Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#281 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 17:40:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
L'elfe accepte sans peine.

« Merci pour votre aide et pour m'aider à sortir de cette situation. Je vais vous accompagner pendant vos tribulations. Je me sentirai en sécurité comme cela. Je ne suis pas à quelques heures près avant de rentrer chez moi. Quand vous aurez le temps, vous pourrez me conduire au manoir familial dans le Haut Quartier. Je suis certaine que ma famille pourra vous récompenser si vous parvenez à me ramener chez moi sans que ça se sache. »
Ilya prend la cape avec plaisir pour se couvrir. Elle récupère ses propres effets matériel et, comme convenu, remet à la magicienne une tiare magique d'une magnifique facture. Quand au pauvre hère, c'est à peine si vous arrivez à le mettre debout sur ses pieds. Il balbutie quelques mots sans queue ni tête et ne semble pas vous voir tellement il est perdu dans ses pensées et confus.

C'est sans problème que le petit groupe parvient à louer une charrette pour transporter les corps des morts, et celui du vieillard sénile en fait. Le conducteur la loue pour seulement 5 pièces d'argent la journée, mais demande à accompagner le petit groupe pour être sûr de retrouver sa charrette en fin de journée.

Je commence les deux scènes en parallèle pour gagner du temps. La tiare est un charme de bonne santé


Vous vous dirigez en premier lieu vers le temple d'Obad-Hai où vous savez que votre ami Araharice avait ses entrées. Celui n'est pas loin : il suffit de prendre la rue des docks et l'immensement large porte vers le quartier du Jardin est grande ouverte. Les gardes à la porte vous interroge rapidement mais quand ils comprennent que vous êtes des héros cherchant à faire revenir à la fin un de les leurs, ils comprennent qu'ils sont surclassés et vous laissent passer sans encombre.

Par contre, l'acolyte qui vous accueille à l'entrée d'une sorte de petit bosquet en bordure d'un parc dans le quartier du Jardin dit ne pas pouvoir faire grand chose. C'est rapidement confirmé par le Grand Druide du Bosquet, un certain Griffith Adarian.
« Je suis désolé pour vous. Araharice n'est pas venu au temple depuis plusieurs jours, et nous ne l'avons pas vu aujourd'hui. Il était sensé pratiquer la messe dans deux jours. Vous pensez qu'il lui est arrivé malheur ? Ça serait tellement triste, un prêtre avec autant de potentiel.
Quant à un sort de rappel à la vie, je suis désolé : ça n'est pas dans les capacités de mon ordre de druide. Il est possible de réincarner un mort, mais nous ne faisons que pour ceux qui rendent un grand service à la Nature et à notre Ordre. J'espère que vous comprendrez.
Si je peux vous conseiller quelque chose, ce serait d'aller voir au temple de Pélor dans le quartier du Temple. Ils sont connus pour proposer ce genre de service, encore qu'ils risquent de vous demander une forte somme d'argent, je vous préviens. »


Le second arrêt est au post du Guet pour demander à voir le Capitaine Gallancz. Par chance, il est présent à cette heure de la journée. Vu que les aventuriers ne veulent pas trop s'éloigner de la charrette pleine de richesses et de morts, celui-ci les rejoints devant le Guet. Il siffle d'admiration en voyant de loin le contenu de la charrette.
« Eh beh... Vous n'avez pas chaumé les gars. Bravo. Par contre, y a eu comme un soucis c'est ça ? » demande-t-il de manière assez abrupte en montrant les cadavres. Il ne semble pas tellement attristé de la mort des héros, comme si c'était normal, ou qu'il s'en fichait au final.
Offline Rhajzad  
#282 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 18:36:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA0/6
1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Quartier du Jardin - Auprès du Grand Druide du Bosquet.
Avec une moue pincée, Méliane répondit néanmoins très respectueusement :
« Hélas oui, maître Adarian, il est arrivé un grand malheur. Araharice est probablement sous la domination d'un maître de drows d'Outreterre, un puissant dominateur d'esprits que nous avons affronté. Il va certainement être utilisé à d'autres fins qu...heum célébrer une messe, et avec Qijor comme compagnon, cela peut occasionner bien des dégâts. Je ne sais pas s'il viendra ici, mais si vous pouvez lui apporter votre aide, libérer son esprit de cette emprise malfaisante qui lui fut imposée contre sa volonté...
Nous comprenons très bien que les soins divins sont coûteux, et nous vous rembourserons bien évidemment tous les frais encourus. En cas de besoin, vous pouvez nous faire mander à la Maison Couchée où nous résidons... »

Laissant le temps à ses compagnons de réagir à leur tour, la magicienne se prépara déjà à repartir chercher de l'aide ailleurs (y compris au temple de Pélor).


Devant la Capitainerie du Guet - et Gallancz.
Pas facilement émotionnable, le vieux. Bah ça tombait bien, Méliane avait épuisé son stock de ronds de jambe auprès du Grand Druide, en espérant que ça servirait au moins à Aharahice, parce que de leur côté, tout restait à régler.
Sans fioritures, donc :
« Salut, Capitaine. On est un peu charrette, comme vous voyez... alors on va vous la faire courte. Enfin courte... c'est difficile car y'a matière, je vais juste essayer de vous la faire vite :
Ceux qui nous ont tendu l'embuscade à la Maison Couchée avaient déjà pris possession de notre compagnon Godrek - cadavre N°1- en l'ayant remplacé par le doppleganger Glyxia depuis plusieurs jours.
On a trouvé leur repaire en ville, vers les docks. Eliminé huit changeformes : cinq dopplegangers et trois aranéas parmi lesquelles Ixiana la face-de-pêt psychiste/invisible qui nous avait échappée sous forme gazeuse.
Malheureusement, ce n'étaient que des servants d'un malfaisant maître de drows d'Outreterre, race non identifiée tentaculaire-moche. L'élimination de ses deux gardes drows, l'a poussé à prendre la tangente après avoir tué Maelith -cadavre N°2- et imposé sa domination à Araharice notre druide, lâché dans Faucongris avec son lion céleste Qijor.
Va falloir les retrouver avant qu'ils ne fassent des... trucs de malfaisant.
L'INFORMATION PRINCIPALE est confidentielle. Mais je vous la glisse à l'oreille vu l'urgence :
Ils ont infiltré Faucongris en remplaçant certaines personnes par des changeformes.
Dans votre garde, il s'agit a priori de Regim de la rue des Etoiles et de Martal de la rue des Chapardeurs -prédestinée-.

Nous avons délivré la noble Dame Ilya Starmane - incognito sous sa cape- et nous irons la raccompagner chez elle dans le Haut Quartier, vérifier qu'il n'ont pas mis sa doublure en place.

On peut faire bref pour les félicitations
Remettre les explications et les détails à plus tard.
Et on se reverra pour toussa après notre retour du temple de Pélor, parce qu'au Grand Bosquet d'Obad Haï -on les a prévenus pour Araharice et Qijor-, ils ne pouvaient rien faire pour nos décédés.
Je laisse les autres vous saluer et voir s'ils ont quelque chose à ajouter...
Pî on y va sans traîner.
Si vous avez une recommandation, pour aller ranimer ceux qu'on pourra, on est preneurs aussi... font pas un tarif réduit pour les gardiens de Faucongris, par hasard ? »

Reprenant son souffle après cette longue tirade, mais belle énumération dont l'arcaniste avait le secret, elle soupira avec un certain soulagement, retrouvant un semblant de sourire devant la réaction du vétéran qui se la jouait un peu trop "blasé".

Modifié par un utilisateur samedi 8 mai 2021 09:45:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#283 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 08:57:04(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Dès la sortie du bâtiment, Gimble respira un grand coup. Enfin l’odeur extérieur. Même si tous ses effluves qui montaient à ses narines ne sentaient pas particulièrement bons, il pouvait à nouveau sentir autre chose que le renfermé : L’odeur de la Liberté.
Puis s’apercevant que ses camarades avaient trouvé une carriole qu’ils chargeaient déjà, il commença à vouloir aider. Mais rapidement certaines affaires qu’il rangeait dans la carriole se retrouvaient dessous ou à côté. Il soupira, prononça un « Je sécurise l’endroit afin que des malfaisants ne s’approchent pas trop »puis laissa ses camarades agir.



Au quartier du jardin, alors que l’acolyte partait chercher le grand druide du bosquet, Gimble sauta de la charriotte et se balada dans le parc, sans trop s’éloigner, se penchant sur quelques plantes, les humant, arrachant l’une, la frottant dans ses mains avant de humer à nouveau, l’air intrigué ou heureux. Puis revint près du groupe à l’arrivée du vieil homme.

Restant en retrait, il laissa parler Méliane, rajoutant presque pour lui-même un « Avec un lion de cette taille, on devrait le retrouver assez vite, non ? En tout cas à la surface de Grossettgrottel, il y’en a peu. »
Lorsque le grand druide leur proposa de rejoindre le temple de Pelor, Gimble hocha de la tête comme pour approuver
« Et bien on vous remercie pour vos bons conseils, Maitre Adarian. Nous allons de ce pas, enfin de cette roulade, nous diriger vers le temple de Pelor. Le temps presse si nous voulons que les corps soient suffisamment frais pour un rappel à la vie sans trop de frais supplémentaires.  »



Devant le capitaine Gimble, il fut stupéfié par le changement de ton que prenait Méliane. Elle semblait adapter sa faconde à ses interlocuteurs. Les mots étaient choisis, ciselés puis lâchés avec une intelligence remarquable. Il faudrait vérifier comment elle s’exprime devant moi, cela expliquerait pourquoi je la trouve si familière Le gnome goutait avec une curiosité non dissimulée son discours, ainsi que les réactions du capitaine, puis lorsque le débit de paroles s’atténua et qu’un gué de silence apparut, il se lança

« Bien le bonj.. euh salut capitaine, Maitre Gimble au rapport. J’étais, avec cadavre n°2, le maboul et l’elfe sous cape, l’un des prisonniers des malfaisants. Et comme l’a dit cette douce Méliane, nous sommes un peu pressés, aussi je vous expliquerais tout en détail une autre fois.  »

Prêt à faire le demi-tour réglementaire, il se ravisa et ajouta, appuyant les derniers propos de la mage. Prenant l’un air de conspirateur, il regarda tout autour de lui et se pencha vers le capitaine, la main près de sa bouche pour que personne ne lise sur ses lèvres.
« Et si on vous donne un moyen de repérer les imposteurs, vous pourriez peut-être intercéder en notre faveur auprès du temple de Pelor un peu plus fort. Comme si nous étions mandatés par la ville par exemple. Ce qui au final n’est pas si loin de la vérité. Surtout si vous nous signez un mandat.  »

Modifié par un utilisateur samedi 8 mai 2021 08:58:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#284 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 14:38:00(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Quartier du Jardin - Temple d'Obad-Hai
Le druide secoue la tête.
« Je vous l'ai dit, je suis sincèrement désolé mais un sort de rappel à la vie ne m'est simplement pas possible. Quand à Araharice et son compagnon, en effet Maître Gnome, ils ne seront pas très discret et il ne devrait pas être trop compliqué de savoir par où ils sont passés. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne peux rien promettre. »

Le Capitaine Gallancz écoute la longue explication de Méliane, acquiesçant sur certains points et regardant avec ses gros sourcils le reste du temps, se concentrant pour suivre le lien logique.
« Hum, le Guet n'a absolument pas les moyens de payer pour ça. Le mieux que je puisse faire en tant que Capitaine du Guet, et ce que je vais faire donc, sera de vous remettre une lettre de recommendation pour appuyer votre requête au temple. Je sais que la Grande Matriarche de Pélor en ville, Sarana, prépare toujours un sort de rappel à la vie pour les aventuriers qui auraient eu un problème en se battant contre le Mal. Il vous faudra payer les frais, mais au moins vous serez à peu près certain d'avoir votre sort le jour même. »
Le Capitaine laisse passer un silence, semblant peser le pour et le contre.
« En tant que Gallancz, j'ai certains contacts qui pourraient également le faire. Ça serait peut-être plus rapide, mais potentiellement plus cher, sauf qu'on pourrait trouver éventuellement un meilleur accord avec tout votre fourbis là. Vous avez parlé d'un moyen de repérer les imposteurs ? Comment cela ? »

Un rappel à la vie coûte 5450 po s'il est lancé par un pnj, plus un sort de restoration à une semaine d'intervalle pour 1280 po. Donc pour un rappel à la vie + 1er restoration, il faut 6730 po en espèce.
Offline Mornelune  
#285 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 15:37:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
Adrann restait sage dans les discussion avec le chef de la garde et le grand prêtre (druide? ou qu'importe son titre, il voulait bien l'appeler Suzanne si tel était la coutume locale...), il c'était juste présenté poliment et en parlant le plus clairement possible en évitant les fleurissements de vocabulaires ordinaires.
Il écouta gentiment, Pélor ça avait du sens pour ramener le mort à la vie, enfin c'ui qui voulait l'être, quand à la garde rester attentif était toujours important, valait mieux pas se retrouver mal vu par le guet, et ils avaient probablement des infos intéressantes, peut être même qu'on pourrait apprendre des trucs sans demander...

Par contre il tailla le bout de gras avec le charretier, il lui faisait ça journée en louant son bien, et autant être amical avec le gars avec qui t'allait passer ta journée...

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 15:39:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#286 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 19:18:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA0/6
1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Finalement, Gallancz restait pragmatique.
C'était précieux. Vu les circonstances. Vu ses propres prérogatives aussi.
Méliane lâcha un soupir, et ses épaules se détendirent tandis qu'elle inclinait la tête de côté en levant un de ses fins sourcils devant la proposition du capitaine.
Qui respectait leurs priorités... à eux, comme à lui, bien sûr.
« Ha ! Gallancz... vous parlez en homme d'expérience.
La charrette est pleine, mais vous voyez bien que notre journée n'a pas été si bonne, laissant sur le carreau deux compagnons -et mon familier-, un autre sous contrôle de maléfique ennemi, et aussi un prisonnier aliéné, libéré mais dont on ne sait quoi faire... »

La magicienne inspira un grand coup, affichant une moue ambigüe, tout en invitant du geste l'officier à venir inspecter le contenu du véhicule. Puis, comme une seconde nature, son esprit se recala sur la négociation qui s'annonçait :
« Mais si vous pouvez arranger auprès de vos... connaissances, l'accès rapide aux soins nécessaires, nous nous passerons de marchander. Nous sommes sur votre territoire, et votre aide est précieuse...comptez-la dans le tarif, et soyez en dédommagé, bien sûr. C'est normal. Et ce sera toujours plus avantageux qu'auprès de Tirra ou ses acolytes...
Nous ne sommes pas encore introduits auprès des prêtres de Pélor et, s'ils réclament des liquidités au delà de trois mille, nous serons trop justes dans l'immédiat.
Mais vous voyez bien qu'il y a ce qu'il faut, là : en armes et armures de maître ou enchantées, y'en a pour plus de vingt cinq, alors... un meilleur accord, OUI, on est preneurs. »

Ensuite, clignant des yeux, l'arcaniste retrouva un sourire pas trop forcé et un petit soupir plus soulagé que fatigué, en ajoutant :
« Et encore oui... nous possédons maintenant un très précieux objet arcanique apte à révéler les déguisements et les métamorphoses : nous en aurons besoin autant que vous !
Parce que l'autre tante-à-cul-l'air-moche a tué mon familier. Et que je vais lui faire payer... ça.
Mais surtout, on a mis la main sur un paquet de correspondances, de messages et de plans enregistrés sur parchemins, révélant les activités du réseau d'infiltration tissé sur Faucongris... cela devrait intéresser vos... connaissances, de manière heum... substantielle, et les amadouer pour qu'elles nous aident, aussi... »

Sourire de connivence.

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 19:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#287 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 20:34:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Le gnome acquiesçait à toutes la diatribe de la mage en opinant du chef. Il indiquait la direction des armes et armures, des habits de cours et autres curiosités d'un geste théâtral. Et lorsque Méliane parla du miroir, il le dévoila et se plaça de telle sorte qu'il puisse observer l'image du capitaine... Tout en gardant son sourire.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#288 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 11:01:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le charretier tient la bavette avec Adrann. Il est content que le réni s'adresse à lui alors qu'il passe un journée qui rapporte certes, mais potentiellement dangereuse. Il n'est pas idiot au point de ne pas comprendre que transporter des cadavres tués par des changeformes et des monstres des égouts devant le Capitaine du Guet est risqué.
« Bah, c'pas d'not' monde c'te histoire. Sans vouloir m'mêler d'trucs qui m'regarde pas, feriez mieux de vendre tout ça, partir loin et ach'ter une bonne ferme, trouver une donzelle pas trop moche que vous pourriez culbuter et marier, ou l'inverse. Ça, ça serait une bonne vie non ? »

Ignorant la discussion entre Adrann et le charretier, Gallancz regarde le matériel d'un œil expert. Il regarde longuement le miroir d'un œil très intéressé, et regarde par comparaison les missives d'un air distrait. Sur le point de prendre une décision, il s'arrête quelques secondes et se concentre les yeux fermés un moment, comme pour discuter intérieurement sur la meilleure manière d'agir... Il rouvre les yeux et regarde le groupe en souriant et en hochant la tête de manière affirmative.
« Bon, je pense que je peux vous aider... Un de mes contacts sera très intéressé par le miroir. Je suis certain qu'il acceptera de remettre sur pied votre compagnon demi-elfe si vous vous séparez de ce miroir. Si vous êtes d'accord, retrouvez moi au Dragon Vert dans une heure, je vous y attendrai dans une loge privée avec mon contact.
Pour les missives, je suis prêt à vous donner immédiatement 100 pièces de platine par personne (même morte), et même 10 pour vous charretier, si vous me les donnez maintenant et que vous n'en parlez plus à quiconque : si on veut défaire les réseaux de ces changeformes, alors il faut que le secret soit très bien gardé, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas non plus que la Guilde des Voleurs mette la main dessus pour remettre sur pied un réseau équivalent non plus, si ? »
dit-il de manière convaincante

La diplomatie ne marche pas sur les PJ mais le Capitaine fait un beau 30+ en diplomatie pour vous convaincre.
Offline blurpy  
#289 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 12:01:26(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Gimble ouvrit de grands yeux et un large sourire illumina son visage « Pour ma part, je serais plutôt d'accord. Bien que le miroir me paraisse valoir un peu plus qu'un rappel à la vie. D'autant plus qu'on ne connait pas trop ce demi elfe » puis il ajouta.

« Mais j'aimerais en discuter un peu avec mes acolytes, en privé, si ça ne vous gène pas trop »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#290 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 15:50:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
Adrann répondit au charettier en écoutant les propositions du capitaine, il donnerait son avis plus tard, le gnome appelant au conciliabule ça devrait pas tarder:
« C'est qu'c'est que le début d'not' taches d'viander ces monstres là. C'est point fini, certes on pourrait s'engager dans une vie d'gros pécore, sans offenses, 'l en faut pour qu'on puisse tous claper. Mais d'abord ce s'rait chiant, regarder pousser la boue? bof, tringler bobonne et lui faire une horde de chiards? bof... Pourquoi pas miser encore p'is prendre sa r'traite avec d'quoi s'acheter une région? avec un régiment de gerces, des michto hein pas jus' pas trop moche, histoire de se faire un clan digne de s'nom...
Mais bon avant d'penser à s'reposer faudra qu'not' problème en souffrance soyent régler, et on risque d'user du bouclier avant qu'ce soit l'cas... »

Modifié par un utilisateur mardi 11 mai 2021 15:50:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#291 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 22:25:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA0/6
1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
La réponse de Gallancz était très... trop... beaucoup trop ! inattendue. Quoiqu'il soit convaincant. Très convaincant. Mais quelque chose clochait. Plusieurs choses, en fait. Et ils s'étaient déjà fait avoir dans les mêmes circonstances, même si c'était avec moins de subtilité. Belle entourloupe se doit d'être emballée très soigneusement... et là, certains éléments "apparaissaient" sans aucune explication, pour prédominer sans avoir été anticipés : il y avait forcément beaucoup de choses cachées (derrière) et il fallait remettre un peu la balance à niveau de leur côté :
« Heum... mon estimation se basait sur la valeur des armes et armures de maître ou enchantées... Hmmm ? Alors... aheum... nous avons forcément plus de respect pour vous et votre statut, Gallancz, Capitaine de la garde que vous nous en adressez. Mais... merci d'éviter de nous prendre pour de naïfs péquenots, même si nous venons juste de débarquer ici, sur votre territoire. Vu, déjà, que tout le monde sait que Faucongris est sous le contrôle de la Guilde.
Et vous savez très bien qui nous sommes. Des indépendants.
Alors, heum... Si vous permettez, nous sommes ravis d'être de votre côté.
On veut bien que ça dure. Mais à des conditions acceptables.
Premier point : on peut facilement se mettre d'accord pour vous fournir toute la paperasserie des contacts infiltrant la ville, c'est votre boulot de régler ça... et pour l'exclusivité : 510 pièces de platine, ça les vaut, on est bon là-dessus.
Une lettre d'introduction à destination de la grande matriarche Sarana pour reconnaître que nos compagnons ont perdu la vie en luttant contre le mal, et au bénéfice de Faucongris, sera un complément bienvenu, ça marche aussi : on en veut.
C'est ainsi avec grand plaisir, Capitaine, qu'on vous laisse illico envoyer quelqu'un aller chercher le paiement, de quoi rédiger la lettre de recommandation, et un grand sac -ou coffre- pour récupérer tous les courriers et parchemins qui vous intéressent, et sceller cette partie de notre accord, pendant qu'on va discuter, en privé et entre survivants, afin de se positionner sur la suite...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mai 2021 22:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#292 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 17:27:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le Capitaine a un sourire entendu alors que les héros essaient de temporiser.
« Je vois que vous êtes durs en affaire. D'accord, faisons par étape. Voici les 510 pièces de platine » dit-il en sortant de son sac à dos à priori contenant plus qu'il n'y parait une bourse remplie et dont il parvient à sortir toutes ces pièces. Il récupère ensuite les diverses missives et les range, toutes, dans le même sac.
« Je peux comprendre que vous vouliez en discuter entre vous. Je ne suis pas pressé en ce qui me concerne. Comme je l'ai dit, le miroir est d'intérêt, le reste des armes ne m'intéresse pas, de même que pour mon contact capable de remettre sur pied votre compagnon. C'est donc à prendre ou à laisser en ce qui concerne cette partie de l'accord.
Je vous laisserez trouver des marchands où revendre tout le reste : la ville est grande.
Quant à la lettre, je n'ai pas de problème pour la rédiger. Je vous laisse 5 minutes, je vais à mon bureau l'écrire. »


Si personne n'a quelque chose à rajouter, le capitaine rentrera dans le guet pour quelques minutes.
Offline blurpy  
#293 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 20:27:24(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Le gnome observa le capitaine partir puis se tourna vers ses compagnons

« Vous le connaissez bien le capitaine ? Pour ma part je trouve sa proposition bien intéressante et c'est un personnage important dans la ville. Autant s'en faire un allié, non ? Connaitre un contact capable de rappeler à la vie une âme mal en point serait un avantage non négligeable.  »

« Le miroir est bien trop imposant pour se balader avec. Et avec un peu de chance, le demi elfe nous serait plus utile vivant que mort. En tout cas une semaine, le temps que je puisse lui redonner ses capacités perdues à cause du traumatisme du à sa primemort.  »

« Et puis on gagnerait du temps. Pour boire une bonne bière par exemple. Vous ne connaitriez pas une bonne taverne qui servirait une bibine de qualité par hasard ?  »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#294 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 17:42:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA0/6
1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Méliane vient vers l'avant de la carriole et tend cinq pièces de platine au conducteur en précisant :
« Vous avez entendu le capitaine, mon brave ? Voici la moitié de sa prime pour acheter votre silence sur tout ce que vous allez transporter aujourd'hui, ce que vous avez vu et ce que vous verrez en nous accompagnant. Silence valable pour tous ceux qui vous poseront des questions, pas seulement votre régulière ! Même si quelqu'un qui ressemble à l'un d'entre nous, ou à Gallancz, vous demande un jour prochain de lui raconter ce qu'on a fait ensemble, vous ne parlez de rien d'autre que le temple de Pélor... et merci aussi de fermer vos oreilles un instant, pendant qu'on discute avec mes amis, maintenant. Deuxième moitié de la prime à la fin de la journée, ou peut-être avant, dès que tout cela sera réglé. On est d'accord ?  »
La magicienne a alors un geste d'excuse vers la silhouette encapuchonnée en précisant :
« Dame, merci de patienter un instant... »
Puis elle fait signe à Adrann de se rapprocher de l'autre bout de la charrette et de Gimble, avant de rejoindre les deux en un conciliabule à voix basse :
« Bah, Gallancz, on ne saurait pas reconnaître si c'est un de ces fichus changeformes : là est le problème ! Il ne faut pas oublier que le tentaculairmoche a plus d'une heure d'avance sur nous... et qu'on n'a pas pris le temps de détailler son réseau. Ce qu'on ne peut plus faire, maintenant, soit-dit en passant. Mais ça valait bien 500pp et un laisser-passer pour le temple parce que, du coup, on peut se passer de l'arnaque à tarif doublé. Et en fait... je dois vous préciser que le miroir ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Alors c'est râpé pour passer Gallancz ou son pote devant, aujourd'hui ; même si on peut bluffer à ce sujet (à part dame Starmane, personne ne sait qu'on s'en est servi tout à l'heure). Bref. Ce miroir est un sacré avantage, contre tous ses satanés métamorphes... et de mon côté, je ne suis pas près d'acquérir les capacités qu'il déploie... et vous, maître Gimble ?
Bon... c'est pas non plus le truc facile à trimballer. Va falloir lui trouver un endroit sûr, donc pas à la Maison couchée, plutôt chez dame Starmane ou chez Eligos, mais bon, c'est pas la priorité de l'instant, hein !? Au tarif où il est payé, le charretier devrait pouvoir nous l'trimballer jusqu'à ce qu'on trouve une solution...
Revenons à nos urgences. Et c'est pas attendre une heure un inconnu dans un coin discret d'une taverne d'aventuriers... où n'importe quoi peut nous tomber dessus (et pas forcément par hasard...) hmmm ? si y'a que ça, on va bien trouver un tonnelet sur notre chemin, je l'offrirai illico au tonton assoiffé, pas de problème !
Moi, je préfère qu'on utilise très officiellement des valeurs sûres, via la Grande prêtresse Sarana. Pas que je souhaite recourir ensuite trop tôt à ses services, mais bon... introduction officielle, paiement rubis sur l'ongle, ça simplifie les discussions.
Et puis le temple de Pélor, on va peut-être pouvoir leur confier le cadavre de Godrek, et aussi le débile qu'on sait pas trop quoi en faire... afin d'aller au plus vite ramener l'autre ex-prisonnière chez elle.
 »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2021 18:12:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#295 Envoyé le : mercredi 19 mai 2021 19:59:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
Le rhénie s'accouda à la charrette et parla avec un air de conspirateur, ce qui changeait pas grand chose à ses habitudes:
« En gros on peut èt' sur d'personne et on peut vérifier qu'une poignée d'personne par jour...
Pour l'cap'taine ça m'va, même sans êt' sur, si on voulait s'assurer, i'faudrait faire des copies et en donner à des gens puissant différents pour qu'ça limite les chances d'les donner à des infiltrés, voir on pourrait vend' plusieurs fois les infos...

J'suis plutôt pour utiliser les bienfait du temp' d'Pelor, ça permet d'prendre contact avec des gens fiables et honnête, en théorie, ça nous changera... On peut p'tet même négocier pour leurs laisser l'miroir en garde, ils peuvent en avoir l'usage et piller l'temple d'Pélor d'Faucongris j'pense qu'y a pas grand monde qu'ça motive même chez les salopards, ça r'nifle les emmerdes de loin quoi. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2021 20:00:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#296 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 17:23:26(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


« Et bien soit, faisons comme vous le sentez. Espérons seulement que le capitaine n'en prenne pas ombrage »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#297 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 18:07:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Quelques minutes plus tard, le Capitaine ressort du Guet avec une lettre cachetée.
« Voilà la lettre de recommendation auprès du temple de Pélor. Mais finalement, qu'avez-vous décidé ? Rencontrer mon contact pour votre ami, et peut-être parler du futur avec lui, ou en rester là et demander à la prêtrise de Pélor de voir s'ils peuvent vous aider ? »
Offline Rhajzad  
#298 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 18:37:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Dès son apparition, Méliane se porta aussitôt auprès du capitaine, prenant en main la lettre de recommandation attendue avec son plus beau sourire, éclairant pâle visage fatigué :
« Merci beaucoup, vous êtes un allié précieux, et nous saurons nous en souvenir.
Nous avons besoin d'aller au Temple de Pélor, parce qu'il n'y a pas que le problème du réanimable, mais aussi celui du cadavre N°1, à qui rendre des sacrements, et le sort du foldingo -celui qui bave en souriant, là- qui nécessite peut être une prise en charge "éclairée"... nous allons donc essayer de négocier un prix de groupe, pour l'ensemble. C'est notre priorité actuelle, sauf votre respect, Capitaine Gallancz.
Néanmoins, nous serions très heureux de rencontrer votre... relation, pour faire connaissance hors de toute urgence, de manière plus détendue afin d'échanger sur nos sujets d'intérêt commun, puisque ce miroir semble en faire partie et parler du futur avec lui, pourquoi pas ?
Si on peut se retrouver au Dragon vert en soirée, le temps que nous réglions nos affaires, la tournée sera pour nous, bien évidemment ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2021 18:38:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#299 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 18:56:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le Capitaine regarde froidement la magicienne, sans toutefois cesser de sourire. À la fin, il secoue la tête, quelque peu dépité.
« Je comprends, je comprends. Je pense que ma... relation, comme vous dites, sera intéressée de vous rencontrer en vrai. Mais elle n'habite pas en ville, et ne pourra être là quand vous le demandez : essayez de me prévenir autant en avance que possible que je puisse prendre les dispositions qui s'imposent... Est-ce pour ce soir ? Quelle heure ? »
Et puis, comme s'il repensait à quelque chose.
« C'est néanmoins dommage que vous préfériez les suivants de Pélor à ma proposition. Vous êtes une magicienne avec un talent indéniable : ma relation pourrait vous être extrêmement profitable. » Il hausse les épaules.
« Mais ça sera pour une autre fois je suppose. Je vous souhaite bien du plaisir dans la suite de vos aventures. Ah, si je n'étais pas si vieux, je reprendrai le service actif dans les aventures. La vôtre semble une aventure rocambolesque. J'aime bien celles-là. Remarque, vous avez des changeformes et des araignées, et moi des moisissures... Vous y gagnez pour le moment !
Allez, trêve de plaisanterie, je vous laisse, à moins que vous ayez quelque chose à rajouter ? »



La charrette et son contenu, avec les héros l'accompagnant, arrive devant la cathédrale de Pélor dans le quartier du clergé. Ils sont accueilli par une jeune prêtresse à l'air aimable, laquelle devient plus grave quand elle voit le contenu morbide de la charrette.

« Bonjour, et bienvenue dans la Lumière de Pélor. Je suis la Prêtresse Jaruman. Que puis-je pour vous ? Vous êtes des aventuriers je suppose ? Quelque chose s'est mal passé dans les égouts ? Ou c'est au Château Faucongris ? »
Offline Rhajzad  
#300 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 20:51:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Les promesses... attendraient. Méliane n'y était plus aussi sensible... l'expérience, et les mauvaises "rencontres" y étaient sûrement pour beaucoup. Elle remercia néanmoins Gallancz (beau joueur) et lui répondit que s'ils arrivaient à boucler leurs corvées aujourd'hui, elle lui ferait passer un message pour signaler à quelle heure il pourraient se voir au Dragon Vert... et lui offrir la tournée: l'offre tenait toujours !



« Merci de votre accueil, Dame Jaruman. Je suis Méliane, magister du 4e cercle de la société du Mage. Nous avons besoin de la lumière de Pélor et de vos soins ; voici une recommandation du Capitaine Gallancz, responsable de la Garde de Faucongris, pour mander la grande Matriarche Sarana si nécessaire.
Non, ni les égoûts, ni le château... nous venons du quartier des vieux entrepôts, dans les suites d'une attaque qui eut lieu en pleine ville hier : une tentative de meurtre visant le tenancier de la Maison Couchée. Par une bande organisée d'assassins et preneurs d'otage qui sévit à Faucongris... la garde est au courant mais avait besoin d'aide. Ils avaient enlevé notre compagnon Godrek depuis plusieurs jours : je crains que pour lui, vous ne puissiez que nous aider pour ses funérailles.
Mais si l'on peut faire quelque chose de plus réjouissant pour ce jeune demi-elfe, Maelith, qui a vaillamment combattu ses meurtriers aujourd'hui, à nos côtés, nous prendrons les frais en charge. Il semble avoir été empoisonné par des tentacules étranges. En l'absence de notre ami Gordreth Wallzern, acolyte de Pélor à LacDiamant, c'est maître Gimble, notre soigneur qui pourra peut être mieux vous éclairer à ce sujet... »

Faisons par priorité... et voyons combien ça va coûter.
Puis on essaiera de voir pour Godrek, et de caser l'autre rescapé...

Modifié par un utilisateur samedi 22 mai 2021 15:32:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET