Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor80  
#21 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 07:29:41(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,206

Cite:
soit on fait tattooed sorcerer pour +1dmg/dé, +1CL gratuit (Varisan Tattoo) et un familier (sans doute pour le +4 initiative puisqu'il ne progressera pas).


Les 2 archétypes, ensorceleur tatoué et sang mêlé sont cumulables ? C'est en rapport avec le +1 dégât par dé que tu parviens à obtenir avec l'ensorceleur tatoué.
Offline Hulk  
#22 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 07:57:48(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 469

Hello,

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Les 2 archétypes, ensorceleur tatoué et sang mêlé sont cumulables ? C'est en rapport avec le +1 dégât par dé que tu parviens à obtenir avec l'ensorceleur tatoué.

Non, ils sont incompatibles car les deux archétypes modifient les bloodline powers. Cependant, le +1dmg/die vient de la bloodine arcana, qui n'est pas modifiée par le tattooed sorcerer.

Donc, si on choisit le dip de sorcerer, soit on fait crossblooded pour +2dmg/die parce qu'on cumule 2 bloodline arcana, soit on fait tattooed pour +1dmg/die parce qu'on n'a qu'une seule bloodline arcana mais on gagne aussi +2 Will, Varisan Tattoo et un familier (qui restera probablement sous forme de tattoo, donc qui ne craint rien mais qui confère quand même ses pouvoirs: concrètement Alertness et +4 initiative avec un scorpion tatoué sur le biceps).

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 08:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#23 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 08:03:10(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,206

Ah ok, l'archétype tatoué n'est pas un lignage à part entière mais se greffe à un lignage quelconque. En l'occurrence Orque reste tout de même le plus adapté.

Merci
Offline Alastor80  
#24 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 08:56:38(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,206

Question : Que se passe-t-il si on choisit l'archétype Réceptacle fiélon du Tieffelin qui altère se classe de Prêtre mais qui donne un Familier supérieur et que l'on cumule avec un Dip Ensorceleur tatoué qui donne un familier classique ? Option A choisir seulement l'un des deux familiers, en sachant que celui de l'Ensorceleur normalement ne progresse plus contrairement au Familier supérieur du Prêtre lui continuera de progresser. ou Option B Choisir l'un des 2 familiers mais les niveaux de maître se cumulent ? Ou Option C, ça se passe encore autrement ?

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 08:57:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#25 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 11:19:43(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 469

Hello,

Déjà, je ne crois pas que Fiendish Vessel et Theologian soient compatibles puisqu'ils altèrent tous deux la capacité de domaine du cleric.
Ensuite, même s'ils sont compatibles, Theologian ne donne accès qu'à un seul domaine et Fiendish Vessel impose un domaine: Devil, Demon ou Daemon, suivant l'alignement. Donc pas de Fire domain pour blaster.
Enfin, pour le cumul des familiers, ça me semble facile:
  • Fiendish Familiar fonctionne comme l'arcane bond du wizard et Improved Familiar (en imposant le type de familier)
  • Tattoo Familiar fonctionne comme l'arcane bond du wizard
  • la règle sur la page du wizard dit: «Levels of different classes that are entitled to familiars stack for the purpose of determining any familiar abilities that depend on the master's level.»
=> donc on stacke les classes donnant un familier pour déterminer le niveau du maître et on ajoute Improved Familiar par-dessus (soit un imp, un quasit, ou un cacodaemon).

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 11:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Alastor80  
#26 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 05:53:01(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,206

Cite:
Déjà, je ne crois pas que Fiendish Vessel et Theologian soient compatibles puisqu'ils altèrent tous deux la capacité de domaine du cleric.

Ouaip, c'est bizarre, c'est la première fois que je suis confronté à un conflit entre un archétype racial avec un archétype de classe. Dans mes souvenirs, il ne fallait pas de conflit entre les archétypes de classe, mais après les archétypes raciaux je ne sais plus trop, il me semblait qu'ils n'étaient pas impliqués dans la description de la règle. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai radié l'archétype Réceptacle fiélon du build, toutefois en dehors de ça, le Tieffelin reste une très bonne race pour le build.

Sinon, j'ai écrit en plus un long Spoiler en introduction, pour expliquer des stratégies pour vaincre les 5 obstacles pour un lanceur de sort (Ca contact, Rm, Résistances élémentaires, Globe d’invulnérabilité et Js) afin d'expliquer les choix du build.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2019 05:56:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kostas Forminus  
#27 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 10:23:30(UTC)
Kostas Forminus
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2017(UTC)
Messages : 33

Un archétype racial n'est-il pas un archétype spécifique à une classe mais accessible qu'à une race précise ?

Donc pas de conflit : pas deux archétypes pour une classe.

Non ?

F.
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
Online Goboroko  
#28 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 10:37:59(UTC)
Goboroko
Rang : Staff

Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,969
Localisation : Strasbourg

Si, c’est exactement ça.

(Cela dit on peut appliquer deux archétypes à une même classe, tant qu’ils ne modifient pas la même capacité de classe.)

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2019 10:39:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET