Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 14:15:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Préambule : le recrutement


’était un soir comme un autre à l’auberge de l’Ours Gris.
Ah l’Ours gris… Cette auberge de petite noblesse, l’endroit idéal pour déguster une bonne boisson en appréciant quelques artistes locaux, moins distingués que ceux que l’on pouvait voir à la cour, certes, mais plus originaux, voire burlesques… Bon nombre de nobles y étaient déjà venu, considérant volontiers le lieu comme étant « une expérience rafraichissante », où l’on pouvait se sentir supérieur tout en se relâchant sur ses manières.
De l’extérieur, on pouvait déjà sentir un appétissant fumet de cochon rôti et le léger mais envoutant arôme des cocktails de Joanna, qui contribuaient grandement à la renommée des lieux.
En ouvrant les portes de l’établissement, on découvrait une salle bondée, comme à son habitude à cette heure-ci, et d’une décoration à la fois rustique et raffinée, ce qui n’était pas pour déplaire à la noblesse,
La clientèle était très variée, du noble désireux de fréquenter quelque chose d’autre que la luxure à l’humble ouvrier, soucieux de ses manières, heureux de pouvoir se considérer comme l’un des clients du lieu et ravi d’apprécier le talent des artistes se produisant sur la petite scène centrale.

À l’étage, on pouvait distinguer les salons privés, dans un cadre plus calme, réservés à qui en avait les moyens : sièges moelleux, tables en bois laqué, sensation de supériorité. C’est ici que Dame Martella avait donné rendez-vous à Nicholas Karthis.

Tandis que Nicholas finissait de passer commande auprès du tenancier -Hercule Sac-à-Vinaigre, un nain qui se faisait le plus courtois possible-, une élégante demoiselle brune vêtue d’une veste de velours bleuté sortit de l’un des salons voisins et vint s’approcher près de lui.



Faisant une légère révérence :
« Bonsoir Sir Nicholas Karthis. Je me présente : Dame Martella Lotheed, merci d’avoir bien voulu venir. Puis-je ? » dit-elle, s’asseyant en face de toi.

« Charmant endroit n’est-ce pas ? Cette ambiance, cette simplicité, cette joie de vivre…
Quel dommage que les gens de notre rang se complaisent dans leur propre vanité et ne profitent pas des choses simples de la vie…

Je m'égare, veuillez m'excuser. Comme vous le savez certainement, vous qui êtes un fin connaisseur, dans deux semaines aura lieu la Journée de l’Exaltation, qui se clôturera par un gala et un vote du Sénat, le fameux vote concernant l’abrogation de la loi sur la primogéniture, ce sera un jour historique, une première depuis des siècles ! Voyez-vous, je fais partie des personnes qui souhaitent voir cette loi absurde disparaitre, et comme vous vous en doutez certainement, il y a… bon nombre d’opposants obstinés… dont votre père. »


Elle laisse un moment de calme, pour te laisser avec cette idée en tête.

« Je n’irai pas par quatre chemins, votre amie Cyrielle, qui partage mon avis, m’a vanté vos compétences et votre éloquence, et j’ai une offre à vous faire. Il y a deux manières de faire pencher un vote d’un côté de la balance : le renforcer, ou affaiblir le côté opposé. C’est pour ce second cas que je souhaiterais faire appel à vous.
Une oreille proche de votre père pour connaître ses alliés à ce congrès, ainsi qu’une mauvaise langue pour répandre des rumeurs sur ces derniers serait la bienvenue.
Ce serait comme… donner un coup de pied dans la fourmilière vous voyez ?

Si vous acceptiez de me rendre ce… petit service, je vous devrais une faveur, en plus d’avoir la satisfaction de vous opposer à votre père. Vous toucherez également une récompense de cent cinquante pièces d’or si vous menez cette mission à bien, après tout, ce n’est pas parce que vous avez les moyens que vous devez vous montrer charitable. Par ailleurs, participer à ce gala serait une excellente occasion pour vous de vous créer des relations, si vous souhaitez peut-être un jour prendre la tête de votre famille.
Qu’en dites-vous Sir Nicholas ? »


Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2019 15:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Luciole  
#2 Envoyé le : vendredi 17 mai 2019 21:56:18(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2



L'Ours Gris aux parfums multiples et où se mêlent présentement l'odeur de la viande grillée arrosée par son propre jus et les fragrances plus exotiques des boissons de la barmaid. Saveurs toujours plus surprenantes et qui pourtant se soulignent les unes les autres plutôt que de jurer. La musique est loin d'être la parfaite symphonie qu'il a parfois pu apprécier à la Cour mais pourtant elle a sa propre vie. Sa propre chaleur. C'est rafraîchissant parfois.

A l'étage, confortablement installé dans l'un des salons, Nicholas sourit machinalement en écoutant les airs. Il n'est pas très tard dans la soirée mais déjà la salle est bombée et il apprécie la relative tranquillité que procure cette position privilégiée. Tout comme le fait de n'avoir pas à jouer des coudes pour se frayer un passage jusqu'au comptoir. Son attention se reporte rapidement sur Sac-à-Vinaigre qui vient passer commande... Commande qui sera des plus imprécises. Une demande de surprise. Quelque chose de frais, de dynamique. Que l'artiste fasse à l'inspiration... Il hésite un instant à rajouter également quelque chose de plus solide mais la silhouette féminine qui s'approche l'en dissuade. Un remerciement au tenancier, et le jeune homme se redresse, esquissant à son tour une légère inclinaison.

« Dame Martella, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Si j'avais déjà eu vent de votre beauté, je dois bien avouer que les rumeurs sont bien pales face à la réalité. Et si elle m'a surprise, votre invitation a su éveiller ma curiosité...  »Sourit il à son tour avant de se rasseoir, « j'ignorais d'ailleurs que vous connaissiez l'Ours gris... »

La missive avait été intrigante, et c'est sans vraiment savoir le pourquoi de cet entretien qu'il était ici aujourd'hui. La demoiselle avait déjà une petite réputation et il était à peu près certain que ce n'était pas simplement pour le plaisir de sa compagnie qu'elle l'avait invité. Mais autant profiter un peu en attendant qu'elle dévoile son jeu...

« L'endroit est tout à fait sympathique, en effet... » acquiesce t'il sans pour autant résister à renvoyer une pique amusée « mais où serait la saveur s'il n'y avait que de la simplicité ? Et puis, il faut bien que les gens de notre rang comme vous dites aient quelques défauts. Quel ennuis ce serait si nous étions parfait !  »

Les prunelles vert d'eau laissent transparaître son amusement, tandis qu'il surveille attentivement sa réaction... Savoir de quel bois elle est faite pour pouvoir la jauger. Enfin, du moins, jauger le masque qu'elle désirait montrer... Et savoir à quel point sa réputation était fondée..

Un hochement de tête lorsqu'elle mentionne la Journée de l'Exaltation. Même si la flatterie est un peu trop évidente pour réellement le toucher, le dandy s'interroge plus amplement sur là où elle veut mener cette conversation. Où elle veut le mener. Visiblement elle a quelque chose à lui demander, sinon elle ne serait pas aussi précise... Cela aurait il été préparé? C'est donc plus important encore qu'il n'y paraîtrait? La musique qui parvient jusqu'à eux est remisée au rang de secondaire...Oh... Bien sur... le fameux vote... Les yeux s’étrécissent légèrement et le fin sourire qui flottait sur ses lèvres se fait plus vague. Se laissant aller plus confortablement sur le banc moelleux, Nicholas porta sa main au menton, effleurant machinalement le fin collier de barbe qu'il y portait... Effectivement Père y participerait, et sa position n'était un secret pour personne... Et Martella avait aussi ses ambitions. Un tel vote, s'il se souvenait bien, l'arrangerait bien elle et...et ses proches.

Mais c'est qu'elle était mignonne à présenter ça comme ça, mine de rien... De façon aussi anodine... Charmante, véritablement. Mais au moins il comprenait un peu mieux la raison de cette entrevue. Martella repris et il l'écouta, laissant cependant paraître sa surprise à la mention de Cyrielle. Allons bon, elle en était aussi ? Il savait que sa promise était bien décidée à siéger un jour mais... il esquissa un mouvement de main désinvolte.

« Oh, oui, ne vous inquiétez pas je connais plutôt bien les différentes façons d'influencer subtilement sur l'opinion... Tout comme vous en avez une maîtrise confirmée.. Nous avons cependant tout deux conscience que c'est plus aisé à dire qu'à faire au vu des personnes que vous visez... Mon sénateur de père manque non seulement d'affinité pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un projet novateur mais il est également dépourvu de la moindre once d'humour... Je n'ose imaginer sa réaction si cela venait à son oreille... Ce serait jouer avec le feu... »

Un temps de suspens... plus pour le plaisir qu'autre chose d'ailleurs.
« Mais vous vous êtes bien renseigné, vous savez déjà que ce n'est pas pour me déplaire... Et si Cyrielle vous soutient en cet affaire... et bien, ce serait discourtois de ma part de ne pas l'imiter...  »Le sourire revient, légèrement en coin, sarcastique...« Sans compter que, comme vous dites, nous connaissons tout deux les conséquences des lois actuelles... et des opportunités que leur évolution permettrait... Je suis sur que votre amie en a une conscience aiguë... »

Il ne doutait pas qu'elle ne laisserait rien paraître... mais autant se payer ce petit plaisir. Lui aussi pouvait avoir conscience des conséquences potentielles de ce "petit service". Servir d'outils, pourquoi pas... mais laisser penser qu'il pouvait être manipulé aussi facilement... tss tss...c'en était presque vexant. Des fils aussi voyants... il acceptait d'aider volontairement, et non à cause du joli emballage.

« Ceci dit, si je puis me permettre, vos multiples arguments sont impressionnants mais ils auraient été plus efficaces s'ils avaient été moins nombreux. Comprenez, la surabondance entraîne la méfiance... elle pousse à chercher les non dits... Rien d'important dans notre cas bien sur... N'est ce pas? »
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 08:21:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Dévoilant un large sourire satisfait :

« Oh, mais ma multitude d'arguments n'avait pas seulement pour but de vous convaincre mon cher, mais plutôt de me faire ma propre opinion sur votre perspicacité.

Les non-dits font partie du noble jeu, vous le savez tout autant que moi.  »
dit-elle avec un clin d’œil.
« Mais dans notre cas… vous savez quelle sera la conséquence principale si le vote passe, n’est-ce pas ?
Vous savez, une chose en entrainant une autre, ou cela va nous mener, j'en suis sûre.
Qu'en dites-vous, avez vous des questions ? »
Offline Luciole  
#4 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 11:37:06(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Quelle botte en touche élégante. Amusé, Nicholas laissa échapper un rire léger.

« Jolie réponse. J'en conclut donc que la marchandise ne vous déplaît pas trop,  » Réponds il avec un clin d’œil complice...

Ça risquait de demander un peu de temps... mais après tout, il n'avait rien de particulièrement important dans son agenda ces temps ci... Par contre, ce n'était pas une bagatelle où se lancer non préparé.

« Plus sérieusement...  » le jeune noble se redressa légèrement, « Les enjeux sont assez évidents et je pense qu'ils le sont tout autant pour ceux qui vont s'opposer à son abrogation. Si encore, ils avaient eut l'espoir de n'avoir qu'une jolie marionnette à contrôler... mais c'est loin d'être le cas. Et j'ai entendu parler des... reformes également qui suivant leur importance vont les rebiquer...? Savez vous jusqu'où elles risquent d'aller ? Je ne m'y était pas particulièrement intéressé mais avez vous une idée du rapport des forces en présence pour le moment ? Ou des alliés potentiels de cette cause au sénat ? Hormis les Zespire bien entendu. »

Le Grand Jeux allait repartir de plus belle suivant le résultat du vote. S'il passait certains iraient forcement argumenter pour limiter l'évolution en remplaçant la primogéniture par... autre chose...Et s'il ne passait pas, le plus beau parti de l'Empire allait être particulièrement convoité.. Le dandy conclut, avec un léger sourire.

« Pour pouvoir jouer ensemble le plus efficacement possible, il va falloir que j'ai une partie des cartes... Y aller en aveugle ne tiendrait pas très longtemps dans notre joli banc... »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mai 2019 11:51:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 11:36:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Se redressant à son tour, pesant ses mots :
« Eh bien, s’il n’y a aucune aucun réforme remise en question dans l’immédiat, il est évident que de nombreuses vont suivre. On parle de supprimer la cassure Barbus/Imberbes, qui n'est en réalité qu'une frontière physique plus qu'autre chose. La loi sur la primogéniture étant directement liée à la possession de biens, il est logique que d'autres lois similaires soient abrogées, permettant à chacun de posséder son commerce sans contrainte lié au rang social. Le commerce se verrait plus libre, semblable à ce que l'on peut trouver de l'autre côté de la mer, en Absalom comme au Katapesh. Au delà de voir le rang de la femme taldane évoluer, celui des non-humains le pourrait également.
De manière générale, il s'agit de réformes sociales principalement, mais économiques surtout, pour un nivellement vers le haut. Je pense sincèrement que les classes inférieures seront les plus concernées, avec un niveau de vie nettement amélioré.

Pour les forces en présence, ce serait une tâche bien difficile de vous faire la liste complète ! D’autant que le nombre d’indécis est particulièrement élevé, et que de nombreux sénateurs sont prêts à faire semblant d’être favorable à l’un des camps afin d’obtenir des faveurs jusqu’à la dernière minute.

Vous pouvez néanmoins compter sur une opposition farouche venant des grandes familles, ainsi que de l’entourage proche du stratège Maximillar Pythareus, la figure de l’impérialisme. De notre côté, il y a bien entendu la famille Zespire, ainsi que l’entourage de la princesse Eutropia. Nous pouvons également compter sur la plupart des nobles issus de l’étranger, ainsi que du soutien du Kyonin et des montagnes des Cinq Rois. Pour vous résumer la chose plus grossièrement, ils ont l’or et l’armée, nous avons l’industrie et le peuple.

Alors, qu’en dites-vous ? Avez-vous d’autres questions ? »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 13:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#6 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 16:17:20(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Attentif, le jeune dandy écoute les premières informations concretes qui lui sont fournies. Car au fond, plus qu'un individu en lui même, ce qui importait c'était tout autant la symbolique que le changement concret.

Des réformes sur la places de la femmes, c'était assez évident (il entendait deja se plaindre ceux qui clamaient que les donzelles dominaient deja la chambre pour n'avoir pas en plus le pouvoir au dehors)... mais plus intéressantes étaient celles sur la place des non-humains. Pas étonnant que le Kyonin y soit intéressé.. Le port de la barbe était une anecdote révélatrice songeât il... de la poudre aux yeux pour les classes laborieuses qui de toute manière n'auraient jamais les moyens de combler l'écart de rang, et un réel don pour la bourgeoisie marchande qui pourrait ainsi gommer la différence visuelle avec l'aristocratie...
Liberté d'entreprendre, possession de biens...? Mmm il allait devoir se replonger dans les minutes des differents débats existants sur la questions et sur les effets réels dans les pays où cela était en cours mais il lui semblait que cela allait dans le même sens. L'Andoran ! Oui, l'histoire récente de l'ancienne colonie devrait donner un assez bon indicateur...

« Je vois. Ça dessine un portrait intéressant. Je devrait avoir de quoi m'occuper... »

L'industrie, le peuple, l'armée et l'or... Elle en oubliait un. Le Quadira. Bien sur vu sa parenté c'était compréhensible qu'elle n’apprécie pas le sujet...

« Le peuple n'a jamais eut son mot à dire, et je doute que ce soit différent aujourd'hui. Par contre il est un bon moyen de pression sur ceux d'entre nous qui se soucient de l'avenir du Taldor... Qui sont pour une partie déjà convaincus je suppose. Ce que j'en dit c'est que s'il est généreux et admirable de vouloir convaincre par le bien fondé de son projet, mais que ses adversaires disposent de deux armes souvent plus puissantes. Notre résistance au changement par principe même car il signifie une avancée dans l'inconnue... Et la peur du Quadira. J'ignore l'avis de Son Altesse sur ce point... C'est sur ce point là qu'il faudra songer à attaquer. Prouver que cela ne nous affaiblira pas face à lui, voir le contraire. Penser à préparer les arguments sur ce point... car c'est la force du stratège Pythareus... Il joue sur la peur et le rejet, cherche des coupables plutôt que des solutions. Ça marche bien généralement. » Un léger silence, puis un sourire qui se fait tandis qu'il esquisse un geste désinvolte de la main.«  Enfin peu importe, ce n'est qu'une vision de l’extérieur et je n'ai certes pas toutes les cartes pour juger de la chose. Ce n'est d'ailleurs pas ce que vous me demandez... et vous pourrez comptez sur moi le jour de l'Exaltation.  »

Une certaine curiosité se laisse voir sur ses traits... et d'un ton bien plus badin, il repris. Détendu.

« Enfin, juste pour savoir... vous même Dame Martella, qu'en pensez vous? Et si je puis me permettre de demander... c'est une initiative spontanée que votre projet pour le Gala? »Le jeune noble ajouta directement avec un sourire charmeur,«  bien entendu vous pouvez aussi me laisser sur ma curiosité sur ce point...  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 16:26:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#7 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 10:06:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Ravie de voir l’intérêt que tu portes aux relations internationales de son pays, elle reprit sur ce sujet :

«  Qu’est-ce que j’en pense ?
Eh bien… s’il est évident que le Kyonin pourrait faire basculer la position des Basri, mais le Qadira reste une source de problèmes. Bien qu’en étant en partie originaire, je n’ai aucune affiliation avec eux malheureusement, le dialogue est difficile, et force est de constater que le grand stratège a raison sur ce point. Néanmoins, je ne pense pas que l’armée soit solution à tous les problèmes, du moins pas au sens propre.

Vous vous doutez bien que cette initiative n’est pas si spontanée que cela, la date se rapproche, les contours de mes adversaires se dessinent, leurs failles s’éclaircirent… et j’ai mes raisons également bien sûr. Sur ce point, je peux vous assurer que mon désir est de faire évoluer la société taldane, et de lui rendre sa gloire d’antan, qu’Oppara brille à nouveau.

Avons-nous un accord, Sir Nicholas ? »




Le port de la barbe, en effet c’est anecdotique, car ça ne sert à rien. C’est vraiment juste un élément pour rappeler « que les nobles sont au-dessus ». Or, les Imberbes ne se sont jamais révoltés car il est tout à fait possible de devenir un haut fonctionnaire du royaume en travaillant dur (équivalent d’un noble mineur en terme de richesse et de pouvoir), l'un des moyens les plus sûrs d'y arriver étant d'embrasser une carrière militaire dans la Cavalerie Taldane, la Phalange Taldane ou la Marine Taldane.
Offline Luciole  
#8 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 20:27:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Les Basri bien entendus seraient forcement sensibles aux arguments du Kyonin, ils leurs étaient trop liés pour que ce ne soit pas le cas... Tout comme les Monts des Cinq Rois pourraient probablement influer sur les Varimas. Ils avaient un poids économique trop important pour que la perspective d'accords plus intéressants soit négligée... Mais la pierre d'achoppement restait toujours leur voisin du sud.

« Elle ne l'est probablement pas. » Il haussa machinalement les épaules. « Mais je crains de toute façon qu'il n'y ait pas de solutions simple entre les deux vieillards acariâtres que sont nos empires... Plusieurs millénaires de rivalité et de provocations mutuelles ont souvent cet effet là. »

Sac-à-Vinaigre à du transmettre sa demande... elle ne devrait pas tarder à arriver et il est vrai que vu la discussion, ce sera un rafraîchissement bienvenu.

« Et connaissant ces failles vous choisissez donc d'agir pour en profiter, » complète il. Une adepte de l'arène, quelque soit la voilure de bienveillance dont elle s'entourait pour le peuple. Jusqu'à quel point d'ailleurs? Jusqu'à quel point jouait elle pour le Jeux, c'est bien là ce qu'il aimerait savoir. Si elle le sait elle même...

Il se retient de relever avec un rire qu'elle en dit soit trop, soit pas assez sur ses raisons. Et qu'il pourrait lui répondre tout aussi mystérieusement qu'il avait aussi ses raisons... Enfin, il pouvait tout de même lui faire ce plaisir. Prendre la perche tendue. Il lui réponds avec un sourire...

« Ce qu'elles sont sous ce joli dessein, je le saurait bien assez tôt je pense... Nous vivons après tout des temps intéressants... » qui se fait charmeur. Nicholas ne tentant même pas de cacher son amusement... « En tout cas Dame Martella, aussi acérée soit elle, je suis forcé d'admettre que votre beauté est loin d'être votre meilleur atout. Votre esprit est bien plus redoutable.

Je pense que nous avons un accord. »

Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 10:40:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Voyant l’aubergiste revenir avec ta commande :

« Merveilleux !
Si nous avons un accord, nous pouvons nous retrouver le 28 de Calistril à l’aube si cela vous convient, à l’auberge du « Cerf d’Argent », juste avant le début du gala. L’auberge est située non loin du Sénat, en face du jardin des statues de Porthmos. Vous trouverez facilement, j’en suis certaine. »
dit-elle en te tendant la main.

« Je crois que votre commande arrive, je vais vous laisser la savourer. Merci pour le temps que vous m’avez accordé Sir Nicholas. Et force est d’admettre que votre esprit est tout autant redoutable que le mien mon cher. »


Si tu as d’autres questions/remarques, n’hésite pas.
La suite dans le topic de la grande journée de l'Exaltation dès que les autres ont fini leur intro...
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 10:41:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Suite à tes recherches avec l'aide de Cyrielle, vous avez appris ceci :
  • Le Grand-Duc Avernathus est un allié contre l'abolition de la loi.
  • Le Duc Georgi semble être un allié contre l'abolition de la loi.
  • Le Duc Centimus a été approché, mais n'a pas donné son avis publiquement.
  • Le Seigneur Remilliard a prit position pour l'abolition de la loi.

Offline Luciole  
#11 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 17:58:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

11 / 11

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Evidemment, les informations techniques bien que secondaires sont... pratiques. Martella ayant obtenue ce qu'elle désirait se prépare à se retirer. Il accepte son compliment d'un sourire chaleureux. Qu'elle le pense ou non n'est pas la question -lui ne doute pas de l’acuité de son propre esprit de toute façon.. Se relevant à son tour et prenant dans sa main celle que lui temps Martella, Nicholas se laissa guider par les usages milles fois répétés, s'inclinant légèrement, approchant délicatement ses lèvres du poignet de la jeune femme et l'effleurant seulement sans qu'il n'y ait de contact.

On pourrait lui rétorquer que ce n'est peut-être pas le plus adapté, la noble n'étant pas mariée mais ça l'est toujours plus qu'une poignée de main martiale.

«  Le temps accordé n'était rien et chaque instant en votre compagnie s'est trop vite envolé Dame Martella. J'espère pouvoir profiter de nouveau de votre présence prochainement ? En tout cas, je me pencherais sur notre affaire dans les jours à venir.  »

Un léger sourire tandis qu'elle se détourne...

C'est vrai qu'elle est charmante. Pas autant que sa cousine bien sur. Mais tout de même...
Le cocktail ne le distrait pas longtemps, s'il demeure encore à l'Ours gris deux bonnes heures, elles sont principalement utilisée à réfléchir à la main qui vient de tirer et ce qu'il va pouvoir en faire.

Elle a joué de trop nombreuses cordes pour qu'il les prenne à la légère...
Offline Luciole  
#12 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 18:52:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Donc, suite à cette petite discussion et en sachant un peu qui risquera d'être là, je voit deux cibles.

Le grand-duc Avernathus : il y a déjà des rumeurs qui courent sur lui donc ça ne devrait pas être trop compliqué d'en rajouter. Les gens adorent ce genre d'histoire surtout sur les gens . Il est relativement aisé d'en rajouter une suggérant qu'il y a eut récemment des disparitions inexpliquées parmi son personnel/le quartier autours de chez lui. L'autre rumeur étant qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyens de gagner de la puissance magique rapidement à part les pactes avec les diables -> il serait en relation avec l'ennemis Cheliaxien qui au travers de lui influerait sur la politique du Taldor.... Ce qui expliquerait bien sa générosité pour former des jeunes à la magie...

Talbot Georgi : il serait intéressant mais il serait a priori aussi un allié d'Eutropia. Il faudra donc profiter de la réception pour savoir ce qu'il en est véritablement.

Vernisant Calhadion : Antipathique comme il l'est, les gens ne seront que plus content de répandre des rumeurs désobligeantes. Celles sous la ceinture attirant les ragots encore plus vite on pourra les privilégié, comme par exemple le fait qu'il doive payer des prostituées tant il est incapable de se satisfaire autrement, et qu'elle ont été récupéré dans un état horrible après être passées entre ses mains. Il se serait d'ailleurs vanté de vouloir faire subir le même procédé à diverses épouses de hauts nobles de la cours...


Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 18:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#13 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 19:40:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

Ça marche pour les rumeurs sur le grand duc et vernisant.
À noter que tu pourras peut-être découvrir d'autres alliés durant cet événement.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 09:44:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Concernant Cicato :

Tu n'apprends pas grand chose sur lui, c'est un militaire de tout ce qu'il y a de plus basique... Mais maintenant que tu y penses, tu sais qu'il a de nombreux contacts le long de la côte, en particulier près de Cassomir.
Sur le long terme, il pourrait entre autre faciliter les transports dans la région de Cassomir ainsi que le long des côtes.

Éventuelle faiblesse : Il aime les démonstration de force, particulièrement sans effusion de sang.

Éventuelle réticence : Il déteste les gens qui cherchent des compromis, des "entre deux" (ça ne veut pas dire qu'il n'en acceptera pas, ça signifie qu'il est partisan du "c'est oui ou c'est non".

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2019 21:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#15 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 14:13:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

Concernant le seigneur Calhadion Vernisant :

Il n'est pas bien difficile pour l'oreille attentive de savoir ce qu'il plaît et déplaît au seigneur Vernisant.

Faiblesse : Il aime les hautes familles, le prestige dû au fait d'appartenir à une noble lignée, et il aime en parler.

Réticence : Il n'aime pas Eutropia et ceux qui négligent les lignées.
Offline Hikari  
#16 Envoyé le : vendredi 21 juin 2019 16:31:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

Concernant Gahez Varima :

Tu sais que le sénateur Varima est un défenseur de la "stabilité politique", dans le sens "naviguer en eaux connues" et de la liberté religieuse. Il est également favorable à une amélioration du commerce avec les contrées/régions étrangères, dont le Kelesh, avec lequel il entretient d'excellentes relations, bien que tu n'en connaisses pas ses interlocuteurs ni ses intentions profondes.

Il déteste les personnes qui en rabaissent d'autres en public (et qui racontent des rumeurs Sifflote).


Pour ton superbe jet, tu peux également savoir que :
- A son petit déjeuner il aime les fruits secs
- L'avoir dans ton camp te permettrait, sur le long terme, d'être mis en relation avec des contacts importants du Kelesh. Quand je dis "importants", je veux dire "VRAIMENT importants".

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juin 2019 16:34:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#17 Envoyé le : vendredi 28 juin 2019 08:39:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

Petite réponse (en retard) vis-à-vis des "coutumes" du Vudra :

Je parlais davantage de "valeurs" que de "coutumes", car il y a davantage un côté "intérêt" qu'un côté "tradition".
Les Vudrans ont la réputation d'être des exagérateurs et des beaux parleurs, mais dotés d'un courage, d'une ténacité et d'un charisme bien supérieurs à la moyenne.
A côté de ça, l'une des religions principales du Vudra est celle d'Irori, la divinité de l'ultime perfection de soi, du dépassement et de la sagesse infinie. Ces valeurs, au-delà d'être religieuses, mènent à une société à l'opposé de la décadence telle qu'on la connait au Taldor.
Offline Hikari  
#18 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2019 16:29:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

Que savoir sur Gloriana Morilla avec un 33 ? Eh bien... peu de choses en fait.

On ne sait pas vraiment d'où sort Gloriana. Elle ne fréquente quasiment pas les familles nobles, et pourtant elle se comporte comme si c'était le cas. Aucune information ni rumeur ne circule sur elle, ni sur sa famille, bien qu'elle soit proche de la famille royale. Elle est l'une des figures de proue de la mode Taldane, qu'il s'agisse de vêtements ou de décorations.

- Il semblerait qu'elle soit du côté d'Eutropia. Pourtant, elle ne crache pas non plus sur la tradition.

- Tu ne connais aucune de ses faiblesses potentielles. En revanche, elle ne semble pas avoir de réticences, étant quelqu'un de très ouvert.

- L'avoir dans ton camp te permettrait... d'obtenir des habits de qualité à prix réduits ?

Offline Hikari  
#19 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 15:36:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Infos sur le baron Sadler :

Tu ne sais pas grand chose ni de ce baron, ni de sa famille. Une famille de la petite noblesse, sans aucun doute, comme il en existe des centaines. A son blason (un lièvre doté d’un chapeau), tu devines qu'ils doivent avoir un lien avec la chasse, peut-être possèdent-ils un territoire sur lequel les lapins foisonnent, ou ont un rôle symbolique.
Donner cet anneau, qui n'est certainement pas unique, ne signifie pas forcément qu'il a les moyens d'en offrir à tout le monde, mais ça peut au contraire être une façon de le faire croire.
Bien que certains nobles trouvent ça dégradant de donner "aisément" son blason familial à quelqu'un d'autre, ça peut également faire office de monnaie d'échange et c'est une offre rarement refusée.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#20 Envoyé le : jeudi 22 août 2019 07:43:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Infos sur Malphene Trant et le seigneur Zubari :

Tu ne connais pas le seigneur Zubari, et à peine la famille des Trant, ce sont certainement des familles de petite noblesse.
De ce que tu connais de la famille des Trant, ils ont peu de pouvoir mais beaucoup d'argent, et font parfois office de prêteurs sur gage, bien que cette pratique soit parfois mal vu par la noblesse (du côté du demandeur : il est plutôt mal vu de devoir se faire prêter de l'argent, ça sous-entend qu'on ne sait pas gérer/estimer ses finances).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET