Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 13:58:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Préambule : le recrutement


n parchemin scellé avait été déposé sur une étagère de la Grande Bibliothèque des Lotheed.
Un parchemin scellé, mais vierge.
La plupart des gens penseraient que cela n’a aucun sens, aucun intérêt. Valéria savait, elle.
C’était devenu une routine avec le temps, il lui suffisait de passer de temps en temps à la bibliothèque, de se rendre dans l’une des sections les plus ennuyantes de celle-ci -les archives patrimoniales- et de regarder dans la bibliothèque du fond, étagère du haut. C’était comme ça qu’elles rentraient en contact. C’était discret, simple, efficace.

Le soir même, à la nuit tombée, Valéria se rendait à la demeure de Dame Martella Lotheed, retraçant et redécouvrant un chemin gravé dans sa mémoire depuis le jour de leur rencontre.
Elle savait qu’elle pouvait lui rendre visite à n’importe quel moment, sans la moindre retenue. Si Martella se montrait digne et distinguée en public, elle pouvait se montrer plus familière avec ses proches.
Martella était une jeune femme brune, toujours élégante, et toujours bienveillante envers Valéria.


« Entre Valéria, fais comme chez toi. Tu souhaites boire quelque chose ? Une petite liqueur de groseilles andoranes peut-être ?
Je serai brève, si je t’ai demandé de venir, c’est pour me rendre un service.

Dans deux semaines aura lieu la Journée de l’Exaltation, qui se clôturera par un gala et un vote du Sénat. Ce vote concerne l’abrogation de la loi sur la primogéniture, ce sera un jour historique, une première depuis des siècles ! Tu sais bien que je fais partie des personnes qui souhaitent voir cette loi absurde et injuste disparaitre, et comme tu t’en doutes certainement, il y a… bon nombre d’opposants obstinés.
Je suis certaine que toi aussi, tu souhaites voir cette loi disparaître et notre société devenir un peu plus juste, n’est-ce-pas ? C’est une évolution qui impactera toutes les classes sociales.  »


Elle s’interrompt, faisant les cent pas, te laissant réfléchir un moment à cette idée.

« Lors de ce gala, je tiens à ce que tout se passe exactement comme je l’ai prévu, et je vais avoir besoin d’oreilles attentives, de quelqu’un de discret, ayant de préférence une prédisposition pour… trouver de petits objets. » dit-elle avec un sourire.

« Bien sûr, si tu acceptes, tu toucheras une belle récompense. Tout travail mérite salaire. Cent cinquante pièces d’or pour mener ces deux tâches à bien. Par ailleurs, participer à ce gala serait une excellente occasion pour toi d’étendre ton influence et de mettre en application tes talents.
Qu’en dis-tu ma chère Valéria ? »


Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2019 15:17:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 18:45:32(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


La demeure Lotheed était connue de ceux qui comptaient à Oppara, s'était un point de repère pour les citadins et une attraction pour les voyageurs.

Mais de tous? bien peu connaissaient les venelles sombres qui menaient jusqu'à la poterne. Les ruelles s'étaient son territoire depuis quelque temps maintenant. Comme à l'accoutumé, le trajet avait été fait de nuit, en prenant soin de revenir sur ses pas, de couper ses chemins, de vérifier dans les fenêtres les moins sales que personne ne la suivait.

Valéria Wardoxan sirop de la rue .. Père en serait tombé des nus ! Et le souvenir de l'Homme lui étrangla le cœur, jointures blanchis à force serrer ses poings au fond de ses poches.

A l'issue du dédale, elle avait frappé quelques coups discrets et la lourde porte de bois s'était ouverte sur les ors de la famille Lotheed.




Malgré le temps et l'aménité que Martella lui témoignait en privé, Valéria ne pouvait se départir, en sa présence, d'une retenue respectueuse qui fraisait la soumission.

Plantée au milieu du salon, mains dans le dos, elle attendit patiemment de connaître l'objet de sa convocation ...

« Merci ma Dame » Dit-elle en refusant la boisson offerte, d'une main levée qui retourna bien vite se cacher derrière elle. Martella à n'en point douter était une politicienne hors paire, connaissant le passé de Valéria « L'abrogation de la loi sur la primogéniture, ma Dame, bien entendu, je veux que cela change ... » A dire vrai, Valéria n'avait jamais vraiment eut l’occasion de s’interroger sur la profondeur de cette loi, le destin en avait décidé autrement, mais si une dame de tête comme Martella Lotheed voulait s'assurer que le plateau de la balance penche du bon côté alors, elle ferait ce qu'il faut pour ...« Il sera fait selon votre vouloir. »

Durant de longues secondes, silencieuse, elle observa la grande Dame marcher dans la salle. Ligne, prestance, assurance ... beauté; tous ces éléments la frappaient à chaque fois et renforçait sa conviction que seule la famille Lotheed, pardon que seule Dame Martella Lotheed pouvait sauver ce pays de la ruine. Valéria se surprit à sourire, admirative de tant de conviction personnelles au service de tous.

« L'or, ma Dame, n'est pas ma motivation, vous le savez, seul votre projet compte. Mais dites m'en plus, voulez-vous, sur cette soirée, en quoi puis-je vous être utile ?  »

Faut je fasse un jeton Tongue

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2019 13:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#3 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 08:00:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

S’asseyant face à Valéria :
« Tu es toujours aussi droite ma chère Valéria ! » dit-elle en riant
« Eh bien, pour t’être plus précise, de nombreux sénateurs ne sont pas encore décidés sur leur vote, partagés entre leur bonnes intentions, leur traditionalisme et le risque de salir leur image s’ils ne choisissent pas le camp gagnant. Il m’est plus facile de convaincre mes opposants si je sais à qui m’adresser, c’est pourquoi je souhaiterais que tu écoutes ce qu’il se raconte du côté de certains d’entre eux, je te fournirai les noms à la soirée.

Quant à la seconde tâche, je sais de source sûre que la cave à vin du Sénat, qui contiendra de nombreux millésimes dont une bouteille très rare que mon frère souhaite faire déguster à la soirée, sera fermée avec une clef magique jusqu’au cocktail dinatoire du gala.
Il s’agirait simplement de dérober la clef au noble en charge de la cave à vins, afin de me permettre de lui couper l’herbe sous le pied et de présenter une amie, excellente créatrice de boissons.

Il va sans dire que tu assisterais au gala en tant que l’une de mes invités, et je te fournirai une tenue adaptée.
Aurais-tu d’autres questions ? »

Offline MRamius  
#4 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 09:26:38(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9


Valéria possédait un robe de cour achetée sur un coup de tête, elle ne l'avait jamais portée. Mais l'idée n'avait pas même effleuré Martella, une fille comme elle, une fille des rues, une souillon, une ... non, impossible qu'elle ait une tenue digne d'une dame ... une bouffée de honte cuisante vint lui embraser le front comme elle répondit « Très bien ma Dame, merci, écouter les convives, dérober la clef, prendre le vin ... mais, si vous me permettez...
Si je me fais voir on saura que vous avez invité une voleuse ... ne puis-je m'occuper de la bouteille avant la soirée ? d'autant que, si je comprends bien, quoi qu'il arrive votre frère saura que c'est vous qui avez dérobé le breuvage ... Et enfin, il reste une question que je me dois de vous poser ... ce vin vaut-il la vie d'un homme ? »

Tout en parlant, elle finit par venir planter son regard dans celui de son mentor.

Est ce que je sais pourquoi Martella veut entrer en compétition avec son frère ? Sinon je l'interroge à ce sujet

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mai 2019 10:38:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 11:38:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Se rapprochant de toi :
« Non ma chère, j’ai peut-être manqué de clarté. Je ne te demande pas de voler le vin, ce serait trop flagrant, simplement de faire en sorte que la clef de la cave soit « égarée », suffisamment longtemps pour me permettre d’introduire une amie. Ensuite, le gardien pourrait retrouver sa clef, « oubliée » quelque part.

C’est là toute la subtilité de cette entreprise, un vol qui a l’air d’être « un égarement temporaire ».
Il est évident que mon frère me soupçonnera, mais faute de preuves il ne pourra que se complaire à sa frustration. Quant aux convives, je doute qu’ils accordent la moindre importance à tout ceci, la seule chose qu’ils retiendront, c’est que mon frère n’a pas présenté son vin comme promis, et qu’il y a un parti équivalent, fais-moi confiance.

Dérober le vin avant la soirée sera fort difficile, il faudrait aller la dérober chez mon frère, et cette entreprise serait beaucoup trop risquée, je ne souhaite pas qu’il t’arrive malheur. Et non, je ne souhaite pas prendre la vie d’un homme, pas pour cette tâche là du moins.

Alors, qu’en dis-tu ? As-tu d’autres questions ? »


Martella est le mouton noir de sa famille, surtout proche (la fiche des PNJ te donnera un aperçu du contexte). A la mort de son père, elle s’est éloigné de sa mère et de ses frères, qui la rabaissaient en permanence. Elle prône l’abolition de la loi, tandis qu’eux en sont de fervents défenseurs.
Dans le cadre de ce vote, son frère est son principal opposant politique, qu’elle souhaite voir affaibli, tout simplement.

Offline MRamius  
#6 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 12:38:19(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

9 / 9



Pouvait-elle être aussi sotte ? Une réformatrice altruiste comme dame Martella Lotheed envoyer une reître prendre la vie d'un caviste pour faire la nique à son frère .. imbécile ! Elle baissa les yeux et fixa les souliers forts chers de la noble.

« Pardon ma Dame, la clef seulement, bien compris. Des détails encore, oui, qui possède cette clef ? et qu'a-t-elle de magique ? Et enfin en prévision d'un impaire, qu'elle genre de grille garde l'entrée de la cave ? Où se trouve-t-elle ? C'est beaucoup, mais comprenez-moi, je me dis que si récupérer la clef ne peut finalement pas se faire sans encombre alors, peut-être pourrai-je empêcher qu'on ouvre cette grille d'une manière ou d'une autre ...  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 12:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#7 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 14:10:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Se creusant la tête :
« Eh bien, je ne peux pas te dire à l'avance, je t'explique :
En début de gala, mon frère arrivera avec sa bouteille, qu'il fera déposer en cave par l'un de ses serviteurs.
La cave se trouve au fond d'une arcane, dans la cuisine du Sénat. Dans la cave, il y a des alcôves privées, fermées par des grilles magiques individuelles, ce sera probablement là qu'ils vont l'entreposer.
Par sécurité, ses grilles sont fermées en permanence, et c'est généralement la personne qui stocke son bien qui conserve la clef, donc probablement l'un des serviteurs de mon frère.

Ce qu'elle a de magique, c'est simplement le fait qu'elle ouvre la grille correspondante, qui est protégée par un système de magie assez complexe : il est extrêmement difficile de fabriquer une fausse clef pouvant ouvrir une telle serrure.
A ma connaissance, il n'y a pas de système de détection ou anti-vol.

Le risque de te faire prendre est faible, comprends le, ta cible sera facilement distraite par le gala, personne ne s'attend à un vol à l'intérieur des murs, la sécurité à l'extérieur étant impeccable, et j'ai confiance en tes talents.
Au besoin, j'ai quelques amis qui participeront également à l’événement, ils pourront t'aider en faisant diversion. »



Offline MRamius  
#8 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 17:37:16(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
« Parfait ma Dame, je suis honorée de la confiance que vous placez en moi, et je m'assurerai que personne ne puisse boire de ce vin, ho à propos, connaissez-vous l'origine du breuvage ou si par hasard la bouteille a un signe distinctif ?  »
Valéria opina du chef en écoutant la réponse et attendit que dame Lotheed la congédit avant de s'incliner respectueusement et de regagner la poterne.


Ouuuffff je crois avoir fait le tour de la question, Valéria va employer qquns de ces 10 jours d'avance pour faire marcher ses relations et tenter de reconnaître les lieux et de se renseigner sur le maître caviste du frère de Madame ou bien sur l homme de confiance qui va l accompagner ...
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 19:54:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Sursautant :
« Oh ! Excellente question, excuse moi d'avoir oublié d'en faire mention.
La bouteille sera facilement reconnaissable, il s'agit d'un millésime rare, un Château-Vexar 4580. Il y a un ornement en forme de corneille sur le bouchon. Tu la reconnaitras..

Si nous avons un accord, nous pouvons nous retrouver le 28 de Calistril à l’aube si cela te convient, à l’auberge du « Cerf d’Argent », juste avant le début du gala. L’auberge est située non loin du Sénat, en face du jardin des statues de Porthmos. Tu trouveras facilement, j’en suis certaine. »
dit-elle en te tendant la main.

Si tu as des questions/remarques, n’hésite pas.
La suite dans le topic de la grande journée de l'Exaltation dès que les autres ont fini leur intro...




thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 08:02:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Proposition de drawbacks :
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#11 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 13:39:06(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Merci, si je devais choisir dans la liste je prendrai Pride qui, me semble-t-il, a un vrai potentiel RP. Il y a aussi Unlearned qui pourrait coller au BG, et à ce petit sentiment d'infériorité que je lui donne ...

Je te laisse trancher, les deux me vont très bien, vois celui qui te donne le plus de munitions ...

Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 13:43:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#12 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 14:18:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Pour ma part, je suis plutôt partante pour Pride.
Unlearned a ce double défaut qui fait qu'il est facilement esquivable, et que je ne vois pas trop comment m'en servir précisément contre le PJ.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET