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Offline Luciole  
#21 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 10:40:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Conseille donc, conseille donc BigGrin

Du coup, pour répondre sur les deux points à savoir la touche et les dégâts.

Du coup effectivement, je n'avais pas mis dans le build les dons offerts par Hikari. Quel oubli !

J'ai déjà attaque en puissance car c'est vrai que sans elle, les dégâts risquent de se limiter.

Dégâts : Je ne pense pas qu'ils seront si faibles même hors critique.. Voir même ils devraient être assez efficaces. Certes, la force n'atteint pas les 18 à la créa mais elle va monter et Nicholas dispose donc de
  • Attaque en puissance
  • Les dégâts supplémentaires régulièrement fournis par l'ennemi de prédilection (+2,+4,...)
  • Frappe magique car il compte comme un caster profane full NLS et qui rajoute 1+NLS/5 degats à chaque attaque.
  • Le sort https://www.d20pfsrd.com...l-spells/s/sense-vitals/ qui est core build comme je le disait et permettra d'avoir presque autant de dès de sournoise que Valeria (mais seulement au d6, j'avoue)

    Touche : Là encore, c'est vrai que sur les premiers niveaux, on ne dispose pas du +2 lié à une très forte carac (18 au lieu de 15) mais en contrepartie, le ranger est full BBA.
    Le combat à 2 armes est très intéressant sur le ranger car il lui coute très peu en don (il les obtient gratuitement sans avoir besoin de remplir les pré-requis) mais il fait baisser la touche. Pour compenser ça, on a l'arme :
  • La falcata demande un don pour la manier, pas de soucis, on prendra à la place le maniement de la falcata duale : https://aonprd.com/Equip...x?ItemName=Dual-balanced
    Ce qui nous donne un combat à deux armes pour seulement un -1 à la touche. Si jamais le malus ajouté à celui de l'attaque en puissance reste trop important, on pourra envisager un anneau de connaissance des sorts contenant le "blade tutor spirit" (mais je n’espère pas Laugh)
  • Le combat en tenaille : toutafait d'accord. Je pense qu'il sera très rentable pour nous deux de prendre le don grande tenaille ainsi que son amélioration : improved outflank
  • Blood for the empire (don de travail en équipe) pourrait être intéressant ?
  • Invisibilité, puis invisibilité suprême...

    Volonté : Ouep... Je sais pour la volonté mais.... Pas énormément de moyens de contrer ça à part compter sur vousSifflote
  • thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
    Offline Chrome  
    #22 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 12:41:45(UTC)
    Chrome
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    Mea Culpa je n'avais lu que ton post dans lequel je n'avais pas vu l'attaque en puissance.

    Pour les ennemis de pred, ça reste quand même limité niveau opposants non?

    Exact pour frappe magique et pour sense vitals mais ils devraient arriver tard?
    Moi je "m'inquiétait" pour les niveaux 1 à 7-8 globalement, là ou ton touché va coincer un peu et ou tes dégâts seront pas trop élevés également. Peut être privilégier le touché et le combat à 2 armes dans un premier temps et partir sur du dégâts aux alentours des niveaux 6-7?

    Genre retarder la prise d'attaque en puissance de quelques niveaux et prendre du touché à la place. Ou volonté de fer Laugh

    Enfin je ne sais pas, c'était qqch de lancé comme ça, je suis pas un spécialiste des builds, juste un amateur ;)

    Offline Anadethio  
    #23 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 21:08:48(UTC)
    Anadethio
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    Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
    Pour Anadethio, je te propose ce petit don que j'adore et qui se synergiserait bien avec la façon dont tu à l'air de jouer ta donzelle: Conseil de combat


    Ah tien tu t'étais fait mangé par le changement de page.

    Et du coup c'est vrais que le Conseil de combat est sympathique. Un peu moins pour un spontané que pour un préparé (car bon les méta-magies c'est cool et que ça fait utiliser des actions complexes)... Mais clairement très cool.

    A vue de nez une partie de mes dons (qui ne sont finalement pas si nombreux) seront consacrés à avoir un familier. Une ou deux métamagie quand on montera en niveau... Et éventuellement un don de craft. A voir si on trouve de la place.

    Difficile de se focus sur une seule école de magie d'autant que le canard sera déjà dessus.

    Reste a décider comment j'obtiens mon familier... On peut soit aller du côté de volonté de fer puis du don qui permet d'avoir un familier... Soit utiliser l'étrange héritage.

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2019 00:48:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Chrome  
    #24 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 06:35:45(UTC)
    Chrome
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    Localisation : Un peu partout en France
    Techniquement j'ai raisonné comme ça :

    Regardons le groupe niveau combat (car hors fight ta donzelle est déjà suffisamment efficace sans que cela nécessite de l'améliorer hors compétences à mon goût)

    Nous avons une frontline composé de Captain et de Nicholas, un DPS CaC avec Valeria, donc niveau corps à corps/ occupation de l'espace en 1ere ligne on devrait être pas trop mal. Ce qui devrait laisser notre backfield plutôt tranquille pour agir.

    Derrière nous avons donc deux personnages, Joanna et dame Cyrielle qui doivent globalement remplir deux rôles, le contrôle du champ de bataille & des ennemis et les buffs/debuffs sur alliés/ennemis.

    Joanna semble plutôt partir sur la première option.

    Ce qui donnerait (si on veux équilibrer un tantinet les rôles) le second rôle à Cyrielle.

    Je ne connais pas bien le cynetiste (j'avoue que la classe ne m'attirant pas des masses j'ai pas trop regardé ce qu'elle était capable de faire), mais je pense que la première chose a faire si tu t'oriente sur cette option devrait être de permettre à Valeria de poser ses sournoises et d'aider Nicholas à toucher plus souvent ou à le protéger des attaques mentales contre lesquelles il est particulièrement vulnérable. Captain devrait être suffisamment indépendant dans les premiers niveaux pour assurer sa survie en fight sans buffs (par la suite un peu de mobilité ou de dégâts supplémentaires serait appréciable).

    Alors je ne sais pas si c'est possible et si ça rentre dans les cordes d'une cynetiste, mais globalement ça serait la meilleure utilité en combat dans les niveaux bas. Ensuite viser du craft midd level et de la méta à plus haut level effectivement, quand Joanna et toi vous ferez le café (à défaut de faire des cocktails).

    La combo craft baguette/familier peut être une bonne option effectivement, ça démultiplie les actions tout en ne t'exposant pas dans le combat. Sinon tout autre don ou capacité permettant ce rôle là est pour moi à prioriser.
    Offline Duck Gauthier  
    #25 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 08:28:42(UTC)
    Duck_Gauthier
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    Je m'aperçois que je n'ai pas posé mon build encore. Donc je vais essayer de m'en charger Laugh

    1. Science de l'initiative
    1. Ecole de pred (enchantement)
    3. Creation de potion magiques
    5. School familiar (j'avais fait une petite erreur, je dois prendre ce don pour mon familier)
    5. Soit le don maison que j'avais proposé, soit un don de craft
    7. Familier supérieur (soit un cat sith soit un truc qui court vite)
    9. Sort perçants
    10. Charmes contagieux (découverte arcanique)
    11. reach spell
    13. Incantation rapide
    15. Sort perçant
    15. spell perfection (tranquillité euphorique)

    En matos, je vise une baguette de déjà vu, un sceptre de metamagie reach spell, un d'incantation rapide (bref tout le barda)

    En strat, j'ai donc :
    Le familier devient invisible ou difficile à toucher.
    Il va se mettre dans la case de ma cible d'enchantement
    Je fait mon spell d'enchantement avec un +2
    On enchaine

    Sinon je peux aussi faire des sorts d'invocs ou autre pour contrôler un peu le terrain.


    Et je me rend compte combien je manque de dons Laugh Il me manque encore école de pred supérieure, sorts perçants supérieur et decouverte sur l'opposition (qui a plus un but rp qu'autre chose). Les dons rp, ça pique Laugh

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2019 08:31:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
    Offline Chrome  
    #26 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 11:41:25(UTC)
    Chrome
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    Localisation : Un peu partout en France
    Pour ma part:

    1 Esquive
    1 Expertise du combat
    1 Science du coup de bouclier
    1 Traits supp (Threatening défender + ancestral weapon)
    2 Crâne style
    3 Iron will
    5 Attaques réflexes
    5 Improve Disarm
    6 Crâne wing
    7 Greater Disarm
    8 Crâne riposte
    9 Shield focus
    11 Shield slam
    11 Two weapon fighting
    12 Greater shield focus
    13 Power attack
    14 Shield Mastery
    14
    15
    17
    17
    19
    20

    Comme vous pouvez le voir, j'ai encore quelques trous en fin de build et peu de flexibilité avant... Power attack arrive tard mais c'est le premier emplacement de dispo (à part niv3 si je fais sauter Iron Will mais ça me paraît dangereux).

    Shield focus, shield slam et 2WF sont des pré requis pour avoir Greater shield focus et shield Mastery gratos.

    Je suis preneur de toutes suggestions.
    Offline Anadethio  
    #27 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 12:10:18(UTC)
    Anadethio
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    Le Psychiste. Pas le cynetiste. Le cynetiste ça blaste et basta.

    Le psychiste... Disons que j'ai une liste de sort qui par certains aspects est très semblable a celle d'un mage orienté débuff. Y'a quelques buffs qui traînent par ci par là (coucou rapidité et héroïsme [même si lui le canard pourra le cast sur 2 personnes avec un seul slot au niveau 10]) mais pas des masses non plus. A priori les deux perso étant montés initialement dans la même optique on risque de se dispatcher un peu le taff... Ensuite Joanna étant mieux opti que moi je lui laisserais les plus gros vilains.

    Y'a les convoc' aussi. Même avec 2 niveaux de retard ça donnera des tenailles et ça prendra une ou deux baffes.

    Le problème du conseil de combat c'est qu'il ne concerne qu'une attaque (et obligatoirement la première) par tour là ou deux de nos trois combattants sont à deux armes. Y'en aurais un spé grosse arme à deux mains et vital strike je serais nettement plus motivé.

    En l'absence de castor divin il y a également le don healters' hands qui pourrait significativement limiter les dépenses en baguettes de soins (rendre jusqu'à DV*3+Sag PV DV fois par jour). Malheureusement j'ai une sagesse de 10 ce qui rend le don difficile à rentabiliser...

    Côté familier + baguette... ça passera par l'achat (ou la récupération via trait) : on ne peut pas ignorer le requis de sort pour les objets a potentiel magique et je n'ai quasiment pas de sorts pertinents en baguettes.

    Pour le familier... Je vois comme possibilités :
    - Volonté de fer + familar boon [le problème c'est qu'on a un familier tout faiblard sans capacités annexes a moins d'y consacrer un 3eme don]
    - Talent (une connaissance... mystère ?) + étrange héritage (arcanique) [alors certes j'aurais un autre talent au niveau 8 mais comme ça attendra pas autant ça veux dire un 4° talent sur le perso... pour une connaissance... personne n'aurai une idée d'un autre lignage ?]

    Je repose ici une question posée sur discord... Meujeu ? Selon toi, les bloodline familar sont compatibles avec étrange héritage ? (quittes a supprimer la capacité annexe)

    Dans tous les cas derrière on visera un familier supérieur (probablement une pooka) et éventuellement changeling familiar car c'est classe.

    Niveau dons dans tous les cas ça me blinde jusqu’au niveau 9/11 selon si je prend changeling familiar ou un don de soutien. Autant dire qu'on en reparlera dans quelques années.

    Y'a Prestige qui pourrait être une option aussi.



    Canard, sur ton build pas grand chose a dire. Simplement... "sort perçant" c'est "Efficacité des sorts accrue ?" Et j'suis pas forcément certain que sort rapide doit plus intéressant que sort persistant.

    Faudra juste qu'on décide ensemble des dons de travail en équipe a prendre... Puisque la meujeu nous en donne BigGrin

    Côté castor j'ai trouvé ça :

    - Lanceur de sort allié c'est puissant. Ca oblige a être à côté l'une de l'autre mais...
    - Partage de sort groupé puisqu'on aura toutes les deux un fam... et son petit frère conduit de groupe mais puisque ton archétype de fam' perd le conduit....
    - Synergie métamagique ça peut être sympas... mais nos sorts ne sont pas tellement concernés.

    Je pense pas en avoir loupé des pertinents : les 3/4 du temps les dons de travail en équipe liés a la magie demandent d'avoir des pouvoirs raciaux.

    Pas encore été faire de listing pour les autres qui peuvent nous intéresser.



    EDIT : du coup j'ai un peu regardé pour chrome mais comme luciole a commencé à poster entre temps je vais pas trop rentrer dans les détails.

    Première question côté trait : le trait régional lié a la Numérie et le deuxième trait de campagne, je suppose que ça a été géré ?

    Autrement j'aurais peut-être tendance a abandonner une ou deux aptitudes défensives pour prendre attaque en puissance plus tôt. Typiquement je vois pas trop l'usage d'attaque réflexe : oui c'est cool vu ta dextérité mais a moins de disposer d'allonge ou de dons comme immobiliser (pour vraiment coincer les adversaires sur toi) ou coincer (pour avoir plus de moyens d'en mettre, même si ça fait pas mal ça pourris bien la vie) tu aura rarement l'occasion d'en porter plus d'une par tour... Ou alors a un peu plus haut niveau quand les autres porteront assez d'attaques pour que tu puisse espérer avoir des AO bonus via grande tenaille...

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2019 13:06:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #28 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 13:12:10(UTC)
    Luciole
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    Du coup... pour notre Captain, tu oriente visiblement l'ensemble de ton build sur des dons de combat c'est bien ça ? Aucuns dons "autre" pour essayer d'avoir de l'influence dans un autre domaine ? Smile

    Au niveau des dons, tu en as effectivement une sacrée quantité puisque tes archétypes ne suppriment aucun des dons supplémentaires du lutteur, même s'ils suppriment le reste. (pour plus de lisibilité je vais les donner en français quand ils existent et les classer en dons de niveaux, d’archétypes ou de classe). Je met aussi en bleu tous les dons liés à ta classe/archetype.
    Tu compte donc allier les dons de combat au bouclier ainsi que le style de la grue. Effectivement, les écus faisant partie des armes de combat rapprochés, tu peut les utiliser dans ton combat à main nue du lutteur.

    1 Esquive, Science du coup de bouclier (humain), Expertise du combat, trait supplémentaire , Science du combat à main nue
    2 Ecole de la grue, combat à deux armes (dans le cadre du déluge de coup du lutteur que tu n'a pas perdu)
    3 Iron will
    5 Attaques réflexes, science du désarmement
    6 Aile de la grue... Alors lui par contre je ne sait pas trop d'où tu obtient un don à ce moment là...
    7 Désarmement supérieur
    8 Riposte de la grue : le problème étant qu'en terme de dons, tu n'as pas encore le don précédent et que tu ne peut pas prendre celui ci, Science du combat à deux armes
    9 Art du bouclier, Art du bouclier supérieur que tu obtient directement car tu as tous les prérequis.
    10 : découverte alchimique
    11 Attaque en puissance, Frappe du bouclier, Maîtrise du bouclier que tu obtient directement grâce au précédent.
    12 Mutagene supérieur
    13 Don à prendre
    14 Don à prendre
    15 Don à prendre, Combat à deux armes supérieur
    17 Don à prendre, Don à prendre
    19 Don à prendre
    20 Don à prendre

    A noter que je n'ai pas indiqué les dons de travail en équipe supplémentaires.

    Du coup... de mon point de vue.. tu va avoir une touche pas forcement facile si tu combine combat sur la défensive (pour le style de la grue), expertise du combat et malus liés au combat à deux armes. Plus encore car tu n'aura des bonus d'altération qu'au niveau 11. Pareil pour les dégâts : aucuns bonus sinon ceux de ta force. Ton école de la grue arrivera elle même un peu plus tard.

    Certes tes mutagènes limitent la casse mais bon... bonjour l'effet crétin qui va avec Flapper

    La frappe à 2 armes pourra être intéressante car elle augmentera les dégâts de ta main. Et attaque en puissance va aussi être à placer plus tôt je pense (quoique suivant tes malus de touche.... ça peut se discuter).

    Au point où on en est avec 3 fam' de prévu dans la team, j'aurais limite tendance à te conseiller d'aller te chercher un fam toi aussi pour lui donner l'archetype mauler et avoir un allié dans le combat. En prenant 2 niveaux de guerriers avec le bon archetype, il pourrait aussi tes dons de combat et donc de travail en équipe...
    Offline Chrome  
    #29 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 14:55:59(UTC)
    Chrome
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    Localisation : Un peu partout en France
    J'ai oublié de préciser que mes niveaux 5 à 7 sont 3 niveaux de guerrier castagneur....

    D'où le Crâne Wing au niveau 6.

    Pour le fight je tape main principale avec mon bouclier et main secondaire MN (avec full BForce du coup)

    Pour les dons, oui j'oriente dons de combat, les dons autre ne me serviront qu'au mieux à être médiocre... Quand je vois les scores que vous affichez socialement, je me dis que j'ai déjà perdu des points et trait pour rien faire de concrètement valable... Mon job étant les combats, je vais rester la dessus et essayer de faire ça au moins à peu près correctement. À défaut de faire autre chose.
    J'aurai quelques points de comp pour être discret, psychologue et perceptif, afin de ne pas être trop un boulet en dehors des combats et pouvoir servir à faire un peu d'enquête.

    Pour la touche, j'ai le Mutagene, mon BBA plein, une grosse force, aucun malus sur l'expertise du combat jusqu'au niveau 4 grâce à mon trait, et le combat sur la défensive ne me met que 2 de malus puis plus qu'1 à partir du niveau 8 grâce au style de la grue level 3. Sans compter que mon bouclier de maître en fer froid me donne +2 au toucher. Au niveau 7 je chope aussi un +1t/+3d sur toute mes attaques grâce à la capa du castagneur. Je devrais arriver à toucher les mob lambda et sur les boss, ben je prendrai les coups et ce sera à vous de faire le job, on m'a dit "il doit être tanky", j'ai fait un tank 😉

    Apres sur les ennemis vraiment dur à toucher je peux frapper avec mon bouclier à 2 M en ignorant certains malus et sur les gros mob qui piquent, je passe en mode tank en boostant ma CA qui est rapidement assez élevée. Et si je touche pas, ben je laisse faire les copains, tout les coups que je ne prendrai pas seront des coups que vous auriez pris.

    Pour les dégâts, c'est pas dingo mais sous Mutagene j'arrive quand même à du +10 sur chaque attaque assez rapidement ce qui est quand même très correct. Évidemment je compte rusher une amulette des poings invincibles en attendant les enchantements sur le bouclier. Ne pas oublier également que le Mutagene évolue avec les niveaux et donne +2 aux dégâts des le niveau 4... Et donc la capa du castagneur qui donne +3. Donc quand tu combine tout ça, j'ai fait le choix de me passer d'AP (surtout compte tenu des malus supp au touché qui commenceraient à faire bcp pour le coup).

    Pour ce qui est d'attaques réflexes, entre le désarmement qui peux en provoquer si l'ennemi ramassé son arme, le style de la grue en provoque aussi avec Crâne Riposte (et vu ma CA je risque d'en provoquer) et celles dite "plus classiques", ça devrait valoir le coup, surtout avec mon bonus DEX.

    A cela on pourra effectivement rajouter des dons d'équipe comme grande tenaille qui me permettront de booster le touché et éventuellement la possibilité de placer des AO, surtout avec le build de Nicholas.

    Sinon je ne souhaite pas de familier, ça colle pas avec Captain et globalement en tant que joueur je suis pas fan des familiers.
    Offline Duck Gauthier  
    #30 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 19:37:43(UTC)
    Duck_Gauthier
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    Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
    @Chrome :

    Ton build est sympa et je pense pas que tu vas manquer de touche en effet. Je me permet de souligner cepandant que tu peux faire toutes tes attaques à l'écu, le déluge de coup ne t'oblige pas à prendre 2 armes. Une fois que tu auras attaque en puissance, tu pourras même prendre ton écu à 2 mains pour gagner le bonus de 50% du don ;)


    @Anadethio :

    Nop je crois que t'es coincé avec talent connaissance... A moins d'être un fidèle de Calistria et de se contenter d'une guêpe...

    Pour mon build, je suis plutôt d'avis que sort rapide est essentielle. Je ne vais pas TOUJOURS lancer des enchantements sur une personne unique et pouvoir lancer DEUX sorts par tour, c'est juteux. Je suis certain que Chrome aimerais beaucoup l'idée d'un agrandissement rapide... Laugh

    Là ou je peux placer ce don qui est certes excellent par contre, c'est à la place de reach spell. Cette metamagie se trouvera sûrement dans un sceptre et sert surtout à m'éviter d'aller au contact Laugh


    Pour les dons d'équipe, il faut en effet y réfléchir. Déjà, synergie metamagique demande 3 caster donc bof bof... Partage de sort groupés peut être cool mais je pense qu'on a plus important.

    Dans un premier temps, lanceur de sort allié est juste extra. Comme je prépare mes sorts, je n'aurais pas de mal à me calibrer sur toi au besoin. Autant construire autour ensuite, on sera donc côte à côte. Je suggère escape route (échappatoire ?) et que Captain songe à le prendre. Ainsi, si on se fait coincer au CaC, on arrivera sans trop de mal à s'en sortir pour reprendre le feu nourri.
    Et sinon un don dont je suis fan, c'est Bonded mind. En social, c'est quasiment de la télépathie pour se signaler ce qui va pas. En combat, cela nous donne une bonne raison de pouvoir discuter tactique sur le feu (on a un discord, il pourra servir à ça Laugh)
    Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
    Offline Hikari  
    #31 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 19:47:30(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 115
    Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité

    Pour les dons, oui j'oriente dons de combat, les dons autre ne me serviront qu'au mieux à être médiocre... Quand je vois les scores que vous affichez socialement, je me dis que j'ai déjà perdu des points et trait pour rien faire de concrètement valable... Mon job étant les combats, je vais rester la dessus et essayer de faire ça au moins à peu près correctement. À défaut de faire autre chose.
    J'aurai quelques points de comp pour être discret, psychologue et perceptif, afin de ne pas être trop un boulet en dehors des combats et pouvoir servir à faire un peu d'enquête.


    Juste un petit point là dessus : bien que vous pouvez jouer ce que vous voulez (j'avais surtout parlé du côté social pour qu'un joueur ne s'ennuie pas en dehors des combats), je rappelle simplement que les phases "semblables" au Sénat (bien que plus libres et plus dynamiques), il y en aura, et que les jets seront (en toute logique) plus difficiles (bien que je ne me fais pas de soucis pour Cyrielle et Nicholas).

    Si on prend par exemple le serveur et sa barre d'alchimie, s'il était déterminé et que la discrétion n'était pas possible, ça aurait été bien plus délicat.

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2019 19:58:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #32 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 21:14:23(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,386
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

    Je repose ici une question posée sur discord... Meujeu ? Selon toi, les bloodline familar sont compatibles avec étrange héritage ? (quittes a supprimer la capacité annexe)


    @ Hikari : C'était probablement perdu dans la masse du coup je la re-pose.




    @Canard : certes. C'est un investissement mais souvent pour les sorts rapides je trouve que le sceptre fait mieux le taff que le don. D'autant que les sorts concernés sont généralement assez petits. Mais bref.



    @Chrome : bah... Ensuite, oui j'ai un score complètement honteux en diplomatie pour un niveau 1... Mais mine de rien les deux dons et traits qui y sont consacrés n'y sont pas pour rien... Sans que tu devienne un pro dans un domaine qui n'est pas celui de prédilection de ton personnage tu peux essayer de faire en sorte de ne pas y être un poids pendant ces phases en ciblant un ou deux petits compartiments ou tu peux atteindre un niveau comparable a Johana ou Valéria sans trop de peine (il est pas question d'atteindre des perso qui ont été faits en pensant a ces phases avant de penser au combat).

    Force intimidante par exemple pourrait te rendre donner un score d'intimidation pas trop nul.

    Et au passage : ces petits bonus en diplomatie sont pas perdus... Même si d'un point de vue chiffre ils serviront probablement pas souvent... Ne pas avoir un score positif un diplo c'est un coup à se faire demander des jets pour tout et n'importe quoi.
    Offline Hikari  
    #33 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 22:47:35(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 115
    Répondu dans le Discord du coup x)

    Je confirme, d'ailleurs dans plusieurs situations (comme justement celle du serveur) il n'est pas possible de faire appel aux jets des autres.

    D'ailleurs, ne comptez pas uniquement sur la diplomatie pour résoudre n'importe quel conflit :
    Un garde qui a reçu l'ordre de ne pas vous laisser passer et qui ne souhaite pas vous voir passer, même avec une bonne excuse et un jet aberrant genre 50, tu ne passes pas en claquant des doigts.
    Offline MRamius  
    #34 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 12:06:16(UTC)
    MRamius
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    Localisation : Cannes, 06

    Valéria
    CA 16 (C14,D12)
    Ref+7 Vig+1 Vol+1

    7 / 15


    Pour la Valéria 2.0:

    -BBA +1
    -PV +6 (comment on fait pour les PV manquant du coup ?)
    -JS +3Ref
    -Compétences 8 rangs: Acrobatie, Bluff, Conn locale, Désamorçage, Discrétion, Escalade, Perception, Psychologie et 2 rangs de bonus: Escamotage et Evasion.

    -Esquive totale

    Pour le talent j'avais prévu de prendre Attaque et changement de position mais Sournois me tente bien aussi, je me demande juste comment concrètement on peut le gérer lors d'une phase de combat (le talent est-il soumis à jet d'escamotage ou le simple fait d'être surpris suffit ?)

    PS Merci Anadethio, je vais opter pour la formation martiale.

    Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2019 12:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Duck Gauthier  
    #35 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 12:56:46(UTC)
    Duck_Gauthier
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
    Messages : 3,405
    Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
    Joanna :

    PV +6 (1 const, 1 classe de pred)
    BBA +1, Vol +1
    changement de don effectué
    +1 sort par jour niv1
    sorts connu : deja vu et sceau de colle
    compétences : artisanat (art de la boisson), profession (tenancier), perception, bluff, diplomatie, psychologie, estimation, religion, mystère

    PV de sucre mis à jour

    Modifié par un utilisateur dimanche 24 novembre 2019 12:59:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
    Offline Luciole  
    #36 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 15:11:04(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Nicholas

    20 / 20

    CA15 (C11, D14)
    Ref 16 / Vig 16 / Vol 11
    Fav nation : +2


    Nicholas :

    PV +5 (+10 au total)
    JS : +1vig, +1 ref
    BBA : +1
    Competences : 11(6+2(int)+2(bonus)+1 pred)

    Don de style de combat : Combat à 2 armes

    Arno

    25 / 25

    CA 17
    (Contact 13,Surpris 14)
    Ref 18 / Vig 14 / Vol 12

    Modifié par un utilisateur mardi 21 janvier 2020 12:10:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #37 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 15:27:59(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,386
    Pour "sournois"... RAW il est tout bonnement inutilisable. En théorie il faudrait avoir une arme cachée au moment du round de surprise... Et malheureusement pour la dégainer il faut une action (même avec arme en main, on ne peut pas dégainer une arme cachée en action libre)... donc impossible d'attaquer et donc de bénéficier du bonus.

    Ensuite ça peut se discuter avec le MJ pour que ça soit moins idiot. N'en reste pas moins que c'est très difficile a mettre en oeuvre puisque, a minima, il faut bénéficier d'un round de surprise pendant lequel tu es en mesure d'attaquer. Le tout pour augmenter les dégâts d'une unique attaque d'en moyenne 3.5/dé de sournoise (comme tu es au d8)... bof.

    Attaque surprise me semble plus facilement applicable même si ça reste limité aux rounds de surprise.


    Concernant Attaque et changement de position... je dit pas forcément que c'est nul mais :
    1- c'est une seule fois par jour... si c'était une manœuvre sur laquelle tu pouvais compter une fois par combat ou autre je dirais pas mais là...
    2- sur un adversaire de taille M, pour peu que tes alliés ne soient pas des buses on peut assurer des tenailles assez facilement. Sur les adversaires plus grands (surtout à partir de TG) je dit pas mais ils ne devraient pas être nos principaux opposants.
    3- c'est quasiment inutile si tu es isolée.
    4- On vas gagner des dons de travail en équipe au fil des niveaux (offerts par notre bonne MJ) qui peuvent, entre autres, permettre de prendre plus facilement en tenaille.
    5- Tu es un roublard unchained. Même si les extensions de compétences ne sont pas particulièrement sexy en règle générale, celui d'acrobatie peut permettre de se déplacer rapidement dans l'espace menacé par un ennemi. C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux a faire mais contre les humains (hors moines) qui risquent d'être nos opposants principaux ça devrait souvent suffire pour gagner en mobilité.

    Pour pouvoir bouger tranquillement autour d'un ennemi réaction lente me semble mieux.


    A ta place j'opterais probablement pour formation martiale pour pouvoir améliorer ta touche qui est clairement limitante a l'heure actuelle. Quitte à prendre un don "talent supplémentaire" a un prochain niveau.

    Ou alors partir sur magie mineure/majeure. Magie mineure permet d'avoir a volonté au round de surprise un rayon qui fait 1d3+1+xd4 contre une CA de 10. C'est pas mal.

    Magie majeure permet de lancer un sort de niveau 1 de la liste de mage 1/2niveau et avec un NLS égal a ton niveau. Y'a plein de sorts qui peuvent être cools en ce sens que ça soit offensivement (projectile magique c'est indémodable et ça te donne une bonne option a distance), défensivement (bouclier !), pour te buff (rapetissement) ou pour faire un peu de contrôle du terrain (burning sand, graisse)... ou pour disparition.




    Bon et sinon pour info j'indique moi aussi ce que j'ai gagné. Un niveau d'enquêteur (archetype questioner) donc.

    Restait 5pv du demi-niveau et une augmentation de bba.
    Niveau compétences : (6 (classe) +4 (intel) +1 (humain) +2 (contextuelles))=13

    Alors ça donne : art de la magie / ingénierie / plans / mystère / discrétion / sabotage / déguisement / estimation / diplomatie / intimidation / perception / psychologie / danse.

    Gain d'une réserve d'inspiration qui peut être utilisée gratuitement sur les connaissances ouverte, la discrétion et la linguistique.

    Gain de recherche des pièges.

    Et sorts de bardes : soin léger et regain d'assurance au niveau 1 berceuse, lumière, lecture de la magie et manipulation a distance en tours de magie.

    Pour finir changement de discipline psychique comme évoqué histoire d'avoir un peu de soutien.
    thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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