coquin, ce sera là ta dernière injure! Prépare toi à rendre gorge! dit il en cessant de ruer du sabot.

Puis d'un clin d’œil à l'enfant-lance.
Prêt mon jeune écuyer?

Haranguant l'assistance de son bouclier comme il levait les foules dans l'arène quelques temps auparavant. Il chargea. enchaînant les appuis au sol de façon décalé, il commença par un saut à gauche de son pied gauche et compta a voix haute.. CINQ!!
.....
Puis un saut à droite du pied droit QUATRE!
.....
TROIS!!
.....
DEUX!!
.....
UN!! il réduisit la distance, arrivant à portée de frappe.

ZER...

Le but étant de feinter une frappe à la "lance" et de frapper du plat du bouclier sur ses fesses (évitons de lui insérer la lance infantile dans le derrière, ça ferait mauvais genre). Néanmoins, afin d'éviter d'être complètement surpris par la réaction du bouffon, Captain restera vigilant.

  • Perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
(afin d'éviter la surprise si nécessaire)

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juin 2019 15:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#68 Envoyé le : dimanche 23 juin 2019 14:54:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 125

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


« Oh pour cela ne craignez rien...  » murmure le jeune noble réprimant machinalement tout sentiment de déceptions devant son père qui s'est détourné... Ce n'est pas comme s'il n'en avait pas l'habitude maintenant. C'est l'inverse qui aurait été surprenant. Inutile de chercher à satisfaire ce creuvard arrogant de toute manière. Ils avaient des visions du monde trop différentes... Enflure.... Dire qu'enfant il aspirait à lui ressembler...

Enfin.... il a mieux à faire que laisser ce genre de détails l'atteindre. Des années d'entrainement à l’indifférence! Avec un haussement d'épaule, Nicholas s'éloigna à son tour, cherchant du regard Cyrielle sans pour autant la trouver. Et bien... il faudrait faire sans elle...

Ernesto avait visiblement son petit succès en tant qu'animation sur patte et s'il retient un sourire, il ne reste pas très longtemps à admirer le spectacle. Approcher Son Altesse allait être compliqué, et Dame Gloriana qui avait aussi beaucoup d'atouts était déjà occupée avec Martella... Et Joanna dont l'oeuvre avait visiblement son petit succès. Hors de question de goûter à sa fameuse liqueur si ce n'était pas par sa créatrice.

Du coup... Tient, si cette silhouette était bien celle qu'il pensait profiter de l’occasion pour aller tenter de sympathiser avec lui. Il était d'un genre suffisamment unique pour valoir tous les efforts nécessaires. Voyons... qu'est ce qui se disait sur Varima Gahez ? Ah oui ! Récupérant un petit bol de fruits sec, le jeune noble se dirigeât en souriant vers le comte. Ce dernier terminait une petite discussion avec semblait il un couple un peu plus âgé et qui devait avoir été porteuse vu l'air songeur qu'il abordait.

Le moment semblait donc propice, puisqu'il ne s'invitait pas en indésirable dans une conversation qui ne le concernait pas. Il semblait inutile de cacher qu'il venait dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur le jeune comte, la contrée d'origine de ses ancêtres et de nouer de bonnes relations. Gahez semblait assez perspicace pour se douter de l'hypocrisie s'il faisait mine de rien, prétextant le hasard et préférerait sans doute une semi sincérité amusée.

« Seigneur Varima ? Puis je occuper votre attention quelques instants ? Sir Nicholas Karthis  »se présente il avec un sourire. « J'esperais pouvoir profiter de cette journée pour converser avec des personnes venues de tout l'empire. Accepteriez vous de satisfaire ma curiosité? J'ai pris de quoi grignotter si cela vous convient ? »

Discuter et l'interroger sur toute la région montagneuse au nord de Zimar, et glisser vers le Vudra puisque ses origines semblaient une source de fierté pour le noble, et pourquoi pas sur le Kelesh. Après tout quoi de mieux que des sources fiables plutot que se laisser guider par tous les ont-dits qui pullulaient à la cours sur leurs voisins orientaux. Et s'il l'interrogeait, le jeune Karthis ne cacherait pas sa sincère curiosité. La connaissance permettait de comprendre.

Bientot, un serveur portant deux verres de la fameuse Aube de Gloire s'approche, leur proposant de goûter le mélange.Tant pis pour sa bonne résolution et Nicholas accepta en souriant l'un des contenants ainsi que le spectacle qui leur était fournis en même temps... Le mélange porté ensuite à ses lèvres se révèle.

« Et bien, Joanna s'est montrée encore plus inspirée qu'à son habitude...  »admet il avec plaisir. « J'ignore si vous avez déjà goûté ses mélanges ? L'Ours Gris où elle officie d'habitude accueille un public moins huppé qu’ici mais... c'est loin d'être sans charmes. C'est.. rafraîchissant. Si cela vous intéresse, peut être pourrais je vous y inviter un de ces jours à charge de revanche?  »

La proposition est faite avec légèreté. Après tout le sénateur est loin d'être un natif d'Oppara et ce genre de sorties attire souvent l’intérêt.



Est il sympathique : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juin 2019 23:54:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#69 Envoyé le : dimanche 23 juin 2019 22:05:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 566

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Avec un sourire amusé, j’accueille sa remarque et m'installe confortablement dans le canapé... Je la surplombe toujours mais de manière bien moins évidente. Dans un premier temps je ne parle pas tellement. Admirant simplement le talent du jongleur... Il semble inspiré par son public et ce n'est pas pour me déplaire.

« Je ne suis qu'une petite amatrice pour ma part... Il faut bien admettre que ma jeunesse a été des plus... sombre sur ce point. Les artistes que je connais le mieux sont les bardes des récits d'aventures... Mais maintenant que j'ai plus de temps a passer à Oppara, j'entend bien me rattraper... »

Pendant un temps encore, nous badinons sur le sujet. Ca ne me fait pas de mal d'en apprendre un peu plus sur la scène de la capitale... C'est qu'a part en faisant le mur à l’académie j'ai rarement eu l'occasion d'en profiter. C'est là l'un des problèmes les plus désagréable à être provinciale. Mais finalement je dérive un peu vers un autre sujet qui, s'il n'est pas aussi agréable n'en est pas moins intéressant :

« Il y a une question qui me taraude... Et même si j'ai conscience qu'elle doit être d'une banalité affligeante pour vous, j'aimerais vous la poser : quel est votre avis ? Le votre et celui des vôtres sur la question qui vas bientôt être débattue ?  »


  • Car la diplomatie, c'est la vie : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juin 2019 22:10:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#70 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 20:04:56(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,367
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Ses joues prirent une teinte rose sous les compliments.

« Merci. Mais félicitez et remerciez plutôt ma bienfaitrice, c'est à elle que je dois d'être là pour vous satisfaire. Madame est une femme au grand cœur, elle sait donner sa chance même à ceux qui sont parti de rien. Je me fait d'ailleurs le porte parole du prolétariat en disant qu'elle est plutôt appréciée parmi le peuple pour sa noblesse d'âme. »

Elle sourit, lançant sur le ton de la boutade. « Et dans sa grande bonté, je suis sur qu'elle ne serait nullement gênée que vous m’empruntasses le temps d'une soirée. Madame est partageuse en plus d'être de bon goût. »

Pendant ce temps, Sucre s'était lové dans les jambes de Martella. Joanna sourit, comprenant la manœuvre.

« Et en plus, il semblerait que les animaux vous apprécie. Vous avez de la chance, elle n'aime habituellement pas se frotter au tout venant. Vous pouvez la prendre sur vos genoux si vous le désirer Madame, elle ne griffe pas. »

La vérité étant que Sucre jouait volontairement la câline avec la noble, comprenant ce que voulait faire Joanna et souhaitant l'aider.

  • Influencer les nobles pour dorer le blason de Madame (je ne sais quoi, je compte le +1 du repas) : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#71 Envoyé le : jeudi 27 juin 2019 11:42:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 98
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Arrivée au Sénat

Round 8


Plan du Sénat :


PNJs et zones :




Cyrielle – Galerie d’Art :




Nicholas – Cour extérieure :




Joanna – Cour extérieure :



Valéria – Cour extérieure :



Cap’tain – Cour extérieure :




Tandis que la fête bat son plein autour de vous, quelques nobles commencent à se rediriger vers la chambre du Sénat. On commence à sentir que le vote revient en première place des discussions.

La voix cristalline de Martella se fait entendre depuis vos badges :

« Comment vous vous en sortez ? N’hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin d’assistance. Le début du vote ne devrait plus tarder maintenant, c’est la dernière ligne droite ! »


Vous avez trois rounds avant le prochain événement, ce qui correspond à la date limite de vos missions.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2019 08:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#72 Envoyé le : vendredi 28 juin 2019 08:01:11(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La noble ne passerait pas inaperçue aussi Valéria décida-t-elle de braquer son regard sur le valet qui venait de s'entretenir avec elle. Sans jamais le perdre de vue, elle s'approcha de Cap'tain qui venait de mettre un terme à sa pantalonnade et vint plaquer sur son torse puissant la missive repliée avant de se pencher pour lui murmurer « Martella s'inquiète de ce que Malphene Trant pourrait tenter, cette petite garce vient de converser avec le laquais là-bas, le brun qui s'éloigne en haut des marches, je vais le garder à l’œil ...  » et la jeune femme de s'éloigner pour se fondre dans la foule et observer le serviteur.

  • Un jet de perception p-ê : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Offline Chrome  
#73 Envoyé le : vendredi 28 juin 2019 10:38:35(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Bon... Ça c'était plutôt pas mal fini finalement se dit Cap'tain... Pas de ridicule, enfin pas trop, pas d'entourloupe de la part de ce bouffon et seulement quelques minutes de perdues à faire le zouave... En espérant que le jeu en vaille la chandelle maintenant.

Reposant l'enfant au sol, il s’agenouillât près de lui.

Monseigneur Dimitri, quelle belle joute nous avons fait là! Nous lui avons mis une sacrée dérouillée à ce vilain bouffon! J'peux vous dire, qu'il est pas prêt d'y revenir!! Heureux d'avoir été votre dévoué chevalier.

Puis lui tendant la boule du bouffon nettoyée sommairement.

Veuillez accepter ce présent en guise de mon amitié et en souvenir de ce combat épique!

Puis Captain se releva et il lui frotta la tête amicalement avant de repartir dans la populace.

Il chercha rapidement des yeux Milady et s'aperçut que rien n'avait bougé d'un iota... Intérieurement, il poussa un ouf de soulagement. Son imprudence artistique aurait pu coûter cher, mais il fallait savoir rapidement. Pas question de se faire surprendre! Et dans ce milieu il ne pouvait pas rater la seule opportunité qu'il aurait de glaner la précieuse information.

Message secret pour Hikari :
...


Il y avait une part de risque dans sa question, une part de supputations, une part d'instinct... Mais tout aujourd'hui l'avait laissé croire que son instinct visait juste: son job, l'équipe engagée, le lieu, le monde, la réforme, la sécurité, le filtrage à l'entrée, la diversion, ce bouffon qui en savait beaucoup trop... TOUT.
A l'époque déjà dans la garde il s'était fié régulièrement à son sixième sens... "C'est encore vot'nez Captain?" comme disait se bourriquot de Jacob... Il esquissa un petit sourire en repensant à cet animal...
Au moins, comme ça il serait fixé une bonne fois pour toute.



Quand il vu Valéria avancer vers lui, il compris bien vite que la demoiselle était froissée, probablement qu'elle n'avait que peu goutté à son spectacle, elle qui était si discrète. Mais elle en ignorait les raisons et si tout se passait bien, elle lui en serait reconnaissante le moment venu.

Il l'écouta sans rien dire, ce n'était pas la première fois qu'une femme lui faisait part de sa colère et dans ces coups de temps là, il valait mieux laisser passer l'orage, aussi calme soit il...

Il prit le papier sur son torse et regarda discrètement dans la direction du valet que lui indiquait Valéria, espérant glaner visuellement quelques informations rapides.

  • Perception : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Puis, voyant Valéria se diriger vers le valet, il reporta son intention sur la sus nommée Malphene Trant ainsi que sur Dame Martella et se rapprocha de sa protégée de quelques mètres afin de jeter un œil au papier en question.

Captain ouvre donc son papier à l'abris des regards indiscrets.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2019 13:18:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#74 Envoyé le : vendredi 28 juin 2019 11:15:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 566

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Ah... Le bon vieux coup du test. Simple a mettre en oeuvre pour peu que votre situation sociale le permette et d'une efficacité toujours aussi remarquable. Je ferme brièvement les yeux pour me couper des sollicitations visuelles des artistes, oublier un instant cette désagréable sensation d'être observée... Et faire le tris dans les informations a ma disposition...

« Ah... Non. Il n'est pas dans mes habitudes de poser aussi crânement une question dont je connais déjà la réponse. Mais cela ne veux pas dire que je ne le soupçonne pas.

Je doute que votre position particulière fasse de vous une grande adepte des traditions instaurées par le culte d'Aroden... Et si les vôtres ont, à priori, bien peu a gagner dans cette histoire... Ils ont beaucoup a perdre. Si ce vote est a l'origine d'une guerre civile, il y a fort a parier que vous ne serez pas épargnés... Même sans être concernée directement par cette loi, elle pourrait être le premier pas vers d'autres changements. »


J'ai ré-ouvert les yeux pendant que je parlais et conclut finalement avec un léger sourire flottant :

« Voilà différentes raisons pour lesquelles je pense que vous partagez probablement mon point de vue. Suis-je éloignée de la vérité ? »


  • Car la diplomatie, c'est toujours la vie : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34


Offline Luciole  
#75 Envoyé le : vendredi 28 juin 2019 13:01:38(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 125

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Le sujet de conversation semble lui être agréable et Nicholas se laisse entraîner avec un plaisir égal. Il faut dire que son interlocuteur possède un certain bagout et sait s'en servir.

« Sur ces points là, on ne pourrait que difficilement vous contredire. Faire renaître un peu de passion et d'envie de se dépasser ne pourrait pas faire de mal à notre vieux Taldor. » Réponds il d'un ton amusé.«  Peut-être devrions nous en effet nous inspirer plus de la sagesse des royaumes de l'Impossible, surtout s'ils ont réussit à traverser autant de millénaire que nous et sont encore aussi vivaces et enthousiastes...
Ne pas rester bloqué dans nos logiques sclérosées et tenter d'aller chercher plus d'ouvertures... Peut-être... Toutes ne sont sans doutes pas adaptées mais cela ouvre des perspectives intéressantes.  »


Malgré l'enjouement affiché, les idées lâchées par Varima Gahez n'ont pas toutes été prises à la légère. Car c'est bien vrai que certaines auraient du sens -au moins celui de retrouver l'enthousiasme, l'engouement et l'entrain des premiers millénaires. Le regard du jeune noble se porte sur ceux qui petit à petit commencent à quitter les jardins.. et il ajoute pensif :

« Peut-être aurons nous d'ailleurs l'occasion de tenter des évolutions plutôt que rester cloîtrés sur nous même, contemplant notre tas d'or en attendant la fin...  »

Visiblement il avait tapé juste en se fiant au talent de Joanna pour attiser la curiosité du sénateur.

« J'ai cette chance » répond il en riant. « Voyons... je songeait plutôt à vous la présenter dans un contexte moins protocolaire mais puisqu'elle est là, autant en profiter également. L'un n’empêchera pas l'autre. Elle est cependant en service commandé aujourd'hui, j'espère qu'elle ne sera pas trop occupé. »

La dernière fois qu'il l'avait vue, elle était proche de Martella... voyons... ah ! Martella s'était éloignée et il profite du bruit de la foule pour ignorer la voix sortant du badge. Ça ne devrait pas être nécessaire pour le moment et ignorer Gahez pour lui répondre serait.. impolis...
La voilà. Visiblement elle n'est pas en pleine discussion donc ça devrait aller.

« Joanna, je ne te dérange pas j'espère. Comment se passe le Gala ? » Salut il, souriant. « Ta création va te valoir plus d'admirateurs encore je croit... Puis je te présenter Messire Gahez Varima qui à mon avis vient de les rejoindre... Gahez, je vous présente donc mon amie Joanna.  »



Car la diplo c'est la vie il parait : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2019 13:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#76 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 23:00:32(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,367
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


La servante s'inclinait et s’apprêtait à partir pour voir si l'on pouvait avoir besoin d'elle quelque part quand Nicholas l'appela.

« Oh pardon monsieur, je ne vous avais pas vu. Fort bien pour le moment. Et j'espère qu'il en est de même pour vous ? »

Elle sourit à son invitation de rencontre et vient à la rencontre dudit noble. Elle lui adressa l'inclinaison des servantes, jambes serrés, mains le long du corps, et répondit.

« C'est un honneur que de vous rencontrer Messire. J'ai cru comprendre que vous appréciez mon travail et c'est là la plus belle des joies que vous m'offrez. Et si c'est un tel plaisir pour vous que vous en désirez même voir la créatrice, je pourrais peut être vous offrir la formule pour plus tard.

A moins que Messire soit plus de nature à découvrir et à se faire surprendre... »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 23:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#77 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 10:51:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 98
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Arrivée au Sénat

Round 9


Plan du Sénat :


PNJs et zones :




Cyrielle – Galerie d’Art :



Nicholas, Joanna – Cour extérieure :




Valéria – Cour extérieure :



Cap’tain – Cour extérieure :




Vous pouvez remarquer de plusieurs nobles de haute importance ont commencé à migrer vers la Chambre du Sénat en vue du vote à venir. S’il n’est pas possible pour les non-sénateurs de participer au vote, il est néanmoins possible de l’observer depuis l’étage, où semblent se placer de nombreux nobles et serviteurs, décidés à assister à l’un des votes les plus importants de cette époque.

Vous avez deux rounds avant le prochain événement, ce qui correspond à la date limite de vos missions.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2019 13:53:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#78 Envoyé le : lundi 1 juillet 2019 12:43:25(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Vitesse et précipitation, deux choses bien différentes ... Valéria, autant que possible, ne perd pas de vue le couple. Elle s'excentre pour ne pas avoir à les suivre en ligne droite et risquer d'être vue, mais allonge la foulée Foutue crinoline ! pour ne pas perdre trop de terrain ...

Arrivée en haut des marches, elle choisie une arcade différente et entre dans l'ombre ...

  • Jet de discrétion : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Offline Chrome  
#79 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 13:56:34(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 12

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



"Evidemment le bouffon s'était joué de lui... C'était prévisible, le flou de sa réponse n'apportait aucune info valable si ce n'est la confirmation attendue que quelqu'un tenterait quelque chose aujourd'hui. Le nez de Captain avait encore son flair malgré les années d'inactivité.

Bref, au moins maintenant il savait. Restait maintenant à savoir quand cela arriverait. Probablement pas avant le vote, mais pendant et juste après, en fonction des résultats, lui paraissait les moments les plus opportuns.

Qui et pourquoi n'avaient finalement que peu d'intérêt, il ne comptait pas s'immiscer profondément dans cette histoire entre nobles, surtout si le sang coulait.

Bon, on protège Milady et on s'en va sans trop de casse. se dit il à voix basse.

Puis fixant des yeux Dame Martella, il activa sa broche pour contacter sa protégée.

Excusez moi milady, je viens d'apprendre que vous et probablement d'autres, courez un grave danger ici présent, êtes vous sur que Valéria ne puisse se débrouiller seule sur ce coup? Je m'en voudrait de délaisser ma mission principale si d'aventure il vous arrivait quelque chose. Surtout maintenant que j'en ai la confirmation.

Puis attendant un quelconque signe de sa part, il continua de diviser son attention entre sa protégée et Valéria qui s'éloignait, suivant le fameux valet à bonne distance."
Offline Anadethio  
#80 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 15:08:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 566

Cyrielle

8 / 8

CA 15 (C11,D14)
Ref 13 / Vig 14 / Vol 14
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 4/4

Et bien voilà qui confirme ce que j'avais imaginé... L'amour du changement ? Elle devait bien s'entendre avec Centimus. Très bien s'entendre avec lui même... Et quand à leur credo... Et bien c'est quelque chose dont je pourrais l’accommoder. Cependant une pensée coupable me fait la laisser...

« En ce qui me concerne je ne puis guère faire plus, désormais, que prier pour que ceux qui partage votre avis soient les plus nombreux... Ou du moins qu'ils parviennent a convaincre les indécis... »

Je pousse un soupir...

« Sur ce... Je dois vous abandonner. Il y a trop longtemps que j'ai abandonné mon fiancé aux griffes de son père et je ferais bien d'aller le retrouver avant qu'il ne m'en veuille vraiment... »

Le sourire sur mes lèvres laisse entendre que la perspective ne m’inquiète pas réellement. Et de retourner en direction du banquet... Les sénateurs commencent a aller en direction de l’hémicycle et il ne reste donc finalement pas tellement de temps. Martela n'est plus en train de parler avec dame Gloriana Morilla... Et cette dernière peut constituer une personnalité intéressante a approcher. Tant pour moi que pour Nicholas... Je le cherche quelques temps et finis par le trouver en compagnie de Johana et d'un autre homme...

Je me glisse à son bras tout en les saluant et en laissant à mon dandy de compagnon le soin de me présenter :

« Messire... Joanna... Permettez que je vous l'emprunte ? »

Et puisque Nicholas ne semble pas s'opposer a l'idée que je mette un terme a sa conversation, je récupère un verre et nous guide jusqu'à ma cible... Pas besoin de faire un dessin à Nicholas. Gracieuse, je m'incline devant dame Gloriana Morilla...

« Ma Dame... Si vous me permettez... Je suis Cyrielle Lotheed et voici mon fiancé, Sir Nicholas Karthis. »

Je laisse Nicholas s'introduire à sa guise, complimente la dame sur la sobriété de son style qui, par bien des aspects, correspond bien plus a mon propre style vestimentaire qu'a celui de bien des dames présentes...

« Votre robe est magnifique... Accepteriez vous de m'indiquer le nom de votre couturier ? J'ai l'impression que ceux que j'ai rencontré en ville pour l'instant ne jurent que par la dentelle... Il faut se battre pour avoir quelque chose d'élégant... »

Et puis, laissant la conversation suivre son cours encore quelques temps je finis par l’orienter peu à peu vers des aspects plus politique...

« J'ai vu que vous parliez avec mes cousins plus tôt... Et Stéphen s'en est allé l'air contrarié... En seriez vous responsable ? »

A l’intonation, il est clair que si tel était le cas non seulement je ne lui en tiendrais pas rigueur mais qu'en plus la chose ne serrait pas pour me déplaire...


  • On commence a influencer dame Gloriana Morilla : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32

Modifié par un utilisateur mardi 2 juillet 2019 15:27:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET