Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline sean descamps  
#1 Envoyé le : lundi 24 juin 2019 21:57:27(UTC)
sean descamps
Rang : Membre
Inscrit le : 30/10/2016(UTC)
Messages : 14
Bonjour,
je vais faire bref , dans la campagne des seigneurs des runes , il y a un boss ( demi-boss, je suis pas sur Huh ) qui me pause un grosse colle : le juge roncefer.
Alors , je sais c est idiot mais j ai beau chercher je ne trouve pas la reponse a ma question : comment briser l effet de charme-monstre de la lamie sur cet elfe. J'ai vu que l'effet disparaissais si jamais on attaquer la personne mais bon je pense pas que je vais faire apparaitre la lamie (se serais completement absurdeBlink )Et je trouve que pouvoir liberer le juge de l emprise peut etre trés interresant .
Ayant des pj lvl 6 je ne sais pas trop quoi faire.

je vous remercie deja beaucoup d avoir pris le temps de me lire et d avoir essayer de me comprendre Wink

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 12:15:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,235
Localisation : Dinant (Belgique)
Salut.

A priori, la manière standard de se débarrasser d'un enchantement comme l'effet de charme-monstre de la lamie est d'utiliser un sort de dissipation de la magie (qui devrait être a priori disponible à des personnages de niveau 6).

Deux obstacles qu'il peut être intéressant de prendre à compte...

(1) La difficulté du jet de dissipation.

Pour que la dissipation fonctionne, il faut effectuer un test de niveau de lanceur de sorts (ici, 1d20+6) et vaincre le DD correspondant à 11 + niveau de lanceur de sorts de l'effet à dissiper. Une lamie matriarche lance ses pouvoirs magiques avec un niveau de lanceur de sorts (NLS) de 12; donc il s'agit de réussir d20 + 6 >= 21, soit 30% de réussite.

Ça veut dire qu'il y a de grandes chances pour que plusieurs tentatives soient nécessaires... et pour ça, il faut sans doute que les PJ aient prévu d'utiliser ce type d'approche, d'où le point (2).

(2) Se rendre compte du charme-personnages

Pour donner une chance à tes PJ, il faut leur donner la puce à l'oreille... jouer le Justice comme hésitant par moment. Par exemple, il affirme quelque chose ou prend une décision avec certitude puis immédiatement s'interrompt, se met à réfléchir en silence un moment comme s'il discutait avec une voix intérieure, secoue la tête puis change d'avis (ou ne change pas d'avis et confirme sa première décision selon les cas).

Ce genre de scène pourrait donner l'occasion à un PJ d'effectuer un test de Psychologie dans le cadre "perception d'un enchantement". Le DD est de 25, à nouveau un jet potentiellement difficile (un bon personnage de niveau 6 en Psychologie pourrait avoir facilement +13 donc ça reste réalisable, mais tout dépend des PJ à ta table). Tu peux attribuer des bonus si les PJ ont déjà interagi avec une personne charmée, ou si les PJ suspicieux se mettent à interroger des proches du Justice en demandant s'il a eu des comportement bizarres récemment, ou faire jouer des bonus de "aider autrui".

À partir du moment où les PJ se rendent compte qu'il y a un enchantement de charme en jeu (et s'ils ont l'occasion d'y réfléchir, de s'y préparer et mettre en place un plan avant d'affronter le Justice), ils peuvent préparer plusieurs dissipations de la magie (en sort et/ou en parchemin etc.), voire même contacter un temple à ce sujet pour obtenir l'aide d'un prêtre allié (s'ils parviennent à les convaincre), etc. Mais cette partie "communication d'informations" et "laisser aux PJ au moins l'occasion de s'en rendre compte et de se préparer" me semble assez importante.

Aussi, je vais déplacer ton message vers la section du forum qui correspond aux aventures et campagnes officielles.
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 13:18:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Pareil que Dalvyn. Mais je rajoute que l'option "du pauvre" pour lutter contre les charmes et autres, c'est protection contre le mal qui autorise un nouveau jet de sauvegarde si jamais le lanceur de sort est mauvais.
Offline sean descamps  
#4 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 14:14:44(UTC)
sean descamps
Rang : Membre
Inscrit le : 30/10/2016(UTC)
Messages : 14
Merci beaucoup pour vos réponse ca me sauve la vie BigGrin .
Offline BlitzStone  
#5 Envoyé le : mardi 25 juin 2019 15:26:39(UTC)
BlitzStone
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2016(UTC)
Messages : 56
Salut,

Tes joueurs peuvent-ils envisager de capturer le juge vivant pour qu'il réponde à plusieurs questions ? Normalement ils seront surpris que le juge soit le chef d'une secte.

Avant de trouver le journal du juge, l'ensorceleuse avait envisagé d'utiliser son propre charme-personne pour rendre le juge plus amical, cela aurait fait un beau moment de roleplay.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET