Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 05:39:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Le Guide du joueur pour la 1re campagne de Pathfinder 2e édition est disponible sur le site de Paizo ici.

Et pour ceux qui auraient des difficultés avec l'anglais... (suite au message suivant).
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 05:39:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Un château abandonné et des vestiges délaissés par leurs occupants repris par une tribu gobeline en danger. Voilà ce qui attend vos PJ dans cette première aventure pour PF2.

La campagne de l’Âge des Cendres disponible en vo depuis juillet 2019 et désormais en passe d’être traduite par BBE débute par l’Appel des autorités d’une petite ville aux talents de vos héros. Vous pourrez décider si vos PJ se connaissent les uns les autres ou s’ils se rencontrent pour la première fois et vous aurez l’occasion de faire les présentations et de rencontrer les habitants de la ville avant que l’aventure ne commence vraiment.

Modifié par un modérateur samedi 29 août 2020 11:25:57(UTC)  | Raison: Édition à la demande de BBE - non conformité à la PCUP

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 05:40:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
La création de personnages

L’Âge des Cendres débute dans une petite ville.

Vous pouvez trouver la carte gratuitement en vo dans le player’s guide proposé par Paizo.

Vous pouvez aussi vous la procurer en français dans le guide du joueur que vous pouvez acheter soit dans votre boutique, soit sur le site de BBE.

L’aventure de l’Âge des Cendres débute en ville mais vous elle vous emmènera dans toutes sortes d’environnements, au fil des épisodes qui la composent. Elle vous permettra également de prendre possession d’une forteresse que vous aurez à rebâtir au fil du temps et qui sera pour vous un point d’ancrage.

Cette aventure, comme souvent, part du principe que vous coopérerez entre joueurs pour couvrir le champ des compétences et des talents utiles à la survie du groupe et que votre groupe ne cherche pas à tout détruire sur son passage. Il n'y a pas de restriction d'alignement même si les alignements maléfiques sont plus durs à faire correspondre à ces exigences.

Elle a été publiée au moment où n’étaient publiées que les six ascendances disponibles dans les règles de base. Elle permet notamment aux joueurs de découvrir les gobelins, ascendance ajoutée à l’occasion de PF2 et qui ne sont plus seulement des monstres du bestiaire. Hormis les nains et les elfes avec laquelle l’aventure n’a pas grand lien, toutes les races du livre de base peuvent briller. Les langues plus particulièrement utiles sont : nain, elfe, gnome, gobelin, halfelin, draconique

Les types de Connaissances plus utiles sont : architecture, religion draconique, désert, dragons, elfes, gnomes, gobelins, guildes, halfelins, ingénierie, jungle, nains et politique. Le Guide du Joueur vous apporte des précisions sur d’autres connaissances en rapport avec certains cultes et cette partie de l’Univers.

Vous pouvez vénérer une divinité de votre choix en évitant juste de vénérer les dragons, sauf accord de votre MJ.

Le conseil que nous vous donnons est de veiller à choisir des personnages complémentaires dans la construction du groupe pour disposer du maximum d'options pour faciliter votre aventure.

Les backgrounds du Livre de base qui sont conseillés : Acolyte, Amuseur, Artisan, Artiste, Bricoleur, Chasseur, Chasseur de primes, Combattant Gladiateur, Détective, Disciple des arts martiaux, Éclaireur, Émissaire, Érudit, Garde, Marchand, Nomade, Ouvrier.

Le guide du joueur fournit aussi des backgrounds spécifiques. Ils fournissent une accroche liée à l'aventure que nous vous invitons à retrouver en vous procurant le guide du joueur.

Voici simplement la partie "libre de droit" des backgrounds que vous pouvez utiliser pour construire des personnages au delà de cette seule aventure. chacun fournit deux primes de caractéristique, une compétence dans laquelle vous êtes qualifié, une compétence de connaissance spécifique et un don de compétence.

Érudit draconiqueBackground
Depuis aussi longtemps que vous puissiez vous souvenir, les dragons vous ont toujours fasciné. Leur terrible puissance, leurs longue durée de vie, les traditions anciennes dont ils sont à l’origine… quel que soit l’élément à l’origine de votre intérêt, vous avez passé une grande partie de votre vie à vous intéresser à tout ce qui touche aux dragons. Ces études ont renforcé votre confiance en vous et vous ont donné une large panoplie de méthodes et de tactiques vous permettant d’imposer votre volonté aux autres.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Force ou le Charisme ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Intimidation et en Connaissance des dragons. Vous gagnez le don de compétence Regard intimidant [Intimidating Glare].


ÉmancipéBackground
Vous avez eu la malchance d’être né en tant qu’esclave, mais la chance de grandir dans une ville dont les dirigeants ont décidé d’affranchir tous les esclaves. Vous n’avez pas perdu une minute avant de partir explorer et mener votre nouvelle vie.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Dextérité ou le Charisme ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Discrétion et en Connaissance de la ville qui vous a affranchi. Vous gagnez le don de compétence traqueur de terrain [Terrain Stalker].


Vision récurrenteBackground
Vous avez été troublé par des rêves effrayants liés au feu toute votre vie. Ils peuvent être la conséquence d’une expérience quasi-mortelle concernant le feu survenu dans votre passé mais vous pouvez également en ignorer l’origine. Une vision récente vous a poussé à en apprendre le plus possible sur une divinité draconique spécifique et vous donne le sentiment qu’une catastrophe est imminente. Vos visions ont également renforcé votre foi ; même si vous ne vénérez pas une divinité spécifique, vous avez une profonde passion pour tout ce qui concerne la Foi.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Constitution ou la Sagesse ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Religion et en Connaissance d’une divinité draconique. Vous gagnez le don de compétence Étudiant du droit canon [Student of the Canon].


Historien de d'un Ordre de ChevalerieBackground
Les ordres de Chevaliers vous intriguent. Vous avez peut-être cherché à devenir l’un d’eux vous-même, désiré vous opposer à leurs objectifs à plusieurs reprises ou peut-être éprouvez-vous une fascination particulière à leur égard ou une forte curiosité vous poussant à en apprendre plus à leur sujet. La curiosité vous pousse vers les vestiges laissés derrière eux par les Chevaliers.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Force ou l’Intelligence ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Société et en Connaissance de l’architecture. Vous gagnez le don de compétence Manières courtoises [Courtly Graces].


Rejeton localBackground
Vous êtes originaire de l’endroit et vous y avez vécu toute votre vie ou quasiment. Vous êtes peut-être le fils ou la fille d’une famille d’aventuriers bien connue localement ou issu d’une famille avec une tradition militaire et de nombreux récits le prouvant ou toute autre histoire martiale. Et vous êtes également sans doute doué de vos mains, car les habitants sont très autonomes.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Constitution ou le Charisme ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Artisanat et en Connaissance de la ville locale. Vous gagnez le don de compétence Artisanat spécialisé [Specialty Crafting].


ÉtrangerBackground
Vous n’avez aucun lien avec la ville mais le destin vous a y amené . Vous avez peut-être accompagné un ami ou êtes venu rendre visite à une vieille connaissance ou tout simplement venu explorer cette partie du monde. Avant d’arriver en ville, vous avez cependant passé de nombreuses années en présence d’une ascendance autre que la vôtre et votre enfance vous a permis d’acquérir un esprit ouvert et une nature curieuse.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Constitution ou l’Intelligence ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Diplomatie et en une Connaissance liée aux membres de l’ascendance dans laquelle vous avez grandi (nains, elfes, gnomes, gobelins ou halfelins). Vous gagnez le don de compétence Animal social [Hobnobber].


ÉruditBackground
Vous êtes né dans le coin, mais contrairement au background Rejeton local, votre famille n’a pas d’histoire notable dans la région. Il se pourrait même que vous n’ayez pas vraiment de famille à proprement parler et vous pourriez même être orphelin. Vous avez vu tellement de gens se forger un nom pour eux-mêmes que vous êtes parti, seul, et que vous avez passé du temps à l’étranger, dans une jungle, un désert ou encore dans les couches supérieures de l’Ombreterre, des régions qui se sont révélées trop dangereuses pour y rester seul plus longtemps. Vous êtes retourné chez vous, plus prudent et plus érudit et toujours aussi déterminé à devenir célèbre.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Dextérité ou l’Intelligence ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Survie et en une Connaissance de votre choix parmi : Connaissance de l’Ombreterre, Connaissance du désert ou Connaissance de la jungle. Vous gagnez le don de compétence Expertise du terrain [Terrain Expertise] pour le terrain correspondant à la Connaissance choisie.


Descendant de retourBackground
Vous n’êtes pas né dans la ville. Vous avez eu une vie difficile. Vous avez souvent dû prendre des décisions ardues et vous avez développé un certain talent pour comprendre comment les choses fonctionnent (et comment les démonter), ce qui vous a aidé à survivre. Récemment, vous avez découvert qu’un de vos ancêtres venait de la ville et qu’il a mené une brève carrière en tant qu’aventurier. Vous n’avez pu vous empêcher d’imaginer que la vie aurait peut-être été plus facile si vous aviez vécu là-bas et avez décidé de vous rendre dans cette petite ville pour en apprendre plus à son sujet.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Dextérité ou la Sagesse ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Vol et en Connaissance de l’ingénierie. Vous gagnez le don de compétence Pickpocket.


Chercheur de véritéBackground
Que vous habitiez la ville ou que vous proveniez d’ailleurs, vous avez entendu des rumeurs indiquant qu’un antique secret est enfoui . Peut-être avez-vous entendu dire que le fondateur de la ville n’était pas vraiment un héros, ce que tout le monde prétend pourtant ou vous vous remémorez des récits contés par votre grand-mère, qu’elle tenait de sa propre grand-mère et qui contredisent l’histoire officielle de la création de la ville. En recherchant la vérité, vous avez appris à éviter les écueils de la politique et à ne jamais prendre pour argent comptant ce qu’on vous dit.
Choisissez deux caractéristiques à augmenter. L’une d’entre elles doit être la Force ou la Sagesse ; l’autre est libre.
Vous êtes qualifié en Tromperie et en Connaissance de politique. Vous gagnez le don de compétence Détecteur de mensonges [Lie to Me].

Modifié par un modérateur samedi 29 août 2020 12:58:37(UTC)  | Raison: Édition à la demande de BBE - non conformité à la PCUP

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 05:41:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Voir la carte qui se trouve dans le player's guide de Paizo ou dans le Guide des Joueurs de BBE

Un survol de la ville

La ville est nichée aux pieds des montagnes. Elle est de niveau 4. Elle est composée de 1300 habitants, principalement des humains qui descendent de ses premies habitants. La ville est accueillante et pas repliée sur elle-même.

Les qualités des habitants sont : la débrouillardise, l'auto-suffisance, le confort matériel, l'entraide, l'accueil.

La ville contient plusieurs bâtiments intéressants :
des bâtiments administratifs : un hôtel de ville avec une grande salle, les archives de la ville
des artisans : une scierie qui emploie des bûcherons
des commerces : une mercerie bien fournie et réputée pour ses confections de grande qualité, un commerce funéraire, une maçonnerie, un tailleur de pierres, un commerces d'armes et d'armures et un magasin général, une librairie de livres anciens, un charron, trois tavernes et une soupe populaire
des temples : un dédié à la divinité des rêves et des voyages, un Temple des Arts dont une partie sert également de guilde pour les artisans
des monuments : une fontaine ornée de la statue du fondateur de la ville, entourée de six citernes


Activités en dehors de l'aventure

La campagne vous permettra de rénover une vieille forteresse et la Campagne fournira des règles à cet égard mais vous pourrez imaginer, avec votre MJ, bien d'autres choses à faire pour vous occuper entre deux parties d'aventure.

Ristourne d’aventurier

Pour encourager les aventuriers à dépenser leurs richesses en ville, la ville offre une « ristourne d’aventurier » à tout groupe de personnages qui se sont montrés talentueux et ont œuvré dans l’intérêt de la ville. Il vous faudra la mériter.

elle vous fera bénéficier d'une ristourne de 5% sur les services et biens offerts en ville.

Une nouvelle activité permet de vous lier avec un PNJ de la ville.

Se lier d’amitié avec un habitant
concentration temps libre Langage

Vous passez la journée aux côtés d’un PNJ dont vous appréciez la compagnie afin de renforcer les liens d’amitié qui vous unissent. Vous pouvez toujours lancer un test de Diplomatie pour déterminer votre degré de réussite quand vous tentez de Vous lier d’amitié avec un habitant, mais vous pouvez aussi utiliser une autre compétence de votre choix correspondant à un domaine qui intéresse ce PNJ.

Par exemple, si vous cherchez à Vous lier d’amitié avec un forgeron local, vous pouvez lancer un test d’Artisanat ou si vous cherchez à Vous lier d’amitié avec un herboriste, un test de Médecine ou de Nature peut remplacer le test de Diplomatie.

De même, à force d'interagir avec le PNJ, vous pourriez découvrir d’autres traits de sa personnalité correspondant à d’autres compétences ; par exemple, après avoir papoté pendant plusieurs jours avec un chasseur local, vous pourriez apprendre qu’ils apprécient beaucoup la musique, ce qui vous permettra d’effectuer un test de Représentation pour Vous lier d’amitié avec lui.

Si vous choisissez d’utiliser une compétence autre que Diplomatie, votre MJ décidera si celle-ci convient ou pas ; si elle ne convient pas, le résultat de votre test est modifié d’un degré de réussite vers l’échec. Quelle que soit la compétence choisie, le DD est de 20.

Réussite critique Vous vous liez d’amitié avec le PNJ et ce PNJ apprécie votre compagnie. Si le PNJ est un marchand, les biens et services achetés auprès de lui bénéficient d’une ristourne de 10% au lieu de 5%. Si le PNJ n’est pas un marchand, son amitié vous donne un bonus de circonstances de +1 aux tests de Diplomatie effectué pour vos activités de temps libre dans la ville et ce, tant qu’il continue à vous apprécier.
Ces avantages sont permanents, pour autant que vous n’accomplissiez pas d’action mettant en péril votre amitié (à l'appréciation du MJ).
Une fois que vous avez gagné les faveurs d’un PNJ de cette manière, votre MJ peut aussi décider que ce PNJ est susceptible de vous venir en aide d’une autre manière.
Réussite Comme réussite critique, mais la faveur du PNJ ne dure que pendant un nombre de semaines égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1 semaine).
Échec Le PNJ ne vous apprécie pas spécialement.
Échec critique Le PNJ se sent insulté par une chose que vous avez faite. Vous ne bénéficiez plus des effets en cours correspondant à une réussite ou réussite critique avec un PNJ et le DD pour Vous lier d’amitié avec ce PNJ dans le futur augmente de 5.

Modifié par un modérateur samedi 29 août 2020 12:39:52(UTC)  | Raison: Édition à la demande de BBE - non conformité à la PCUP

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Vel Cheran  
#5 Envoyé le : jeudi 28 octobre 2021 23:47:39(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 65
Je devrais jouer cette campagne (en tant que joueur) l'année prochaine, et je me suis posé une question en lisant le guide du joueur : le fait de choisir l'historique "Étranger" permet-il de pallier au fait d'avoir choisi une autre ascendance que celles de base, ou on va quand même passer à côté d'un des intérêts de l'histoire ?
(je suis très tenté de créer un ysoki Smile )
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 12:34:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Vel Cheran Aller au message cité
Je devrais jouer cette campagne (en tant que joueur) l'année prochaine, et je me suis posé une question en lisant le guide du joueur : le fait de choisir l'historique "Étranger" permet-il de pallier au fait d'avoir choisi une autre ascendance que celles de base, ou on va quand même passer à côté d'un des intérêts de l'histoire ?
(je suis très tenté de créer un ysoki Smile )


Désolé pour la réponse tardive... on est beaucoup plus réactif sur le serveur Discord que sur le forum.

Chacun des 6 volumes de la campagne est en quelque sorte associé plus particulièrement avec une des ascendances de base de Pathfinder 2. Par exemple - ce n'est guère un spoiler - dans le 1er bouquin, les PJ viennent en aide à un groupe de gobelins ; dans un autre volume, il y a une communauté naine qui est mise à l'honneur, etc.

A priori, ce n'est pas du tout nécessaire d'être d'une de ces ascendances... ça permet juste d'avoir éventuellement quelques avantages pour le volume correspondant et ça permet de développer son roleplay autour de ce lien. Un ysoki qui aurait grandi au sein d'une communauté constitué d'une de ces ascendances plus "standard" pourrait avoir les mêmes avantages à mon avis.

À vérifier avec le MJ, parce que tout cela dépend de ce qu'elle/il va autoriser et insérer dans l'histoire.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Vel Cheran  
#7 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 13:06:25(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 65
Pas de souci pour le temps de réponse, ça n'était pas pressé.
Merci beaucoup en tous cas, ça répond parfaitement à mes interrogations. Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET