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Offline poulosis  
#261 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 01:34:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 26/11/26

61 / 66

Druss avait vraiment cru la dernière heure de Laharl arriver. Mais la lame ne l'avait finalement qu'effleurer, et Nocta l'avait requinqué en un instant. Hélas, le deuxième passage fut le bon. Le mauvais, en fait. Il plissa les yeux et serra les dents pour maîtriser sa colère, et sa peur grandissante face à la prodigieuse vitalité de leur ennemi. Il se concentra sur le combat. Surtout que la magie de Mériel avait brusquement ralenti les mouvements du nain, tout en conférant à son propre corps une légèreté inhabituelle.

Il se décala d'un pas sur sa gauche, pour continuer à encercler le nain avec leur guide. « Avec moi, Umlo ! On l'entoure ! »

Tempête virevoltait dans les airs à une vitesse surnaturelle. Merci, l'elfe !

  • Frappe 1 Tempête (+10), force de géant (+2), tenaille (+2), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Frappe 2 Tempête (+10), force de géant (+2), tenaille (+2), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32
  • Frappe 1 critique Tempête (+10), force de géant (+2), tenaille (+2), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [5] + 15 = 20
  • Dégâts 1 (2d8+6+1d6(électricité)), force de géant (+3) : 2d8+9+1d6 donne [4] + 9 + [6] = 19
  • Dégâts 1 critiques (2d8+6+1d10(électricité)), force de géant (+3) : 2d8+9+1d10 donne [8] + 9 + [10] = 27
  • Dégâts 2 (2d8+6+1d6(électricité)), force de géant (+3) : 2d8+9+1d6 donne [4] + 9 + [4] = 17

Pas de placement en O24, frappe le nain à outrance (complexe - +1 attaque rapidité). Enlever 2 aux attaques, si Umlo ne joue pas la tenaille.
Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Mériel: Rapidité +1 toucher/CA/REF, +1 att. à outrance (+1 CA inclus dans jeton)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 01:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#262 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 18:09:57(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

-5 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

Comme on a coutume de le dire, la peur n'évite pas le danger. Laharl, pour ses compagnons, avait réussi à vaincre sa peur, mais le danger du nain l'a vaincu. Après avoir été transpercé deux nouvelles fois, il s'écroula.

Quelque chose se déchira à cet instant dans le petit corps de Maolong. Sentant la présence de son maître chutait drastiquement, il se jeta dans les escaliers. Et c'est à cet instant qu'il vit le jeune homme au sol au milieu d'une flaque de sang. Chacun put entendre la voix du dragonnet raisonnait dans sa tête.

Non ! Aidez mon jeune maître, je ne veux pas être seul à nouveau !

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:10:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#263 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 20:31:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

Lorsque Laharl s'écroula au sol Nocta faillit se précipiter sur lui pour le soigner au plus vite mais il réussit à garder son sang froid, refluant les images agonisantes d'Ôlgô il se rapprocha du nain sanguinaire.
Le déplacement du druide venait de ruiner, sans le savoir, la rapide tactique que le prêtre avait tenter d'instaurer, le trio aurait pu dresser un mur pour bloquer l'allonge que procurait l'arme, si ce dernier point s'avérait être vrai...
La supplique du dragonet lui vrilla l'esprit et il répondit du tac au tac, ne se rendant compte sous le feu de l'action que le petit dragon ne comprenait pas son langage: « Occupe toi de lui ! Rends toi utile! Fait lui boire une potion et tire le hors du combat! »

Reportant son attention sur l'adversaire il se mit à incanter, prenant le risque d’être prit pour cible tout en sachant que cela apportait du répit à ses autres compagnons.




Pas de placement P25
incante sur la défensive: Convocation d'alliés naturels IV
  • Concentration : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26

actif
Rapidité
arme merveilleuse sur arc Isleen
lumière sur flèche
cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 20:33:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#264 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 04:48:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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9 Érastus 4725



ien que très impressionnant, le nain fou n'en était pas moins seul et ses blessures s'accumulaient. Une flèche se ficha dans son épaule droite alors que tempête l'entailla profondément à deux reprises. Un instant, Lokmorr tituba mais son incroyable capacité à guérir l'avait momentanément sauvé.

Meriel modifia l'équilibre du combat en rendant ses compagnons plus rapides et Nocta commença à incanter afin d'appeler une ou plusieurs créatures en soutien. Au sol, Laharl était inconscient. Umlo s'était décalé en concertation avec le druide afin de maintenir l'ancien écuyer en position désavantageuse. Son marteau le percuta deux fois, le projetant au sol et mettant enfin un terme à une existence qui n'avait que trop duré, évitant par là-même à Maolong qui était accouru jusque sur le pas de la porte de croiser le regard corrompu de leur adversaire. Ainsi semblait en avoir décidé les dieux. Un descendant de Nargrym Mainacier avait donné le coup final à celui qui était à l'origine de la chute de son illustre ancêtre. La boucle était bouclée et Lokmorr était à présent étendu à coté du guerrier-mage, formant un étrange duo. La tombe retrouva quelque peu le calme qui seyait mieux au repos d'un héro.

  • Attaque Umlo sur Lokmorr (Marteau de guerre, AP, tenaille, rapidité) : 1d20+12-2+2+1 donne [10] + 12 - 2 + 2 + 1 = 23
  • Attaque Umlo sur Lokmorr (Marteau de guerre, AP, tenaille, rapidité) : 1d20+12-2+2+1 donne [11] + 12 - 2 + 2 + 1 = 24
  • Attaque Umlo sur Lokmorr (Marteau de guerre, AP, tenaille, rapidité) : 1d20+12-2+2+1-5 donne [12] + 12 - 2 + 2 + 1 - 5 = 20
  • Dégâts sur Lokmorr : 1d8+7+4+1d6 donne [2] + 7 + 4 + [1] = 14
  • Dégâts sur Lokmorr : 1d8+7+4+1d6 donne [6] + 7 + 4 + [3] = 20


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain
Fin de Ralentissement du poison environ 10 minutes


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2019 05:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#265 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 11:09:27(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

Nocta finissait tout juste son invocation que le corps du nain s'affalait au sol, un énorme tigre venu d'un autre plan se matérialisa à quelques mètres et privé de sa proie se mit à arpenter la salle, reniflant le sol à la recherche d'un autre ennemis.
Le prêtre se précipita vers Laharl afin de le remettre sur pieds tout en conseillant à ses compagnons de s'assurer que tout danger était écarté:

« Vu comment Lokmorr arrivait à refermer ses plaies il serait bon de le garder à l'oeil voir même de le décapiter! »

Posant sa main sur le corps de son ami il se mit à incanter, la magie curatives s'incrustant dans les plaies béantes pour tenter reconstituer les chaires déchirées.
En rouvrant les yeux le guerrier mage pu contempler au dessus de lui le visage souriant et soulagé du prêtre qui venait de sortir la baguette de soin qu'il utilisait depuis la terrible attaque de leur village.
« Il serait peut être bon de vérifier qu'aucun danger ne reste tapis dans cette pièce et puis se poser enfin, le poison ne va pas tarder à reprendre son activité et je ne pourrais m'occuper de vous correctement si vous être dispersé. »


Tigre
  • Soin modéré en sacrifiant zone de vérité : 2d8min2+7 donne [12] + 7 = 19
  • S'il ne se passe rien utilisation de la baguette de soin : 1d8min2+1 donne [3] + 1 = 4
  • 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
  • 1d8min2+1 donne [5] + 1 = 6



actif
Rapidité
arme merveilleuse sur arc Isleen
lumière sur flèche
cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H

Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2019 11:33:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#266 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 18:04:53(UTC)
poulosis
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Druss
CA 26/11/26

61 / 66

Le druide relâcha la pression en soufflant profondément, la pointe de l'épée posée au sol. C'est avec soulagement qu'il avait assisté à la résurrection de Laharl. Comme d'habitude, la foi de Nocta accomplissait des merveilles. Il serra l'épaule de son ami. « Tu as été incroyable. Sans doute notre ennemi avait remarqué ta valeur, ce pourquoi il t'a assailli toi en priorité. »

Puis il regarda Umlo dans les yeux en face de lui et sourit. « Bravo mon ami ! On dirait bien que tu as définitivement éliminé l'ennemi honni de ta famille, cette fois. » Il était d'accord avec Nocta. Il avait aussi remarqué comment le nain récupérait de ses blessures. Après un regard interrogateur vers l'héritier de Nargrym, lui laissant la primeur s'il désirait écrabouiller le félon qui avait assassiné son ancêtre, il abattit Tempête sur le coup du cadavre, pour le décapiter.

« Je suis tout de même étonné qu'il soit encore vivant. D'après ce que je déduis de son discours, il avait été maudit par les dieux. Sans doute a-t-il été condamné par une divinité naine à rester enfermé dans cet tombe pour l'éternité. Il ne reviendra plus hanter ces lieux, toutefois. Il a causé suffisamment de sacrilèges dans le tombeau du héros. »

Ce disant, il détourna la tête vers le sarcophage, ouvert, pour s'y diriger. « Ceux qui le souhaitent, allons nous recueillir sur sa tombe quelques instants. Nous la refermerons ensuite, pendant que le poison nous laisse encore suffisamment de... force »

Il avait failli dire "vie". Maintenant que la tension était retombée et la mission achevée en ces lieux, l'anxiété le gagnait progressivement. Le répit obtenu par Nocta arrivait à échéance et personne ne l'avait informé sur les effets des substances qui allaient circuler dans ses veines. Qui serait affecté ? Allaient-ils survivre ?

Parvenu devant la dépouille de Nargrym, il chassa ses mauvaises pensées et baissa la tête en direction du corps, qu'il contempla avec respect. « Nargrym Mainacier, je te souhaite un repos paisible. Je te remercie pour les objets que tu voudras bien nous prêter, dans notre combat contre les géants qui menacent à nouveau nos communautés. Nous te les ramènerons, lorsque notre quête sera achevée. »

La main métallique de l'ancien écuyer ne lui avait pas échappé. Elle ne pouvait que provenir de "Mainacier", un nom qui ne devait rien au hasard. Le sarcophage était ouvert, il l'avait vraisemblablement récupérée sur son maître. Mû par une curiosité irrépressible et légèrement morbide, il observa la main droite du héros. Cette main d'acier argentée avait-elle remplacé sa main de chair originelle, auquel cas on ne pourrait utiliser cet objet fascinant qu'en se tranchant soi-même la main ?

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Mériel: Rapidité +1 toucher/CA/REF, +1 att. à outrance (+1 CA inclus dans jeton)

Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2019 09:37:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#267 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 17:38:29(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 20 (11/19)

29 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

La lumière réapparut soudainement. Dans une grande inspiration, Laharl ouvrit les yeux et vit 3 silhouettes au-dessus de lui. Il les distingua tout d'abord par leur voix et leur carrure avant que sa vue ne soit nette à nouveau. Se massant l'épaule et les autres endroits où la lance avait frappé, il répondit à Druss avec humour.

« La prochaine fois, je me ferais un peu plus discret pour qu'il te tape aussi dessus. Je te remercie Nocta, je crois bien que j'ai fait mon Druss. Je ferais un peu plus attention... »

Il ne put finir sa phrase que Maolong lui sauta dessus et le sermonna.

« Σας απαγορεύω να το κάνετε ξανά! Απομονώστε τον εαυτό μου σε ένα άλλο δωμάτιο, ενώ έχετε τρυπηθεί από όλες τις πλευρές! Το σώμα σου δεν ήταν όμορφο να δεις ότι ο νέος ιερέας θα σε βοηθήσει. Νομίζεις ότι είμαι άχρηστος! Γι 'αυτό με αφήνεις στο πίσω μέρος! »

Gêné par cette effusion sentimentale du dragonnet alors qu'il reprennait tout juste ses esprits, le guerrier mage ne trouva pas de réponses adéquate. Bégayant dans un premier temps, il se tut un instant avant de reprendre la parole.

« Μόλις είστε ασφαλείς, θα βρείτε έναν τρόπο για να μας στηρίξετε κατά τη διάρκεια αυτών των συγκρούσεων. »

Satisfait de cette réponse, Maolong consentit à descendre du corps de son maître. Parcouru de courbatures, le jeune homme se leva pour rejoindre ses compagnons.

« Qu'est-ce que j'ai raté ? Mise à part cette lance que j'ai pu observé de près, avez-vous trouvé d'autres artefacts dans cette pièce ? »
Offline Vrock34  
#268 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 21:19:55(UTC)
Vrock34
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9 Érastus 4725




octa s'affaira à soigner ses compagnons. Umlo n'ayant pas ressenti le désir de mutiler davantage le cadavre du nain félon, Druss s'occupa de lui trancher la tête afin de s'assurer que ce dernier ne se relèverait plus jamais.

Alors que le groupe s'avançait à la suite du druide en direction du sarcophage, le corps de Lokmorr s'effrita petit à petit, se décomposant en un tas de poussière. Seul le poing d'acier resta en son milieux ainsi que son équipement.

Dans le cercueil, les restes du légendaire héro nain reposaient dans le sarcophage ouvert. Bien que le corps squelettique portait encore son armure faite à partir d'ongles de grande taille, son bras droit se terminait par un moignon. Un lourd casque se trouvait à côté des morceaux brisés du crâne. En inspectant les restes, les jeunes aventuriers s'aperçurent que la barbe du nain avait été grossièrement arrachée et que de nombreux os étaient endommagés, certains présentant même des marques de morsures. Encore plus troublant, toutes ces blessures avaient probablement été faites post-mortem, suggérant une profanation délibérée du cadavre de Nargrym Mainacier. Pour ceux qui en auraient encore douté, tout cela démontrait la folie qui avait habité l'ancien écuyer.


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain
Fin de Ralentissement du poison environ 10 minutes


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2019 21:23:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#269 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 21:40:11(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Le silence d'après combat était redescendu en même temps que le corps du rebelle avait chuté. Isleen avait raté le plus gros du combat, mais avait vu l'héritier mettre fin, au moins temporairement, à cette malédiction.
Nocta fidèle à lui même avait été le plus rapide pour s'occuper du pauvre Laharl. Le souffle coupé, le rôdeur respira à nouveau quand il vit le guerrier se relever.

Isleen n'avait pas une seconde baissé son arc, il tenait toujours en joue le nain. Nocta avait affirmé que les blessures de se dernier se refermait. Peu de temps avant, ll avait déjà vu une araignée se relevé. Si le nain se relevait, alors une salve partirait plus rapidement qu'il lui faudrait pour retrouver sa hauteur. Mais le colosse mit fin à la tension de la corde.

Le temps était venu à l'inspection et aux différentes fouilles, le rôdeur comme tous ses compagnons se mit en besogne. Sans s’attarder aux objets, il s'attaqua au mur, cherchant une pierre descellée, une pierre usée par frottement, un courant d'air. Bref un passage ou une cache dissimulée.





Actif:
arme merveilleuse.
Arc de Gravité

Offline poulosis  
#270 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 01:27:22(UTC)
poulosis
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Druss
CA 26/11/26

61 / 66

Avisant les marques des morsures, il écarquilla les yeux. « Nom d'un tumulus, quelle horreur ! Ce traître avait réellement l'esprit dérangé ! J'espère qu'il subit déjà mille tourments en enfer. Une telle relation chevalier-écuyer, s'achever ainsi... Cette histoire est vraiment tragique. »

Pour patienter jusqu'à la fin des analyses magiques de ses compagnons, une fois l'hommage rendu, il observa les alcoves d'un peu plus près, puis les statues et autres bas-reliefs, qui devaient narrer bien ds exploits.
Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Mériel: Rapidité +1 toucher/CA/REF, +1 att. à outrance (+1 CA inclus dans jeton)
Offline Rhyban  
#271 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 13:52:48(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 20 (11/19)

29 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

La mutilation du corps de Nagrim fit un haut-le-cœur à Laharl, lui rappelant l'épisode du chaudron.

« Ne me dites pas qu'il se serait nourri de .... »

Il détourna le regard de dégoût.

« Bon, je vous laisse chercher dans le sarcophage. Les objets les plus précieux ont sûrement mis avec lui. Je vais aller étudier les restes du corps du traître. »

S'approchant des poussières qui furent le corps de Lokmorr, le jeune homme incanta une magie simple pour analyser les auras. Il pouvait à présent étudier cette lance plutôt que de l'éviter durant le combat. Il était d'ailleurs étonnant que la main ne se soit pas découposée avec le reste du corps.

Offline Vrock34  
#272 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 08:46:10(UTC)
Vrock34
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9 Érastus 4725





uccédant à un long moment de recueillement, les membres du groupe inspectèrent plus en détail les lieux.

Ils ne trouvèrent rien de particulier, ni passage dérobé, ni emplacement secret. La cage dans la petite alcôve du Nord avait vraisemblablement servi de prison pour Lokmorr, juste devant la tombe de celui qu'il avait trahi. Le sol y était souillé depuis des siècles par les déjections de celui qui y avait été enfermé. Bien qu'il n'y avait guère à redire sur la vilénie ayant poussé un écuyer à assassiner son chevalier, Druss songea que la sentence des nains avait été infiniment cruelle. Le prisonnier avait été condamné à mourir de faim dans l'obscurité. Cela aurait du prendre plusieurs jours. Toutefois, si le druide avait vu juste, la décision des dieux de le maintenir en vie était encore plus machiavélique.

Dans les alcôves plus grande contenant les braseros, le groupe trouva tous les objets de valeur qui avaient probablement dû jadis orner divers endroits de la tombe. Le nain fou les avait entassés.

Il y avait un antique boulier de bronze avec des perles d’hématite d’une valeur globale de 600 po, une grande corne à boire gravée de feuilles de chêne entrelacées et incrustée d'argent (135 po), un bâton de mesure en ivoire dont les nombres étaient gravés en nain (80 po), une statuette en obsidienne représentant une géante du feu (350 po), une boîte en bois contenant un ensemble de huit poids de mesure en bronze sculptés en forme de gobelins accroupis (250 po), un vase en argile sur un socle en fer sculpté tel un dragon enroulé (150 po), trois morceaux d’azurite (10 po chacun), une topaze jaune (350 po) et un petit coffret en cuir gaufré contenant 150 pp et 3500 po. Meriel trouva de la magie sur divers objets : la lance, l'armure et la main en acier, bien sûr, mais aussi une paire de bottes.

Le temps de la protection contre les effets des divers poisons toucha à son terme. Druss, Umlo et Laharl furent assaillis par les effets des toxines.

Nocta peut faire un Soigner un empoisonnement pour chaque poison (les doses multiples ont été rassemblées en une avec augmentation DD et durée), donc chacun à +4 :
Druss
Poison 1 : jet vigueur DD 15, 10 rd, -1d2 Dx, 2 réussites.
Poison 2 : jet vigueur DD 15, 6 rd, -1d2 Fo, 1 réussite.

Umlo
Poison 1 : jet vigueur DD 15, 6 rd, -1d2 Fo, 1 réussite.

Laharl
Poison 1 : jet vigueur DD 15, 6 rd, -1 Fo, 1 réussite.
Poison 2 : jet vigueur DD 16, 10 rd, -1d2 Dx, 2 réussites.



PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 09:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#273 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 14:55:19(UTC)
Efpi92
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Meriel regarda avec curiosité le cadavre de Lokmorr qui se désagrégeait en un amas de poussière. Quel pacte l'ancien écuyer avait-il conclu - et avec quelle entité ? - pour bénéficier de tels pouvoirs surnaturels ? Il jeta un coup d’œil sur les trésors entassés dans les alcôves. « Je suppose que ces objets appartiennent à la tombe et sont censés rester ici ? », demanda-t-il au nain.

Puis, il s'intéressa aux armes et armure de Nagrym et incanta un sortilège de magie divinatoire pour tenter de découvrir leurs propriétés. Mais, il se doutait que les reliques ne révéleraient leurs secrets qu'en présence d'une magie bien plus puissante.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / lance : 1d20+15+2 donne [12] + 15 + 2 = 29
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / armure : 1d20+15+2 donne [10] + 15 + 2 = 27
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / main en acier : 1d20+15+2 donne [10] + 15 + 2 = 27


Détection de la magie

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message
Offline Uktar  
#274 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 16:00:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Isleen s'éternisa devant la cage, il n'arrivait pas à comprendre comment le traitre avait pu sortir. Passant les bras entre les barreaux, il tenta de sonder le mur en face.

En même temps il répondit à l'elfe, « Oui, je pense qu'on est pas là pour piller une tombe.
Par contre je comprends pas comment il à pu sortir? Même si les dieux lui on donner une espérance de vie au delà du raisonnable, comment ont il fait pour qu'il sorte?? »






Actif:
arme merveilleuse.
Arc de Gravité


Offline danselune  
#275 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 19:25:55(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 6/7

52 / 52

Nocta avait été attentif au comportement de pistage du tigre, celui-ci avait humer le sol et l'air partout dans la pièce sans rien décelé de suspect etlorsqu'il finit enfin par retourner dans son monde ce fut un soulagement.
Usant de nouveau de la baguette de soin il refit une santé à Laharl car il doutait que le groupe se repose dans le tombeau et préférait anticiper une sortie qui pourrait être mouvementé.
Une fois son compagnon requinqué il laissa à ses amis le loisir d'explorer la pièce, lui préférait guetter le moindre comportement qui annoncerait la reprise d'activité du poison.
Quand Druss se mit pâlir subitement devant sa contemplation d'une fresque festive le prêtre se précipita sur lui, scalpel au clair, pour l'aider à chasser le poison, il tailla rapidement et avec précision, alternant entre le Grand barbu, le petit barbu et l'imberbe qui s'étaient regroupés à ses cotés sous son ordre .
Des goutes de sang s'envolait par ci par là, régulièrement d'un geste sec du poignet il rejetait de la fine lame une substance visqueuse qui venait s'éclater au sol, la sueur s'étaient rapidement mise à perler sur son front dans sa concentration était intense.
Une fois finit il libéra une vague d’énergie curatrice pour refermer les minuscules entailles qu'il avait occasionné, priant silencieusement pour que la vigueur de ses amis suffisent à prendre le relais dans ce pernitieux combat.





  • utilisation de la baguette de soin : 1d8min2+1 donne [2] + 1 = 3
  • 1d8min2+1 donne [8] + 1 = 9
  • 1d8min2+1 donne [3] + 1 = 4
  • premier soin Druss1DD15 : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • premier soin Druss2DD15 : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • premier soin UmloDD15 : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • premier soin Laharl1DD15 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • premier soin Laharl2DD16 : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • canalisation : 4d6min2 donne [15] = 15



cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
comprehension des langages 10mn/niveau
H

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 19:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#276 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 01:22:04(UTC)
poulosis
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Druss
CA 25/10/25

61 / 66

Lorsqu'il sentit des fourmillements dans les mains et son ventre se durcir douloureusement, il sut que le moment de vérité était arrivé. Ses veines charrièrent une lave fluide et rapide comme une vipère. Insoutenable, la sensation se diffusa dans ses bras et ses jambes. Il s'assit aussitôt, s'écroula plutôt, les dents serrées et les yeux plissés, un rictus de crispation sur les lèvres. Heureusement, leur guérisseur à tous, béni soit-il, s'activa avec diligence. Il s'abandonna de bonne grâce aux soins de son ami, irréprochable dans sa réacivité et ses décisions. Son cœur s'était emballé, une soudaine suée avait inondé son corps tout entier et il avait grimacé sous la douleur. Ses muscles se tétanisèrent une poignée de secondes. Une crampe vivante, voilà ce qu'il était. Mais un haut-le cœur le souleva du sol avec violence, et il vomit, ce qui eut pour effet de détendre immédiatement les muscles de son ventre, puis le reste de ses membres. Il se redressa pour éviter à son nez les relents nauséabonds.

Enfin, il sourit, faiblement. Il avait l'impression d'avoir couru toute la journée. Il respira calmement pour reprendre son souffle. « Il a dû forcer le passage, en se brisant les côtes au passage. Mais son immortalité l'a remis d'applomb. Ce nain a souffert le martyre, il faut bien l'avouer. Ne contrariez pas les dieux, mes n'veux. Non, jamais ! » Il essuya la moiteur de son front de la paume de sa main droite. « L'idéal serait d'emporter l'armure et la lance, tout comme les bottes. Nous ramènerons le tout au retour de la mission. À toi, Nargrym, ou ici, au tombeau. Comme tu le souhaites. Quant à la main en acier, il faut perdre la sienne pour l'utiliser, j'imagine. Ce qui signifie la garder à jamais ou devenir manchot à vie ensuite... »

  • Poison 1 DD15 jet 1 (+8), aide Nocta (+4) : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
  • Poison 1 DD15 jet 2 (+8), aide Nocta (+4) : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Poison 2 DD15 jet 1 : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Poison 2 DD15 jet 2 : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Poison 2 perte Force : 1d2 donne [1] = 1

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Poison : -1 Force;

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 02:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#277 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 09:24:28(UTC)
Vrock34
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omme il le pensait, Meriel ne put rien apprendre des propriétés de la main faite d'acier. Il en fut de même pour l'armure constituée à partir d'ongles de géants.

Le mage parvint cependant à comprendre les capacités de Percecœur, la lance. Pour les autres, il savait qu'il lui faudrait se remettre à l'ouvrage les jours suivants.


  • Vigueur Umlo (DD15) : 1d20+7+2+4 donne [16] + 7 + 2 + 4 = 29
  • armure/main : 20d20+17 donne [228] + 17 = 245


Percecœur.

Le lendemain Main d'acier puis le 11 Ongles.



PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 09:37:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#278 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 18:22:45(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 19 (10/19)

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

Nocta les avait prévenu, son sort ne faisait que ralentir le poison pendant un certain temps. Alors quand ses jambes se ramollirent, il prévint son ami. Voyant Druss dans le même état que lui, il se rapprocha pour faciliter le travail du jeune prêtre. Il ne fallait pas qu'il ait besoin de courir d'un côté à l'autre de la salle. Le poison naviguait dans ses veines. Le système nerveux lacéré infligeait des douleurs atroces. Les muscles se contractèrent générant des tensions douloureuses. Sa vue se troublait par instants. Puis tous s'arrêta, la pièce redevint immobile et le jeune homme retrouva le contrôle de ses muscles.

Décidément ce tombeau fut une étape compliquée...

« Couper sa propre main me semble un peu dangereux. Si ça se trouve le processus ne fonctionne qu'avec les nains ! En plus ça ne doit pas être pratique pour nager. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 18:37:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#279 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 19:35:24(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

61 / 66

« Au final, nous étions venus ici pour chercher de l'aide, trouver des objets qui faciliteraient notre quête. Là, j'ai peur qu'aucune des reliques découvertes ici ne soient exploitables. Peut-être peut-on éventuellement garder la main sur nous, si l'un d'entre nous perdait... enfin, voyez. » Il se caressa la barbe. « Enfin, c'est vous qui voyez. Je suis tout de même heureux d'être venu jusqu'ici et d'avoir libéré ce tombeau de cet occupant qui troublait le repos de notre valeureux héros nain. Je propose de remettre toutes ces possessions dans le sarcophage, auprès de leur légitime propriétaire, puis de refermer le couvercle. Nous pouvons déjà commencer à cheminer vers l'étape suivante de notre périple, la Fortune de Shinnerman. À moins qu'une salle secrète nous ait échappé ? » ajouta-t-il en observant Umlo.

Il sortit la pierre d'Uskroth pour se replonger dans sa carte et ses indications quant à la route à suivre.

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Poison : -1 Force;
Offline Efpi92  
#280 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 12:16:28(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
« L'armure peut peut-être servir à l'un d'entre vous qui combat au corps à corps, » suggéra le mage. « Je n'ai pas encore identifié ses qualités mais, au vu de son ancien propriétaire, on peut raisonnablement penser qu'elle offre une protection renforcée contre les géants. »

L'elfe désigna du doigt la paire de bottes magiques qui reposait dans le brasero avec les autres objets de valeur. « A moins qu'Umlo ne s'y oppose, je serais d'avis d'emporter avec nous ces bottes. Elles protègent du froid et permettent de se déplacer sans risque sur la glace. Si nous devons rester un certain temps dans les montagnes, elles pourraient nous être utiles.  »

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message
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