Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<202122
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chrome  
#421 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 23:13:15(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

22 / 22

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+1



Un peu plus loin dans son alcôve, Captain reprenait peu à peu ses esprits, la tête encore embrumée par sa puissante décoction. Il n'avait pas vu le temps filer depuis leur arrivée à l'auberge tandis qu'un mal de crâne digne de ses plus belles cuites l'avait saisi et ne voulait plus le lâcher.

Plus loin le restant du groupe échangeait encore sur des tractations politiques dont il ne saisissait toujours pas l’intérêt. "A quoi bon émettre des hypothèses sur une situation dont on ne connait désormais plus rien?", le mieux aurait été de prendre des renseignements auprès du palais ou des diverses familles selon lui.. "Ces gens là devaient avoir un bon petit réseau non?"

Mais il se passa de donner son avis, qui, en plus d'être peu constructif dans l'état actuel des choses, ne serait probablement pas pris en compte, et ce plutôt à juste titre, son ignorance sur le sujet le rendrait de toute façon peu crédible politiquement parlant.

Quand certains des protagonistes se mirent à discuter dans une autre langue dont il ne pipait mot, ce fut la dernière chose qui le convint de ne surtout pas s’emmêler. Cela lui rappela le temps de la garde, quand certains de ses "clients" d'autres races voulait lui cacher certaines choses, ils procédaient exactement de la même façon, mais en moins bien habillés...

Il se replongea dans ses pensées tandis qu'il bu d'un trait son verre de vin.

Peu de temps après il fut sorti de sa mélancolie alcoolisée par le son de son surnom prononcé suffisamment fort pour que ce ne soit pas simplement une partie d'une conversation chopé à la volée.

S'extirpant de son fauteuil tout en saisissant son pichet de vin

« Ouais ouais, il arrive Captain Ronchon! Et enlève ta jambe de l'accoudoir, on est en présence de jolies demoiselles ici, pas chez Lulu la cuissarde! »

Il se dirigea vers la table en question, pris un fauteuil depuis la table avoisinante, qu'il tourna tout en finissant difficilement par s’affaler à l'intérieur.

« Bon, on boit à quoi au juste ici? »
Offline Anadethio  
#422 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 12:27:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Cyrielle

23 / 23

CA 11 (C11,D10)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 15
Réserve Phrénique : 3/3
Inspiration : 2/4
Sorts
E : 2/2 ✵ L : 2/2
✵ N1 : 5/5 ✵

J'en étais a l'arrivée à Solku... Et si une part de moi avait envie de se plonger dans la lecture en ignorant le monde qui m'entourait, il n'en restait pas moins que faire preuve d'un minimum de sociabilité ne ferrait pas de mal... Et puisqu'un sujet intéressant venait d'être évoqué...

Avec un léger sourire, j'écoute Nicholas faire une petite explication sur le sujet... Puis je viens apporter quelques éclaircissement sur des implications circonstancielles...

« Si cette anecdote est instructive c'est surtout parce-qu’elle révèle la véritable nature du jeu politique. Mais si beaucoup vont l'étudier... C'est parce-qu'elle constitue un précédent fort. Une manœuvre utilisée par Beldam Sans le Sous à l'époque ne peut pas être considérée comme totalement illégitime en ces circonstances exceptionnelles par les traditionalistes. »

Fichus traditionalistes... Le problème viens en grande partie d'eux et de leur amour de l'immobilisme... Mais ce n'est pas le moment de se perdre sur le sujet...

« Qu'on les apprécie ou non, ils sont trop nombreux et trop influents pour être ignorés...

Mais comme je le dit au delà de son intérêt légal, elle permet de mettre en évidence deux des trois champs de bataille sur lesquels les idées vont s'affronter... Et de deviner la présence du troisième. »


C'est peut-être cette incompréhension des implications du jeu politique qui pousse bien des gens a s'en écarter... Enfin, puisque nous en sommes là autant donner de la matière aux autres.

« Non seulement le sénat et la noblesse en place vont jouer un rôle central dans cette lutte de pouvoir... Dans les temps qui vont venir la barrière entre un noble de basse extraction et un citoyen talentueux vas devenir de plus en plus illusoire. »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 12:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#423 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 10:33:04(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

20 / 20

Sucre

10 / 10


Joanna eut un petit rire bienveillant à la demande de Maroon. « Assie toi avec nous, je vais te faire ton éducation. C'est la boisson idéal pour passer un bon moment. Mais évite de te finir avec ça, ses effets sont destructeurs au matin. »

Elle servit qui le demandait puis répondit au Cap'tain.

« On boit dans un premier temps à notre survie. Puis on boit au futur. Je n'ai pas encore percé les secrets de la divination qui permettent de voir l'avenir mais je sens qu'un futur périlleux nous attend, avec en son bout une belle histoire. Je lève mon verre à nous et au Taldor donc. »

La conversation tournait politique... Les derniers mots de Cyrielle lui firent lever un sourcil.

« De plus en plus illusoire ? Qu'est ce que ça signifie ? Vous pensez que l'avis d'un citoyen non anoblie aurait un poids grandis ou celui d'un noble, réduit ? »




Pendant les jours qui suivirent, Joanna avaient eu deux taches.

Dans un premier temps, sur les conseils de Cyrielle, elle avait envoyé un message à Hercule, histoire de savoir s'il allait bien. Elle avait cepandant pris ses précautions en faisant partir comme messager Sucre, qu'elle avait déguisé avec un sort de déguisement pour en faire un petit chat noir. Pour compléter le tout, la sortie de l'auberge se faisait sous invisibilité.

Message



Une autre activité qu'elle avait fut la préparation de la rencontre avec Oppara. Il fallait marquer le coup et elle avait une idée de quoi lui proposer. Elle préparait en secret son projet mais quand elle travaillait, il était possible de sentir des aôme de pommes qui cuisent. Elle avait également acheté des fraises. Quand à l'alcool, elle avait demandé à Saphir dans un premier temps une liqueur de citron assez banale et un rhum classique. Pour les recherches, nul besoin de manipuler les produits précieux. Au bout d'un temps, cependant, elle se mit en quête d'un cobaye. Qui serait prêt à tester ses expériences ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#424 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 01:17:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101
Fin du Livre I.

La suite par ici : Lien


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<202122
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET