Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#141 Envoyé le : samedi 28 septembre 2019 21:44:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Rassuré qu'il n'y ai pas de potentiel vengeance à leur sortie, Isleen avait rejoint le groupe après avoir donner des consignes de surveillance à Wakrï. L'oiseau ne serait pas seul et à deux il imaginait bien qu'ils devraient se défendre, ou au moins se cacher.

Fermant la marche à la suite de son retard, il fut ravie quant le druide l'appela, « Laharl, tu devrais prendre ma place. »
Puis dépassa tous ses compagnons pour venir en tête du groupe, poser un genou au sol et tenter de trouver s'il y avait du passage à cet endroit ou autres traces de frottement sur le palier.








Offline Vrock34  
#142 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 14:11:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725



suspicieux, les jeunes héros inspectèrent la zone mais ne découvrirent rien de particulier. Umlo avait repris sa place derrière Druss et le groupe put s'engager dans la deuxième série de marches.

La construction naine avait été réalisée avec tout l'art dont ces derniers pouvaient faire preuve. Vingt mètres plus bas se trouvait un nouveau palier. Cette fois-ci, tous les murs du T étaient recouverts de runes que les mêmes sortes de lanternes éclairaient. Elles relataient les différentes étapes de la vie du héro nain, citant chacun de ses exploits connus. Ainsi, le groupe put confirmer les dires de leur compagnon. Comment Mainacier avait eu la main tranchée lors de sa rencontre avec un puissant géant du givre. Les jeunes aventuriers lurent le récit de son combat contre le seigneur de guerre des géants de la taïga, un certain Neveraka dont il prit la lance qu'il nomma Percecœur. Ils découvrirent que Nargrym avait confectionné une armure d’écailles en utilisant les ongles récupérés des mains des nombreux géants des collines qu'il avait tués.

Finalement, l'épitaphe abordait une section intitulée : La chute tragique de Mainacier. Elle détaillait sa trahison et son assassinat des mains de Lokmorr Edergun, son fidèle écuyer. Ce dernier avait cédé à une immense jalousie face à la gloire qu'avait récolté son maître. Devenu profondément haineux à rester dans l'ombre d'un tel héro, Lokmorr avait tenté de dissimuler ses sombres méfaits et cherché à s'adjuger les derniers exploits de Mainacier. Mais il échoua et le conseil de Janderhoff lui marqua le front du sceau des traîtres. Il raya son nom de famille des livres et le condamna à être emprisonné vivant dans la tombe du héros qu'il avait assassiné.

Un troisième escalier s'enfonçait dans les ténèbres. En plus des moisissures, il était envahi de toile soyeuse. Elle était parcourue par de nombreuses araignées brunes et velues. Bien que tout cela n'augurait rien de bon, Isleen identifia ces spécimens comme communs et inoffensifs.




Druss 1 dose ettercap

PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM escaliers dans la tombe.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 14:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#143 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2019 16:55:52(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

60 / 66

Une armure d’écailles constituée d’ongles de géants… Un guerrier hors paire, doublé d’un artisan talentueux ! Décidément, ton ancêtre Nargrym avait reçu de nombreuses faveurs divines. Pas étonnant qu’il ait suscité tant de jalousie. Tout de même, quel destin tragique et immérité. Il secoua la tête de dépit et de tristesse en songeant à une telle justice. Voici un nain qui avait enchaîné les exploits, au bénéfice de son peuple, de toute une région, en réalité. Et voilà comment les dieux le récompensaient. J’espère que le fantôme haineux de son écuyer n’erre plus dans ses sous-sols, pour attaquer tout intrus qui viendrait “voler son trésor” !

Les toiles d’araignée firent leur retour, ce qui annonçaient peut-être une nouvelle confrontation avec des arachnides. Redoublons de vigilance. Je ne veux pas encore finir empêtré dans un cocon gluant. il se frotta la barbe pour la énième fois, ôtant un nouveau morceau de toile collante avec une grimace de dégoût.

Si tout le monde est prêt... Il renouvela son sort de lumière sur sa ceinture puis poursuivit la descente, avec une prudence redoublée. Il s'aperçut bien vite que les toiles étaient plus épaisses qu'il ne l'avait cru de prime abord. De sa main droite, il saisit donc la torche qui avait déjà servi à nettoyer la mousse un peu plus haut, laissant Tempête reposer sur son épaule gauche, maintenue de la main gauche. Il la plongea dans les toiles, testant le feu pour dégager le chemin.

Tout ce dialogue se fait en chuchotant, grâce à la magie du magicien, si elle fonctionne.
Prends 10 (pour un total de 22) en perception, en avançant dans l'escalier.
Sorts en-cours:Lumière 1h10, panoplie magique 7h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h, vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10, CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn, Force +4

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2019 23:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#144 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 12:39:51(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Tout en progressant dans les profondeurs de la tombe, Meriel interrogea Umlo par le biais de son sortilège de communication silencieuse. « Sais-tu si les nains ont l'habitude d'intégrer des pièges dans les mausolées de leurs héros ? Pour décourager les pilleurs de sépulture par exemple.  »

L'histoire de Lokmorr Edergun rappela à l'elfe celle de Tamand Varias, l'ancien commandant du Fort de Lac Carmin. Il se dit que l'âme en peine de l'écuyer pouvait bien, elle aussi, provoquer des phénomènes surnaturels comme ceux dont ils avaient été témoins dans la chambre du chef des ogres. Ou encore s'être réincarnée en mort-vivant. Les masses très épaisses de toiles d'araignée l'intriguèrent. Il incanta un sortilège mineur puis les examina afin de s'assurer qu'elles n'étaient pas d'origine magique.

Détection de la magie sur les toiles

  • Jet de connaissances (mystère) pour voir si les toiles n'ont pas été produites par un sortilège (type toile d'araignée) : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14


Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison
Offline Rhyban  
#145 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 15:17:28(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

53 / 53

Laharl cloturait la procession des aventuriers. Le passage sur l'écuyer de Nagrim lui fit froid dans le dos.
« Ne nous porte pas la poisse Druss. Il se peut même qu'il ne soit pas qu'un fantôme mais quelque chose de bien pire. Déjà que l'on fut dérouté par un chaudron, alors imaginez quel autre phénomène peut se produire dans une tombe... »

Un frisson parcourut le corps du guerrier mage. Entre les araignées, l'oppression des parois et ces histoires d'écuyer, il était sûr que cela n'augurait pas rien de bon. A cet instant, Maolong vint se poser sur son épaule, à la fois pour rassurer son maître mais aussi pour se reposer un instant. Le pseudodragon préférait de loin se déplaçait dans la faune que sur les pierres de ce tombeau. La perception acéré de ce dernier permettait de surveiller leurs arrières même avec la faible lumière émise par Druss. Ainsi Laharl pouvait se concentrer pour ne pas trébucher sur le sol ancien et disparate.
Offline Uktar  
#146 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 16:44:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Dans la limite du raisonnable, Isleen était relativement content de rencontrer des spécimens commun et inoffensif. S’il pouvait n’y avoir que ça…….. !!!
Mais d’après les remarques de presque tout le monde, il s’apprêtait plus à rebrousser chemin en fuyant que d’affronter des fantômes ou autres chose sans vie !
La mais serrée sur son arc, il continua à observer à la suite du druide.




Offline Vrock34  
#147 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 17:54:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725





mlo secoua négativement la tête.

« Je ne sais pas vraiment. Je pencherais pour non. En son temps, les gens devaient venir ici se recueillir sur la tombe du héro. J'imagine que des pièges auraient été les mal venus. A l'époque, les mines toutes proches étaient habitées et les visites ici devaient être fréquentes. »

Meriel ne découvrit aucune magie provenant des toiles. Druss les dégageait du chemin en les brûlant avec sa torche, ouvrant un passage suffisant pour que les aventuriers ne s'engluent point.

Ils approchaient du prochain palier quand le druide stoppa net sa progression, tous les sens en alerte. Il n'y voyait fichtre rien au-devant de lui mais il avait perçu des petits bruits qui lui firent songer à quelque chose qui s'était mu rapidement non loin de lui.


INITIATIVES

ROUND 1. SURPRISE (1 action)

28 - Meriel Doit jouer
21 - Isleen Doit jouer
19 - Laharl Doit jouer
19 - Maolong (h loin) Doit jouer
18 - Druss Doit jouer
06 - Nocta Doit jouer


toile

Conditions terrain : Hors toile escalier : Difficile. Hors toile sol : Normal.
Conditions lumière : Lumière faible. Dans toile, abri à 1c, abri total à 2c



Druss 1 dose ettercap

PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM escaliers dans la tombe.

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 17:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#148 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 02:22:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

60 / 66

Le simple mouvement perçu par ses oreilles tendues le fit sursauter. L'ambiance avait brusquement changé. La tension avait grimpé en flèche. Tonnerre, je déteste cette vermine si fourbe ! Allumez une lumière pour garder la vue, au cas où je serais encore recouvert par une gangue de toile !

Tout en chuchotant, il n'avait pas perdu une seconde. Sa main droite avait aussitôt lâché sa torche, qui roula quelques marches en contrebas, dans l'escalier. Dorénavant libre, elle rejoignit sa sœur rivée à la poignée de l'épée, laquelle avait amorcé un mouvement descendant pour redresser son énorme fardeau. Elles se rejoignirent en s'enlaçant presque sous la garde. Il était prêt à recevoir l'immonde araignée, ou quoi que ce soit d'autre, qui ne manquerait pas de surgir.

Un frisson glacé paralysa brièvement son échine lorsque son imagination anticipa la vision d'horreur qui allait forcément surgir, plus vraie que nature. Tempête, crépitante d'énergie, paraissait plus impatiente que lui de la rencontrer.

Druss : lâche la torche (libre), frappe une cible qui s'approcherait (action préparée - simple). Tempête : foudre activée.
Sorts en-cours:Lumière 1h10, panoplie magique 7h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h, vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10, CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn, Force +4
Offline Efpi92  
#149 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 13:05:24(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Meriel agita ses mains et prononça une formule magique. Quatre petits globes de lumière apparurent autour de lui. Il les fit se déplacer en avant du groupe.

Lumières dansantes, je fais se déplacer les globes en direction de la source du bruit.

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison
Offline Rhyban  
#150 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 13:36:16(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

53 / 53

Laharl avait lu que les araignées pouvaient sentir des mouvements infimes dans leur toile et ainsi percevoir où sont leur proie. Actuellement les proies c'étaient eux, et en parcourant les couloirs avec leur torche, leur position devait être connue de tous les résidents arachnéens. Par contre eux étaient totalement aveugles, alors autant faire le plus de lumière possible. Suite à une incantation la lame de son cimeterre s'éclaira telle une torche.
« Druss, peux-tu faire rouler une sphère de feu devant toi pendant l'exploration de ce pilier ? Cela nettoyerait toutes ces toiles. »

Maolong

Sentant l'oppression du groupe avec l'arrêt de Druss, Maolong sauta d'épaule en épaule pour venir se positionner sur la carrure massive du druide. D'ici il pouvait percevoir au mieux les mouvements pourtant cachés par les toiles d'araignées. Il décrit alors au groupe chaque mouvement détecté par ses sens en éveil.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2019 13:38:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#151 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 15:10:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Dans un endroit comme celui ci seules des araignées pouvaient survivre. Et ces dernières pouvaient venir de n’importe ou!!
« Chacun regarde dans direction différente!! Je surveille le plafond!  »

Une flèche encochée, le rôdeur visa vers le plafond.

Lache sa flèche sur une cible qui s'approcherait (action préparée - simple).
Offline danselune  
#152 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 20:59:05(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/7

52 / 52


Plus le groupe s'enfonçait dans les entrailles de la terre et moins Nocta ne se sentait à l'aise, avoir un toit au dessus de sa tête était une chose mais là il s'agissait de tonne de pierre et de terre, sans compter que cela lui rappelait un peu la maison de la peste et sa terrible gelé acide qui devait toujours erré dans la pièce close, prête a dévorer un enfant de Trunau qui s'y aventurerait pour relever un quelconque défit.
« Euh au fait les guars vous vous ra... » commença le prêtre, souhaitant soulever ce point avec ses compagnons afin d'y retourner plus tard, mais il fût stopper net dans sa phrase lorsque Druss se mit soudainement en garde, prêt à riposter.

Voyant Mériel commencer à incanter il en fit de même plutôt que d'attendre de voir à quoi ils allaient avoir à faire.
Piochant de la poudre d'argent dans sa sacoche il dessina un cercle sur sa poitrine tout en incantant une zone de protection bienfaitrice, l'aura baigne tout ceux qui se trouvaient à proximité de lui...
Puis, répondant à la prudence d'Isleen, il déclara: « Je m'occupe du sol » attentif à une quelconque flaque visqueuse .



incante cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
actif
comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H
Offline Vrock34  
#153 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 10:45:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725



is en alerte par le druide, chaque membre du groupe se prépara à recevoir un assaut. La torche de Druss tomba au sol, rapidement remplacée par les globes lumineux créés par Meriel. Celui-ci les envoya à travers la toile ce qui rendit l'ambiance encore plus glauque. Les aventuriers percevaient à présent une lumière blafarde qui donnait à la masse de soie une consistance translucide.

Poussé par les besoins de son maitre, Maolong s'avança pour espérer repérer les adversaires. Toutefois, il n'en vit aucun. En tout cas, pas dans un premier temps...

En effet, une forme se profila dans la masse de toile, à peine visible grâce aux lumières du mage. Elle incanta et un amas grouillant de petites araignées se forma devant Druss avant de remonter les escaliers, mordillant le druide et le nain à mainte reprises.

Sortant à leur tour de la toile, deux ettercaps et une grosse araignée se rapprochèrent.

INITIATIVES

ROUND 2.

28 - Meriel Doit jouer
19 - Laharl Doit jouer
19 - Maolong (h +1) Doit jouer
18 - Druss Vigueur (DD 11) ou nauséeux Doit jouer
06 - Nocta Doit jouer
06 - Umlo Doit jouer

05 - Nuée d'araignées
05 - Créature (h+1)

04 - Isleen Doit jouer son action préparée sur Ettercap 1

04 - Ettercap 1 (h+1)
04 - Ettercap 2 (h+1)
04 - Araignée (h+2)


h0 (A9, B7, B8, B9, C9)
h1 (A8) h2 (A7) h3 (A6) ...
h-1 (C8) h-2 (C7) ...
Chaque case de la BM est composée verticalement de 3c (h+0, h+1, h+2). Les hauteurs indiquées le sont par rapport aux valeurs ci-dessus.

toile

Conditions terrain : Hors toile escalier : Difficile. Hors toile sol : Normal.
Conditions lumière : Lumière faible. Dans toile, abri à 1c, abri total à 2c


  • Dégâts Nuée sur Druss : 1d6 donne [2] = 2
  • Dégâts Nuée sur Umlo : 1d6 donne [2] = 2
  • Vigueur Umlo (DD 11) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19


Druss 1 dose ettercap, 1 dose nuée araignée
Umlo 1 dose nuée araignée


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM escaliers dans la tombe.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 11:02:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#154 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 13:20:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Il n'y avait pas à réfléchir, dès que la forme se dessina devant le groupe, Isleen reconnu le même type d'homme araignée qu'ils venait d'affronter.
Il lâcha son premier trait.

  • Tir à bout portant : 1D20+13+1 donne [2] + 13 + 1 = 16
  • Dégâts potentiel tir1 à deux flèches : 1D8+2+1+1+1D6 donne [7] + 2 + 1 + 1 + [3] = 14



Offline poulosis  
#155 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 00:34:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

58 / 66

Druss serrait les dents. Déjà parce que les morsures de ces milliers d’insectes qui grouillaient sur son corps étaient des plus douloureuses. Ensuite, il ne voulait pas en avaler !

Il distinguait le comité d’accueil : pas moins de quatre cibles en contrebas. Il dévala l’escalier abrupt pour venir au contact de l’ettercap qui lui faisait alors face. Cela lui permit de sortir de la zone envahie par ces maudites bestioles ridicules, prises isolément, mais terriblement dévastatrices ainsi rassemblées en une telle nuée. Il inspira alors à plein poumon. Tempête l'investit à nouveau de sa force et dessina un arc de cercle crépitant d’éclairs lorsque Druss pivota ses épaules dans un cri de colère guttural.

  • VIG DD11 : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Frappe Tempête (+10), force de taureau (+2) : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
  • Dégâts (+6), force de taureau (+3), électricité (1d6) : 2d8+9+1d6 donne [9] + 9 + [1] = 19


Déplacement 1c escalier = 3c vers le bas = 6c pour terrain difficile (mouvement), frappe ettercap 1 (simple). Tempête : force de taureau.
Sorts en-cours:Lumière 1h10, panoplie magique 7h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h, vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10, CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn, Force +4

Modifié par un utilisateur jeudi 3 octobre 2019 00:39:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#156 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2019 21:53:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/7

52 / 52


Nocta avait bien proposé de passer la nuit dehors afin de mieux se préparer à leur visite dans les entrailles de la terre et il se retrouvait de nouveau dans l'incapacité d'aider grandement ses amis.
La particularité du terrain n'aidait en rien des actions combiné aussi se contente-t-il de faire en sorte qu'Isleen puisse faire plus facilement mouche.
« Qu'Erastyl guide ton arc mon ami » lui dit-il en l’effleurant, aidant ainsi l'archer dans sa visé.
« Mériel ? Crois tu pouvoir faire quelques chose contre cette nuée? Les armes ne seront pas d'une grande d'aide » demanda-t-il au mage,afin de coordonnées au mieux les actions du groupe.



incante :toucher du bien sur Isleen +3 bonus de sainteté aux jets d’attaque, tests de compétence, tests de caractéristiques et jets de sauvegarde pour 1 round
actif
cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl

comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H
Offline Efpi92  
#157 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 10:50:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Meriel constata avec surprise qu'un autre ettercap et une grosse araignée avait élu domicile ici, à l'intérieur de la tombe. Le temple dédié à la soi-disant Reine Rampante ne se limitait donc pas aux abords de l'obélisque de granite. De plus, quelqu'un ou quelque chose avait invoqué un essaim d'araignées.
« J'ai une flasque de feu et d'acide, » répondit-il mentalement à Nocta, « mais c'est difficile de les utiliser dans ces conditions. » L'elfe prononça des paroles magiques, fit quelques gestes de la main. De petits projectiles de force partirent de ses doigts et vinrent frapper l'araignée.

  • Dgts projectiles magiques/araignée : 4d4+4 donne [9] + 4 = 13


Projectile magique sur l'araignée

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison
Offline Rhyban  
#158 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 17:15:52(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

53 / 53

Maolong s'était avancé pour aider le groupe, notamment Druss, à identifier leurs ennemis. Cependant il se trouvait à présent en plein milieu du combat sur son épaule. Lorsque le pseudodragon tourna la tête vers son maître, ce dernier vit l'inquiétude dans son regard. Il avait toujours fait en sorte de se déplacer discrètement, de rester loin du danger, loin de la situation présente. Néanmoins il avait un moyen de se défendre, son dard.

Laharl comprit rapidement l'idée de son familier. C'est en partie à cause de lui que Maolong se retrouvait dans cette situation. Il devait donc l'aider de mieux qu'il pouvait, faisant confiance au druide pour ne pas l'emporter trop loin vers le danger. Le guerrier mage, regrettant de ne pas pouvoir inverser sa place avec son familier, incanta un sort similaire à Meriel pour soutenir le front.

Voyant l'ennemi affaibli, le pseudodragon décida de profiter de sa longue queue pour frapper l'humanoïde. Il espérait que son poison ferait effet sur cette créature qui en utilisait aussi.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2019 17:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#159 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 17:39:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725



e trait qu'Isleen avait réservé au premier à sortir de la toile siffla au-dessus d'un ettercap. Druss bondit vers la créature et le trancha à l’aine provoquant une grimace de douleur ainsi qu'une lumière malsaine dans les yeux arachnéens. Toujours juché sur le druide, le dragonnet tenta de se joindre à la mêlée.

Les projectiles lancés par le mage percutèrent un à un l'araignée géante qui eut un geste de replis. Trop loin, Laharl fit lui aussi usage de projectiles magiques contre l'ettercap. Umlo frappa lourdement la nuée d'araignées, mais son marteau ne faisait que les écarter pour un instant. Impuissant, il hurla sa frustration puis choisit d'avancer.

La masse grouillante revint sur le nain et le druide. L'araignée tenta de mordre Druss avant de se replier. La forme imprécise approcha. Les premiers héros virent une créature encore plus abominable que les deux hommes-araignées. Moins haute qu'Umlo mais aussi trapue, elle partageait bien des traits avec les ettercaps. Elle disposait de deux sortes de bras supplémentaires, semblables à des pattes, ainsi qu'une séries d'yeux sur son large front. Elle concentra tous ses efforts sur Druss qu'elle surplombait. Alors que ses mandibules ne serrèrent que de l'air, ses quatre jeux de griffes le lacérèrent.




INITIATIVES

ROUND 2.

28 - Meriel
19 - Laharl
19 - Maolong (h +1)
18 - Druss Vigueur (DD 11) ou nauséeux
06 - Nocta
06 - Umlo

05 - Nuée d'araignées
05 - Créature (h+1)
05 - Araignée (h+2)

04 - Isleen Doit jouer

04 - Ettercap 1 (h+1)
04 - Ettercap 2 (h+1)



h0 (A9, B7, B8, B9, C9)
h1 (A8) h2 (A7) h3 (A6) ...
h-1 (C8) h-2 (C7) ...
Chaque case de la BM est composée verticalement de 3c (h+0, h+1, h+2). Les hauteurs indiquées le sont par rapport aux valeurs ci-dessus.

toile

Conditions terrain : Hors toile escalier : Difficile. Hors toile sol : Normal.
Conditions lumière : Lumière faible. Dans toile, abri à 1c, abri total à 2c


  • Dégâts Nuée sur Druss : 1d6 donne [5] = 5
  • Dégâts Nuée sur Umlo : 1d6 donne [4] = 4
  • Vigueur Umlo (DD 11) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Attaque Araignée sur Druss (morsure) : 1d20+6+1 donne [3] + 6 + 1 = 10
  • Attaque Créature sur Druss (morsure) : 1d20+9+1 donne [3] + 9 + 1 = 13
  • Attaque Créature sur Druss (griffes) : 1d20+9+1 donne [18] + 9 + 1 = 28
  • Attaque Créature sur Druss (griffes) : 1d20+9+1 donne [17] + 9 + 1 = 27
  • Attaque Créature sur Druss (griffes) : 1d20+9+1 donne [17] + 9 + 1 = 27
  • Attaque Créature sur Druss (griffes) : 1d20+9+1 donne [18] + 9 + 1 = 28
  • Dégâts sur Druss : 4d4+12 donne [11] + 12 = 23


Druss 1 dose ettercap, 1 dose nuée araignée
Umlo 1 dose nuée araignée



PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM escaliers dans la tombe.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2019 18:06:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#160 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 22:03:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Ses compagnons subissaient les attaques et lui qui n'arrivait pas à se concentrer pour effectuer un tir parfait!
Isleen comme tout le monde avait vu s'approcher la créature, comment pouvait il y avoir des mélanges aussi étranges et monstrueuses? Peut être que ses compagnons auraient une explication. Mais pour le moment la tâche n'était pas à la réflexion mais plutôt à la destruction.
Malheureusement la créature était moitié à couvert grâce au mur, donc le rôdeur choisis de continuer sur la même cible.
Il enchaina les deux tirs don le premier à deux flèches

  • Tir1 à bout portant à outrance et en feu nourri sur Ettercap1 : 1D20+13-2+1+3 donne [10] + 13 - 2 + 1 + 3 = 25
  • Dégâts potentiel tir1 à deux flèches : 2D8+2+1+1+2+1+2D6 donne [9] + 2 + 1 + 1 + 2 + 1 + [6] = 22
  • Tir2 à bout portant à outrance sur Ettercap1 : 1D20+8-2+1+3 donne [10] + 8 - 2 + 1 + 3 = 20
  • Dégâts potentiel tir2 : 1D8+2+1+1+1D6 donne [2] + 2 + 1 + 1 + [4] = 10



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
29 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET