Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<212223
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#441 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2020 16:09:57(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Peut-être que Volstus a lui-aussi du sang de jötunn dans les veines, songea Meriel en contemplant l'énorme corps allongé sur le sol. Ce qui expliquerait ses velléités de conquêtes et son leadership auprès des autres géants. Il se promit d'en apprendre davantage sur ces géants primordiaux dès que les événements lui offriraient un peu de répit.

Observant Nocta, il ne comprit pas au début ce que cherchait à faire le jeune prêtre. Puis, il se souvint des explications de Blancrin sur la couronne d'épines, capable d'accroître sa puissance si on la trempait dans le sang d'un orque ou d'un géant d'une certaine valeur. Il espérait simplement que le rituel soit suffisamment bref pour ne pas les retarder dans leur poursuite.

Sorts en cours : armure de mage
Offline Uktar  
#442 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2020 16:35:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Le rôdeur recèpera un tissu de cyclope pour lui protéger la tête de ce dernier, pour le moment il ne voulait pas que les rapaces s'en occupe.
Isleen avait écouté les remarques de ses compagnons, ce qui ne le rassura nullement.

« Franchement j’espère qui si on doit en rencontrer encore d'autres, ce sera comme celui là, qu’ils seront isolés!!
Vous pensez qu'il peut en envoyer plusieurs des rayons comme celui là?

Vous inquiétez pas, je pense qu'on les aura rattraper d'ici deux ou trois heures maximum. Le tout est de le faire avant la nuit!! »

En cours:
Rapidité (Mériel) => +1 attaq/CA/REF, +9m 7 rounds[

Offline Vrock34  
#443 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2020 23:13:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

14 Érastus 4725





uelques instants plus tôt, les deux mineurs étaient paisibles et répondaient de leur mieux aux questions de leurs sauveurs.


« Et bien, je dirais une heure. Enfin, une heure qu'on fuit. On n'a pas couru sans arrêt comme ça car on en pouvait plus. Et puis, quand on n'entendait plus rien, on pensait les avoir distancés suffisamment pour s'autoriser une moment de marche pour reprendre notre souffle. On a longé la rivière tout du long, ou en tout cas, on l'a garder en vue. C'est aussi ce qu'ils ont fait. Ça évite de se perdre de trop ! J'espère... »

Puis l'homme s'interrompit brusquement en voyant son interlocuteur retirer sa couronne de sa tête en s'exclamant. Voir les pointes des épines s'extraire du crâne du prêtre les écœura quelque peu, mais ce qui les sidéra fut le moment où ces mêmes pointes s'agitèrent au contact de la mare de sang qui s'était formée sous le colosse étalé.

En effet, Nocta, pris d'une soudaine inspiration, venait de poser sa précieuse couronne druidique dans le sang du jötunn mort. Le bruit de succion qui accompagna les frétillements de la couronne ajouta à l'étrangeté de la scène. Alors que cette dernière semblait comme boire telle une assoiffée dans la mare carmin, la lourde épée sur laquelle le géant des cavernes s'appuyait nonchalamment émit soudainement des vibrations qui paraissaient en phase avec celles des pointes épineuses. Les plus érudits en mystères et autres phénomènes mystiques comprirent qu'un rituel spontané avait débuté en ces lieux auquel rien ne pourrait mettre un terme sans en réduire à néant les bénéfices, contredisant dans l'instant les dires du rôdeurs qui préconisait d'entreprendre rapidement la poursuite du groupe d'ogres.



PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. BM Bout de montagne.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 janvier 2020 23:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#444 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 01:45:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,199
Localisation : Nantes

Druss
CA 22/13/22

52 / 66

Le géant fronça les sourcils aux paroles de Nocta. Une mimique qui ne faisait qu'accentuer indubitablement la ressemblance avec un vrai géant des grottes, à l'intelligence plutôt limitée... Soudain, les révélations de Blancrin lui revinrent en mémoire. « Trempée dans le sang d'un valeureux ennemi, orque ou géant, la couronne va devenir plus puissante... J'avais oublié ce détail, cet objet me rebutant quelque peu, tu le sais. Mais il faut que l'on y aille, là. Si le processus n'est pas achevé dans un quart d'heure, je pars à la poursuite des ogres. La vie des mineurs est plus importante que la puissance de cet... objet. »

Il mit un genou à terre devant les hommes qu'ils avaient sauvés. « Nous avons de la nourriture et de l'eau, si vous avez faim et soif. Je vous suggère ensuite de partir tout de suite pour la grotte, vous devriez pouvoir l'atteindre pas trop tardivement, d'accord ? »

Ensuite, couronne prête ou pas, il partirait le long de la rivière pour rattraper les ogres.

En géant des grottes.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, Force de taureau 20mn, Bouclier 20mn CA +4
Pense-bête : 200po de bijoux cyclope
Offline Uktar  
#445 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 13:15:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Il avait faillit dire au druide de partir avec le reste du groupe et que lui allait rester avec Nocta, mais se ravisa. Il savait que si le Druss tombait nez à nez avec le groupe de géant, il ne se retiendrait pas!! Et engagerait la confrontation. Valait mieux faire l'inverse.

« Attends Druss!! Je pense que ce rituel est important pour Nocta et donc pour nous. Puis regarde tempête, elle à l'air d'apprécier aussi.
Toi tu vas rester ici et attendre la fin! Il te serra plus facile de porter Noct' et de nous rattraper.
Nous on va commencer à s'avancer, et s'il y a changement de direction, on te fera une marque »


Isleen avait donner son conseil sur un ton, ou le colosse n'avait pas d'autre choix possible.
Il s'était aussi rapproché pour lui chuchoter « Puis çà te permettra de décapiter peinard, le cyclope! Je pense que sa tête au bout de tempête lors d'une prochaine confrontation de son groupe, aura un bel effet d'intimidation!!! »

En cours:
Rapidité (Mériel) => +1 attaq/CA/REF, +9m 7 rounds[

Offline Rhyban  
#446 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 14:22:19(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 19 (11/17)
+2 contre les géants

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

26 / 26
Malheureusement, ils n'avaient pas appris grand chose des fuyards, vu que ces derniers ne maîtrisaient pas le langage rauque des géants. Tout comme les survivants, Laharl fut quelque peu étonné par le spectacle qui se produisait sous ses yeux. Comment une couronne pouvait-elle absorber une quantité de sang, non négligeable ? Mystère. En voyant cela, il imaginait mal Nocta la remettre sur sa tête.
Elle pourrait lui absorber le cerveau...

Pour détourner le regard des mineurs, le guerrier mage leur posa une dernière question.
« Au fait, reste-t-il des prisonniers ? »

« Druss, je te rappelle que l'on a traversé tout un fort rempli d'ennemis pour les beaux yeux de ton épée. On peut bien attendre quelques temps pour ces épines. Je vais voir avec Maolong s'il peut repérer les ogres avec ces indications. »

Cherchant le dragonnet du regard, le jeune homme mit quelques secondes avant de le trouver. D'ailleurs il ne douta pas que ce dernier s'était montré volontairement à l'évocation de son nom. Maolong faisait l'effort de comprendre leur langage, il fit donc l'effort de parler dans le sien.
« Κατανοήσατε τις εξηγήσεις των ανηλίκων; Ακολουθώντας τα βήματα και τον ποταμό, πρέπει να μπορείτε να τα βρείτε, έτσι; »


Intégrant tout le groupe dans sa réponse, le dragonnet acquiesça. comme à son habitude, il aimait se sentir utile à ses autres compagnons, et il appréciait aussi le fait de s'éloigner du corps du cyclope et du spectacle macabre de la couronne.
Oui cela doit être possible. Je vais les suivre et vous prévenir une fois que vous nous aurez rattrapé.

Merci. On te rattrape dès que possible.
Offline danselune  
#447 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 20:55:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 5/7

38 / 52

Le comportement de la courrone était relativement effrayant, l objet semblait réellement revenir à la vie.
« Ce n'est pas tant une question de puissance que d'utilité Druss, pas tant une question d'utilité que de nécessité: celle du renouveau du cercle si j'ai bien comprit, un groupement de personnes diverses qui combattaient les mêmes adversaires que nous. »
Nocta ne voulait pas trop en dévoiler devant ses amis et encore moins devant des inconnus, Blancrin - son tuteur, celui qui l'avait recueillit et élevé- ne l'avait laissé participer à la conversation que parce que le prêtre portait cet objet et il ne pouvait se permettre de divulguer le peu qu'il savait sans qu'un authentique héritier du cercle des épines ne fasse le premier pas.
« Je ne suis pas capable de vous dire combien de temps celà peut durer mais je comprends la nécéssité d'agir vite, cet objet ne s'est pas nourrit depuis des décennies, je vous remercie de lui accorder ces quinzes minutes, après nous verrons si nous pouvons l'arracher au sol car il est trop risqué de l'abandonner ici. »dit-il doucement, gêné d'accaparer l'attention
Adressant un signe de tête envers le dragonnet il le remercia: « Soit prudent Maalong, ne prends surtout aucun risque, ton aide nous permettra de rattraper le temps. »
A ses compagnons il tenta de les retenir, geste difficile puisqu'il maintenait toujours la couronne: « Accordez moi juste un quart d'heure, si après je peux récupérer la couronne nous irons tous ensemble sinon Plume veillera sur moi, je ne vaut effectivement pas plus que la vie de six courageux montagnards. »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2020 21:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#448 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 02:32:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,199
Localisation : Nantes

Druss
CA 22/13/22

52 / 66

Druss dodelina de la tête, exaspéré et amusé à la fois. Il leva les bras en l'air, comme en signe de reddition.

« Écoutez, mes amis, écoutez-moi ! Is', j'ai épuisé mon quota de transformation, je ne pourrai vous rattraper en volant. Et je n'ai pas la prétention d'être un boucher sanguinaire qui pourra intimider six ogres. Laharl, ne l'oublie pas : je ne suis que le porteur de l'épée, pas son propriétaire. Elle me survivra bien longtemps après que j'aurai rejoint mes ancêtres, pour poursuivre la lutte contre les géants. Et elle n'a pas d'yeux ! Et Noc', pas question de t'abandonner. Tu as à mes yeux bien plus de valeur qu'un village entier de mineurs, enfin ! Mais il ne s'agit pas de cela, mes amis. »

Il rassembla ses pensées, agença les mots, avant de poursuivre. « Sous ma forme actuelle, j'ai plus de chance de me mêler à eux que n'importe lequel d'entre vous, vous en conviendrez, n'est-ce pas ? Si je n'arrive pas à berner des ogres, autant rester au lit à Trunau. J'aviserai sur place, mais mon intention est surtout de les retenir. Si le rituel qui a commencé ici s'éternise trop, les ogres nous auront échappé, et les mineurs seront perdus. Ne vous inquiétez pas, mes amis, je ne vais pas tenter l'impossible en me jetant dans un combat perdu d'avance. Mais je suis le seul à pouvoir tenter de les retenir assez longtemps, pour vous accorder le délai nécessaire pour nous rejoindre. »

Il leur sourit. « Faites-moi confiance. Restez avec Nocta, si le processus devait s'éterniser. Dès que la couronne sera rassasiée, courez me rejoindre. Et ramenez-moi Tempête ! Je garde juste un bijou du cyclope, ça pourra me servir. »

En géant des grottes.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, Force de taureau 20mn, Bouclier 20mn CA +4
Pense-bête : 200po de bijoux cyclope
Offline Vrock34  
#449 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 09:44:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

14 Érastus 4725




es deux mineurs acceptèrent volontiers les vivres offertes par Druss et réitérèrent les remerciements à l'ensemble du groupe avant de les quitter pour tenter de rejoindre le reste de leur colonie.

« Nous vous souhaitons bonne fortune dans votre tentative de rattraper ces ogres afin de libérer les nôtres. Nous vous serons à jamais reconnaissants. » Ils laissèrent les jeunes héros à leur discussion ainsi qu'à cet étrange rituel.


Laharl était resté silencieux quelques secondes, probablement perdu dans ses pensées. Lorsqu'il s'exprima à nouveau, il posa des questions pour lesquelles ses compagnons connaissez déjà les réponses. Puis, lorsqu'il demanda à son fidèle dragonnet de filer en éclaireur, celui-ci s’apprêtait à obéir lorsqu'il se ravisa pour s'assurer que son mage préféré avait les idées claires. Si j'ai bien suivi, les ogres sont à une bonne heure plus loin, voire plus s'ils ont continué leur chemin pendant que ces deux hommes fuyaient ! Souhaites-tu vraiment que je parte au-devant de vous aussi loin ?

Puis, le druide suggérant de partir seul pour tromper les ogres afin de les retenir, Maolong proposa. « Je vais suivre Druss. Ainsi, je reviendrai vers le groupe si ça se passe mal. »



PJ. PNJ. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. BM Bout de montagne.

Modifié par un utilisateur mardi 21 janvier 2020 09:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#450 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 13:21:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Le rôdeur secoua la tête. « T'en fais vraiment qu'à ta tête!!
Je parlais pas forcément de te voir en piaf! Mais juste que t'as de plus grandes jambes que nous et qu'il te sera facile de porter sous cette forme, Nocta!!
Je suis désolé, mais là t'es pas discret et c'est sur que tu seras au contact avant nous! Et je pense pas que ce soit une bonne chose!! »


Il chercha du regard ses compagnons, notamment l'elfe pour avoir son avis.

En cours:
Rapidité (Mériel) => +1 attaq/CA/REF, +9m 7 rounds[

Offline Rhyban  
#451 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 14:07:57(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 19 (11/17)
+2 contre les géants

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

26 / 26
Laharl réfléchit à la proposition de Druss. Il y avait peut-être une chance de rattraper et de ralentir le groupe d'ogres.
« Si tu ne fais pas la même comédie que tout à l'heure, tu as peut-être des chances de les ralentir en effet. Je te ramènerai ton épée, promis. Au moins sans elle, on ne risque pas de te retrouver en plein combat au milieu de l'armée des géants. Au pire des cas, on te verra entrain de fuir vers nous comme ces mineurs. »

Le plan ne le rassurait pas totalement mais au moins il privilégiait l'action à l'attente. Et Laharl avait confiance en Maolong pour calmer Druss en cas de besoin.
« Bonne idée ! C'est vrai que ce groupe est loin, il vaut mieux que tu suives Druss. Surveille le bien, on sait très bien de quoi il est capable une fois libre de toutes contraintes. Tu peux même lui mordre les mollets s'il désobéit ! »

Cette dernière phrase était sur le ton de l'humour, mais le reste était plutôt sérieux.
Offline danselune  
#452 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2020 21:58:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 5/7

38 / 52

Devant l'obstination du druide Nocta se tenta de hocher négativement la tête, une nouvelle fois druss ne voulait en faire qu'à sa tête et le prêtre ne voulait pas à nouveau se laisser faire.
Il reporta donc son attention sur le renouveau de la magie qui se mettant en branle et serait certainement plus intéressant à raconter plus tard que le sempiternel caractère borné de son ami.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2020 22:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#453 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2020 22:49:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,199
Localisation : Nantes

Druss
CA 22/13/22

52 / 66

Druss-Géant des grottes serra doucement l'épaule d'Is'. « Fais-moi, confiance. Je ne vais pas risquer ma vie. Juste les ralentir s'ils continuent leur progression. Si ça se trouve, ils sont déjà en train de camper, je n'aurai rien à faire. »

Il regarda le corps du cyclope en train de se faire dépecer. Il aurait quand même aimé récupérer une arme.

« Dragounet me préviendra quand on approche des ogres. Dès que vous m'aurez retrouvé sur place, il me préviendra. Merci à toi, Laharl. Je prendrai autant soin de lui que lui de moi. Alors j'espère qu'il ne va pas trop m'asticoter ! »

En géant des grottes.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, Force de taureau 20mn, Bouclier 20mn CA +4
Pense-bête : 200po de bijoux cyclope
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<212223
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET